Auteur | Message |
---|
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 11 Juil 2012 - 18:06 | |
| Le prochain batch de F16 sera AESA. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 11 Juil 2012 - 19:11 | |
| - Northrop a écrit:
- Le prochain batch de F16 sera AESA.
Il n' ya rien maintenant...il faut attendre...si il y a de changements dans la region il n y aura pas de 2 eme btach des F-16..et je parle serieusement de l'algerie car s'ils vont faire un deal pour des Su-35 ca sera donc une autre chose car ils sont passés de la methode de rumeurs a du serieux maintenant...et il faut attendre, pour pas avoir un defit illegal et je parle de F-16 Vs Su-35 surtout qu on rien entendu sur un 2 eme batch des F-16 meme lors du dernier AeroExpo |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 11 Juil 2012 - 21:18 | |
| un 2eme batch faut encore l´attendre 4/5 ans apres entrée ops des actuels,donc(si priorité ils ont) au prochain prog quinquenal,mtn c´est l´armée. walaho a3lam _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 11 Juil 2012 - 21:39 | |
| même si dans l’immédiat il n'y a rien l'EM prépare quand même le terrain pour un deuxième batch on a pas fais tous ces efforts pour seulement 24 avions je pense qu'on signera un contrat bien avant les 4-5 ans comme tu dis yak | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 11 Juil 2012 - 23:24 | |
| Non ce n'est pas urgent pour l'instant. (vers 2015+)
Mais en attendant ont verra une nette amélioration de notre DAT. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 1:27 | |
| - Metis-TC a écrit:
- Northrop a écrit:
- Le prochain batch de F16 sera AESA.
Il n' ya rien maintenant...il faut attendre...si il y a de changements dans la region il n y aura pas de 2 eme btach des F-16..et je parle serieusement de l'algerie car s'ils vont faire un deal pour des Su-35 ca sera donc une autre chose car ils sont passés de la methode de rumeurs a du serieux maintenant...et il faut attendre, pour pas avoir un defit illegal et je parle de F-16 Vs Su-35 surtout qu on rien entendu sur un 2 eme batch des F-16 meme lors du dernier AeroExpo j'espere que tu en est sur car a ce moment il faudra non pas du f-16 mais du f-15 ou du rafale avec l'entrée du f-35 il y aura des priomotion sur les stock de f-15 et de f-16 de usaf il faudrait en profiter | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 12:59 | |
| je ne pense pas qu'on se payera des F-16 ex-US encore moins de F-15 on devrai se concentrer sur les F-16 un deuxième batch de 24 voir 36 F-16 serais largement suffisant | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 14:23 | |
| - jonas a écrit:
- je ne pense pas qu'on se payera des F-16 ex-US encore moins de F-15 on devrai se concentrer sur les F-16 un deuxième batch de 24 voir 36 F-16 serais largement suffisant
Je pense qu'il voulait dire qu'on devrait acquérir un chasseur lourd. Mais pour cela, il faudra attendre un peu, les mirages astracs peuvent mener des missions d'interception/interdiction et sont aussi redoutable que les mirages 2000. Le rafale viendra naturellement remplacer les mirages astracs, qui, à ce moment, pourront à leur tour remplacer les tigers III. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 14:29 | |
| Biensur c est pas une necessite mais pas plus que 2016, 2015 a la lamite 24 a 36 F-16 V avec un Upgrade de nos Block 52+ a des V!! En DCA il nous faut plus de batteries HAWK XXI, 8 Tor-M2 pour la protection des BA et des Batteries de longue portee, 20 Pantsir puisqu'il n est qu'une Version plus sophistiquée du Tunguska et a ce que je crois que la russie ne produit plus ce dernier!! avec la cerise au dessus de du Cake, un systeme Long range 4 HQ-9 ou egal!! DCA n est plus un choix mais une necessite et on peut bien voir le scenario libyen et serbi,et Syrie et Iran au futur , le west a une politique, aujourd'hui je suis avec toi, demain qui sait? |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 14:34 | |
| - al_bundy a écrit:
- jonas a écrit:
- je ne pense pas qu'on se payera des F-16 ex-US encore moins de F-15 on devrai se concentrer sur les F-16 un deuxième batch de 24 voir 36 F-16 serais largement suffisant
