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MessageSujet: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:06

Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir ;

Alors, je vous présente quelques portes avions USA :

USS Carl Vinson
US Navy - Page 14 800px-USS_Carl_Vinson_on_patrol_in_the_Pacific_2003-06-10

USS Harry S Truman
US Navy - Page 14 Truman

USS Nimitz
US Navy - Page 14 Cvn68_nimitz_deckload


USS Eisenhower
US Navy - Page 14 770px-USS_Eisenhower_CVN-69

USS George H. W. Bush
US Navy - Page 14 DCS06-627-25

USS Kity Hawk
US Navy - Page 14 USS%20Kittyhawk%20(2)


USS Wasp
US Navy - Page 14 051119-N-3527B-115%208%20x%2010

USS Tarawa
US Navy - Page 14 LHA1-Tarawacrs

USS Saipan
US Navy - Page 14 LHA2-Saipan%5Brs%5D

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:29

Citation :
Des problèmes sérieux pour une nouvelle classe de bâtiments américains

Publié le 2 septembre 2010.
Une nouvelle classe de bâtiments de l’US Navy, les Littoral Combat Ships (LCS), qui est supposée pouvoir mener un large éventail de missions à grande vitesse dans des eaux peu profondes, connait de graves problèmes de conception et techniques qui pourraient limiter leurs capacités promises, indique un rapport du General Accountability Office (GAO), l’équivalent américain de la Cour des Comptes.
Le rapport soulève des questions sur la capacité des 2 premiers navires du programme — USS Freedom et USS Independence — à chasser des sous-marins, à lutter contre les mines et à mettre des embarcations à l’eau, en particulier par mer agitée. Le GAO suggère aussi que le Freedom a été envoyé en mission trop tôt, et que les différents problèmes rencontrés ont augmenté le prix de la plateforme des 2 navires de près de 700 millions $ (546 millions €). La plupart des problèmes, explique le rapport, proviennent du fait que le Freedom a été mis en service avant que les problèmes de la plateforme ne soient résolus et que le bâtiment ne soit complètement équipé.
Le Freedom est basé à San Diego. L’Independence se trouve sur la côte Est, subissant des améliorations, l’installation d’équipement et des essais. Mais il doit être ensuite basé à San Diego.
"Tant que les ensembles de mission n’ont pas été testés, la Navy risque d’investir dans une flotte de bâtiments incapables d’accomplir les missions promises," indique le rapport du GAO.
L’amiral Gary Roughead, Chief of Naval Operations, a reconnu d’importants dépassements de budget. Mais pour lui, le LCS "est un bâtiment très, très utile pour les types de missions que nous avons à accomplir."
Le rapport du GAO évoque plusieurs problèmes à la fois au niveau de la conception et de la réalisation des plateformes du Freedom et de l’Independence. Il poursuit en indiquant que "les systèmes de contre-mesures et de lutte anti-surface ont connu des difficultés techniques qui ont retardé leur développement et leur installation. De plus, l’étude par la Navy des systèmes de lutte anti-sous-marine du LCS a constaté que ces systèmes ne participaient pas de façon significative à la mission de lutte ASM."
Le rapport remarque aussi que "La Navy a retardé les essais du système de lancement et de récupération du Freedom — un équipement destiné à la mise à l’eau et à la récupération d’éléments des ensembles de mission (embarcations et drones) qui, s’il ne fonctionne pas correctement, va handicaper les opérations du LCS.
"A ce jour, la démonstration complète de ce système n’a pas été effectuée. Des simulations par la Navy ont identifié des risques de sécurité lors de la mise à l’eau et de la récupération des éléments de mission, qui subissent des mouvements pendulaires lors des manutentions."
L’Independence a rencontré les mêmes problèmes, en particulier lors de la récupération des embarcations et des drones.

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http://www.corlobe.tk/article20906.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:12

Citation :

Les modules de mission du LCS ne fonctionnent pas aussi bien que prévu


Selon les participants, un exercice au cours duquel le tout-nouveau bâtiment de l’US Navy, le Littoral Combat Ship, a pour la première fois simulé des opérations de combat dans le golfe Persique, ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Le LCS a été conçu avec les conditions particulières du golfe Persique à l’esprit : des eaux étroites et très encombrées, des eaux peu profondes parfaites pour y mouiller des mines et la menace d’embarcations rapides et de sous-marins modernes.

