Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 16:28 | |
| - Yakuza a écrit:
- non c´etait pas la,et ca se passe quand on croit aux sources indo-pakis..meme leurs forums en ont rigolé.
- Spoiler:
The United States will soon provide five helicopters to Pakistan to deal with insurgents effectively, Interior Minister Rhman Malik told on Wednesday. He said the helicopters will be for use by the civil law enforcement agencies working under the Interior Ministry. Senior US officials conveyed the decision to the Interior Minister, saying Washington is prepared to help Pakistan in its fight against militants. The Interior Ministry will now have 13 helicopters at its disposal. “We have had very useful meetings with senior US security officials,” Malik stated. ce deal n´etait que pour 5 helicos de police que certains ont apachisé,tu n´auras jamais des apaches pour ce prix,faut faire fonctionner la logique un peu. True...mais bon, on peut toujours retirée le pakistan de la liste mais le rest peut nous donner une idée... |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 18:25 | |
| - Tabrisius a écrit:
- thierrytigerfan a écrit:
- malheureusement je crois que le plus urgent est de completer la flotte F-16 tant que la chaine tourne
une fois cette chaine arrêtée il faudra se tourner vers des avions d'occasions du même type voir un autre avion celà compliquera la gestion logistique la formation etc quand aux helicos, si le maroc doit changer sa flotte de Huey que ce soit par un modele éprouvé aux capacités éprouvées comme le UH-60 Blackhawk ou le NH-90, les Lakota sont bien utilisés par les etats unis mais surtout comme helico de medevac et de transport leger qui plus est par la garde nationale quand aux helicoptères d'attaques , les AH-64 D Apache me semble un peu lour pour les finances du royaume mieux vaut voir les super cobra ou l'A-129 Mangusta le tigre mais quel est son prix actuel ou bien sur le Mil-35 il est de toute façon risqué de se prononcer dans un choix futur d'une machine ou d'une autre et tenir compte de l'etat des moyens financiers disponibles pour du matériel qui coute de toute façon tres cher ce qui me semble urgent pour l'instant c'est plutot un avion awacs du type E-2C avec link 16 et deux ravitailleurs digne de se nom pour les F-16 soit le KC-767 soit l'A-330 MRTT avec double systeme de raviatillement la perche rigide pour les F-16 et les nacelles a panier pour les F-1, F-5
un peut de math Mr. Thierry: pour le AH-64D Block III c'est 70M USD x 24 = 1.7B USD + services, pieces, armament etc. 2B USD?
24 F-16 Block 52+ c'etait un deal pour 2.4B USD + armament 155M USD + 187M USD pour "suport equipment" + etc, etc... Soit presque 2.7B USD.
A ce que je vois acheter 24 F-16 c'etait economiquement plus couteux qu'acheter 24 AH-64D. Et la je viens avec des histoires a fair rever:
La corée du sud arriva a un contrat pour 36 AH-64D Block I upgradé a Block III "second hand" + extras pour 966M USD
Le Pakistan a eu 6 AH-64D free, cout estimée en 73M USD Le Taiwan acheta 30 AH-64D Block III + extras pour 2.5B USD Le Kuwait acheta 16 AH-64D + extras pour 900M USD La Grece: 12 AH-64D Block III + extras pour 675M USD ...
on peut se fair a l¡idée avec ces prix, en oublient un peut qu'on est un acheteur potentiel et privilegié pour les US.
Pour le rest, je mantien mes convictions pour ce qui est les besoins...AH-64D Block II/III, UH-60, CH-47D, 12/24 F-16C/D Block 52+, MQ-1/MQ-9...
