Sujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR Dim 6 Mai 2007 - 8:22
Rappel du premier message :
LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ??? lance roquettes multiple 9k58 Smerch :
Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.
image:
QU'EN PENSEZ VOUS ???
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 14:50
Yakuza a écrit:
plus de facts,figures and stats pour argumenter,et moins de sentiments et préjugés SVP
question=est-ce qu´il a canon gyrostabilisé oui ou non?
il pese 52T et a un engine de 1500 HP,il a un LWR qui aveugle les lasers ennemies
oui il a le système de chargement automatique des T-72 et T-80.
oui 1500, c'est très correcte par rapport à son poid relativement moyen. et son moteur est basé sur la technologie allemande, c'est une license de MTU:
Citation :
The tank is still visually similar to the Russian T-72 series, but is one meter longer. The Type 98's 1,200 hp diesel is replaced with a 1,500 hp diesel. The new diesel, like the Type 98's powerplant, is based on German technology, produced in China on a license from MTU.
Dernière édition par Raptor le Ven 21 Aoû 2009 - 15:09, édité 2 fois
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 15:07
et pour la stabilisation du canon ? autre chose le livre blanc de la defense chinoise parle certes d'une amélioration de la qualité mais tout en s'appuyant toujours et toujours sur le facteur nombre " la chine presque 2 milliards" donc je reste trés sceptique concernant tout se qui vient de l'est autre chose DSI hors serie concernant la marine leur dernier né des sous marin est toujours en rade car trop bruyant et nucléaire de surcroit donc normalement silencieux et puis je n'ai pas besoinde vous dire que concernant la propulsion classique ils ne maitrisent pas la propulsion anaerobie donc technologie je ne crois pas et pas du tout imitation oui mais quelle qualité là aussi ils sont trés lion des japonais à leur debut. mais pour moi la catastrophe est que ce genre d'achat exotique à la sauce soja hypothequera trés trés serieusement l'achat d'un vrai char " occidental bien sur" dans notre jargon marocain " oueld 3aila".
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 15:11
Raptor a écrit:
Yakuza a écrit:
plus de facts,figures and stats pour argumenter,et moins de sentiments et préjugés SVP
question=est-ce qu´il a canon gyrostabilisé oui ou non?
il pese 52T et a un engine de 1500 HP,il a un LWR qui aveugle les lasers ennemies
oui il a le système de chargement automatique des T-72 et T-80.
1200 hp et non 1500, mais c'est très correcte par rapport à son poid relativement moyen. et son moteur est basé sur la technologie allemande, c'est une license de MTU:
Citation :
The tank is still visually similar to the Russian T-72 series, but is one meter longer. The Type 98's 1,200 hp diesel is replaced with a 1,500 hp diesel. The new diesel, like the Type 98's powerplant, is based on German technology, produced in China on a license from MTU.
Le problème c'est que je sais pas vraiment si on parle de l'épine dorsale de l'armée de terre Chinoise T-99, ou du MBT-2000 qui est bien inférieur au premier.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 15:18
question plateforme je dis bien plateforme il s'agit de la meme chose le T99 est un upgrade du T98 chinois vous connaissez leur conception du nouveau matos " russes chinois ukrainiens" le meme truc un leger upgrade et hop on a une nouvelle machine " SU27 SU30 SU34 SU35, MIG29 MIG35 " et la liste est longue
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 15:25
Bon, on arrête avec le T99, là, ça deviens n'importe quoi ! La moitié des nouveaux chars du monde (dont le T-90 jap et même le T-72) ont un chargement automatique ! De plus , le canon n'est pas stabilisé, et le blindage médiocre ....
Alors je sais pas du tout ce qui vous intéresse dans ce char !
Voila une vraie explosion de missile antichar (Javelin), et je doute que le t99 ou tout autre char (excepté le merkava !!!!! 60% de chances !) y résiste !
