Sujet: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Jeu 16 Avr 2009 - 2:26
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MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Jeu 15 Mar 2012 - 12:42
Citation :
Ionian Sea, 20 Feb. 2012 - A CP-140 Aurora Maritime Patrol Aircraft spots ITS Todaro during a phase of Exercise Proud Manta 2012
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 20 Mar 2012 - 1:58
Citation :
L'Italie va remplacer ses Atlantic de patrouille maritime
Deux avions de patrouille maritime italiens du type BR 1150 Atlantic crédits : MARINA MILITARE
20/03/2012
La relève des vénérables avions de patrouille maritime Bréguet Atlantic italiens devrait bientôt arriver. C'est en effet cet été qu'Alenia Aeronautica, filiale de Finmeccanica, doit livrer à l'armée de l'Air italienne le premier des quatre nouveaux ATR-72 Maritime Patrol commandés en 2008. Par rapport à leurs aînés, ces avions présenteront néanmoins des capacités initiales limitées, puisqu'ils ne disposeront pas d'équipements de lutte anti-sous-marine (l'ATR 72 MP est toutefois conçu pour pouvoir embarquer un détecteur d'anomalie magnétique MAD, ainsi que des torpilles et missiles antinavire sur quatre pylônes d'emport). Ils seront donc avant tout utilisés pour des missions de surveillance maritime. Version militarisée de l'avion civil régional ATR-72 600, l'ATR-72 MP mesure 22.67 mètres de long pour 24.57 mètres d'envergure.
Affichant une masse de plus de 18 tonnes au décollage, l'appareil présente une vitesse de croisière de 280 noeuds et une autonomie de 11 heures, avec une distance franchissable de plus de 2000 nautiques. Les quatre avions commandés par l'Italie disposeront d'un système de combat ATOS MLRS (Airborne Tactical Observation System - Maritime Long Range Surveillance) développé par Selex Galileo. Les équipements devraient comprendre un radar Seaspray 7300, un système de détection électro-optique (FLIR) EOST-23, un détecteur laser de transmissions RALM 01/V2, un détecteur de radar AAR-60 MILDS II, un intercepteur ALR-733, ainsi qu'un lance-leurres ECDS-2. Côté transmissions, les ATR-72 MP italiens auront les liaisons de données tactiques L11 et L16, ainsi qu'un système de communication par satellite Sicral.
Pour mémoire, l'Aeronautica militare ne dispose plus que de 7 Atlantic en service sur les 18 initialement reçus. L'Italie est, d'ailleurs, le dernier pays européen à disposer ce cet appareil, issu du programme Maritime Patrol Aircraft (MPA) lancé à la fin des années 50 au sein de l'OTAN. Le 21 octobre 1958, le choix se portait sur le projet français Bréguet 1150. Outre les industriels tricolores, à commencer par Bréguet et Sud Aviation, la réalisation des avions impliquera des sociétés allemandes, belges, italiennes et néerlandaises. Alors que le premier vol du prototype Atlantic 01 intervient en octobre 1961, les deux premiers appareils de série sont remis en décembre 1965 à la France et à l'Allemagne. Cet évènement marque le début de la phase d'exploitation de l'avion de patrouille maritime BR 1150 de l'OTAN. De décembre 1965 à juillet 1974 (date de livraison du dernier appareil), 87 avions BR 1150 Atlantic et 4 prototypes sont produits. Un nouveau programme européen dans le domaine de la patrouille maritime ne parvenant pas à voir le jour, la France se lancera seule dans le remplacement des Atlantic, auxquels succèdent les Atlantique 2 à partir de 1989. Les deux derniers survivants de la marine allemande, qui a armé jusqu'à 14 Atlantic, ont été retirés du service en juin 2010. En dehors de l'Italie, le Pakistan est le dernier pays à mettre en oeuvre cet appareil mais plus pour longtemps puisque les deux avions pakistanais doivent être désarmés prochainement (on notera qu'Islamabad avait acquis trois Atlantic aux Pays-Bas en 1994 puis trois autres en France en 1996 afin de servir de stock de pièces détachées).
