Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 15:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- -ne faites pas tjs la faute de negliger le F5 TigerIII messieurs,ils sont redoutables en CAS et peuvent reserver de mauvaises surprises a des infiltrés!
-pour les MF2000 je prendrai pas 27 comme nombre definitif.. -les F16 ne s´arreteront pas aussi sur 24..les FRA se montrent ambitieux sur ces 2 cas !
pour survoler le palais,faut faire la moitié du pays et retourner indemne,avec toute la DAT marocaine concentrée,tu dit ca serieusement Younes? Ca veut dire qu'il y aura un upgrade a d'autres Mirages F1 ou bien on ajoutera des Mirage ex-francais par exemple? deja quel est le nombre exact des Mirages au maroc (F1 et modernisée)? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 15:29 | |
| la totalité de la flotte sera modernisée,je connais pas le nombre exacte mais ca serait entre 35 et 40,l´info a ete confirmée par plusieurs sources concordantes presentes a l´Aeroexpo. _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 15:33 | |
| Le palais de Tanger est accessible rapidement..?! Par un passé récent les Espagnols ont violé notre espace aérien/maritime plusieurs fois, fort de ce constat croire une seconde qu'ils resteront neutre en cas de réchauffement au sud, c'est faire preuve de naïveté. La nécessité d'avoir une DAT plus dense et moderne parait important. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 15:51 | |
| tu les surestime et tu n´actualise pas la nouvelle situation sur terrain,je crois qu´eux ils la prennent en consideration. ca n´enleve rien biensure a la necessité d´un renforcement de la DCA,mais coté DAT(au sens couverture radars+avions)c´est a un niveau plus que respectable. pour moi les 2 ennemis sont aucunement une menace serieuse pour les 3 années prochaines ,au moins.
si le sud rechauffe Younes, une 12aine d´avions(F5 TIII) sont suffisants pour le niveau d´operations la bas,mais faut compter avec une folie qui pousserait le polz a signer son arret de mort,mais ils sont pas cons a ce point la.. _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 17:01 | |
| En fesant un simple calcul, ont a largement les moyens de descendre l'Armée de l'air espagnole.
Le seul hic sont les Taurus, et encore ont est entraint de voir ca...(Tor M2/Pantsir/Slamraam ou VL-Mica).
Je crois que les Tunguska peuvent faire mal au taurus..(a confirmer).
Au sinon pour les MF2000 a mons avis il y aura 36 appareils bientot.(27 inclus). _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 18:00 | |
| Northrop@ Peut etre que TOR-M2 et Pantsir sont efficaces contre KEPD-350!! Je crois que tu a oublié les Eurofighters surtout qu'ils auront plus que 70 Typhoon!! |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 19:19 | |
| Attendez, des fois j'ai l'impression que certains ne voient que le côtés "news achats" pour juger un appareil. Nos f5 ont été modernisés, ils sont la crème des f5, taillés pour l'air sol et j'entends que nos chasseurs (mf1/f16) seront occuper au sud?
Juste une chose, pour l'air sol, et dites moi si je me trompe, on peut mobiliser:
- f5 a-b et tigers III - Alphajets modernisés - t6-c (cas seulement)
Sachant que des f16 et des mf2000 peuvent être mobilisés, eux, pour la suppressions des menaces, dans le cadre chirurgicale, et grâce à des Harms (oh oh jeux de mots lol) redoutable! Les menaces du typeS300 ou pantsyr seront traités avec la nouvelle panoplie que nous offre la france et les usa. Mais là, c'est autre chose.
_________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Dernière édition par al_bundy le Sam 14 Avr 2012 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 19:19 | |
| Les Taurus sacre missile, d'ailleur on pourrait en acheter c'est dans notre budget ! sinon y'a le storm shadow mais le range est 2x moins eleve donc ce n'est pas equivalente...
Ils en ont qu'une 40aine apparement donc bon ça va.
ps: je precise que l'on peut en acheter en terme de budget, mais qu'on peut pas l'adapter a nos avions helas !
Dernière édition par Badman le Sam 14 Avr 2012 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 19:29 | |
| Les gars, quel est le nombre des hardpoints de nos mirages modernises? et peuvent-elle porter des triple-ejectors? et quel est le nombre des bombes et missiles air-sol qu'elles peuvent porter? et est ce qu'il y a d'armement interne dedant? |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 14 Avr 2012 - 19:54 | |
| Vous pourrez peut-être acheté de SOM bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 1:27 | |
| C'est un belle bete (bon le warhead est 2x moins puissant qu'un taurus), mais je ne pense pas un jour que l'on achetra nos missiles en turquie... en dehors de la France/USA, le reste c'est pas envisageable ! |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 8:09 | |
| - Badman a écrit:
- C'est un belle bete (bon le warhead est 2x moins puissant qu'un taurus), mais je ne pense pas un jour que l'on achetra nos missiles en turquie... en dehors de la France/USA, le reste c'est pas envisageable !
