Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+41
Ichkirne
rafi
metkow
juba2
Spadassin
RED BISHOP
osmali
salimalami
ScorpionDuDesert
yassine1985
pyromane
sorius
Cherokee
Nano
reese
atlasonline
Raib10
FAMAS
jf16
farewell
docleo
BOUBOU
Extreme28
mox
iznassen
Fremo
Proton
Samyadams
Adam
leadlord
Fahed64
Leo Africanus
PGM
GlaivedeSion
MAATAWI
thierrytigerfan
marques
Viper
Yakuza
klan
lida
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena32
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena12
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena14

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:31

Rappel du premier message :

Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»

Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.

La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.

Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.

260 détenus libérés

Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.

Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.

Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Révolte en Syrie. - Page 34 3b6864ca-5717-11e0-abeb-66ecc7c0fd45
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.

À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.

Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.

À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.

À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.

Un scénario à l'irakienne

Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»

Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»

Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr

_________________
Révolte en Syrie. - Page 34 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch


Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:39

La Turquie menace la Syrie, la Syrie menace la Turquie. Même si ces missiles ont été commandés en 2007, leur livraison tombe fort à propos. On presse vraiment l'huile d'olive de tout côté afin d'attiser le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:48


Ça aboie trés fort, mais qui va mordre le 1er... Révolte en Syrie. - Page 34 548721
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:49

Et avec quelles conséquences? Ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:53


C'est clair, pourtant je pense qu'on a encore rien vu... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 34 Ambass10Révolte en Syrie. - Page 34 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:54

pierrot1771 a écrit:

Aprés les paroles, les actes... Mais ça ne devrait pas arranger quoi que ce soit. Evil or Very Mad

Citation :
Damas déploie de nouveaux missiles de défense cotiére.
Alors que le régime Syrien se montre impitoyable dans la répression de ses opposants, les forces Syriennes ont procédé en quelques jours, à plusieurs demonstrations de force.
Premiérement, des lanceurs de missiles SCUD ont été positionnés à proximité de la frontiére Turque.
Deuxiémement, des essais de missiles ont été conduits à la frontiére avec l'Irak.
Enfin, la Russie, qui déploie en Méditerranée son groupe aéronaval (au large de la Syrie), a confirmé avoir livré 2 batteries, comprenant chacune 18 véhicules de lancement, tirant 2 missiles de défense cotiére YAKHONT, à Damas. Soit, 72 missiles supersoniques.
Les engins avaient été commandés en 2007.
DSI Janvier 2012.

Tu peux les voirs en photos et video par ici pierrot :

https://far-maroc.forumpro.fr/t1682p195-armee-syrienne-syrian-armed-forces-157516041602160815751578-1575160416051587160415811577-1575160415871608158516101577

outre le Yakhont et les Scud ( voir Shahab ) la Syrie a montré aussi le C802 et la grande surprise ... le Buk M2 !!

_________________
Révolte en Syrie. - Page 34 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:02


Merci Fremo, c'est parfait... Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_sal
En +, aux vues de tes photos, on dirait que Moscou n'a pas tout dit de ses livraisons de missiles à la Syrie (buk).
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 34 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:09

Citation :
Un général déserteur en faveur d’une zone sûre en Syrie

En ce début d’année 2012, alors que le régime syrien recourt désormais aux attentats contre le peuple pour resserrer autour de lui les rangs de ses partisans et effrayer les opinions publiques internationales, le mouvement de défection de hauts responsables syriens, civils et militaires, semble connaître une soudaine accélération. Après Mohammed Bassam Imadi, ancien ambassadeur de Syrie en Suède, et Mahmoud Sleiman Hajj Hamad, premier inspecteur des finances à la présidence du conseil des ministres et inspecteur financier du ministère de la Défense, c’est un général, Moustapha Ahmed Al Cheykh, qui vient de prendre la fuite et de rejoindre les rangs de l’opposition.

