Sujet: De la question kurde Mar 31 Juil 2012 - 17:13
Rappel du premier message :
Citation :
Pétrole/Irak : Total au Kurdistan irakien
mardi 31 juillet 2012 - 15h30
D’après l’agence Reuters, Total a annoncé mardi avoir signé avec l’américain Marathon Oil un accord portant sur une prise de participation de 35% dans deux blocs d’exploration au Kurdistan irakien. L’opération concerne les blocs Harir et Safen, qui ont respectivement une surface de 705 km2 et 424 km2, Total indiquant dans un communiqué qu’il deviendra l’opérateur du bloc Safen pour le développement.
Notons qu’en juin dernier, Bagdad avait prévenu les compagnies françaises que tout contrat avec Bagdad serait annulé si elles signaient d’autres contrats avec des autorités locales ou régionales, et que les relations entre Bagdad et le Kurdistan (région autonome), sont au plus bas en raison du dossier des hydrocarbures.
mediarabe
Citation :
Leader of Free Syrian Army Says No Kurdish Region Allowed to Establish in Syria
31/07/2012 01:37:00 By ADIB ABDULMAJID
AMSTERDAM, Netherlands – Colonel Riad al-Asaad, the leader of the Free Syrian Army (FSA), stated that the group would not allow an independent Kurdish region to be established in Syria.
“We will not allow one meter of Syrian land to be separated, and we will fight against anyone who tries to do so,” Asaad told the Turkish newspaper Bugun on Monday, attributing the FSA’s position to the principle of “one flag, united land.”
Asaad asserted that the FSA is not seeking a confrontation with Kurds at the moment, saying, “We don’t want to clash with the Kurds because our forces are not ready to open a new front in Kurdish areas.”
However, he added, “But we will never leave Qamishli for the agenda of any Kurdish faction, and we are willing to fight for each inch of Syrian land.”
Asaad told Bugun that the FSA has requested a meeting with Kurdish factions to discuss the issue and convey their point of view. “And we will clarify to them that we are willing to fight against Kurdish forces that intend to divide the Syrian land to declare a Kurdish independent region, because preserving the unity of the Syria is our main goal,” he said.
“The presence of different political groups in Syria is a dangerous matter and threatens security in the country, and the FSA is fighting with all its strength for the sake of the Syrian state, while the political groups and organizations are fighting for their own interests, such as the Muslim Brotherhood, the tribes and the Kurds,” Asaad added.
He stated that some Syrian Kurds support the FSA, while others support the Democratic Union Party (PYD). “The regime has retreated from a number of Kurdish areas and enabled the PYD to take control of these areas, which could be considered a strategy by the regime to create divisions between opposition bodies,” Asaad concluded.
On the other hand, the rejection of Turkish authorities to Kurdish control of the northern areas of Syria was recently revealed.
Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan accused the Syrian regime of giving Kurdish rebels free reign in north Syria, and warned that Ankara could strike the Kurdistan Workers’ Party (PKK), of which the PYD is an affiliate, inside Syria.
“Right now, the Assad regime is stuck in Damascus and also in the Latakia region. Five northern provinces were given to the Kurds and their ‘terrorist’ organization. There will undoubtedly be a response on our part to this,” Erdogan told Turkish TV 24, adding that a Kurdish presence with ties to the PKK could give Turkey a reason to intervene militarily in Syria.
http://www.rudaw.net/english/news/syria/5026.html
Auteur
Sujet: Re: De la question kurde Ven 11 Jan 2013 - 23:18
4 balles dans la tête pour l' une et 3 balles dans la tête pour les 2 autres. C'est de l' acharnement
Selahattin Demirtas, président du parti BDP ( kurde ) de Turquie, accuse les services français de négligence, et dit que la France sera tenu pour responsable si l'assassinat n' est pas élucidé très rapidement.
Qui sème le vent récolte la tempête. La France a soutenu et accueillis tous ces terroristes sur son sol. AUjourd'hui ces terroristes vont faire mal à la tête aux autorités. C'est ce qu'on appelle un retour de baton ..
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Ven 11 Jan 2013 - 23:29
Yakuza a écrit:
Zipkin a écrit:
Le pkk est implanté en Europe avec la benediction du BND. Sakine Cansiz était responsable du pkk pour l' Europe. Si cette femme est morte c'est que le BND ne l'a pas protégé.
oui le BND coopere avec eux et les a soutenu par le passé,je sais pas ce qui en est actually mais dans ce domaine on ne coupe pas une liaison aussi vite
raisons de cette cooperation ?
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Ven 11 Jan 2013 - 23:56
elles sont nombreuses.
déstabilisation et contrôle de la Turquie déstabilisation Moyen Orient, en vue contrôle des ressources trafic de stupéfiant ( heroine) vente d' armes vision impériale etc...
