Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Le Rafale

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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:32

Rappel du premier message :

Ça a été une sacré aventure ce projet de vente de Rafale au Maroc, pleine de rebondissements, d'entourloupes, de fausses infos, de vrais (et de faux) démentis, de vendeurs qui n'en étaient pas, de négociateurs qui se tiraient dans les pattes, etc, bref, du grand art.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:22

Dubaï Air Show : le Rafale ... Good Bye !

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:43

Juppe’s mission fails

After he was hastily dispatched to the United Arab Emirates on November 19 to salvage.

Source : Intelligence Online

Bye Bye RAFALE (bien vu FREMO)

Je me lance dans une pure spéculation, considérant que le patron de Dassault n'est pas stupide, on peut espérer qu'il est soit convaincu qu'il va gagner l'inde et donc les EAU plus trop nécessaire .....;

C'est à prendre avec des méga pincettes Laughing, mais faut bien garder espoir.
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:41

Je connais des indiens et des émiratis qui vont se passer un petit coup de téléphone afin d'échanger leur point de vue...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:46

Oui aussi, mais cette semaine il y a eu la signature pour des missiles MICA en inde, qui n'avait pas été signé avec la MAJ des 2000.

Pour certain c'est un signe "positif" on en sera plus dans 3 semaines.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:23

Citation :
Les faramineux mirages du Rafale

Voilà deux ans, dans ces colonnes, le patron de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, ne cachait pas sa satisfaction : "On peut désormais parler du Rafale sans lui accoler cette sempiternelle phrase : l'avion qui n'a jamais été exporté." A l'époque, il est vrai, le Brésil avait pris l'engagement d'acheter 36 exemplaires de l'avion de chasse français, au grand dam des concurrents américains.
Hélas pour le fleuron de l'aviation militaire nationale, l'engagement brésilien s'est dissipé, depuis, comme un mirage. Comme vient de s'envoler, à nouveau, l'espoir de voir la Suisse choisir le Rafale pour remplacer ses vieux avions de combat F5 Tiger. Berne l'a fait savoir le 30 novembre : pour des raisons budgétaires, notamment, l'armée helvétique a opté pour 22 Gripen suédois.



Comme le Concorde autrefois dans le domaine de l'aviation civile, le Rafale reste donc l'avion "qui n'a jamais été exporté". Et qui, selon toute vraisemblance, ne le sera jamais. Ce n'est pas faute de qualités indéniables, dont il vient de faire la démonstration sur le champ de bataille libyen.

Mais cela ne suffit pas : ni le constructeur français ni le gouvernement ne se sont donné les moyens - politiques et commerciaux - d'affronter avec succès la concurrence du F18 américain de Boeing et des deux avions de combat européens (le Gripen suédois de Saab et l'Eurofighter anglo-germano-italo-espagnol). Car la désunion européenne, là encore, fait le bonheur des Américains.

Depuis le lancement du programme Rafale à la fin des années 1980, puis sa mise en service dans l'armée française en 2006, Dassault n'a connu, en effet, que des déconvenues sur le marché international. Après les refus des Pays-Bas en 2001, de la Corée du Sud en 2002, de Singapour en 2005, après le camouflet marocain en 2007, après les illusions brésiliennes de 2009, après le revers cinglant enregistré, en novembre, aux Emirats arabes unis, la décision suisse sonne pratiquement le glas du volontarisme affiché en la matière par le chef de l'Etat. Seul, le marché indien entretient un vague espoir d'éviter le crash annoncé du Rafale sur le marché mondial.

Pourtant, Dassault vit bien. Et pour cause : l'avionneur privé a un client en or, fidèle et à long terme, en l'occurrence l'armée française et ses commandes publiques, qui se dispensent commodément d'appels d'offres. La France a prévu d'équiper ses armées de 180 Rafale d'ici à 2021 et de porter, au-delà, ce nombre à 286. Mieux : dans le cadre de la loi de programmation militaire 2009-2014, Dassault a obtenu des pouvoirs publics l'assurance de produire, quoi qu'il arrive à l'exportation, un avion par mois, afin de garantir ses installations industrielles, ses emplois et ses prix.

Difficile de trouver meilleur contrat : 40,6 milliards d'euros (à raison de 142 millions par appareil), financés aux trois quarts par des fonds publics. Mais au moment où le gouvernement cherche, un à un, les millions d'euros à économiser, il est pour le moins singulier que le contribuable français continue à financer, sans compter, un avionneur privé.


