Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 11:56 | |
| surpri de quoi ? qu'il est d'origine algerienne ? il est francais plus que algerien, il a été a l'ecole en france, il est née en france il vit en france;. en plus ce gars la n'est pas un porte drapeau, il ne represente que lui meme . il ne represente ni l algerie ni l'islam .
|
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 11:59 | |
| Et voilà, ce que nous redoutions tous, intimement, comme à chaque "attentat", se concrétise. Nous en étions presque à "espérer" que se soit un xénophobe, histoire que les projecteurs ne se dirigent encore une fois vers nous.Si le meutre est souvent un acte isolé, son explication revêt souvent aux yeux des gens, une responsabilité "collective"ou pour le moins communautaire. Donc qu'on le veuille ou non, quelqu'un pointera inévitablement à des fins electoraliste, une "communauté".
Et si ces meutres nous ont interpellés en tant que citoyens, ils doivent aussi nous interroger en tant que tel. Car c'est de la "cité" au sens héllénique du terme que doit se poser la problématique de l'auto-exclusion de certains de ses membres. La question 'est donc d'abord d'ordre politique : qu'est-ce qui pousse un "gamin" de 24 ans a un comportement pareil ? quel est le processus qui l'a conduit à s'exclure des régles qui régissent notre société ? Et si des gens ne se sentent plus "lié" à notre corpus, n'est pas que les "liens" n'étaient pas assez solides pour le maintenir dans la "raison " qui régit notre société. La question est donc, non pas : pourquoi un jeune se jette à corps (et esprit) perdu dans le djihadisme ? que de s'interroger sur l'incapacité de notre société a le retenir dans notre référentiel et offrir un échappatoire à un funeste destin. interrogeons-nous, non pas sur les "forces" qui animent ce type d'individu, mais sur les faiblesses d'un système qui n'a pas permis de le maintenir dans le cadre de notre société.
PGM
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:03 | |
| peut importe de quel origine qu'il est...généralement c'est gens la méprise les nationalités.
Aprés on peut aussi se poser la question de savoir si la propagande anti-française venant d'Algérie et qui est pris au sérieux par les jeune français d'origine algérienne a un impacte ou pas ? Ca faut voir...je ne sais pas
Aprés c'est sur qu'il faut faire le ménage dans les milieux musulman français, ils faut que certain se lève et s'oppose à ceux qui se croivent en Afghanistan genre les Forsane Alizza et compagnie
_________________ | |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:07 | |
| C'est pas à cause des musulmans mais des musulmans arabes.
Avant d'accuser le système d'intégration français, il faut chercher la faute chez nous, l'éducation parentale a un rôle important.
Les islamistes radicaux et l'idéologie salafiste et takfiri est à combattre avant tout par les musulmans eux-mêmes car ce sont les 1eres victimes.
Personnellement, ça me fait ch** d'être stigmatisé en tant que Franco-Turc pour les conneries d"un Français d'origine maghrébine. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:17 | |
| - inanc a écrit:
- Avant d'accuser le système d'intégration français, il faut chercher la faute chez nous, l'éducation parentale a un rôle important.
voila quand on grandit dans la haine du juif et du francais,leurs amis ou ceux qui cooperent avec eux,qu´on veuille defendre les autres peuples plus qu´ils le fassent eux meme,le pont est fait pour germer le fondamentalisme et la violence,apres le declencheur peut venir a chaque moment. _________________ | |
|
| |
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:48 | |
| - Citation :
- Un des militaires tués inhumé au Maroc
Le parachutiste d'origine marocaine abattu avec deux autres militaires à Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France, sera inhumé dans le nord du Maroc, a indiqué aujourd'hui l'agence officielle marocaine MAP.
Conformément au voeu de sa famille, Imad Ibn Ziaten, né en France en 1981, sera enterré à M'diq, dans le nord du Maroc, dont sa famille est originaire, selon le consul général du royaume à Toulouse. "Sa dépouille sera rapatriée mercredi sur un vol Toulouse-Paris-Tanger et puis par ambulance jusqu'à M'diq", a-t-il ajouté.
Le 11 mars, Imad Ibn Ziaten avait été tué par balles dans un quartier résidentiel de Toulouse. L'homme, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s'est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite en deux-roues.
Jeudi dernier, deux autres parachutistes également d'origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus sans doute par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique. Un collègue antillais a été très grièvement blessé.
Le Figaro | |
|
| |
linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:55 | |
| c´est odieux tous ca - si c´est commandité on doit savoire qui a donné le go ahead
sinon sera un cas isolé et la je rejoins Mirage dans la propagande anti-Marocaine et anti-francaise - n´oublions pas qu´íl a commencé par abattre un petit soldat d´origine Marocaine - cette propagande peut influencer des jeunes frustrés.
je mets 1€ - l´epine vs Sarko au 2eme tour
qui dit mieux? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 12:58 | |
| allah irahmou Dieu ait son ame _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:14 | |
| On se calme, tous... Mohamed Mérah est 1 Français, fils d'immigrés, comme des millions en France. Parfois ça dérape (à juste titre?) Rappelez-vous Khaled Kelkal. Il a effectué plusieurs "voyages" au Pakistan & en Afghanistan & J justifie le meurtre d'enfants juifs comme prix à payer pour les enfants de Gaza. Mais comme je disais, la politique de Sarko a favorisé ce genre de comportement. Exclusion de certaines franges de la population Française (d'origine étrangére), les + précaires etc...
|
|
| |
linust Aspirant
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:21 | |
| on discute et echangent notre point de vue calmement - pas la peine de t´enerver Pierrot | |
|
| |
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:25 | |
| - pierrot1771 a écrit:
On se calme, tous... Mohamed Mérah est 1 Français, fils d'immigrés, comme des millions en France. Parfois ça dérape (à juste titre?) Rappelez-vous Khaled Kelkal. Il a effectué plusieurs "voyages" au Pakistan & en Afghanistan & J justifie le meurtre d'enfants juifs comme prix à payer pour les enfants de Gaza. Mais comme je disais, la politique de Sarko a favorisé ce genre de comportement. Exclusion de certaines franges de la population Française (d'origine étrangére), les + précaires etc... C'est pas Sarko qui a dit d'aller tuer des Juifs et des militaires d'origine étrangère, des attentats en France y en avait bien avant que Sarkozy soit aux affaires. Attendons avant de tirer des conclusions. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:27 | |
| Vaut mieux pour lui qu'il se donne la mort parce qu'il va ramassé le gars,nul doute que le contre terrorisme ,si il est vivant, va lui faire quelque injections pour ,comment dire,parler de son plein gré....... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:35 | |
| - Ichkirne a écrit:
-
- Citation :
Le parachutiste d'origine marocaine abattu avec deux autres militaires à Toulouse et Montauban, dans le sud-ouest de la France, sera inhumé dans le nord du Maroc, a indiqué aujourd'hui l'agence officielle marocaine MAP.
Conformément au voeu de sa famille, Imad Ibn Ziaten, né en France en 1981, sera enterré à M'diq, dans le nord du Maroc, dont sa famille est originaire, selon le consul général du royaume à Toulouse. "Sa dépouille sera rapatriée mercredi sur un vol Toulouse-Paris-Tanger et puis par ambulance jusqu'à M'diq", a-t-il ajouté.
Le 11 mars, Imad Ibn Ziaten avait été tué par balles dans un quartier résidentiel de Toulouse. L'homme, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s'est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite en deux-roues.
Jeudi dernier, deux autres parachutistes également d'origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus sans doute par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban, alors qu'ils retiraient de l'argent dans un guichet automatique. Un collègue antillais a été très grièvement blessé.
Le Figaro
Jupée et tous le beau monde est allée en Isarel pour entérrer les victimes juive qui font la seconde part des JT d'aujourd'hui je me demande si un responsable français et une chaine française va accompagné ce brave soldat dans sa dernière demeure au Maroc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:43 | |
| Merci linust, tu as raison. Mais j'suis désolé de dire ça mais je ne voudrais pas être Arabe à Paris dans les prochaines semaines. Peut-etre parmi vous certains se souviennent du climat qui avait suivi l'affaire Khaled Kelkal, je suis assez vieux pour ça... Mon meilleur ami est Tunisien, on se connait depuis + 35 ans, je suis le parrain de son fils, et bin c'est la seule période de sa vie où il a failli partir à Sidi Bouzaid (d'où sa famille est originaire), lui est né en France & est Français. C'est 1 sale période qui approche, pour nous tous. |
|
| |
linust Aspirant
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:54 | |
| - mirage a écrit:
- Ichkirne a écrit:
-
- Citation :
Jupée et tous le beau monde est allée en Isarel pour entérrer les victimes juive qui font la seconde part des JT d'aujourd'hui je me demande si un responsable français et une chaine française va accompagné ce brave soldat dans sa dernière demeure au Maroc
il n´a pas besoin de tout ce beau monde maintenant - il est en paix chez lui - le reste sera de la consomation interne
Dernière édition par linust le Mer 21 Mar 2012 - 14:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:56 | |
| Merci linust, tu as raison. Mais j'suis désolé de dire ça mais je ne voudrais pas être Arabe à Paris dans les prochaines semaines. Peut-etre parmi vous certains se souviennent du climat qui avait suivi l'affaire Khaled Kelkal, je suis assez vieux pour ça... Mon meilleur ami est Tunisien, on se connait depuis + 35 ans, je suis le parrain de son fils, et bin c'est la seule période de sa vie où il a failli partir à Sidi Bouzaid (d'où sa famille est originaire), lui est né en France & est Français. C'est 1 sale période qui approche, pour nous tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 13:57 | |
| Selon les infos, il a fait la guerre en Astan donc ça pose vraiment un problème car la violence est importée dans notre pays | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:00 | |
| Je sais pas pourquoi mai j'avais un presentiment sur le fait que ce soit un algerien... les 50ans de la guerre d'algerie ca a mis la puce a pas mal de monde !!! |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:01 | |
| Incroyable ce que je disait plus haut pourrai etre vrai... - Citation :
- 12h32. AUDIO. Le point avec Pierre Comet, notre envoyé spécial. Le tueur aurait "cessé toute négociation"avec le Raid. Selon une source proche de l'enquête, son lien avec le mouvement "Forsane Alizza"est confirmé
J'en étais sur, c'est un véritable ménage qu'il faut faire dans les milieux français et s'opposer a l'audiance de groupe comme celui-ci _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:01 | |
| ca tombe au bon moment pour le fn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:23 | |
| Elle est trop louche cette affaire, je me rappelle hier soir la police disait qu'ils n'avaient aucune piste, et à 3 heures du matin ils débarquent dans une résidence . Cette affaire tombe à pic pas seulement pour les affaires intérieur mais aussi extérieur : engagement de la France en Afghanistan, recul du soutient de l'opposition syrienne ( islamiste ), commémoration de l'indépendance algérienne ...
Ce n'est qu'une supposition mais il ne faut pas exclure le coup de l'intérieur. |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:33 | |
| - Citation :
Toulouse: le suspect arrêté (BFMTV)
BFMTV annonce l'arrestation du suspect des tueries de Toulouse et de Montauban. Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé en début d'après-midi à la caserne Pérignon de Toulouse, non loin de l'immeuble où est retranché le suspect des tueries de Montauban et de Toulouse. Le président Sarkozy devait y rencontrer les policiers en charge du siège, ainsi que des représentants des communautés religieuses. Selon son programme officiel, il s'était auparavant rendu à l'hôpital de Toulouse où sont soignés un parachutiste et un élève du collège juif très grièvement blessés par le tueur.
lefigaro | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:55 | |
| Ont sait tous que certains dans les quartiers se montent la téte envers l'occidentaux ou le juif ,une bonne dose de haine ,2 ou 3 immams ,plus ou moins declarés qui prechent la bonne parole (a savoir l'occidentaux est une merde a abbatre ),une absence dans l'education familliale et le résultat est là,un soldat ( ) pour la guerre sainte de plus qui plus est sur le sol meme de l'ennemi. Faut pas se leurrer l'avenir est bien sombre sur mon pays et ses habitants....... Les 2 prochaines semaines donneront le ton juste pour la présidentielle................... | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 21 Mar 2012 - 14:57 | |
| R.I.P - Citation :
Le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, d'origine marocaine. - Citation :
- Les jeunes militaires, victimes du tueur, avaient servi en Afghanistan, au Tchad ou au Sénégal.
Leurs obsèques auront lieu mercredi après-midi à Montauban, en présence de Nicolas Sarkozy. Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohammed Legouade sont les trois militaires assassinés par le "tueur au scooter" à Toulouse et Montauban, la semaine dernière.
Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf et Mohammed Legouade
Le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, 30 ans, d'origine marocaine, est le plus âgé des trois victimes. Il a été tué le 11 mars dernier à Toulouse, alors qu'il avait rendez-vous pour vendre sa moto. Engagé dans l'armée en mars 2004, il appartenait au 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal. Imad Ibn Ziaten avait notamment participé à l'opération Epervier en 2008/2009 puis en 2011 au Tchad.
Agé de 25 ans, le caporal Abel Chennouf s'était engagé en février 2007. Il avait servi en 2008 en Afghanistan et en 2011 au Sénégal au sein du 17e Régiment du génie parachutiste basé à Montauban. Sa compagne est enceinte de sept mois.
Le soldat de 1ère classe Mohammed Legouade, âgé 23 ans, est la troisième victime. Il appartenait lui aussi au 17e RGP également. Il comptait près de deux ans de service, durant lesquels il a été déployé en Nouvelle-Calédonie en 2011. Abel Chennouf et Mohammed Legouade ont été tués jeudi dernier dans le centre-ville de Montauban, devant un distributeur de billets.
Imad Ibn Ziaten et Mohammed Legouade étaient tous deux de confession musulmane. Abel Chennouf, d'origine kabyle, était lui catholique. Une cérémonie en sa mémoire aura lieu en fin de matinée à la cathédrale de Montauban.
http://www.atlasinfo.fr/Les-jeunes-militaires-victimes-du-tueur-avaient-servi-en-Afghanistan-au-Tchad-ou-au-Senegal_a26864.html _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|