Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Rafale

+32
linust
osmali
Spadassin
othman_
yassine1985
leadlord
charly
Northrop
godzavia
Nano
farewell
PGM
reese
Viper
winner78
Adam
Samyadams
Fremo
thierrytigerfan
piro
jonas
BOUBOU
Yakuza
ready
FAMAS
Viper1912
MAATAWI
Gémini
lida
GlaivedeSion
Fahed64
rafi
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 15 Unbena24Le Rafale - Page 15 Unbena31
Le Rafale - Page 15 Unbena22Le Rafale - Page 15 Unbena11
Le Rafale - Page 15 Unbena20Le Rafale - Page 15 Medail10
Le Rafale - Page 15 Cheval10

Le Rafale - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:32

Rappel du premier message :

Ça a été une sacré aventure ce projet de vente de Rafale au Maroc, pleine de rebondissements, d'entourloupes, de fausses infos, de vrais (et de faux) démentis, de vendeurs qui n'en étaient pas, de négociateurs qui se tiraient dans les pattes, etc, bref, du grand art.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 15 Unbena32Le Rafale - Page 15 Unbena24
Le Rafale - Page 15 Unbena23Le Rafale - Page 15 Unbena26Le Rafale - Page 15 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:56

Ils parlent peut etre du Rafale comme "systéme d'armes" ,fusion de données etc etc ........
Et là le F16 est loin.........
Si vraiment les EAU le "veulent" c'est qu'ils ne doit pas etre si mauvais ,meme si le Rafale n'a pas largué plus que le voisin.
Il est en lice pour l'Inde contre le Typhoon ,je ne croit pas les Indiens assez béte pour le mettre en tete de liste si il ne valait rien.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:23

Le F-16 que proposent les américains aux EAU ne sont pas ceux non plus au standard que possèdent norvégiens et danois. Ce qui compte dans une guerre, c'est le résultat, et le résultat est sans appel en ce qui concerne les opération en Libye.

Qui dit que le Rafale ne vaut rien? Il ne faut pas confondre le fait de remettre les choses à leur juste place loin de tout dénigrement ou l’adulation systématique qui faussent tout, et la réalité. Or, tout le problème se situe là.

Partant de l'hypothèse où les indiens ne sont pas des *censuré* le choix de l'Eurofighter et du Rafale en phase finale de la compétition ne me surprend pas. L'avion choisi ne fera pas de celui qui ne l'a pas été, une daube, quel que soit le résultat: Eurofighter ou Rafale. Si à chaque fois que le Rafale avait perdu un contrat, on devait le tenir pour une daube, ça fait belle lurette qu'il en serait devenu une au regard du nombre d'opportunités perdues.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:52

Rafi je pense avoir reconnu une de tes intervention sur un article trouvé dans google actualité

http://www.armees.com/une-rafale-de-ventes-aux-emirats-arabes-unis,52886.html

dés que je l ai lu je me suis dit sa c est Rafi (c est exect Question )7

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:55

Il sévit partout ce Rafi. Le Rafale - Page 15 Icon_mrg
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 15 Unbena24Le Rafale - Page 15 Unbena31
Le Rafale - Page 15 Unbena25

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:05

Voici la raison du nombre de bombe largué par les F16, c'est bien loin de tout ce qui a déjà été dit, désolé de casser le mythe du F16 Danois et norvégiens.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF8&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.fr&tbb=1&u=http://www.thedailybeast.com/articles/2011/08/30/america-s-secret-libya-war-u-s-spent-1-billion-on-covert-ops-helping-nato.html

En page 2 :
Version originale :

Citation :
When the Europeans ran low on precision-attack munitions, the U.S. quietly resupplied them. (That explains why European air forces flying F-16s—those of Norway, Denmark, Belgium—carried out a disproportionate share of the strikes in the early phase of the campaign. The U.S. had stocks of the munitions to resupply them. When Britain and France, which fly European-built strike aircraft, also ran short, they couldn’t use U.S.-made bombs until they had made hurried modifications to their aircraft.)