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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:17



Le Rafale cherche à remplacer les Mig 29 de la RMAF

Citation :


LIMA: Eurofighter, Rafale raise stakes in Malaysian fighter contest


The Dassault Rafale and Eurofighter Typhoon have made debut appearances in Langkawi as the rivals pursue Malaysia's multi-role combat aircraft (MRCA) requirement against the Boeing F/A-18E/F Super Hornet and Saab Gripen.

Dassault mounted a major campaign, with the head of the French air force visiting the show. The company also had a large stand and two French air force Rafales were on static display and performed flight demonstrations. The company also confirmed media reports it had opened a Kuala Lumpur office in October, establishing itself as a late entrant to replace the Royal Malaysian Air Force's RSK MiG-29 aircraft.

"The Rafale International team has brought together French and Malaysian expertise with the key objective of encouraging the Malaysian government to purchase its leading multi-role combat aircraft, the Rafale," said Dassault.

The company also discussed its willingness to work with Malaysian industry in the area of offsets. At a media briefing, Malaysian defence minister Ahmad Zahid said offsets will play a key role in the nation's decision for the 18-aircraft MRCA deal.

Boeing also mounted a major campaign. Using two Super Hornets leased from the US Navy, it conducted aerial displays and also hosted Malaysian VIPs and journalists to media flights. Company representatives said the F/A-18E/F is highly compatible with Malaysia's current eight F/A-18Ds, and its pilots could fly the newer type with little training, although they would need to master the Super Hornet's more advanced systems and sensors.

Boeing also highlighted the F/A-18E/F's ability to operate as a tactical tanker, and the aircraft's Raytheon APG-79 active electronic scanned array radar. The APG-79 is the only operational AESA in the competition, although its rivals should have the technology by the time the MRCA winner enters service in 2015-2016.

Eurofighter, meanwhile, conducted flying displays with two Royal Air Force Typhoons that remained in Malaysia after participating in the region's Bersama Lima exercise in early November. The European consortium also brought a full-sized mock-up to the show and stressed the long history of programme partners such as BAE Systems and EADS in Malaysia's aerospace industry.

Saab was represented by two Royal Thai Air Force Gripens. Bangkok has ordered 12 of the single-engined fighters and received six so far.

Irrespective of the interest shown by foreign aerospace companies, Malaysia has yet to issue a formal request for proposals for MRCA. Royal Malaysian Air Force chief Gen Rodzali Daud told Flightglobal a decision will be made before the finalisation of the country's 11th Malaysia plan. This means a winner could be announced in 2013 - possibly at the next Langkawi International Maritime & Aerospace exhibition - or in 2014.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 2:55

Longuet reconnait que l'avenir du Rafale dépend des seules commandes françaises

Citation :
Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a brisé un tabou en reconnaissant mercredi que l'avenir du Rafale dépendait des seules commandes françaises, Dassault n'étant à ce jour jamais parvenu à l'exporter.

Interrogé lors de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP, M. Longuet a déclaré que "si Dassault ne vend pas son appareil à l'étranger, la chaîne sera arrêtée et les appareils seront naturellement entretenus".

L'arrêt de la production ne serait décidé qu'une fois que l'armée française aurait eu livraison de tous les appareils commandés.

"En tout état de cause, la production destinée à l'Armée française ne s'arrêtera pas avant l'horizon de 2030", a précisé le ministre à l'AFP. "Les livraisons aux armées se poursuivront, très substantiellement, au delà de 2020. Parallèlement, l'avion fera l'objet d'évolutions entre 2020 et 2030", a-t-il dit.

Jamais, un ministre de la Défense n'a énoncé aussi clairement les éléments du dossier Rafale, ses précédesseurs se montrant peu loquaces sur les efforts consentis par l'Etat, comme une anticipation de commandes, pour maintenir la chaîne de production de l'appareil.

Le Rafale, qui équipe l'aviation française depuis 1998, n'a encore jamais été vendu à l'exportation. Fin 2010, le ministère de la Défense avait décidé d'acheter onze appareils supplémentaires d'ici 2013, par rapport à ce qui était prévu, pour faire tourner les chaînes de montage.

