messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
fabriquant Sarsilmaz
Fabriquant TISAS
fabriquant GIRSAN
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
machallah ca s´approche donc la reception,j´ai cru lire dernierement que ca tardait a cause d´electronique israelienne importante(ESM) qui a ete refusée..Aselsan devrait donc l´equiper d´un equivalent remplacant,ce qui me laisse déduire du temps perdu que le resultat ne serait pas le meme escompté avant !
pour le Anka,faudra patienter encore 2 ans avant son introduction...je me demande s´ils l´equiperont de l´Aselflir-200 ou 300?
machallah ca s´approche donc la reception,j´ai cru lire dernierement que ca tardait a cause d´electronique israelienne importante(ESM) qui a ete refusée..Aselsan devrait donc l´equiper d´un equivalent remplacant,ce qui me laisse déduire du temps perdu que le resultat ne serait pas le meme escompté avant !
pour le Anka,faudra patienter encore 2 ans avant son introduction...je me demande s´ils l´equiperont de l´Aselflir-200 ou 300?
Pour l'Awacs, Boeing a eu du retard, dû à un problème récurrent du radar et de quelque autre système, l'Australie a eu le même problème pour le radar. La Turquie a reçu des frais de retard de Boeing. Au-jour d'aujourd'hui, les problèmes sont résolus. L'avion rentrera en service en novembre 2012.
Pour l'Anka, Il rentrera en service en juin 2012. Les tests sont fini, notamment, les tests SAR. Edit: Bien sûr, ils rentreront en service en juin 2012. Mais sa sera dans un perceptive de test opérationnel.
Concernant le satellite Göktürk-II, il sera lancé aussi en 2012, en Chine, le Göktürk-I sera lancé en 2013.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
J' ai lu un article turc ces derniers jours, qui parlait de la création d' un nouveau centre de recherche ( ou production je sais plus) à Kirklatreli en thrace. Ca parlait de gilet pare-balle avec pour blindage un alliage de bor et aluminium.
Je retrouve plus l' article , je sais même plus quel site c'était .
Vous avez des infos la dessus ?
Inanç Genelkurmay Başkanı
J' ai lu un article turc ces derniers jours, qui parlait de la création d' un nouveau centre de recherche ( ou production je sais plus) à Kirklatreli en thrace. Ca parlait de gilet pare-balle avec pour blindage un alliage de bor et aluminium.
Je retrouve plus l' article , je sais même plus quel site c'était .
Yes. Donc c'est bien la création d' un centre de production qui assurera nos besoin en gilet pare balle. Avec un blindage 6 fois plus leger que les autres ...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Yes. Donc c'est bien la création d' un centre de production qui assurera nos besoin en gilet pare balle. Avec un blindage 6 fois plus leger que les autres ...
Il existe déjà des fournisseurs de ce genre produit, la plus par des gillets de protection tactique sont à base céramique maintenant, par contre qu'une société turque maitrise ce domaine démontre un savoir faire indéniable.
Spoiler:
Cet insert est composé d'une combinaison d'Aramid et de Céramique. Il est incurvé (3D) peut résister aux éclats de grenade et aux balles perforantes (7.62x63 AP par exemple). Cette insertion donne une protection du niveau IV en combinaison (ICW) avec un gilet du niveau IIIA.