Traduction google :

Citation :
Lorsque les Européens ont commencé à manquer de précision des munitions d'attaque, les Etats-Unis tranquillement entre eux est réapprovisionnée. (Cela explique pourquoi les forces aériennes européennes voler F-16-ceux de la Norvège, le Danemark, la Belgique, a réalisé une part disproportionnée des grèves dans la phase précoce de la campagne. Les Etats-Unis avaient des stocks de munitions pour les réapprovisionner. Lorsque la Grande-Bretagne et La France, qui volent des avions d'attaque de construction européenne, a également couru bref, ils ne pouvaient pas utiliser des bombes de fabrication américaine jusqu'à ce qu'ils avaient apporté des modifications à la hâte leurs avions.)

Pour en revenir au RAFALE, il semble bien que suite à l'intervention en libye, les EAU ont renoncé à certaines demandes d'évolution.

Comme quoi faut toujours faire attention a ce que l'on dit.
Si on ne se donne pas les moyens de prendre le recule nécessaire pour chercher toutes les causes possibles.

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:14

Le F-16 s'est montré le plus performant, c'est un fait. L'article est écrit par une personne qui ne connait pas l'armée de l'air française car si c'était le cas il saurait que le Rafale possède la capacité de tirer des GBU depuis la campagne d'Afghanistan, ce que tu sembles ne pas savoir non plus, Charly. Le Rafale - Page 15 Icon_mrg

Il faut surtout se renseigner un minimum avant de prendre pour un fait établi une information qui s'avère fausse.

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:17, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:16

Voici les références de ce monsieur, excuse moi Rafi, mais j'ai plus confiance en lui que en toi a moins que tu montres des références significatives.

John Barry a rejoint Newsweek 's du bureau de Washington que la sécurité nationale correspondante en 1985. Il a rapporté de nombreux articles sur l'intervention américaine en Afghanistan, au Kosovo, en Haïti, en Bosnie, en Irak et en Somalie et sur les efforts pour la paix au Moyen-Orient. En 2002, il co-écrit les crimes de guerre en Afghanistan, qui a remporté un prix national Headliner. Il a remporté le 1993 journalistes d'investigation et la Médaille d'or pour les éditeurs de son enquête sur l'attentat contre un avion de ligne iranien par l'USS Vincennes, ainsi que d'une presse 1983 British Award, l'équivalent britannique d'un Pulitzer pour sa reconstruction de l'américano-soviétique négociations visant à interdire missiles de portée intermédiaire nucléaire en Europe.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:17

Comme quoi, il n'y connais rien en ce qui concerne l'armée de l'air française. Ce qui est le pire c'est que tu ne fais même pas l’effort de vérifier. Le Rafale - Page 15 Icon_mrg

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:20, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:19

rafi a écrit:
Le F-16 s'est montré le plus performant, c'est un fait

Déjà être capable d'affirmer quelque chose comme ca sans être allé sur le terrain, c'est limite je trouve....;

Les EAU ont le choix entre F16 et RAFALE, on verra, eux ils savent, ils y étaient.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:21

Oui, mais moi je consulte des sources qui vont dans le sens de ce que j'écris afin de ne pas me ridiculiser.

L'article date de 2009 et il y a même des photos...

Citation :
Tous ces avions proviennent de la seconde tranche et ont été livrés au standard F2, avec les capacités suivantes : canon de 30mm, missiles air-air Mica EM et IR, bombes GBU 12, armement air-sol modulaire (AASM).

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111922

Bye bye John Barry et merci d'être venu! Le Rafale - Page 15 Icon_mrg

Au fait, tu l'apprends peut-être, mais les EAU ont déjà choisi le F-16E Block 60 et cela depuis quelques années déjà.

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:29, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:28

rafi a écrit:
Oui, mais moi je consulte des sources qui vont dans le sens de ce que j'écris.

Oui et tu ne cherches pas de sources qui vont contre l'idée que tu veux faire passer.

La guerre en libye a été une belle démonstration pour le rafale, on va voir ce que cela donne en export.

Je suis très fière d'être français, très fière de Dassault, c'est une entreprise qui fait de super avions et qui concurrences les USA et les RUSSES.

Ce n'est pas en Europe du nord que l'on va trouver une armée indépendante.