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Sam 12 Jan 2013 - 11:52
Les services turk privilégie la piste d'un reglement de compte interne au pkk sur fond financier. Sakine Cansiz, en plus d'être responsable pour l' Europe du pkk, était également la trésorière, et s'occupait de lever les fonds pour le groupe terroriste. Fonds qui se chiffrent en millions d' euros.
Le processus de négociations entre l' Etat et le pkk n'est pas assez abouti pour qu'un service étranger commette un sabotage, selon les analystes.
Ils écartent également toutes participations du MIT.
Finalement ils se sont certainement tués entre eux pour de l' argent ...
On peut aussi ajouter que Erdogan demande des explications à Hollande, sur le fait qu'ils rencontraient au moins une des terroristes et qu'il la connaissait.
Si les français élucident ce crime et que c'est bien un règlement de compte interne , l' opinion publique française se rendra en fin compte de la violence du pkk et réalisera que ses dirigeants soutiennent des terroristes ultra violents.
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: De la question kurde Sam 12 Jan 2013 - 16:09
Ce qui me choque le plus, c'est que les plus hautes autorités française ce sont tous déplacées ou ont tous réagi pour justifier le PKK en France. Ce qui me choque aussi, c'est les médias français qui étaient tous pour le PKK. Je suis glad qu"ils se tuent entre eux, qu'ils continuent Inchallah
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: De la question kurde Dim 13 Jan 2013 - 19:57
vipsdesvips a écrit:
raisons de cette cooperation ?
carte de pression sur le Turquie tout simplement et une place dans la region,ils sont tres presents en MO les allemands
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 5:46
Citation :
certains voient le chaos en Syrie et en Irak comme des opportunites historiques pour realiser leur plan...
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 22:18
Un parrain kurde, qui serait aussi un fournisseur en arme au pkk tué à Moscou..
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 23:17
qu'est qui ce passe à ton avis ???
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 23:21
b46reich a écrit:
qu'est qui ce passe à ton avis ???
Je pense que certain font le nettoyage, ils ont surement des secrets ces gens qui sont meurent..
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 23:28
Le fait que ce soit un trafiquant d'armes peut aussi dire qu'il avait intérêt à ce que ce conflit continue pour son business.
On n'est pas à l'abri que des barons de la drogue ici et là se fassent faire sauter la cafetière dans les prochains temps.
Quoi qu'il en soit des pierres bougent en Turquie et elles vont sans doute écraser des gens influents dans la mouvance Kurde.
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Mer 16 Jan 2013 - 23:53
C'est confus, personne ne sait vraiment pourquoi ils meurent, la Turquie à l'air de dire que c'est l'Iran et la Syrie, ces deux pays voudraient capoter le processus de négociation. D'autres disent que c'est la Turquie.. D'autres théories du complot parlent des pays d'Occident.
En tout, les opérations continuent contre le Pkk, 50 cibles traités.. La Turaf a utilisée des munitions Bunker buster de fabrication turque.. Les négociations continuent..
Citation :
La Turquie bombarde de nombreuses cibles au Kurdistan irakien
L'ampleur de l'opération menée mardi soir est sans précédent depuis plusieurs années. Elle coïncide avec l'ouverture de négociations entre Ankara et le leader emprisonné du groupe séparatiste PKK.
Des avions de l’armée turque ont bombardé la veille dans le nord de l’Irak plus de 50 bases arrières du principal mouvement séparatiste armé kurde, le PKK, ont affirmé mercredi des sources militaires turques sans préciser si les attaques ont fait des victimes.
Il s’agit d’une des attaques aériennes les plus massives de ces dernières années contre des bases présumées du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) dans les montagnes du Kurdistan irakien mais elle intervient un mois après que la Turquie a amorcé des négociations de paix avec le chef emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan. Lundi déjà, des chasseurs-bombardiers turcs avaient visé au moins 18 bases arrières présumées du mouvement rebelle dans le nord de l’Irak également. Il s’agissait des premiers raids depuis plusieurs semaines et, surtout, depuis l’ouverture des pourparlers avec Öcalan.
«Seize chasseurs F-16 ont décollé de leur base de Diyarbakir (sud-est de la Turquie)» mardi soir «et ont bombardé les cibles dans les montagnes de Qandil, dans le nord de l’Irak, à 90 km de la frontière» turque, a déclaré mercredi à l’AFP une source militaire, sous couvert de l’anonymat. L’attaque a été confirmée par un autre responsable militaire, qui a assuré que «plus de 50 cibles ont été touchées en trois heures d’opérations».
Des bombes perforantes capables de percer les murs de bâtiments blindés, conçues en Turquie, ont été utilisées pour la première fois dans ce type de raid aérien, ont assuré à l’AFP des sources sécuritaires turques.
