Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

 

 Actualité en Belgique

Aller en bas 
+56
atlas
moro
mbarki_49
RecepIvedik
WRANGEL
vinseeld
alphatango
Shugan188
lemay
silent eagle
forcemarok
Magreb777
romh
FAR SOLDIER
youssef_ma73
kurahee
jf16
charly
GlaivedeSion
annabi
rmaf
socrat
mourad27
Inanç
arsenik
RadOne
Ichkirne
linust
juba2
Cherokee
butters
Viper
atlasonline
yassine1985
Gémini
PGM
dan
marques
sorius
Northrop
leadlord
iznassen
klan
rafi
lida
MAATAWI
naourikh
RED BISHOP
ScorpionDuDesert
Yakuza
Nano
Adam
Samyadams
Fahed64
Fremo
thierrytigerfan
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 1:24

Rappel du premier message :

Citation :
La Belgique a les pieds dans l'eau

© belga
7S7 mise à jour "La pluie n'arrête pas de tomber, on continue à répondre aux nombreux appels". Tel est en substance le message de nombreux corps de pompiers dans le pays. Les cours d'eau arrivent à saturation.

Bruxelles
Les pompiers de Bruxelles ont dû procéder à plusieurs centaines d'interventions depuis samedi matin en raison des fortes chutes de pluies sur la capitale, a-t-on appris d'un porte-parole des pompiers bruxellois.

Vers 10 heures, le "100" avait déjà reçu un millier d'appels. La plupart des interventions ciblent des caves inondées chez des particuliers ou des inondations sur la voie publique. Une grande partie de avaloirs ont été enlevés pour permettre à l'eau d'être évacuée. (belga)

Brabant wallon
L'ensemble des corps de pompiers du Brabant wallon signalent, samedi matin, être assaillis de demandes d'intervention suite aux fortes pluies s'abattant sur la région. Ils ne sont d'ailleurs pas en mesure de donner un premier bilan en raison de l'importance de leurs tâches et du nombre d'appels.

Les pompiers de Wavre, Braine-l'Alleud, Nivelles et Tubize ont déjà enregistré plus de 100 appels pour des coulées de boues ou des inondations. Des cours d'eau, dont le Hain, sont aussi sortis de leur lit à certains endroits.

La circulation est aussi fortement perturbée. Le Ring a ainsi du être fermé à hauteur d'Ophain (Braine-l'Alleud) en direction de Bruxelles suite à une importante coulée de boue, a annoncé le Centre Perex.

Brabant wallon/Régions de Verviers et Couvin
De nombreux cours d'eau du Brabant wallon et des régions de Couvin et de Verviers étaient en phase d'alerte de crue samedi en fin de journée, à la suite des fortes pluies qui s'abattaient sur l'ensemble du pays. Le Hainaut avait également une bonne partie de son territoire en phase d'alerte, le sud restant en phase de pré-alerte. L'est de la province de Namur et le nord du Luxembourg étaient encore assez épargnés, indiquait peu après 18h00 la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques sur son site internet.

La Gette, la Dyle et la Senne étaient en phase d'alerte en Brabant Wallon. La situation de ces cours d'eau était également préoccupante dans le Hainaut. Toujours dans cette province, mais plus à l'ouest, la Dendre était aussi en alerte de crue.

Dans la province de Namur, c'était surtout l'Eau noire qui suscitait certaines préoccupations dans la région de Couvin. Une partie de la Basse Sambre était également en état d'alerte.

Enfin, dans la région de Verviers, le niveau d'eau de la Vesdre et de la Hoëgne était aussi particulièrement élevé.

Namur
Si les pompiers de Namur et de ses alentours n'ont pas arrêté de travailler samedi toute la journée, ils indiquent unanimement que la situation n'est "pas catastrophique" et qu'ils la gardent sous contrôle. Leurs interventions concernaient principalement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

A Namur, les pompiers ont eu entre 70 et 100 interventions. A Andenne et à Fosses-la-Ville, les pompiers indiquent avoir dû gérer une quarantaine d'interventions.

Autour de Fosses-la-Ville, les communes de Vitrival et de Mettet sont principalement touchées. A Gembloux, il y a seulement eu une dizaine d'interventions, mais "les appels commencent à affluer". Les pompiers d'Eghezée et de Sambreville mentionnent une journée "relativement calme" jusqu'à présent. A Sambreville, les pompiers assurent même qu'il ne s'agit pas d'un "scénario catastrophe" et qu'ils gardent la situation sous contrôle, ajoutant que les grands axes ne sont pas bloqués, même si certaines routes sont partiellement inondées. Les pompiers restaient en alerte.

Aucun plan communal d'urgence n'a été déclenché pour le moment. "Il se pourrait que certaines localités déclenchent un plan communal, mais ce n'est pas encore le cas", a indiqué un membre du cabinet du gouverneur provincial Denis Mathen.

Le sud de la province est particulièrement en alerte, là où coulent des rivières comme la Lesse et la Semois. "Si les services locaux venaient à être dépassés et si plusieurs communes étaient touchées, le plan d'urgence provincial pourrait être déclenché" a ajouté le cabinet de M. Mathen.

Région de Verviers
Une septantaine de pompages de caves inondées, principalement à Spa, ont été réalisés samedi en début de soirée sur toute la région verviétoise, indiquent les pompiers de la zone.

La zone la plus touchée de la région est Spa avec une trentaine d'interventions rien que pour cette caserne.

A Charneux, sur la zone des pompiers de Battice, les hommes du feu ont dû secourir les occupants d'une voiture qui était entourée d'environ 80 cm d'eau. Ceux-ci ont été surpris par un petit cours d'eau qui est sorti de son lit à la suite des intempéries.