Je trouve même que ces pays sont pros américain au détriment de l'EUROPE.

Et en plus je suis très fière du RAFALE, c'est un avion complet, qui peut être embarqué sur porte avion (catapulte).

Il y a pas beaucoup d'avion comme ça : F18, F35, et RAFALE
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:29

L'aviation française à tiré 1190 munitions avec quarante appareils minimum, les aviations norvégienne et danoise ont tiré plus de 1500 avec 12 machines au maximum. La moitié des missions de bombardement ont donné lieu à un tir d'arme. La moitié de ces tirs d'armes ont été accompli par des Rafale, Rafale qui représentaient la moitié du parc e combat français, ce qui fait que le Rafale n'a pas fait mieux que les Mirage 2000D et N, les Mirage F1 et mes SEM.

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:35, édité 2 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:34

rafi a écrit:
apprends de ceux qui savent mon ami, et fais toi une opinion ensuite.

Ce qui savent Monsieur, te dise pourquoi les F16 norvégiens et danois ont fait scoré => livraison munition USA.
.
Me semble bien que dans un des tes postes tu avais parlé du manque de munition en europe, il me semble que cela se recoupe.

Une des chances du RAFALE c'est la version marine aussi, pourrait peut-être joué en sa faveur avec le F18 au brésil au détriment du Gripen.

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:37

Le manque de munition n'a rien à voir avec les capacités d'un avion a effectuer des missions de combat. La France ne manque pas de munitions pour avion puisqu'elle en a tiré moins que les autres... Si je rajoute les tirs des 6 F-16 belges, c'est le seuil de 2000 BGL que l'on dépasse (pour 18 F-16 max.). D'ailleurs, la France n'ayant jamais déclaré officiellement qu'elle manquait de munition pouvait en tirer à volonté.

Citation :
L’utilisation de ces munitions a respecté nos stocks, mais ils devront être recomplétés, a ajouté le ministre. Il n’y a pas de problème, sauf à ce que nous ayons rapidement besoin d’une grande quantité de munitions".

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-la-France-a-tire-plus-de-1600-bombes-et-missiles-sans-compter-les-obus-et-les-roquettes_a398.html

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:41, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:40

Tu as du oublié quelque chose dans ta phrase ???

Et toi qui parle de source, trouve moi une source qui a écrit que le F16 c'est montré plus performant que le RAFALE en libye.

Pour l'instant j'ai rien vue de tel.

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose [u]
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:42

C'est sûr que depuis que tu lis du John Barry, tu en as manqué des choses.

Tout est là...

https://far-maroc.forumpro.fr/t3294p630-la-revolte-en-libye

J'estime, et je ne dois pas être le seul, que tirer 2000 BGL au combat pour 18 avions où 40 appareils pendant la même période n'en tirent que 1190 est en soit une preuve suffisante d'efficacité.

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 22:47, édité 1 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:45

rafi a écrit:
le Rafale n'a pas fait mieux que les Mirage 2000D et N, les Mirage F1 et mes SEM.

Ton interprétation, as-tu une source qui affirme que le rafale n'a pas fait mieux que M2000 et F1 ?

Car je serais client, je n'achèterais pas de Rafale si j'ai déjà des 2000-9, comme quoi des bétises on peut en écrire facilement
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:47

rafi a écrit:
C'est sûr que depuis que tu lis du John Barry, tu en as manqué des choses.

Tout est là...

https://far-maroc.forumpro.fr/t3294p630-la-revolte-en-libye

Désolé, mise à part ton interprétation des résultats, je ne trouve pas de source qui affirme que le F16 à fait mieux que le Rafale.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:48

Et oui, j'ai des sources officielles qui le disent pour tes deux dernières interventions, mais il te faudra les chercher sur le site parce que j'ai autre chose à faire, tu comprends... Le Rafale - Page 15 Icon_mrg

Je suis émirati, le Rafale correspond à ce que je cherche, le coût d'acquisition est acceptable, je peux bénéficier d'une remise conséquente, et on me reprend mes Mirage, j'achète, point barre.