La caractéristique principale du LCS, qui le fait qualifier de couteau suisse de l’US Navy, est la possibilité d’embarquer des modules de mission interchangeables. Alors que l’idée de pouvoir mener un vaste éventail de missions, simplement en changeant de modules, pouvait sembler une bonne idée, cet exercice dans le golfe Persique a mis en évidence des problèmes avec le concept même du LCS.
Le scénario de l’exercice prévoyait que les Gardiens de la Révolution iraniens envoient des vagues d’embarcations rapides lance-missiles contre 6 LCS. Les LCS, équipés du module de mission “lutte anti-navires” — le canon de 57 mm du LCS, 2 canons de 30 mm à tir rapide, des missiles à lancement vertical et des hélicoptères armés — ont pû battre les embarcations rapides iraniennes.
Voyant cela, les Iraniens ont envoyé leurs petits sous-marins pour attaquer la flottille. Les LCS ont dû rejoindre la base de Diego Garcia pour débarquer les modules de mission “lutte anti-navires” et les remplacer par les modules “lutte anti-sous-marine”. Ce scénario s’est répéré à chaque fois que les Iraniens changeaient de type d’attaque et prenaient la flottille à contre-pied.
Au-delà des défis de conception révélés par ces simulations, il apparait désormais que les modules de mission du LCS connaissent de graves problèmes. Les vérificateurs du Government Accountability Office ont révélé que les modules de mission ne fonctionnent pas, connaissent des retards importants et que le travail sur le module de mission “lutte anti-sous-marine” a été suspendu.
Le module “lutte anti-navires” n’a pas été testé, en partie parce que l’armée américaine a décidé d’abandonner le système Non-Line-of-Sight Launch System, qui devait permettre des frappes à longue distance pour le LCS. La Navy cherche des systèmes de missiles alternatifs, indique le rapport. Il y a aussi des problèmes avec le système devant permettre de mettre à l’eau les embarcations à coque rigide — de 11 m de long. Une source de la Navy a indiqué qu’il fallait plus de 45 minutes pour mettre une embarcation à l’eau. US Navy - Page 14 Affraid US Navy - Page 14 Affraid US Navy - Page 14 Affraid
Selon le GAO, les premiers essais opérationnels d’un LCS, équipé d’un module de mission “incomplet” ont été repoussés à 2013.

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:36

Ils ont pas de chance avec se programme.
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:42

C'est tout bon pour DCNS, car ils sont encore concurrence contre le LCS (avec la FREMM) sur un appel d'offre saoudien

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:02

Citation :

MK-46 Torpedo Launch


US Navy - Page 14 MK-46-Torpedo-Launch
Posted 8/31/2010
CARIBBEAN SEA (Aug. 25, 2010) A MK-46 recoverable exercise torpedo is launched from the guided-missile frigate USS Klakring (FFG 42) during a weapons drill. Klakring is on a six-month deployment to South America and the Caribbean as part of Southern Seas 2010, a U.S. Southern Command-directed operation that provides U.S. and international forces the opportunity to operate in a multi-national environment. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 1st Class Darryl Wood)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:34

2 LSD et 1 LHD ( Merci Fremo US Navy - Page 14 Icon_wink ) passant le Détroit le 09-09-10 ( vers le Pakistan ?? US Navy - Page 14 Icon_rolleyes )
https://2img.net/r/ihimizer/img696/822/photo011at.jpg" border="0" alt=""/>
https://2img.net/r/ihimizer/img824/322/photo013d.jpg" border="0" alt=""/>
https://2img.net/r/ihimizer/img710/9623/photo014jf.jpg" border="0" alt=""/>
https://2img.net/r/ihimizer/img832/459/photo015u.jpg" border="0" alt=""/>
https://2img.net/r/ihimizer/img227/3935/photo016dg.jpg" border="0" alt=""/>
https://2img.net/r/ihimizer/img828/4015/photo017f.jpg" border="0" alt=""/>