Je pense qu'il voulait dire qu'on devrait acquérir un chasseur lourd. Mais pour cela, il faudra attendre un peu, les mirages astracs peuvent mener des missions d'interception/interdiction et sont aussi redoutable que les mirages 2000. Le rafale viendra naturellement remplacer les mirages astracs, qui, à ce moment, pourront à leur tour remplacer les tigers III. oui je comprend cela mais je pense qu'entre l'intégration des nouveaux ATRAC et des F-16 les FRA ont beaucoup à faire le plus probable le plus logique serais un deuxième batch de F-16 et si ce deuxième batch devais intégrer de nouvelle technologie comme on s'y attend ça sera encore un grand challenge qui même si les FRA peuvent parfaitement l'emporter ça demande quand même du temps le saut technologique est très grand avec le nouveau ASTRAC et F-16 on l'a dis à mainte reprise ici et la je ne vois pas l’intérêt d'intégrer un autre chasseur aussi lourd soit-il à terme les FRA gardent les yeux sur le rafale s'il fallait un autre chasseur dans leur écurie ça sera celui la il aura déjà été vendu à d'autres pays et donc il sera plus abordable et en plus il aura atteint une grande maturité technologique pour moi c'est ce que je pense le plus logique pour nous après va savoir ce que les FRA ont en tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 14:58 | |
| F-1 EM-VI et F-16B52+ ( 51 vecteurs) avec tout les outil dernier cri pour mener leur missions a bien ( que se soit air sol ou air-air) -APG-69v9 ( l un de radar les plus moderne au monde et combat provent) -RDY-3 (issu d un des radar les plus moderne au monde RDY-2 du 2000-5) -AIM-120C-7 (l un des plus moderne missile BVR au monde) -Mica ( l un des plus moderne missile BVR au monde) -AIM-9M/X2 un des missile courte porté les plus moderne au monde -AASM/GBU/PAVEWAY parmis les munition guidé les plus moderne au monde -Pod Damoclés/Sniper/DB-110 parmis les pod laser et reco les plus moderne au monde ...etc plus les F-5 avec pas mal de capacité air sol (radar elta, Maverick, PGM, pod Lightening...) sans oublier le GCI remis au gout du jour avec GM-403 c est correct a court et moyen terme. pas besoin de s affoler les ami Metis si West veut de raser, c est pas HQ ou S-300 qui les empechera ont a pas un budget illimité et le boulot effectué et deja incroyable . |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 15:07 | |
| On est donc bien d'accord. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 15:11 | |
| @Alloudi: le seul probleme qu'on a c est avec le nombre surtout a ce qui concerne les missiles AIM120C7 et Sidewinder,mais une fois que nos pilotes seront totalement pro et nos F-16 seront opertaionels on aura un grand nombre de missiles comme avec les mirage et ses 150 Mica |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 15:26 | |
| - Metis-TC a écrit:
- @Alloudi: le seul probleme qu'on a c est avec le nombre surtout a ce qui concerne les missiles AIM120C7 et Sidewinder,mais une fois que nos pilotes seront totalement pro et nos F-16 seront opertaionels on aura un grand nombre de missiles comme avec les mirage et ses 150 Mica
- Citation :
- Under the agreement, the U.S. government will provide the RMAF an undisclosed quantity of tactical and training AIM-9X Block II Sidewinder missiles for Morocco's F-16 fighter aircraft.
http://investor.raytheon.com/phoenix.zhtml?c=84193&p=RssLanding&cat=news&id=1712431
Je crois que Yak l'avait postée...attend de méme pour les AIM-120C7. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 15:58 | |
| @Tabrisius: cela ne prouve pas qu'on aura un grand nombre des Blk 2 peut etre meme 20 ou un peu plus ou meme moins pourqoui pas? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 17:56 | |
| @Tabrisius: Merci frere maintenant j'ai compris, esperons la meme chose pour AIM120C7!! 180 Amraam ca sera tres convenable |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 18:35 | |
| Naturellement il y aura d'autres Amraam/Swinders/Maverick/ Harm/Jdam... Mais la priorité se sont nos hélico qui n'ont pas connu de changements. Les Mi-17V,Super-Cobra et CH47D, en l'occurence. Mais l'EM semble interessé par des C-17 et KC-135. Pour la DAT le Tor-M2 est proche des Tunguska/Chapparal en terme de portée/altitude. Ce qu'il faut c'est soit 36 Slamraam ou soit 36 Pantsir (version sur chassis Tunguska),ou barraka 3lina. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
prince09 sergent
messages : 231 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : Germany Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 22:48 | |
| Quelle est la différence entre le Super-Cobra et AH-64 ? _________________ | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 12 Juil 2012 - 23:36 | |
| - prince09 a écrit:
- Quelle est la différence entre le Super-Cobra et AH-64 ?
un ah-1z fait a peu près le meme boulot que le ah-64d avantage :moin cher,maintenance moin cher désavantages:il date de 1961(le 1er modèle) au bout de 15 ans sa sera surement difficile de trouver des pièces neuves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Juil 2012 - 0:15 | |
| - arsenik a écrit:
désavantages:il date de 1961(le 1er modèle) au bout de 15 ans sa sera surement difficile de trouver des pièces neuves AH-1Z est ce qui se fait de mieux dans le domaine des hélicos de combat aujourd'hui au même titre que le AH64D, le Tigre et autres... Rien à voir avec les anciennes version du Cobra, et c'est un hélico nouveau en plus c'est pas de l'upgrade... Ce que tu dis c'est comme comparer le F/A-18 E/F Super Hornet et le YF-17, et dire que l'australie ne trouvera pas les spare parts pour son Super Hornet parce que le YF-17 a vu le jour il y a une 40aine d'années, ou que nous trouverons pas de spare parts pour nos Vipers parce que le YF-16 a vu le jour il y a une 40aine d'années. |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Juil 2012 - 0:46 | |
| - arsenik a écrit:
- prince09 a écrit:
un ah-1z fait a peu près le meme boulot que le ah-64d
avantage :moin cher,maintenance moin cher
désavantages:il date de 1961(le 1er modèle) au bout de 15 ans sa sera surement difficile de trouver des pièces neuves ah-1 ont fait leurs premier vol en 2000 toujours en production _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Juil 2012 - 1:00 | |
| - leadlord a écrit:
- arsenik a écrit:
- prince09 a écrit:
un ah-1z fait a peu près le meme boulot que le ah-64d
avantage :moin cher,maintenance moin cher
désavantages:il date de 1961(le 1er modèle) au bout de 15 ans sa sera surement difficile de trouver des pièces neuves ah-1 ont fait leurs premier vol en 2000 toujours en production je me suis trompé ah-1 a eu son premier vol en 1967 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Juil 2012 - 1:06 | |
| - arsenik a écrit:
- je me suis trompé ah-1 a eu son premier vol en 1967
Ecoute arsenik, 67 ou 61 c'est pas ça le problème, c'est le raisonnement qui est faux. Chouf, tu as le F16 qui a fait son premier vol en 1974, est ce que c'est valable pour le F16 E/F bloc 60??!! Bien sur que non. Voilà, le AH-1Z c'est une nouvelle machine, à ne pas confondre avec les anciennes versions. Et puis quand tu achète un avion tu le prend avec un contrat de garantie, réparation, soutien logistique, spare parts... pour toute la durée de vie opérationnelle prévisionnelle... C'est comme ça que les producteur d'armements se font beaucoup de fric... ça fait partie des contrats de vente et c'est ce qui permet de gonfler l'addition, et c'est tant mieux parce que c'est important.
Dernière édition par Ticonderoga le Ven 13 Juil 2012 - 1:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 13 Juil 2012 - 1:10 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- arsenik a écrit:
- je me suis trompé ah-1 a eu son premier vol en 1967
Ecoute arsenik, 67 ou 61 c'est pas ça le problème, c'est le raisonnement qui est faux.
Chouf, tu as le F16 qui a fait son premier vol en 1974, est ce que c'est valable pour le F16 E/F bloc 60??!! Bien sur que non. Voilà, le AH-1Z c'est une nouvelle machine, à ne pas confondre avec les anciennes versions.
Et puis quand tu achète un avion tu le prend avec un contrat de garantie, réparation, soutien logistique, spare parts... pour toute la durée de vie opérationnelle prévisionnelle... C'est comme ça que les producteur d'armement se font beaucoup de fric... je ne la confond pas regarde ce que je dis sur ah-1z pour le contrat garantie je savai pas merci:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|