Dernière édition par H3llF!R3 le Ven 21 Aoû 2009 - 15:47, édité 2 fois
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 15:32
tout à fait à 100% avec ton analyse
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 16:00
Cette vieille vidéo c'est clairemnt un fake pour moi, la carcasse Russe doit etre pleine à mon avis de super..les vapeurs que génère l'essence crée l'implosion de l'ensemble. Mais bon c'est pas le sujet.. En attendant prétendre que remplacer les M-48 et M-60 rouillés par des T-99 c'est mauvais, c'est clairement pas mon avis. La plate forme c'est du T-72/90, la tourelle est made in l'empire du milieu.. C'est un genre de T-90 à la sauce Chinoise, avec un atout c'est le "laser" sur la tourelle qui pointe et aveugle les tanks hostiles autour de lui..
lemay le " léger upgrade " permet d'avoir un coût relativement bas.. La plateforme de base n'est pas mauvaise, base, légère et toujours d'actualité..donc je vois pas le besoin de revoir l'ensemble. Après c'est peut etre pas un char du niveau d'un Léo II, mais c'est toujours 100X mieux qu'un M-48.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 16:27
[size=9]H3llF!R3 le blindage est annnocer de 1200mm avec era
et pour les top attaque, je crois que tous sont plus ou moin logé a la meme enseigne!
sauf le MERKAVA comme tu dit ,
mais il faut etre realiste , ce char nous est innacessible pour le moment alors a quoi bon baver dessus
-LEO2A6 et LECLERC...(cout trop elevé) -M1A1 (canon (105) M1A2 (trop cher )
Lemay pour la qualité des soum chinois ( si sa peu te faire voire le matos chinis d un autre angle) :
Citation :
Un sous-marin chinois fait surface près d'un porte-avions
Dans la région très disputée d'Okinawa, la marine chinoise a pris l'habitude de jouer au chat et à la souris avec son homologue japonaise. Va-t-il en être de même avec l'US Navy ? La presse américaine a récemment rapporté qu'un exercice, mené par la 7ème flotte au large de l'île japonaise, avait été émaillé par l'apparition surprise d'un sous-marin chinois. Selon le Pentagone, l'incident s'est produit début octobre, dans les eaux internationales, lorsque le submersible a fait surface non loin du porte-avions Kitty Hawk. Certains responsables militaires ont affirmé que cette manoeuvre aurait pu dégénérer, une version atténuée ces derniers jours par l'état major de la marine américaine. Reste que l'irruption d'un sous-marin chinois au beau milieu d'un exercice aéronaval et à proximité d'un porte-avions US ne constitue pas la position la plus confortable qui soit. Outre le Kitty Hawk, la flotte déployée dans le secteur comprenait, en effet, deux croiseurs lance-missiles, deux sous-marins nucléaires d'attaque et onze destroyers américains et japonais...
alors ??? il ont doit leur accordé qu a coté de la camellote, il arrive a faire des chose haute gamme non? c est pas rien de s approcher a un jet de pierre d un porte avion US
bref et encore une fois...!
sa ne me generait pas de voire ou SIDI KHALID ou TYPE-99 ou T84
pour remplacer certaine antiquités de notre parc de blindée!!!
et je pense qu il feront parfaitement le role qui leur est destiné!
...dispatché sur le mur:assez solide et moderne pour tenir une position defensive sur le front EST/ et accesible en nombre respectable!
ont a pas besoin de bijou telle que LECLERC/LEO/ABRAMS
une fois les vieillerie remplacer par un nombre consequent de char (type 99 ou t84 ou SIDI KHALID ou T90)
et peu etre dans quelque année je là je dirait pas non pour une poignée de char d elite (occidentale) pour en faire les fer de lance de notre parc blindée) mais pour le moment c est un char pour remplacer nos vieilleries ...(meme le A3TTS commence a accuser de l age et le seule char a la hauteur face au nord et a lest n est plus que la poignée de T72BV ) ...qu il nous faut acquerir en grand nombre alors encore une fois exit les bijoux occidentaux.
Dernière édition par Alloudi le Ven 21 Aoû 2009 - 17:01, édité 4 fois
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 16:34
+1 Alloudi j'avais oublié de donner le blindage du T-99, donc je vois pourquoi H3llF!R3 parle de médiocrité.