Le général Moustapha Ahmed Al Cheykh

Né en 1957 dans le village de 'Atmeh, dans le gouvernorat d’Idlib, étudiant à l’Ecole de Guerre entre 1976 et 1979, spécialiste de la guerre chimique, il a servi dans les forces terrestres syriennes entre 1979 et 1983. En 1980, il a passé une année au Liban, au sein des forces arabes d’interposition. En 1984, il a été nommé officier de sécurité du Centre d’Etudes et de Recherches Scientifiques du ministère de la Défense, avant d’être promu, en 2005, chef de la guerre chimique et officier de sécurité au sein du commandement de la région nord. Il a déserté le 16 décembre 2011 et il a annoncé son ralliement à l’opposition le 6 janvier 2012.

Cette défection, qui concerne le plus haut gradé de l'armée syrienne à avoir abandonné le régime à ce jour, constitue un coup dur pour le pouvoir syrien. Rien dans ses antécédents personnels et familiaux ne pouvait laisser présager une telle décision. La sensibilité des postes qu'il avait occupés démontre au contraire que l'état-major, mais aussi les plus hautes autorités de l'Etat, avaient en lui comme dans la famille Al Cheykh la plus grande confiance. Le 24 avril 2011, Bachar Al Assad avait nommé l'un de ses oncles, le général à la retraite Abdel-Qader Al Cheykh, gouverneur de Lattakié. Les rumeurs concernant sa défection, à la fin du mois de novembre, n'ont pas été confirmées. L'un de ses frères, aujourd'hui réfugié comme lui en Turquie, était l'un des responsables de la branche du parti Baath dans le gouvernorat d'Idlib, berceau de la famille.

Dans une interview donnée le 8 janvier, dont on trouvera le texte arabe ici, le général Al Cheykh affirme que de nombreux officiers et sous-officiers de l’armée syrienne souffrent d’une profonde crise morale face aux évènements en cours dans leur pays et au rôle répressif que le régime leur fait jouer. Il estime la proportion de mécontents à 90 % de la hiérarchie. Il explique que si les désertions restent rares malgré tout, c’est parce qu’elles sont extrêmement risquées dans un pays où les autorités n’hésitent pas à se venger en s'en prenant à des membres de la famille éloignée. Comme dans son cas, elles sont motivées par le spectacle des exactions commises contre les populations et par l’incapacité ou l’impuissance des cadres de l’armée à exprimer en interne la moindre divergence, et à plus forte raison la moindre critique. Les ordres viennent en effet de la famille présidentielle directement : de Maher Al Assad d’abord. De Asef Chawkat ensuite. Il confirme que le renvoi du ministre de la Défense, Ali Habib Mahmoud, le 8 août 2011, a été provoqué par les plaintes que celui-ci avait formulées concernant sa marginalisation : commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées syriennes, c’était de lui que les ordres devaient émaner, et non du frère ou du beau-frère du chef de l’Etat.

Le général Ali Habib Mahmoud

Selon le général Al Cheykh, il n’y a en Syrie "aucune organisation terroriste". C’est le même mensonge que le régime sert depuis 40 ans à ceux qui veulent bien l’entendre. C’est le régime également qui est l’auteur des attentats terroristes commis à Damas le 23 décembre 2011 et le 6 janvier 2012. Cela aussi, tout le monde le sait. Le chef de l’Etat est d’ailleurs informé de tout, en détail, les ordres étant aujourd’hui donnés par son propre frère, dans le secteur militaire comme dans celui de la sécurité. Les officiers sont réduits au rôle de simples exécutants. Ils n’ont rien à dire dans la décision. Ils doivent obtempérer sans jamais discuter. Nominalement placée sous l’autorité du général Hasan Tourkmani, ancien chef d’état-major puis ancien ministre de la Défense, qui a été sorti de sa retraite, la chambre des opérations de l'armée ne dispose pas d’une plus grande autorité. Même lui reçoit ses ordres de Maher Al Assad.