Je suis conveincu qu'il faut une bonne infrastructure avant de passer a la superstructure tipe AWACS, etc...pour les ravitailleures, Airbus a de quoi en etre fier...soit avec les A330/A310 ou les KC-110 si on veut quelque chose moin cher et basique avec 2 pods WRAP+ceste, mais il y a l'option pour un autre badge de KC-130 aussi... salham Tabrisius la présentation de tes chiffres est certes sans appel mais n'oublions pas le principal il y a pas encore d'urgence pour uniformiser l'ordre de bataille de l'aviation de chasse et d'attaque des FRA mais si le maroc traine de trop la chaine de production F-16 sera fermée bon tu nous présente les chiffres de quelques pays ayant achetés des Apache mais c'est pays beneficie d'une assistance des US bien plus grande que le maroc je parle ici par exemple de Taiwan, d'autres ont beaucoups + de moyens que le maroc comme le Kuwait enfin ont connait tous la situation de la Grèce en ce qui concerne les ravitailleurs il n'y a plus que deux choix possible le KC-767 ou l'A-330 MRTT avec la perche fixe les KC-130 ne peuvent pas ravitailler les F-16 puisque ceux ci ne sont pas equipés de perche fixe comme sur les F-5 et les F-1 donc un ravitailleur avec flying Boom est plus que nécéssaire pour les F-16 ,de même un avion AWACS est à priviligié sur les helico de combats il y a une gamme moins chers d'avions que les G-550, le E-2C (version 2000), l'EADS 295 en cours de develloppement, il y a le c-130 aussi qui peut recevoir un rotodome comme les C-130 employé aux Us pour la lutte anti drogue le Boeing 737-800 comme les turcs ou les australiens bref ceci releve du choix des priorités accordé par l'etat major soit une aéromobilité pour le deplacement et l'attaque des troupes terrestres soit la couverture aérienne du royaume avec ces longues frontieres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 20:07 | |
| les prix des apaches de Tab confirme que la bete coute les yeux de la tete! Le Taiwan acheta 30 AH-64D Block III + extras pour 2.5B USD (soit 83m$/P) Le Kuwait acheta 16 AH-64D + extras pour 900M USD (soit 56m$/P) La Grece: 12 AH-64D Block III + extras pour 675M USD (soit 56m$/P) bazaf un mix mi-35/Mi-17 (transport/appuie feu) revient comme le meilleur compromis faut faire le deuil des helico West |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 22:47 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- thierrytigerfan a écrit:
- malheureusement je crois que le plus urgent est de completer la flotte F-16 tant que la chaine tourne
une fois cette chaine arrêtée il faudra se tourner vers des avions d'occasions du même type voir un autre avion celà compliquera la gestion logistique la formation etc quand aux helicos, si le maroc doit changer sa flotte de Huey que ce soit par un modele éprouvé aux capacités éprouvées comme le UH-60 Blackhawk ou le NH-90, les Lakota sont bien utilisés par les etats unis mais surtout comme helico de medevac et de transport leger qui plus est par la garde nationale quand aux helicoptères d'attaques , les AH-64 D Apache me semble un peu lour pour les finances du royaume mieux vaut voir les super cobra ou l'A-129 Mangusta le tigre mais quel est son prix actuel ou bien sur le Mil-35 il est de toute façon risqué de se prononcer dans un choix futur d'une machine ou d'une autre et tenir compte de l'etat des moyens financiers disponibles pour du matériel qui coute de toute façon tres cher ce qui me semble urgent pour l'instant c'est plutot un avion awacs du type E-2C avec link 16 et deux ravitailleurs digne de se nom pour les F-16 soit le KC-767 soit l'A-330 MRTT avec double systeme de raviatillement la perche rigide pour les F-16 et les nacelles a panier pour les F-1, F-5
un peut de math Mr. Thierry: pour le AH-64D Block III c'est 70M USD x 24 = 1.7B USD + services, pieces, armament etc. 2B USD?
24 F-16 Block 52+ c'etait un deal pour 2.4B USD + armament 155M USD + 187M USD pour "suport equipment" + etc, etc... Soit presque 2.7B USD.
A ce que je vois acheter 24 F-16 c'etait economiquement plus couteux qu'acheter 24 AH-64D. Et la je viens avec des histoires a fair rever:
La corée du sud arriva a un contrat pour 36 AH-64D Block I upgradé a Block III "second hand" + extras pour 966M USD
Le Pakistan a eu 6 AH-64D free, cout estimée en 73M USD Le Taiwan acheta 30 AH-64D Block III + extras pour 2.5B USD Le Kuwait acheta 16 AH-64D + extras pour 900M USD La Grece: 12 AH-64D Block III + extras pour 675M USD ...
on peut se fair a l¡idée avec ces prix, en oublient un peut qu'on est un acheteur potentiel et privilegié pour les US.
Pour le rest, je mantien mes convictions pour ce qui est les besoins...AH-64D Block II/III, UH-60, CH-47D, 12/24 F-16C/D Block 52+, MQ-1/MQ-9...
