messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Révolte en Syrie. Sam 26 Mar 2011 - 14:31
Rappel du premier message :
Citation :
Syrie : des détenus libérés, appel à la «révolte populaire»
Le régime syrien, confronté à un mouvement de colère, tente toujours de calmer l'opposition. Après un train de réformes annoncé dans la semaine, ce sont des dizaines de détenus politiques, dont des islamistes, qui ont été libérés.
La situation se tend davantage chaque jour en Syrie. Au lendemain d'une grande journée de manifestations réclamant plus de liberté et réprimées dans le sang, des mosquées de Deraa, ville du sud d'où est partie la contestation, ont annoncé le nom des «martyrs» dont les funérailles seraient organisées plus tard dans la journée. Sur une place du centre-ville, les employés municipaux ont balayé les restes d'une statue d'Hafez al-Assad, père de l'actuel président, déboulonnée la veille par des manifestants. Un nouvel appel à manifester a en outre été lancé samedi sur Facebook. Un texte publié sur le réseau social mais non signé appelle à «une révolte populaire» dans tout le pays et notamment dans le sud. La volonté de changement semble se maintenir malgré la violente repression engagée par les autorités.
Vendredi, les manifestations ont donc continué à Deraa, où des dizaines de personnes ont péri depuis le 18 mars, et ont gagné d'autres villes, dont Sanamein, Daael, Damas la capitale, Douma, Banias et Hama. Des militants syriens rapportent qu'environ 200 manifestants ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'ils participaient à un sit-in près de Damas.
260 détenus libérés
Le pouvoir politique, en place depuis 1963, tente de répondre à ce mouvement. Des réformes ont été annoncées (augmentation des salaires des fonctionnaires, levée envisagée de l'état d'urgence, davantage de liberté de la presse, etc.) Dernier geste en date : la libération d'environ 260 détenus politiques, en grande majorité des islamistes, a affirmé samedi à l'AFP Abdel Karim Rihaoui, président de la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, basée à Damas. Ce geste «s'inscrit dans le cadre des promesses qu'elles avaient annoncées récemment pour améliorer les libertés publiques en Syrie», a-t-il dit.
Cependant, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, a regretté que plusieurs personnes arrêtées lors des récentes manifestations contre le régime soient toujours détenues dans les locaux des services de sécurité, comme le jeune étudiant et blogeur Ahmad Khadifi, arrêté le 23 mars, et le manifestant Mohammad Houriyé, interpellé le 15 mars.
Citation :
Syrie : la fronde s'étend, Damas serre la vis
Les manifestations pour «la liberté» ont essaimé, vendredi, à travers le pays et fait de nouvelles victimes.
À Sanamein, à 40 km au sud de Damas, une marche de solidarité se dirigeant vers Deraa, l'épicentre de la contestation contre le régime, a tourné au drame, vendredi après-midi, lorsque les forces de l'ordre ont tiré sur les frondeurs. Dix-sept d'entre eux auraient été tués, selon un bilan fourni par un militant des droits de l'homme, mais non confirmé de source indépendante.
Malgré un dispositif policier serré et des annonces d'ouverture politique, la «Journée de la dignité» a encore été marquée par de très nombreuses manifestations à travers la Syrie. À Damas, au moins trois cents personnes ont marché, après la prière, vers le souk Hamidiey, en criant «Dieu, la liberté, la Syrie, et c'est tout» , le slogan de ralliement de cette contestation sans précédent contre le pouvoir de Bachar el-Assad. «Des agents de la sécurité étaient postés à chaque coin de rue, raconte un manifestant joint par téléphone. Même dans le quartier chrétien de la Vieille Ville, on savait très bien que les vendeurs à la sauvette étaient des agents des renseignements qui repéraient les manifestants», ajoute notre interlocuteur. Au moins trois d'entre eux auraient été arrêtés par la police.
À Deraa, les forces de sécurité ont également tiré sur des protestataires rassemblés dans le centre-ville, où plus de cent manifestants ont été tués mercredi, selon les associations de défense des droits de l'homme. vendredi, des portraits d'Hafez el-Assad, le père de l'actuel président syrien, ont été brûlés et des slogans hostiles scandés contre Maher, le frère de Bachar, chef de la garde présidentielle.