Le général Al Cheykh est favorable à l’instauration en Syrie d’une zone protégée, dans laquelle les familles des soldats et officiers déserteurs pourraient trouver refuge. Il considère que le Conseil de Sécurité de l’ONU devrait se pencher et se prononcer au plus vite sur cette question. Le régime tente de prévenir une telle issue en évoquant une atteinte à la souveraineté de la Syrie. Mais cela n’a pas de sens de la part d'un pouvoir qui se comporte comme le fait le régime syrien vis-à-vis de sa population, et quand lui-même reçoit, pour tuer des Syriens, un soutien militaire et financier de l’Iran et du Hizbollah.

Selon le général Al Cheykh, qui n’a pas encore rejoint l’Armée Syrienne Libre mais qui envisage de le faire, la Syrie ne pourra se débarrasser du pouvoir actuel par un coup d’état. Le régime ne sera renversé que par une opération militaire spécifique visant directement la tête du pouvoir.


http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/01/09/un-general-deserteur-en-faveur-dune-zone-sure-en-syrie/

PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:55

Citation :
Au moins 11 soldats de l'armée régulière ont été tués et une vingtaine d'autres blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud de la Syrie, ont annoncé les médias occidentaux se référant à l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'agence Associated Press, des affrontements opposant soldats et déserteurs ont eu lieu dans le village de Basr al-Harir (province de Deraa).

En outre, l'OSDH a fait savoir que les forces de l'ordre syriennes avaient mené le 8 décembre plusieurs opérations dans les provinces de Homs (centre) et de Deir Ezzor (est) tuant 10 civils, dont un adolescent de 15 ans.

Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait au moins 5.000 morts. Damas dément сe chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.

http://fr.rian.ru/world/20120109/192981577.html

Citation :
La Ligue arabe a décidé dimance de poursuivre sa mission d'observation en Syrie malgré les critiques selon lesquelles la misson n'a pas pu arrêter les violences et l'effusion de sang dans le pays.

La décision a été prise lors d'une réunion ministérielle au Caire, présidée par le Premier ministre qatari Sheikh Hamad bin Jassim al-Thani.

Dans une déclaration faite à l'issue de la réunion, la Ligue arabe a annoncé la poursuite de sa mission d'observation en Syrie, appelant le gouvernement syrien à appliquer complètement et immédiatement le protocole signé entre la Ligue arabe et Damas.

La réunion a décidé de donner aux observateurs assez de temps pour qu'ils achèvent leur mission. Le chef de la mission d'observation de la Ligue arabe, le Soudanais Moustafa Mohammed Ahmed al-Dabi Arab, pourra présenter son rapport à la fin du mois de janvier.

Le comité ministériel de la Ligue arabe va continuer sa coordination avec le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, afin de renforcer les capacités techniques de la mission.

Le comité invite le gouvernement syrien et tous les groupes armés à arrêter les actes violents et à ne pas intervenir lors des manifestations pacifiques, indique la déclaration.

Vendredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné que l'ONU était prêt à fournir toute assistance technique aux observateurs de la Ligue arabe en Syrie à travers le bureau de l'ONU du Haut commissaire pour les droits de l'homme.

La Ligue arabe a dépêché au total 156 observateurs en Syrie jusqu'à présent, selon un communiqué de presse de la Ligue arabe.

La mission d'observation de la Ligue arabe est une partie de l'initiative de paix de la Ligue arabe visant à mettre fin à la crise syrienne.

http://french.news.cn/monde/2012-01/09/c_131349221.htm
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:45

Citation :
Onze membres du groupe d'observation de la Ligue arabe en Syrie ont été blessés lors d'une attaque perpétrée lundi contre leur véhicule, ont annoncé mardi les médias internationaux, citant un porte-parole de la Ligue.

"Onze inspecteurs de la Ligue arabes chargés de se rendre à Lattaquié ont été blessés lors d'une attaque lancée contre leur véhicule", ont indiqué les médias, citant le porte-parole de la Ligue au Caire, Adnan Issa al-Khudair.

