Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 18 Mar 2011 - 23:55 | |
| Voici quelques pages d'un livre que j'ai trouvé bien interessant. Ce que je vais vous proposer la est juste pour démontrer que si la théorie des US qui empeche la vente du rafale est bien plosible,et puis y'a jamais de fumée sans feu ... - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Sam 19 Mar 2011 - 15:20 | |
| - FAMAS a écrit:
- je ne sais ce que un pays minuscule comme l'Emirat veut d'un chasseur bi-réacteur comme le F18/rafale/typhoon , la France pourra leur proposer un upgrade respectable du mirage 2000-9 comprenant RBE2AA+Spectra+Meteor
Les EAU sont 4 fois plus grands qu'israel, et 122 fois plus grands que singapoure ! Qui possèdent tous les 2 des F15. Israel c'est un village, si je te dis pourquoi cet Etat village a besoin d'avoir des F15? tu me diras que c'est en fonction de ses besoins et les menaces qui l'entourent, voilà, tu auras tout compris, les besoins en armement d'un pays ne se mesurent pas par sa superficie uniquement mais aussi et surtout par les menaces qui l'entourent et l'équilibre des forces qui est en place dans sa zone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question Dim 20 Mar 2011 - 0:25 | |
| vous avez une idée sur l 'escadron e rafale qui participra aux raids contre kaddafi |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Dim 20 Mar 2011 - 8:56 | |
| - goldenmaroc a écrit:
vous avez une idée sur l 'escadron e rafale qui participra aux raids contre kaddafi Escadron 1/7 Provence de St Dizier sur Rafale B. La France a engagé une vingtaine d'avions plus les Rafales et SUE du De Gaulle qui arriveront mardi normalement. Je pense que des 2000 D et -5 sont de la partie avec du F1 en Reco . Dernieres news de Secret déense. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Operation-Harmattan-le-nom-de-code-militaire-pour-la-Libye_a181.html et aussi, http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/libye-apres-les-trois-coups.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: occasion Dim 20 Mar 2011 - 11:49 | |
| c'est une occasion inespérée pour les français de faire de la PUB à ce rafale wow , comme par hasard , la france est en tete de ligne pour les bombardements |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 18:28 | |
| Apparement le couple AASM+Rafale c'est de la bombe bébé http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/un-soko-abattu-par-un-aasm.html et aussi, http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/averse-de-scalp-hun.html News secret défense: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-premier-tir-operationnel-d-un-missile-de-croisiere-Scalp-par-la-France_a189.html | |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 18:58 | |
| premier choot air air pour le Rafale, qui aurait abatu aujourd'hui un avions Lybien ... REste à savoir si c un MIG, un SU ou un F1 ... | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 20:18 | |
| Un Soko Galeb apparement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 20:26 | |
| - Citation :
- premier choot air air pour le Rafale, qui aurait abatu aujourd'hui un avions Lybien ... REste à savoir si c un MIG, un SU ou un F1 ...
il me semble que c'est en air sol non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CONFIRME Jeu 24 Mar 2011 - 20:50 | |
| je confirme samir , c'est ce que j'ai entendu sur france 24 aussi , c'était un air-sol , et j'ai toute suite pensé que c'était un crime de guerre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 21:04 | |
| - Citation :
- Apparement le couple AASM+Rafale c'est de la bombe bébé
http://lemamouth.blogspot.com/2011/03/un-soko-abattu-par-un-aasm.html
Sans etre critique, mais detruire un avion lorsque il 'atterri' aurai pu etre fait par un avion de la seconde guerre mondial par contre en air air cela aurai été plus beau. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 24 Mar 2011 - 21:46 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 25 Mar 2011 - 9:06 | |
| - Citation :
- L'avion en question de la seconde guerre mondial est t'il capable de lacher une bombe à 50 km de son objectif avec une précision métrique
Tu as vu ce que cette bombe à fait sur les blindés de Fafou
je sais bien fahed mais c'était pour dire qu'il y a rien d'exitant a detruire un avion au sol |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 25 Mar 2011 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Ven 25 Mar 2011 - 21:21 | |
| decidément , certains prennent la guerre pour une partie de toboggan où on cherche l'excitation |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 25 Mar 2011 - 21:36 | |
| A la fois, ce type de considération technique, sur un forum dont l'armée et l armement sont la raison d'être, c'est le minimum syndicale ! Personne ici ne se réjouit des dégats humains ou ne s'amuse du malheur lybien Golden.