À Daael, à 30 km au nord de Deraa, trois cents personnes se sont réunies pour crier «Daael et Deraa ne se laisseront pas humilier». Des manifestations ont également eu lieu à Banyas, mais aussi à Hamaa, où le régime bassiste avait écrasé dans le sang une révolte islamiste en 1982, faisant quelque 20 000 morts. Des vidéos sur YouTube ont aussi montré des rassemblements à Homs, au nord-est de Damas, ainsi qu'à Lattaquieh, en pays alaouite, bastion de la minorité au pouvoir.
Un scénario à l'irakienne
Jeudi, pourtant, le régime avait annoncé qu'il envisageait une levée de l'état d'urgence, en vigueur depuis 1963, et entendait octroyer davantage de libertés politiques. Mais les manifestants ne se contentent plus de promesses. «Nous voulons une levée immédiate de l'état d'urgence, assure notre interlocuteur damascène. Pourquoi devrait-on attendre qu'un comité en discute ? Nous connaissons la politique syrienne : un comité, cela veut dire qu'il faudra encore attendre des années.» Et le militant d'ajouter : «Nous sommes fatigués de voir la corruption au sommet de l'État. On aime bien encore le président Bachar. Mais les gens ne supportent plus ceux qui l'entourent et qui s'en mettent plein les poches.»
Déstabilisé comme jamais, le régime syrien n'entend pas céder rapidement. «Il ne veut pas donner l'impression qu'il lâche en position de faiblesse, car il a peur que cela entraîne d'autres demandes», analyse un expert. Le pouvoir mise également sur les divergences entre manifestants. «Les jeunes de Facebook et ceux de Deraa sont les plus radicaux. Ils veulent un changement de régime, ils ne veulent plus accorder une autre chance à Bachar el-Assad», nous affirme, depuis Damas, Hindt Kabawat, une militante des droits de l'homme. «Mais moi, comme beaucoup d'autres, ajoute-t-elle, je ne veux pas du chaos. On veut changer le système, mais pas renverser le régime. En Syrie, n'oubliez pas que si on commence à parler de révolution, cela va dégénérer en luttes sectaires. Beaucoup redoutent un scénario à l'irakienne. Les minorités chrétiennes et alaouites ont peur. Nous devons être prudents. La Syrie n'est pas la Tunisie, où 99 % de la population sont des sunnites. Nous avons besoin d'unité nationale. Le président a encore la possibilité d'agir. Mais il doit le faire rapidement. Dans quelques semaines, ce sera trop tard.»
Les plus modérés des opposants auraient adressé des appels au dialogue aux autorités. Mais, sous l'effet d'une répression accrue, les manifestants les plus ultras sont peut-être en passe de prendre le dessus. vendredi, la rumeur circulait que Bachar el-Assad pourrait se déplacer jusqu'à Deraa. «Qu'il aille là-bas pour présenter des excuses aux familles des victimes», lance notre interlocuteur à Damas.
lefigaro.fr
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Dernière édition par lida le Sam 26 Mar 2011 - 14:41, édité 1 fois
Auteur
Message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 10:48
Je ne te demande pas d'y croire, GdS, je te demande seulement de l'envisager dans ta réflexion générale sur le Moyen-Orient. Si tu rajoutes les déclaration des ex-patrons des services de renseignements israéliens au sujet de l'Iran et de la catastrophe qui pourrait découler d'un conflit avec ce pays, je dirais que "ça craint". D'autant plus que je crois les anglo-américains assez fourbes pour mettre Israel dans une situation périlleuse, voire mortelle, se fichant pas mal de la population, sans lever le petit doigt. Ils ont déjà fait le coup il y a 70 ans.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 11:37
rafi a écrit:
Je ne te demande pas d'y croire, GdS, je te demande seulement de l'envisager dans ta réflexion générale sur le Moyen-Orient. Si tu rajoutes les déclaration des ex-patrons des services de renseignements israéliens au sujet de l'Iran et de la catastrophe qui pourrait découler d'un conflit avec ce pays, je dirais que "ça craint". D'autant plus que je crois les anglo-américains assez fourbes pour mettre Israel dans une situation périlleuse, voire mortelle, se fichant pas mal de la population, sans lever le petit doigt. Ils ont déjà fait le coup il y a 70 ans.
Israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux. C'est fini le temps ou les forces alliées laisser tranquillement les juifs ce faire methodiquement exterminer et ensuite arrivés en liberateur et dire nous ne savions pas alors qu'ils savaient tres bien ce qui ce passer dans ces camps de la morts et pas seulement contre les juifs. Bref pour en revenir a bashar je ne crois pas ques les chinois,russes et autres vont ce mouillé pour lui, il est fichu et tous le monde le sais. C'est quoi le probléme en syrie c'est qu'un dictateur assassine en masse une partie de son peuple,mais qu'en retour les forces qui le combattent sont obscures et teleguidés par des pays comme la turquie,l'arabie saoudite la france et les us en gros c'est un vrai merdier cette affaire s'annonce etre une lybie X1000 et les pays de la region devrons tous prendres leurs responsabillités.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 11:48
on a bien vu les performances de ton armée face au hezbollah en 2006 si tu veux nous sortir le truc comme quoi le hezbollah a été vaincu et qu'israel a realisé ses objectifs de la guerre et qu'elle ne voulait pas detruire le hezbollah je te signale que le parti libanais n a jamais été aussi fort qu'apres 2006 et qu'il represente toujours une menace pour ton pays.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 11:48
Je te parle de la Russie, pas du des gars du coin. Ce n'est pas pour Bachar qu'ils se mouilleront, ce pourrait être en réaction à ce que préparent à leur encontre les occidentaux. Il ne faut pas non plus oublier que l'Etat d'Israel n'a aucune profondeur stratégique, ce qui n'arrange pas les choses.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 12:02
vympel27 a écrit:
on a bien vu les performances de ton armée face au hezbollah en 2006 si tu veux nous sortir le truc comme quoi le hezbollah a été vaincu et qu'israel a realisé ses objectifs de la guerre et qu'elle ne voulait pas detruire le hezbollah je te signale que le parti libanais n a jamais été aussi fort qu'apres 2006 et qu'il represente toujours une menace pour ton pays.
Et il a fait quoi le hezbollah d'apres 2006 contre Israel? il a bien massacré une partie du peuple libanais lors des combats de 2007 sinon a part ca je voie rien,pourquoi il a pas attaquer Israel en 2008-2009 pendant qu'Israel etais occuper a gaza? l'ironie du sort c'est que le hezbollah ce pretend etre plus fort ,mais il a jamais etais aussi inactif contre Israel depuis 2006 ,il a compris la lecon il sait qu'Israel est pret au combat et qu'a la tete du gouvernement il y'a des hommes aguerries et pas les moindres.
Rafi concernant les ADM russes contre qui pensent tu qu'ils peuvent les utiliser ? pour que cela touche Israel? tu pense a une intervention etrangere en syrie? turc? otan? ligue arabe?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 12:06
cause toujours tu m'interesse
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 12:34
GlaivedeSion a écrit:
Israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux. C'est fini le temps ou les forces alliées laisser tranquillement les juifs ce faire methodiquement exterminer et ensuite arrivés en liberateur et dire nous ne savions pas alors qu'ils savaient tres bien ce qui ce passer dans ces camps de la morts et pas seulement contre les juifs.
Tu n as pas honte d écrire ça !...!!!!!
Tu utilises le génocide contre les juifs pour justifier le comportement scandaleux d'Israël. C est un manque de respect de tous ceux qui sont morts dans les camps.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 12:40
les gars retour au sujet: Révolte en Syrie.
Et pas d'attaque personnel ici S.V.P
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 13:11
Ce n'est pas ce que dit GdS, Charly. Il dit que les alliés ont laissé faire, et c'est vrai. je partage tout à fait son point de vue à ce sujet.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 13:13
charly a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux. C'est fini le temps ou les forces alliées laisser tranquillement les juifs ce faire methodiquement exterminer et ensuite arrivés en liberateur et dire nous ne savions pas alors qu'ils savaient tres bien ce qui ce passer dans ces camps de la morts et pas seulement contre les juifs.
Tu n as pas honte d écrire ça !...!!!!!
Tu utilises le génocide contre les juifs pour justifier le comportement scandaleux d'Israël. C est un manque de respect de tous ceux qui sont morts dans les camps.