Je suis conveincu qu'il faut une bonne infrastructure avant de passer a la superstructure tipe AWACS, etc...pour les ravitailleures, Airbus a de quoi en etre fier...soit avec les A330/A310 ou les KC-110 si on veut quelque chose moin cher et basique avec 2 pods WRAP+ceste, mais il y a l'option pour un autre badge de KC-130 aussi... salham Tabrisius la présentation de tes chiffres est certes sans appel mais n'oublions pas le principal il y a pas encore d'urgence pour uniformiser l'ordre de bataille de l'aviation de chasse et d'attaque des FRA mais si le maroc traine de trop la chaine de production F-16 sera fermée bon tu nous présente les chiffres de quelques pays ayant achetés des Apache mais c'est pays beneficie d'une assistance des US bien plus grande que le maroc je parle ici par exemple de Taiwan, d'autres ont beaucoups + de moyens que le maroc comme le Kuwait enfin ont connait tous la situation de la Grèce en ce qui concerne les ravitailleurs il n'y a plus que deux choix possible le KC-767 ou l'A-330 MRTT avec la perche fixe les KC-130 ne peuvent pas ravitailler les F-16 puisque ceux ci ne sont pas equipés de perche fixe comme sur les F-5 et les F-1 donc un ravitailleur avec flying Boom est plus que nécéssaire pour les F-16 ,de même un avion AWACS est à priviligié sur les helico de combats il y a une gamme moins chers d'avions que les G-550, le E-2C (version 2000), l'EADS 295 en cours de develloppement, il y a le c-130 aussi qui peut recevoir un rotodome comme les C-130 employé aux Us pour la lutte anti drogue le Boeing 737-800 comme les turcs ou les australiens bref ceci releve du choix des priorités accordé par l'etat major soit une aéromobilité pour le deplacement et l'attaque des troupes terrestres soit la couverture aérienne du royaume avec ces longues frontieres Oups, t'as reson, j'ai me suis confundu avec le KC-135, c'est de celui que je voulais dire...sorry. En ce qui est les F-16, on est tous d'accord que un autre bagde de F-16 est primordial...soit 12 soit 24...ça depend de nos besoins et du "money"...sans oublier l'option d'économiser pour passer au rafales, ou un truque du genre... pour ce qui est les helicos, aucain, et je repet, AUCAIN, peut se comparer au AH-64, et en plus, on ne peut pas aquerire le Tigre (Veto espagnol), et le Mangusta n'est pas comparable aux prestations du Tigre et Apache. Ça, coté european...en oublient le Cobra/Supercobra, Viper, etc...En ce qui est l'assistence...on a toujours eu des prix "à la médina" avec les US, je ne pense pas que 24 AH-64D Block III veuille nous couter plus de 2B USD...et pour moin de 1.5B serait plus que parfait...avec hellfires, hydras, stingers et tout ce qu'on aura besoin... Et en fin, et a mon simple avis, ce n'est pas le moment de penser AWACS...le jour ou l'infrastructure sera complet et bien coordinée, on peut alors parler de AWACS+EW/ESM...pour le moment on peut toujour coordiner les action depuis le sol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 22:49 | |
| Plusierus personnes parlent sur une prochaine acqisation de nouveaux fighters!! Rafale F-18 !! Alors pourqoui pas Typhoon??! j ai jamais entendu parler de typhoon pour le maroc !! est ce que a cause de l espagne ou quoi/?? |
|
| |
Raib10 1ere classe
messages : 89 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Oct 2011 - 23:26 | |
| toumerte oublie un peu les chasseurs , parce que maintenant on a déja 3 types et pour les entretenir il faut une fortune donc un nouvau sera de trop j propose plutot d'autre F16 . _________________ " Il viendra un jour où l'instabilité politique du Maghreb créera des révoltes populaires, j'ai reformé ma constitution pour avoir la stabilité populaire, politique, économique et sociale. Je mène ma barque pour que le Prince Héritier puisse la diriger facilement contre vents et marées. Mes sujets resteront toujours attachés à la monarchie. " A la mémoire d'un grand roi ,Feu Sa Majesté le Roi Hassan II . | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 12 Oct 2011 - 10:43 | |
| - toumerte a écrit:
- Plusierus personnes parlent sur une prochaine acqisation de nouveaux fighters!! Rafale F-18 !! Alors pourqoui pas Typhoon??! j ai jamais entendu parler de typhoon pour le maroc !! est ce que a cause de l espagne ou quoi/??
Bonjour Toumerte, La coutume veut que les nouveaux membres se présentent avant de poster. Ca se passe ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p1050-presentation Bienvenue parmi nous. PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 12 Oct 2011 - 20:30 | |
| - pierrot1771 a écrit:
-
- Citation :
- Moroccan EW Gulfstream?