PGM | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Sam 26 Mar 2011 - 7:52 | |
| - goldenmaroc a écrit:
decidément , certains prennent la guerre pour une partie de toboggan où on cherche l'excitation J'aime les armes pour ce qu'elles sont pas pour ce qu'elle font. Medite là dessus Goldenmaroc....... Je suis loin d'un va en guerre et éspere qu'un jour les peuples vivront dans la paix ,voeu pieux je sais mais bon l'espoir fait vivre...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Sam 26 Mar 2011 - 14:43 | |
| j'avoue que c'est très difficile de se débarasser de l'instinct béliqueux qui a mis des millions d'années à se forger chez nos ancetres et qui maintenant pèse sur notre civilisation actuelle . on continue toujours de rire de la célèbre guerre qui a opposé par le passé deux tribus arabes parcequ'ils ne sont pas arriver à déterminer le pur-sang qui a gagné une simple course |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Lun 28 Mar 2011 - 8:59 | |
| Le Rafale tient ses promesses...... http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Operation-Harmattan-1-le-Rafale-tient-toutes-ses-promesses_a197.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: reponse Mer 30 Mar 2011 - 22:18 | |
| |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| |
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 31 Mar 2011 - 9:27 | |
| - Citation :
- Le niveau d'engagement reste modeste : le contrat opérationnel des armées prévoit de pouvoir engager une centaine d'avions de combat dans une opex en cas de crise grave - avec les « spares », on en est entre le quart et le tiers de notre capacité maximale théorique.
- Citation :
- Chaque jour, une vingtaine d'avions de combat sont engagés.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Operation-Harmattan-1-le-Rafale-tient-toutes-ses-promesses_a197.html Si une vingtaine d'avions font entre un quart et un tiers de la capacité max. théorique, ça ne fait qu'une soixantaine ou une quatre-vingtaine de machines "disponibles", pas une centaine... Nouvelle réduction de la voilure pour les OPEX? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 31 Mar 2011 - 21:28 | |
| Je sais pas si vous en avait deja discutté mais pensé vous que la France a voulu faire la pub au Rafale en frappant la premiere en Libye
sachant que de l autre coté Obama faisait l eloge du F-18 a Dilma Roussef ,
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 31 Mar 2011 - 21:48 | |
| - Alloudi a écrit:
- Je sais pas si vous en avait deja discutté mais pensé vous que la France a voulu faire la pub au Rafale en frappant la premiere en Libye
de toute façon, il ya un peu de tout. test de l'armement. Operation solidaire, pub pour le matos (rafale,f18,f16)
Dernière édition par aghliass le Jeu 31 Mar 2011 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 31 Mar 2011 - 21:48 | |
| - Alloudi a écrit:
- Je sais pas si vous en avait deja discutté mais pensé vous que la France a voulu faire la pub au Rafale en frappant la premiere en Libye
La diplomatie française à m*rd*r pedant la crise tunisienne, la france ne pouvait pas laisser passer cette ultime chance (la crise libyenne) de se rattraper et se refaire une image de nation des ''droits de l'Homme'', c'est pour ça qu'on a vu sarkozy très actif et très ''insistant'' lors des discutions autour de l'action militaire en Libye... Le fait de vouloir frapper le premier c'est la cerise sur le gâteau pour marquer les esprits, donc à mon avis ça n'a rien à voir avec le Rafale, il s'agit surtout de l'image de Sarko, de la compagne présidentielle, et de l'image de l'UMP. NB: Tout le monde sait que le Rafale est capable de lancer des bombes sur des cibles sans défense sérieuse A/A et S/A, c'est pas ça qui vendra le Rafale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rafale | |
| |
|
| |
| Le Rafale | |
|