A Verviers, une citerne de mazout s'est déversée dans l'eau qui était venue inonder les lieux.

Du côté des pompiers de Malmedy, la plupart des interventions ont eu lieu dans les caves du village le plus haut de la région, Xhoffraix.

A Herve, les pompiers ont dû intervenir sur un pylône électrique en feu.

On ne dénombrait à ce stade aucun blessé.

Wallonie picarde
Les cours d'eau commençaient à sortir de leur lit en Wallonie picarde, samedi, en raison des fortes pluies. Plus au sud du Hainaut, le village d'Angre allait bientôt se retrouver complètement inondé en raison de la montée de la Honnelles.

La Dendre à hauteur de Leuze-en-Hainaut et de Lessines était sorti de son lit. A Ath, le plan communal d'urgence devait être lancé, selon le bourgmestre Jean-Pierre Denis (PS).

A Frasnes-lez-Anvaing, le Rhosne est sorti de son lit vers 17h00. Le village de Frasnes-lez-Buissenal est inondé et une famille a été évacuée. Le plan communal d'urgence a été déclenché par le députe-bourgmestre, Jean-Luc Crucke (MR).

A Tournai, l'alerte du Rieu de Barge a sonné vers 18h30. Les villages de Willemeau, Ere et Saint-Maur, sous eau lors de la dernière crue, sont en en état d'alerte.

Dans la région de Quiévrain, la situation était particulièrement problématique à Angre où passe la Honnelles. Le cours d'eau est sorti de son lit. Les pompiers n'en sont qu'au début de leurs efforts à cet endroit car même après la fin des pluies, le niveau de l'eau monte encore pendant 8 heures environ, en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de vannes sur ce même cours d'eau mais outre-Quiévrain, ont précisé les pompiers.

Hainaut
La zone des Hauts-Pays (Hainaut) et plus particulièrement la région de Quiévrain était entrée en phase d'alerte samedi après-midi à la suite des pluies continues qui se sont abattues sur la région. Les situation dans les villages d'Angres et d'Audregnies étaient particulièrement préoccupantes, ont indiqué les pompiers locaux.

Dans la région de Mons, la crue des rivières était menaçante mais la situation était encore sous contrôle vers 17h30.

Plus au nord, la Dendre était par contre sortie de son lit à hauteur des Deux-Acren.

Luxembourg
Tous les services de secours étaient sur la brèche dans la province de Luxembourg samedi en raison des fortes chutes de pluie. Les inondations de champs sont générales. Par contre, les inondations de caves ne se sont déclenchées que vers 15h00 avec des zones plus touchées dans la région de Marche-en-Famenne, Erezée ou encore Arlon. Une centaine d'interventions étaient signalées au centre 100 d'Arlon à 17h30.

L'Ourthe en crue
En raison des fortes précipitations qui s'abattent sur le pays depuis vendredi soir, les pompiers de Hamoir ont commencé samedi soir à procéder à l'évacuation du domaine de Palogne, à Vieuxville, et d'un camping à Sy, dans l'entité de Ferrières.

L'Ourthe est en crue à Ferrières, indiquent samedi soir les pompiers de Hamoir qui expliquent avoir entamé l'évacuation du domaine de Palogne, à
Vieuxville (Ferrières). Quelque 60 vacanciers qui y passent le week-end sont sur le point d'être évacués, précisent les pompiers locaux.

Samedi, peu avant 18h00, les pompiers ont également été appelés pour l'évacuation d'un camping à Sy, également dans l'entité de Ferrières.

Charleroi
Les interventions des pompiers de Charleroi se sont multipliées, depuis l'après-midi de samedi, dans la région de Charleroi comme dans le ressort des pompiers de Thuin. D'un côté comme de l'autre, c'est la hausse des cours d'eau qui faisait naître le plus d'inquiétudes.

Dans la région de Charleroi, on comptait plus d'une vingtaine d'interventions dues à des pompages, en raison d'avaloirs bouchés, et on annonçait la cote d'alerte pour les affluents de la Haute-Sambre, entre Charleroi et la région de Thuin. On notait également quelques interventions dues à des chutes d'arbres. On relevait aussi des dégâts subis par des maisons qui étaient toujours bâchées, depuis les dernières intempéries de juillet, et qui subissaient, avec des conséquences plus lourdes, les pluies de ce week-end.

Une vingtaine d'interventions ont été réclamées également à la caserne des pompiers de Thuin, plus particulièrement appelés à Thuillies. Les pompiers ont dû intervenir pour des coulées de boue. Dans l'après-midi, il n'était pas question d'inondations de maisons, mais la Biesmelle menaçait d'atteindre son niveau critique.

Dans la soirée de samedi, les pompiers ont été appelés au nord de Charleroi, dans des communes qui ont également été touchées par les fortes pluies, aux Bons Villers et à Pont-à-Celles.

Ils ont dû intervenir dans le village de Rêves, à la rue d'En Bas, où plusieurs maisons ont été inondées.

Un manège proche était également menacé.

Une situation analogue a nécessité l'intervention des pompiers rue de l'Arsenal, à Luttre (Pont-à-Celles), où l'eau menaçait plusieurs habitations.

Liège
Les services de secours de Liège ont reçu plusieurs dizaines de demandes d'interventions entre vendredi et samedi, à la suite des fortes chutes de pluie. A Aywaille, le bourgmestre a décidé de déclencher le plan communal.

Certaines trémies ont été envahies par les eaux à Liège mais après quelques heures, cette eau a été évacuée de manière normale par les égouts.