M&M
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 20 Mar 2012 - 14:01
Citation :
Italian navy's Gruppo Operativo Incursori Training
Members of the Italian navy's Gruppo Operativo Incursori board the commercial ferry Excelsior via fastrope from an MH-60S Knight Hawk helicopter, assigned to Helicopter Sea Combat Squadron 28 Detachment 1. HSC 28 Det. 1 based out of Naples, Italy, is participating in bilateral training with the Italian naval special forces
Members of the Italian navy's Gruppo Operativo Incursori exit an MH-60S Knight Hawk helicopter, assigned to Helicopter Sea Combat Squadron 28 Detachment 1, during military freefall training over the Gulf of La Spezia. HSC-28, Det. 1, based out of Naples, Italy, is participating in bilateral training with the Italian naval special forces
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Sam 24 Mar 2012 - 16:33
Les 2 Hrz-It
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 27 Mar 2012 - 2:09
Citation :
La première FREMM italienne en impose
La frégate italienne Carlo Bergamini en essais mer crédits : MARINA MILITARE
27/03/2012
Lancé en juillet 2011 au chantier Fincantieri de Riva Trigoso, le Carlo Bergamini, tête de série des frégates multi-missions (FREMM) italiennes, poursuit ses essais en vue d'être livré à la Marina militare. Ce très beau bâtiment, qui a réalisé en octobre dernier sa première sortie en mer, présente des lignes rappelant clairement celles des frégates franco-italiennes du type Horizon, dont deux exemplaires ont été réalisés par les chantiers transalpins, l'Andrea Doria et le Caio Duilio. En définitive, les FREMM italiennes représentent une version compacte des Horizon. Plus petit, avec une longueur de 140 mètres pour un déplacement de 6000 tonnes (contre 153 mètres et 7000 tonnes pour les Horizon), le Carlo Bergamini est présente donc une architecture assez dense pour un bâtiment qui, vu en mer, en impose.
Dotées comme leurs aînées du système de combat SEIS conçu par DCNS et Finmeccanica, elles adoptent, pour l'essentiel, les mêmes équipements. Cela permettra à la Marina militare de disposer d'un corps de bataille homogène, notamment au niveau du système de combat, similaire sur les Horizon, les FREMM mais aussi le Cavour, nouveau porte-aéronefs de la flotte italienne. Sur le Carlo Bergamini, comme sur les Horizon, un radar de veille tridimensionnel et de conduite de tir EMPAR domine une imposante mâture surplombant la passerelle. Il s'agit de la nouvelle version (EMPAR NG) du radar développé par l'Italien Selenia. En revanche, contrairement aux Horizon, le Carlo Bergamini n'embarque pas de radar à longue portée S1850 M. On retrouve en revanche la même conduite de tir pour l'artillerie (deux CT NA-25 XP), ou encore deux brouilleurs RECM conçus par Thales et Eletronicca.
Comme l'Andrea Doria et le Caio Duilio, la nouvelle frégate italienne compte un second mât, très élevé, accueillant différents systèmes de communication et de guerre électronique. Côté armement, les ressemblances sont également frappantes. Sur la plage avant, des lanceurs verticaux Sylver (DCNS) permettent la mise en oeuvre de 16 missiles Aster 15, destinés uniquement à l'autodéfense, alors que les Horizon, conçues pour la défense aérienne de zone, disposent en plus de 32 missiles Aster 30, de plus grande portée. La dotation en missiles antinavire reste la même, soit 8 Otomat Mk2 (MBDA). Comme les Andrea Doria, le bâtiment est également équipé de deux canons de 25mm OTO-Melara et de tubes lance-torpilles pour MU90 (Eurotorp - DCNS, Thales, WASS). Au niveau de l'artillerie, alors que les Horizon italiennes comptent trois tourelles de 76mm OTO-Melara, soit deux à l'avant et une à l'arrière, on trouve sur le Carlo Bergamini une pièce de 76mm sur le toit du hangar et une seule tourelle à l'avant. Mais celle-ci est d'un calibre supérieur, de 127mm, afin notamment de permettre à la frégate d'effectuer des tirs à grande distance contre des cibles terrestres.
Le Carlo Bergamini est en effet la première unité de la version « polyvalente » (ou multi-rôles) de la FREMM italienne. A ce titre, le bâtiment dispose, notamment, de capacités particulières dans le domaine de l'action vers la terre, avec par exemple sa tourelle de 127mm, mais aussi un système de mise à l'eau d'embarcations commando par le tableau arrière. Sur l'autre variante de la FREMM italienne, celle dédiée à la lutte anti-sous-marine, ce dispositif est remplacé par un sonar remorqué à immersion variable Captas 4229, complétant le sonar de coque 4110, tous deux fournis par Thales. La version ASM verra, en outre, sa dotation en Otomat limitée à quatre munitions, mais embarquera quatre Milas, missiles anti-sous-marins alliant Otomat et MU90. Enfin, les frégates ASM auront une tourelle de 76mm sur la plage avant, en lieu et place de la pièce de 127mm embarqué pour le Carlo Bergamini. On notera que pour toutes les FREMM italiennes, les capacités aéronautiques seront importantes. Conçues pour embarquer le nouvel hélicoptère NH90, qui pourra mettre en oeuvre le sonar trempé FLASH, la torpille MU90 et le missile antinavire Marte Mk2, les frégates disposeront d'un double hangar capable d'accueillir deux hélicoptères (et/ou des drones). Côté motorisation, le Carlo Bergamini développe une puissance de 43.520 cv, lui permettant d'atteindre la vitesse de 27 noeuds, avec une autonomie de 6000 milles à 15 noeuds. Diesel-électrique, la propulsion offre une grande souplesse et se montre particulièrement silencieuse à faible et moyenne vitesses, ce qui constitue un atout majeur pour la chasse aux sous-marins. Les machines comprennent quatre diesels-générateurs Isotta-Fraschini, deux moteurs électriques de propulsion Jeumont, ainsi qu'une turbine à gaz Avio (LM2500 G4).
