C'est vraiment triste ce qui se passe en syrie, le vito sino-russe pousse l'ouest à intervenir indirectement en arment comme il le faut l'opposition syreinne probablement via la turquie ainsi la gurre civile et encore plus de mort, walah les amis ça fait mal au coeur cette situation que dieu leur viennent en aide.
amin y'arab regarder cette video apartir de 12minutes 25 seconde. c'est tres grave (allahoma hada mounkar)
Dernière édition par Al joundi le Lun 6 Fév 2012 - 21:47, édité 3 fois
Auteur
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 12:47
Citation :
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé mardi M Kofi Annan, l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe pour ls Syrie, à consacrer davantage d'efforts pour pousser l'opposition syrienne à se conformer au plan de cessez-le-feu.
Au cours d'une conversation téléphonique avec M. Annan, M. Lavrov a déclaré que « l'opposition syrienne et les pays qui la soutiennent doivent prendre des mesures urgentes pour assurer un cessez-le-feu durable » et a appelé M. Annan à redoubler d'efforts avec eux dans cette direction, selon un communiqué publié sur le site du ministère des Affaires étrangères.
M. Lavrov a également informé M. Annan au téléphone de ses entretiens avec son homologue syrien Walid visite al-Mouallem.
« Il a noté avec satisfaction que les dirigeants syriens sont prêts à poursuivre la mise en oeuvre du plan de paix et de coopérer activement avec la mission de M. Annan», a indiqué le communiqué.
Entre temps, le ministre a réaffirmé que Moscou soutient les efforts de M. Annan pour régler la crise en Syrie et a souligné qu'il était nécessaire que toutes les parties concernées respectent les plans de manière inconditionnelle.
Plus tôt mardi, M. Lavrov a rencontré M. Mouallem au sujet de la mise en oeuvre du plan Annan, appelant le gouvernement syrien à accomplir le plan plus activement.
Pour sa part, M. Mouallem a déclaré que le gouvernement syrien avait retiré ses troupes de certaines provinces rurales, tandis que le cessez-le-feu doit commencer en même temps que le déploiement de la mission d'observation internationale.
Le plan en six points de M. Annan appelle au retrait des armes lourdes et des troupes des zones peuplées, une trêve quotidienne de combats pour l'acheminement de l'aide humanitaire et le traitement des blessés, et les pourparlers entre le gouvernement et l'opposition.
Dans le cadre du calendrier convenu par le gouvernement syrien à travers M. Annan et approuvé ensuite par le Conseil de sécurité, les opérations militaires menées par les troupes gouvernementales doivent cesser avant le 10 avril 2012. Toute violence devrait être arrêtée dans les 48 heures qui suivent.
L'envoyé spécial de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, a appelé mardi les autorités syriennes à saisir l'occasion pour faire un changement de cap fondamental par le mise en oeuvre immédiate de son plan de paix.
M. Annan a lancé cet appel dans sa lettre adressée au Conseil de sécurité mardi, la date-butoir pour le retrait de l'armée syrienne des principales villes du pays.
Le gouvernement syrien devrait envoyer un signal politique par la cessation de ses opérations militaires dans les prochains jours, a souligné M. Annan. "Les autorités syriennes devraient saisir cette occasion pour faire un changement de cap fondamental", a affirmé Anna, ajoutant qu'il est essentiel que les prochaines 48 heures apportent des signes visibles de changement immédiat et incontestable dans la posture militaire des forces gouvernementales dans tout le pays.
Le plan de paix de Kofi Annan cherche à mettre fin à la violence, à octroyer un accès aux agences humanitaires, et obtenir la libération des prisonniers et à engager un dialogue politique.
Si le gouvernement syrien respectait le délai du 10 avril, l'opposition syrienne devrait cesser les combats 48 heures après le retrait des forces gouvernementales pour que tous les combats puissent cesser dans le pays le 12 avril à 06H00 de Damas, avait dit la semaine dernièrement Annan.
