C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 22:47, édité 3 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 12:01
Merci pour ton explication Rafi .
Citation :
Syrie - La Turquie pourrait appeler l'Otan à agir pour protéger sa frontière
Le Point.fr - Publié le 12/04/2012 à 12:06
Les forces syriennes ont procédé à des tirs vers le sol turc qui se sont encore répétés jeudi, selon les médias turcs.
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie pourrait invoquer l'article 5 du traité de l'Otan pour protéger sa frontière avec la Syrie, après des tirs des forces syriennes vers le sol turc qui se sont encore répétés jeudi, ont rapporté les médias turcs.
"L'Otan a la responsabilité de protéger les frontières de la Turquie", a-t-il dit à un groupe de journalistes l'accompagnant lors de sa visite en Chine. L'article 5 du traité de l'Atlantique Nord stipule que si un pays de l'Otan est victime d'une attaque, chaque membre de l'Alliance doit considérer cet acte comme une attaque dirigée contre l'ensemble des membres et doit prendre les mesures nécessaires pour venir en aide au pays allié attaqué.
"Nous avons beaucoup d'options", a-t-il dit, selon le journal pro-gouvernemental Sabah, interrogé sur ce que le gouvernement turc envisageait de faire en cas d'une poursuite des tirs vers la Turquie. "Nous avons des droits découlant de la violation de la frontière. Il y a aussi l'option d'invoquer l'article 5 de la charte de l'Otan. Nous déciderons en fonction des développements", a-t-il dit.
Nouveaux tirs
Sur la question de savoir si la Turquie pourrait convoquer une réunion du Conseil, l'organe suprême de prise de décisions à l'Otan, pour invoquer l'article 5, Recep Tayyip Erdogan a répondu : "Confrontée à une situation (où les violations perdureraient), la Turquie prendrait une telle décision." Son ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu est toutefois resté prudent, affirmant que cette option n'était pour l'heure pas d'actualité. "La frontière turque est une frontière de l'Otan. La protection de cette frontière concerne tous les alliés de l'Otan", a-t-il souligné devant la presse, et d'ajouter : "Ce n'est pas d'actualité, aujourd'hui l'actualité, c'est le cessez-le-feu" en Syrie conformément au plan de l'émissaire international Kofi Annan.
Sur le terrain, à la frontière turco-syrienne, de nouveaux tirs depuis la Syrie se sont produits tôt jeudi, selon l'agence de presse officielle Anatolie. Des soldats syriens ont ouvert le feu contre un groupe d'une quinzaine de Syriens, dont des femmes et enfants, qui franchissaient la frontière à Kilis (sud-est), et des balles ont touché un camp de réfugiés situé à proximité, selon l'agence. Personne n'a été blessé, ajoute Anatolie.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu sur des rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) qui approchaient de la frontière turque. Les autorités turques ont fait état de six blessés, dont deux membres du personnel turc, dans le camp de Kilis lors de cette attaque - la première à faire des victimes du côté turc de la frontière depuis le début de la répression des soulèvements en Syrie, en mars 2011. Mais selon des témoignages recueillis par l'AFP, deux Syriens ont été tués par les tirs. De nouveaux tirs sur le camp venant de Syrie ont été signalés le lendemain. L'Otan a plusieurs fois annoncé qu'elle n'envisageait pas d'intervenir en Syrie.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:19
C'est des bons signes ça
Citation :
Le général Mood vendredi en Syrie pour préparer l'arrivée des observateurs
GENEVE - Le général norvégien Robert Mood, à la tête d'une mission technique de l'ONU en vue de l'envoi d'une mission d'observateurs internationaux chargés de surveiller le cessez-le-feu en Syrie, sera à nouveau sur place vendredi pour préparer l'arrivée de ces observateurs, a annoncé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.
Les opérations de maintien de la paix ont déjà procédé aux préparations nécessaires. Le général Mood a dirigé une mission technique la semaine dernière, (...) quand j'ai parlé avec Kofi Annan (ce matin, ndlr) il m'a dit qu'il allait envoyer à nouveau Mood et son équipe dès demain pour préparer cette mission d'observateurs, a déclaré le secrétaire général de l'ONU à Genève, précisant que la mission d'observateurs avait encore besoin d'une autorisation officielle du Conseil de sécurité.