Plus tôt mardi, l'état-major général de l'armée koweïtienne avait fait état de deux officiers légèrement blessés lors de l'attaque contre le groupe d'observateurs arabes représentant, outre le Koweït, l'Algérie, le Maroc, l'Irak et les Emirats arabes unis.

M. al-Khudair a ajouté que "cet incident n'avait pas perturbé le travail des observateurs en Syrie".

La mission d'observation de la Ligue arabe compte 165 spécialistes dans les domaines de la sécurité et des droits de l'homme. Les observateurs, qui ont entamé leurs travaux le 26 décembre dernier, ont déjà visité plusieurs villes syriennes, dont Homs et Deraa qui ont connu les affrontements les plus violents entre forces de l'ordre et opposants syriens.

http://fr.rian.ru/world/20120110/192992309.html

Citation :
Un référendum sur la nouvelle Constitution de la Syrie sera tenu en mars, a annoncé mardi le président syrien Bachar al-Assad dans un discours prononcé à l'université de Damas.

"Lorsque la commission sur la nouvelle Constitution aura terminé ses travaux, il y aura un référendum populaire car cette question concerne tout le monde. Le référendum aura lieu début mars", a-t-il précisé.

Selon les membres de la commission, les travaux de rédaction de la nouvelle Constitution pourraient être terminés vers la mi-janvier.

http://fr.rian.ru/world/20120110/192989457.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena21

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:55

Citation :
Selon les membres de la commission, les travaux de rédaction de la nouvelle Constitution pourraient être terminés vers la mi-janvier.
on a pris 3 mois pour une constitution,eux seulement 5 jours Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_big
ca montre sa grande volonté de "reformes"

_________________
Révolte en Syrie. - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:55

Le feu aux fesses attise les bonnes volontés, c'est connu. Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:59


Et puis là, y a vraiment urgence... Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:53

Defected conscript from Syrian 4th Division reveals IMPORTANT information. [6 Jan 2012]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:08

massacres commis par les insurgés,je n 'ai jamais vu de manifestants armés Evil or Very Mad
https://www.youtube.com/watch?v=iBCuq2bIdIs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 34 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:02

Citation :
Le journaliste de France 2 Gilles Jacquier tué en Syrie


Le journaliste de France 2, Gilles Jacquier, de l'émission "Envoyé spécial", a été tué mercredi 11 janvier, alors qu'il se trouvait en reportage à Homs, dans le centre de la Syrie.

La chaîne confirme le décès de son journaliste.

Selon un témoin, un obus est tombé sur un groupe de journalistes qui se trouvait en reportage dans cette ville, haut lieu de la contestation. Il y a également plusieurs blessés dans le groupe mais leur nombre n'a pu être précisé.

Homs est un des foyers de l'insurrection contre le régime du président syrien Bachar al-Assad qui a débuté il y a dix mois et a fait, selon une estimation de l'ONU, plus de 5000 morts.

Tirs d'obus
Le groupe de journalistes se trouvait à Homs dans le cadre d'un voyage autorisé par le régime syrien qui limite les déplacements des médias étrangers en Syrie.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), "des obus sont tombés entre les quartiers de Akrama et Al-Nouzha où se trouvait un groupe de journalistes. Un journaliste occidental a été tué ainsi que six Syriens. Il y a eu des blessés".

Une équipe de journalistes de la VRT aurait été témoin de ces événements.

L'OSDH a demandé l'ouverture d'une enquête indiquant qu'il ignorait l'origine de ces tirs, alors que les militants dans la ville ont accusé les autorités.

Prix Albert-Londres
Gilles Jacquier était grand reporter à France 2 depuis 1999. Il a couvert la guerre en Irak, en Afghanistan, au Kosovo et en Israël. Il a réalisé de nombreux reportages pour "Envoyé Spécial".

Il avait débuté à France 3 Lille en 1991, avant de passer à la rédaction nationale de France 3 en 1994.

Il avait obtenu le prix Albert-Londres en 2003 avec Bertrand Coq, également grand reporter à France 2, pour un reportage réalisé pendant la deuxième Intifada et l'opération Rempart menée par l'armée israélienne en avril 2002.