"Nous appelons également l'opposition à honorer ses engagements au plan de paix et à ne donner aucun prétexte au gouvernement de revenir sur son engagement", a dit Annan dans sa lettre.
"Malgré l'assurance du gouvernement syrien, les informations crédibles montrent que l'armée syrienne poursuivait les opérations militaires dans les centres peuplés", a ajouté Annan.
"Il est difficile de surveiller la situation sur le terrain en raison du manque d'observateurs de l'ONU", a dit encore Annan, notant qu'l'augmentation rapide des arrivées de réfugiés syriens en Turquie démontre une flamblée de violence.
Il a souligné que les nouvelles demandes des autorités syriennes mettaient en péril la cessation de toute la violence d'ici à 12 avril.
M. Annan a demandé enfin au Conseil de sécurité de créer des conditions nécessaires à une solution politique pour répondre aux aspirations du peuple syrien.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 12:54
L'armée russe du Caucase serait en alerte comme-ci, ils fallaient faire quelque chose.
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 13:01
@Baybars
Je ne comprends pas ta réaction qui veut une intervention en Syrie alors que dans le cas de l’Algérie au Mali, tu parles de bourbier.
C'est une erreur d'avoir mis les réfugiés aussi proche de la frontière, ça met en danger toute la population de la région
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 13:11
La Turquie a les moyens, pour la CEDEAO, c'est pas le cas. C'est un bourbier.
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 13:23
Baybars a écrit:
La Turquie a les moyens, pour la CEDEAO, c'est pas le cas. C'est un bourbier.
Au Mali, y a combien d'hommes MLNLA + AQMI + ... (moins de 5000 hommes).
Combien de soldats syriens Avec une DCA respectable, chasseurs, tanks, missiles
Ne minimises pas l'armée Syrienne soutenu par les Russes
As-tu des infos sur ce que pense l'armée turque, pas sûr qu'elle soit du même avis que le gouvernement
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 14:03
de plus la Turquie a le soutiens de la population sunnite de la Syrie qui ne represente pas moins de 90% de la population si l'on exclue les minorités chiites
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 14:22
C'est pas de la faute d'israel si les composants turcs incorpores au heron sont foireux......
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 14:32
GlaivedeSion a écrit:
C'est pas de la faute d'israel si les composants turcs incorpores au heron sont foireux......
Foireux non, c'est juste le FLIR qui était un peu trop lourd pour le Heron.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 15:13
En espérant que les rebelles fassent de même
Citation :
Le ministère syrien de la défense a annoncé la fin des opérations militaires demain. L'information a été reprise par la télévision officielle.
L'émissaire de l'ONU et la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, a reçu une lettre de Damas annonçant l'arrêt des combats militaires sur tout le territoire syrien jeudi 12 avril à partir de 06H00 locales, a annoncé mercredi son porte-parole.
Damas a ajouté se réserver "le droit de réagir de manière proportionnée à toutes les attaques menées par des groupes terroristes armés contre les civils, les forces gouvernementales ou des biens publics et privés", a précisé Ahmad Fawzi.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 17:36
supposont il y a une treve et aprés quoi?
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 18:04
linust a écrit:
supposont il y a une treve et aprés quoi?
La guerre continuera le regime gagne du temps et ses opposants ne lacherons pas le morceau.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 18:08
Je vois plutôt l'arrivée de l'aide internationale dans le pays, et il y a du boulot. Un accord pour des élections présidentielles et législatives libres et justes, se débarrasser des extrémistes, juger les crimes et les délits qui ont été commis dans les deux camps. Peut-être des casques bleus suédois, finlandais, norvégiens, des gens sur qui ont peu compter. Un plan concerté dans la région pour assurer le développement économique en commun, associant la Turquie et Israel. Rien vraiment de plus que ce que je dis habituellement.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 18:48
Citation :
se débarrasser des extrémistes
Qui sont les extremistes ?