Nous travaillons avec le Conseil de sécurité dans le but d'envoyer une équipe d'observateurs le plus rapidement possible, a précisé le secrétaire général. Il a par ailleurs jugé la situation sur le terrain plus calme, quelques heures après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:27
rafi a écrit:
Le gouvernement turc dénigre lui même les capacités des forces armées turques à protéger les frontières, on croit rêver...
J'y vois surtout un moyen de court-circuiter la russie et la chine, en invoquant l'article 5 du traité de l'OTAN la Turquie permet à celui-ci de renter en jeu en Syrie et ça sans que les Russes ou Chinois y puisse quoi que se soit ...
Nous avons tous ici un minimum de connaissance de la chose militaire et connaissons les forces en présence, il ne fait aucun doute que l'armé Turque à largement les moyens d'intervenir en Syrie....la question n'est pas là.
Il faut une raison "légitime" pour intervenir sans quoi le pays sera perçue comme agresseur, cette menace s'adresse directement au pouvoir à Damas, et le message est clair "ne vous croyez pas à l'abri..."
Si la Turquie invoque l'article 5 du traité de l'OTAN, qqe jours après la rencontre d'Erdogan avec Obama c'est loin d'être un hasard...
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:29
Citation :
Syrie: plusieurs morts en dépit du cessez-le-feu
Le cessez-le-feu en Syrie était fragilisé par des violences meurtrières quelques heures après son entrée en vigueur jeudi, l'opposition et le régime s'accusant de chercher à le mettre en péril.
Trois civils ont été tués et des dizaines arrêtés par les troupes du régime dans plusieurs villes, a dit Basma Kodmani, porte-parole du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a fait état d'un civil tué à Hama (centre).
La télévision officielle a quant à elle affirmé qu'un officier avait été tué et 24 personnes blessées dans une attaque menée par "des terroristes", appellation officielle des rebelles par les autorités qui ne reconnaissent pas la révolte lancée le 15 mars 2011 contre le régime de Bachar al-Assad.
Le cessez-le-feu précaire est entré en vigueur à 03H00 GMT conformément au plan de l'émissaire international Kofi Annan, après l'annonce par le régime qu'il cessait les opérations militaires tout en prévenant qu'il riposterait à toute attaque de "terroristes".
Les troupes sont restées massivement déployées dans les hauts lieux de la contestation, le quotidien Al-Watan proche du régime affirmant qu'elles seraient retirées "dès que la sécurité sera rétablie".
"Nous constatons avec preuves à l'appui que les armes lourdes sont toujours dans les zones de population", a indiqué Mme Kodmani, tandis que l'OSDH ne constatait toujours pas de retrait de troupes, neuf heures après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
La Russie, allié de poids du régime Assad, a appelé, comme la France, à l'"envoi le plus vite possible" d'observateurs pour surveiller l'application du cessez-le-feu, face au scepticisme de la communauté internationale qui a accusé maintes fois le pouvoir syrien de ne pas tenir parole.
En raison des restrictions draconiennes imposées aux médias étrangers en Syrie, l'AFP n'est pas en mesure de vérifier sur le terrain le respect du cessez-le-feu ou les accusations des protagonistes.
M. Annan, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, devait rendre compte de l'application du cessez-le feu devant le Conseil de sécurité de l'ONU à 14H00 GMT par vidéoconférence depuis Genève.
Après l'annonce de l'arrêt des opérations militaires, le ministère syrien de l'Intérieur a appelé au retour des dizaines de milliers de Syriens qui ont trouvé refuge dans les pays voisins (Turquie, Liban et Jordanie), et promis une amnistie pour les hommes armés sans "sang sur les mains".
L'armée a maintenu une forte présence dans les centres urbains pour dissuader les gens de manifester, après avoir réprimé dans le sang les manifestations populaires qui ont marqué les premiers mois de la révolte avant que celle-ci ne se militarise.
Les violences ont fait selon l'OSDH plus de 10.000 morts en majorité des civils depuis le début de la contestation.