Les pompiers ont dû également intervenir pour placer des bâches sur les toits dont une partie des tuiles s'était envolée notamment dans la région de Vottem et pour des caves inondées, principalement à Flémalle. A certains endroits, comme les égouts étaient bouchés, de grandes nappes d'eau perturbaient la circulation.

A Aywaille, le bourgmestre Philippe Dodrimont a déclenché le plan communal vers 15h30. A la suite des chutes de pluie, le niveau de l'Amblève a considérablement augmenté et la rivière pourrait déborder et envahir de nombreuses maisons situées à proximité du cours d'eau. Le déclenchement du plan communal prévoit également des locaux pour héberger les riverains en cas d'inondation. Selon le bourgmestre, le risque le plus important est prévu vers minuit.

Flandre orientale
Le gouverneur de Flandre orientale a annoncé samedi en fin de matinée le déclenchement du plan catastrophe provincial. Cinq communes avaient déjà lancé un tel plan au niveau local (Kruibeke, Zwalm, Lebbeke, Ninove et Lierde).

La province avait mis sur pied dès ce matin un centre d'information, mais il a été décidé de passer à la vitesse supérieure, avec un plan qui prévoit la mise en alerte des pompiers, des services médicaux, de la protection civile et de la défense.

Limbourg
A l'instar d'autres régions du pays, le Limbourg a connu de fortes chutes de pluies samedi. Tous les corps de pompiers étaient mobilisés pour gérer les inondations. La zone la plus touchée semblait être un nouveau quartier d'habitation à Martenslinde, complètement inondé.

A Bree, les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une maison de repos, en raison d'une inondation causée par les fortes pluies. Douze résidents ont été transférés dans d'autres maisons de retraite ou chez des proches. La province a déclenché son plan d'intervention médicale et de nombreux secouristes étaient présents pour assurer le transfert.

Comme ailleurs en Belgique, les pompiers sont intervenus en de nombreux endroits pour déboucher les avaloirs ou pomper l'eau des caves. Plusieurs routes ont été coupées. A Halen, les habitants s'inquiètent de la montée des eaux de la rivière Velp.

Dans la région de Genk, les pompiers ont également été sollicités. Dix équipes pour un total d'une quarantaine d'hommes étaient mobilisés. A Zutendaal, un élevage de poulet comptant environ 80.000 têtes était menacé d'inondation, un étang voisin commençant à déborder. Les pompiers étaient à l'oeuvre. Un magasin de jouets a en outre vu son toit s'effondrer sous le poids de l'eau.

On signalait encore des caves et rues inondées à Houthalen-Helchteren.

Les corps de pompiers de la province du Limbourg indiquaient samedi en début de soirée que la situation se stabilisait progressivement.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont très importants.

A Zutendaal, les pompiers sont parvenus à éviter qu'un vaste élevage de poulets ne soit inondé.

La situation était la plus critique dans un nouveau quartier d'habitations à Martenslinde.

Pour l'ensemble de la province, la situation semblait se stabiliser mais comme des chutes de pluie étaient encore attendues, les services de pompiers restaient sur le qui-vive.

En Flandre orientale, les services de secours allaient entamer certaines procédures d'évacuations. A Ninove, 120 personnes étaient contraintes de quitter leur domicile car trois rues de la ville étaient complètement sous eaux. Enfin, à Leupegem, dans les Ardennes flamandes, deux camions de la Défense ont été mobilisés pour coordonner les évacuations sur base volontaire.

Brabant flamand
La Grande et la Petite Nèthe, la Senne et le Démer avaient atteint leur seuil d'alerte en plusieurs endroits de Flandre et notamment dans la région de Geel, à Herentals, Aarschot et Eppegem, indique le Centre d'information hydrologique flamand (HIC).

Tout comme en Wallonie, la Dendre a également atteint son niveau d'alerte en Flandre, notamment à Overboelare.

Le niveau de vigilance a en outre été atteint sur le canal Gand-Ostende, à Bruges-Steenbrugge ainsi que sur l'Yser, à hauteur de Fintele.

La situation ne s'arrangeait guère en Flandre orientale, à Leupegem, notamment, un quartier d'Audernarde qui va devoir se passer d'électricité jusqu'à dimanche soir au moins. Des évacuations étaient encore en cours sur place, en présence notamment de l'armée, de la police de la navigation et de la Croix-Rouge.

Brakel ne connaissait pas un sort meilleur puisque le centre de l'entité était samedi soir complètement inaccessible en raison des inondations. (belga)

13/11/10 19h08
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:44

ce vendredi 13 juillet 2012 est un jour historique
en effet apres le vote du sénat hier soir, le parlement à voté la réforme de l'état concernant l'epineux probleme de BHV
Citation :
La scission de BHV est adoptée
sauvegarder article
8 réactions édité par: Sophie Lapy
13/07/12 - 17h23 Source: belga.be
© belga.
MISE À JOUR La Chambre a adopté vendredi la scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde ainsi que 12 autres propositions de loi, de lois spéciales et de révision de la Constitution. Ces textes ont déjà été adoptés par le Sénat et ont donc terminé leur parcours parlementaire.

Il aura fallu environ une heure de votes à la Chambre vendredi après-midi pour rejeter tous les amendements et adopter les 13 propositions de loi, de loi spéciale et de révision de la Constitution concrétisant une partie importante du premier volet de l'accord institutionnel.

Citation :
Le dossier BHV enfin tranché
Sauvegarder article
1 réactions édité par: Sophie Lapy
13/07/12 - 15h34 Source: belga.be
© belga.
BACKGROUND La scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV), qui doit être votée vendredi, fait partie des revendications flamandes depuis environ cinquante ans, quand la frontière linguistique a été fixée. Depuis, de nombreuses tentatives de scission ont échoué, même après qu'un accord eut été trouvé, comme lors du pacte d'Egmont en 1978, ou en 2005 avec Guy Verhofstadt.

Au début des années 60, le mouvement flamand obtient que la frontière linguistique devienne fixe et que le recensement linguistique, qui devait définir cette frontière tous les dix ans en relevant la langue employée par les habitants, soit purement et simplement abandonné.

Le mouvement craint en effet que le recensement officialise la francisation grandissante de la périphérie bruxelloise et lui porte préjudice. Le seul sondage organisé, après guerre, a permis à trois communes périphériques de passer à Bruxelles et aux habitants de quatre autres d'obtenir des facilités linguistiques.

Mais dans ces nouvelles frontières fixes, l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, qui compose avec ceux de Louvain et de Nivelles la grande province du Brabant, est une sorte d'anomalie aux yeux du mouvement flamand. Il regroupe en effet les communes bruxelloises (bilingues) et 35 communes situées en région linguistique flamande. Il permet à ses habitants de voter pour des candidats bruxellois francophones lors des élections législatives et européennes. Il leur garantit aussi l'accès à un appareil judiciaire bilingue.

Le pacte d'Egmont en 1978
En 1978, le pacte d'Egmont consacre un volet du projet d'accord à BHV. En échange de la scission, les francophones obtenaient de pouvoir s'inscrire fictivement dans une commune bruxelloise pour garder le droit de voter pour des listes bruxelloises et de garder des facilités dans les domaines administratifs, judiciaires et fiscaux. Les partis flamands finissent par rejeter l'accord, jugé trop favorable aux francophones.

Il faudra attendre la réforme institutionnelle de 1993, menée par Jean-Luc Dehaene, pour que le "problème BHV" refasse surface, lors du découpage de la province en un Brabant flamand et un Brabant wallon. L'arrondissement de BHV étant maintenu, les nationalistes flamands saisissent la Cour d'arbitrage, qui juge constitutionnel le maintien de l'arrondissement.

Essai de Guy Vershostadt en 2002
Rebelote en 2002, quand Guy Verhofstadt remanie les arrondissements électoraux pour leur faire épouser la forme des provinces. Seuls BHV et Louvain gardent leur structure. Nouveau recours à la Cour d'arbitrage, qui constate que BHV est une singularité par rapport aux arrondissements calqués sur les provinces. La Cour indique aussi que la paix communautaire ne justifie pas que les électeurs soient soumis à des régimes divers. Elle maintient le découpage des circonscriptions mais pour une période limitée. Cet arrêt, à la formulation parfois très sibylline, enclenche le compte à rebours d'une crise politique majeure.

En 2005, Guy Verhofstadt tente une nouvelle scission, en s'inspirant du pacte d'Egmont, mais le projet capote à la suite de l'opposition de Spirit (aile gauche de l'ex-Volksunie).

Echec d'Yves Leterme
La scission de BHV revient une nouvelle fois sur la table après les élections de 2007, mais les tentatives de conciliation d'Yves Leterme échouent une nouvelle fois. Plusieurs députés flamands, dont l'ancien premier ministre et président actuel du Conseil européen Herman Van Rompuy, déposent des propositions de loi visant à scinder BHV sans compensation.

Les députés finissent par voter, flamands contre francophones, la scission pure et simple en commission de l'Intérieur en novembre 2007. Le gouffre entre les deux communautés est abyssal. Pour empêcher un vote en séance plénière, les parlements francophone et germanophone enclenchent tour à tour des procédures en conflit d'intérêt afin de neutraliser le parcours de cette proposition de loi.

La scission de BHV sera aussi à l'origine de la chute du gouvernement d'Yves Leterme en avril 2010 et au coeur de la campagne électorale qui a débouché sur le triomphe des nationalistes de la N-VA. Commence alors la plus longue crise politique que la Belgique ait connue.

Priorité à BHV
Paradoxalement, le point BHV semble souvent relégué au second plan devant les autres dossiers communautaires, en particulier la réforme de la loi de financement et les tranferts de compétences. Un accord, qualifié d'équilibré par les huit partis qui l'ont négocié (les trois grandes familles traditionnelles et les écologistes du nord et du sud), sera trouvé le 14 septembre dernier. Les textes de ce qu'on qualifie de "première séquence de la 6ème réforme de l'État" seront déposés début avril au parlement.

Lire aussi
Citation :
Réforme de l'Etat: "un vote de changement, d'espoir et de confiance"
12/07/12 - 20h28 Source: belga.be
© belga.
MISE À JOUR "Le vote que vous allez émettre demain vendredi est un vote de changement, d'espoir et de confiance", a dit jeudi après-midi à la Chambre le Premier ministre Elio Di Rupo en s'adressant aux députés à la veille du vote de 13 propositions de loi et de révision de la constitution dont celle consacrant la scission de l'arrondissement électoral de bruxelles-Hal-Vilvorde.

"Nous avons réussi", a lancé M. Di Rupo en intervenant à la fin de la discussion générale. "BHV sera scindé. CD&V, sp.a, Open Vld, Groen, PS, MR, cdH et Ecolo permettent ainsi de trouver une solution à un problème qui date des années 60" et qui bloquait le pays. Et de rappeler la longue crise de 2007, la chute du gouvernement en 2010 et la crise de 541 jours pour arriver à la formation du gouvernement actuel.