En tout, l'Italie a commandé jusqu'ici 6 FREMM. Après le Carlo Bergamini, les quatre frégates suivantes seront à vocation ASM, les trois premières devant être baptisées Virginio Fasan, Carlo Margottini et Luigi Rizzo. La sixième, comme la tête de série, sera en version polyvalente. Pour la suite, des incertitudes pèsent toujours sur les quatre dernières FREMM en raison des difficultés financières rencontrées par l'Italie. Lancé en 2005, FREMM est pour mémoire le plus grand programme naval européen. Mené par la France et l'Italie, il est géré par l'Organisation conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAR). On notera que, contrairement à Horizon, qui avait rencontré un certain nombre de difficultés, le programme FREMM est plus limité en termes de coopération. Français et Italiens se sont surtout contentés d'acheter en commun certains équipements, comme la propulsion et une partie de l'armement et de l'électronique, de manière à réduire les coûts d'acquisition. Mais, au final, les frégates sont très différentes d'un pays à l'autre. Ainsi, la FREMM française dispose d'un système de combat de nouvelle génération, le SETIS, d'un radar multifonctions Herakles en lieu et place de l'EMPAR, ou encore de missiles de croisière Scalp Naval. Mais la version tricolore ne disposera pas du Milas et ne pourra embarquer qu'un hélicoptère.
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 27 Mar 2012 - 2:53
Joli..
Elle est joli est impressionante.
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الله الوطن الملك
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 27 Mar 2012 - 12:49
je me demande si c'étais pas chez les Rital qui fallais acheter la FREMM
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 27 Mar 2012 - 13:03
mirage a écrit:
je me demande si c'étais pas chez les Rital qui fallais acheter la FREMM
est ce que il y avait un appel d'offre de la marine royal pour la fremm ou d'un autre bateau de meme tonnage ?
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 27 Mar 2012 - 13:09
forze armate Italiane
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Invité Invité
Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Dim 1 Avr 2012 - 14:57
Citation :
L’Italie lance la frégate multi-missions Virginio Fasan
La frégate italienne Virginio Fasan a été lancée aux chantiers navals Riva Trigoso de Gênes.
Le Virginio Fasan est la deuxième frégate FREMM, après que le Carlo Bergamini — qui doit être admis au service actif cette année — ait été lancé en juillet 2011.
Les frégates FREMM — frégate européennes multi-missions — ont été commandées par la marine italienne à Fincantieri, dans le cadre d’une coopération avec la France.
Le Virginio Fasan doit être admis au service actif en 2013.
http://www.corlobe.tk/article28392.html
MAATAWI Modérateur
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Maximum length of 16.65 m Maximum width (horizontal shelf) 4.22 m Rotor Diameter 13.8 m MTOW (Maximum Take Off Weight) 6800 kg Maximum cruise speed 165 kts (306 km / h) Propulsion: No. 2 Pratt & Whitney PT6C-67C Turboshafts with FADEC
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 3 Avr 2012 - 18:12
Citation :
Second Italian Naval FREMM Frigate Launched, which Uses LM2500+G4 Propulsion System Developed by Avio and GE
15:03 GMT, April 3, 2012 Rivalta di Torino (Turin) | Within nine months of the launch of its twin frigate the “Carlo Bergamini”, the second Italian FREMM (FRegate Europee Multi-Missione) frigate was consigned on Saturday 31 March, which originated from Italian-French collaboration. The FREMM ships are equipped with the LM2500+G4 propulsion system produced by Avio in partnership with General Electric. The new ship has a crew of 145; it has a length of 140.4 metres, a beam of 19.7 metres and a full-load displacement of ca. 6,000 tonnes. It can reach a speed of 27 knots, based on the type of propulsion that foresees a CODLAG/CODLOG hybrid system (combination of a diesel motor for the electric propulsion, and a gas turbine).
The launch of the Virginio Fasan frigate – Gold Medal for Military Valour – built at the Fincantieri naval shipyard of Riva Trigoso (Genoa), is included in the Italian–French FREMM programme that foresees the construction of 11 frigates for the French Navy, 10 for the Italian Navy and 1 for the Moroccan Navy, all equipped with the Avio-General Electric LM2500+G4 propulsion system.
Besides the propulsion system produced at the Brindisi industrial plant, Avio also supplies the electronic control system (TCS) that automatically manages the turbine, reducing maintenance times and simplifying ship handling operations, completely developed by the Group’s Electronics & Electrical Systems Division.
Avio and General Electric designed, developed and built the first application in the marine field of the new LM2500+G4 gas turbine, which generates an increase in power greater than 11% compared to the previous model of the LM2500 family. The aeroderivative gas turbine installed on the FREMM frigates guarantees remarkable reliability and an operating experience of over 13 million sea operation hours accumulated from the LM2500 models. The same product powers the Italian-French Horizon class frigates and is the motorisation of the Italian aircraft carrier, the Cavour.
The FREMM frigates represent the most important military naval programme produced in Europe since the end of World War II, and Avio participation in the programme confirms the reliability of the technology and excellence of the Group at world level.
defpro
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Jeu 5 Avr 2012 - 1:13
Citation :
Les FREMM italiennes pourront mettre en oeuvre des Aster 30
Le Carlo Bergamini, première FREMM italienne crédits : MARINA MILITARE
05/04/2012
Les capacités de défense aérienne des nouvelles frégates multi-missions italiennes ont été accrues. En plus des missiles surface-air Aster 15 initialement prévus, les bâtiments pourront également mettre en oeuvre des Aster 30, à la portée plus importante. Sur le design de base, les FREMM italiennes disposent de 16 lanceurs verticaux pour ce type de missiles, cette dotation pouvant selon les Italiens être doublée si nécessaire. La Marina militare, qui sera probablement contrainte de renoncer à la réalisation des troisième et quatrième frégates de défense aérienne du type Horizon, destinées à remplacer les Luigi Durand de la Penne et Francesco Mimbelli, aurait donc une solution pour compenser le désarmement de ces bâtiments, mis en service en 1993. En dotant par exemple leurs deux futures FREMM en version polyvalente de missiles Aster 30, couplés au radar EMPAR NG, la flotte italienne disposerait de deux bâtiments antiaériens à moindre coût. C'est d'ailleurs l'option également retenue par la France, qui a décidé de remplacer ses Horizon 3 et 4, jugées trop onéreuses, par une variante antiaérienne de la FREMM développée par DCNS (la FREDA française sera dotées d'un panachage de 32 missiles Aster 15 et Aster 30). Pour mémoire, l'Italie a commandé six FREMM, soit deux en version polyvalente et quatre en version anti-sous-marine. Tête de série, le Carlo Bergamini (version polyvalente), actuellement en essais, doit être livré fin 2012, alors que son premier sistership, le Virginio Fasan (version anti-sous-marine), a été lancé le week-end dernier aux chantiers Fincantieri de Riva Trigoso.
M&M
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Ven 20 Avr 2012 - 20:11
Jolie ce Ariete
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"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Sam 21 Avr 2012 - 21:25
Mangusta
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Dim 22 Avr 2012 - 13:01
Voilà la liste des classes de navires qui vont devoir quitter le service durant les 5 années à venir :
4 Patrouilleurs d'escadre classe Soldato ( frégate légère de 2250T, 113m, ASA : 94-96 )
Au total, 24 navire vont quitter le service d'ici 2016.
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RED BISHOP Modérateur
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Dim 22 Avr 2012 - 13:41
Ils serait a Vendre ?
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Dim 22 Avr 2012 - 13:44
je presume une bonne partie s´habiller en tenue libyenne,toute une navy a reconstruire,plein des petro$€,de quoi repayer la part italienne de la guerre..
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RED BISHOP Modérateur
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Dim 22 Avr 2012 - 13:46
si au moin la MR récupérer les Chasseurs de Mines et le Pétrolier ravitailleur ce serait déja ca
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Mar 24 Avr 2012 - 14:22
Citation :
Second Italian Multipurpose Frigate Launched: Virginio Fasan
On 31st March 2012, another significant FREMM Programme high level objective was achieved. At Riva Trigoso (Genoa) shipyard the Italian frigate “Virginio FASAN” was launched. The vessel is the First of the Anti Submarine Warfare Class, ordered by OCCAR within the framework of the Italian-French cooperation.