Le chef du CNS, Burhan Ghalioun, a toutefois appelé les Syriens à manifester pour réclamer le départ du régime car "s'exprimer est un droit absolu. Les manifestations sont un point essentiel du plan" en six points de M. Annan.
Celui-ci stipule, outre le cessez-le-feu et le retrait des troupes des villes, la "liberté d'association et le droit de manifester pacifiquement".
L'appel de M. Ghalioun semble être un moyen de tester les intentions du régime. Ces protestations avaient diminué en intensité du fait du quadrillage des villes par l'armée.
"Le vrai test sera vendredi, jour de manifestations (habituel), pour voir si les forces du régime vont tirer sur la foule", a indiqué Moaz, un militant des Comités locaux de coordinations (LCC), qui animent la contestation sur le terrain.
"Si les gens manifestent massivement le régime trouvera un moyen d'évoquer à nouveau l'alibi des groupes terroristes pour tirer la foule", a indiqué un autre militant, Mahmoud Sayyed, à Deraa.
M. Ghalioun a exprimé son scepticisme sur le respect du cessez-le-feu par le pouvoir. "Nous attendons pour voir, la journée n'est pas terminée, nous ne faisons pas du tout confiance au régime d'autant que les troupes ne se sont pas retirées encore".
Alors que la Chine, qui soutient le régime Assad, a estimé que le cessez-le-feu représentait "une étape importante vers une solution politique", les Etats-Unis ont prévenu qu'ils jugeraient Damas sur "ce qu'il fait, pas sur ce qu'il dit".
Le Premier ministre britannique David Cameron a demandé à Moscou et Pékin de se joindre à la communauté internationale pour "resserrer l'étau" autour du régime.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:36
Les faits restent les faits, Viper, quelque soit la ou les raisons pour lequel Erdogan à décidé de faire cette déclaration.
Il est certain que la Turquie a fait un choix en suivant la politique américaine, mais au point de sacrifier la réputation de son armée, je n'en connais pas beaucoup qui auraient été aussi loin. Je ne suis pas certain que les russes n'y puisse quoi que ce soit, rappelle toi les déclarations de l'état-major russe concernant leurs intérêts dans la région.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:39
rafi a écrit:
Les faits restent les faits, Viper, quelque soit la ou les raisons pour lequel Erdogan à décidé de faire cette déclaration.
Il est certain que la Turquie a fait un choix en suivant la politique américaine, mais au point de sacrifier la réputation de son armée, je n'en connais pas beaucoup qui auraient été aussi loin.
Erdogan dissoudra cette armée pour son avenir politique et idéologique. Erdogan n'attend pas grand chose de cette armée trop belliqueuse à son goût.
Les russes ne peuvent rien faire. Surtout contre la Turquie.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:43
Dissoudre l'armée turque, vous n'arrivez déjà pas à trouver une solution politique avec le PKK, que feriez-vous alors contre les russes? On dirait que cette armée turque, hier chérie, est devenue la mal aimée du régime. On s'invente des complots, on condamne à tour de bras, et maintenant voilà qu'il faudrait la dissoudre. On passe ici même et en quelques pages d'un extrême à l'autre.
Dernière édition par rafi le Jeu 12 Avr 2012 - 17:44, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:44
rafi a écrit:
Les faits restent les faits, Viper, quelque soit la ou les raisons pour lequel Erdogan à décidé de faire cette déclaration.
Il est certain que la Turquie a fait un choix en suivant la politique américaine, mais au point de sacrifier la réputation de son armée, je n'en connais pas beaucoup qui auraient été aussi loin. Je ne suis pas certain que les russes n'y puisse quoi que ce soit, rappelle toi les déclarations de l'état-major russe concernant leurs intérêts dans la région.
Il a surtout suivi la politique du CCG, un cessez-le feu est de rigueur et est respecté selon Annan donc faut voir ce qui va se passer.
