Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 13 Jan - 22:39 | |
| j´espere que TAI/Aselsan/Rocketsan..feront leur entrée cette année a Marrakech Aeroexpo 2012,faut leur dire Baybars s´ils ont oublié je veux du SOM,Cirit et une cooperation technique avec Aselsan/Rocketsan _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 13 Jan - 22:45 | |
| - Yakuza a écrit:
- j´espere que TAI/Aselsan/Rocketsan..feront leur entrée cette année a Marrakech Aeroexpo 2012,faut leur dire Baybars s´ils ont oublié
je veux du SOM,Cirit et une cooperation technique avec Aselsan/Rocketsan Je pense que la Turquie devrait renforcer sa coopération militaire et industriel avec les pays musulmans, du win-win. Benkirane est invité en Turquie, c'est déjà bon signe. Asel Sanayii (Aselsan), Roket Sanayii (Roketsan), Havel Sanayii (Havelsan), TAI devraient élargir leur marché. Je l'espère aussi que ces firmes seront présents au Maroc. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 13 Jan - 23:04 | |
| le Maroc achète déja des MP-3 fabriquer en Turquie de meme que des vehicule OTOKAR pour les Pompier _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 13 Jan - 23:57 | |
| - FAMAS a écrit:
- on veut du T129
Je vote pour - Baybars a écrit:
- Yakuza a écrit:
- j´espere que TAI/Aselsan/Rocketsan..feront leur entrée cette année a Marrakech Aeroexpo 2012,faut leur dire Baybars s´ils ont oublié
je veux du SOM,Cirit et une cooperation technique avec Aselsan/Rocketsan Je pense que la Turquie devrait renforcer sa coopération militaire et industriel avec les pays musulmans, du win-win. Benkirane est invité en Turquie, c'est déjà bon signe.
Asel Sanayii (Aselsan), Roket Sanayii (Roketsan), Havel Sanayii (Havelsan), TAI devraient élargir leur marché.
Je l'espère aussi que ces firmes seront présents au Maroc.
A moyen terme le royaume a tout intérêt à diversifier ses partenaires, une fois l'affaire du sahara réglé, le regard du Maroc se tournera vers les villes occupés du nord et à se moment nos alliés occidentaux ne se montrerons peut être pas aussi fidèle... Voilà pourquoi je vois en la Turquie un allié véritable ! _________________ | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 18:00 | |
| - Viper a écrit:
- ut intérêt à diversifier ses partenaires, une fois l'affaire du sahara réglé, le regard du Maroc se tournera vers les villes occupés du nord et à se moment nos alliés occidentaux ne se montrerons peut être pas aussi fidèle...
Voilà pourquoi je vois en la Turquie un allié véritable !
Avant tout. il faut s'interroger déjà sur la position de la Turquie vis à vis des dossiers relevant de l'intégrité territoriale du royaume: l'affaire du sahara, les enclaves de sabta et milila. La Turquie adopte une position mitigé concernant le plan marocain de l'autonomie des provinces saharienne, jusqu'à présent la diplomatie turque reste dans une neutralité profitant au thèse algérienne; ce n'est pas suffisant à mon sens pour considérer la Turquie comme un allié stratégique du Maroc; _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 18:11 | |
| extreme28 a raison sur ce point je me souviens aussi la derniere rencontre entre les deux ministres exterieurs du maroc et la turquie où le ministre turque est rester neutre sur ce point, position qui a eu quelques critiques sur le forum sur cette position | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 18:14 | |
| - Extreme28 a écrit:
Avant tout. il faut s'interroger déjà sur la position de la Turquie vis à vis des dossiers relevant de l'intégrité territoriale du royaume: l'affaire du sahara, les enclaves de sabta et milila. La Turquie adopte une position mitigé concernant le plan marocain de l'autonomie des provinces saharienne, jusqu'à présent la diplomatie turque reste dans une neutralité profitant au thèse algérienne; ce n'est pas suffisant à mon sens pour considérer la Turquie comme un allié stratégique du Maroc; La Turquie ne sera allié à personne au Maghreb afin de garder une neutralité et adoptera les résolutions de l'ONU. Donc, c'est l'ONU qui doit tranché la question du Sahara. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 18:21 | |
| c'est une alliance à construire ! La Turquie joue la position neutre et je vois pas en quoi celà favorise la position algérienne. Ce qui est sûr, c'est qu' un partenaria avec ce pays n'est pas à exclure à moyen terme _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 18:26 | |
| la Turquie n'est pas pour l'indépendance et la création de micro Etats un peu partout problème Kurde oblige fhem yal fahm | |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Jan - 20:16 | |
| - Baybars a écrit:
- Extreme28 a écrit:
Avant tout. il faut s'interroger déjà sur la position de la Turquie vis à vis des dossiers relevant de l'intégrité territoriale du royaume: l'affaire du sahara, les enclaves de sabta et milila. La Turquie adopte une position mitigé concernant le plan marocain de l'autonomie des provinces saharienne, jusqu'à présent la diplomatie turque reste dans une neutralité profitant au thèse algérienne; ce n'est pas suffisant à mon sens pour considérer la Turquie comme un allié stratégique du Maroc; La Turquie ne sera allié à personne au Maghreb afin de garder une neutralité et adoptera les résolutions de l'ONU. Donc, c'est l'ONU qui doit tranché la question du Sahara. je comprend bien et elle a raison autant qu etat de ne pas se fermer des portes en meme temps elle ne soutient pas les polizbel | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 17 Jan - 18:28 | |
| - Citation :
- Maroc : Rajoy en visite officielle demain
AFP Publié le 17/01/2012 à 09:24 Comme ses prédécesseurs depuis le retour à la démocratie, le nouveau chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a réservé au Maroc, où il se rend demain, sa première visite officielle à l'étranger depuis sa prise de fonction le 21 décembre.
Cette visite d'une journée a pour objectif de "renforcer" la relation de "bon voisinage" et la coopération dans les "questions clefs" entre les deux pays, a expliqué la porte-parole du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria. Bien que bref, ce déplacement est "politiquement et symboliquement important", selon une source gouvernementale à Rabat.
Car il s'agit également de la première visite officielle d'un dirigeant politique pour le jeune gouvernement marocain mené par l'islamiste Abdelilah Benkirane, chef du parti Justice et développement (PDJ), qui a remporté les législatives du 25 novembre. D'autant que le gouvernement d'Abdelilah Benkirane n'a pas encore été investi par le parlement.
Comme ses prédécesseurs, Mariano Rajoy, qui rencontrera également le roi Mohammed VI, a à coeur de développer les relations bilatérales avec ce pays voisin, où l'Espagne est le deuxième investisseur après la France. Les PME espagnoles cherchent à s'y implanter, attirées par une croissance de quelque 5% en 2011 alors que l'Espagne est au bord de la récession. Le Figaro/AFP _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 18 Jan - 17:55 | |
| Pour lapremier foi les medias espagnoles parlent que des merveilles du Maroc, suit a la visite de Rajoy. http://politica.elpais.com/politica/2012/01/18/actualidad/1326883445_826265.html http://www.abc.es/20120118/espana/abci-rajoy-reunion-marruecos-201201181701.html http://www.elmundo.es/elmundo/2012/01/18/espana/1326903213.html http://www.publico.es/espana/417507/rajoy-se-presenta-en-rabat-como-un-amigo-de-marruecos La seul chose a regreter c'est l'ineficacité des services de securité. A l'arrivée du President espagnol les journalistes ont pu franchir le permetre et rendre l'acces de Rajoy a la presentation des ministres, etc. Presque impossible. Bref, on dirait qu'ils ont bien commencer...reste a voir les prochaines 4 années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 18 Jan - 20:47 | |
| j'ai l'impression qu'a son retour il aura dans ses bagages le contrat de pêche et à un prix défiant toute concurrence en plus, je me trompe ? |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 18 Jan - 20:49 | |
| Je ne pense pas qu'il aura qlq chose de la part de benkiran a part si lui aussi est un looser wait and see | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 19 Jan - 13:26 | |
| - dan a écrit:
- Je ne pense pas qu'il aura qlq chose de la part de benkiran a part si lui aussi est un looser wait and see
Men foumek l'rabi, parce que faut se reveiller et voir la verité en face : ON SE FAIT ARNAQUER !!! et c'est flagrant, certains me diront que ça se passe pas comme ça et que c'est du aux relations internationales, c'est du "donnant-donnant"... Dans ce cas ils n'ont qu'a nous permettre d'exporter nos fruits et légumes (tomates, oranges ... ) vers l'UE pour équilibrer la balance, que l'espagne nous rende sebta, melilia ( laila ? ), dire que le sahara nous est légitime ( verité historique, et chère au marocains du monde ), mieux traiter les marocains d'espagne. NON !!! Rien du tout. Que le poissson reste au maroc nous n'avons pas besoin d'eux une partie de leurs fruits et légumes vient en réalité du maroc , ceux produit en espagne son du à la main d'oeuvre marocaine, ouvriers qui sont traités comme des chiens, ils font autant de mal au sahara marocain que les dz ... ( des raisons y en a des tonnes ) qu'ils fassent intrusion dans nos eaux afin de les couler!! navire espagnol ou de n'importe qu'elle nationalité d'ailleurs. |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 20 Jan - 14:38 | |
| - arsenal29chamakh a écrit:
- dan a écrit:
- Je ne pense pas qu'il aura qlq chose de la part de benkiran a part si lui aussi est un looser wait and see
