Auteur | Message |
---|
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Sep 2013 - 12:25 | |
| ça n a rien a voir avec le topic mais le président mauritaniens ne s'est pas rendu a l'investiture d' IBK par contre le chef de l'opposition mauritanienne a été invité le JT de la chaine publique mauritanienne n'a pas du tout parlé de cette investiture
y a des tentions entre les deux pays | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Sep 2013 - 12:34 | |
| oui,sur le deploiment de quelques 1200 soldats mauritaniens sous casque bleu sur la frontiere qui reste sujet de contentieux http://www.malijet.com/actualite-politique-au-mali/flash-info/75997-difficile-integration-de-casques-bleus-mauritaniens-au-mali.html j´ajoute que des incrusions que les mauritaniens faisaient au mali contre Aqmi en 2012 ne sont pas passés sans degats,bref comme 2 voisins quoi.. mais ici c´est diplomatie marocaine,je posterai un article ladessus sur topic Mali _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Lun 23 Sep 2013 - 21:44 | |
| Cette parenthèse n'en a pas été moins instructif mon cher yaku! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 2 Oct 2013 - 18:04 | |
| Quelle classe ce Othmani MAE. - Citation :
- La déclaration du jour
« Je suis chanceux comme ministre des Affaires étrangères parce que mon pays et son dirigeant sont respectables», a déclaré à Akhbar Al Yaoum Saâd Eddine El Othmani lors d’une interview exclusive parue dans le numéro du jeudi. Le ministre a détaillé les choix stratégiques du Maroc en terme de diplomatie, notamment sur la question du Mali où il a expliqué que le royaume veut encourager le secteur privé marocain à investir lui aussi dans l’économie de ce pays. http://www.h24info.ma/maroc/kiosque-h24/kiosque-le-roi-mohammed-vi-recu-benkirane/6597 | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 4 Oct 2013 - 13:10 | |
| José de Carvajal Salido, nouvel ambassadeur du Royaume d'Espagne à Rabat. http://www.medias24.com/LE-FIL/4849Jose-de-Carvajal-Salido-nouvel-ambassadeur-d-Espagne-au-Maroc.html
_________________ | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 4 Oct 2013 - 13:52 | |
| Encore une provocation mauritanienne contre une entreprise marocaine, après Royal Air Maroc et la taxation des produits agricoles marocains importés par ce pays, c'est le tour de Maroc Télécom :
http://www.lemag.ma/Les-autorites-Mauritaniennes-s-en-prennent-a-Maroc-Telecom_a75760.html | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 4 Oct 2013 - 14:16 | |
| c´est parceque Rabat,en reponse aux dernieres provocations de Nouakchot a offert asile politique dernierement a mouaouia ould sid ahmed taya,l´ancien president dechu,ca doit sonner les RWR de Abdelaziz qui sent la menace a coté..
http://www.pointschauds.info/fr/2013/10/03/mauritanie-maroc-un-fosse-de-dissension/ _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 4 Oct 2013 - 14:23 | |
| Juste pour préciser ce que le Mag ne dit pas c'est que Mattel qui est une société mauritano-tunisienne a aussi été sanctionner... _________________ | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 4 Oct 2013 - 15:49 | |
| - Yakuza a écrit:
- c´est parceque Rabat,en reponse aux dernieres provocations de Nouakchot a offert asile politique dernierement a mouaouia ould sid ahmed taya,l´ancien president dechu,ca doit sonner les RWR de Abdelaziz qui sent la menace a coté..
http://www.pointschauds.info/fr/2013/10/03/mauritanie-maroc-un-fosse-de-dissension/ encore une connerie de la part du makhzen ,ce type mouaouya etait un pro plizbel du haut degre.incroyable le makhzen entrain de patoger,et le palais suit sans probleme. | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 9:03 | |
| au contraire une bonne réaction _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 11:05 | |
| - juba2 a écrit:
- Yakuza a écrit:
- c´est parceque Rabat,en reponse aux dernieres provocations de Nouakchot a offert asile politique dernierement a mouaouia ould sid ahmed taya,l´ancien president dechu,ca doit sonner les RWR de Abdelaziz qui sent la menace a coté..
