Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Israël est t'il un pays démocratique ? | |
|
+16Proton Yakuza al_bundy FAMAS Mr.Jad Fremo juba2 reese BOUBOU TooNs rafi Leo Africanus PGM Samyadams Fahed64 GlaivedeSion 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| | | |
Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 16 Sep 2010 - 22:21 | |
| - rafi a écrit:
- C'est déjà pas facile pour certaines communautés juives de vivre en Israel à cause du racisme de certains, alors arabe-israelien, c'est pas simple. Mais il est vrai aussi qu'il y a des avantages à être citoyen israelien et arabe car la constitution te fait jouir de droits qui sont les droits de tout israelien qu'elle que soit sa confession. Maintenant si l'on doit à nouveau parler de ce qui se passe en Judée-Samarie, Cisjordanie, ou territoire occupé en relation avec ce qu'est Israel, c'est une autre histoire.
Rafi Rafi t'es certain qu’Israël dispose d'une constitution, fais moi le plaisir de la poster sinon ?!! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 16 Sep 2010 - 22:34 | |
| Par constitution, j'entends les textes constitutionnels ou lois fondamentales qui régissent l'Etat d'Israel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_fondamentales_d%27Isra%C3%ABl | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Jeu 16 Sep 2010 - 22:52 | |
| la première phrase de ton article dit - Citation :
- L'État d’Israël n’a pas de constitution formelle
ce qui veut dire qu'aucune institution judiciaire n'est en mesure d'annuler des lois à caractère raciste... donc dire que le citoyen arabe est protégé c'est du foutage de gueule surtout quand ça vient d'un juriste comme toi _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 0:04 | |
| Cher Samy Je voulais agir à une de tes interventions (le retour des juifs israéliens d'origine Marocaines au Maroc )que je ne retrouve plus j'espère que c'est le sujet adéquat pour en parler.
Un petit rappel jusqu'à la fin des années 90 plus de la moitié de la population juifs Israélienne venait de pays musulman (Maghreb, Turquie)
Le jours où les personnes qui ont décidé la création de l'état d'Israël décideront sa dissolution ou encore son déplacement. les Juifs israélien seront livré à eux même. Je pense qu'aujourd'hui il faut avoir le courage de tout dire sans complexe. Il ne faut pas nier que pendant que les médias occidentaux (dirigé par des scénaristes acteurs hommes d'affaire juifs !!! ) remontent le monde contre les musulmans et les arabes à travers leurs film, séries, chanson, jeux vidéo, JT, ... les médias arabes ( plus précisément khalij + Égypte ) remonte la communauté musulmane contre les juifs. De ce fait je vois mal les Marocains accepter les israéliens .
On se pose toujours les même question . La création d'un état palestinien, droit de l'homme, racisme, massacre, crime contre l'humanité, ... Mais on évite toujours une question ! que deviendra le peuple juif après la dissolution de l'état hébreux ?! On sait bien qu'il ne vont pas rester éternellement dans la région (l'histoire nous l'a dit même la CIA n'a jamais été aussi pessimiste ) est-ce qu'il iront en Europe quand on connait l'antisémitisme historique des européens ?! est-ce qu'il se retourneront vers les pays musulmans qui les ont toujours protégé de l'antisémitisme européen (Maghreb, Turquie) ou subiront ils le même sort que le peuple palestinien c'est à dire un massacre (de la part des palestinien ?!) ?!