Le dossier BHV enfin tranché
En soutenant cet accord, "CD&V, Open Vld, sp.a et Groen qui forment ensemble une majorité en Flandre, permettent la réalisation de ce qu'on promet depuis si longtemps à l'électeur flamand, une des plus grandes revendications flamandes. Je les félicite pour cela". Quant aux partis francophones, "ils ont travaillé à la stabilité du pays" et "avec leurs collègues flamands ils ont trouvé des solutions équilibrées pour permettre des avancées que les francophones attendaient depuis longtemps".

"Il y a en a qui parlent et d'autres qui agissent", a dit le Premier ministre avant d'énumérer en bref le contenu des diverses propositions. M. Di Rupo a souligné qu'une nouvelle dynamique était lancée. Outre la réforme de l'Etat, le gouvernement a aussi pris d'autres décisions comme la réforme des pensions et du marché du travail, la maîtrise du budget et des mesures en matière d'énergie. Elio Di Rupo a parlé de "nouvel élan" apprécié par les pays voisins et les marchés financiers. Pour lui, "le défaitisme n'est plus de mise".

"Notre action est récompensée mais nous devons rester vigilant. Nous avons le talent pour réussir. Nous l'avons prouvé en revenant parmi les meilleurs de la classe européenne". Elio Di Rupo a souligné que le taux d'intérêt à 10 ans des emprunts de la Belgique est passé de 5,86% à 2,64%. "Nous payons aujourd'hui 2 fois moins d'intérêt sur nos nouveaux emprunts. Par rapport aux prévisions initiales nous avons déjà gagné cette année 441 millions d'euros". Il a aussi mis en évidence que le "spread" entre la Belgique et l'Allemagne qui, de de 3,6%, est descendu à 1,42%.

"Certes personne n'est à l'abri des variations de taux. Mais ce qui gagné est gagné et notre action est indiscutablement récompensée". "Nous prouvons aujourd'hui notre capacité à trouver des solutions dans l'intérêt de nos citoyens et de nos entreprises. Nous allons poursuivre notre travail avec la même vigueur sur le deuxième volet de la réforme de l'Etat". Elio Di Rupo a rappelé que ce deuxième volet comprend notamment des transferts de compétences pour 17 milliards d'euros et une révision de la loi de financement ainsi qu'une réforme du Sénat.

"Une fois de plus nous prouverons dans les mois à venir que nous respectons nos engagements". Le Premier ministre a dit sa conviction que la grande majorité des Flamands, des Wallons et des Bruxellois ne veulent pas la fin de la Belgique. Il a conclu: "Votre vote est à la fois un vote de changement, d'espoir et de confiance". Un vote de changement "pour tourner la page à de nombreux problèmes institutionnels", un vote d'espoir "pour que les Wallons, les Bruxellois et les Flamands se sentent plus épanouis dans un pays transformé" et "un vote de confiance en l'avenir".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:21

Espérant que cela ne va pas encore traîner et qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec cet arrondissement de malheur..
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:51

ben c'est régle sahbi sanck boss la loi est votée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:03

thierrytigerfan a écrit:
ben c'est régle sahbi sanck boss la loi est votée cheers

Sur la scission de BHV, j’étais d'accord avec les revendications flamandes vu qu'ils représentaient l’écrasante majorité dans cet ex arrondissement..

Bien entendu que c'est terminé pour ce dossier, mais avec tous le respect que j'ai pour les flamands, j’espère qu'ils ne vont pas demandé des concession future qui nuiront à l’état fédéral...

Mais bon, il faut être optimiste Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:38

la nouvelle qui fâche, l'ex femme de Marc Dutroux, Michele Martin est libre apres 16 ans de prison
rappellons que cette femme à laissé mourrir et à participé aux enlevements de Julie et Melissa et de ANN et Efje les victimes
du pedophile Dutroux


Citation :
Michelle Martin devrait être libérée
28/08/12 - 10h07 Source: belga
© belga.
MISE À JOUR Michelle Martin peut sortir de prison, l'avocat général de la Cour de cassation estime que la décision du TAP est conforme à la loi. Le verdict est attendu à 16h.


Jean-Denis Lejeune à son arrivée à la Cour de cassation © reuters.

La Prison de Berkendael où est incarcérée Michelle Martin © photo news.
L'affaire a été prise en délibéré. La Cour de cassation se prononcera sur les différents pourvois formés par les parties civiles et le parquet mardi à 16 heures. Elle analysera uniquement la légalité du jugement rendu par le tribunal de l'application des peines et ne se prononcera pas sur le fond, comme l'a souligné en audience l'avocat général.

Si elle estime qu'une règle de droit a été violée, la Cour cassera alors le jugement et l'affaire sera renvoyée devant un autre tribunal de l'application des peines. La Cour suit toutefois généralement l'avis de l'avocat général et devrait donc a priori rejeter les pourvois. Le rejet des pourvois impliquerait la libération effective de Michelle Martin.

Dans son avis, l'avocat général a rappelé que le pourvoi en Cassation n'était pas un recours supplémentaire. Il a également souligné que le pouvoir judiciaire avait à plusieurs reprises attiré l'attention du législateur sur le fait qu'il n'existait aucun appel possible dans le cadre de la procédure de libération conditionnelle.

Irrecevabilité des pourvois
D'emblée, M. Loop a souligné qu'il fallait la qualité de partie à la procédure pour pouvoir introduire un recours en Cassation. "Il est impossible selon moi d'interpréter la loi autrement", a-t-il dit, concluant dès lors à l'irrecevabilité des pourvois introduits par les avocats de parties civiles, soit de Jean-Denis Lejeune, le père de Julie, Laetitia Delhez et Jean Lambrecks, le père d'Eefje. L'avocat général a estimé que deux des moyens de cassation avancés par le parquet étaient non-fondés et le troisième irrecevable.