Men foumek l'rabi, parce que faut se reveiller et voir la verité en face : ON SE FAIT ARNAQUER !!! et c'est flagrant, certains me diront que ça se passe pas comme ça et que c'est du aux relations internationales, c'est du "donnant-donnant"... Dans ce cas ils n'ont qu'a nous permettre d'exporter nos fruits et légumes (tomates, oranges ... ) vers l'UE pour équilibrer la balance, que l'espagne nous rende sebta, melilia ( laila ? ), dire que le sahara nous est légitime ( verité historique, et chère au marocains du monde ), mieux traiter les marocains d'espagne. NON !!! Rien du tout. Que le poissson reste au maroc nous n'avons pas besoin d'eux une partie de leurs fruits et légumes vient en réalité du maroc , ceux produit en espagne son du à la main d'oeuvre marocaine, ouvriers qui sont traités comme des chiens, ils font autant de mal au sahara marocain que les dz ... ( des raisons y en a des tonnes ) qu'ils fassent intrusion dans nos eaux afin de les couler!! navire espagnol ou de n'importe qu'elle nationalité d'ailleurs. Sebta et mellila reviendrons au maroc. Le taux de natalité des marocains présents sur ces présides sont largement supérieur à celui des espagnols, et, à terme, il y aura largement plus de marocains que d'espagnols la bas. N'oublions pas qu'une des raisons pour laquelle la france a rendue l'algérie, c'est qu'elle refusait d'avoir autant d'arabe que de français au sénat (l'algérie étant peuplée de15-20 millions de personnes à cette époque), et que si cette dernière était définitivement rattachée à la france, elle deviendrais musulmane après seulement quelques décennies... C'est la même logique qui s'applique pour sebta et mellila. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 20 Jan - 15:28 | |
| tiens... - Citation :
- Maroc: le nouveau ministre des Affaires étrangères à Alger lundi et mardi
(AFP) – il y a 1 heure RABAT — Le ministre marocain des Affaires étrangères, Saad Eddine Othmani, effectuera une visite officielle à Alger lundi et mardi prochains, a annoncé vendredi son ministère.
Il s'agit de la première visite officielle à l'étranger du nouveau chef de la diplomatie marocaine, qui s'entretiendra avec son homologue algérien Mourad Medelci et sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, précise-t-on de même source.
Ce déplacement est également le premier depuis plusieurs années d'un ministre marocain des Affaires étrangères en Algérie.
Les chefs de la diplomatie des deux pays se sont néanmoins rencontrés à plusieurs reprises au cours de conférences ou de forums, mais pas dans des visites officielles.
Alger et Rabat se sont rapprochés ces derniers mois, multipliant les déclarations apaisantes AFP _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Jan - 4:58 | |
| - dan a écrit:
obama a recu l'embassadeur du royaume a WH e personne en general c'est hillary qui recoit l'accreditation des noveaux embassadeurs.c'est un message fort pour des pays qui se doutent de l'amitie sincere et profonde que les USA en tant que gouvernemnt,peuple et senat ont pour le peuple marocain.we are here with you any time any moment. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Jan - 12:37 | |
| j´ai pas compris aussi cette reception,normalement c´est le state departement _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Jan - 12:45 | |
| - Citation :
- President Obama formally accepted credentials from new ambassadors from Morocco, Iraq, UK and Azerbaijan amongst others
http://tribune.com.pk/story/323943/new-ambassador-sherry-rehman-presents-credentials-to-obama/ On n'est pas les seuls, peut import la reson donc |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Jan - 12:55 | |
| UK,allié frere,je dirai meme un state outer-mer Iraq,responsabilité oblige Maroc Azer,seul leurs role dans le CS me vient a l´esprit,d´ou les approcher et lobbyer(palestine,iran,syrie...les dossiers manquent pas) _________________ | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Jan - 19:36 | |
| - Yakuza a écrit:
- UK,allié frere,je dirai meme un state outer-mer
Iraq,responsabilité oblige Maroc Azer,seul leurs role dans le CS me vient a l´esprit,d´ou les approcher et lobbyer(palestine,iran,syrie...les dossiers manquent pas) you got it | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 28 Jan - 18:18 | |
| Tati Hillary visitera le Maroc en Février ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 28 Jan - 19:20 | |
| - Fremo a écrit:
- Tati Hillary visitera le Maroc en Février ...
Fremo I want you to take good care of her,the woman does not stop bringing the name of Morocco to every conference in good way.Je compte sur toi Fremo my friend .Lhlib ou tmar a sidi. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 28 Jan - 20:57 | |
| don"t worry _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
| |
|
| |
| Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|