Assad a coupé l'herbe sous le pied aux va-t-en-guerre en instaurant le cessez-le-feu.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:45
Quelle folie que de suivre les extrémistes saoudiens et leurs alliés du Qatar. je ne doute pas que ceux-là vont tenter de profiter de la situation et essayer de plomber le cessez le feu en vigueur.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:47
rafi a écrit:
Dissoudre l'armée turque, vous n'arrivez déjà pas à trouver une solution politique avec le PKK, que feriez-vous alors contre les russes? On dirait que cette armée turque, hier chérie, est devenue la mal aimée du régime. On s'invente des complots, on condamne à tour de bras, et maintenant voilà qu'il faudrait la dissoudre. On passe en quelques pages d'une extrême à l'autre.
Ce n'est pas la première fois que la Turquie dissout une armée. La fin des Janissaires est emblématique, ce corps d'élite d'infanterie qui ne s'est pas adapté à son époque dont les membres ont étaient tués au boulet ou égorgé dans leur caserne ou dans les rues d'Istanbul ont bien étaient dissoute avec virulence. Bon sa reste de l'histoire. Mais juste te dire que ce n'est pas une exception.
Les déclarations d'Arinç, vice premier-ministre sont révélateurs, il disait lui même: "Heureusement, qu'on a pas fait une guerre avec une armée comme celle-là, elle comploterai contre nous."
Dernière édition par Baybars le Jeu 12 Avr 2012 - 17:48, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:48
J'espère que tu ne te crois pas revenu au temps des janissaires?
Dernière édition par rafi le Jeu 12 Avr 2012 - 17:49, édité 1 fois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:48
tu dis n'importe quoi baybars l'armée turque n'a jamais eu autant de moyens de plus Erdogan mise sur l'auto-suffisance de la turquie en terme d'armement , la Turquie n'a jamais été si puissante dans son histoire post-ottoman
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:48
rafi a écrit:
Quelle folie que de suivre les extrémistes saoudiens et leurs alliés du Qatar. je ne doute pas que ceux-là vont tenter de profiter de la situation et essayer de plomber le cessez le feu en vigueur.
Et oui, quand ils te tiennent par les c*** avec leurs petro-dollars, ils investissent en Turquie, achètent des armes, il faut bien une contrepartie, tu ne penses pas
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:49
L'armée est garante de la souvrenèté de la République Turque, le tout est qu'elle sache où sa place dans la société ...
@Rafi serait il la première fois que l'image d'une armée est écornner, pour des intérets politiques ou encore mieux géostratégiques, si demain cette menace permet de faire rentrer ds le rang le régime Assad, le coût n'en sera que minim...
@Inanc parceque tu penses qu'il va le respecter ? je lui donne pas une semaine.... il cherche à gagner du temps, comme ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:49
Liquider une armée aussi puissante que l'armée turque serait pure folie. C'est aux politiques de mener la danse et aux militaires de jouer la partition.
Dernière édition par rafi le Jeu 12 Avr 2012 - 17:51, édité 1 fois
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:51
Baybars a écrit:
rafi a écrit:
Dissoudre l'armée turque, vous n'arrivez déjà pas à trouver une solution politique avec le PKK, que feriez-vous alors contre les russes? On dirait que cette armée turque, hier chérie, est devenue la mal aimée du régime. On s'invente des complots, on condamne à tour de bras, et maintenant voilà qu'il faudrait la dissoudre. On passe en quelques pages d'une extrême à l'autre.
Ce n'est pas la première fois que la Turquie dissout une armée. La fin des Janissaires est emblématique, ce corps d'élite d'infanterie qui ne s'est pas adapté à son époque dont les membres ont étaient tués au boulet ou égorgé dans leur caserne ou dans les rues d'Istanbul ont bien étaient dissoute avec virulence. Bon sa reste de l'histoire. Mais juste te dire que ce n'est pas une exception.
Les déclarations d'Arinç, vice premier-ministre sont révélateurs, il disait lui même: "Heureusement, qu'on a pas fait une guerre avec une armée comme celle-là, elle comploterai contre nous."
Arinc Parle pas de ce ...