http://www.pointschauds.info/fr/2013/10/03/mauritanie-maroc-un-fosse-de-dissension/ encore une connerie de la part du makhzen ,ce type mouaouya etait un pro plizbel du haut degre.incroyable le makhzen entrain de patoger,et le palais suit sans probleme. si la nouvelle se confirme , je pense que Ouel tayae est une autre carte que le maroc pourra jouer en sa faveur , ce type a gouverner la mauritanie pendant 21 ans , il gère toujours sa patrie politique qui réclame son retour, et connaissant la société saharaouie basée sur les relations tribales , ce type à encore une influence non négligeable dans son pays malgré son absence .. mais à ce que le Qatar l'a laché ?? si ma mémoire est bonne , je crois qu'il a eu un poste chez l'émir comme prof ou conseillé je crois ... sa femme pourra le pousser a résider au Maroc , elle a des biens et des projets chez nous.. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 12:18 | |
| Lavrov en visite au Maroc vers Décembre pour rencontrer le roi
http://www.itar-tass.com/c12/900532.html _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 15:14 | |
| - iznassen a écrit:
- juba2 a écrit:
- Yakuza a écrit:
http://www.pointschauds.info/fr/2013/10/03/mauritanie-maroc-un-fosse-de-dissension/ encore une connerie de la part du makhzen ,ce type mouaouya etait un pro plizbel du haut degre.incroyable le makhzen entrain de patoger,et le palais suit sans probleme. si la nouvelle se confirme , je pense que Ouel tayae est une autre carte que le maroc pourra jouer en sa faveur , ce type a gouverner la mauritanie pendant 21 ans , il gère toujours sa patrie politique qui réclame son retour, et connaissant la société saharaouie basée sur les relations tribales , ce type à encore une influence non négligeable dans son pays malgré son absence .. mais à ce que le Qatar l'a laché ?? si ma mémoire est bonne , je crois qu'il a eu un poste chez l'émir comme prof ou conseillé je crois ... sa femme pourra le pousser a résider au Maroc , elle a des biens et des projets chez nous.. J'appelle cela de la faiblesse et de la desesperation.il faut rester ferme pour apprendre aux autres que le maroc ne joue pas au yoyo c'est un pays serieux. Je crois que le pays est pret pour le grand changement politique avec tout ce qui se passe actuellement comme amateurisme partout que cela soit au gouvernement,parlement ou au palais.A mediter | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 16:33 | |
| - juba2 a écrit:
- iznassen a écrit:
- juba2 a écrit:
- encore une connerie de la part du makhzen ,ce type mouaouya etait un pro plizbel du haut degre.incroyable le makhzen entrain de patoger,et le palais suit sans probleme.
si la nouvelle se confirme , je pense que Ouel tayae est une autre carte que le maroc pourra jouer en sa faveur , ce type a gouverner la mauritanie pendant 21 ans , il gère toujours sa patrie politique qui réclame son retour, et connaissant la société saharaouie basée sur les relations tribales , ce type à encore une influence non négligeable dans son pays malgré son absence .. mais à ce que le Qatar l'a laché ?? si ma mémoire est bonne , je crois qu'il a eu un poste chez l'émir comme prof ou conseillé je crois ... sa femme pourra le pousser a résider au Maroc , elle a des biens et des projets chez nous.. J'appelle cela de la faiblesse et de la desesperation.il faut rester ferme pour apprendre aux autres que le maroc ne joue pas au yoyo c'est un pays serieux. Je crois que le pays est pret pour le grand changement politique avec tout ce qui se passe actuellement comme amateurisme partout que cela soit au gouvernement,parlement ou au palais.A mediter Bonsoir cher ami, le roi Juba II été un grand roi de la Maurétanie, un batisseur , un homme de science , artiste, médecin , historien , écrivain , poète , ...Mais, mais il été aussi ,un vassal de Rome ,cet Rome qui a causé la mort de son père et coloniser son royaume ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 17:33 | |
| Et quel est ton point dans tout cela.please elaborate. Alors on doit commettre la meme connerie.C'est la l'analyse s'il a commis des erreures nous aussi on doit le commettre au lieu d'apprendre dites mois ce que ce makhzen a fait de differents dans les 600 ans derriereres annees de mieux alors que de revenir en arriere et proteger sa stature au lieu celle du peuple. ouvrons un debat et parlant comment le roi de la byciclette abdelaziz nous a vendu au colonialisme francais et espagnoles,on fait des competitions pour etre les meilleures pas pour faire les memes gaffes. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 5 Oct 2013 - 18:55 | |
| - juba2 a écrit:
- iznassen a écrit:
- juba2 a écrit:
- encore une connerie de la part du makhzen ,ce type mouaouya etait un pro plizbel du haut degre.incroyable le makhzen entrain de patoger,et le palais suit sans probleme.