Ps: Alloudi édite ton message et rapproche les phrases.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 16:38
Raptor:je parlais de canon stabilisé pas d´autoloader je sais qu´il en a.une video postée deja ici montre bien en comparaison au char japonais que le canon joue a gauche et a droite en mouvement,donc rien de special s´il doit tirer en arret.
Alloudi:n´ecrit pas en gras,ca fait je hurle.edite stp et rapproche les phrase
on parle de Typ99 alors que DSI et RAIDS parlent de MBT2000,pas la meme chose
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 16:52
Pas de chars chinois !! J'ai épuisé tous mes arguments contre ce char dans des posts différents ... Alors si on les rassemble ....
*Pas de blindage Uranium céramique. *500 mm de blindage traditionnel (1600 minimum pour un blindage correcte) *Canon non stabilisé *Chargement automatique similaire au T72 (donc pourri ....) *Un laser capable d'aveugler les chars occidentaux (vive la propagande) *Longeur (11m !!!!) trop important le rendant inutile en milieu urbain... *Edit: Canon lisse !!!!!! Ils sont fous ces chinois !
Le dernier inconvénient : C'est une imitation de T-72 !! Donc les munitions ne sont pas séparés de l'équipage !!
(Je préfère encore courir à poil dans un champ de mine, j'aurais plus de chance de survie ....)
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 17:05
H3llF!R3 a écrit:
Pas de chars chinois !! J'ai épuisé tous mes arguments contre ce char dans des posts différents ... Alors si on les rassemble ....
*Pas de blindage Uranium céramique. *500 mm de blindage traditionnel (1600 minimum pour un blindage correcte) *Canon non stabilisé *Chargement automatique similaire au T72 (donc pourri ....) *Un laser capable d'aveugler les chars occidentaux (vive la propagande) *Longeur (11m !!!!) trop important le rendant inutile en milieu urbain...
Le dernier inconvénient : C'est une imitation de T-72 !! Donc les munitions ne sont pas séparés de l'équipage !!
(Je préfère encore courir à poil dans un champ de mine, j'aurais plus de chance de survie ....)
meme avec tous ces defaut , il est superieur et de beaucoup , a plusieur antiquités qui sont dans notre parc blindée .
ont peu noter les qualité que lont a pas et que lont aura avec c blindée :
-sa sera le char le plus blindée au sein des FAR -le plus puissant (120mm) -necsessitera que 3 membres d equipage -une tourelle basse -le plus rapide
etc etc..(et c es pareille avec SIDI KHALID ou T84)
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 17:11
je ne pense pas que les chinois vont equiper de camellote, l elite de leur force (pour info, le Type 99 est le char qui defend la capitale)
ce char est le plus moderne que sont prix est assé elevée comparer au carcasse qu il produise par millier et qu il est aussi acquis qu en petit nombre pour les meilleur troupe de l empire du milieu (une puissance mondiale qui ne manque pas de ressource pour se defendre je tien a le rapeller ) alors si cette puissance et l EM de cette puissance a juger les qualité de ce char omme assé bonne pour etre la pointe de la defense du pays (au nivo blindée)
je pense pas que notre EM va rechiner nivo qualité( surtout si ont compare avec ce que l ont collectionne )
sa me rapelle un proverbe :
sfanja o galha 3awouja (peu etre pour certain a cause de prejujé tenaces)
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 17:15
Pourquoi acheter un char mediocre pour remplacer du materiel mediocre ?
(Sauf les M60 modernisés, ils sont trop cool !!)
Le mieux qui puisse arriver ce serait de prendre les chars suédois, c'est les plus modernes et offrent la meilleur protection et le meilleur équipement/technologie (C'est un LEOII amélioré sous tous rapports ...)