Citation :
Un accord pour des élections présidentielles et législatives libres et justes
Rafi tu pense vraiment que l'opposition va faire un accord avec le regime apres tant de mort, t'en fait quoi des familles des victimes ? Ce que tu propose bachar devait le faire plus tot ... maintenant c'est trop tard, apres tant de massacres et de haines commis par le regime. Sont destin restera ineluctable, il ( Bachar ) n'a pas compris qu'avec une repression aussi violente, il se condamne lui meme.
@Baybar
Je n'ai pas dit cooperation militaire mais cooperation israelo-turc en general ( economique, politique etc. ). Petit rappel pour toi Baybar LE PREMIER PAYS MUSULMAN A RECONNAITRE ISRAEL EST LA TURQUIE, et la turquie est le plus grand allié d'Israel au moyen orient, elle a une total confiance en vous c'est pour cela que vous beneficié de leur technologie, il faut arreté de se le cacher !!
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 18:51
Les gars d’Al-Qaïda et consorts bien évidemment, à moins que tu penses que ces derniers ne sont en Syrie que plus le plaisir de visiter le pays. Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, en tournant tout ça sept fois dans ma bouche, donc: Oui, je pense que ce je propose est possible. Bachar partira s'il est battu lors d'élections libres et démocratiques. Les pays arabes sont trop habitués aux dictatures et donc ne savent plus comme ça fait du bien de résoudre un problème de façon démocratique et sans (trop de) violence (malheureusement). De plus il faut un consensus en faveur de la paix dans la région, et ça ne peut se faire tout seul.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 19:07
C'est bizarre t'a le meme raisonnement du regime, pour ce qui est des elections, tu me dit que bachar partira si il est battu ... Il y a tel ecart entre ton raisonnement et la realité
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 19:10
Comme c'est bizarre, j'ai aussi le même raisonnement que la diplomatie russe, chinoise, indienne, etc, Kofi Annan et quelques autres. Ça s'appelle même apporter la paix par la négociation et ce n'est pas très facile, mais ça vaut le coup de le tenter. Maintenant lorsque Bachar parle d'élections quelque chose me dit qu'il ne voit pas cela, comme moi, je le vois. L'idée d'élections, de nouvelles constitutions, etc, ne vient pas de Bachar, mais de la diplomatie russe, pays qui a au moins l'avantage de ne pas faire la part belle aux islamistes radicaux de tous poils comme l'occident l'a fait en Libye pour virer Kadhafi.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 20:13
Citation :
la diplomatie russe, pays qui a au moins l'avantage de ne pas faire la part belle aux islamistes radicaux de tous poils comme l'occident l'a fait en Libye pour virer Kadhafi.
Les islamistes te derange ?? Si ils sont en tunisie libye egypte ou en syrie, c'est que le peuple le veut. Pour ce qui est de la position russe, ce n'est qu'une question d'interet tout comme l'occident, il veulent preserver leur unique base en méditerranée, et preservé le regime qui est lourdement endetté ( achat d'armement russe ).
Alors Rafi evite de dire qu'ils negocient pour apporter la paix, c'est grotesque !
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 20:18
J'ai écrit: "les islamistes radicaux", pas les islamistes tout court, Ryad. Ne déforme donc pas ce que j'écris, je n'aime pas ça, mais alors pas ça du tout, tu peux le comprendre. Comment saurais-tu ce que désire une population sans élections pour le déterminer, c'est même pour cela que les élections existent, tu sais? Tous les extrémismes me dérangent, quelque soit la religion, quelque soit le motif invoqué pour l'être, ça me dérange. Peu importe que les russes ou les occidentaux aient quelque chose derrière la tête, si le résultat, grâce à l'intervention des uns et des autres a pour conséquence la fin des combats, et à terme un accord qui satisfasse le plus grand nombre. La paix étant somme toute l'absence de conflit, de guerre, ou de violence.
Ce n'est pas demain la veille que j'éviterai de donner mon avis sur un sujet qui me tient à coeur, surtout si c'est toi qui me demande si gentiment de ne plus le faire.