"Le message est clair : Dassault ne construit pas des Rafale pour les stocker. S'il n'y a pas d'export, les chaînes se limiteront aux commandes françaises, soit à ce jour 200 appareils", au-delà de la centaine déjà livrés, a souligné auprès de l'AFP¨une source gouvernementale.

Dassault est engagé dans des négociations difficiles pour tenter de vendre le Rafale au Brésil (36 appareils), à l'Inde (126) ou aux Emirats arabes unis (60).

Le coût de l'appareil, qui a été utilisé avec succès par l'armée française cette année durant les opérations en Libye contre les forces du colonel Kadhafi, est le principal obstacle à l'exportation. Fin novembre, la Suisse a ainsi opté pour le Gripen NG du Suédois Saab pour des raisons économiques.

Outre le Gripen NG, le Rafale est notamment en concurrence à l'international avec le Super Hornet de l'américain Boeing (Brésil) et l'Eurofighter du consortium européen EADS (Inde).

Pour "un appareil quel qu'il soit, l'achat représente un tiers et la vie représente les deux tiers. Donc pour l'industrie aéronautique et pour les responsabilités de l'armée de l'air, il faut savoir que pour un Rafale, sur sa durée de vie d'une quarantaine d'années, on paiera deux fois le prix. Donc, l'industrie sera servie", a souligné M. Longuet.

Selon Dassault Aviation, le ministère de la Défense a passé commandes fermes pour 180 Rafale. Le 100e appareil lui a été livré en juillet.

Le Rafale est toutefois appelé à remplacer sept types d'avions des armées françaises et le Livre blanc de la défense de 2008 prévoit à terme la livraison de 286 appareils aux armées.

"Au rythme de 11 par an, cela fait encore sept ans de production pour la commande ferme. Or, la cible totale est 286 avions. Donc il y a encore 17 ans de production", a souligné Olivier Zajec, directeur adjoint du cabinet de conseil en stratégie CEIS, interrogé par l'AFP. Selon lui, il est exclu que l'armée de l'air française réduise sa "cible" et achète un autre type d'avion de combat.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles Dassault ne parvient pas à exporter le Rafale, M. Longuet a souligné que cet appareil était "plus cher que l'avion américain" qui est "amorti sur des séries beaucoup plus longues".

"En revanche, pour les missions de haute gamme à forte valeur militaire, le Rafale est incontestablement bien placé", a-t-il souligné

Source : https://www.cdgcapitalbourse.ma/bourse/detailactualite/2201772
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:51

Citation :
Ce sont des temps désespérés pour le programme de combat de Dassault. La maison de production qui produit le Mirage et Rafale série a perdu une série de compétitions, y compris plus récemment en Suisse. Ministre de la Défense Gérard Longuet a prévenu hier que la ligne de Rafale sera fermé en l'absence de commandes à l'exportation. Cela peut sembler simple lapalissade, mais le timing de la déclaration de Longuet en fait un avertissement. L'Inde est répandu pour être mis à annoncer demain le résultat de la compétition pour l'avion de combat multi-cœur moyennes (MMRCA), avec seulement le Rafale et l'Eurofighter Typhoon toujours dans la course.


These are desperate times for Dassault's fighter programme. The manufacturing house that produced the Mirage and Rafale fighter series has lost a series of competitions, including most recently in Switzerland. Defense Minister Gerard Longuet warned yesterday that the Rafale line will be closed in the absence of export orders. That may seem like merely stating the obvious, but the timing of Longuet's statement makes it a warning. India is rumoured to be set to announce tomorrow the outcome of the competition for the medium multi-rote combat aircraft (MMRCA), with only the Rafale and the Eurofighter Typhoon still in the running.


Résumé, Le ministre s'attend peut être à une nouvelle défaite et prévient Dassault, qu'il ne faut plus compter sur l'état francais, à voir.

Ne pas tenir compte du début de l'article, il est sans importance.

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2011/12/picture-raptor-snapshots-by-th.html
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:25

Citation :
Étrange interprétation d'un propos banal, qui ne méritait certes pas un tel tapage. En clair : quand l'avion n'aura plus de commande, la fabrication sera stoppée. Merci du tuyau !

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/avenir-du-rafale-quoi-de-neuf-rien-08-12-2011-1405215_53.php

Que cachent réellement ces dernières communications au sujet du Rafale qui n'ont aucun sens? Nous savions que les chaines de montage du Rafale seraient arrêtées un jour, quelle surprise! Si le Rafale ne se vend pas à l'étranger, la France assumera tout de même l'acquisition de 286 avions, soit. Mais si l'avion se vend à l'export, la France ne risque t-elle pas d'en profiter pour réduire ses commandes d'autant au détriment des forces françaises, comme cela avait déjà été envisagé à l'époque du ministre Morin par les sbires du Sénat? Depuis quand est-ce le rôle du ministre de la défense d'annoncer que Dassault va cesser de produire un matériel militaire X ou Y?


Dernière édition par rafi le Jeu 8 Déc 2011 - 20:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:49

Tu en penses quoi toi rafi ?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:55

charly a écrit:
Tu en penses quoi toi ?

moi tout cas je sens une odeur de corruption , le gouvernement sarko a trop d'affaire de corruption autour de lui , les entreprise francaise sont très lier aux gouvernement francais a telle point que on ne distingue plus l'un de l'autre , sarko a dit vouloir aidé l'industrie francaise mais a cause de lui l'industrie francaise va plus en plus mal . la france qui devient un pays importateur de voiture au lieu de exportateur , la france qui prend des coups dans son industrie aéronautique sans parlé de la qualité des produits , dévancé par des années lumière par les produits germain , et rattrapé par certain pays égermant, comme la corée la france est en stagnation et et en marketing après la stagnation vient la chut pour que le cycle naturelle des choses soit accomplit

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:56

J'en pense surtout que Longuet ne nous apprend rien, or, s'il ne nous apprend rien pourquoi annoncer une telle nouvelle qui ne fait qu'enfoncer une porte ouverte?



Dernière édition par rafi le Jeu 8 Déc 2011 - 21:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:59

A mon avis le gouvernement français envoi un signal fort à Dassault par cette déclaration, une façon de leur dire qu'ils se reposent un peu trop sur l'effort diplomatique du gouvernement pour promouvoir et vendre l'avion et qu'il faudrait que Dassault rectifie le tir et commence à compter un peu plus sur elle même et à fournir un meilleur effort commerciale et une plus grande agressivité sinon c'est foutu.
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:07

C'est certes un signal, mais en même temps il garantit à l'avionneur français la fabrication de 286 avions. Il est certain dans ces conditions que Dassault va en être particulièrement impressionné... Le Rafale - Page 27 Icon_mrg
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:26

Du Falcon et du Drone, pour Dassault rien de plus......
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:39

Citation :
Pas de ventes ? On arrête ! C’est, en substance, ce que propose Gérard Longuet le ministre de la défense. Les appareils en service seraient maintenus et entretenus mais les chaînes de production arrêtées une fois le dernier avion livré à l’armée de l’air ou la marine.
Cette décision, on le sait, n’est pas du domaine ministériel, et l’annonce du ministre de la défense, si elle fait tinter les oreilles de l’avionneur, ne l’empêchera pas de dormir. C’est cependant un coup de gueule très utile car le ministre dit très haut ce qui se murmure partout : 40 milliards de dépenses en fumée - alors, stop ou encore ? La décision sera présidentielle ...

L’arrêt de la production ne serait pas un drame pour le savoir faire français en la matière, puisque, pour l’exemple, il ne profite à personne si ce n’est à Dassault et encore moins au contribuable. Qu’un avion de combat se finance sur les impôts est normal, la défense est l’affaire de tous, mais lorsque l’amortissement des coûts est inexistant, il faut reconsidérer sa stratégie et peut-être se tourner vers des achats clé en main auprès d’avionneurs abordables parce qu’en capacité d’amortir leurs coûts du fait du nombre important d’avions produits et exportés.

Avancer l’argument de l’indépendance nationale n’est plus un raisonnement crédible à l’heure où nous avons rejoint l’OTAN.
Le Rafale est une réelle réussite technologique mais sa commercialisation arrive au pire moment pour les nations en passe de renouveler leur flotte d’avions de combat : trop cher. Trop cher est l’argument qui marque le plus mais d’autres aspects, plus politiques, jouent un rôle non négligeable dans les choix en plus de la pléthore d’offres qui pousse à négocier à la baisse. Le Rafale est la merveille des merveilles volante et tous les acheteurs savent que nous sommes pris à la gorge : il nous faut exporter à tout prix ... Cela ne nous place pas en position de force et brader le produit ne ferait qu’amplifier les dépenses et nous pousser à vendre notre âme au diable (reprise des Mirage d’occasion des EAU !).
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:04

Il faut que la France le garde pour elle toute seul ,meme si l'avion nous reviens a 152 millions d'euros lunité ,il ne faut pas le vendre. Twisted Evil
Je ne veux pas brader notre technologie aeronautique, pas a un prix derisoire, les EAU ou autre n'ont qu'a acheter americains ou meme le Typhoon.
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charly
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:38

Oui pour l'inde, si on le vend on vend notre techno, par contre les EAU c'est super important de réussir cette vente, car la on ne vend pas notre techno, mais on a des fonds pour développer l'avion.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:09

Gémini a écrit:
Il faut que la France le garde pour elle toute seul ,meme si l'avion nous reviens a 152 millions d'euros lunité ,il ne faut pas le vendre. Twisted Evil
Je ne veux pas brader notre technologie aeronautique, pas a un prix derisoire, les EAU ou autre n'ont qu'a acheter americains ou meme le Typhoon.

Il faut arrêter d'être chauvin.
Nous n'avont pas les moyens en France d'acquérir avec un prix de revient à 152 millions l'unité, faut arrêter avec ça, on n'a plus d'argent.
Dassault à fait un magnifique avion, mais pas le meilleur.
Il n'est pas question de brader la technologie aéronautique, mais de la vendre à un tarif réelle.
Il ne faut pas prendre les EAU les Indiens ou les Bréziliens pour des ânes, et leur faire croire (comme a nous français) que le Rafale est l'avion le plus moderne et le plus évolué technologiquement, c'est une vérité à l'échelle national, mais pas international. N'oubliont pas que les émiratis volent sur des F16 block 60!!! Ils savent de quoi il parle et connaissent les coûts technologique.
A la base, l'avioneur voulait exporter l'avion, donc une étude de marché a dû être faite pour faire un avion sur-mesure de la demande...
Dassault recevra des subventions dans tous les cas, ils n'ont "rien perdu", mais l'Etat français s'est pris un gros "Stinger" dans le derriére.



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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:38

Alors on fait quoi ...?
on le brade au prix d'un cesna .
Ce n'est pas une question de chauvinisme mais comme tu le dit, combien valent ces technologie Question
Si tu prends le produit fini pret a l'emploi et que tu veux le vendre ,tu éspère en tirer un petit plus et non de le brader ou de le vendre sans profit ,Dassault se rappel surement du cout des Leclercs et ne veut la meme chose pour le Rafale ,les EAU en profitent parce qu'ils sont plein aux as et qui savent que la firme a besoin (et le gouv Français) de vendre le Rafale.
Alors je le dit et redit ce pays n'a qu'a aller ailleurs grand bien leur fasse..........
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:34

Gémini a écrit:
Alors on fait quoi ...?
on le brade au prix d'un cesna .
Pour info, même bradé, il y a toujours un profit!

Gémini a écrit:
Ce n'est pas une question de chauvinisme mais comme tu le dit, combien valent ces technologie Question
Trop cher pour ce qu'ils valent réellement, et là c'est le Bresil, le Maroc, l'Inde, les EAU, les Suisses...etc qui le disent, donc ya un moment ou il faut se poser des questions...

Gémini a écrit:
Si tu prends le produit fini pret a l'emploi et que tu veux le vendre ,tu éspère en tirer un petit plus et non de le brader ou de le vendre sans profit ,Dassault se rappel surement du cout des Leclercs et ne veut la meme chose pour le Rafale ,les EAU en profitent parce qu'ils sont plein aux as et qui savent que la firme a besoin (et le gouv Français) de vendre le Rafale.
Si Dassault se rapelais réellement du feuilleton Leclerc, il serait pas avec un bébé comme le Rafale sur le dos...

Gémini a écrit:
Alors je le dit et redit ce pays n'a qu'a aller ailleurs grand bien leur fasse..........
Oui mais ce n'est pas le but justement!
Nous avons besoin de vendre l'avion! C'est une question a la fois financière, et "patrimoniale" car c'est sûrement le dernier avion militaire made in France. De plus, ça aurait été la vitrine de l'industrie militaire française, pour proposer d'autres systémes...
J'ai l'impression que Dassault dit: c'est la technologie la plus aboutis, on ne peut pas faire mieux alors pas de transfert, on la garde pour nous. Comme si les matiéres grise de chez Dassault était a leur limite! c'est inquiétant faut dire. On va vite se faire dépasser par les iraniens...

