messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Vos questions sur les FRA Lun 11 Déc 2006 - 14:31
Rappel du premier message :
ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Auteur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 9 Avr 2012 - 15:03
zapbox a écrit:
leadlord a écrit:
a zap oui il ya eu des acrobatie par escadron de la marche verte .
si non bravo pour les FRA et leurs grand niveau de professionnalisme.
pas les chasseur ?
non la marche verte est là pour ca
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 9 Avr 2012 - 15:48
zapbox a écrit:
leadlord a écrit:
a zap oui il ya eu des acrobatie par escadron de la marche verte .
si non bravo pour les FRA et leurs grand niveau de professionnalisme.
pas les chasseur ?
ya eu des vols en formation pour les chasseurs , ya tout sur les photos et video
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 9 Avr 2012 - 23:21
les gars, une question: peut étre j'ai raté quelque chose...
1. L'escadre des F1 est Sarab, el les escadrilles sont Atlas, Assad, Iguider ¿ça sera les memes pour les MF2000? 2. C'est quoi le nom de l'escadre des F-16? Atlas? come l'escadrille des F1?
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 10 Avr 2012 - 0:36
si les f16 ont fait ce qu'on peut considérer comme acrobatie, à la fin de leur passage ils ont fait une remontée en piquée avec le signale de l'animateur du show au sol (top1, top2, top3, top4) à ce moment j'ai sentis mon corps vibrer de l'intérieur à cause du son des réacteurs qui déchiir le ciel !
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 10 Avr 2012 - 1:19
Salut les gars
j'étais en discussion avec des amis passionnés d'aviation et il pensent que le f-16 est suffisant pour assurer les missions
qui ont pour but air domination mais voici mon avis et dites ce que vous en pensez :
il y a pas de BVR pour nos F-5 tiger III donc il n'auront pas a faire des missions de defence aérienne
mais par contre celles de SEAD et offensive counter strike et tous ce qui va avec le concept Ground Attack .
on conclue donc qu'il n'ont pas intérêt a se retrouver nez a nez avec un su-30 ou un mig-29 surtout avec des r-77
OU des r-27 alors ils agiront dans un "package" dans lequel ils auront pour mission le bombardement . Bref ils peuvent juste
agir en mode Dogfight.
pour les mirages f-1 ils ont des mica IR/EM qui peuvent remplacer aim-9 et aim-120 a la fois mais vu leurs faible
manœuvrabilité (F-1) par rapport a un su-30 ils auront des problèmes pour eviter un r-77 .mais vous allez me dire
le f-1 n est pas le chasseur de première ligne et il y a aussi les pod jammer mais vu la capacité d'emport du su-30
(la plupart des ces pylons auront des r-77) alors combien de missiles r-77 ce pod devras t il brouiller et considérons
qu'ils ont été lances avec 30 seconds pour intervalle .
et pour les f-16 vous ne trouvez pas que conter sur un seul type d'appareil pour assurer une mission d' importance
capitale n'est pas souhaitable (cela n'atteint en auvcun cas les capacites de nos f-16 ou plutot nos sur-f16 vu leurs capacites
absolument sidérantes )
vos reponses m 'interesse beaucoup
a+
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 10 Avr 2012 - 1:26
je pense que tu sous-évalue le MF2000 et que tu surévalue le MKA pour ce genre de scénarios comparatifs il y a le topic FAR VS ANP pas ici
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 10 Avr 2012 - 14:28
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 11 Avr 2012 - 12:10
quelqu un peut me dire ce que c est . ça a l air d un FW 190 avec des ailes de Spit
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 11 Avr 2012 - 14:07
Sea Fury plutot
Sujet: ... Lun 14 Mai 2012 - 23:01
rmaf a écrit:
Mon cadeau pour le 14 mai
Morane-Saulnier MS-733 Alcyon n°19 et 39
ah j'adore cette bête !! de la puissance a vous coupez le souffle ah le bon vieux temps !! pas comme de nos jours ou piloter reviens a appuyer sur le bouton 'auto-pilote"
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 27 Mai 2012 - 21:06
Pour l'armée Royale marocaine ne participe pas à l'Anatolian Eagle?
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 27 Mai 2012 - 22:02
Baybars a écrit:
Pour l'armée Royale marocaine ne participe pas à l'Anatolian Eagle?
ils peuvent pas je suppose, ils ont besoin d'un ravitailleur pour pouvoir atteindre la Turquie, chose qu'ils n'ont pas encore. walahu alam
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 27 Mai 2012 - 22:54
le convoyage n'est pas un problème il peut se faire à travers différente base pour atteindre la turquie. je pense que le FRA veulent totalement maitrisé leur nouveaux jouets avant de faire des exercices
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 28 Mai 2012 - 2:52
Viper a écrit:
le convoyage n'est pas un problème il peut se faire à travers différente base pour atteindre la turquie. je pense que le FRA veulent totalement maitrisé leur nouveaux jouets avant de faire des exercices
ca se peut, je pense que l’édition prochaine la rmaf sera au rendez vous si ils n'organise pas des drills de la même sort au Maroc ! qui sait ?
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 13 Juin 2012 - 19:21
je pense que les notre ont les meilleurs condition pour maitriser nos F16 surtout avec les F1 et F5 que nos pilote maitrise sur le bout des ongle cela fera de bon partenaire dans les entrainement deux avions differents c est bon pour corser les entrainement et differencier l adversaire
par contre j aurais une question c est quoi ce pod?
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 13 Juin 2012 - 19:26
ALQ-131 EW pod
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 14 Juin 2012 - 14:49
merci
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 16 Juin 2012 - 18:58
Est-ce que votre armée a des équipements d'origine Turque
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 16 Juin 2012 - 18:59
pas a ce que je sache,mais qui sait,elle cache tres bien..
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 16 Juin 2012 - 23:25
question : pourquoi on n'a jamais acheté les F 1 biplace
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 16 Juin 2012 - 23:30
Je crois que parce-qu’a l’Époque ou on a acheté les F-1 on 'est concentre sur les appareilles operationels pour le combat car le F-1 B
n' est pas qualifie pour le combat je veux dire le prob qui était d'importance majeure a cette époque les attaques de polizebal et les algeriens
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 16 Juin 2012 - 23:59
ce qui veut dire qu' on se contentait de l'entrainement reçu en France , parce que la deuxième place sert à la formation . donc il fallait mieux se payer un f1 C supplémentaire plutôt qu'un f1 B sans grande nécessité ...
Anassfra93 Aspirant
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 0:27
Exact
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 2:23
thewa3r a écrit:
question : pourquoi on n'a jamais acheté les F 1 biplace
c est vrai qu on avait besoin des monoplace poour la guerre mais aussi parceque la france assure la transformation de nos pilote sur F1.
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 17 Juin 2012 - 2:42
chose que nous n'avons pas répéter avec les F-16 pour lesquels nous avons commandé quelques biplaces .