Le Nouvel Observateur avec AFP



RIP

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:07


R.I.P No

vengeance Révolte en Syrie. - Page 34 401876
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:15

Citation :
Résultat de la forte offensive menée par la Russie contre le scénario de guerre anglo-américano-français, du véto Russe et Chinois au Conseil de sécurité des Nations-Unis, des divisions au sein de la Ligue Arabe et de fortes dissensions venant des militaires américains, l’offensive militaire contre la Syrie et l’Iran semble s’essouffler, au moins temporairement, et les signes de désarroi au sein du parti de la guerre se multiplient.

Il n’y a plus désormais que les milieux les plus réactionnaires, liés à l’Arabie Saoudite, au Qatar, et aux vieux néo-cons, désespérés de pouvoir reprendre du service et d’aller détruire quelque part pour exiger une opération militaire directe contre Bachar.

Notons, en passant, le rôle désormais central, attribué par l’oligarchie de la City de Londres et de Wall Street, au Qatar dans la conduite des politiques de l’Empire dans la région, un Qatar qui avait introduit dans le jeu régional depuis la médiation sur le Liban de 2008, comme la Turquie auparavant, pour petit à petit installer la confiance qui leur permettrait de jouer plus tard le rôle des supplétifs de l’Empire. Pour compléter la mue, le Qatar vient d’annoncer l’adoption du wahhabisme comme religion officiel de l’Emirat !

Évoquons cependant une série d’événements qui montrent des désaccords certains sur une option militaire, à la Libyenne, en Syrie. Il s’agit peut-être de désaccords au niveau du timing d’une guerre, ou plutôt du type de guerre à mener, certains analystes de la région notant le fait que l’objectif de l’Empire est désormais de provoquer l’implosion du régime de Bachar el-Assad, et de la Syrie, grâce à une guerre économique accrue et à des actes de sabotage contre les installations militaires et les infrastructures du pays.

Parmi les évolutions importantes :

- Le gel des relations militaires entre deux acteurs clés de l’offensive militaire, la France et la Turquie, provoqué par des considérations électorales d’un Sarkozy, à la recherche de toutes les voix nécessaires pour gagner, y compris celles de la communauté arménienne qui a obtenue une loi condamnant le génocide du régime Ottoman contre l’Arménie ;

- La signature d’un accord parmi les deux groupes principaux de l’opposition syrienne, le Conseil national syrien (CNS) et le Comité de coordination national pour le changement démocratique (NCC), décrit comme l’accord des « 3 non » — non à une intervention étrangère, non à utilisation de la violence contre le gouvernement d’Assad, et non aux provocations de conflits ethniques. Bien que tous les courants ne soient pas d’accord, ce texte est le premier sur lequel un certain accord s’exprime, et devrait être présenté à la Ligue Arabe ce mois.

Dans une interview à Al-Akhbar au Liban, Haytham al-Manna, un dirigeant du NCC a incité l’opposition syrienne à chercher de l’aide pour les des réformes légitimes auprès de la Russie, la Chine et l’Iran – plutôt qu’auprès des pays occidentaux comme la France et la Grande Bretagne qui ne sont pas fiables. « Nous n’avons pas encore vu venir le père Noël qui sauve les pays des dictatures puis dit au-revoir et s’en va de façon pacifique. L’intervention militaire occidentale n’est tout simplemetn pas une solution », a-t-il dit.

- Le 1er janvier, en marge de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), à Jeddah en Arabie Saoudite, Ekmeleddin Ihsanoglu, le responsable turque de l’organisation a déclaré que l’OCI s’oppose à toute intervention étrangère dans la crise syrienne et a appelé au dialogue pour résoudre les problèmes, y compris ceux qui se posent dans le Detroit d’Hormuz.

Londres et les néo-cons incitent à la guerre

Qui sont donc ceux qui poussent à la guerre ? Trois centres basés à Londres : l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), le Centre de ressources stratégiques et de communications (CRSC), et la télévision satellitaire, Barada TV.