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:31

attend que les coréen et les japonnais font leurs avion les avions européen vont passé pour pré-historique , le rafale n'est pas un F22 non plus sa reste un G4++ , il est déjà dépassé par un avion disposé a l'export a savoir le f35 , ce qu'ils faut se demandé si vraiment sa vaux la le coup de ajouté quelque millions au profil du F35 au lieu de prendre un rafale pour les états riche , ou prendre un F16 ou gripen comme on fait les suisse /marocain ressources ou besoin limité .

le rafale sa me rappelle volvo , cette marque bien que innovante , elle est aussi cher que une mercedess , mais a l'image d'un généraliste et non d'un premium , bref ce que en marketing on appelle exotique . et le problème de la france réside en marketing , les francais sont pas doué en sa . et c'est très difficile de donnée au rafale une notoriété exagéré je dirai et de faire croire au autre que c'est le meilleurs même s' il peut l'être vraiment .

l'autre facteur il est géopolitique la france ne fait plus le poid face au US sur la sene international / économiquement / diplomatiquement , la france n'est plus la super puissance d'avant c'est un pays de puissance normal , un peu comme l'allemagne , ou dans certain cas plus proche de l’Espagne donc on préfère choisir Us plutôt que francais , surtout pour des avions .

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:23

Trop chére pour ce qu'elle valent reelement Shocked
Rien que " SPECTRA" a englouti des milliards d'euros pour son étude ,sa conception et son developpement et tu veux le donner pour presque rien mais, zut ,on nage en plein délire là,les pays que tu cites, Boubou n'ont qu'a developper leur propre appareil avec les technologies idoines et j'aimerais bien savoir a qu'elle prix ces memes pays le vendront.
Je ne veux pas que mon pays se courbe, encore, il là déjà trop fait et ce n'est pas bon ni pour le pays ni pour ses habitants.
le Rafale sera le dernier jet piloté made in France et meme si cela doit couter un peu plus je préfèrerais ne pas le vendre.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:40

Citation :
Le Premier ministre a indiqué que la France ne comptait en aucun cas renoncer à son avion de chasse et arrêter sa chaîne de production si l'avion n'est pas vendu à l'étranger. (...) Il a toutefois précisé que cela se ferait une fois que l'armée française aurait eu livraison de tous les appareils commandés, ajoutant que "l'étalement était jusqu'en 2018 au moins".

http://www.challenges.fr/entreprise/20111212.CHA8147/fillon-desavoue-longuet-et-defend-le-rafale.html

Si le Rafale ne devait pas être vendu à l'étranger et que la France ne comptait pas acquérir d'avions supplémentaires au delà des 286 prévus, à quoi donc servirait alors de ne pas arrêter la production, à moins que lorsque l'on évoque les appareils commandés l'on évoque QUE ceux qui le sont au jour d'aujourd'hui et non pas la cible évoquée par le livre blanc?

Pour rappel...

Citation :
En ce qui concerne le coût de la rénovation des Mirages 2000-D, les options sont en cours d'analyse afin de nous permettre de prendre notre décision. Mais comme vous l'avez rappelé, l'objectif est un lancement de réalisation en 2013 pour une livraison à partir de 2018 ; notre objectif est de ne pas dépenser trop pour cette opération dont nous arrêterons le périmètre mi-2012.

http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20111010/etr.html

C'est panique à bord à tous les étages.







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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:28

Une vision que je partage de ce que représente le rafale pour notre armée et pays.

Citation :

Il est vrai que le Rafale ne s'exporte pas. C'est un problème très sérieux. Mais cela ne doit pas nous faire oublier qu'il a d'abord été conçu et qu'il est acheté pour répondre aux besoins de la défense nationale. Y-a-t-il un problème à ce niveau là ? Si oui, parlons-en.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-Rafale-trop-cher-Bienvenue-au-cafe-du-commerce-_a452.html

Remarque : pour ce passage
Citation :
Le Rafale est un excellent avion - sans doute le meilleur jamais produit par l'industrie aéronautique en un siècle d'existence
, je pense que l'auteur veut dire en france.
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