Je ne justifie rien du tout car je n'en recend pas le besoin . En parlant de chose scandaleuse pourquoi le petit nerveu francais qui a si precipitament installer al quaida en Lybie sous pretexte de democratie ne fait rien pour le peuple syrien? qui lui aussi souffre du manque de democratie seraisse parceque les elections se rapproche? Au passage il y'a eu un nouvel attentat a damas,bien malin celui qui sait qui l'organiser........
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 13:17
Le petit nerveux français veut apparemment aussi qu'Al Al-Qaïda s'installe en Syrie.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 13:54
Citation :
Une explosion puissante s'est produite vendredi dans le quartier du Midan (centre de Damas), faisant des dizaines de morts et de blessés, a annoncé la chaîne Surya TV. L'explosion a eu lieu peu avant la prière de midi, près de l'école Hassan Al-Hakim. Selon les informations préliminaires, il s'agit d'un attentat-suicide. C'est le deuxième attentat perpétré à Damas en deux semaines. Le 24 décembre, 54 personnes avaient été tuées et 166 autres blessées dans deux attentats-suicides à la voiture piégée.
http://fr.rian.ru/world/20120106/192959433.html
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 17:48
GlaivedeSion a écrit:
rafi a écrit:
Je ne te demande pas d'y croire, GdS, je te demande seulement de l'envisager dans ta réflexion générale sur le Moyen-Orient. Si tu rajoutes les déclaration des ex-patrons des services de renseignements israéliens au sujet de l'Iran et de la catastrophe qui pourrait découler d'un conflit avec ce pays, je dirais que "ça craint". D'autant plus que je crois les anglo-américains assez fourbes pour mettre Israel dans une situation périlleuse, voire mortelle, se fichant pas mal de la population, sans lever le petit doigt. Ils ont déjà fait le coup il y a 70 ans.
Israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux. C'est fini le temps ou les forces alliées laisser tranquillement les juifs ce faire methodiquement exterminer et ensuite arrivés en liberateur et dire nous ne savions pas alors qu'ils savaient tres bien ce qui ce passer dans ces camps de la morts et pas seulement contre les juifs. Bref pour en revenir a bashar je ne crois pas ques les chinois,russes et autres vont ce mouillé pour lui, il est fichu et tous le monde le sais. C'est quoi le probléme en syrie c'est qu'un dictateur assassine en masse une partie de son peuple,mais qu'en retour les forces qui le combattent sont obscures et teleguidés par des pays comme la turquie,l'arabie saoudite la france et les us en gros c'est un vrai merdier cette affaire s'annonce etre une lybie X1000 et les pays de la region devrons tous prendres leurs responsabillités.
je suis d'accord avec cette partie: Bref pour en revenir a bashar je ne crois pas ques les chinois,russes et autres vont ce mouillé pour lui, il est fichu et tous le monde le sais. C'est quoi le probléme en syrie c'est qu'un dictateur assassine en masse une partie de son peuple,mais qu'en retour les forces qui le combattent sont obscures et teleguidés par des pays comme la turquie,l'arabie saoudite la france et les us en gros c'est un vrai merdier cette affaire s'annonce etre une lybie X1000 et les pays de la region devrons tous prendres leurs responsabillités.
alors sa complétement faux:israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux.
sans les occidentaux israel aurait perdu depuis très longtemps,une vraie coalition arabe(une vrai avec toutes les forces arabe) mobiliserai énormément de moyens qui viendrait largement a bout de la supériorité technologique,tous les pays arabes c'est +plus d'avions+ plus de tank +plus d'hélico et des millions d'hommes si il y avait guerre totale l'israel ne pourait meme pas envoyer ces adm sur ces voisins car les soufles radioactif tuerai les israeliens eux-meme
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 18:03
Je te rappelle ce que j'ai écrit comme suite, Hd19, afin d'expliquer qur les russes ne se mouilleront pas pour Bachar, mais pour leur propres intérêts dans la région face aux "va en guerre" occidentaux...