| |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 1:03 | |
| peut étre que toi Mr marocain tu n'es les acceptent pas, mais tu représente rien de la population marocaine, encor tu te base pas sur la réalité sur le terrain ! peut que nous sommes anti-sioniste ( pas tous !! ) mais pas anti-juif ! la preuve c'est qu'on regrete le départ des juifs ! maintenant des milliers de juifs de tous le monde vient au Maroc pour faire leur pélirinage, et ils sont pas bien accueillis que ce soit à Safi, Settat, Essaouira, Casa ou autre ! la communauté juif vivant au Maroc ne trouve aucun probléme de vivre tranquilement et en paix ici, chose qu'ils peuvent pas trouver en Israél, et c'est à eux la parole, la preuve c'est que plusieurs d'entre eux vivent pas des milieu isolé mais entre les musulmans, leur frére de nation ! _________________ | |
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 9:04 | |
| - Fremo a écrit:
- peut étre que toi Mr marocain tu n'es les acceptent pas
Tu peux développer s'il te plait ?! Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu prétend, tu ne peux pas entrer dans ma tête pour savoir ce que j'accepte ou pas ! Relis ce que j'ai écris à aucun moment je ne parle de mon avis personnel ! Je relate un fait que tout le monde au Maroc peux vérifier ! Les médias moyen orientaux exercent aussi du bourrage de crâne, je vois mal les Marocains accepter les juif Israéliens ! parce que là encore tu dérape en parlant de juif ! dans mon poste précédent je parle de juifs Israéliens ! PS: Je sais que ca n'intéresse personne mais je pense que j'ai le plus côtoyé la communauté juif Marocaine au Maroc et en France (Voisins au Maroc et boulot en France )! Samy j'attends avec impatience ton avis sur le retour des juifs Israéliens d'origine Marocaine et ta vision du future d'Israël . Parce que je me pose une vrai question quant à l'avenir de ce peuple si Jamais cet État venait à disparaitre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 9:38 | |
| |
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 11:40 | |
| - ScorpionDuDesert a écrit:
Tu peux développer s'il te plait ?! Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu prétend, tu ne peux pas entrer dans ma tête pour savoir ce que j'accepte ou pas ! Relis ce que j'ai écris à aucun moment je ne parle de mon avis personnel ! Je relate un fait que tout le monde au Maroc peux vérifier ! Les médias moyen orientaux exercent aussi du bourrage de crâne, je vois mal les Marocains accepter les juif Israéliens ! parce que là encore tu dérape en parlant de juif ! dans mon poste précédent je parle de juifs Israéliens !
PS: Je sais que ca n'intéresse personne mais je pense que j'ai le plus côtoyé la communauté juif Marocaine au Maroc et en France (Voisins au Maroc et boulot en France )!
Pas tous les juifs israéliens vont rejoindre le Maroc ca c'est sûr, mais ils seront la bienvenue, ils ont tous leur place ici ! parlant des médias arabe et machin, rappelle toi de la visite de Mme l'Ex Ministre des affaires étrangére israélienne, et comment elle a été accueillis par la population ... au moment ou ces idiots prétandaient qu'il y aura des magnifistation et je sais pas quoi, oublions que c'est pas au Maroc qu'on fait ceci ! je vois mal un juif peut vivre en paix dans des paix coùmme l'Egypte, la Libye, l'Algérie ou autre, mais eu Maroc c'est autre chose ... ! si tu suis les acctualités au Maroc, alors sache qu'on reçois de plus en plus de Juifs qui viennent s'installer définitvement au Maroc, leur nombre augmente d'année à une autre, et il trouve pas de probléme de s'intégrer dans la société ... le prbléme qui se pose c'est les nouvelle générations qui refusent de quitter israél, parcqu'ils sont peut étre endoctriner ! et raciste en quelques sortes, on voit leur comportement lorsqu'ils viennet ici, par exemple à Safi pour la moussem d'Ouled Ben Zmerou ! lorsqu'on a exporté nos juifs vers Israél, c'était l'Etat qui a jouer ce tours pour que les juifs n'acceptent pas de continuer de vivre en poussant les population à les boycoter ! mais maintenant plein de vérité pour cette période on les connais que ca soit par nous marocain, ou par les juifs marocains aussi ! et on est capable encor un fois de dépasser ceci _________________ | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 11:46 | |
| - FAMAS a écrit:
- ce qui veut dire qu'aucune institution judiciaire n'est en mesure d'annuler des lois à caractère raciste...
De quelle loi à caractère raciste parles-tu qui violerait les droits des citoyens israéliens d'origine arabe que la Cour Suprême israélienne ne pourrait censurer puisque celle-ci que je sache est compétente en matière de contrôle de constitutionnalité? Tu trouveras dans le lien ci-dessous le texte de la loi protégeant la dignité et la liberté des citoyens israéliens, texte qui ne fait aucun cas d'une différence liée à l'origine... http://www.knesset.gov.il/laws/special/eng/basic3_eng.htm | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:10 | |
| - Mishtara a écrit:
Mettre la charrue avant les boeufs voila qui ai risqué,Israel sera encore la dans les siècles a venir j'en suis persuader Les croisées aussi se croyaient dans la région pour des siècle, les Musulmans aussi en espagne. Qui aurait prédit au 8éme siècle que le puissant Califat de Cordou serait un jour ou l'autre annihilé par les poches chrétienne du nord de leur Califat? Je ne te parlerai pas des français en Algérie On ne peut jamais prédire l'histoire Mishtara, d'autant plus que la légitimité d'Israël dans la région n'est pas aussi évidente que sa, la société israélienne se permet le droit de "piquer" une partie de la culture des voisins et de ce l'approprié pour se rendre légitime (cf Houmous par exemple) Pour en revenir au sujet. On peut certe concevoir Israël comme un état de droit pour ses citoyens, mais la réalité est tout autre. Il existe bien une société à deux vitesse tout comme dans bien d'autre pays développé. Israël se prévaut d'être la seule démocratie de la région mais c'est faux. On peut inclure la Turquie et l'Iran aussi. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:13 | |
| L'avenir appartenant toujours à celui qui fait des enfants, le taux de natalité des juifs israéliens par rapport aux israéliens d'autres confessions étant ce qu'il est, ça ne va pas être simple. La même réflexion vaut tout en ce qui concerne d'autres endroits dans le monde où la même question se pose, comme par exemple l'Irlande du Nord, britannique aujourd'hui, et demain?
Dernière édition par rafi le Ven 17 Sep 2010 - 12:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:17 | |
| je suis un partisan de ceux qui disent qu'Israél est une démoctratie, Il existe des point positif déjà cité, mais c'est pas la seule ou la meilleur ! surtout qu'on voit le statut de la femme israélienne .. c'est un peu honteux _________________ | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:20 | |
| @ Fremo: Mais rholala ! Je connais pleins de juifs habitants à Essaouira je ne connais aucun je dis bien aucun qui vient d'Israël ! il viennent tous de France, Canada, USA. Ceux qui habitent en Israël (comme tu l'as bien dis "la première génération ") continuent à visiter le Maroc quand ils ont l'occasion de le faire. Je te rappelle que malgré la reconnaissance du passeport israéliens il reste très difficile de rejoindre le Maroc depuis l'État hébreux ! Les juifs habitants au Maroc n'ont aucun mal à pratiquer leur religion ou à exercer une vie normale mais ça serait très hypocrite de dire que les Marocains vont accepter les juifs israéliens. Pour la chanson on la connait tous: les Marocains en Israël disent encore mon roi Hassane 2 on continuent à collaborer dans beaucoup de domaine mais il ne faut oublier que la moitié du peuple est illettré et passe sont temps à regarder les télés khalij Une dernière chose, on ne les a pas exporter mais on nous a contraint à les laisser partir On leur a promis une vie meilleurs et en paix on nous a promis l'indépendance la suite de l'histoire tout le monde la connait . @ Mishtara : qu'est ce qui te fait croire que Israël sera là les siècle à venir ? c'est ca ma question. Si un beau matin les nouveaux dirigeants du globe décident autrement que deviendra cette population c'est ca ma question ! moi personnellement je crains le pire l'avenir des enfants d'Israël na jamais été aussi incertain ! Et pour répondre à la question je pense comme Samy que Israël est la meilleur démocratie du Moyen Orient pour les juifs . Samy still waiting for you | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:28 | |
- @ Fremo: Mais rholala ! Je connais pleins de juifs habitants à Essaouira je ne connais aucun je dis bien aucun qui vient d'Israël ! il viennent tous de France, Canada, USA. Ceux qui habitent en Israël (comme tu l'as bien dis "la première génération ") continuent à visiter le Maroc quand ils ont l'occasion de le faire. Je te rappelle que malgré la reconnaissance du passeport israéliens il reste très difficile de rejoindre le Maroc depuis l'État hébreux ! Les juifs habitants au Maroc n'ont aucun mal à pratiquer leur religion ou à exercer une vie normale mais ça serait très hypocrite de dire que les Marocains vont accepter les juifs israéliens.
Pour la chanson on la connait tous: les Marocains en Israël disent encore mon roi Hassane 2 on continuent à collaborer dans beaucoup de domaine mais il ne faut oublier que la moitié du peuple est illettré et passe sont temps à regarder les télés khalij
Une dernière chose, on ne les a pas exporter mais on nous a contraint à les laisser partir On leur a promis une vie meilleurs et en paix on nous a promis l'indépendance la suite de l'histoire tout le monde la connait . c'est toi qui connait aucun qui vient d'Israél, ca ne veux pas dire qu'il y a personne qui vient d'ISraél ! parcequ'il y on a beaucoup ! je les connais parfaitement, mais surtout parfaitement bien ! mais ce que tu passes à reprendre, est une insulte envers les marocains en fait ! les juifs MArocains .. reste des marocains, et leur statut dans la societé est preservé et respecté ! sinon on a exporté les juifs !!. _________________ | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 12:47 | |
| - Fremo a écrit:
c'est toi qui connait aucun qui vient d'Israél, ca ne veux pas dire qu'il y a personne qui vient d'ISraél ! parcequ'il y on a beaucoup ! je les connais parfaitement, mais surtout parfaitement bien ! mais ce que tu passes à reprendre, est une insulte envers les marocains en fait ! les juifs MArocains .. reste des marocains, et leur statut dans la societé est preservé et respecté ! sinon on a exporté les juifs !!. Primo: Je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de juifs israéliens qui visitent le Maroc. (Je parle de s'installer définitivement il ne doit y en avoir des masses !) Secundo : Tu vas un peu loin je pense, je n'insulte personne ! je pose une simple question, je la répète si il y a des personnes qu'il ne l'ont pas encore saisie : que deviendra les habitants d'Israël si ce pays venait à disparaitre ? Tertio :Non on ne les a pas exporté, on a délivré des passeports Samy nous partagera sur ce point Quarto : Ton dernier message me fait poser une autre question, est-ce qu'ils (ils = nouvelle génération) ont gardé leurs nationalités Marocaine comme tout les autres immigrés (musulmans et juifs) qui sont parti en Europe et au USA ? Bon là je vais arrêter de squatter les ordis de l'école j'ai un cours de coréen | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 13:01 | |
Primo: Je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de juifs israéliens qui visitent le Maroc. (Je parle de s'installer définitivement il ne doit y en avoir des masses !)
Secundo : Tu vas un peu loin je pense, je n'insulte personne ! je pose une simple question, je la répète si il y a des personnes qu'il ne l'ont pas encore saisie : que deviendra les habitants d'Israël si ce pays venait à disparaitre ?
Tertio :Non on ne les a pas exporté, on a délivré des passeports Samy nous partagera sur ce point
Quarto : Ton dernier message me fait poser une autre question, est-ce qu'ils (ils = nouvelle génération) ont gardé leurs nationalités Marocaine comme tout les autres immigrés (musulmans et juifs) qui sont parti en Europe et au USA ?
Bon là je vais arrêter de squatter les ordis de l'école j'ai un cours de coréen lorsque j'ai dit qu'ils vient d'Israél, c'est pour te répondre lorsque tu as dis que seulement ceux qui vient du Canada et Usa qui s'intalle définitivment au Maroc ! lorsque j'ai dis que tu insulte les marocains, c'est lorsque tu as dis que les marocains sont des passifs, et facile à les endoctriner ! on les exporté les juifs, et ce sont des officiels qui le dit ! les marocains ne perd jamais leur nationalité marocaine à ce que je sache ! anah'nou olèh' léamechih' ah'are kah' chiour chélah' chèl coréen _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 14:38 | |
- Cher Samy Je voulais agir à une de tes interventions (le retour des juifs israéliens d'origine Marocaines au Maroc )que je ne retrouve plus j'espère que c'est le sujet adéquat pour en parler.
Un petit rappel jusqu'à la fin des années 90 plus de la moitié de la population juifs Israélienne venait de pays musulman (Maghreb, Turquie)
Le jours où les personnes qui ont décidé la création de l'état d'Israël décideront sa dissolution ou encore son déplacement. les Juifs israélien seront livré à eux même. Je pense qu'aujourd'hui il faut avoir le courage de tout dire sans complexe. Il ne faut pas nier que pendant que les médias occidentaux (dirigé par des scénaristes acteurs hommes d'affaire juifs !!! ) remontent le monde contre les musulmans et les arabes à travers leurs film, séries, chanson, jeux vidéo, JT, ... les médias arabes ( plus précisément khalij + Égypte ) remonte la communauté musulmane contre les juifs. De ce fait je vois mal les Marocains accepter les israéliens .
On se pose toujours les même question . La création d'un état palestinien, droit de l'homme, racisme, massacre, crime contre l'humanité, ... Mais on évite toujours une question ! que deviendra le peuple juif après la dissolution de l'état hébreux ?! On sait bien qu'il ne vont pas rester éternellement dans la région (l'histoire nous l'a dit même la CIA n'a jamais été aussi pessimiste ) est-ce qu'il iront en Europe quand on connait l'antisémitisme historique des européens ?! est-ce qu'il se retourneront vers les pays musulmans qui les ont toujours protégé de l'antisémitisme européen (Maghreb, Turquie) ou subiront ils le même sort que le peuple palestinien c'est à dire un massacre (de la part des palestinien ?!) ?!
Désolé d'avoir tardé à te répondre, Scorpion, mais il me fallait gagner ma vie Pas de posts exigeant réflexion avant d'avoir terminé ma tâche. Je commencerai par répondre à Mishtara, qui croit qu'Israël est là pour des siècles. Comme l'a si bien souligné Fahed, les Croisés le croyaient aussi et n'étaient pas moins attaché à la Palestine, qu'ils ont quand même fini par la rendre à ses légitimes propriétaires. Israël n'a pas su s'intégrer dans la région, préférant jouer le rôle de poste avancé de l'Occident au Proche Orient. C'est ce qui va finir par coûter à Israël son existence. Aucune puissance militaire ne peut tenir longtemps face à un voisinage hostile, puisque les temps changent, les forts s'affaiblissent et les faibles se renforcent. Les rancunes, par contre, restent tenaces. Oui, Scorpion, Fremo a choisi un terme diplomatique pour dire que les dirigeants marocains ont vendu les juifs marocains à l'Agence juive mondiale. C'est triste et honteux, mais c'est la vérité Donc, Mishtra, nous pensons dès à présent au retour de nos compatriotes juifs résidant en Israël, puisque contrairement à pas mal de juifs israéliens qui n'ont ou aller si Israël venait à disparaître, les juifs marocains savent pertinemment qu'ils ont une mère patrie toujours prête à les accueillir Nous, nous n'avons pas livré nos juifs aux Nazis Et puis, je vois mal pourquoi nos juifs marocains vont-ils supporter l'arrogance des Ashkénazes, qui n'ont ou aller Quand aux juifs d'Essaouira, Scorpion, comme nombre d'Israéliens ont plus d'une nationalité, au Maroc, ils préfèrent se présenter comme venant du Canada ou autre, pour s'éviter de probables soucis Quand à l'accueil de la population musulmane, tout va dépendre du rythme des retours. Si, comme actuellement, les retours se font individuellement, surtout des vieux nostalgiques de la mère patrie, l'intégration se fait toute seule, même les moins disposés à l'égard d'Israël gardent en mémoire les récits d'une époque ou musulmans et juifs marocains vivaient dans une parfaite harmonie. Ils peuvent se montrer réticents au début, mais ils finiront par s'habituer à une plus forte présence des juifs. A condition que ses derniers ne se mettent pas à chanter les louanges d'Israël Avec un discours religieux pour contrer celui des obscurantistes, la tâche n'est pas insurmontable, la masse des musulmans marocains n'étant pas par nature hostile aux juifs. Mieux encore, les musulmans marocains ont un réel penchant à faire des affaires avec les juifs marocains Ce qui serait effectivement plus difficile à concevoir et à réaliser, ce serait un retour collectif et massif des juifs marocains d'Israël. Là, le problème serait celui de la capacité d'absorption du Maroc. Le problème s'est déjà posé pour les marocains expulsés d'Algérie, à qui il a fallu un certain temps pour être parfaitement intégrés, alors même qu'ils sont musulmans. Je veux dire que ce n'est pas la confession qui pose problème, mais l'effet de masse et la forte capacité d'absorption qu'il exige. Un retour par petites vagues serait parfait | |
| | | salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 25/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 16:05 | |
| UN ETATAT QUI PRATIQUE LA SEGREGATION RACIALE OU ETHNIQUE OU RELIGIEUSE NEST PAS UNE DEMOCRATIE.ISRAEL DEMANDE UN ETAT JUIF SANS LES ARABES DE 48. POUR LES JUIFS MAROCAINS QU ILS SOIENT EN ISRAEL OU EN EUROPE OU EN AMERIQUE UO AU CANADA RESTENT EN MAJORITE DES MAROCAINS. JE LES AI COTOYES AU MELLAH PENDANT 30 ANS JE LES REVOIS CHAQUE ANNEE AVEC LEURS ENFENTS ET PETITS ENFENTS VISITANTS LEURS ANCINNES MAISONS. ILYA DES FAMILLES QUI SE SONT INSTALLEES A CASA ET AGADIR .
| |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 16:20 | |
| Malheureusement tout est possible lorsque l'on parle de démocratie, Salimalami, la France le prouve ces jours-ci avec les Roms. L'état israélien ne pratique pas la discrimination, ce sont des hommes qui font ce genre de chose, au delà de la loi, de la Justice, et de la raison. | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 17:00 | |
| - rafi a écrit:
- L'état israélien ne pratique pas la discrimination.
Indirectement si Rafi, elle le fait par son laisser faire, son silence et son inaction. C'est un pays hors la loi qui sur bien des points ne respecte pas la/ les lois. (cf flottille, blocus de gaza etc...) Alors nous vendre une structure cleande l'extérieur et un intérieur pourrit c'est un peu léger . La démocratie et le système est à l'image des hommes qui la constitue _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 17:04 | |
| Entre les mains de gens sans foi ni loi, l'état n'est plus rien, ce n'est plus qu'une coquille vide, même si ses lois et sa constitution sont les meilleures du monde. Comme tu le dis si bien: "La démocratie et le système sont à l'image des hommes qui le constituent". Contrairement à ce que beaucoup croient des voix s'élèvent pour changer de cap, le mouvement Chalom Akhshav, est l'un deux, le mouvement Taayoush co-fondé par Gadi Algazi, un citoyen condamné pour avoir refusé de servir dans les territoires, de même que le Gush Shalom du regretté Uri Avnery, ou encore le mouvement Sarvanim (les refuzniks), même s'ils sont minoritaires aujourd'hui, ils posent les bonnes questions. http://www.peacenow.org.il/site/en/homepage.asp http://www.taayush.org http://zope.gush-shalom.org/index_en.html http://www.couragetorefuse.org/English/default.asp | |
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Ven 17 Sep 2010 - 23:43 | |
