http://www.topbladi.com/actualite/casanearshore.htm ( vie eco )
Dernière édition par leadlord le Dim 16 Oct 2011 - 16:49, édité 2 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 16:45
Est ce que tu as visité le chantier ?
même le plan présenté à SM ne contenait pas des choses pareilles. à La place de ces trucs on a fait 4 immeuble de R+12 ou quelques choses comme ca.
Dernière édition par Fremo le Dim 16 Oct 2011 - 16:52, édité 1 fois
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 16:48
Fremo a écrit:
Est ce que tu as visité le chantier ?
même le plan présenté à SM ne contenait pas des choses pareilles. à La place de ces trucs on a fait 4 immeuble de R+12 ou quelques choses comme ca.
oui j'ai deja visité plusieurs fois notamment les bureaux de mondial assistance , moi je fais que rapporté ce qui est écrit écrit dans des articles . si je m'excuse .
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 16:51
au début on parlais d'un tour R+44, puis 2 R+22 puis puis puis ... pour arriver à ce qui existe aujourd'hui.
les seuls tours qu'on a autorisé sont ceux de la Marina ...dont les photos sont postés plusieurs fois dans ce topic.
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 17:31
Fremo a écrit:
au début on parlais d'un tour R+44, puis 2 R+22 puis puis puis ... pour arriver à ce qui existe aujourd'hui.
les seuls tours qu'on a autorisé sont ceux de la Marina ...dont les photos sont postés plusieurs fois dans ce topic.
oki mais désolé de te contre dire encore pour le casaneashore les plan présents sur le site du projets comprenne bien 2 tours voila une visite virtuelle du projet http://www.casanearshore.com/main.php?Id=20&lang=fr&niv=last
ce qui a été contruit c'est juste la parti nord et est reste encore plus de la moitie du projet a construire
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 17:59
C'est un sujet déjà discuté .. Ce qui est présent dans ce site concernant les 2 trucs n'existent pas. Le projet est dans sa phase finale ...
Je ne sais pas de quand ca date ta visite au park, mais surment avant 2011 ... parceque tu parles encore de la partie nord ... l'emplacement prévus pour les tours dont tu parles, est ocuppés par 2 batiments de R+12 que je peux voir clairement de la ou je suis actuellement ... chaque batiments est liés à un immeuble annexe R+10 ... d'ailleurs si tu as vu la maquette du projet qui se trouve à l'accueil, ben c'est la même chose.
Sujet: Re: Projets du Maroc Dim 16 Oct 2011 - 18:11
Fremo a écrit:
C'est un sujet déjà discuté .. Ce qui est présent dans ce site concernant les 2 trucs n'existent pas. Le projet est dans sa phase finale ...
Je ne sais pas de quand ca date ta visite au park, mais surment avant 2011 ... parceque tu parles encore de la partie nord ... l'emplacement prévus pour les tours dont tu parles, est ocuppés par 2 batiments de R+12 que je peux voir clairement de la ou je suis actuellement ... chaque batiments est liés à un immeuble annexe R+10 ... d'ailleurs si tu as vu la maquette du projet qui se trouve à l'accueil, ben c'est la même chose.
oki merci j'ai visité au mois 5 la dernière fois , mais j'ai pas eu une vision globale du tout, si non je passais devant chaque semaine presque j'ai de la famille qui habite acoté , mais bon actuellement je suis a montréal donc j'aurai pas l'ocassion de passé a casalanca avant le mois d'avril 2012 .
tout cas c'est bien dommage que ils ont changé le plan initial 2 tours été très jolies . du coup maintenant celle de méditel/bmce banque/RMA watania seront unique a sidi maarouf
Sujet: Re: Projets du Maroc Lun 24 Oct 2011 - 20:27
Citation :
Maroc : le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.
Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.
Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.
Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Mar 25 Oct 2011 - 8:35
ibnbattuta a écrit:
Citation :
Maroc : le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.
Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.
Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.
Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.
.... le nouveau calendrier prévoit une ouverture en 3 étapes : une soirée officielle d’inauguration, programmée pour le 1er décembre, un ‘soft opening’ réservée aux invités des promoteurs de projets (une sorte de phase test), prévu les 1ers jours de décembre, avant l’ouverture au grand public qui aura lieu le 15 décembre
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 2:50
le future grand stade de l'afrique
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 3:58
leadlord a écrit:
Tjrs avec la piste, c'est emmerdant, mais bon....
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 11:44
atlasonline a écrit:
leadlord a écrit:
Selon toi, un stade de standing international devrait se faire sans piste d'athlétisme capable de recevoir les plus grandes compétitions internationales d'athlétisme, pour un pays de tradition sportive comme le maroc?^^ Al'image du stade de france, ces nouveaux stades pourront aussi servir pour les j.o et autres compétitions d'envergure mondiale, c'est là tout le sens de ces travaux, pas que pour le football! Ca prépare la future candidature du maroc pour la coupe du monde 202x, mais aussi et surtout pour le proche-moyen terme! D'ailleurs on l'a vu avec la coupe d'afrique...
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 14:32
leadlord a écrit:
Attention ce n'est pas se stade qui a été retenue ! le design finale sera dévoilé aux assises du Sport !
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 15:35
j´espere que ca sera pas retenu,trop megalo a mon avis,ca coutera plus qu´on veut vraiment voir payer pour ce genre de choses.
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 16:37
Yakuza a écrit:
j´espere que ca sera pas retenu,trop megalo a mon avis,ca coutera plus qu´on veut vraiment voir payer pour ce genre de choses.
il est deja le cas , c'est 2eme projet retenu le 1er abandonné car ils ont changé de terrain de construction . maintenant la seul chance c'est que les assises de la jeunesse ou le projet été sensé être présenté on été reporté du 10 octobre a apres les élections donc c'est le future gouvernement qui va avoir le projet en main , bien que le bureau d'architecture a gagné l'appelle d'offre . si il aura changement ou pas cela dépend du future gouvernement et si Mr belkhayat reste au ministère ou pas ce que je doute car il aura bien ou le G8 ( union pour la démocratie avec partie libéral a sa tête et autre parti du milieu et de la gauche centrale ) ou bien (pjd/pi ) le reste de la gauche je crois pas que elle a beaucoup ( usfp , PPS) bref c'est les éléctions qui vont décidé même si les fonds du projet sont deja débloqué depuis 2006 . tout cas ils dont être prèt pour la can 2015.
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 16:49
Moi je vois pas ce que vous lui voulez à ce stade, il est magnifique. Niveau architecture il respecte à merveille nos tradition y mélant indéniablement de la modernité
Il est à l'image de ce que Casa est plus généralement le pays est amené à devenir à l'échelle du continent
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 17:02
al_bundy a écrit:
atlasonline a écrit:
leadlord a écrit:
Selon toi, un stade de standing international devrait se faire sans piste d'athlétisme capable de recevoir les plus grandes compétitions internationales d'athlétisme, pour un pays de tradition sportive comme le maroc?^^ Al'image du stade de france, ces nouveaux stades pourront aussi servir pour les j.o et autres compétitions d'envergure mondiale, c'est là tout le sens de ces travaux, pas que pour le football! Ca prépare la future candidature du maroc pour la coupe du monde 202x, mais aussi et surtout pour le proche-moyen terme! D'ailleurs on l'a vu avec la coupe d'afrique...
le problème quand il y a une piste d'atlétisme, c'est que le publique est plus loind du match ... Dis comme sa sa à l'air de n'etre pas grand chose, mais quand tu regarde les matche en engleterre par exemple, tu te rend comte que la proximité qu'ils arrivent à méttre entre le publique et eux, c'est quelque chose de tout à fait apréciable !!!
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 17:06
leadlord a écrit:
Yakuza a écrit:
il est deja le cas , c'est 2eme projet retenu le 1er abandonné car ils ont changé de terrain de construction . maintenant la seul chance c'est que les assises de la jeunesse ou le projet été sensé être présenté on été reporté du 10 octobre a apres les élections donc c'est le future gouvernement qui va avoir le projet en main , bien que le bureau d'architecture a gagné l'appelle d'offre . si il aura changement ou pas cela dépend du future gouvernement et si Mr belkhayat reste au ministère ou pas ce que je doute car il aura bien ou le G8 ( union pour la démocratie avec partie libéral a sa tête et autre parti du milieu et de la gauche centrale ) ou bien (pjd/pi ) le reste de la gauche je crois pas que elle a beaucoup ( usfp , PPS) bref c'est les éléctions qui vont décidé même si les fonds du projet sont deja débloqué depuis 2006 . tout cas ils dont être prèt pour la can 2015.
Meme si monsieur Belkhyat n'est plus ministre de la jeunesse et des sport, il y aura création d'un conseille (type conseille économique et sociale) qui sera au commendes des affaires sportives. Si cela ne se passe pas de cette manière, tout ce qu'a construit monsieur Belkhyat jusqu'ici sera détruit, et Dieu sait que le travail qu'il à fait est exceptionnel !!
leadlord Colonel-Major
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 17:07
Fahed64 a écrit:
Moi je vois pas ce que vous lui voulez à ce stade, il est magnifique. Niveau architecture il respecte à merveille nos tradition y mélant indéniablement de la modernité
Il est à l'image de ce que Casa est plus généralement le pays est amené à devenir à l'échelle du continent
voila le 1er projet , a été remplacé a cause du changement du terrain de construction, il été beau aussi . mais si le prochain gouvernement décide autrement il peut annulé même celui la qui a gagné l'appelle d'offre , tout cas les prochaine assises du sport apres les éléctions vont décidé du sort du projet .
Sujet: Re: Projets du Maroc Jeu 27 Oct 2011 - 17:12
ready a écrit:
leadlord a écrit:
Yakuza a écrit:
Meme si monsieur Belkhyat n'est plus ministre de la jeunesse et des sport, il y aura création d'un conseille (type conseille économique et sociale) qui sera au commendes des affaires sportives. Si cela ne se passe pas de cette manière, tout ce qu'a construit monsieur Belkhyat jusqu'ici sera détruit, et Dieu sait que le travail qu'il à fait est exceptionnel !!
oui exceptionnel mais surtout niveau des lois , et de structuration et l'organisation , la sous traitance de la gestion des stades aussi bref grâce a lui le parti libéral a de la chance de l'emporté