L'important dans un conflit quasi exclusivement aérien, comme dans tout conflit, c'est de gagner. Qui a fait le plus pour gagner, 18 F-16 avec plus de 2000 BGL tirés ou 40 Rafale, Mirage 2000D/N, Mirage F1 et SEM avec moins de 1200 munitions air-sol tirées?

Dernière édition par rafi le Mar 18 Oct 2011 - 23:08, édité 2 fois
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:55

J'attends de voir tes sources, car sur le post de la guerre en libye ya rien sur ces deux points.

Revenons au sujet :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117468

On peut espérer qu'une partie de ce marcher des avions embraqués ira à DASSAULT via le RAFALE
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:02

Mes sources sont connues il te suffit de les retrouver, et elles s'y trouvent, déjà que tu ne savais pas (comme ton copain John) que les GBU-12 étaient qualifiées sur Rafale avant l'opération libyenne, je ne vais pas tout te mâcher, faut pas rêver. Fais l'effort!

Pour ne parler qu’aéronavale, le marché indien dépendra notamment du type de PA (STOBAR ou CATOBAR) dont se dotera le pays. Pour le Brésil de la capacité de ce pays à construire un PA (STOBAR, CATOBAR?) et de respecter la parole donnée. Lulla, alors en situation de décision, s'est révélé a ce titre très peu "fiable".
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 15 Unbena24Le Rafale - Page 15 Unbena25
Le Rafale - Page 15 Unbena26

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:23

l'inde fait ses choix aussi en fonctions des transferts de technologies qu'elles pourra arracher aux fabricants...bref tout sa pour dire qu'ils ne faut pas se mélanger les pinceaux sur cette question du rafale ou de faire un versus f16...

Les choix sont multifactorielles et politiques se qui corsent la rationnalité du choix donc évitons que nos argumentaires se focalient sur 2 ou 3 arguments simples, seule une MAJ de l'évolution des négociations de filtrage d'info par le biais de dépêches de journaux nous permettera d'être au plus pres des vrais attentes respectives...

cordialement

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:13

rafi a écrit:
Mes sources sont connues il te suffit de les retrouver, et elles s'y trouvent, déjà que tu ne savais pas (comme ton copain John) que les GBU-12 étaient qualifiées sur Rafale avant l'opération libyenne, je ne vais pas tout te mâcher, faut pas rêver. Fais l'effort!

Rafi tu ne donnes aucune source qui dise que le F16 a été meilleur que le Rafale ou que le RAFALE n'a pas fait mieux que les mirage 2000 et F1 et SEM.

Les sources disent qui a détruie quoi ou qui à largué combien, le reste c'est pure interprétation de ta part.

Quand à ta phrase :

Citation :
L'important dans un conflit quasi exclusivement aérien, comme dans tout conflit, c'est de gagner

Je partage et c'est bien la france qui a détruie le plus de cible.

Je suis fière de l'implication de la france dans ce conflit qui a mis les moyens nécessaire pour permettre la destruction de 20% des cibles de mémoire.

Dommage que les autres pays europeen n'ai pas fait de même, le conflit aurait pu être plus court.

Je pense que nous aurons encore plus d'infos sur l'apport de ce conflit sur l'image du RAFALE d'ici quelques mois je pense.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 15 Unbena21Le Rafale - Page 15 Unbena31
Le Rafale - Page 15 Unbena23Le Rafale - Page 15 Unbena20
Le Rafale - Page 15 Ambass10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:13

Une petite précision s'agissant de l'implication du Rafale dans le conflit lybien : Quand on dit que le Rafale n'a pas fait mieux que les F16 Danois/Norvégien, ça s'entend "QUANTATIVEMENT".
Personne ne dit que le Rafale est QUALITAVIEMENT moins bon que le F16. En aucun cas le nombre de sorties ou le nombre de bombes délivrées n'augure de la qualité intrinsèque d'un avion.
Sans compter que les US ont certainement plus alimenté les pays nordiques en GBU que les autres partenaires (matos US oblige).

PGM
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:40

Merci PGM, mais lorsqu'une personne ne veux pas faire d'effort, à un moment je me dispense d'en faire aussi. Le Rafale - Page 15 Icon_sal

Rafi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitime

Le Rafale
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant