Auteur | Message |
---|
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Aoû - 12:18 | |
| on a pas besoin de 200 appareil lit l 'histoire des conflits paer exple amgale nous etions 1/3 je crois de meme a birranzarane... | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Aoû - 12:26 | |
| - lida a écrit:
- dans un avenir tres proche pour dessuader l'espagne.
Ont peut toujours dissuader l'espagne ou l'algerie avec ou sans rafales. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 20 Aoû - 12:30 | |
| Les temps changent, et je parle d'un équilibre sur papier uniquement ! Après, une poignée d'avions aux pilotes d'élite peuvent dérouter aisément un lot beaucoup plus important d'aéronefs aux pilotes médiocres.
Et comme a dit Northrop, on peut dissuader l'espagne par d'autres moyens autres que strictement militaires. |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 7:11 | |
| Y'a t-il eu des nouvelles pour les S-92 et les EC725? D'apres le contrat canadien, le S-92 entièrement équipe pour la marine coute 64 millions $ pièce (1.8 milliards $ pour 28 appareils et 3.2 milliards pour une usine et la maintenance sur 10 ans) Source: forces.gc.ca L'EC725 coute une trentaine de millions d'euros selon le contrat malaisien (12 appareils dont 4 pour l'armée de terre pour 330 millions d'euros) Source: opex360.com Nous avons 8 navires sur le point de commencer a être livres, donc 8 appareils ayant un pont d'envol. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 8:11 | |
| - Citation :
- Nous avons 8 navires sur le point de commencer a être livres, donc 8 appareils ayant un pont d'envol.
heu ... lesquelles l'acquisition des appareils de la sortes je l vois pour les missions SAR et pour les CM ... _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 8:29 | |
| - Fremo a écrit:
-
- Citation :
- Nous avons 8 navires sur le point de commencer a être livres, donc 8 appareils ayant un pont d'envol.
heu ... lesquelles l'acquisition des appareils de la sortes je l vois pour les missions SAR et pour les CM ... 4 corvettes/fregattes et 4 OPV ? Je sais pas en ce qui concerne les opvs mais les fregattes aurons besoin d'hélicoptères. Il nous faut a mon avis, 4 hélicoptères antisoums/antisurface, 4 pour les gardes cotes et 4 pour les SAR. _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 8:52 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Fremo a écrit:
-
- Citation :
heu ... lesquelles l'acquisition des appareils de la sortes je l vois pour les missions SAR et pour les CM ... 4 corvettes/fregattes et 4 OPV ?
Je sais pas en ce qui concerne les opvs mais les fregattes aurons besoin d'hélicoptères. Il nous faut a mon avis, 4 hélicoptères antisoums/antisurface, 4 pour les gardes cotes et 4 pour les SAR. Les OVP n'ont pas le tonnage nécessaire pour supporter un hélico | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 9:13 | |
| Non pas d'helico pour les OPV. Pour les S92 je ne sais pas mais ont va peut etre soit prendre d'autres Panther ou soit Puma??? Je crois que se sont 8 a 10 EC-725 et pas 12. Mais normalement 9 Helico peuvent etre embarqué sur 7 navires.. La Newport peut en prendre 2 La Fremm aussi 2 Les 2 Floreal (1 chacun) Les 3 Sigma.( 1 chacun) Mais restons sur les FRA car HS ici _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 9:41 | |
| Messieur on a discuter 341628202620 fois des hélico de la Marine Royale et ca sera des Panther ! Point ! _________________ | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 11:16 | |
| j'aimerais bien voire 24 panther bien armee. -lutte anti sous-marin. -lutte anti surface.
| |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 11:50 | |
| 24 c'est trop...
une 12aine est encore. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 12:12 | |
| -6au nord. -6pour casa-rabat. -6pour agadir . -6laayoune dakhla. sans compter les 3 qu oan a deja | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 12:13 | |
| - mirage a écrit:
- Messieur on a discuter 341628202620 fois des hélico de la Marine Royale et ca sera des Panther ! Point !
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou proviennent ces certitudes ?! Parce que je ne pense ps avoir suivi tout le file des choses alors j'aimerai bien comprendre pourquoi est ce que tous le monde est sur que ce sera des Panthers pour la Marine ?! Maintenant pour retourner au sujet, alors je pense que les FRA devrait penser à l'aquisition d'un helicoptere d'attaque, un appareil qui soit moyennement leger mais ayant une bonne capacité d'emport et des systemes d'armes de qualité (en disant cela je pense bien au Cobra, ou plutot au Super Cobra). Les apaches sont trés couteux pour nous (les longbow de toute façon), le Tigre aussi, et je trouve vraiment que les Super Cobra nous est assez convenable (vu aussi son adaptation aux terrains desertiques et sahariens) mais le choix reste toujours trés trés vaste je dirai. |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 12:25 | |
| pour les panters c'est garde cote+anti sous-marin, mais je suis avec toi boomer pour l'acquisition du super cobra por l'armee terre. | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 13:03 | |
| - lida a écrit:
- pour les panters c'est garde cote+anti sous-marin, mais je suis avec toi boomer pour l'acquisition du super cobra por l'armee terre.