L’OSDH est la « seule » source des informations diffusées par la « résistance syrienne », y compris des décomptes de prétendues victimes, aux médias et aux institutions internationales. Les statistiques lui sont fournies par le CRSC dirigé par Ausama Monajed.

Qui est cet homme qui semble jouer aujourd’hui le rôle d’Ahmed Chalabi et de son Congrès national irakien dans la guerre contre l’Iraq, c’est-à-dire celui d’opposants qui gonflent les chiffres à souhait pour justifier les attaques militaires coloniales. Monajed représente l’opposition syrienne à Chatham House, le principal think-tank de l’oligarchie britannique.

Il est en contact avec Project Democracy, aux Etats-Unis, les éléments chargés de déboulonner les ennemis des Etats-Unis via des révolutions à couleur. Il est aussi l’invité de séminaires de l’USIP (US Institute for Peace) à Washington. Monajed a quitté la Syrie en 2005 pour s’installer à Londres sous la houlette de Tony Blair. A l’époque l’objectif était de déstabiliser la Syrie alors qu’elle occupait encore le Liban et qu’elle avait été accusée d’avoir assassiné Rafik Hariri.

Aux États-Unis, les opérations contre la Syrie sont coordonnées en partie par Steve Simon, du Conseil national de sécurité, avec un petit groupe de responsables du Département d’Etat, de la Défense, du Trésor.

Le lien entre Monajed et les néoconservateurs est assez évident. Monajed vient de publier un document intitulé Safe Area for Syria appelant à une intervention armée contre la Syrie.

Ce document a été préparé par Michael Weiss, le directeur en communication pour la Henry Jackson Society à Londres. Il reprend mot par mot l’appel à la guerre lancée par la Henry Jackson Society début décembre.

Or qui fait partie de cette société ? Richard Perle, James Woolsey, William Kristol, Joshua Muravchik, la crème de la crème des néo-conservateurs, tous parrains aussi d’Ahmed Chalabi !

On y trouve également le nouvel ambassadeur nommé par Obama en Russie, Michael McFaul ! Du côté britannique, la liste n’est pas piquée de hannetons. On y trouve le 13eme Marquis de Lothian, Michael Ancram, petit fils du fondateur de la Table Ronde britannique, Philip Kerr, ainsi que Sir Richard Dearlove que Tony Blair avait nommé à la tête des services secrets britanniques entre 1999 et 2004.

http://www.solidariteetprogres.org/Les-Neo-cons-a-l-oeuvre-pour-lancer-la-guerre-contre-la-Syrie_08471
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:09

Citation :
L'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a démenti mercredi, dans un communiqué, l'information parue plus tôt dans les médias sur l'existence d'un plan concret d'accueil de réfugiés syriens sur le territoire israélien en cas de chute du régime de Bashar Al-Assad.

"Il n'existe pas de plan concret d'accueil de réfugiés syriens sur le territoire israélien. Nous considérons évidemment toutes les conséquences éventuelles des événements en cours en Syrie et y réagirons en conséquence", a indiqué à RIA Novosti une porte-parole de Tsahal.

Le chef d'Etat-major israélien Benny Gantz a déclaré mardi devant la commission de la Défense et des Affaires étrangères de la Knesset que l'Etat hébreu se préparait à accueillir des réfugiés syriens essentiellement de confession alaouite, minorité au pouvoir dont est issu le président Assad.

Néanmoins, selon l'interlocutrice de l'agence, Tsahal ne considère une telle éventualité que sur un plan théorique.

Selon certains médias, Tsahal entend héberger, le cas échéant, des réfugiés syriens sur le plateau du Golan, où quelque 20.000 colons israéliens se sont déjà installés, alors que Damas exige la restitution totale de cette région comme condition sine qua non d'une paix avec Israël.

http://fr.rian.ru/world/20120111/193003011.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:06


Témoignage d'un observateur de la ligue arabe - 10/01/2012





Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena26
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena27Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:44

Citation :
Syrie: départ de 2 observateurs (LA)

Deux des quelque 160 observateurs envoyés en Syrie par la Ligue arabe ont quitté leurs fonctions, a indiqué aujourd'hui l'organisation panarabe, imputant ces départs à des raisons personnelles ou de santé et mettant en cause les déclarations de l'un d'eux.