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:46

Citation :
Raytheon Awarded $9 Million to Upgrade U.S. Navy Targeting Pods
MCKINNEY, Texas, Sept. 15, 2010 /PRNewswire/ — Raytheon Company (NYSE: RTN) has received a $9 million contract option award from the U.S. Navy to retrofit new infrared technology on Advanced Targeting Forward Looking Infrared pod systems for use on F/A-18C-F aircraft.
“This capability insertion advances system technology and mission capabilities ensuring that ATFLIR will continue to play a critical role in the U.S. Navy’s operations around the world,” said Capt. Mark Darrah, Navy program manager for the F/A-18 and E/A-18G aircraft.
The retrofit enables Navy aircrews to mark a target with a common visual reference that can be positively identified by both the aircrew and ground troops using night vision goggles.
“These pod upgrades keep warfighters on the cutting edge of technology as they locate, identify and track potential threats to the U.S. and its allies,” said Tim Carey, vice president for Intelligence, Surveillance and Reconnaissance Systems.
ATFLIR provides the Navy with the most advanced targeting system available for F/A-18 aircraft, featuring a common optical path with continuous auto-boresight alignment. The electro-optical sensor, targeting FLIR and high-power laser work together to deliver unmatched targeting pod accuracy, increasing mission success.
Raytheon will retrofit the targeting pods in McKinney, Texas, and El Segundo, Calif.
Source: Raytheon
Source: Raytheon

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:21

Fremo

C le bâtiment que j’ai vu traversé le détroit le 09/09/2010 l'USS Kearsarge le 02/09/2010 Il a était on atlantique 1er photos et le 11/09/2010 sur la méditerrané 2émmé photo

Citation :

Osprey Ready for Bed


US Navy - Page 14 Osprey-ready-for-bed
Posted 9/8/2010
U.S. Navy sailors move an MV-22 Osprey onto the aircraft elevator of the amphibious assault ship USS Kearsarge in the Atlantic Ocean, Sept. 2, 2010. The Kearsarge Amphibious Ready Group is en route to Pakistan to help provide relief to flood-stricken regions. U.S. Navy photo by Petty Officer 3rd Class Scott Pittman

Citation :

Harrier Take-Off


US Navy - Page 14 Harrier-take-off-uss-Kearsarge
Posted 9/16/2010
MEDITERRANEAN SEA (Sept. 11, 2010) An AV-8B Harrier assigned to Marine Medium Tilt-rotor Squadron (VMM) 266 (Reinforced) takes off from the amphibious assault ship USS Kearsarge (LHD 3). The Kearsarge Amphibious Ready Group (ARG) is en route to Pakistan to help provide relief to flood-stricken regions. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Scott Pittman)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:05

Citation :

Problèmes de revêtement sur la coque des sous-marins américains de la classe Virginia


Le revêtement extérieur, semblable à une peau de requin, qui rend les sous-marins de la classe Virginia plus difficiles à détecter au sonar, se détache de la coque en morceaux qui mesurent parfois plusieurs dizaines de m². L’US Navy essaie de comprendre pourquoi.
US Navy - Page 14 56239310


Sur les 3 premiers sous-marins de la classe Virginia, des morceaux de grande taille du revêtement de la coque s’est arraché, conduisant l’US Navy à lancer une enquête pour trouver l’origine du problème et le remède.
Le revêtement, appliqué sur l’ensemble de l’extérieur de la coque du sous-marin pour absorber les émissions des sonars actifs et réduire la signature acoustique du sous-marin, s’est arraché de la coque, alors que les sous-marins naviguaient, souvent "en gros morceaux pouvant atteindre plusieurs dizaines de m²," selon l’US Navy.
J. Michael Gilmore, directeur des essais opérationnels et des évaluations, indique dans une lettre du 30 juin, que les sous-marins de la classe Virginia ont connu de nombreux problèmes pouvant retarder le départ en mission, y compris le problème de revêtement de la coque.
Les problèmes de revêtement les plus graves sont limités à 3 des 7 sous-marins admis au service actif — Virginia, Texas et North Carolina — a précisé l’US Navy. Les arrachements de revêtement sont survenus sur une période de plusieurs années.
D’autres sous-marins du même type ont connu des problèmes de revêtement de coque, mais pas avec la même étendue que ces 3 là, a précisé la Navy.
Ce revêtement spécialisé est conçu pour être "anéchoïque", c’est à dire qu’il absorbe les ondes sonores émises par les sonars actifs, qui ne peuvent retourner vers le bâtiment ou le sous-marin qui a envoyé l’émission. C’est un élément important permettant au sous-marin d’être discret, qui lui permet d’être plus difficile à détecter par ses adversaires.
Le revêtement arraché peut diminuer cet effet. Mais la plus grande inquiétude vient du son produit par les turbulences au niveau de la zone disparue, explique Norman Polmar, un spécialiste des sous-marins.
"Lorsque des parties du revêtement ont disparu, le sous-marin devient plus bruyant parce que cela perturbe l’écoulement de l’eau le long de la coque," indique Polmar. "Lorsque vous faites plus de bruit, vous êtes plus facile à détecter."
La signature acoustique d’un sous-marin n’est pas vraiment importante dans des environnements à faible menace, comme les missions de lutte contre le trafic de drogue ou les entraînements.
Mais dans un environnement à menace élevée, "où vous ne voulez pas être détecté, il n’est pas recommandé que le revêtement de la coque s’arrache," indique Craig Hooper, consultant en sécurité nationale.
Les problèmes de revêtement ont été découverts par la Navy sur le Virginia en mars 2007, quelques jours après la fin de la période de maintenance intervenant après la livraison.
La coque du Virginia, comme celle des 3 sous-marins suivants, avait été recouverte du revêtement pendant cette période de maintenance par Electric Boat.
Les sous-marins livrés ensuite ont reçu leur revêtement avant la livraison.
La Navy a commencé à faire des changements dans la procédure d’application du revêtement dès que les problèmes ont été découverts, ce qui a conduit à "une amélioration significative sur les sous-marins suivants," selon la Navy.

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:52

Shocked Ca la fout mal quand meme.
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:37

les revetements spéciale des coques des submersibles, n'ont jamais montré son efficacité, bien que ce revetement semblable à la peau d'un requin, semble révolutionnaire, puisque les arrachements ne sont ce fait qu'aprés une période long ( des années comme on peut lire dans l'article ), OR pour des Pays comme la France qui utilise le revetement en caoutchouc, il faut le refaire à chaque fois que le SM remonte en surface, il résiste pas longtemps, surtout lorsque les SM opére dans les eaux méditeranéenne, ou, selon quelques marins, le revétement commence à disparaitre quelques heures aprés la polongée du SM !

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:18

Donc la methode "caoutchouc" est plus couteuse dans le long terme Question
Cela m'etonne pas que la France est choisit cette methode Laughing
D'ailleurs la France c'est faire ce genre de peaux Question
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:21

Gémini a écrit:
Donc la methode "caoutchouc" est plus couteuse dans le long terme Question
Cela m'etonne pas que la France est choisit cette methode Laughing
D'ailleurs la France c'est faire ce genre de peaux Question
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même la Chine fait ce genre de peaux en fait, mais il est vrai qu'il s'avére trés couteux pour des resultas mediocre !

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:49

Fremo a écrit:
les revetements spéciale des coques des submersibles, n'ont jamais montré son efficacité, bien que ce revetement semblable à la peau d'un requin, semble révolutionnaire, puisque les arrachements ne sont ce fait qu'aprés une période long ( des années comme on peut lire dans l'article ), OR pour des Pays comme la France qui utilise le revetement en caoutchouc, il faut le refaire à chaque fois que le SM remonte en surface, il résiste pas longtemps, surtout lorsque les SM opére dans les eaux méditeranéenne, ou, selon quelques marins, le revétement commence à disparaitre quelques heures aprés la polongée du SM !

Le revétement alberich a pourtant largement fais ses preuves en son temps

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:03

le revetement Albreich n'a pas réussis à suivre le developpement des technologie ASM à l'époque, mais il reste revolutionnaire dans l'histoire des SM !

