Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Rafale

+32
linust
osmali
Spadassin
othman_
yassine1985
leadlord
charly
Northrop
godzavia
Nano
farewell
PGM
reese
Viper
winner78
Adam
Samyadams
Fremo
thierrytigerfan
piro
jonas
BOUBOU
Yakuza
ready
FAMAS
Viper1912
MAATAWI
Gémini
lida
GlaivedeSion
Fahed64
rafi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 9 Unbena24Le Rafale - Page 9 Unbena31
Le Rafale - Page 9 Unbena22Le Rafale - Page 9 Unbena11
Le Rafale - Page 9 Unbena20Le Rafale - Page 9 Medail10
Le Rafale - Page 9 Cheval10

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:32

Rappel du premier message :

Ça a été une sacré aventure ce projet de vente de Rafale au Maroc, pleine de rebondissements, d'entourloupes, de fausses infos, de vrais (et de faux) démentis, de vendeurs qui n'en étaient pas, de négociateurs qui se tiraient dans les pattes, etc, bref, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:01

n empeche que les capacité omnirole du Rafi ont etait pleinement demontré au dessus de la libye , l avion a etait utilisé pour la Reco, le bombardement de prescision, l interdiction aerienne, l intervention depuis porte avions

c est pas rien pour un avion qui n arrive pas a se vendre.

avec les militaire francais qui on grandement parlé de leur joujou aprés les frappe (AASM,RECO-NG)

un peu come la demonstration des armes US, lors de la guerre du golf1.

un materiel qui fait son show en conflit attire les client,
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:04

Raptor a écrit:
Alloudi a écrit:
Je sais pas si vous en avait deja discutté mais pensé vous que la France a voulu faire la pub au Rafale en frappant la premiere en Libye

sachant que de l autre coté Obama faisait l eloge du F-18 a Dilma Roussef ,

La diplomatie française à m*rd*r pedant la crise tunisienne, la france ne pouvait pas laisser passer cette ultime chance (la crise libyenne) de se rattraper et se refaire une image de nation des ''droits de l'Homme'', c'est pour ça qu'on a vu sarkozy très actif et très ''insistant'' lors des discutions autour de l'action militaire en Libye... Le fait de vouloir frapper le premier c'est la cerise sur le gâteau pour marquer les esprits, donc à mon avis ça n'a rien à voir avec le Rafale, il s'agit surtout de l'image de Sarko, de la compagne présidentielle, et de l'image de l'UMP.

NB: Tout le monde sait que le Rafale est capable de lancer des bombes sur des cibles sans défense sérieuse A/A et S/A, c'est pas ça qui vendra le Rafale.

je pense que cette operation militaire en Libye est un vrai cadeau du ciel pour SARKO, faire une démonstration des Rafales, retablir limage de la france dans le monde, et aussi impréssionner l'opinion public intérieur ( donner linpression que la france est toujours un leader mondial et quelle peut peut toujours faire des operation overseas et rassembler une coalition international ( dont des pays arabes ce les US n'ont pas fait depuis la 2éme gulfwar) .

n'oublion pas que sarkozy veut ganger les prochaine éléction présidentiel en 2012 sur le dos des libyen et des pays de la coalition !
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:13

Alloudi a écrit:
n empeche que les capacité omnirole du Rafi ont etait pleinement demontré au dessus de la libye , l avion a etait utilisé pour la Reco, le bombardement de prescision, l interdiction aerienne, l intervention depuis porte avions

c est pas rien pour un avion qui n arrive pas a se vendre.

avec les militaire francais qui on grandement parlé de leur joujou aprés les frappe (AASM,RECO-NG)

un peu come la demonstration des armes US, lors de la guerre du golf1.

un materiel qui fait son show en conflit attire les client,

Ma critique par rapport à cette agression de l'Otan contre la Libye (et ça ne concerne pas que le Rafale), c'est qu'il y a peu de différence entre cette guerre et entre n'importe quel exercice de tir de munition air/sol dans un domaine de tir banal ou s'entrainent les pilote de chasse chez eux, vu qu'il y a pas de menace sérieuses A/A et S/A, en d'autre terme, il y a pas une menace sérieuse pour les chasseurs, pas de danger, les opérations se déroule comme dans un entrainement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sont si fiers des avions de leurs pays respectifs!! 'est comme être fier que son avion fait ce qu'il faut dans un exercice de tir banal.
Le niveau de difficulté est nul, les stratèges et les décideurs le savent, ce n'est pas cette guerre qui va redorer le blazon du Rafale... C'est une critique général.

@jig-saw

J'ai supprimé ta signature Like a Star @ heaven Trop grande! enorme! mets une signature petite stp, et pas de Metal Slug Very Happy
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:19

comme en Irak en 91 Raptor,

il n y a avait pas grand chose pour menacer l Armada US

et pourtant le show effectuer en Irak a fait exploser les vente d arme US (au Moyen Orient notement)

les francais sont rentré en libye sans prendre la peine de nettoyer la DCA, US ont tous nettoyer le soir a coup de Cruise missile

, pourquoi une telle precipitation des frenchies.
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:31

Alloudi a écrit:
comme en Irak en 91 Raptor,
A échelle réduite.

L'armée de Saddam était mieux/plus équipée et certainement plus aguerrie, donc à mon avis elle présentait une menace réelle, les moyens déployés à l'époque par la coallition étaient à la hauteur de cette menace, d'où la victoir écrasante. Mais en Libye c'est différent, il s'agit là d'un vulgaire exercice de tir de munition et de ravitaillement en vol sans que les forces aériennes soient gênées, pas de quoi être fier, et c'est valable pour tout le monde pas que pour les français... Mais je pense que là on est entrain de dévier du sujet a ba 3alloudi Very Happy
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:38

ont verra si sa aura des repercussion sur les vente de Rafale

wait&see Exclamation
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:40

exactement rien a étre fiére mais tout de méme les occidentaux savais exactement les capacités de l'armée libyenne mais tout de meme ils ont attendu un mois ou + pour agir ( dans d(autres cas ils intervienneent dans deux trois jours maximum comme dans les pays d'afrique ) et durant tout ce temps ils fesaient rien et regardaient les gens se faire bombarder et se faire tiré dessus dans les rues ! franchement ses pays me dégoutes !!
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:58

jig-saw a écrit:
exactement rien a étre fiére mais tout de méme les occidentaux savais exactement les capacités de l'armée libyenne mais tout de meme ils ont attendu un mois ou + pour agir ( dans d(autres cas ils intervienneent dans deux trois jours maximum comme dans les pays d'afrique ) et durant tout ce temps ils fesaient rien et regardaient les gens se faire bombarder et se faire tiré dessus dans les rues ! franchement ses pays me dégoutes !!
Arrow Rafale STP Like a Star @ heaven
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 9 Unbena32Le Rafale - Page 9 Unbena24
Le Rafale - Page 9 Unbena23Le Rafale - Page 9 Unbena26Le Rafale - Page 9 Cheval10

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:14

Scoop !!!!!!!!!
Les Eau signe non pas pour 60 mais 80 Rafales,les 2000-9 sont sous cocon ,apparement plusieurs pays (tenu secret) en veulent.
Le Quatar pencherai fortement pour l'aquisition de 22 Rafale aussi
Le Brésil ,son etats major,a decider de choisir le Rafale dixit Dilma.
enfin ........ Cool
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 9 Unbena24Le Rafale - Page 9 Unbena31
Le Rafale - Page 9 Medail10

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:18

Laughing la cascade de bonne nouvelle que tout le monde attendez... j’espère que sa accélérera le passage au format F4 drunken.....
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Unbena23Le Rafale - Page 9 Unbena26Le Rafale - Page 9 Cheval10

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:18

Suite aux nombreux MP que j'ai recu ...........
oui c'est bien un poisson d'avril....................... Laughing
Bon faut dire que la vente de rafale c'est.........................un poisson d'avril Le Rafale - Page 9 Icon_mrg
Allez j'y crois.............. Rolling Eyes
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:46

ALLAH iehdik*

*Que DIEU te montre le droit chemin
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 9 Unbena24Le Rafale - Page 9 Unbena25
Le Rafale - Page 9 Unbena21Le Rafale - Page 9 Unbena26
Le Rafale - Page 9 Unbena27Le Rafale - Page 9 Unbena20

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:38

Un peu de pub pour le pauvre Rafale Le Rafale - Page 9 Icon_big

Citation :
Lybian artillery near Benghazi, March 2010:
Le Rafale - Page 9 800xxf

After the first Rafale strike , March 21 :

Le Rafale - Page 9 800xxp

Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:42

Shocked ........la tourelle a fait game over!!!!!
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:04

Gémini a écrit:

c comme la scéne de l7addan du jeu Le Rafale - Page 9 987443
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:39

jig-saw a écrit:
Gémini a écrit:

Quand on adresse la parole directement à un membre du forum, on le fait dans une langue qu'il comprend, c'est la moindre des politesses.
Je ne pense pas (sauf erreur de ma part) que Gémini puisse comprenre l'arabe, ni l'arabe dialectal marocain.
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:44

Raptor a écrit:
jig-saw a écrit:
Gémini a écrit:

Quand on adresse la parole directement à un membre du forum, on le fait dans une langue qu'il comprend, c'est la moindre des politesses.
Je ne pense pas (sauf erreur de ma part) que Gémini puisse comprenre l'arabe, ni l'arabe dialectal marocain.

j'ai pas fais attention au ptit drapeau, je m'éxcuse !!
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:48

Je préfère que tu fasse attention au lieu de t'excuser, je ne veux pas d'excuses, c'est pas constructif et ça prolonge le HS.
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:13

Embarassed non je ne le comprends pas !!!
Invité
Invité

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:16

Gémini a écrit:
Embarassed non je ne le comprends pas !!!
Ce n'est pas grave, moi non plus je ne parle pas français Razz En tout cas il a rien dit de mal, c'est en référence à ton ''game over'' ça veux dire + ou - la même chose Like a Star @ heaven

Retour au Rafale Like a Star @ heaven
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:20

http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/reco-ng-decolle-desormais-de-solenzara.html
rafi
General de Division
General de Division

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:26

Citation :
Ce lundi, un Rafale prend l'air avec quatre A2SM, 2 Mica et pas moins de trois bidons de 2000 litres ! Son voisin possède le pod de désignation Damoclès. Les Rafales sont désormais capables d'illuminer eux-même leurs cibles. Les A2SM sont guidés uniquement par GPS et possèdent une précision décamétrique, de l'ordre de la dizaine de mètres.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/A-Solenzara-sur-le-porte-avions-de-l-armee-de-l-air_a223.html

Il apparaitrait à lire ces lignes qu'il faille toujours deux avions pour effectuer une mission de bombardement. L'avion ne semble pouvoir emporter en même temps dans l'armée de l'air 4 bombes A2SM et un PDL. Ce n'est pas bien clair tout ça, mais...

Citation :
Le tandem pod Damocles de Thales / AASM de Sagem permet désormais à la France de disposer d’une capacité de frappe aérienne de haute précision de manière autonome.

http://optronique.defense.free.fr/index.php/systeme/pod-damocles-ciel-afghan

Citation :
Selon nos confrères d'Air&Cosmos, l'aéronautique navale a mené, en janvier (2011), ses premières missions opérationnelles avec le couple Damoclès/Rafale Marine. (...) lors de la dernière mission Agapanthe (Afghanistan)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115613

Il semble donc plutôt que la A2SM "classique", d'une précision d'une dizaine de mètre, ne soit efficace contre un véhicule blindé qu'à la condition d'être guidée par un PDL, ce qui modifie quelque peu l'image que l'on se faire de cet engin. Ça devient alors beaucoup plus clair maintenant...
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:00

Apparement il ya pas ,a ma connaissance,de plaintes contre la bombinette qui ,rempli bien son rôle Exclamation
rafi
General de Division
General de Division

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:02

Elle ne peut remplir son rôle avec la précision voulue que par l'adjonction d'un PDL, ce qui est un comble pour une bombe supposée s'en passer. C'est ce que nous ne savions pas jusque là.

Dernière édition par rafi le Sam 16 Avr - 19:05, édité 1 fois
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:04

SI cela s'avére exact ce serait etonnant en effet.
Je vois mal les officiels de la DGA accepter cela scratch
Contenu sponsorisé

Le Rafale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 9 Icon_minitime

Le Rafale
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant