Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:29 | |
| - fremo a écrit:
- je crois que Israél est un modéle à suivre dans la démocratie, preuve qu'il ya des représentant Arabes dans le Kenesset 10places dont 120 place qui compose la kenesest, méme s'il ya une haine entre les Arabes et les Israéliens,il y a aussi la séparation des pouvoirs, il ya 3 grandes institutions l'une est séparé de l'autre et a chacun ses fonctions, mais je crois que les Israéliens doivent avoir une constitution écrite parceque jusqu'à maintenant elle s’appuie sur les principes énoncés dans la Déclaration d’indépendance de 1948 et sur les 14 lois fondamentales adoptées par la Knesset.
Faut faut, tu le dit toi même - Citation :
- Arabes et les Israéliens
donc les arabes de sont pas israéliens comment déguster cette belle démocratie si on est considérés comme non isréeliens |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:31 | |
| Les citoyens d'Israel sont tous israéliens, de différentes confessions, mais israéliens! Autrement c'est tellement démocratique qu'il y a même des nazis dans le pays... - Citation :
- L’annonce de l’arrestation de huit jeunes membres d’une cellule néo-nazie dans la ville de Pétah Tikva provoque de vives réactions en Israël. Le phénomène était certes connu depuis quelques années mais les autorités et la presse préféraient en général étouffer les affaires en parlant de cas isolés...
http://www.un-echo-israel.net/Arrestation-de-jeunes-neo-nazis-en
Dernière édition par rafi le Mer 16 Sep 2009 - 19:35, édité 2 fois | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:31 | |
| Cherche un peu Fremo et tu trouveras qu'Israel n'a pas une constitution ecrite car la Tora c'est leur constitution. Savais tu aussi qi'Israel est une monarchie qui est a l'attente pour que son monarque occupe son Throne, le Massih. Faits tes recherches. Peut etre tu decouvreras plein d'autes "secrets".
Dernière édition par Leo Africanus le Mer 16 Sep 2009 - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:33 | |
| mais voyons arrete fremo on dirait entendre madame Hillary parler "tout va bien dans le meilleur des mondes" Israel est un régime d'apartheid ce n'est plus à démontrer d'ailleurs tu confonds entre Etat démocratique et Etat de droit... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:35 | |
| Sans vouloir entrer en comparaison gratuite mais combien de depute's d'origine arabes s'assoient a l'Assamble' Francaise? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:35 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Cherche un peu Fremo et tu trouveras qu'Israel n'a pas une constitution ecrite car la Tora c'est leur constitution. Savais tu aussi qi'Israel est une monarchie qui est a l'attente pour que son monarque occupe son Throne, le Massih. Faits tes recherches. Peut etre tu decouvreras plein d'autes "secrets".
Leo , je n'ai pas trés bien compris Le Massih , pourrais-tu stp devellopper ? |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:37 | |
| Les citoyens français d'origine arabe sont très difficiles à mobiliser lors des élections, c'est un problème, en conséquence il y a peu de parlementaires de cette origine, Léo. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:37 | |
| Renard tu n'as jamais entendu parlé de la résurrection de Jésus le christ dans le Coran ? c'est la même histoire ! il viendra enfin de temps pour sauver et guider l'humanité _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:38 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Sans vouloir entrer en comparaison gratuite mais combien de depute's d'origine arabes s'assoient a l'Assamble' Francaise?
Ce n'est pas la meme chose, les arabes nne sont pas une ''minorité' en Israél ca va bientot devenir la moitié de la population du pays pas de comparaison unitile , merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:41 | |
| je vais arréter de discuter avec vous à ce propos les amis אני משוגע עליך ישראל! _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:42 | |
| - FAMAS a écrit:
- tu confonds entre Etat démocratique et Etat de droit...
C'est très intéressant ce que tu dis là, FAMAS, ce sujet vaudrait un topic à lui tout seul. - fremo a écrit:
- je vais arréter de discuter avec vous à ce propos les amis
Non, Fremo, donne ton avis contre vent et marée! Rafi | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:44 | |
| - rafi a écrit:
- fremo a écrit:
Non, Fremo, donne ton avis contre vent et marée!
Rafi merci Rafi _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:45 | |
| C'est semblable a ce qui croient les musulmans au sujet. Cherche sur la wiki tu va vraiment aimer. Si c'est le mot Massih qui attract ton attention, n'oublie pas que l'arabe, l'hebreu et l'arameen ont la meme racine. Cherche dans sur google les derniers mots de Jesus dans la croix en arameen sa langue materne.
S'il vous plais n'entrez pas a discuter sur la question de la mort ou non de Jesus, c'est pas mon intention, je ne parle que d'un fait religieux mantenue par les chretiens. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:46 | |
| - fremo a écrit:
אני משוגע עליך ישראל! l'hebreu n'est pas permi dans le forum! "je suis fou de toi Israel" on en a rien à faire nous il faut nous convaincre que c'est un Etat angelique ou se taire _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:47 | |
| - rafi a écrit:
- Les citoyens français d'origine arabe sont très difficiles à mobiliser lors des élections, c'est un problème, en conséquence il y a peu de parlementaires de cette origine, Léo.