Back in May 2009, the US Defence Security Co-operation Agency (DSCA) announced the sale of 1 Gulfstream 550 to the Royal Moroccan Air Force. The 142 million dollars cost is said also to include 1 spare BR700-710C4-11 engine, aircraft ferry services, spare & repair parts as well as a whole host of over support costs. On November 9, 2010, the aircraft left the Gulfsream Aerospace facility at Savannah for its new customer & is now in operational service. However this huge cost for a G550, is now raising speculation that the deal may also include up to 2 more Gulfstream platforms, to be configured for the electronic & intelligence warfare role, to eventually replace the ageing Falcon 20s. Morocco's intelligence gathering capabilities took a considerable knock on July 26 when 1 of the electronic configured C-130Hs, "CNA-OQ" fitted with a sideways looking airborne radar (SLAR) crashed, killing all 80 on board. AFM Novembre 2011. esperons que ca soit vrai,on a longtemps speculé ladessus - Citation :
- The list of pending or prospective sales includes 200 M1A1 main battle tanks; CH-47D and SH-60 rotary wing aircraft; Beechcraft operational/Distinguished Visitor (DV) support aircraft; Hawk, Chaparral and Stinger anti-aircraft systems; and solicitations for surveillance and reconnaissance aircraft and unmanned aerial vehicles.
_________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Oct 2011 - 0:32 | |
| C'est exactement ce qu'il nous faut. Si les FRA y pensent esperont qu'ils conclusent mais normalement ca devrait etre bon car les Falcon-20... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Oct 2011 - 0:34 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Oct 2011 - 0:44 | |
| Ah je l'avais vu celle la.. Donc ca voudrait presque tout dire. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Oct 2011 - 12:56 | |
| selon sa le maroc cherche a avoir de nouveaux avions ( vecteur ou d'autre avion on sait pas si quelqu'un peut trouvé la source original j'ai beau cherché ce rapport isréalien je trouve pas http://hespress.com/politique/39388.html _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Oct 2011 - 13:20 | |
| - leadlord a écrit:
- selon sa le maroc cherche a avoir de nouveaux avions ( vecteur ou d'autre avion on sait pas si quelqu'un peut trouvé la source original j'ai beau cherché ce rapport isréalien je trouve pas
http://hespress.com/politique/39388.html - Citation :
- صدرت مؤخرا عن، "معهد دراسات الأمن القومي" في تل أبيب،
معهد دراسات الأمن القومي = INSS Et l'article ne parle pas de "future aquisition" mais de l'upgrade des F-1 et l'achat des F-16...et ce concentre plutot sur la paranoia des israeliens avec les arabes... Rien de nouveau... Tien: http://www.inss.org.il/upload/%28FILE%291314707011.pdf |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Oct 2011 - 15:16 | |
| C'est un bonne chose d'avoir des systèmes AA (Chinois/US/RU) , vous savez pourquoi.? | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Oct 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Oct 2011 - 17:33 | |
| Cela permet la multiplication des echos radar, et donc rendre le travail de l'aviation adverse plus difficile. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Oct 2011 - 17:36 | |
| peut etre pour durcir la tache de l´ennemi,en diversifiant ses probabilités de menaces,et minimiser aussi les danger de lachage du fournisseur _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 16 Oct 2011 - 19:07 | |
| C'est pour ca qu'il faudré des HQ-9 car systeme performant et inconnu au bataillon. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Oct 2011 - 15:32 | |
| quel sont les options pour upgrader un/deux de nos hercules au standart EC-130V ?? ou est-ce mieu l'option d'en acheter un nouveaux sisteme? |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Oct 2011 - 16:53 | |
| comme je l'ai deja ecrit il y a 4 E-2C qui attendent au Mexique pour être acheté, les avions sont en bons etats il doivent naturellement recevoir un upgrade moteur helices et systemes embarqués ce sont les 4 E-2C ex israeliens vendus au mexique
| |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Oct 2011 - 17:04 | |
| il ya des nego pour des G550 AEW c'est pour ca que l'ont ne doit pas interessé par des E-2 C/D. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Oct 2011 - 17:41 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- comme je l'ai deja ecrit il y a 4 E-2C qui attendent au Mexique pour être acheté, les avions sont en bons etats il doivent naturellement recevoir un upgrade moteur helices et systemes embarqués ce sont les 4 E-2C ex israeliens vendus au mexique
- Northrop a écrit:
- il ya des nego pour des G550 AEW c'est pour ca que l'ont ne doit pas interessé par des E-2 C/D.
Le mexique n'a acheté que 3 E-2C from Israel...et si je ne me rapel bien, le singapour va changer ses E-2 pour des G550 AEW... Le problem c'est que si "Uncle Sam" ne les vendent pas, on aura a parler avec Israel (IAI), ou reprendre les E-2C de le Singapour et l'upgrader avec de l'aide...ou un truque comça... Edité |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 18 Oct 2011 - 18:57 | |
| - Northrop a écrit:
- il ya des nego pour des G550 AEW c'est pour ca que l'ont ne doit pas interessé par des E-2 C/D.
depuis quand? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|