Mais sinon, Il reste les M1A2 d'occas, les Type 90 jap, les leclerc (mais je lé aime pas ....C'est comme les voitures française ... ) ou encore Construire notre propre char ! (mais là je délire ... pardonnez moi)
Edit: Les chinois, comme tu l'as dit en ont très peu, alors je doute qu'ils nous en proposent des tonnes .... Contrairement aux Japonais qui vont renouveler leur stock et aux américains qui ne sauront pas quoi faire de leurs Abrahams .... (En plus des nouveaux projets de blindés américains)...
Edit 2: Younes, ce n'est pas le super qui a fait une telle explosion, mais les munitions du char et le javelin.... (Vive les chars russes !! Ca fait des explosions magnifiques !! )
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 17:25
Je verai mieux notre armèes avec les M1A2 parceque avec ces chars au diable tous les chars venant de l'est
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 18:57
le qatar viens d acheter 36 leopard à l Allemagne, il y a les soldes dans les pays européens ils ne veulent plus de leur centaines de char donc non le leopard n est pas inabordable
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 18:59
Carrément !!! J'adorerai voir un gros lot de M1A2 livré au Maroc après leur retour d'Afghanistan/Irak !
(Hors sujet : Pourquoi le Maroc n'a jamais acheté de matériel lourd en ce qui est des helicos, chars, avions....etc)
M1A2 :
Je passe sur les performances de ce char, mais il a tout ce que vous pouvez penser qu'un char doit avoir .... Sans oublier le blindage unique en son genre (Uranium appauvri / céramique) , sans oublier ses capacités de detections thermiques, de mobilité en ville, de stabilisation du cannon, de la tourelle (mitrailleuse) télécommandée (M1A2).....
Prix : 55 millions de Dirhams (Neuf)
Merkava MkIV:
Lui, il est juste magnifique. Même caractéristiques que le M1A2 mais avec une meilleure survivabilité (oui ! c'est possible !)
Prix : ~ 70 millions de Dirhams
Stridsvagn 122 :
Vous vous êtes deja demandé à quoi ressemblait un char indestructible ? Eh bien ne vous posez plus la question ...... (Blindage équivalent à un mur de 1,8m d'acier ....)
Prix : 67 millions de DHs + 1 millions par an
Type 90 JGSDF:
Blindage composite, canon de 120, même caractèristiques que le léopard. Un point intéressant est que tous les chars de la JGSDF seront bientot remplacés, y compris celui ci qui n'a été mis en service que depuis 2000 ....(224 chars bientôt à la retraite)
Prix : ?
Dernière édition par H3llF!R3 le Ven 21 Aoû 2009 - 19:44, édité 2 fois
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 19:26
les amis je commence à avoir peur pour notre forum car il commence à avoir des allures de forum de notre voisin de l'est où tout achat d'arme est magnifique extraordinaire et considerent les elements de leurs EM comme des supermans superintelligent alors qu'ils achetent toujours de zmarovski 30 ou des khourdanov 27 de chez les russes. le notre excelle par son sens critique l'abondance des connaissances et les argumentations aiguisées alors svp epargnez nous la descente aux enfers. char chinois non qualité la seule ça sera le prix le reste il s'agit de matos chinois dans 100% des cas copié dans 99% des cas d'un cancre russe dire qu'il est mieux qu'un M60A1 OU M48 je suis d'accord mais ils ont plus de 30 OU 40 ans et ils sont toujours sur pied hamdoullah alors comparons le aux "ouelad l3aila" les chars occidentaux et autre chose l'entretien et le maintenance est ce un truc banal? les pieces ? le maos occidental à l'interieur ? et surtout un dernier truc et non des moindres il n'y a pas trois membre d'equipage mais 5 car il y a deux hommes en dehors du char pour stabiliser le canon hihihi. char chinois pour moi geely avec canon. dites un fal meziane l3ouacher hadou[b] allah ister char chinois
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 19:39
la meilleur solution pour moi est de prendre 200 M1A2 bonne occasion pour 500Millions de dollars ( w nchoudou so9 )
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 20:05
H3llF!R3 a écrit:
Edit 2: Younes, ce n'est pas le super qui a fait une telle explosion, mais les munitions du char et le javelin.... (Vive les chars russes !! Ca fait des explosions magnifiques !! )
il est claire que l'explosion a été amplifié par la présence d'un combustible très fort, probablement l'essence. on voit très bien lors de l'explosion un bidon de carburant parmi les débris éjectés du char vers 0,28s , le bidon a sans doute échappé au feu sous l'effet du souffle.