si la nouvelle se confirme , je pense que Ouel tayae est une autre carte que le maroc pourra jouer en sa faveur , ce type a gouverner la mauritanie pendant 21 ans , il gère toujours sa patrie politique qui réclame son retour, et connaissant la société saharaouie basée sur les relations tribales , ce type à encore une influence non négligeable dans son pays malgré son absence .. mais à ce que le Qatar l'a laché ?? si ma mémoire est bonne , je crois qu'il a eu un poste chez l'émir comme prof ou conseillé je crois ... sa femme pourra le pousser a résider au Maroc , elle a des biens et des projets chez nous.. J'appelle cela de la faiblesse et de la desesperation.il faut rester ferme pour apprendre aux autres que le maroc ne joue pas au yoyo c'est un pays serieux. Je crois que le pays est pret pour le grand changement politique avec tout ce qui se passe actuellement comme amateurisme partout que cela soit au gouvernement,parlement ou au palais.A mediter justemen il fau jouer avec ces corrompu sans fois ni loi s'amuser a les briser en offran la main gauche et giflan de la main droite ce genre de type dans la poche c'est un gros moyen de pression | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 8 Oct 2013 - 7:18 | |
| des nouvelles circulent comme quoi elathmani va ceder le poste de MAE a Mezouar http://www.andaluspress.com/ar/news/17868.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 8 Oct 2013 - 11:48 | |
| Bonne nouvelle,il faut bouger et merci a othmani et bonne chance,desole si on n'est pas multilanguale on n'en a rien a foutre dans un MAE. et specialement l'anglais | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 8 Oct 2013 - 12:44 | |
| Vaut mieux avoir quelque lacunes d'anglais et faire bien boulot plutot qu'un Mezouar (arake l3radate à travers le monde)
El Othmani même si je n'aime pas le type a été parmis les meilleures ministres si ce n'est le plus performant.
Quand à l'article il ne laisse présagé rien de bon, qu'est ce le palais et fashi fihri font la dedans ?
J'aurais aimé pour donner cette tendance de 'stabilité' ne pas touché au MAE.
Après si le RNI rafle le MAE et la caisse Benki sera tabassé pour le PJD lui même. _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 8 Oct 2013 - 15:06 | |
| Othmani n'a rien fait sauf il a montre un amateurisme incroyable en allant donne la bise a boutef puis montrer son impuissance a se frotter aux AE algeriennes qui a depassee la notre.Il est trop moux.En ce qui concerne les langues mon cher ami tu es doconecte du monde diplomatique il faut atterir et arreter de planer,respect.Les AE demandent beaucoup de travailles et d'agressivite et 24h/24h/7/365 non stop.si non tu feras partis dtgharbil.filtrage | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 9 Oct 2013 - 6:04 | |
| avec cette expérience en affaires étrangère elathmani ferait un bon premier ministre prochainement ce carnet d'adresse qu'il s est fait le long de sa courte carrière doit être exploité je préfère perso elathmani que ce hlayqi de benkirane a la primature j espère que le roi fera le bon choix prochainement | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 9 Oct 2013 - 11:49 | |
| Mourad il faut jamais faire revenir les gens qui ont fait des conneries,comme prendre la decision de foutre dehors Ross qui nous a presque coutee notre sahara.Tu vois quand tu dirige un pays ou une corporation il faut avoir des annes d'experience dans la politique ,l'economie et les affaires,tu n'embauches pas des theories de theories et de diplome seulement mais pragmatiques,experimente,et surtout pas prendre des gens pour acquerire de l'experience car il n' y a pas de places pour faire des gaffes comme on dit dans les milieux politique aux USA " Or you know,or you don't know there is no time for practice" | |
|
| |
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 9 Oct 2013 - 12:15 | |
| Encore une fois tu tire dans le vide Donne nous meilleures que Othmani sur des faits tu trouvera 3-4 personnes max ? l'affaire du Sahara que sa soit Othmani ou Superman c'est la palais qui donne les ordres ! _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 9 Oct 2013 - 12:22 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Encore une fois tu tire dans le vide Donne nous meilleures que Othmani sur des faits tu trouvera 3-4 personnes max ? l'affaire du Sahara que sa soit Othmani ou Superman c'est la palais qui donne les ordres !
Pas vraie le roi a juste laisser le PJD faire.Il faut donner a cesar ce qui appartient a cesar la c'etait l'idee de othmani and co. je ne parle pas de personage je parle aussi de capabilitee.Les PJDiste sont deconectes manque d'experience et de pragmatisme.Si c'etait moi je leur ai donne des departments de justice,habous et transparence a part cela walou sorry man.Ce sont de bons chasseurs mais pas des strateges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 9 Oct 2013 - 12:26 | |
| Ok donc c'est le PJD qui avait viré Ross, quel pouvoir
Toujours pas de nom à nous donner comme LE MAE ??
Pour l'instant on aura Mezouar ... tu vois donc où on tombe.
Pour résumer ce que je veux dire celà ne sert à rien de dire je veux je veux pas on aurait pu avoir mieux ...etc faut voir ce qu'on a sur la table.
Mais comme j'ai dis auparavant toute les solutions sont bonne pour éloigner ce type des finances ! _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
| |
|
| |
| Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|