Auteur | Message |
---|
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 21:07 | |
| N'y a t'il pas des fournisseur autre que le Brésil et la Suède pour des avions de guerre électronique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 21:57 | |
| - ready a écrit:
- N'y a t'il pas des fournisseur autre que le Brésil et la Suède pour des avions de guerre électronique ?
Israel peut etre, mais sinon les russes ou les americains !! |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 22:28 | |
| Le Mi-28 aussi est pas mal.
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 9:02 | |
| - ready a écrit:
- N'y a t'il pas des fournisseur autre que le Brésil et la Suède pour des avions de guerre électronique ?
Les chinoix font des copies conformes du SAAB 2000 et du A-50 |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 13:44 | |
| Franchement vous trouvez pas qu'il faut mettre dans leur contexte historique les appélations ? Aujourd'hui une "viviane" n'est surement pas une tueuse de char, à l'époque oui certainement et d'ailleurs ces hélicoptères ont deja fait plusieurs cartons, contre Tsahal notamment.. Mais entre temp les Tanks se sont durcis! les menaces aussi.. Il faut un appareil blindé avec un emport important, et des capacités de détéction moderne. Delivrer un maximum d'armmement en un minimum de temp avec une très bonne précision a à distance de sécurité, le Super Cobra me parait parfait. 16 Helfire avec une portée de 8Km, c'est simplement énorme! Regardez la capacité de destruction de ce missile. http://www.metacafe.com/watch/84736/hellfire_missile_vs_m109_howitzer/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 13:52 | |
| - Northrop a écrit:
- Le Mi-28 aussi est pas mal.
Reste plus qu'à voir s'il marchera aussi bien avec le sable !! - Younes a écrit:
- Il faut un appareil blindé avec un emport important, et des capacités de détéction moderne. Delivrer un maximum d'armmement en un minimum de temp avec une très bonne précision a à distance de sécurité, le Super Cobra me parait parfait.
16 Helfire avec une portée de 8Km, c'est simplement énorme!
Exactement oui, et le rapport qu'il a entre sa capacité d'emport, puissance de feu, rayon d'action,... sont tous simplement parfait pour les FRA. N'oublions pas que l'appareil a deja fait ses preuves à commencer par la guerre d'Iraq-Iran ou les cobra de l'IRAF ont fait des ravages parmis les blindés iraquiens (et les pilotes de cobra iranien étaient parmis les plus chevronés à l'époque), apres alors c'etait au tour des syriens d'y goutter et la je parle de la mise au service des systemes SAM syrien par les cobras de l'IAF dans les Bekae, bref l'appareil s'est bien demontré parmis les autres et je pense qu'il pourra encore brillé sous notre drapeau. |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 14:04 | |
| Le Helfire c'est 8kg de charge militaire contre 6kg sur le HOT, et 8Km de portée contre 4 pour le HOT. C'est vraiment pas du meme calibre, et l'avantage c'est que les Helfire sont utilisables pour n'importe quelle cible maritime ou terrestre.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 14:53 | |
| rpport qualité prix face au cafards au sud
il n y a pas mieu que les gazelles
pas besoin de plus
vol TBA carton au canon est au HOT
retour au bercail
temp et coup de maintenance réduit
avec les Viviane sa sera le même scénario mais avec possibiliter de le faire de nuit
donc encore plus de discrétion
ensuite pour le nord est l est je donne ma langue au chat
les helicos russe paraisse une bonne alternative de par leur coût
ex: les bresiliens ont eu leur mi-35 avec avionique israelenne a 12 million de dollars pièce
pour un helicos au moin équivalent si ce n est supérieur au mi24 mk3 algériens
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 15:08 | |
| - Alloudi a écrit:
- rpport qualité prix face au cafards au sud
il n y a pas mieu que les gazelles
pas besoin de plus
Sommes nous condamnés à ne penser que par rapport aux polz?! Ayez plus d'ouverture d'eprit, il n'y a pas que les polz, les FAR doivent bien entendu s'équiper pour combattre le polz, mais elles doivent aussi s'équiper pour maintenir l'équilibre face à nos voisins/ennemis dans la région et garantir la dissuasion, dans le cadre d'une stratégie qui inclue toutes les possibilités et tout les scénarios... Si on suit votre raisonnement les pays qui n'ont pas d'ennemis ne doivent pas avoir une armée!!!
Dernière édition par Raptor le Sam 4 Sep - 15:42, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 15:15 | |
| Franchement Raptor tu me retire les mots de la bouche! Ce manque de vision fait froid dans le dos, et heureusement que nos dirigeants ne pensent pas comme alloudi sinon chaque année on passe un coup de peinture et met de l'anti-rouille sur nos armes. Franchement les FAR sont pas des secouristes. Et pour avancer comme dans n'importe quel domaine, on regarde toujours nos menaces potentiel du plus fort au plus petit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 15:57 | |
| les gars si vous remiser mon message a aucun moment je ne parle qu de la seule menace polz
j ai bien préciser gazelle suffisante pour le polz
et qu il faut autre chose pour le nord
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 16:05 | |
| Nord, Sud... Là n'est pas la question... Vient un moment où l'armée marocaine doit se moderniser, voire se ''relooker'', toutes les armées doivent se moderniser à un certain moment même si leurs besoins n'impose pas vraiment une remise à niveau porfonde... |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 16:13 | |
| parlons alors plutot du remplacement eventuel des Gazelle, sans parler de géopolitique l'update des gazelle n'est pas une option viable pour le futur des fra a long terme la gazelle fra long feu,ce n'est pas un vrais helicoptere de combat ,quand au bell AH-1Z c'est l'ultime dévellopement d'un helico produit dans les années 60 à mon sens le plus utile et polyvalent devrait guider un choix difficile le Mil-35 est un bon compromis il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 16:36 | |
| - Raptor a écrit:
- Nord, Sud... Là n'est pas la question... Vient un moment où l'armée marocaine doit se moderniser, voire se ''relooker'', toutes les armées doivent se moderniser à un certain moment même si leurs besoins n'impose pas vraiment une remise à niveau porfonde...
je suis d' accord Raptor mais il ne faut pas toujours n être satisfait que par le matériel lour et onéreux dans certaine situation si un petit matériels léger peu onéreux et facile d' entretien fait l affaire pourquoi chercher plus? c est le cas des gazelles au front sud elle font largement l affaire il faut faire des acquisition en fontion des besoin pas pour dire j ai telle ou telle matériel il ne faut pas sous estimer un materiel car il ne parait pas impressionnant s il rempli son rôle il ni a rien de scandaleux ou de honteux a l acqurir ou le garder dans son arsenal il ne faut pas réfléchir en terme d' image mais en terme de besoin ensuite je suis d' accord que la Maroc a besoin d' un helicos plus sophistique et je l ai préciser sans mon message |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 16:43 | |
| je rejoins el Gaouri ,le Mil Mi 35 est le plus adéquat et qui represente le meilleure rapport qualité/prix les Brésiliens l'ont pas choisi pour rien, un hélicoptère de transport et un tueur de chars efficace, ça peut tirer 8 AT15 Mil Mi35M http://www.defenseindustrydaily.com/Mi-35M-Wins-Brazilian-Attack-Helicopter-Competition-05180/ _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:02 | |
| Le Mil Mi-35 aussi seraient un bon appareil a avoir sous la main ... 24 AH-1Z + 12 Mil Mi-35 seraient parfait je pense |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:20 | |
| pour monsieur alloudi, tu dedaigne le"polisario" faire attention ils ont acquis eux aussi de l'experience fasse a nos force armee,donc prend garde car il est chapoter par ANP donc son materiel sera upgarder donc ils constituerons toujours une menace a notre armee meme 'il est minime, ce qu il faut c'est qu'il chassent que avec notre future achat seront a la reprise des combats qu'ils seront matter. pour moi les super cobra seront parfait pour las far et les panthers pour la mr | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:38 | |
| - lida a écrit:
- pour monsieur alloudi, tu dedaigne le"polisario" faire attention ils ont acquis eux aussi de l'experience fasse a nos force armee,donc prend garde car il est chapoter par ANP donc son materiel sera upgarder donc ils constituerons toujours une menace a notre armee meme 'il est minime, ce qu il faut c'est qu'il chassent que avec notre future achat seront a la reprise des combats qu'ils seront matter.
pour moi les super cobra seront parfait pour las far et les panthers pour la mr Le polisario "perd" son expérience comme eaux qui sèche au soleil! On a arrêté la guerre au début des années 1990, depuis, de nouvelles générations ont repris le flambeaux, elles ne sont pas aguerries! Certes, les combattants expérimentés sont là pour les former, mais en face, tu as une armée professionnelle qui s'entraine régulièrement avec l'otan, les us, la france, et sur divers type de scénarios! Je sais que eux aussi s'entrainent, mais ça ne suffira pas, cette fois. Les fars ont assimiler leur doctrine de guérilla, et l'effet de surprise ne prendra pas! De plus, les missiles sam ne joueront plus les trouble fête, grâce à la modernisation de nos chasseurs! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:45 | |
| tu ignore toujours les vrai motivation du "polisario",autre chose ce polisario n'est qu une marionete au main de l'anp donc on combat pas le polisaio mais l'anp, les smerch et les sam qui entoure tindouf et rabounie et autre ce sont a qui? quoi qu il on soit ne mepriser pas l'adversaire et je crois que notre experience du terrain et de nos valeureux soldats et officiers l'on bien compris. | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:47 | |
| ah, j'ai oublier de te redire qu hassanII a dit:" l'homme sage c'est celui qui vien chercher conseil d'abord les armes on les trouvent par tous". | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 18:57 | |
| J'ignore rien, je sais que l'Algérie "héberge" le polisario, maintenant, je ne vois pas en quoi il faudrait craindre nos voisins! Nous ne somme pas en guerre avec eux, mais avec le polisario, tout en sachant que c'est l'algérie qui chapeaute le tout! C'est là que ça deviens subtile!
L'algérie veut avant tout affaiblir le maroc, un maroc fort économiquement serait une mauvaise nouvelle pour elle. Mais de là à attaquer... Je suis convaincus que les généraux et bouteflica en meurent d'envie, mais ce serait une grave erreur! Ils ont le choix, soit ils passent à l'attaque, au risque de se voir humilier par une défaite cuisante, et donc, se voir perdre leur bénéfices perso (argent et autres), soit ils restent tranquille, entretiennent le sentiment "anti marocain" pour flouer leur peuple, et continuer à jouir de leur petits arrangements financiers.
Le polisario, croit moi, ils s'en foutent comme de leur première babouche! C'est plus un faire valoir pour l'algérie qu'une véritable cause!
Pour finir, ils ont des su derniers cris et des mig 29, soit, mais nous, nous avons l'expérience du combat CONVENTIONNELLE ET ASYMÉTRIQUE, de plus, nos derniers achats nous permettent de nous défendre convenablement. Non, moi, je ne suis pas inquiet! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 19:17 | |
| moi j'ai peur,mais je sais au fond de moi qu'il y a un ange gardien et qui est notre fierte nationnal """F A R""",je veux qu il seront redoutable au sens du mot, et comme dit hdiddane dans la serie TV"lihak nhassi nwarih bassi". | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 20:39 | |
| - Citation :
- Maroc Air Force envisage d'acheter des hélicoptères d'attaque russe Mi-35 et Mi-17 multi-usages.
Il est possible que certains de frein sur les nouveaux accords a été un nouveau système de prise de décisions sur les contrats d'achat de la navigation intérieure. Le fait que le roi Mohammed VI tente de changer sa pratique de l'achat d'armes, que des quantités importantes réglées dans les poches des négociateurs des généraux sous la forme de la fameuse «pots de vin. Maintenant, les décisions particulières sont prises soit au plus haut niveau, soit sur la base des offres. Et pour s'assurer que les fans de "pots de vin" rien reçu, puis au nom du monarque la tête de son intelligence et ami de confiance Yasin Al Mansouri.
Quel que soit le cas, il ya des informations que Mohammed VI a approuvé la signature dans les deux prochaines années, plusieurs accords importants pour l'approvisionnement de la navigation intérieure des États-Unis, la France, la Russie et la Biélorussie d'une valeur totale estimée à 64 milliards de dirhams / 7,5 milliards de dollars.
Mohammed VI, sur l'exemple du voisin de l'Est envisage d'établir des bases militaires dans l'industrie du Maroc - dans les prochaines années, il a l'intention de créer une capacité industrielle capable de produire des munitions et des armes légères d'infanterie. Et il semble que la Russie peut faire des suggestions intéressantes Maroc. http://www.iimes.ru/rus/stat/2010/22-01-10a.htm les brésiliens ont pris 12 Mi35M pour 150millions $ ça fait 12,5 millions l'unité _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Dernière édition par FAMAS le Sam 4 Sep - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 20:43 | |
| Franchement bonne nouvelles FAMAS donc les choses ont l'air d'avancé _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 4 Sep - 20:48 | |
| - FAMAS a écrit:
-
- Citation :
- Maroc Air Force envisage d'acheter des hélicoptères d'attaque russe Mi-35 et Mi-17 multi-usages.
Il est possible que certains de frein sur les nouveaux accords a été un nouveau système de prise de décisions sur les contrats d'achat de la navigation intérieure. Le fait que le roi Mohammed VI tente de changer sa pratique de l'achat d'armes, que des quantités importantes réglées dans les poches des négociateurs des généraux sous la forme de la fameuse «pots de vin. Maintenant, les décisions particulières sont prises soit au plus haut niveau, soit sur la base des offres. Et pour s'assurer que les fans de "pots de vin" rien reçu, puis au nom du monarque la tête de son intelligence et ami de confiance Yasin Al Mansouri.
Quel que soit le cas, il ya des informations que Mohammed VI a approuvé la signature dans les deux prochaines années, plusieurs accords importants pour l'approvisionnement de la navigation intérieure des États-Unis, la France, la Russie et la Biélorussie d'une valeur totale estimée à 64 milliards de dirhams / 7,5 milliards de dollars.
Mohammed VI, sur l'exemple du voisin de l'Est envisage d'établir des bases militaires dans l'industrie du Maroc - dans les prochaines années, il a l'intention de créer une capacité industrielle capable de produire des munitions et des armes légères d'infanterie. Et il semble que la Russie peut faire des suggestions intéressantes Maroc. http://www.iimes.ru/rus/stat/2010/22-01-10a.htm L'article est assez vague...J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un "buzz" afin de donner de l'intérêt aux deux hélicoptères, et ce, même si ils sont reconnus pour leur qualités! Parcequ'il s'agit un peu d'un article "four tout", et ça, ça ne sens pas bon! En tout cas merci pour l'article!! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|