Dire que l'armée Turque ne défendra pas son pays dans une guerre, entendre ça d'un Turc, c'est consternant
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:55
FAMAS a écrit:
tu dis n'importe quoi baybars l'armée turque n'a jamais eu autant de moyens de plus Erdogan mise sur l'auto-suffisance de la turquie en terme d'armement , la Turquie n'a jamais été si puissante dans son histoire post-ottoman
L'armée a peut être une plus puissante matériellement. Oui, je ne dis pas le contraire. Mais ce gouvernement a cassé les liens entre les différents d'appareil d'Etat qui se contrôlé mutuellement.
Aujourd'hui, la police, la justice et l'armée ce concurrence pour avoir un peu plus de pouvoir. A coup de complot et poignard au dos.
Comparer l'armée, enfin le rôle de l'armée aujourd'hui, et il y a 20 ans. C'est absurde. Désolé de dire ça, on aura une politique extérieur molle sans une armée voué à son gouvernement ou une armée indépédante.
Dernière édition par Baybars le Jeu 12 Avr 2012 - 18:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:57
Baybars a écrit:
rafi a écrit:
Les faits restent les faits, Viper, quelque soit la ou les raisons pour lequel Erdogan à décidé de faire cette déclaration.
Il est certain que la Turquie a fait un choix en suivant la politique américaine, mais au point de sacrifier la réputation de son armée, je n'en connais pas beaucoup qui auraient été aussi loin.
Erdogan dissoudra cette armée pour son avenir politique et idéologique. Erdogan n'attend pas grand chose de cette armée trop belliqueuse à son goût.
Les russes ne peuvent rien faire. Surtout contre la Turquie.
baybars rêve
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:57
inanc a écrit:
Arinc Parle pas de ce ...
Dire que l'armée Turque ne défendra pas son pays dans une guerre, entendre ça d'un Turc, c'est consternant
Bah, il est quand même vice premier-ministre. C'est qu'il croit à ça.
Dernière édition par Baybars le Jeu 12 Avr 2012 - 18:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 17:59
Les choses semblent se calmer. Si Assad reste, Erdogan et surtout Davutoglu auront un échec en plus dans ses politiques internationaux.
Citation :
Syrie. Le cessez-le-feu « semble être respecté » estime Kofi Annan
« La cessation des hostilités en Syrie semble être respectée », a déclaré jeudi le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan dans un communiqué rendu public aux Nations unies à New York.
« La Syrie connaît apparemment un moment rare de calme sur le terrain », a estimé M. Annan, ajoutant que ce calme devait « être maintenu ». Il a ajouté que « toutes les parties prenantes (avaient) l’obligation d’appliquer totalement (son) plan en six points » pour régler la crise dans le pays.
L'ensemble du plan n'est pas appliqué
Il a tempéré cette annonce en précisant que l'ensemble des points de son plan n'avait pas été appliqué L'émissaire conjoint de l'Onu et de la Ligue arabe a notamment pressé le Conseil de sécurité de demander au régime de Bachar al Assad le retrait des soldats et des armes lourdes déployés dans les centres urbains, une des dispositions de son plan.
Il a ajouté que le cessez-le-feu entré en vigueur jeudi matin était fragile et que l'Onu devait envoyer rapidement une première vague d'observateurs internationaux pour surveiller son application.
Arrivée d’observateurs internationaux
Ban Ki-moon a annoncé jeudi à Genève que le général norvégien Robert Mood se rendrait vendredi en Syrie pour préparer l’arrivée d’observateurs internationaux chargés de vérifier le cessez-le-feu.
« Nous travaillons avec le Conseil de sécurité dans le but d’envoyer une équipe d’observateurs le plus rapidement possible », a déclaré le secrétaire général de l’ONU lors d’une conférence de presse. Il a jugé la situation sur le terrain « plus calme », quelques heures après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Les rebelles « engagés à 100 % » pour le respecter
Les rebelles sont « engagés à 100 % » à respecter le cessez-le-feu entré en vigueur depuis jeudi matin en Syrie, et ne répondront pas aux « provocations » du régime de Bachar al-Assad, a affirmé le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL).
« Le régime louvoie alors que nous sommes engagés à 100 % à (respecter) le cessez-le-feu. Le régime ne nous provoquera pas, nous n’accepterons pas qu’il nous provoque et nous ne répondrons pas à ses provocations », a déclaré le colonel Kassem Saadeddine.
Interrogé sur une attaque attribuée par le régime à un « groupe terroriste armé » et qui, selon Damas, a tué un officier de l’armée jeudi à Alep (nord), le colonel a nié toute implication, affirmant qu’il s’agissait de « propagande ». « C’est une manœuvre du régime pour se soustraire à ses engagements et alléguer que c’est l’ASL qui a violé le cessez-le-feu », a-t-il ajouté.
Des morts malgré l’arrêt programmé des combats
Le plan de sortie de crise de l’émissaire international Kofi Annan prévoyait un arrêt total des combats en Syrie à partir de jeudi à 6 h locales (3 h GMT). Trois civils ont néanmoins été tués par les forces du régime selon le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition.
Le régime du président syrien Bachar al-Assad fait face depuis le 15 mars 2011 à une révolte populaire sans précédent qui s’est militarisée au fil des mois. Mais il qualifie opposants et rebelles de « terroristes » cherchant à semer le chaos dans le pays
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 18:03
Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Arinc Parle pas de ce ...
Dire que l'armée Turque ne défendra pas son pays dans une guerre, entendre ça d'un Turc, c'est consternant
Bah, il est quand même vice premier-ministre. Bah, c'est qu'il croit à ça.
M'étonne pas de ce type quand on voit son ascendance
Je serai ravi de connaitre combien de membres de sa famille sont dans l'armée et où ses enfants ont fait leur service militaire.
Quand cet homme dort au chaud dans son lit à Ankara, ces mêmes militaires dorment dans le froid en montagne à Semdinli.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 18:03
LaikTurkiye a écrit:
Les choses semblent se calmer. Si Assad reste, Erdogan et surtout Davutoglu auront un échec en plus dans ses politiques internationaux.
La situation ne se calmera pas en Syrie. Sa repartira de plus belle, chacun fait son stock de munition.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 18:04
Baybars a écrit:
inanc a écrit:
Arinc Parle pas de ce ...
Dire que l'armée Turque ne défendra pas son pays dans une guerre, entendre ça d'un Turc, c'est consternant
Bah, il est quand même vice premier-ministre. C'est qu'il croit à ça.
La vision de la Turquie de Baybars n'est pas du tout celui de la majorité des turcs. Une Turquie islamiste je n'y crois pas du tout, en tant que soutient d'une Turquie laïque je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir du pays
L'islam sunnite en Turquie n'a rien avoir avec l'islam sunnite saoudien (trop conservatrice, non compatible avec la culture turque). Je mentionne les saoudiens car baybars a remplacer son drapeau turc par celui de l'arabie saoudite.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 18:06
Baybars a écrit:
LaikTurkiye a écrit:
Les choses semblent se calmer. Si Assad reste, Erdogan et surtout Davutoglu auront un échec en plus dans ses politiques internationaux.
La situation ne se calmera pas en Syrie. Sa repartira de plus belle, chacun fait son stock de munition.
Si ça continue ainsi (et c'est ce que tu souhaite vivement je pense), on assistera encore et toujours à l’écrasante domination de l'armée régulière de Assad contre les rebelles salafistes syriens et libyens.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 18:10
LaikTurkiye a écrit:
La vision de la Turquie de Baybars n'est pas du tout celui de la majorité des turcs. Une Turquie islamiste je n'y crois pas du tout, en tant que soutient d'une Turquie laïque je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir du pays
L'islam sunnite en Turquie n'a rien avoir avec l'islam sunnite saoudien (trop conservatrice, non compatible avec la culture turque). Je mentionne les saoudiens car baybars a remplacer son drapeau turc par celui de l'arabie saoudite.
Comme j'ai dis, pour moi, la Turquie n'est pas un Etat laïc en pratique. On en a déjà parler. C'est un Etat qui contrôle l'Islam. Si cet Etat était Laïc, sa serait comme en France. Car ce pays est vraiment laïc.
Pour l'Arabie Saoudite, sa reste une démarche personnel, je vais pas non plus dire la raison..
Dernière édition par Baybars le Jeu 12 Avr 2012 - 18:14, édité 1 fois