Godmother was Mrs Gina Fasan, daughter of the Italian Navy 3rd Class Chief Mechanic Virginio Fasan, in honour of which is named the ship. Virginio Fasan, drowned in the waters of Asinara on the 9th of September 1943 on board the destroyer “Vivaldi", took part in all the war operations carried out by the vessel and was awarded with a silver medal for his service in the waters of Pantelleria in June 1942.
Among the other,the ceremony was attended by Gianluigi Magri, Undersecretary for Defence, Vice Admiral Luigi Binelli Mantelli, Commander in Chief of the Italian Navy, Patrick Bellouard, OCCAR Director, Matteo Bisceglia, FREMM Programme Manager, Giuseppe Bono, CEO of Fincantieri and Corrado Antonini, Chairman of Fincantieri.
139 metres long with a beam of 19.7 metres, a displacement at full load of approximately 5,900 tonnes, the “Virginio FASAN” is designed, for achieving a maximum speed of over 27 knots and providing accommodation for a crew of 200 people, granting high degree of flexibility and the possibility to operate in most of the all current complex scenarios.
Committed by the Italian Participating State for replacing the Italian frigates “Lupo” and “Maestrale” Classes, the ship represents the state of the art from a technological point of view, thanks to the strong and industrial cooperation between the two Prime Contractors Orizzonte Sistemi Navali and DCNS, Whose effectiveness has been positively experienced in the previous Italian-French Programme “Orizzonte”.
Czech and Croatian pilots of Mi-17 transport helicopters do not meet for the first time. They cooperate at the Kabul International Airport KAIA for a long time, where, as the Air Advisor Team, lead training, advising and schooling of both flying and ground personnel of the Afghan National Army.
The training will go on this May with a three-week practical flying at Zadar, Croatia. According to Brigadier General Bohuslav Dvorak, Director of Operations of the Czech Defence Ministry, training at the air simulator in the Czech Republic includes, besides others, also emergency procedures, while training in Croatia will increase pilots´ skills to serve under conditions which are close to deployment in Afghanistan. "They´ll have to land in high temperatures, on surfaces of high sea level and in a dusty environment," he said.
NATO Smart Defence - Czech project of the Multinational Aviation Training Centre This joint training is a Czech contribution to the NATO Smart Defence initiative. It is the beginning of the Multinational Aviation Training Centre based in the Czech Republic. Pilots of NATO, European Union and partner countries, whose militaries are equipped with Russian-made Mi type helicopters, will receive skills to work and fight shoulder to shoulder. The goal is simple: save money and unify training procedures.
"At present, Afghans are trained by several nations which have a little bit different procedures and it causes problems in operating the helicopters," said First Deputy Defence Minister Jiri Sedivy to the media.
The Centre should be supported by the highest NATO representatives at the upcoming Summit in Chicago next month. The Smart Defence initiative deals with interconnecting different capabilities of member countries to reach higher effectiveness and economy. “Whatever we will do, will be based on the best and cheapest knowledge. It should result in much cheaper training lessons, and higher quality of training standards compared to those we have now,” Sedivy added.
defense-aerospace.com
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Sam 28 Avr 2012 - 20:47
Panavia Tornado IDS
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Jeu 3 Mai 2012 - 16:42
Citation :
Camcopter S-100 UAV completes Italian Navy flight
Schiebel has announced that the Camcopter S-100 has become the first UAV to operate from an Italian Navy vessel. The UAV completed a flight from the ITS Bersagliere, a Soldati Class frigate, further consolidating the system’s position within the maritime rotary UAV sector.
The S-100 conducted the 4.5 hour flight from the Italian Navy Base of La Spezia. During the flight it successfully carried out a number of observation missions for observers from the Italian Navy, carrying a Wescam MX-10 camera payload, and transmitting high definition images in real-time.
According to Schiebel, the S-100 performed flawlessly in sea states three to four and with wind speeds of up to 25 kts. Feedback from the Italian Navy was reported to be ‘extremely positive’, and the company said it looks forward to assisting the navy with maritime operation opportunities in the future.
The S-100 has now successfully proved its maritime surveillance capability on 14 different classes of vessels in three oceans. To date, the Camcopter S-100 has operated on both military and civilian vessels at relative wind speeds of up to 40 kts and consequently its maritime capability has been successfully proved to various navies worldwide.
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Sujet: Re: Armée Italienne/Forze Armate Italiane Sam 5 Mai 2012 - 19:45