Pas de motivations nécessaires
Contrairement à ce que soutient le parquet, les finalités des conditions particulières et individuelles imposées à Michelle Martin ne doivent pas être motivées, considère l'avocat général. Ce dernier ne voit par ailleurs aucune contradiction entre le fait d'interdire à Michelle Martin de se rendre ou de résider dans les provinces de Liège et du Limbourg et celui d'imposer à la condamnée de résider à Malonnes, à Namur. Si le parquet voit dans ces conditions une certaine contradiction, l'avocat général y voit plutôt une complémentarité.

L'avocat général a enfin estimé que les victimes avaient suffisamment été prises en compte dans la décision du TAP, alors que le parquet faisait remarquer que certaines victimes n'avaient pas pu confirmer les mesures d'éloignement qu'elles réclamaient initialement.

Trouver un équilibre
L'avocat de Michelle Martin, Me Thierry Moreau, partageait globalement l'avis de l'avocat général. Il a souligné que le tribunal de l'application des peines "ne devait pas suivre tout ce que les victimes demandaient" mais trouver un équilibre.

L'avocat de Jean-Denis Lejeune et Laetitia Delhez, Me Georges-Henri Beauthier, a quant à lui plaidé une nouvelle fois que ses clients n'ont pas eu droit à un procès équitable étant donné que la loi belge ne leur permet pas de participer à la totalité des débats devant le tribunal de l'application des peines.
Citation :
Michelle Martin a quitté la prison de Berkendaele
28/08/12 - 20h51 Source: belga.be
© belga.
MISE À JOUR
Michelle Martin a quitté la prison de Berkendaele à bord d'un véhicule de la police qui l'emmène au monastère des Clarisses à Malonne.

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées mardi soir à Malonne pour protester contre l'arrivée de Michelle Martin au couvent, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants brandissent un calicot géant sur lequel est inscrit: "Wij houden nog steeds van An en Eefje en van Julie en Melissa".

Le dispositif policier a par ailleurs été renforcé, des barrières ayant été placées afin de tenir à distance la presse et les curieux.
Citation :
Michelle Martin est arrivée au monastère des Clarisses
SAUVEGARDER
ARTICLE
31 RÉACTIONS
Par: rédaction
28/08/12 - 22h54 Source: belga.be
© reuters.
MISE À JOUR La Cour de cassation ayant rejeté dans l'après-midi les pourvois en cassation contre la décision du tribunal de l'application des peines de Mons de libérer sous conditions Michelle Martin, ex-femme et complice de Marc Dutroux, la détenue a quitté mardi soir la prison pour femmes de Berkendael pour rejoindre le couvent des Clarisses à Malonne (Namur).

© photo news.
La Cour de cassation a rejeté les trois moyens de cassation invoqués par le parquet général de Mons, estimant que les finalités des conditions particulières et individualisées imposées à la condamnée ne doivent pas être motivées.

Elle a également déclaré irrecevables les pourvois introduits par les parties civiles. La Cour a affirmé que le tribunal avait entendu les demandes des victimes mais que cela ne leur conférait pas pour autant la qualité de parti à la procédure.

L'audience avait attiré une foule de journalistes de médias nationaux et internationaux. D'autres s'étaient établis devant le couvent des Clarisses, à Malonne (Namur), qui devait accueillir Michelle Martin si la Cour rejetait les pourvois.

A la sortie du prononcé, l'avocat de Michelle Martin, Thierry Moreau, a constaté que "cette décision est une reconnaissance que nous vivons dans un Etat de droit où la loi est la même pour tous". Les parents des victimes de Marc Dutroux et Michelle Martin ont pour leur part exprimé leur déception.

Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, a déclaré qu'il avait eu des frissons "et l'envie de hurler" quand son avocat lui a annoncé la nouvelle. Paul Marchal, le papa d'An, s'est dit "anéanti".

La décision de la Cour de cassation a aussi rallumé les tensions entre le MR et le PS, le président du parti libéral Charles Michel plaidant une nouvelle fois pour des peines incompressibles et rejetant implicitement sur le PS la responsabilité politique de la remise en liberté de Michelle Martin. Laurette Onkelinx, ministre de la Justice de 2003 à 2007, a répliqué en disant que les déclarations de Charles Michel "donnent la nausée".

Après l'arrêt de la Cour de cassation, des badauds ont commencé à affluer près du couvent des Clarisses. La rue menant au couvent a été fermée à toute circulation et toute personne autre que les riverains et la presse. La rue devrait rester fermée jusqu'à ce que la situation soit moins tendue, ont indiqué les autorités namuroises.

Michelle Martin a finalement quitté la prison de Berkendael peu après 20h30 et elle est arrivée deux heures plus tard, à bord d'une autre voiture, au couvent qui doit l'accueillir. Des patrouilles de police tourneront dans le quartier toute la nuit afin d'éviter tout acte malveillant.

Michelle Martin sera "l'hôte" des soeurs clarisses, effectuant pour elles de menus services en échange du gîte et du couvert. La question demeure de savoir comment elle indemnisera les victimes, comme le prévoit une des conditions à sa libération.

Il est apparu aussi mardi soir que Michelle Martin a déjà proposé, par le biais de ses avocats, une médiation aux victimes, médiation que certaines d'entre elles ont refusée.
Citation :
La protection de Michelle Martin coûtera 120.000 euros par mois
28/08/12 - 12h28 Source: belga.be
© belga.
La surveillance et la protection de Michelle Martin, si elle devait être hébergée au couvent des Clarisses à Malonne, coûteront 120.000 euros par mois, déclare Vincent Gilles, président du syndicat policier SLFP, dans l'hebdomadaire Le Soir Magazine à paraître mercredi. Le magazine estime que la détention de Michelle Martin a déjà coûté plus de 735.000 euros.

© belga.

© afp.
Le Soir Magazine indique que plusieurs réunions ont eu lieu entre la police locale, la police fédérale, le ministère de l'Intérieur et la Ville de Namur afin de préparer l'arrivée de Michelle Martin à Malonne. Le dispositif de sécurité qui sera mis en place devrait ainsi concerner 30 équivalents temps plein pour un roulement de quatre policiers par jour au minimum, soit une soixantaine d'agents différents par mois. Le coût total mensuel de cette opération est évalué à 120.000 euros.

Une allocation du CPAS
Jusqu'à présent, le coût de la détention de Michelle Martin est évalué par l'hebdomadaire à 735.840 euros. Il se base sur un coût de 126 euros par jour par détenu multiplié par ses 5.840 jours d'incarcération. Selon l'administration, cette somme par jour est la moyenne pour tout détenu. Le magazine ajoute que Michelle Martin pourra de plus demander 523 euros par mois au CPAS de Namur.

La Cour de cassation se prononcera mardi à 16h00 quant aux pourvois déposés contre la décision du tribunal de l'application des peines de Mons de libérer Michelle Martin. Si ces pourvois sont rejetés, la détenue pourrait être libérée dans la foulée.
Citation :
La protection de Martin est "de l'ordre du normal"
28/08/12 - 17h46 Source: belga.be
© photo news.
La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (CDH) a déclaré mardi à l'agence Belga que les mesures prises dans le cadre de la surveillance et de la protection du couvent des Clarisses à Malonne sont "de l'ordre du normal". Elle indique que les estimations du SLFP Police faisant état d'un coût de 120.000 euros par mois sont "excessives et non avérées".
La ministre de l'Intérieur tient à préciser que les mesures de sécurité prises aux alentours du couvent des Clarisses à Malonne "n'ont rien d'exceptionnelles". "Tous les jours, dans toutes les zones du pays, les polices locales reçoivent un appui fédéral. Ce n'est pas un mécanisme exceptionnel", a déclaré Joëlle Milquet. Elle rappelle que l'Etat doit assurer la sécurité et le maintien de l'ordre public et que cette mission de surveillance s'inscrit dans ce cadre.
Joëlle Milquet indique par ailleurs qu'il n'est pas possible d'évaluer le coût de cette protection actuellement. Elle s'étonne de l'estimation avancée par le SLFP Police d'un montant de 120.000 euros par mois. "Ce sont des informations dont nous ne disposons pas. Le dispositif de sécurité évoluera en fonction de la situation", a commenté la ministre.
Elle s'est par ailleurs montrée rassurante quant à la préparation des forces de police. "Gérer, c'est prévoir. Toutes les mesures préventives ont été prises et la coopération avec la police et la Ville de Namur est optimale."
La Cour de cassation a rejeté mardi les pourvois contre la libération conditionnelle de Michelle Martin. L'ex-épouse de Marc Dutroux est désormais immédiatement libérable. On ignore actuellement quand Michelle Martin rejoindra la communauté des Clarisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:16

Cela me désole qu'elle s'en sort après avoir laissé mourir de faim deux petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena10Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena15

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:17

C'est une honte, vraiment j'ai pas de mot pour décrire l'indignation que j'ai Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualité en Belgique  - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:51

Je serai elle ,je ne sortirai pas du couvent ou elle réside........
Il paraitrait ,d'apres BFM ,que le cout au mois pour la garde de cette ignominie humaine est de 120.000 e .
je ne comprends pas l'attitude des soeurs . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 5:14

120000 c'est ce que coute les forces de police déployée autour du couvent pour maintenir la foule
quand à madame martin elle bénéficiera d'une assistance sociale complete (argent soins de santé etc )
personne ne comprend ici la décision des bonnes soeurs, la seule explication logique est que compte tenu de l'age avancé
de ces religieuses, elles ont trouvé une servante à domicile pour rien et qui fera donc la majorité des tâches ménagères
que les soeurs ne savent plus executer
le plus grave est que le clergé dans sa grande majorité soutient cette décision comment croire encore à une religion dont les représntants approuvent de tels choses
il n'en reste pas moins que tout un chacun ici est indigné mais personne ne fera quoi que ce soit , la loi a été appliquée
de maniere aveugle en se conformant strictement au droit
le seul recours possible maintenant est de déposer le dossier aupres de la cour de justice européenne ce qui prendra pas moins de 4 à 5 ans avant qu'un jugment ne soit prononcé et je doute fort que les magistrat de la cour européenne prononce autre chose qu'un non lieu ou que ce dossier ne relève pas de sa compétene
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21657
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena22
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena21

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:02

thierrytigerfan a écrit:

le plus grave est que le clergé dans sa grande majorité soutient cette décision comment croire encore à une religion dont les représntants approuvent de tels choses
il faut comprendre qu´ils ont le meme interet que le couple dutroux pig
Actualité en Belgique  - Page 19 Images-1

_________________
Actualité en Belgique  - Page 19 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:36

c'est clair qu'apres les scandales de ces derniers mois au sein de l'eglise partout en europe ils ont fait un sacré mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:53

Perso,pour moi, la justice devrait etre réformée et adapter a la vie d'aujourd'hui,les defaillances se succédent sans cesse .
Cela vaut pour mon pays, aussi, je vous rassure. Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11523
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena21Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena20
Actualité en Belgique  - Page 19 Ambass10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:08

thierrytigerfan a écrit:

Citation :
le plus grave est que le clergé dans sa grande majorité soutient cette décision comment croire encore à une religion dont les représntants approuvent de tels choses


Simplement parce que l'un des pilliers dogmatique de l'Eglise est la rédemption. Tout le monde peut se racheter. En ce sens, la décision de l'Eglise est conforme à sa doctrine.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:07

et bien nos chers politiciens ont promis de le faire mais quand? dans 10 ans ? je ne les crois plus ils ont eu 16 ans pour le faire et ils ne l'ont pas fait
la redemption , je n'y crois pas, je n'y crois plus, seul Dieu à le pouvoir de pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:23

Comme dit Thierry seul le tout puissant a droit de rédemption ,meme son fils ,Jésus, sur sa croix a demander a dieux de leur pardonner.
que ses soeur est pris cette decision et pour moi un mystére.... scratch
Cela va pas arrager les affaires de l'eglise .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:04

on se demande pourquoi la peine de morta été annulé quand on voit ce genre d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24545
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13
Actualité en Belgique  - Page 19 Ambass10Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena20

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:54

Citation :


Pour 40% des Belges, les personnes d'origine étrangère exercent un impact négatif sur le marché de l'emploi (Rapport)




Bruxelles - Quarante pour cent de la population belge estime que les personnes d'origine étrangère exercent un impact négatif sur le marché de l'emploi en Belgique et souhaite qu'elles soient renvoyées dans leur pays si le nombre d'emplois diminue, selon les résultats du premier baromètre de la diversité publiés par le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR).

MAP

_________________
Actualité en Belgique  - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9364
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena22Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena11
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 19 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:22

Comme je ne cesse de le répéter depuis des années, à défaut de chercher les vrais responsables de leur malheur, de tirer les conséquences de politiques spéculatives destructrices, le "bon" peuple, cible comme si on devait s'en étonner, les étranger. Il n'y a de vrai sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:17

L'histoire se répète inlassablement..............
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena25Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:25

Beaucoup sont assistés c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:13

je suis content de voir qu'il y a quand meme des gens qui voient la realités des choses comme inanc
quand a Rafi il a raison mais les gens ne reflechissent plus trop omnibulé par leurs propres sort
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7582
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena12
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena30

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:27

quand c est le plein emploie en europe les gens n'ont pas le temps de reflechir pareil et les entreprise sont pretes a prendre n'importe qui même si ses compétences ne sont pas convenables pour le poste (par manque de main d'oeuvre) et sont prêts a dispenser une formation a ces gens pourvue qu'ils acceptent de travailler

mais dès que la crise pointe le bout de son nez les gens commencent a voir des intrus partout alors que ces derniers (je parle pour ceux qui travaillent) ont deja pas mal travaillé et cotisé pour payer les retraite des citoyens de souche maintenant que la crise est la il faut bien qu'ils aient de quoi vivre cela ne s'appelle pas etre assisté cela s'appelle toucher ses droits .
pour la belgique c est un petit pays donc les impacts sont visibles
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9364
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena31
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena22Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena11
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena20Actualité en Belgique  - Page 19 Medail10
Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:37

Le Premier ministre belge annonce sa volonté de scinder les banques en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena32Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena23Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena26Actualité en Belgique  - Page 19 Cheval10

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:49

Ca c'est de la nouvelle.
Si vraiment l'etat Belge arrive a ses fins ,je dis chapeau.
C'est ce qu'il faut faire depuis longtemps déjà .
Pourvu que la France enboite le pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena24Actualité en Belgique  - Page 19 Untitl10
Actualité en Belgique  - Page 19 Unbena13

Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:26

Citation :
La Belgique récompensée pour le démantèlement d'une organisation criminelle
Sauvegarder article
2 réactions Par: rédaction
11/09/12 - 16h35 Source: belga.be
atherine De Bolle, Commissaire Générale de la Police Fédérale Belge, félicitée par la DEA représentée par Russel Benson. © photo news.
La Drug Enforcement Administration (DEA) américaine a remis, mardi matin, un chèque de 800.000 dollars à la Belgique "en reconnaissance de son rôle crucial" dans le démantèlement d'une organisation criminelle, lors d'une cérémonie à la résidence de l'ambassadeur américain Howard Gutman.

La Belgique a été récompensée pour la collaboration "cruciale et décisive" de sa police, principalement celle d'Anvers, dans l'enquête visant un important réseau criminel mené par le mafieux russe Riccardo Fanchini, un baron de la drogue actif dans la contrebande de cigarettes et le blanchiment d'argent.

"Ces 800.000 dollars représentent 40% des montants qui ont été saisis dans le cadre de cette enquête, ce qui montre l'importance du rôle joué par la Belgique", précise l'ambassade américaine dans un communiqué. Il s'agit d'ailleurs de la première fois que les Etats-Unis partagent des fonds saisis avec la Belgique, dans le cadre des traités d'assistance judiciaire mutuelle. Les attentats du 11 septembre 2001 à New York ont induit "une plus forte collaboration entre les alliés sur des questions transnationales telles que la lutte contre le terrorisme et le crime organisé", ajoute l'ambassade américaine.

Cinq "certificats d'appréciation" ont également été remis à des enquêteurs, procureur, et officiels de la police belge, en présence de Catherine De Bolle, commissaire générale de la police fédérale belge. L'enquête avait permis l'arrestation de plus de 40 membres de l'organisation à travers le monde, dont Fanchini en octobre 2007.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en Belgique  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en Belgique    Actualité en Belgique  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en Belgique
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» L'actualité au Mexique
» Actualités internationales
» Actualités Françaises
» Actualité Economie Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: