Sujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR Dim 6 Mai - 6:22
Rappel du premier message :
LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ??? lance roquettes multiple 9k58 Smerch :
Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.
image:
QU'EN PENSEZ VOUS ???
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:20
FAMAS a écrit:
ne prends pas le marché turq comme exemple pour estimer le prix ils ont payé plein tarif parce que ça comprennait un considérable transfert technologique, ça sera pas notre cas
c est vrai que si l upgrad SABRA est rentable, il serait peu etre une alternative a l achat de blindée neuf....!
donc comparons les avantages/desavantages de l uprgrad SABRA ou 120S par rapport a l acquisition de SIDI KHALID ou Type-99 (ce que nous risquons de prendre selon les rumeurs ) .
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:23
Alors, pour Famas et Alloudi :
Voir "Iron Fist" sur google ou
Cela répond à la question de la guerre du Kippour, et au Liban (le dispositif est rècent)....
Ensuite, si l'egypte a réussi à avoir plus de 1000 M1A1 (source Wiki), alors qu'ils représentent une menace directe pour Israel.... Pourquoi pas nous !!
Je suis à 100% avec Lemay dans sa doctrine
PS: Peu importe, un T-72 a une forte empreinte thermique, donc c'est une cible facile de nuit, comme de jour, sans oublier la vulnérabilité contre n'importe quel obus perforant (Munitions non séparés de l'équipage), alors peu importe le niveau des chars, ils les ont tous résuits en piece très facilement .....
Edit: Le M1A1/A2, comme je l'ai dit, à son retour d'IRAK, sera disponible (1000 unités) et a toutes les qualités que tu suggère Alloudi ...
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:32
DU M1A2 dipo a l occasion ,pour un prix surement tres competitive !!!
mais quand seront t il sur le marché
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:35
pas avant 2011
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:39
SABRA desavantages :
-hauteur trop importante (comparer au Type-99) -Rapport poussée poid inferieur au Type-99 (16 pour le SABRA je crois et plus de 23 pour le Type-99 ) -4 membres d equipage (3 pour le Type-99)
sur ces points, l upgrade 120S (rapport poussée/poid un peu meilleur et hauteur plus faible) parait plus avantageux que l upgrad SABRA .
avantages SABRA :
-Blindage israelien
Dernière édition par Alloudi le Sam 22 Aoû - 17:45, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:40
Yakuza a écrit:
pas avant 2011
un peu trop tard peu etre oui/ non
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:44
Alloudi a écrit:
FAMAS a écrit:
ne prends pas le marché turq comme exemple pour estimer le prix ils ont payé plein tarif parce que ça comprennait un considérable transfert technologique, ça sera pas notre cas
c est vrai que si l upgrad SABRA est rentable, il serait peu etre une alternative a l achat de blindée neuf....!
donc comparons les avantages/desavantages de l uprgrad SABRA ou 120S par rapport a l acquisition de SIDI KHALID ou Type-99 (ce que nous risquons de prendre selon les rumeurs ) .
Le M-60 Sabra III, est plus lourd que le M-60 de base, mais possède un moteur plus puissant ( 1000hp) contre (750hp) pour le tank d'origine. J'aurais préféré une motorisation plus puissante. Pour la hauteur en effet importante, c'est selon moi un atout quand tu possède des systèmes de visées performant..plus tu es en hauteur et meilleurs sera ta vision.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 17:56
bref..le Type-99 ne parait pas si manchot que cela ...NON
il a quelques atouts qui peuvent faire le poid dans d eventuelles acquisition en vue de moderniser notre parc .
sa reste un choix pertinant que ce soit face a la modernisation de nos M60 (pour prix equivalent , le Type-99 est un chassi neuve/a un profil plus bas/un chargeur automatique ceratins atout) ou face a l acquisition de blindée d occas .
bref tous cela pour dire qu il ne faut pas enterrer un materiel a premier vue,
il faut peser les pour les contre, les avantages/desavantages , le rapport qualités prix , les capacités, les besoins etc etc
et partant de la, ont s apercois que le Type-99 est un bon compromis (entre un char occidentaux ou, un char d occas ou un upgrad des M60)
encore une fois j ne serait pas decus s il etait acquis .
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 18:08
Younes a écrit:
Alloudi a écrit:
FAMAS a écrit:
Le M-60 Sabra III, est plus lourd que le M-60 de base, mais possède un moteur plus puissant ( 1000hp) contre (750hp) pour le tank d'origine. J'aurais préféré une motorisation plus puissante. Pour la hauteur en effet importante, c'est selon moi un atout quand tu possède des systèmes de visées performant..plus tu es en hauteur et meilleurs sera ta vision.
peu etre , mais etre trop haut , c est ce faire repere plus facilement et meme a une distance plus eloignée que ce que peu engager le canon/
ex:
avec 2m de hauteur je vois a 4 km et je suis vue a 5
avec 3m de hauteur, je vois a 7 et je sius vue a 9
donc :
avec 2m de hauteur, je vois ce que je peu engager et je suis plus discret
avec 3 mettre je vois plus loin , mais je ne peu pas engager et je suis vue de plus loin
N.B : les distances données sont fantaisistes
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 18:18
FAMAS a écrit:
et pourquoi pas? qu'est ce qui empêcherait le maroc de bénéficier d'un transfert de technologie, nous avons sufisament d'infrastructure industrielle plus compétences humaines (ingénieurs, techniciens) pour bénéficier d'un transfert de technologie, le maroc s'industrialise à un rythme élevé... sauf si la conjoncture politique ne le permet pas... un upgrade ça peut se faire discretement comme pour les F-5 TIII mais un transfert de tech ça fait beaucoup de bruit.
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 18:23
La Turquie, voulait un transfert de technologie en grande partie pour avoir un meilleurs bagage pour la conception de leur char national. Dans l'immédiat le Maroc n'as pas besoin d'un tel transfert je penses..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 18:53
Le truc du je suis vu à 4 km etc, c'est pas le seul point a voir pour la visibilité, il faut aussi savoir si il y a des amélioration de la couverture thermique, que le M60 ne ressemble pas à une décoration de noel de nuit, et surtout qu'il puisse voir les autres comme tel....
Il faut aussi un blindage réactif (rockettes oblige) et un meilleur moteur pour supporter le nouveau poids ...
Voila ce que je préconise pour l'amélioration de M60, mais je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine des améliorations....
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 19:08
si vous faites le tour des commentaires depuis l'annonce de cette rumeur que vu notre doctrine et conception de la guerre : upgrade des M60 car on maitrise tres bien ce char sur le plan entretien et maintenance il n'as plus de secret et puis sa longevité et sa robustesse plaide pour lui et le matos occidental je crois que vous avez oublié le flop du T62 que l'algerie a rendu à l'URSS, acheter acheter de l'occidental meme occas car serieux et rigueur ils ont l'histoire pour eux. autre chose acheter T russe ou imitation chinoise je vous laisse mediter l'experience de nos T72 et la presence quotidienne des techniciens bielorusses " technicien est trop pour eux car technicien rime avec technicité chose qu'ils peinent à démontrer" pour regler les problemes constant du char surtout son moteur le pire avoir un char qui ne demarre pas et pour dire qu'il est sobre en carburant je crois que vous parlez de l'uno car le T72 est bakhbiztou. je conclue par un proverbe de notre culture ancestrale marocaine 3ande rakhsou tkhalli nessou. bon appetit les amis
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 20:40
Type-99 n est pas si rkhiss que cela !
je crois qu avec tout le package il doit etre plus cher que le T-9O et ses 3MILLIONS pieces tous compris.
c est peu etre un gage de qualité ( le prix haussier du au instrument a coup elevé integré )
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 20:49
Mais 3 millions, c'est aussi le prix du Abraham d'occasion !!! Et c'est pareil pour le délais de livraison des chars chinois, si on les achète on les auras au compte gouttes, vu que ils devrons les construire....
Les Abraham, même en 2011, on aura le colis rapidement, sans trop de retard (et approximativement au même prix) ....
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 20:53
matos occidental greffé surtout français et donc tamara pour la logistique merci
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 20:59
L'un n'empeche pas l'autre.. Vu le nombre de char à envoyer a la fonderie, y a de la place pour 2 nouveaux MBT.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 21:12
H3llF!R3 a écrit:
Mais 3 millions, c'est aussi le prix du Abraham d'occasion !!! Et c'est pareil pour le délais de livraison des chars chinois, si on les achète on les auras au compte gouttes, vu que ils devrons les construire....
Les Abraham, même en 2011, on aura le colis rapidement, sans trop de retard (et approximativement au même prix) ....
les M1A2 d irak sont une bonne occas (si pas usées bien sur... vu le service intensive qu il ont du fournir en irak). mais c est clair c est bonne occas a suivre !
L upgrade des M60 je crois que c est mort ! niveau tourelle, le 120s est meilleur que le SABRA , nivo blindage le SABRA est meilleur que le 120s MAIS les 2 peine niveau vitesse mobilité et n ont pas de chargeur auto.
sinon qui a til comme blindées sur marché de l occas en ce moment
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 21:24
le leo n a pas de chargeur auto ceci n empeche pas qu il soit le meilleur char celon les sardiniers
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 21:33
lemay a écrit:
le leo n a pas de chargeur auto ceci n empeche pas qu il soit le meilleur char celon les sardiniers
leo ou pas, sa reste une tare
avantage du chargeur auto :
-chargement plus rapide -chargement facilité quand le char roule a grande vitesse et en terrain accidenté. -gain d un membre d equipage
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 22:23
inconveniant=coup sur le coté bien placé et ca bloque,resultat le lapin qui regarde le serpent dans les yeux non les allemands n´ont jamais preferé autoloader,ses inconveniants sont plus pesants que les avantages
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 22:31
un coup bien placer sur le coté, ne fait pas que bloquer un chargeur auto, mais reduit aussi en charpie le chargeur manuel et le chef de char ... bref tous l equipage
non je plaisante ! tu est sur qu un coup bien placer, meme si l interieur reste intacte, le chargeur auto risque de bloquer
avis aux expert :
un char disposant du chargement autio peu t il etre recharger aussi manuellement (au cas ou ?)
il parle de chargement auto ou manuel pour le Type-99
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 22:36
parole de commandant de Leo resultats de tests et experiences des guerres des autres
vite recherché wiki.en
Citation :
Experiences with the reliability of autoloaders in tanks have been mixed. Some Soviet models, such as the T-64, have had very reliable autoloaders, while others, such as the T-72, have had less reliable autoloaders. The American M8-AGS (cancelled) autoloader was supposed to work quite well, while the Stryker Mobile Gun System's autoloader is supposed to be poor. In any case, it is quite unlikely that an autoloader can be as reliable as a human loader. If the autoloader fails, manual loading becomes very awkward because the autoloader takes up most of the required space.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 22:43
Alloudi a écrit:
il parle de chargement auto ou manuel pour le Type-99
automatique, système russe, le même que pour le T-72 et T-80/84
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 22 Aoû - 22:48
he bien le mbt au chargeur auto na plus qu a prié pour mettre un coup au but le premier .
Yakusa que pense tu du Type-99 comme remplaçant de certains vieu char de notre parc ? pour/contre
si contre vers quel autre MBT se porterait ton choix (a savoir le mbt qui serait ideal pour nos far )