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 20:50
rafi a écrit:
Je vois plutôt l'arrivée de l'aide internationale dans le pays, et il y a du boulot. Un accord pour des élections présidentielles et législatives libres et justes, se débarrasser des extrémistes, juger les crimes et les délits qui ont été commis dans les deux camps. Peut-être des casques bleus suédois, finlandais, norvégiens, des gens sur qui ont peu compter. Un plan concerté dans la région pour assurer le développement économique en commun, associant la Turquie et Israel. Rien vraiment de plus que ce que je dis habituellement.
tu frole l´imaginaire avec ton optimisme rafi - je suis par contre pessimiste sur la sortie de ce conflit qui est appelé a se propager dans d´autre pays
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 21:02
Il faut faire de ses rêves, la réalité, autrement pourquoi avoir l'espoir d'un monde meilleur? Si je me laissais aller, je deviendrais comme toi, et comme d'autres, pessimiste, car je crains aussi l’extension de ce genre de conflit à d'autres pays, d'autres régions.
Invité Invité
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Mer 11 Avr 2012 - 21:28
Citation :
J'ai écrit: "les islamistes radicaux", pas les islamistes tout court, Ryad
Désolé pour la confusion Rafi.
Citation :
Ne déforme donc pas ce que j'écris, je n'aime pas ça, mais alors pas ça du tout, tu peux le comprendre.
Je le comprends
Citation :
Comment saurais-tu ce que désire une population sans élections pour le déterminer, c'est même pour cela que les élections existent, tu sais?
Merci pour le rappel
Citation :
Tous les extrémismes me dérangent, quelque soit la religion, quelque soit le motif invoqué pour l'être, ça me dérange.
Mais si c'est la volonté du peuple, respecterait tu leur choix ? Et d'apres ton point de vue le Hezbollah te derange non ?
Citation :
Ce n'est pas demain la veille que j'éviterai de donner mon avis sur un sujet qui me tient à coeur, surtout si c'est toi qui me demande si gentiment de ne plus le faire.
Non tu te trompe sur moi, ton avis je veux l'entendre et je le respecte, et c'est en échangeant nos différents point de vue qu'on parvient à "évoluer", personnellement ton avis me permet de m'enrichir, et j’en suis reconnaissant Rafi .
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 6:43
Merci Ryad pour tes explications.
Je ne peux pas, personnellement, respecter le choix d'un peuple pour une dictature ou des régimes extrémistes, même si je peux en faire le constat car c'est la volonté, même viciée, à un moment donné, de la population de tel ou tel pays. Il faut avant toute chose se poser la question de pourquoi cette population se jetterait dans les bras de l’extrémisme, et là nous touchons au coeur du problème. C'est donc à celles et ceux qui parlent de paix, de tolérance, de développent en commun, de liberté, d’égalité, de fraternité et qui pensent comme tel, d'agir et de combattre ceux qui font et disent exactement le contraire.
Le choix de l'extrémisme, si choix il y a, résulte généralement d'une crise grave, politique, sociale, économique, parfois tout en même temps. La prise du pourvoir par un extrémiste suite à des élections démocratiques est relativement rare. L'avantage de la démocratie si elle a survécu au nouveau régime, c'est qu'au tour suivant l'on peut s'en débarrasser. Malheureusement, les extrémistes n'aiment pas partager et dès qu'ils sont élus, leurs premières pensées sont de pérenniser leur position future en empêchant le jeu démocratique normal. Répandre la haine, par exemple, va à l'encontre de la loi, y compris de la loi de dieu pour celles et ceux qui y croient et qui se doivent dès lors de professer la tolérance et l'envie d'aider les autres.