Sujet: Re: De la question kurde Jeu 17 Jan 2013 - 18:59
Citation :
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Ven 18 Jan 2013 - 20:18
Citation :
Militantes kurdes assassinées à Paris : deux proches en garde à vue
Deux proches des trois militantes kurdes assassinée à Paris le 9 janvier ont été arrêtés jeudi en milieu de journée et placés en garde à vue, a-t-on appris vendredi de sources judiciaire et policières, confirmant une information de BFMTV.
Ces deux hommes kurdes, nés en Turquie en 1974 et 1982, appartiennent à l'environnement très proches des trois femmes exécutées, a précisé à l'AFP une source policière, évoquant une "piste sérieuse". L'un des gardés à vue aurait été le chauffeur de l'une de ces femmes, a précisé cette source.
Les deux hommes, qui seraient domiciliés à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), ont été placés en garde à vue à la mi-journée, a précisé cette source.
Aucune précision de source judiciaire n'a été donnée sur les raisons de ces arrestations, ni sur le rôle éventuel de ces deux personnes dans ces meurtres.
Les corps des trois femmes avaient été découverts dans la nuit du 9 au 10 janvier dans le Centre d'information sur le Kurdistan, situé à deux pas de la gare du Nord, dans le nord-est de Paris. Toutes avaient été exécutées de plusieurs balles dans la tête.
Parmi les trois victimes figure Sakine Cansiz, 55 ans, membre fondatrice du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, interdit en Turquie), considérée comme une proche de son chef emprisonné Abdullah Öcalan.
Ces assassinats surviennent alors que, selon des médias turcs, Ankara et Öcalan se sont mis d'accord sur le principe d'un arrêt des hostilités qui durent depuis 1984 et ont coûté la vie à plus de 45.000 personnes.
Le PKK mobilise régulièrement la justice française dans des dossiers de financement de ce parti, via des extorsions de fonds, avec 21 procédures actuellement en cours, selon une source judiciaire.
Jeudi, des dizaines de milliers de personnes ont rendu un ultime hommage aux trois militantes sur une place de Diyarbakir, principale ville kurde de Turquie.
AFP
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 2:41
Tentative d'assasinat sur un leader turque en bulgarie (son pistolet s'est enrayé, ou la sécurité était toujours en place) wow, je me demande si n'a pas un rapport avec le meurtre des militantes kurdes a paris!
le gars prend cher après ca
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 10:58
Je crois pas que sa soit lié aux kurdes.. on règle souvent les problèmes à coup de poignard, meurtre et pistolet chez les turcs.. Il sera pas le premier et le dernier..
Le premier ministre Adnan Menderes:
Tentative d'assassinat à l'encontre du premier ministre Turgut Özal:
D'ailleurs, Erdogan aurait échappé à plusieurs tentative d'assassinat, avec du poisson ou arme..
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 12:33
C'est ça la Turquie de RTE, une affiche dans un "congrès démocratique" Kurde du traître écrit "l'autorité légitime pour la résolution du problème Kurde est le leader APO".
Cet homme est juste le responsable direct/indirect de la mort de milliers (+ de 45 000) citoyens Turcs (Kurdes + Turcs) et des membres des forces de sécurité.
Officiellement, reconnu coupable de haute trahison par la justice Turque.
Si des officiers posent leur démission, je ne leur en voudrait pas.
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 12:43
Pour les Marocains, ça c'est comme si on enterrait 3 Sahraouis avec des drapeaux de la pseudo république Sahraoui à Laayoune ...
Ici, drapeau du PKK ...
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 12:45
La Turquie est une démocratie et garanti depuis peu la liberté d'expression tant que sa ne vire pas à la violence, je ne vois pas de problème..
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 12:48
Baybars a écrit:
La Turquie est une démocratie et garanti depuis peu la liberté d'expression tant que sa ne vire pas à la violence, je ne vois pas de problème..
Va dire ça aux 104 journalistes qui sont à Silivri, un d'entre eux a été relaché après 22 mois sans être inculpé ...
Demandes toi ce qui va m'arriver si j'ouvre le poster de Ben Laden sur les Champs Elysées, en 5 mn, je suis à terre.
Moi j'appelle ça l'apologie du terrorisme.
Me dire que la Turquie actuelle est démocratique, je suis pas d'accord.
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 12:55
inanc a écrit:
Baybars a écrit:
Va dire ça aux 104 journalistes qui sont à Silivri, un d'entre eux a été relaché après 22 mois sans être inculpé ...
Demandes toi ce qui va m'arriver si j'ouvre le poster de Ben Laden sur les Champs Elysées, en 5 mn, je suis à terre.
Moi j'appelle ça l'apologie du terrorisme.
Me dire que la Turquie actuelle est démocratique, je suis pas d'accord.