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:31

Fremo a écrit:
le revetement Albreich n'a pas réussis à suivre le developpement des technologie ASM à l'époque, mais il reste revolutionnaire dans l'histoire des SM !

je suis pas d'accord aucun navire ou sous-marin allié n'a pu couler un sous-marin de type alberich,les alliées ont réussie a couler un tel sous-marin seulement en lui tendant un piége avec des mines sous-marines,ils savaient que le sous-marin equipé d'alberich attaqué les navires marchands quasiement toujours sur les mémes voie de navigation maritime ils ont largué des centaines de mines sous-marines et changé l'intinéraire des navire ravitailleurs,mais la marine allemenade ne le savait pas et a continuer a envoyer ses subs sur ces voies de communication et le resultat fut un sous-marin de type Alberich envoyé par le fond ......les alliés avaient trés peu de moyens efficasse pour reperer un alberich

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:40

Ben oui, parcequ'il n'a pas été utilisé que vers le Fin de la guerre, et aprés la guerre qu'il a utilisé, les alliés ont juste volé la technologie, et l'ont developpé ... les 4mm qui le rendait efficace ne le sont plus aprés la guerre !
en vérité les projets qui venait aprés, ne sont que des améliorations d'Albreich pas plus, ce sont surtout les russes qui y ont profité ..

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:06

Fremo a écrit:
Ben oui, parcequ'il n'a pas été utilisé que vers le Fin de la guerre, et aprés la guerre qu'il a utilisé, les alliés ont juste volé la technologie, et l'ont developpé ... les 4mm qui le rendait efficace ne le sont plus aprés la guerre !
en vérité les projets qui venait aprés, ne sont que des améliorations d'Albreich pas plus, ce sont surtout les russes qui y ont profité ..

Aprés guerre je dis pas,mais pendant la guerre l'alberich fut une veritable revolution,les russes certes, mais aussi les americains et les britanniques ont copié l'alberich,mais comme les moyens de detection sonar ont considérablement evolué du point de vue technologique (encore aujourd'hui avec des sonar a ouverture de synthése) les russes et les occidentaux ce sont plus concentré sur le moyen de réduire la detection sonore aprés tous on ne cherhce pas un sous-marin qu'on n'entend pas.

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:33

Citation :
BAE to Produce Advanced Precision Kill Weapon System for US Navy
The US Navy has awarded a low-rate initial production contract to BAE Systems for advanced precision kill weapon system (APKWS) kits.
The APKWS is a guidance kit that can change a standard unguided rocket into a laser-guided missile, minimising collateral damage. It is effective against lightly armoured targets.
The system will be initially deployed from AH-1W Cobra helicopters by the US Marine Corps, according to United Press International.
BAE will design the laser guidance and control section of the system and full-rate production is expected to begin in 2012.
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:35

Citation :
CTC Awarded US Navy Metalworking Center Contract
The US Office of Naval Research (ONR) has awarded an indefinite-delivery / indefinite-quantity (ID/IQ) contract to Concurrent Technologies Corporation (CTC) to continue operation of the Navy Metalworking Center (NMC).
The $99m contract has a two-year base performance period, with three option years.
NMC helps implement new technologies and develop new production means for weapon system contractors and suppliers, lowering the production and total ownership cost of naval and other defence weapon systems.
The centre works in partnership with the government, industry, weapon system prime contractors and programme offices.
CTC has operated the NMC programme since 1988 and the recent project includes a track weld shaver used in the production of DDG 1000 and DDG 51 ships.
naval-technology

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:25

Citation :
L'US Navy rencontre des problèmes de structures sur ses patrouilleurs

US Navy - Page 14 28223
Patrouilleurs du type Cyclone
crédits : US NAVY

21/09/2010

Suite à la découverte de problèmes de structures sur les patrouilleurs du type Cyclone basés à Norfolk et Bahreïn, la marine américaine a décidé d'immobiliser les 5 unités déployées dans le golfe Persique (Typhoon, Sirocco, Chinook, Firebolt, Whirlwind). Les bâtiments ne reprendront pas leur activité avant deux mois. D'ici là, des travaux de réparations seront menés, indique l'US Navy. Un chantier similaire sera réalisé sur les Tempest, Hurricane, Monsoon, Squall et Thunderbolt, basés à Norfolk. Ces unités pourront naviguer mais, en attendant la fin des réparations, sont soumises à des restrictions (vitesse, état de la mer...) Une inspection est, enfin, actuellement en cours sur les trois patrouilleurs prêtés par la marine aux garde-côtes (Zephyr, Shamal et Tornado).
Construits dans la première moitié des années 90 par les chantiers Bollinger, les bâtiments de la classe Cyclone mesurent 51.8 mètres pour un déplacement de 330 tonnes en charge. Capables de filer 35 noeuds, ils sont armés par 30 marins et disposent d'un canon de 25mm et quatre mitrailleuses de 12.7mm.
M&M

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:53

Citation :

L’US Navy va protéger les équipements de ses bâtiments de combat contre la corrosion



Par Rédacteur en chef.
Publié le 20 septembre 2010, dernière mise à jour le 20 septembre 2010.

Les extérieurs des bâtiments de surface américains pourraient bientôt commencer à ressembler aux rues de balieue : l’US Navy a annoncé qu’elle prévoyait d’utiliser des housses étanches pour protéger ses équipements, des housses ressemblant à celles utilisées pour protéger les voitures.

Le Naval Sea Systems Command explique que les housses vont permettre de protéger les senseurs, les armes et autres équipements exposés aux embruns et à la rouille. Cela permettra d’économiser du temps et de l’argent utilisés pour leur entretien. Lors des premiers essais, les housses ont permis de réduire la corrosion de 90%, précise le porte-paroles Chris Johnson.


Le premier bâtiment ayant reçu les housses est le destroyer McFaul, et la Navy prévoit de dépenser près de 6,2 millions $ (4,74 millions €) pour en acheter près de 80 pour chaque bâtiment de surface.
Les housses sont la dernière idée trouvée par le Surface Ship Life-Cycle Management Activity, qui est chargé de prolonger au maximum la durée de vie des bâtiments de surface à propulsion non-nucléaire.
“C’est un parfait exemple de la façon dont la Navy mène les efforts pour réduire l’utilisation de certains produits chimiques toxiques et d’économiser l’argent du contribuable,” explique le contre-amiral James McManamon
Navy Times (Etats-Unis)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:28

Citation :
Le HMS Daring va faire son premier déploiement avec l'US Navy

US Navy - Page 14 9880
Le HMS Daring
crédits : BAE SYSTEMS

23/09/2010

Premier destroyer du type 45, le HMS Daring, admis au service actif en juillet, prépare son premier déploiement. Le bâtiment doit quitter la Grande-Bretagne cette semaine pour gagner la côte Est des Etats-Unis. Durant ce déploiement, qui durera 10 semaines, le nouveau fleuron de la Royal Navy se mesurera à la marine américaine. Des exercices sont, notamment, prévues avec un groupe aéronaval articulé autour du porte-avions USS Enterprise. A cette occasion, le HMS Daring sera en charge de la défense aérienne du groupe. « C'est une opportunité en or de montrer les nouvelles capacités de la Royal Navy à s'intégrer et opérer efficacement avec la marine des Etats-Unis », estime le capitaine Paddy McAlpine, commandant du HMS Daring.
Long de 152.4 mètres pour un déplacement de 7500 tonnes en charge, le nouveau destroyer britannique est conçu pour assurer la défense aérienne d'un groupe aéronaval. A cet effet, il dispose du Principal Anti Air Missile System (PAAMS), développé conjointement avec la France et l'Italie (qui l'utilisent sur les frégates Horizon). Baptisé Sea Viper en Grande-Bretagne, ce système compte 32 missiles Aster 30 et 16 missiles Aster 15. Le bâtiment embarque également 8 missiles antinavire Harpoon, une tourelle de 114mm, 2 canons de 30mm, 4 tubes lance-torpilles et un hélicoptère de type AW-101 Merlin.
Cinq autres destroyers du même type sont en cours d'essais ou de construction
M&M

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:04

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:43

......
Citation :

Swim Call Caribbean


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Posted 9/27/2010
BLUEFIELDS, NicaraguaUS Navy - Page 14 Mag-glass_10x10 (Sept. 22 2010) Service members embarked aboard the multipurpose amphibious assault ship USS Iwo Jima (LHD 7) swim in the CaribbeanUS Navy - Page 14 Mag-glass_10x10 waters during a swim call off the coast of Bluefields, Nicaragua. Iwo Jima is anchored off the coast of Nicaragua conducting a Continuing Promise 2010 humanitarian civic assistance (HCA) mission. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Bryan Weyers)

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