Dernière édition par Raptor le Ven 21 Aoû 2009 - 20:25, édité 1 fois
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 20:13
Il semble évident qu'ils ont tirés sur un T-72 paré au combat, Donc avec munitions et réservoir plein.
(Sachant que le T-72 a des munitions dans l'habitacle et non séparés de l'equipage.)
Le réservoir est probablement le réservoir externe du char ( Vive la technologie russe, toujours ....)
Voici une autre video où le char, un M60, est vide (Rappelons notemment que c'est un Javelin, pas un RPG ..... )
Edit : J'ai revu la vidéo, et oui, le T-72 avait bien des réservoirs externes ... (Configuration normale pour un T-72) Edit 2 : Le javelin, quel que soit la taille de l'explosion, est fait pour détruire n'importe que char... (testé contre les chars moyens et Lourds) T-99 compris ... (Excepté le Merkava et son nouveau système antimissile, et le M1A2 qui disposera bientot de la même chose ...) ...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 21:36
Chars occidental rime avec professionnalisation et réduction des effectifs.. Le Maroc peut se payer combien de tank au maximum, 150 ? c'est pas assez pour le remplacement du parc blindé. Si c'est pour avoir une armée avec 180 000 Hommes avec 150 Char c'est carrément un scénario Somalien* ( *1 Tank avec plein de soldats dedans au dessus et un peu en dessous ).
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 21:40
Younes a écrit:
Chars occidental rime avec professionnalisation et réduction des effectifs.. Le Maroc peut se payer combien de tank au maximum, 150 ? c'est pas assez pour le remplacement du parc blindé. Si c'est pour avoir une armée avec 180 000 Hommes avec 150 Char c'est carrément un scénario Somalien* ( *1 Tank avec plein de soldats dedans au dessus et un peu en dessous ).
il raisonne bien le phosphore! c'est une qualité que j'ignorais chez toi
j'approuve ce raisonnement
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 21:50
Le M1A1 coute 40 millions de Dhs neuf (5,5 millions de dollars)
Le M1A2 coute 55 millions de dirhams neuf (7millions de dollars)
Le M1A2 couterait environs 25 à 30 millions de dirhams d'occasion... et les US en ont environs 1000 en IRAK ... (2 milliards de dirhams et on en a 500) ... (c.a.d 250 millions de dollars, le prix d'un AC 130 ...) ...
Quoi qu'on en dise, cela reviendra moins cher que le Char Chinois, pour lequel il faut passer commande, se faire livrer au compte goute et débourser le double pour le faire venir ....
De plus, les M60A3 n'ont pas besoin d'etre remplacés dans l'immédiat, seul les M48 (200 chars) doivent être retirés du service ....
Ce qu'il faut faire, c'est moderniser les M60A3 qui ne l'ont pas été chez les Israeliens, et acheter des Abrahams d'occasion aux américains ..... Ou Salam ....
Edit : Contrairement aux somaliens qui ont dus voler leurs chars, on a une technologie révolutionnaire qui s'appelle les M113A3 et les HMWVEE ! ! Un Char, ca ne transporte pas des troupes (sauf les Merkavas avec leur interieur de rolls-royce)
Dernière édition par H3llF!R3 le Ven 21 Aoû 2009 - 22:44, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 21 Aoû 2009 - 21:50
Les amis, les amis, arrêter de polémiquer pour rien...
La solution se trouve en Turquie... Oui, je fais de la pub, c'est normal voyons..
Pour le M1A2, tous les puits de pétrole du Maroc ne suffirai pas a alimenter ce char...c'est pour cela que les américains sont allaient en Irak, pour chercher du pétrole pour leur char..