"Deux observateurs se sont excusés, un Algérien et un Soudanais", a déclaré le chef des opérations en Syrie Adnan Khodeir à des journalistes, au siège de la Ligue au Caire. Il a assuré que l'observateur algérien avait quitté ses fonctions "pour raisons de santé", et que son collègue soudanais "rentrait dans son pays pour raisons personnelles".

Un observateur algérien, Anouar Malek, a annoncé hier sa démission de l'équipe, après s'être rendu à Homs (centre) et avoir, selon ses déclarations à la chaîne al-Jazira, eu "l'impression de donner (au régime syrien) une plus grande chance de continuer à tuer". Cet observateur algérien a affirmé aujourd'hui que plusieurs de ses collègues avaient fait de même. "Trois personnes se sont retirées de la mission avant mon arrivée. Un observateur égyptien a quitté Damas en même temps que moi, le 6 décembre, et un Marocain nous avait précédés. Un observateur de Djibouti a également décidé de partir", a-t-il affirmé à l'AFP.

Le chef de la mission d'observation, le général soudanais Mohammed Ahmed al-Dabi, a toutefois déclaré dans un communiqué que "les déclarations d'Anouar Malek sur une chaîne satellitaire sont sans fondement". "M. Malek était déployé avec une équipe à Homs, mais pendant six jours il n'a pas quitté sa chambre et ne s'est pas joint aux autres membres sur le terrain en prétextant être malade", a-t-il ajouté. Selon le général Dabi, M. Malek avait demandé à aller à Paris pour y être soigné, mais est parti sans attendre l'autorisation.

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi, a pour sa part déclaré sur une chaîne de télévision privée égyptienne que les rapports qu'il recevait du général Dabi sur la mission étaient "extrêmement préoccupants". La Ligue arabe a décidé hier de surseoir à l'envoi de nouveaux observateurs en Syrie après une attaque contre la mission lundi, au cours de laquelle trois d'entre eux ont été légèrement blessés. Dimanche, la Ligue avait décidé de renforcer sa mission, pourtant critiquée par l'opposition pour son incapacité à faire cesser la répression par le régime de la révolte populaire, en envoyant des observateurs en renfort.
lefigaro

_________________
Révolte en Syrie. - Page 34 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresRévolte en Syrie. - Page 34 Star3
Révolte en Syrie. - Page 34 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:08

encore ce anouar malek c'est un ex agent des services secrets algeriens et c'est un personnage tres trouble nous marocains on en sait un peu plus sur ses manoeuvres et ses manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:00

Citation :
L'OTAN a rejeté vendredi les affirmations de personnalités politiques russes selon lesquelles l'alliance militaire envisageait une action "à la libyenne" en Syrie.

"Actuellement, il n'existe aucune discussion concernant le rôle de l'OTAN en Syrie (...) Nous avons suivi et suivrons de près les événements en Syrie, mais il n'y a aucune discussion sur le rôle de l'OTAN", a déclaré à Xinhua via téléphone sa porte-parole Carmen Romero.

Jeudi, lors d'une interview accordée à Interfax, le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev a affirmé que l'OTAN et des pays voisins de la Syrie étudiaient une intervention militaire en Syrie, à l'instar de celle effectuée en Libye.

La Turquie, membre de l'OTAN, pourrait jouer un rôle clé et travaille avec les Etats-Unis "à divers plans de zones d'exclusion aérienne" pour protéger les rebelles syriens, a ajouté M. Patrouchev.

http://french.news.cn/monde/2012-01/13/c_131359123.htm
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 34 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 34 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:14

Citation :
Deux troupes gouvernementales ont été tuées vendredi par des inconnus armés dans la province centrale de Homs en Syrie, un point chaud de la crise de dix mois, ont rapporté les médias syriens.

Les tireurs d'élite ont ciblé une division de recrutement militaire dans le quartier de Bab Houd, tuant un membre de la police et un soldat, selon la télévision privée Elekhbaria. L'attaque est venue un jour après que des hommes armés ont tué huit membres de la police dans une embuscade dans la province d'Idlib au nord.

Dans un récent entretien accordé à Xinhua, Ammar Bikdash, le secrétaire général du parti communiste syrien a convenu avec le gouvernement syrien que les turbulences en Syrie ne constituent pas une révolution, mais le travail des terroristes et des étrangers soutenus par des gangs armés.

"Il y a eu des incidents de terrorisme, des meurtres collectifs et individuels, ainsi que les tentatives d'inciter la violence sur une base confessionnelle ou nationale", a-t-il affirmé.

Entre temps, les militants de l'opposition ont appelé à des rassemblements à l'échelle nationale vendredi pour soutenir l'armée syrienne libre, un groupe de milices anti-Bachar al-Assad, constituant des déserteurs de l'armée syrienne, qui ont trouvé refuge en Turquie.

Le gouvernement syrien affirme que plus de 2000 militaires et le personnel de sécurité ont été tués pendant les troubles datant de plusieurs mois, alors que les Nations Unies mettent le nombre de victimes à plus de 5000.

http://french.news.cn/monde/2012-01/14/c_131359403.htm

Citation :
Les autorités chypriotes ont permis mercredi à un navire russe transportant apparemment un "cargo dangereux" de munitions militaires vers la Syrie de partir après avoir changé sa destination.

"Nous avons décidé de libérer le navire après que ce dernier a changé sa destination et n'ira pas en Syrie", a déclaré le porte- parole du gouvernement, Stefanos Stefanou.

Les autorités chypriotes avaient interdit le ravitaillement du navire, parce que les douanes avaient découvert un cargo dangereux à bord de ce dernier.

Cependant, le navire a eu l'autorisation de repartir, car il ne violait pas les régulations de l'UE et les décisions du Conseil européens sur la Syrie.

"Nous avons décidé qu'il allait de l'intérêt public de permettre au navire de repartir", a déclaré le ministre des Finances, Kikis Kazamias, qui est en charge du département des douanes. Mais il n'a pas précisé quels étaient les intérêts publics en question.

Environ 500 tonnes d'explosifs confisqués ont explosé près de la plus grande et de la toute dernière centrale électrique du pays en juillet dernier, tuant 13 personnes, provoquant une crise du gouvernement et creusant les problèmes financiers du pays.

http://french.peopledaily.com.cn/International/7704494.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena26Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena13
Révolte en Syrie. - Page 34 Ambass10Révolte en Syrie. - Page 34 Untitl10
Révolte en Syrie. - Page 34 Unbena20

Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:41

Cyrax a écrit:

Témoignage d'un observateur de la ligue arabe - 10/01/2012






Qatar, après l'échec de stopper la mission des observateurs à travers la Ligue Arabe, utilise un d'eux pour décrédibiliser leur mission à travers sa chaine

Arrow


_________________
Révolte en Syrie. - Page 34 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:00

Citation :
Syrie: le Qatar pour l'envoi de troupes

L'émir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, est favorable à l'envoi par les pays arabes de troupes en Syrie afin de faire cesser la violence dans ce pays, selon l'extrait d'un entretien télévisé qui doit être diffusé demain aux Etats-Unis.

Interrogé par la chaîne CBS sur la nécessité d'envoyer des troupes arabes en Syrie, l'émir a répondu selon le texte de l'entretien : "Afin de mettre fin à la tuerie (...) un certain nombre de soldats devraient se rendre sur place pour arrêter la tuerie."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/14/97001-20120114FILWWW00381-syrie-le-qatar-pour-l-envoi-de-troupes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Incursion et attaque US en Syrie
» Intervention militaire en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: