messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 4 Déc 2010 - 11:13
Rappel du premier message :
EDIT : des nouvelles informations seraient la Bienvenue !
Auteur
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 5 Déc 2010 - 16:52
Dejitaiza a écrit:
Younes a écrit:
Nous avons pas de MRLS ni de M1, pour la raison suivante : Les Américains proposent des financements, uniquement quand leur intéret sont présents. En Afrique du Nord, meme si ils nous considérent comme des alliés, ils n'ont pas d'intéret stratégique, mis à part de l'amitié profonde envers nous ( c'est pas suffisant apparemment ) d'après plusieurs personnes dans le bureau ovale(maison blanche) y'a une photo de sa majesté Hassan II, avec le président Reagan sur des chevaux ( partie de chasse). Tu vois, c'est une anéctode certe, mais qui étaye mes propos plus haut. Cet avis n'engage que moi.
Personnellement je vois que ces intérêts stratégiques sont bien présents en Afrique du nord et au Sahel. Entre les ressources à gogo et la proximité avec l'europe, le moyen-orient, cela m'étonnerait que la région reste calme pendant les années à venir. Mais là aussi cela n'engage que moi..
y a ca et il y a aussi la position et la situation géopolitique, et géostratégique, donc rien que pour ces deux variantes sana parler d'autres donnés ou circonstance, voir même lobby , les USA comme d'autres puissance mondiale ou régionale ferait tout pour être le partenaire principale et incontournable de notre royaume, donc le financement est une contrainte minime que je jugerai de formalité pour tout contrat d'armement, car il s'agit de sommes modestes, les solution sont multiple pour contourner ce petit obstacle ou détaille, pour un contrat équivalent a celui des saoudite je te donnerai 100% raison, mais c'est pas le cas la on est loin des 60M$ croie moi si je te dis que pour une ou deux position, ou engagement les M1 on pourrai les avoir pour une bouché de pain voir même pou 1$ symbolique comme d'autre armes chinois, refléchie a ce que notre situation géographique peut offrir aux un comme au autres
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 5 Déc 2010 - 17:08
FAMAS a écrit:
le fournisseur du S300/Buk M1/Tor M1
Citation :
À ce jour préoccupante PVO Almaz-Antey "travaille sur deux accords principal produit d'exportation. Le Vietnam est la livraison de S-300PMU1, qui devrait être achevé en Décembre 2005, et le contrat avec la Chine pour 8 bataillons de S-300PMU2 "Favorite" par qui concernent les entreprises vont travailler au cours des 3 prochaines années. Peu de temps pour entrer en vigueur un accord avec la gamme Maroc de défense aérienne de courte durée. En outre, comme indiqué précédemment par Vladislav Men'shchikov à court terme viendra à un accord pour la fourniture de la défense aérienne a un certain nombre de clients étrangers.
http://www.almaz-antey.ru/news.php?id=56
il parle des tunguska M1
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 5 Déc 2010 - 17:09
c'est pas le fournisseur du tunguska
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 5 Déc 2010 - 17:33
Il parle de contrat à court terme Inch'Allah, un bon contrat de plusieurs systèmes Buk-M2
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 5 Déc 2010 - 17:37
A part que cet article date de l'époque TUNGUSKA ( 2004/2005 ) !!!!!!!!!!!!!!!
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Déc 2010 - 2:15
Un avant gout peut etre:
Accompagné par des Tunguska..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Déc 2010 - 4:16
Le Top c est le Leopard 2A6 Elctronique + arme + moteur + blindage + fiablilité le M1 Arbams lui meme est une reponse americaine pour ne pas acheter le leopard 2 d ailleur il a le canon 120mm du Leopard 2.
T-90 est moins cher l'ALgerie a acheté 185 pour 1 milliards de dollars c est un prix raisonable. Si on achete 100 Leopard 2A6 wa baraka 3lina.
Moi je suis contre le Lelerc c est un gouffre financier comme lAbrams
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Déc 2010 - 4:39
Sinon il reste l'option turque et israelienne
Mais le Abrams et son chobham de 3eme génération surpassent le Blindage Allemand. Pour ce qui est de la comparaison M1A1/Leo2, il y avait eu des exercices Inter-OTAN au canada ou les M1 avec canons de 105 se sont montres supérieurs aux Leo2 avec canon de 120mm, l'argument du canon "emprunté" au Leo2 car les américains ne voulaient pas acheter de Leo2 ne tiens pas (a partir de 2min40sec dans la vidéo ci dessous)
En plus les deux chars ont étés développés a partir de la même base, ils ont eus un développement commun.
La preuve en image de la supériorité de l'Abrams Il est aussi plus rapide et moins bruyant que le Leo2.
PS: L'abrams a le meilleur palmarès de combat, en 2 guerres en Irak, un seul soldat tué a l'intérieur du char a cause d'un tir ennemi. (IED de 3 obus d'artillerie, seul le conducteur est tué, le reste de l'equipage sera a peine sonné par le choc)
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Déc 2010 - 7:56
Northtrop, systeme S300 long range....
les négos pour en acquerir en russie sont arrêtées, il me semble?
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 6 Déc 2010 - 10:13
rosoboronexport essai de se rapprocher du Maroc ils ont cité ça à plusieurs reprises reste à savoir ce que l'EM a dans la tête......
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 7 Déc 2010 - 16:12
C-300 PMU2, S-300VM, Pechora-2A, Buk-M1-2, Osa-AKM, Tor-m1 (AAS) Rif-M, calma-1, Blade (Naval AAS), des missiles 9F841M ou 5V27A, des radars ou des sistems "Club"...ça peut etre n'import qoui car en sistems de radars et AAS nous sommes en besoin...je vois possible n'importe quelle des ces produits.
Sujet: Possibilite dun char francais Leclerc Mer 8 Déc 2010 - 14:28
http://www.ttu.fr/francais/Dossiers/leclerc.html
Citation :
La centaine de chars Leclerc français à renvendre pourrait-être partagée entre l'armée irakienne et celle marocaine.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Déc 2010 - 16:10
Le Leclerc S1 n'a jamais été une piste, sauf pour TTU. Les irakiens ont pris l'abrams. En plus, une centaine de chars à partager, ça n'a pas de sens compte tenu de nos besoins de l'époque.
PGM
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 8 Déc 2010 - 22:48
C'est vraiment scandaleux détre ici depuis plus de 2ans, et tu sais pas qu'on met les articles en citation dinamic
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 9 Déc 2010 - 7:27
je mexcuse fremo
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 14:52
Bonjour a tous, j'etait sur cette adresse http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?ItemID=26061 et j'ai vu dans la liste des assets marocains qu'il y'avait une commande passé pour 12 EC72!!
pouvez-vous me confirmer ça?
merci
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 15:28
metkow a écrit:
Bonjour a tous, j'etait sur cette adresse http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?ItemID=26061 et j'ai vu dans la liste des assets marocains qu'il y'avait une commande passé pour 12 EC72!!
merci
c'est quoi ça les EC72 ? ya même pas d'image sur net..
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 15:32
EC-725
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 15:46
dan a écrit:
metkow a écrit:
merci
c'est quoi ça les EC72 ? ya même pas d'image sur net..
C l’hélicoptère de transport militaire de Eurocopter
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 19:43
voici le doc en question: http://www.mediafire.com/file/j5m83tbcyy5vnqd/26061.pdf
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 20:04
rmaf a écrit:
Le Top c est le Leopard 2A6 Elctronique + arme + moteur + blindage + fiablilité le M1 Arbams lui meme est une reponse americaine pour ne pas acheter le leopard 2 d ailleur il a le canon 120mm du Leopard 2.
T-90 est moins cher l'ALgerie a acheté 185 pour 1 milliards de dollars c est un prix raisonable. Si on achete 100 Leopard 2A6 wa baraka 3lina.
Exact rapport prix qualité sa penche plutôt du coté du T-90 ou une de ces variantes, je le verrais bien avec des BMPT et des IFV de ce type
dans le même contrat.Les russes dans le ground sont des experts.
Les M1 sont aussi bien pour nous, enfin tout est le bien venu sauf de la ferraille française.
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 13 Déc 2010 - 20:16
lida a écrit:
voici le doc en question: http://www.mediafire.com/file/j5m83tbcyy5vnqd/26061.pdf
Evitons a tout le monde de telecharger les 4Mo
Voici la partie concernant le Maroc, prise sur le document fourni par Lida:
FlightGlobal.com Novembre 2008
Sujet: ... Lun 13 Déc 2010 - 20:34
yassine1985 a écrit:
rmaf a écrit:
Exact rapport prix qualité sa penche plutôt du coté du T-90 ou une de ces variantes, je le verrais bien avec des BMPT dans le même contrat.Les russe dans le ground sont des experts.
Les M1 sont aussi bien pour nous, enfin tout est le bien venu sauf de la ferraille française.
Et la ferraille Russe... Les russes ont invente une imitation de kevlar et l'ont appelés Kontakt 5... Et entre nous je préfère l'abrams qui viendrait avec des munitions en uranium et un chobham complet (pas comme l'Australie et les pays du golf).
Seuls 2 chars nous donneraient un avantage notable face au T-90SA, le M1A1 AIM/A2 et le Leo 2A6. Ce dernier étant moins probable, mieux vaut rester sur l'option américaine.
En fait, le Maroc ne prendra pas de T-90 pour la simple raison que nous avons déjà la parité T-90/VT1-A et plus de l'avantage sur les T-72 et autres antiquités modernises grâce aux 320 TTS et 150 T-72BV, soit un total de 170+320+150= 640 chars capables de première ligne.
Avec 200 abrams supplémentaires, on aura un avantage énorme face a l'Algérie et plus, une armée de terre a faire pâlir l'ejercito espagnol qui n'a en tout et pour tout que 219 Leo2 E et 108 A4. (200 chars de meme calibre que le E(A6) et 640 chars dangereux).
Mais bon, niveau blindés, le Maroc est confortable pour l'instant, d'où le fait qu'il prend son temps pour les Abrams probablement.