Sujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR Dim 6 Mai - 0:22
Rappel du premier message :
LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ??? lance roquettes multiple 9k58 Smerch :
Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.
image:
QU'EN PENSEZ VOUS ???
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 14:27
Younes a écrit:
C'est pas impossible, les journaux Français avait parler de l'achat du T-99. Mais que penses tu par " achat politique"?
Réfléchit par rappport au jeux politique régionale, la Chine est présente en Algerie avec des contrats et une population de plusieurs dizaine de milliers de personne qui justement commençent à être maltraiter...... Le Maroc lui fera entrer la Chine avec un contrat d'armement, un signe fort envers Pekin pour un soutient politique plus appuyer.....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 15:11
un achat qui securiserait nos liens diplomatiques avec la chine, une idée de génie la chine est une puissance mondiale incontournable, et il y aura pas de problème pour assurer l'approvisionnement en pièces de rechange, car la chine est la deuxième puissance inustrielle au monde et approvisionnent toute l'industrie occidentale en pièces et en produits de sous traitance.
achetons le HQ-19 tant qu'on y est!
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 15:17
vous jouez encore avec mes nerfs les gars un PLZ45 à la rigueur qui sera noyé et complémentaire des obusiers automoteurs américains qu'il copie mais un sidi FAHED ou TYPE "bruce lee" là on touche à un élément stratégique sur lequel s'articule une armée de terre moderne "peu de chars mais des chars qui font la différence" pas de quantité mais la qualité et surtout la pierre angulaire qui est "technologie" encore les amis de grace epargnez moi "le matos chinois est bon, ils font des trucs pas mal " voilà pas mal sympa, mais pas costaud et incomparable vraiment incomparable aux chars occidentaux " 1 pour faire face à 5" et je n'invente rien doctrine OTAN pour faire face aux hordes de l'est. Autre chose et non des moindres, les éléments névralgiques du SIDI FAHED sont surtout occidentaux vision nocturne calculateurs et autres sont si je ne me trompe MADE IN FRANCE " je crois THALES" et donc de ceci decoulera pour notre maintenance tout un imbroglio logistique, voyez vous meme les chinois pour leurs jets ils achetent des reacteurs russes" toujours pas de reacteurs made in PRC" reacteurs russe c'est du Gillette Blue II du jetable deux petits tours et on change de reacteur sinon on se crash vous connaissez bien sûr leurs durée de vie pour le radar qu'ils viennent de developper pour leur J10 " 2 cibles et basta" je crois que le vieux cyrano IV fait mieux. donc au lieu de nous dire une bonne nouvelle "l3oucher hadi alkhoute" vous me parlez encore de Sidi Khalid et type "bruce lee" au lieu de nous faire rever de mon Seigneur Leclerc d'un Sir M1 ou autres Gentlemens
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 15:48
non le char ne s'appelle pas "sidi fahed", type 99 tout court Fahed = Fahed64 le modérateur sacré lemay et son humour merrakchi
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 15:55
désolé les gar je voulais dire sidi "khaled" désolé mais vos informations m'ont poussé à prendre un anxiolytique et un antihypertenseur les gars svp j'ai les nerfs à fleur de peau pitié
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû - 22:21
Type 99 l elite des char chinois pas comme le T90-2 dont est tiré le SIDI KHALID .
c est bien ça
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 8:56
Exactement, l'élite des chars chinois, il dois falloir à la tourelle 2 ans et 5 jours pour faire un tour sur elle même, et à la moindre bosse, le cannon (non stabilisé) aura réussi à mettre en joue un F16 qui passait à 16 km .....
Sans oublier le blindage (bien sur pas d'uranium, ni de céramique) mais une énorme couche de carton entre deux plaques de fer ....
PS: Informations à verifier , mais le canon est pas stabilisé pour de vrai ....
Moi je dis, non au matos chinois !!! (en plus je paris que c'est des gamins dans des usines qui fabriquent les chenilles)
"Les chars chinois, c'est comme les voitures chinoises, c'est le meilleur moyen de tuer les pauvres gens qui les utilisent" (MOI !!! )
Et non produits communistes !! :
"Les T-72 ne servent qu'a tuer 4 personnes" (mikhail Kalashnikov)
Note: Il y a 4 membres d'equipage de T-72 . Et le T-99 ne vaux pas mieux ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 9:16
faut pas tomber dans les clicher
les chinois envoient des hommes dans l espace et fabrique leur propre SNLE!
c est pas la science des mbt qui va leur poser probleme (il progrese vite et risque meme de depasser les russes dans ce segment dans une dizaine d année !! )
les chinois, c est le matos sovietique, et les moyen derriere pour le develloper (chose que ne peuvent se permettre les russe).
et puis une derniere chose, quoi qu ont en dise ce char serait superieur a tout ce que l ont possedent actuellement !!
alors moi je ne dirait pas non !
du T99 pour remplacer du m60 moi je trouve cela correct!!
vu que l ont ne peu pas remplacer notre immense parc de M48/M60 par du char occidentale(trop cher) ou meme par de l occas occidentale! (pas assez sur le marché,sauf si acquisitions disparates !!).
il nous faut minimum 300 mbt neuve pour comencer (remplacement des M48 et de quelque M60 )
...bref tous cela pour dire que le T99 pour moi aurait sa place (si aprés essaie les exigence de l EM sont satisfaites ...pourquoi pas !!!)
ps : lemay ....NE LIS SURTOUT PAS CE MESSAGE !!!
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 9:34
Si on devais acheter un char, outre le cliché Chinois, il faudrait un char trés resistant à la poussière, avec un blindage correct (Uranium appauvri et ceramique de préference ) pour une protection des membres d'équipage, ayant la clim (Donc aprés 1980, Désert Oblige), avec un canon stabilisé (desert oblige).
A mon avis la protection anti-aérienne serait utile (nos shilkas font surement pas le poid contre les nouveaux helicos lourds) mais pas absolument necessaire (eh oui ils ont pas de A-10 ).
De même que la vision infrarouge qui n'a pas besoin d'etre surpuissante (les chars adverses brillent déjà comme des sapins de noël , vive le matos russe) ....
Le T99 ne répond pas à plusieurs de ces critères ....
PS: J'edite pour ne pas reposter un message cout, mais les M60 n'ont pas besoin d'être remplacé, seul les M48 doivent être changés ... (230 chars à mettre à niveau ou a remplacer, c'est pas si énorme, D'ailleurs israel propose la modification Magash 5 )
Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 20 Aoû - 10:43, édité 1 fois
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 10:22
cher alloudi j'ai malheureusement " je rigole" lu ton message type99 copie de la mauvaise production T 72 canon stabilisé mon oeil, bref on achete des voitures chinoises pour lutter contre l'explosion demographique c bon des jouets aussi pour empoisonner nos enfants je trouve qu on fait le max pour nos amis chinois
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:07
Le T-90 Japonais est lui bientot remplacé, et donc potentiellement disponible... (Je dis ça car je ne sais pas si les japonais ont le droit de vendre leur matériel militaire ...)
Voila, sinon, il reste le Merkava, et le char Italien (je sais plus son nom...)
PS: Avant tout commentaire du style "Ouais ce truc est moche, et pire que le T99", il faut savoir que ce char est mieux équipé qu'un Challenger 2 ou qu'un leclerc ....
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:21
Tu veux dire l'Ariete?
http://www.army-technology.com/projects/ariete
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:30
Oui, c'est ça, 7 millions de dollars (source : Forecast International), soit 55millions de dirhams ....
Il a des caractéristiques un peu faiblardes mais on est pas là à affronter l'armée russe .... ( 650mm de blindage et seulement 1250 mm)
Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 20 Aoû - 11:38, édité 1 fois
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:32
cher hellfire comparer un type 99 à un challenger coté équipement et tu oublies ton argumentation concernant le blindage et puis je suis tres sceptique concernant ce meme equipement vu que pour la technologie de pointe nos amis chinois ont encore du chemin à faire tu n'as qu'à voir que ALKHALED a eu un equipement français et que meme nos amis chinois importe toujours du matos russe pour assembler leur lego. mon point de vue qui restera le meme tout au long de notre discussion moderniser nos M60 acheter de l'occidental meme occas " M1 LECLERC LEOPARD MERKAVA " selon notre budget je vote pour la fameuse doctrine 1 contre 5 et pour un char qui pense aussi à son équipage
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:46
H3llF!R3 a écrit:
PS: Avant tout commentaire du style "Ouais ce truc est moche, et pire que le T99", il faut savoir que ce char est mieux équipé qu'un Challenger 2 ou qu'un leclerc ....
Je parle du char Japonais T-90, construit par mitsubishi, Fujitsu etc .....
Ce tank a pas le blindage en ceramique/Uranium appauvri américain, mais dispose de le même technologie de pointe.... (Ordinateur de cibles, Vision nocturne ... etc)
Bien Sur, cela colle avec ta doctrine Lemay, On modernise les vieux M60 et M48 chez les Israéliens, et on achète d'occasion chez les Japonais (même si j'ai un Méga Préférence pour le Merkava !!) , ou les italiens ....
Les images parlent mieux que les mots, Une comparaison T99 Chinois / T90 japonais .....
Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 20 Aoû - 11:57, édité 2 fois
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 11:56
ah desolé mon cher je croyais que tu parlais du type99, voilà on est sur la meme longueur d'onde mon cher hellfire. le Merkava est mon coup de foudre dommage
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 14:29
Teste de resistance face à un missile anti-char
https://www.youtube.com/watch?v=A6oi4p9L-hU
Vidéo à prendre avec des pincettes.. On sait pas vraiment si le missile dispose pleinement de ses capacités opérationnel ( charge militaire réduite ou non )
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 15:05
L'explosion, on aurait dit un pétard de 3achora .....
Tout ce que la video montre c'est que non seulement il ne faut pas acheter des Tanks chez les chinois, mais il faut encore moins acheter leurs missiles ....
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 20 Aoû - 23:07
je pense que les chinois propose du matos qui peu faire l affaire dans nos petite gueguerre entre pays du tier monde !
et on en ai un pasy du tier monde !
alors bien sur face au LEO2A6 spanish, il fera pale figure, mais face a bouzabal et a T72AG et T90 de l est, il fera tres bien l affaire ! il faut etre pragmatique
personellement pour moi le choix le plus concret (en tenant compte du prix et les qualités) serait le T-84 UKRAINIEN dans ses derniere version OPLOT ou YATAGAN...avec techologie occidentale
mais si c est SIDI KHALID ou T-99 et bien si acquis en grand nombre feront aussi l affaire pour renforcer les FAR au sahara et a l est.
T48/M6O pas en totalité en A3/T72BV(juste une centaine)
le T-99 ou meme SIDI KHALID ne peu faire que du bien !
et encore une fois , SIDI KHALID ou T-99 seraient une arme plus efficace face au polz et face a l est que les M48 ou M60A1 qui sont encore en grand nombre dans notre parc de blindéé !
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 2:10
alors cher alloudi upgradons les achetons un vrai char mais pas de geely avec un canon
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 5:14
lemay a écrit:
alors cher alloudi upgradons les achetons un vrai char mais pas de geely avec un canon
mais plus serieusement, le T99 et l elite des char chinois (etudié suite au choc de la guerre du golf pour contrer l ABRAMs ).
d ailleur meme la chine ne le possede pas en nombre elevé, et son prix n est relativement elever comparer au char plus modeste de l APL .
donc encore une fois , sa me derangerait pas si ont l acquiert pour qu il remplace quelque vieilleries qui sont dans notre parc (M48 et les M60 non portee au format TTS )
Type-99 :
M-48 :
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 5:47
C'est le char idéal pour remplacer les M-48/M-60.. Qualité prix intéressant, chargement automatique..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 5:51
malheuresment si ça ce concrétise sa seras foutu pour les M1A2 ou un autre élite mondiale pas seulement chinois
( Ramadan hada le 26 d3iw n ALLAH )
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 6:12
plus de facts,figures and stats pour argumenter,et moins de sentiments et préjugés SVP
question=est-ce qu´il a canon gyrostabilisé oui ou non?
il pese 52T et a un engine de 1500 HP,il a un LWR qui aveugle les lasers ennemies
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû - 6:41
Pour avoir une idée sur le rapport poids puissance :