Ce n'est pas une question de mobilisation mais de représentativité au sein des grandes familles politique française. Ce n'est pas parce que un candidat est d'origine mghrebine que je voterai pour lui, mais pour ce qu'il a apporté au concitoyen. Il faut le dire très clairement la France en terme de représentativité politque de sa population est très très en retard. Pour répondre à ta question Leo, il y en a aucun Fin HS. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:52 | |
| Mar 28 Juil - 12:12 - Leo Africanus a écrit:
- Personelment je pense que nous sommes entrain de parler de deux choses vraiment differentes. Une chose c'est la democratie et autre bien differente c'est l'Etat Social et de Droit. La democratie n'est qu'une facon de gouverner, mais c'est le principe de l'Etat de Droit qui fait la difference entre l'Iran et l'Espagne ou Israel et les USA. En Iran les citoyens votent mais ils sont toujours traitaient comme mineurs, en Espagne le citoyen vote est peut changer la politique du pays, le Maroc en sait quelque chose. En Israel l'Etat de Droit n'existe que pour les citoyens de confession juive, qui juisse de tous les droits mais qui ne touche pas les minorite'es ethniques nationales ou quoi dire des non-israeliens, aux USA une personne appartenant a une minorite' ethnique a ete elu President du pays, impenssable en Israel.
| |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Mer 16 Sep 2009 - 19:52 | |
| Israel n'est pas un pays angélique, quel pays au monde peut se targuer d'un tel titre? Mais lorsque la paix aura aplani les dissensions ce sera un phare, comme l'a été celui d'Alexandrie en son temps, qui illuminera tout ceux qui profiteront de sa lumière. Il y a du boulot me dira Foxbat, et il n' aura pas tort... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 17 Sep 2009 - 11:36 | |
| Israel est un Etat démocratique, dans le sens ou les tendances politiques sont respectées et où le jeu démocratique existe, c'est néanmoins un Etat appliquant une ségrégation sur le plan de la religion, à l'image de l'Afrique du Sud de l'époque de l'Apartheid, et c'est un Etat occupant des territoires, où les populations n'ont pas de droits civiles. |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 17 Sep 2009 - 15:40 | |
| - F16HIHI a écrit:
- Israel est (...) un Etat appliquant une ségrégation sur le plan de la religion,
Tout comme tous les etats du Moyen Orient et d'Afrique du Nord! - F16HIHI a écrit:
- à l'image de l'Afrique du Sud de l'époque de l'Apartheid,
Je vois ici la preuve d'une grande méconnaissance du systeme de l'Apartheid... - F16HIHI a écrit:
- et c'est un Etat occupant des territoires, où les populations n'ont pas de droits civiles.
La définition d'un etat "democratique" s'en fout completement de ce point! | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 17 Sep 2009 - 15:42 | |
| - foxbat25 a écrit:
Le jour ou l'arabe(une personne) musulman ou pas vivra sur le même pied d'égalité qu'un juif dans un état Isrélien non juif, alors je dirai au diable l'état de palestine entre temps, cet "arabe israelien" a plus de droits que n'importe quel "arabe" vivant dans un "pays arabe"... assez paradoxal, non? | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 17 Sep 2009 - 17:00 | |
| - TooNs a écrit:
- foxbat25 a écrit:
Le jour ou l'arabe(une personne) musulman ou pas vivra sur le même pied d'égalité qu'un juif dans un état Isrélien non juif, alors je dirai au diable l'état de palestine entre temps, cet "arabe israelien" a plus de droits que n'importe quel "arabe" vivant dans un "pays arabe"... assez paradoxal, non? A ceci près que personne ne soutient que les pays arabes soient démocratique. Le fait qu'ils aient plus de droit en israel que les citoyens arabes en pays arabe, n'accréditent pas plus l'idée qu'ils résident dans un pays démocratique. Etre moins violent, n'efface pas la violence. L'occupation, selon moi, interdit que le qualificatif démocratique soit attribué à israel. Sur le plan interne, et sans meme évoqué les arabes israeliens, israel est bien une société très ouverte et revêt bien le caractère démocratique. Mais je persiste a croire qu'un pays qui en occupe un autre et ne se plie pas aux multiples résolutions de l'ONU, ne peut être totalement démocratique. Le respect du droit et des autres ne s'arrête pas à la frontière de son propre peuple.Etre démocratique est aussi un "esprit" et pas uniquement un dispositif. C'est comme pour les lois. PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 17 Sep 2009 - 21:44 | |
| toujours le meme probleme je demande aux intervenants de chercher ce que veux dire democratie avant de participer sinon il faut changer le titre du sujet par pays respectant les droits de l`homme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? | |
| |
|
| |
| Israël est t'il un pays démocratique ? | |
|