| @ Fremo : jeo neun hibeulieo mos ilg eoyo @ Samy : Tu pense que les Marocains sont pour une réintégration moi qui pensais que le PJD est monté au créneau à cause des télé khalij qui ont poussé les gens les plus démuni (les plus ignorants, illettrés, déçus, en colères pour certains ) au conservatisme ! Sinon avec tout le respect que je te dois Samy je pense que contrairement aux Algériens les juifs Marocains avaient le choix de partir ( On sait tous que Mohamed 5 était contre leur départ) on leurs a promis pleins de belles choses et au final il se sont trouvé au premier front d'une guerre qui n'est pas la leurs certaines sources parle même de racisme que subit la communauté juifs Marocaines en Israël par les autres juifs venu d'Europe ( de l'est entre autre ). | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Sam 18 Sep 2010 - 1:55 | |
| Comme je l'ai déjà souligné, Scorpion, les musulmans marocains ne sont pas anti-juif par principe, ce n'est pas dans leur culture. Quand il est question de Palestine, le marocain fait feu de tout bois, mais dans les minutes qui suivent, il peut traiter une bonne affaire avec un juif marocain sans trop se poser de questions A Essaouira, par exemple, ils sont légions à se comporter de la sorte. Pour les Marocains, le conflit du Proche Orient, ce sont les images à la télé, les discours enflammés de Nasrallah et, de temps en temps, une manif sympa avec femme et enfants par un beau dimanche bien ensoleillé Les islamistes en profitent pour montrer leur capacité de mobilisation afin de négocier en bonne position avec le pouvoir et les gauchistes cherchent à prouver qu'ils existent encore. Je dirais même que les islamistes marocains sont peu internationalistes et s'occupent d'abord de renforcer leur position sur l'échiquier politique national. A l'exception de quelques forcenés comme Mustapha Ramid, la plupart des autres leaders du PJD se débrouilleraient pour trouver des justifications à un renforcement des relations avec Israël s'ils y a des postes ministériels à la clé. Quand à Al Adl Wal Ihssan, ils n'en feraient pas moins contre une simple reconnaissance de leur parti. Les Soufis marocains ont une veille tradition de débats ésotériques avec les kabbalistes juifs marocains. Ils ont l'habitude de très bien s'entendre. Ce sont les Salafistes qui posent un peu problème, et encore. Le Salafisme traditionaliste marocain, tout en étant très conservateur, n'en est pas moins beaucoup plus ouvert que les tendances wahabite et takfiriste importées d'Orient. Mais ces tendances, très minoritaires, même au sein du mouvement islamiste marocain, n'ont jamais réussi à s'incruster réellement au sein d'une population marocaine, très peu portée, par culture, sur le radicalisme. Que les financements saoudiens viennent à se tarir et l'on n'entendra plus jamais parler d'eux. Les gauchistes des années 70 étaient bien plus intéressés par la question palestinienne, ayant même réussi à mobiliser des juifs marocains contre le sionisme. La juive marocaine, Nadia Bradley, paix à son âme, s'était même fait prendre à l'aéroport de Tel Aviv tentant d'y faire exploser une bombe. Elle a fait des années de prison en Israël pour cela. A son retour au Maroc, elle s'est rendu compte que sa famille s'était fait piquer l'héritage de son défunt père L'anti-sionisme n'a jamais fait recette au Maroc. Les juifs marocains qui s'y sont essayés, comme Abraham Serfati, Sion Assidon et compagnie, n'en récolté que de l'amertume Tout est question de capacité d'absorption. Si l'économie marocaine continue et accélère son rythme de croissance, les Marocains pourront accueillir les juifs marocains d'Israël sans trop de peine. Sinon, ils ne se feraient même pas accueillant pour leurs compatriotes musulmans vivant à l'étranger, s'ils devaient revenir en masse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? Lun 20 Sep 2010 - 0:36 | |
| ca frôle linsolite le titre de ce sujet plutot est ce que Israel est un etat assasin ? réponse : oui |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël est t'il un pays démocratique ? | |
| |
| | | | Israël est t'il un pays démocratique ? | |
|