Si ces journalistes ont vraiment complotés contre un gouvernement élu, qu'ils y restent et ne sortent pas.
Pour moi, la France, n'est pas un pays ou la liberté d'expression s'exerce toute à fait, un pays parfois répressif lorsque ces intérêts sont en jeu. Pour la liberté d'expression, il y a le Royaume-Uni, les pays scandinaves et les États-Unis comme modèle.. Enfin surtout le Royaume-Uni..
Les Kurdes devraient avoir le droit d'enseigner leur langue, culture, dans tout lieux.. Tant que sa ne vire pas à la violence, je ne vois pas de problème. La critique est importante même faite de façon provocante, tant que sa touche pas aux valeurs commun des peuples turcs et kurdes.
Pour moi, la démocratie n'est pas essentielle, chaque pays et chaque système devrait être gérer par un système qui lui ai propre, par rapport à sa culture et son histoire. C'est pour cela qu'on ne verra jamais de démocratie au Moyen-Orient.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 13:02
je peut comprendre Inanc à partir du moment ...où il n'y a aucun drapeaux turc qui est brandi...on est en droit de ce poser la question sur le sentiment d'appartenance nationnal de cette population...
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 13:06
Que ces journalistes ont comploté ou pas, pour l'instant on n'en sait rien, vu qu'il y a la présomption d'innocence.
Alors que les femmes qui ont été tués à Paris soutenaient une organisation clairement défini comme terroriste par la Turquie et d'autres pays dans le monde dont Sakine Cansiz membre fondateur.
Les députés qui embrassent des gens recherchés et qualifiés comme terroriste.
Il y a la différence entre mener un combat politique pacifiste pour des droits culturels et soutenir des groupes terroristes qui font sauter des lieux touristiques, qui font toutes sortes de trafics illégaux et qui cherchent clairement à éclater le pays.
Tu trouves ça normal que dans un pays démocratique (!), on prend tant de temps pour juger des gens ?
Pour moi, toutes ces affaires c'est que de la politique, y a rien derrière tout ça, la justice n'est même pas indépendante, elle est dirigée depuis l'étranger.
Baybars, tu penses que le "cemaat" contrôle l'Etat profond, tu penses pas justement que tout ça n'est que complot ?
Invité Invité
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 13:11
Viper a écrit:
je peut comprendre Inanc à partir du moment ...où il n'y a aucun drapeaux turc qui est brandi...on est en droit de ce poser la question sur le sentiment d'appartenance nationnal de cette population...
Bof, la République turque n'a jamais compris les leçons du passé, elle n'a pas comprise la raison de la révolte d'une certain tribus arabe en Arabie et au Yémen, la République turque n'a pas comprise son passé. Si les Kurdes se révoltent aujourd'hui, c'est à cause des mêmes fautes commises par les jeunes turcs à l'encontre de la population arabe qui constitué l'empire Ottoman.
Le droit des Kurdes étaient bafoués, on les appelés les turcs de montagne et on disait que le mot Kurde venait des craquement de la neige lorsqu'on marché dessus. A l'époque des jeunes turcs, ils ont fait les mêmes erreurs avec les arabes. Nationalisme turc n'est pas une solution.
A cause des c**** de nationalistes ethnique, on a perdu beaucoup de territoire.. Les anglais ont profité de ce craquement entre les "millets" de l'empire.. C'est une brèche que l'eau s'infiltre.
Dernière édition par Baybars le Dim 20 Jan 2013 - 13:13, édité 1 fois
Sujet: Re: De la question kurde Dim 20 Jan 2013 - 13:11
Viper a écrit:
Viper le BDP (aile politique du PKK) fait 6% aux élections, il n'a que les voix des Kurdes, je prends au max, sur 20 millions de Kurdes en Turquie, ça fait environ 1 million de personnes.
Tu crois qu'on va négocier quelque chose, lâcher 1/3 du pays pour 1/20 millions de personnes ?!
Faut être sérieux, le PKK ne représente qu'une minorité et cette minorité aveugle le gouvernement.
Crois-moi, on sait où sont tous ces traîtres, où ils se cachent, environ 5k de terros, une restructuration du MIT, des professionnels de la COIN, dans 5 ans, ils ont plus aucune base logistique, camps d’entraînements, décapitation de la direction.
Dire qu'en 30 ans, on n'a pas réussi, c'est faux, on l'a jamais fait sérieusement et de manière continue c'est tout.
On aurait une frontière avec les US, je comprendrais pour les camps, mais la zone de repli du PKK est contrôle par un vulgaire chef de tribu qui se chie dessus que le gouvernement central lui prenne ses zones pétrolières.
Dernière édition par inanc le Dim 20 Jan 2013 - 13:18, édité 1 fois