Euh..Je ne serais pas aussi catégorique à ta place. La Turquie est un allié du Maroc, et la volonté du roi et de Erdogan de raffermir les relations bilatérales peuvent prendre plusieurs formes. On est pas face à un pays qui propose de pâles copies d'armes américaines! La Turquie a acquis un savoir faire reconnus dans bien des domaines, et ça ne m'étonnerais même pas qu'on acquiert du matériel chez eux! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 10:05 | |
| - Yakuza a écrit:
- tu les surestime et tu n´actualise pas la nouvelle situation sur terrain,je crois qu´eux ils la prennent en consideration.
ca n´enleve rien biensure a la necessité d´un renforcement de la DCA,mais coté DAT(au sens couverture radars+avions)c´est a un niveau plus que respectable. pour moi les 2 ennemis sont aucunement une menace serieuse pour les 3 années prochaines ,au moins.
si le sud rechauffe Younes, une 12aine d´avions(F5 TIII) sont suffisants pour le niveau d´operations la bas,mais faut compter avec une folie qui pousserait le polz a signer son arret de mort,mais ils sont pas cons a ce point la.. La prochaine entrée en service de la base navale( Ksar sghir), et la montée en puissance de Tanger ( second poumon économique après Casa) nous demande la mise en place d'une protection aérienne de l'ensemble de la zone à court terme. La proximité des espaces aériens fait que le temps d'interception devient très court, il faut pouvoir agir rapidement. Dans ce contexte l'utilisation de batteries anti-aériennes me parait un choix approprié. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 21:16 | |
| Tant qu il y a pas d Awacs dans les armée d en face , je dort sur mes 2 oreilles quand a la superiorité au dessus de nos cieux. et pui f-16 au sud ou au nord c est pas un probleme tu place en fonction de la menace qui se profile (si sa se concentre au sud tu renforce le flanc sud...) avec 51 jet pour contrer 44 jet potable pour l est c est largement suffisant avec GCI comme avantage pour les FRA et pûis je suis plus rassuré d avoir un Tiger3 qun Mig-29S par exemple ou une pierre volante su-24 (pour ceux qui oublie les F-5 ) sans oublier l article qui parlé d upgrad de l armement air air de nos F-5 (pas de confidences a l aero expo ???) si les chose se montre menaçante le palais de tanger sera le dernier de nos souci il y aura personne dedans depuis belle lurette si sa chauffe. l espagne a la superiorité numerique mais les perte risque d etre lourde avant de nous faire plier l avantage n est pas decisive sont pas les reins assez solide pour se lancé dans une telle avanture , surtout pas aujourd hui. dormez tranquille les gars. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 21:23 | |
| surement dans la shopping list _________________ | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 22:27 | |
| |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 23:12 | |
| Ressemble au Gm 200. Meme mat et disposition.. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 15 Avr 2012 - 23:48 | |
| C'est bien le GM200, Seg ... _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 16 Avr 2012 - 2:35 | |
| Merci pour la confirmation (pour l'identification ) Fremo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 26 Juin 2012 - 17:18 | |
| - Citation :
- Morocco is also negotiating to acquire Russian S-300 systems
http://www.gees.org/files/article/21092011065746_Analisis-08898.pdf |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 26 Juin 2012 - 17:25 | |
| - Bouteflika a écrit:
-
- Citation :
- Morocco is also negotiating to acquire Russian S-300 systems
http://www.gees.org/files/article/21092011065746_Analisis-08898.pdf La phrase en question dit: Morocco is also negotiating to acquire source systems S-300 Russian or American.C'est un groupe d'études stratégique, c'est pas le saint graal _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15573 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 26 Juin 2012 - 18:21 | |
| ca serait une bonne nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 26 Juin 2012 - 19:39 | |
| ça peut être le MIM-104 Patriot aussi, cela serait vraiment la cerise sur le gâteaux. accompagner l'acquisition de l'un de ces systèmes avec l'achat de quelques hélicos de combat et de transport compléterait le tour du programme de modernisation qu'a lancé sa majesté la 2ème étape après la modernisation et l'absorption des nouvelles acquisitions serait l'augmentation en nombre et la montée en puissance... |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 26 Juin 2012 - 19:45 | |
| restez la tête froide, je vois que la chaleur a fait son effet
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|