Si le Hezbollah respecte les lois, et par lois j'entends les lois justes qui nous régissent depuis des siècles, on ne peut rien reprocher à ce parti. Certes, le Hezbollah me dérange parce qu'il peut dire ou faire, mais c'est au niveau des idées que ce parti doit être combattu, pas au niveau des armes. Si par contre ce parti se met hors la loi, comme tous ceux qui seraient dans son cas, il doit en subir les conséquences, et c'est normal.
rafi General de Division
Sujet: Re: Révolte en Syrie. Jeu 12 Avr 2012 - 9:08
Citation :
Aucun affrontement entre les forces gouvernementales et l'opposition n'a été signalé en Syrie depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu (03h00 UTC le 12 avril) prévu par le plan de Kofi Annan, rapportent jeudi les médias internationaux.
Cependant, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), des explosions ont été entendues dans la ville de Zabadani (sud-est), ces affirmations n'ayant pas été confirmées par d'autres sources.
Les médias occidentaux publient régulièrement les informations fournies par l'OSDH, qui est vivement critiqué par la diplomatie russe. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, cette ONG comprend seulement deux employés (directeur et secrétaire), et son chef Rami Abderrahman, résidant à Londres, n'a même pas terminé ses études secondaires.
Le cessez-le-feu a été instauré dans le pays le 12 avril à 06h00 heure locale (03h00 UTC), conformément au plan de règlement de la crise syrienne proposé par l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan. Le plan prévoit en outre le lancement d'un dialogue politique, le retrait des forces gouvernementales des villes syriennes, et réaffirme la nécessité de libérer les prisonniers politiques et de fournir une aide humanitaire aux régions affectées par les combats.
http://fr.rian.ru/world/20120412/194278556.html
Citation :
La Russie plaide pour l'envoi d'observateurs internationaux en Syrie dans les plus brefs délais, a déclaré mercredi soir à Washington le ministre russe des Affaire étrangères Sergueï Lavrov. "Cette mesure fait partie du plan de paix (de l'émissaire des Nations unies Kofi Annan, ndlr.)", a rappelé M.Lavrov lors d'une réunion des chefs des diplomaties du G8.
http://fr.rian.ru/world/20120412/194277367.html
Citation :
Syrie : pour l'instant, le cessez-le-feu tient
Depuis 6h du matin ce jeudi, heure locale (5h, heure française), le cessez-le-feu est respecté en Syrie. Aucun combat n'a été signalé entre les rebelles et l'armée.
C'est l'opposition syrienne qui l'affirme elle-même : alors que des bombardements ont encore eu lieu dans la nuit, l'armée syrienne ne mène plus aucune opération dans le pays depuis jeudi matin à l'aube, notamment à Homs, Idlib et Hama, les trois principales villes où les insurgés sont les plus actifs. Elle respecte ainsi les conditions du plan de paix de Kofi Annan, l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe et que Bachar al-Assad, le président syrien, avait promis de respecter.
En revanche, il semble que des blindés soient toujours déployés dans certaines localités, ce qui constituerait une infraction au plan de paix. Sur ce point, le quotidien gouvernementalal-Watan souligne que les militaires légalistes retourneront dans leur caserne une fois que la "sécurité sera rétablie".
Appel à manifester
Pour l'instant, l'opposition reste cependant sceptique sur les intentions à long terme de Damas. Si le cessez-le-feu a tenu jusque là, la journée de vendredi, jour traditionnel des grandes manifestations à l'issue de la prière hebdomadaire, aura valeur de test. Beaucoup craignent que le régime n'évoque alors l'alibi de "groupes terroristes" pour tirer à nouveau sur la foule.
En attendant, le Conseil national syrien (CNS), principale composante politique de l'opposition en exil, a d'ailleurs déjà appelé les Syriens à descendre dans la rue puisque le plan Annan "garantit le droit à manifester pacifiquement". "Le cessez-le-feu n'a aucune valeur s'il ne permet pas au peuple de manifester et le plan Annan n'a aucune valeur s'il ne permet pas la transition du pays vers un gouvernement démocratique pluraliste", souligne Burhan Ghalioun, le président du CNS.