Auteur | Message |
---|
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 27 Oct 2011 - 14:08 | |
| - Citation :
- Dassault a deux mois pour faire enfin décoller le Rafale à l'export
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111027trib000659928/dassault-a-deux-mois-pour-faire-enfin-decoller-le-rafale-a-l-export.html _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 27 Oct 2011 - 18:49 | |
| Tu sais ce que je pense de l'export dans les conditions actuelles et les conséquences que cela peut avoir sur la commande française (voir le topic sur l'armée française). | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 10:16 | |
| http://www.opex360.com/2011/10/28/ces-trois-finales-que-le-rafale-peut-gagner/ Au moins 1 sur trois serait pas mal pour Dassault, je parie pour les EAU Et peut être la suisse, sauf si le budget est vraiment limite Rappel :http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/09/14/suisse-le-rafale-en-grand-favori.html - Citation :
- Selon les résultats officiels transmis par Armasuisse le résultat des tests est le suivant :
1 Rafale
2 Eurofighter
3 Gripen C/D (le Gripen NG est proposé depuis, mais n’a pu participer à l’évaluation). | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 12:38 | |
| Les EAU ,j'y crois beaucoup mais je me demande si les Americains ne sont pas en embusquade ......... L'Inde ,gros gros doute je dirais 70-30 en Faveur du Typhoon. Quand a la Suisse je n'y crois pas une seconde ,je les vois mieux en Typhoon ou en nouveau F18 . | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 12:53 | |
| - Gémini a écrit:
- Quand a la Suisse je n'y crois pas une seconde ,je les vois mieux en Typhoon ou en nouveau F18 .
non Boeing s´est ejectée du bid elle meme,le flouss ne suffit pas pour la quantité demandée. les suisses laissent trainer l´affaire,c´est l´UAE le candidat le plus probable,l´inde aussi je la vois dedans pour capitaliser l´upgrade des M2000H et la generosité du consortium francais en ToT,comme ca la France bradera le reste de technologie qui reste apres le bresil et l´espagne _________________ | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 13:33 | |
| - Yakuza a écrit:
- Gémini a écrit:
- Quand a la Suisse je n'y crois pas une seconde ,je les vois mieux en Typhoon ou en nouveau F18 .
non Boeing s´est ejectée du bid elle meme,le flouss ne suffit pas pour la quantité demandée. les suisses laissent trainer l´affaire,c´est l´UAE le candidat le plus probable,l´inde aussi je la vois dedans pour capitaliser l´upgrade des M2000H et la generosité du consortium francais en ToT,comme ca la France bradera le reste de technologie qui reste apres le bresil et l´espagne Pour l'inde, je pense que la MAJ du M2000 est une compensation en vers la France suite au choix de l'Eurofighter ou peut être pas Le fait de vendre ou donner la technologie Rafale ou Eurofighter c'est quand même ce tirer une balle dans le pied, mais l’Europe a t'elle le choix ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 13:39 | |
| -pour l´upgrade,ca peut etre interpreté dans les 2 sens effectivement,selon l´optimisme/pessimisme de l´analyse - s´ils pouvaient se mettre daccord entre eux,ils peuvent limiter les degats,mais c´est la condition impossible a concretiser dans l´europoe de defense ou chacun court pour soi.et a trop baisser le pantalon on le laissera sur le chemin un jour. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 18:52 | |
| Invisible, peut-etre... mais pas pour le Rafale. Voici 2 prises d'1 F-22 accroché par le systéme Optronique Secteur Frontal (OSF-TV) du Rafale lors de l'exercice ATLC 2009. |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 18:57 | |
| Le F-22 est "invisible" au radar, mais n'est ni invisible à une caméra (voie TV), un appareil photo, ou encore l'oeil humain. Il est dit "furtif" ou encore "invisible", parce que sa signature radar serait celle d'une bille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 19:53 | |
| C'était 1 vanne. L'OSF-TV du Rafale est 1 caméra HD & HR, IR & désignateur laser qui sert à détecter, identifier & désigner comme cible 1 appareil, tout ça dans la + grande discrétion. C'était normal qui l'accroche dans cet excercice exclusivement en Dogfighft (puisque l'USAF ne permet pas d'exercice BVR international pour le F-22).
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:04 | |
| Tant mieux tu m'as fait peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:33 | |
| Malgré tout, mon cher Rafi, je pense que les capacités de detection frontale du Rafale sont supérieures à celles des avions équivalents (génération 4,5+) surtout depuis que la voie Infra-Rouge a été abandonnée au profit 1 seule voie TV-Laser améliorée. D'ailleurs, tu dois savoir que lors de cet ATLC, le Rafale & le Raptor se sont affrontés à 6 reprises. Bon, c'est vrai que l'USAF impose des conditions strictes pour affronter le F-22: Pas d'engagement BVR, Combat tournoyant (Dogfight) à 1 contre 1 uniquement. Aprés 6 passes d'attaques, 1 victoire séche pour le F-22 & 5 passes "draw" (nulles), soit les 2 appareils n'ont pu s'accrocher dans le temps définie, soit enfoncement du plancher d'exercice. Aucun autre appareil Occidental n'a obtenu pareil résultat. Même si je dois reconnaitre que le Raptor prend largement l'avantage sur 2 facteurs, la puissance de ses moteurs (2 fois + puissant que les M-88) & la poussée vectorielle. Le Raptor est bien + lourd que le Rafale mais grace aux facteurs que je viens de citer, il se sort de quasiment toutes les situations en combat tournoyant (dixit 1 pilote Français qui a participé à l'exercice).
|
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:35 | |
| La question est aussi de savoir si les indiens ont été contents de leur Mirage 2000 et du soutien technique de Dassault et de ses partenaires sur le long terme,Si cela c'est bien passé ,on peut envisager que le Rafale est, une petite (ridicule ) chance de l'emporter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:42 | |
| A mon avis, le probléme ne vient pas de l'avion, si on accepte les "exigences" Indiennes & surtout le transfert de technologies (c'est pas gagné), l'Inde choisira le Rafale.
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:48 | |
| Encore le mot supérieur, mais vous que ce mot à la bouche, ce n'est pas possible! Le dogfight, c'est du passé, le BVR est plus que jamais la règle. Si la France a choisi de privilégier la voie TV, les autres privilégient la voie IR, notamment chez les russes.
Dernière édition par rafi le Ven 28 Oct 2011 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:53 | |
| Mais Rafi, le fait est. Comment tu veux que je dise??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:58 | |
| Et si la France choisie de développer la voie TV sur l'OSF du Rafale, c'est au vue du résultat du Mica-IR qui donne toute satisfaction...
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 20:58 | |
| Fais nous un tableau des différentes optroniques que l'on trouve sur les avions de la génération Rafale, et même précédente, et là nous verrons qui fait quoi. La voie TV de l'OSF du Rafale porte en détection à plus ou moins 40 km. L'OLS-30 ou l'OLS-35 des russes, tu connais, pour ne parler que d'eux? - Citation :
- The infrared search and track fire control system, OLS-35 IRST, includes an infrared sensor, laser rangefinder, target designator and television camera. The accuracy of the laser rangefinder is 5m CEP (circular error probability), to a maximum range of 20km against airborne targets and 30km against ground targets. The OLS-35 is a high-performance system with ±90° azimuthal and +60°/-15° elevation coverage. The system's acquisition range against a non-afterburning target is 50km forwards and 90km rearward...
http://www.airforce-technology.com/projects/su-35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 21:19 | |
| C'est clair. Les Russes ont été les 1ers à utiliser l'OSF, & je pense que celui utilisé sur le Sukhoi Su-27 est le meilleur au monde, mais comme je disais, à mon humble avis, bien sur, celui du Rafale est le meilleur des avions Occidantaux de même génération.
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 21:20 | |
| 50 km et 90 km sont-elles des portées supérieures à 40 km? La réponse est simple, non. Occidentaux? Yakusa avait posté la copie d'un article du magazine Airforce Monthly qui exposait les capacités du PIRATE de l'Eurofighter, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus, et qui si je me rappelle bien, parlait d'une voie IR/TV identifiant les cibles à aussi une quarantaine de kilomètres. Selon le magazine militaire autrichien Truppendienst la portée du PIRATE se situerait au delà de 50 km. http://www.bmlv.gv.at/truppendienst/ausgaben/artikel.php?id=807
Dernière édition par rafi le Ven 28 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 21:34 | |
| Si tu te souviens juste du mois du Air Forces, je peux le retrouver, j'suis abonné. Mais là, je cherche 1 article sur le nouvel OSF du Rafale F3 (OSF-IP de Sagem DS) où il y a toutes les perfs, dés que je l'ai, je te donnes les chiffres, je voudrais pas donner de faux chiffres.
|
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 21:40 | |
| Lis-tu l'allemand?
Voilà ce que dit l'article de Truppendienst:
Le FLIR PIRATE (Forward Looking Infrared Passive Infrared Airborne Tracking Equipment) est capable de suivre jusqu'à 200 cibles en même temps. D'identifier une cible à plus de 40 km, la portée du système se situant en 50 et 80 km et peut-être même 150 km. Les conditions météo sont à prendre en considération. Modes air-air et Air-sol.
Dernière édition par rafi le Ven 28 Oct 2011 - 22:13, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 28 Oct 2011 - 21:43 | |
| Ah non, désolé, l'Allemand pour moi c'est du Chinois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rafale | |
| |
|