A propos du super cobra, je commence a avoir des doutes, son blindage est bien plus léger que celui des apaches, et pourtant ces derniers peinent face aux canons dca dans des conflit de faible intensité. A priori, vu le nombre limite d'appareils, mieux vaut prendre de la très bonne qualité: AH-64D Block II a 82 millions $ pièce tout compris selon le contrat égyptien(ou III si les US sont généreux, car moins de maintenance et possibilités d'engager dans un combat maritime, le tout pour des couts moindres.) Ou la solution low cost, le Mi-28N a 20 millions $ pièce (N pour capacité nocturne) Il dispose aussi d'un radar et d'une capacité a l'emport supérieur, pour une puissance de feu accrue. Ça sort tout droit d,un film d'horreur pour tankistes... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 13:09 | |
| C'est la creme des HDC pour les FRA est dans la region Mais je pense que l'HDC ideal pour les FRA est le Super Cobra.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 14:01 | |
| L'AH64 est une avion de riche. Il coute le prix d'un F16, horriblement cher à l'entretien. Si on en a' ils vont bouffer tout le budget alat pour à peine quelque dizaines d'heure de vol par an (si on se réfère aux pays utilisateurs). Et en plus on en aura forcément peu. Je verrais bien un mix Mil24 + viviane dans un premier temps, parce qu'on a pas que ça a acheter....les hélicos russes sont robustes et rustiques, tout ce qu'il faut pour le sud et l'emport. Viviane (tueuse de chars) à l'est et les panthers avec la MRM. perso, je ne crois pas au tout techno, pour des choses basiques (tout ce que l'on fait avec les pumas), un mil24 est largement suffisant. Pour le ravitaillement et la logistique, idem, bref il permet de tout faire, mais impose une prise en main pas aisé pour un pays qui ne l'a jamais exploité. Un autre avantage,, est le taux de diffusion de ces hélicos, y a des pièces partout et les possibilités de configuration sont légions. L'AH64 est un bijoux, et il n'y a que chez le bijoutier que tu peux te servir. Je dis ça car j'ai en mémoire l'épisode Carter.. Les vivianes, ont les connais et on les maitrise bien, et la france, même en crise ne devrait nous le céder très cher. Le Gvt allemand projette de réduire de 25% ses engagements militaire (A400M, Tigre, Typhoon....), et nombre de pays suivent (l'italie renonce à 4 Fremm, qu'elle va revendre au bresil), je pense donc que des soldes seront préférable à une envolée des prix unitaires que les autres partenaires ne pourront pas plus assumer. Patience.
PGM | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 15:13 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 15:41 | |
| 20/24 Mi28N je suis d'accord bon rapport prix/prestations et robuste, facile à entretenir Je réclame depuis maintenant 1an, une modernisation au format Viviane de nos Gazelle
C'est pour moi la meilleure solution envisageable, il ne faut pas oublier que l'on a autre chose à faire que dépenser notre argent dans des hélicos à 900m$ les 20, on a un pays à développer, des gens à faire étudier, des projets d'infrastructures et beaucoup d'autre chose plus importante à faire !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 15:54 | |
| - SrourKhamna a écrit:
20/24 Mi28N je suis d'accord bon rapport prix/prestations et robuste, facile à entretenir Je réclame depuis maintenant 1an, une modernisation au format Viviane de nos Gazelle
C'est pour moi la meilleure solution envisageable, il ne faut pas oublier que l'on a autre chose à faire que dépenser notre argent dans des hélicos à 900m$ les 20, on a un pays à développer, des gens à faire étudier, des projets d'infrastructures et beaucoup d'autre chose plus importante à faire !!! Mais pourra t'il s'adapter a notre terrain saharien ?! pourrat'il resister a l'usure a cause du sable ?! C'est ce qui ferra la difference entre le Super Cobra et le Mi-28 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 16:14 | |
| Les hélicos russes sont robustes. |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 16:24 | |
| il me semble que l'achat suppose qui devrait etre prioritaire c'est plutot des avions awacs et deux ou trois ravitailleurs en awacs il y a plusieurs possibilités la plus raisonable serait de se pencher sur les fabrications suedoises saab 2000 ou les bresiliens avec les erj pour les ravitailleurs le bresilien KC-390 peut etre une solution économique
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 16:28 | |
| les Vikings nous font subir un embargo à cause du sahara... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 16:28 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- il me semble que l'achat suppose qui devrait etre prioritaire c'est plutot des avions awacs et deux ou trois ravitailleurs
en awacs il y a plusieurs possibilités la plus raisonable serait de se pencher sur les fabrications suedoises saab 2000 ou les bresiliens avec les erj pour les ravitailleurs le bresilien KC-390 peut etre une solution économique
Salam gawri Les scandinaves ne nous vendront jamais des amres, il ne portent pas le maroc dans leur coeur... |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 3 Sep - 16:37 | |
| he bien c'est tout bénéfice pour les brésiliens une puissance emergente qui vend à une autre puissance celà ouvre des portes interessanates sur le plan d'échange de technologie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|