Citation :
Je te parle de la Russie, pas du des gars du coin. Ce n'est pas pour Bachar qu'ils se mouilleront, ce pourrait être en réaction à ce que préparent à leur encontre les occidentaux. Il ne faut pas non plus oublier que l'Etat d'Israel n'a aucune profondeur stratégique, ce qui n'arrange pas les choses.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 18:20
hd19 a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
rafi a écrit:
Je ne te demande pas d'y croire, GdS, je te demande seulement de l'envisager dans ta réflexion générale sur le Moyen-Orient. Si tu rajoutes les déclaration des ex-patrons des services de renseignements israéliens au sujet de l'Iran et de la catastrophe qui pourrait découler d'un conflit avec ce pays, je dirais que "ça craint". D'autant plus que je crois les anglo-américains assez fourbes pour mettre Israel dans une situation périlleuse, voire mortelle, se fichant pas mal de la population, sans lever le petit doigt. Ils ont déjà fait le coup il y a 70 ans.
Israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux. C'est fini le temps ou les forces alliées laisser tranquillement les juifs ce faire methodiquement exterminer et ensuite arrivés en liberateur et dire nous ne savions pas alors qu'ils savaient tres bien ce qui ce passer dans ces camps de la morts et pas seulement contre les juifs. Bref pour en revenir a bashar je ne crois pas ques les chinois,russes et autres vont ce mouillé pour lui, il est fichu et tous le monde le sais. C'est quoi le probléme en syrie c'est qu'un dictateur assassine en masse une partie de son peuple,mais qu'en retour les forces qui le combattent sont obscures et teleguidés par des pays comme la turquie,l'arabie saoudite la france et les us en gros c'est un vrai merdier cette affaire s'annonce etre une lybie X1000 et les pays de la region devrons tous prendres leurs responsabillités.
je suis d'accord avec cette partie: Bref pour en revenir a bashar je ne crois pas ques les chinois,russes et autres vont ce mouillé pour lui, il est fichu et tous le monde le sais. C'est quoi le probléme en syrie c'est qu'un dictateur assassine en masse une partie de son peuple,mais qu'en retour les forces qui le combattent sont obscures et teleguidés par des pays comme la turquie,l'arabie saoudite la france et les us en gros c'est un vrai merdier cette affaire s'annonce etre une lybie X1000 et les pays de la region devrons tous prendres leurs responsabillités.
alors sa complétement faux:israel a largement les moyens d'infliger une defaite a ces ennemies avec ou sans le soutiens des occidentaux.
sans les occidentaux israel aurait perdu depuis très longtemps,une vraie coalition arabe(une vrai avec toutes les forces arabe) mobiliserai énormément de moyens qui viendrait largement a bout de la supériorité technologique,tous les pays arabes c'est +plus d'avions+ plus de tank +plus d'hélico et des millions d'hommes si il y avait guerre totale l'israel ne pourait meme pas envoyer ces adm sur ces voisins car les soufles radioactif tuerai les israeliens eux-meme
C'est une analyse trés naive sans vouloir t'insulter.Tu evoque le soutien occidental a Israel et tu retorque qu'en retour une vrai coalition arabe serai a méme de battre Israel avec des avions helicos et tanks a n'en plus finir,mais dit donc d'ou viennent tous ces avions ,helicoptéres,tanks et autres par milliers? les pays arabes fabriquent'ils de tels armes en quantité et en qualités? surement pas en vrai cette argument de soutien occidental a Israel sous pretexte de defaite repetitives arabes et une armes a double tranchant sans les armes russes,chinoises et autres dans leurs arsenaux les armées arabes ne valent rien,déja qu'elle ne valent pas grand chose a l'heure actuel. Du coté israelien,navires,tanks,drones,missiles,armes legeres lourdes,canon,apc,bombes,awacs,sattelittes,anti-missiles,radars,radios,sonars.....................sont fabriquer par Israel et leurs niveaux technologique n'est plus a prouver. En ce qui concerne les ADM encore une fois ton raisonnement est trop simple,tous d'abord apprend qu'en Israel il y'a suffisament de Bunker pour mettre toute la population a l'abri ,ensuite si l'existence de notre nation est mise en danger nous n'hesiterons pas a atomiser le moyen-orient voir plus loin.......nous n'avons pas l'intention de disparaitre sans exterminer nos assaillants ou leurs familles rester au pays il faut savoir aussi qu'Israel a travailler depuis les années 1980 a minuatiriser ses bombes nucleaires si tu rajoute a cela les différentes armes chimiques et biologiques en service dans notre arsenal tu comprendra aisement que vrai ou fausse coalition arabe c'est perdu d'avance. Fin du HS.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 19:21
Hd,
Merci de nous épargner les scénarios dont meme les series B ne voudraient pas. On reste sur le sujet et on évite d'extrapoler stérilement.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 20:00
PGM a écrit:
Hd,
Merci de nous épargner les scénarios dont meme les series B ne voudraient pas. On reste sur le sujet et on évite d'extrapoler stérilement.
PGM
j'ai bien utilisé le mot SI donc en émétant le si je sais très bien que c'est impossible une coalition arabe
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 20:30
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Ven 6 Jan 2012 - 20:36
Édit PGM: post supprimé. HD, Quand je fais un rappel, tu es prié de t'y plié. Secundo, on n'edite pas les posts des modos. Prochain HS = RTT
Pgm
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 14:44
Je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel topic disait que la Syrie menaçait ouvertement la Turquie ... Assad contredit celui qui disait ça :
Citation :
Dernières Infos Assad : Personne ne peut influencer les relations entre Damas et Ankara
olj.com | 07/01/2012 | 15h55
Personne ne peut influencer les relations entre la Syrie et la Turquie, a affirmé samedi le président syrien Bachar el-Assad lors d’une rencontre avec une délégation turque du parti islamiste Saadat à Damas, a rapporté l’agence officielle syrienne SANA. « Personne ne peut influencer ces relations en raison des liens historiques et géographiques » entre les deux pays, a dit Assad devant la délégation dirigée par Mustafa Kamalak.
Le président syrien et la délégation turque ont discuté des derniers évènements en Syrie, a rapporté SANA, précisant que la délégation a exprimé ses condoléances au président Assad suite à l’attentat meurtrier qui a touché vendredi le quartier al-Midane au cœur de Damas.
« Le peuple turc se tient aux côtés du peuple syrien dans sa lutte » pour la liberté, a affirmé de son côté M. Kamalak, ajoutant qu’il rejette les ingérences étrangères dans les affaires intérieures syriennes.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 14:49
Saadet, le parti pro-iranien, pro-anti-sioniste.
Mouai, ils pèsent à peine 1-5% des suffrages.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 14:56
il parle des relations entre damas et ankara. Pas entre le parti baas et le saadet.
Sinon le saadet est le nouveau refah. Dirigé par Erbakan jusqu' a son décès. J' ai lu tout à l' heure quelque part que tu disais du bien de Erbakan et la tu à l' air de penser le contraire ..
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 15:01
Citation :
Vingt-et-un civils ont été tués dans de nouvelles violences en Syrie samedi, 17 par les forces de sécurité et quatre par une roquette visant des partisans du président Bachar al-Assad, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Onze civils ont été tués à Homs (centre), dont quatre par une roquette lors d'une manifestation pro-Assad, et 10 autres civils sont morts à Maarret Debsa, dans la province d'Idleb (nord-ouest), a précisé à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 15:06
Tskfanatik a écrit:
il parle des relations entre damas et ankara. Pas entre le parti baas et le saadet.
Sinon le saadet est le nouveau refah. Dirigé par Erbakan jusqu' a son décès. J' ai lu tout à l' heure quelque part que tu disais du bien de Erbakan et la tu à l' air de penser le contraire ..
Je n'ai rien contre Erbakan, comme tout politicien, il a commit des erreurs.
Mais, c'est surtout ce parti qui est devenu source de division, le Réfah s'est diviser en trois parties à cause de la main mise de la famille d'Erbakan sur ce parti, comme son fils.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Dim 8 Jan 2012 - 17:36
Aprés les paroles, les actes... Mais ça ne devrait pas arranger quoi que ce soit.
Citation :
Damas déploie de nouveaux missiles de défense cotiére. Alors que le régime Syrien se montre impitoyable dans la répression de ses opposants, les forces Syriennes ont procédé en quelques jours, à plusieurs demonstrations de force. Premiérement, des lanceurs de missiles SCUD ont été positionnés à proximité de la frontiére Turque. Deuxiémement, des essais de missiles ont été conduits à la frontiére avec l'Irak. Enfin, la Russie, qui déploie en Méditerranée son groupe aéronaval (au large de la Syrie), a confirmé avoir livré 2 batteries, comprenant chacune 18 véhicules de lancement, tirant 2 missiles de défense cotiére YAKHONT, à Damas. Soit, 72 missiles supersoniques. Les engins avaient été commandés en 2007. DSI Janvier 2012.