Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 16 Nov - 14:25 | |
| tu as raison Charly. Le Bresil comptait aussi acquérir +120 appareils et logiquement ils devraient payer moins cher. Mais quand meme, la contrepartie etait importante (construction at home, achat d'appareil Embraer de surveillance, cession des codes source).....et c'est toujours pas signé et ce ne le sera sans doute jamais. nota: j'oubliais que le prix emiratis inclus sans doute la reprise des -9 PGM | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 16 Nov - 16:24 | |
| - Citation :
- Les dirigeants de Dassault Aviation n'ont pu être joints.
De source gouvernementale proche de l'opération, on met l'impasse actuelle sur le compte de l'"arrogance" de Dassault. "Il y a une frustration commune à la fois chez les EAU et les dirigeants français concernant ce qui s'apparente à de l'arrogance chez Dassault", explique-t-on. "Au lieu d'utiliser la force des relations bilatérales pour conclure l'accord, ils essaient de l'utiliser pour tenir bon sur le prix et sur une structure qui n'a pas changé depuis plus d'un an et qui a été significativement améliorée par tous les concurrents." Le ministre français de la défense Gérard Longuet avait affirmé il y a un mois que la négociation était dans sa phase "finale". (...) Le Rafale est plus développé que les chasseurs de quatrième génération mais est en retard par rapport aux avions multirôles de la cinquième génération tels le F-35 Lightning II de Lockheed Martin... http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE7AF0B120111116 | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 16 Nov - 16:43 | |
| Dassault mérite cette claque publique pour avoir cru traiter avec un pays vache à lait... Les émirats ont changé d'approche et de méthodologie, et Dassault ne semble pas l'avoir bien compris ! | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 16 Nov - 16:58 | |
| - Nano a écrit:
- Dassault mérite cette claque publique pour avoir cru traiter avec un pays vache à lait... Les émirats ont changé d'approche et de méthodologie, et Dassault ne semble pas l'avoir bien compris !
C pas que dassault même airbus ne somble pas avoir bien compris que les arabes ont changé de mentalié la nouvelle génération c'est pas comme leur pères lit l’article ci-dessous - Spoiler:
Dubai Airshow: Akbar al-Baker très en colère contre Airbus
Qatar Airways a infligé un camouflet mardi à son fournisseur Airbus au salon de Dubaï, affirmant que l'avionneur européen devait encore "apprendre à faire des avions". "Nous sommes arrivés à une impasse avec eux. Nous espérions conclure un accord et faire une annonce très importante aujourd'hui", a déclaré le patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker. "Malheureusement, j'ai l'impression qu'Airbus est toujours en train d'apprendre à faire des avions", a-t-il lancé après avoir annulé une conférence de presse conjointe avec le constructeur.
Airbus espérait décrocher au salon aéronautique de Dubaï une commande en milliards de dollars pour cinq super-jumbo A380 et 50 moyen-courriers mono-couloir A320 Neo. Cette commande était déjà attendue en juin dernier au salon du Bourget, près de Paris. M. Baker, connu pour ses revirements spectaculaires dans les salons, n'a pas exclu un déblocage des négociations à la dernière minute. "Mais je suis pessimiste", a-t-il dit.
Il n'a pas voulu préciser la nature de son désaccord avec Airbus mais a assuré qu'il n'était pas dû au retard de livraison pour son nouveau long-courrier A350 en matériaux composites. Cet appareil sera livré au premier semestre 2014, alors qu'il était initialement attendu fin 2013. "Un retard de six mois pour un nouveau programme n'est pas significatif", a-t-il dit, tout en prévenant qu'il ne pouvait pas se permettre des délais plus importants. Qatar Airways est le plus gros client de l'Airbus 350.
Le patron de Qatar Airways a en revanche fait état d'un autre désaccord avec Airbus. Il a affirmé que l'avionneur européen "ne se décidait malheureusement pas" à transformer les A330 de Qatar Airways en avions cargo. En conséquence, la compagnie qatarie va revendre ses A330 et acheter des 767 que Boeing a accepté de transformer en cargos, a-t-il annoncé.
Qatar Airways est la deuxième compagnie aérienne du Moyen-Orient derrière Emirates, basée à Dubaï, et se développe a une vitesse spectaculaire sur les routes transocéaniques. Elle possède une centaine d'avions et un carnet de commandes de quelque 140 appareils. Sa flotte est composée d'Airbus 320 et 330 et de Boeing 777.
M. Baker a renouvelé ses critiques contre l'évolution du programme de l'A350-1000, la version la plus puissante du prochain long-courrier d'Airbus, dont il a commandé une vingtaine d'exemplaires, et qui devrait concurrencer directement le 777-200 de Boeing. Le coup est d'autant plus sévère pour Airbus que M. Baker a multiplié les éloges pour le 777, dont il a commandé mardi deux exemplaires en version cargo.
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 8:43 | |
| - Citation :
- En octobre 2010, face à la Berezina à l’exportation, l’armée française a dû ainsi accélérer son programme d’achat de Rafale. Total de la facture: 800 millions d’euros pour onze avions d’ici 2013. Pas négligeable en ces temps de disette budgétaire.
http://lauer.blog.lemonde.fr/2011/11/17/rafale-de-non-pour-dassault Ça nous fait donc pour cette opération de rattrapage du Rafale à 72,7 millions d'euros pièce pour la France. - Citation :
- Un chèque cadeau pour maintenir Dassault à flot...
http://www.liberation.fr/economie/01012290236-un-cheque-cadeau-pour-maintenir-dassault-a-flot | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 9:25 | |
| La firme Dassault est morte en meme temps que son fondateur Marcel Dassault (bloch de son vrai nom). L'appetit grandissant de son PDG et de ses actionnaires ni sont pas pour rien. Le Rafale, est et sera, le dernier vrai avion de combat et son plus désastreux echec a l'export. Les dirigeant de la firme font boulette sur boulette et ne daignent meme pas apprendre de leur erreur. Le Rafale est un superbe avion c'est déjà ça de pris............. Une carriere a la Tomcat ,beau,efficace et pas vendu............. (enfin presque pour le F14....) Adieux l' Inde ,adieux le Brésil, adieux,adieux .....adieux les EAU ................ Mode : Et maintenant l'ont se concentre sur la vente de Leclerc,VBCI,caesar,Tigre.............. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 16:56 | |
| Tu nous fait de la narcose du défaitiste, Gémini. Toutes ces gesticulations autour des E.A.U. et du Rafale ne sont que du bla bla, attends donc la fin de l'histoire. Par contre espérer vendre du Leclerc me parait moins réaliste, beaucoup moins même, idem pour le Tigre. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 19:04 | |
| Qu'est que vous me prescrivez docteur Une ptite Suze et au lit........ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 19:08 | |
| Un grog et au lit, mais surtout relativiser toutes ces "infos". Nous verrons bien ce qui arrivera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 19:22 | |
| Refabriquez et revendez du M2000 Vous aurez plus de chance!! Après tout, si le pakistan espère vendre du JF-17, c'est que la majeur partie des pays du monde n'est pas si riche que ça Et que le M2000 se vendra encore comme des petits pain Vaut mieux avoir un marché potentiel d'une demi centaine de pays pauvres que de faire des affaires avec une petite dixaine de pays riches!! Les riches sont chi*****ant Je plaisante (et je compati). |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:09 | |
| Ah oui ce fut une grossiére erreur que d'avoir fermer cette chaine de 2000............. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:14 | |
| Si tu parles business peut-être, et encore, rappelle toi que les émiratis cherchent à se débarrasser de leur -9 au profit du Rafale, avion qui offre bien plus de possibilités que le Mirage 2000. Le Mirage 2000 c'est le passé, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:22 | |
| - rafi a écrit:
- Si tu parles business peut-être, et encore, rappelle toi que les émiratis cherchent à se débarrasser de leur -9 au profit du Rafale, avion qui offre bien plus de possibilités que le Mirage 2000...
Tout à fait, le Rafale offre plus de possibilités, qui correspondent aux besoins émiratis, et aux besoins des pays riches en général. Mais la majeur partie des pays en voie de développement (pour ne pas dire pauvres) n'ont pas les mêmes besoins, et donc accepteront volontier de sacrifier ces ''possibiltés'' pour s'équiper en prix raisonnable d'un bon chasseur capable d'accomplir la plupart des missions (pour ne pas dire toutes). Quand je vois que le pakistan espère vendre son JF-17, que certains pays se tournent vers israel pour acheter des Kfir mis sous cocon, et vers l'afrique du sud pour acheter ses cheetah, que plusieurs pays regardent avec beaucoup d'interet les surplus US pour s'équiper de F16 d'occasion... Je me dis que le Rafale, comme d'autres avions d'ailleurs, est un avions de riches!! et qu'il est très dur, voire périlleux, de faire du business avec les riches. |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:29 | |
| Quel pays en voie de développement aujourd'hui est intéressé à acquérir des Mirage 2000, y compris des -9, à les entretenir et les faire voler? Les clients pour les -9 se bousculent-ils au portillon pour les reprendre? Il avait été évoqué à un moment un Rafale "light", moins cher, moins équipé, mais cela n'a pas été plus loin apparemment. C'est toujours le besoin qui justifie l'acquisition, c'est bien vrai. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:42 | |
| S'agissant des EAU, ou est-ce que ca bloque réellement?
car j'ai lu un peu de tout: Poussé moteur pas assez puissant, équipements dépassés (par la concurence), tarif trop élevé au vu de l'avion, transfert technologique, avion sans potentiel a l'export donc piéces de rechange rare donc cher...etc
Pour moi le Rafale est un bon avion, mais pas le meilleur. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:51 | |
| - rafi a écrit:
- Quel pays en voie de développement aujourd'hui est intéressé à acquérir des Mirage 2000.
Je connais un pays qui en voulait 50, puis 36, au standard -5 (même pas -9), avant qu'on le convainc de prendre 18 Rafale, mais je ne dirais pas lequel parce que ma source ne fait pas partie des sources communément admises dans ce forum, ici les gens ne jurent que par les lien hypertext et les extraits d'articles, et ça je n'en ai pas Je te donnerai donc raison, allé, le Rafale a plus de chance de se vendre qu'un M2000. Va dire ça aux colombiens, équatoriens... et autres pays clients de Kfir d'occasion et ils te donneront raison également
Dernière édition par Ticonderoga le Jeu 17 Nov - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 20:58 | |
| Bien sûr que le Rafale a plus de chance de se vendre que le Mirage 2000. La France qui en possède un certain nombre n'envisage pas de les céder, sauf comme cela a été le cas pour le Brésil, si cela devait correspondre à terme à une vente de Rafale. Le Kfir est dérivé du Mirage III/5, la belle affaire puisque l'avion est d'une génération encore précédente au 2000.
Dernière édition par rafi le Jeu 17 Nov - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 21:01 | |
| - rafi a écrit:
- Bien sûr que le Rafale a plus de chance de se vendre que le Mirage 2000.
On en saura davantage quand les émiratis ''achetront'' le Rafale |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 21:03 | |
| Je ne prétends pas qu'ils achèteront le Rafale car je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que ces derniers souhaitent se débarrasser de leurs -9 pour acquérir le Rafale ou un autre avion du même type pour un coût acceptable pour eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 21:05 | |
| - rafi a écrit:
- Je ne prétends pas qu'ils achèteront le Rafale car je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que ces derniers souhaitent se débarrasser de leurs -9 pour acquérir le Rafale ou un autre avion du même type.
J'avais compris ça rafi, tu l'as dit plus haut, et j'ai répondu qu'il ne faille pas prendre le cas particullier d'un seul pays (riche en plus) et le généraliser à tout le monde, si tu me suit sur ce point tu m'accorderas que le M2000 a encore du potentiel (commercial) cqfd |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 17 Nov - 21:08 | |
| Je ne généralise pas non plus, mais la France ne pouvait proposer en même temps un Mirage 2000 modernisé, et le surcoût que cela impliquait, et le Rafale, ce n'était plus dans ses cordes. Il a fallut faire un choix, et le choix a été bien fait à mon avis en ce qui concerne l'avion. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 18 Nov - 8:34 | |
| histoire de ne pas tomber dans une profonde déprime............... http://info-aviation.com/?p=12342 .........................................................On se console comme on peut !!!! | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 18 Nov - 9:44 | |
| Ce n'est pas la participation de l'avion à un meeting aérien qui démontrera les capacités militaires du Rafale, ni n'en fera baisser le coût d'acquisition, à moins de prendre les émiratis et les lecteurs français pour des *censuré*. | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 18 Nov - 9:52 | |
| je ne retrouve plus l'article, mais il se dit que : Les EAU veulent vendre très cher les 2000-9 Et que ces 2000-9 serait vendu à la Libye. Sont coriaces ces EAU ...... Il se dit aussi que le Rafale serait de très peu moins cher que l'eurofighter en inde, mais que le coût globale dont la "maintenance" ferait que au final l'eurofghter serait moins cher, à prendre avec des pincettes | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 18 Nov - 12:13 | |
| - rafi a écrit:
- Ce n'est pas la participation de l'avion à un meeting aérien qui démontrera les capacités militaires du Rafale, ni n'en fera baisser le coût d'acquisition, à moins de prendre les émiratis et les lecteurs français pour des *censuré*.
..........................C'est toujours ça . Aprés la serie Dallas ,la série Dassault http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/rafale-la-pression-des-emirats-laisse-dassault-de-marbre-17-11-2011-1397438_53.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rafale | |
| |
|
| |
| Le Rafale | |
|