Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

De la question kurde

+8
Yakuza
Fahed64
arsenik
Inanç
PGM
juba2
GlaivedeSion
rafi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

De la question kurde - Page 6 Empty
MessageSujet: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:13

Rappel du premier message :

Citation :

Pétrole/Irak : Total au Kurdistan irakien

mardi 31 juillet 2012 - 15h30

D’après l’agence Reuters, Total a annoncé mardi avoir signé avec l’américain Marathon Oil un accord portant sur une prise de participation de 35% dans deux blocs d’exploration au Kurdistan irakien. L’opération concerne les blocs Harir et Safen, qui ont respectivement une surface de 705 km2 et 424 km2, Total indiquant dans un communiqué qu’il deviendra l’opérateur du bloc Safen pour le développement.

Notons qu’en juin dernier, Bagdad avait prévenu les compagnies françaises que tout contrat avec Bagdad serait annulé si elles signaient d’autres contrats avec des autorités locales ou régionales, et que les relations entre Bagdad et le Kurdistan (région autonome), sont au plus bas en raison du dossier des hydrocarbures.

mediarabe

Citation :

Leader of Free Syrian Army Says No Kurdish Region Allowed to Establish in Syria

31/07/2012 01:37:00 By ADIB ABDULMAJID

De la question kurde - Page 6 Fsa_2010

AMSTERDAM, Netherlands – Colonel Riad al-Asaad, the leader of the Free Syrian Army (FSA), stated that the group would not allow an independent Kurdish region to be established in Syria.

“We will not allow one meter of Syrian land to be separated, and we will fight against anyone who tries to do so,” Asaad told the Turkish newspaper Bugun on Monday, attributing the FSA’s position to the principle of “one flag, united land.”

Asaad asserted that the FSA is not seeking a confrontation with Kurds at the moment, saying, “We don’t want to clash with the Kurds because our forces are not ready to open a new front in Kurdish areas.”

However, he added, “But we will never leave Qamishli for the agenda of any Kurdish faction, and we are willing to fight for each inch of Syrian land.”

Asaad told Bugun that the FSA has requested a meeting with Kurdish factions to discuss the issue and convey their point of view. “And we will clarify to them that we are willing to fight against Kurdish forces that intend to divide the Syrian land to declare a Kurdish independent region, because preserving the unity of the Syria is our main goal,” he said.

“The presence of different political groups in Syria is a dangerous matter and threatens security in the country, and the FSA is fighting with all its strength for the sake of the Syrian state, while the political groups and organizations are fighting for their own interests, such as the Muslim Brotherhood, the tribes and the Kurds,” Asaad added.

He stated that some Syrian Kurds support the FSA, while others support the Democratic Union Party (PYD). “The regime has retreated from a number of Kurdish areas and enabled the PYD to take control of these areas, which could be considered a strategy by the regime to create divisions between opposition bodies,” Asaad concluded.

On the other hand, the rejection of Turkish authorities to Kurdish control of the northern areas of Syria was recently revealed.

Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan accused the Syrian regime of giving Kurdish rebels free reign in north Syria, and warned that Ankara could strike the Kurdistan Workers’ Party (PKK), of which the PYD is an affiliate, inside Syria.

“Right now, the Assad regime is stuck in Damascus and also in the Latakia region. Five northern provinces were given to the Kurds and their ‘terrorist’ organization. There will undoubtedly be a response on our part to this,” Erdogan told Turkish TV 24, adding that a Kurdish presence with ties to the PKK could give Turkey a reason to intervene militarily in Syria.

http://www.rudaw.net/english/news/syria/5026.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:17

inanc a écrit:
Que ces journalistes ont comploté ou pas, pour l'instant on n'en sait rien, vu qu'il y a la présomption d'innocence.

Alors que les femmes qui ont été tués à Paris soutenaient une organisation clairement défini comme terroriste par la Turquie et d'autres pays dans le monde dont Sakine Cansiz membre fondateur.

Les députés qui embrassent des gens recherchés et qualifiés comme terroriste.

Il y a la différence entre mener un combat politique pacifiste pour des droits culturels et soutenir des groupes terroristes qui font sauter des lieux touristiques, qui font toutes sortes de trafics illégaux et qui cherchent clairement à éclater le pays.

Tu trouves ça normal que dans un pays démocratique (!), on prend tant de temps pour juger des gens ?

Pour moi, toutes ces affaires c'est que de la politique, y a rien derrière tout ça, la justice n'est même pas indépendante, elle est dirigée depuis l'étranger.

Baybars, tu penses que le "cemaat" contrôle l'Etat profond, tu penses pas justement que tout ça n'est que complot ?

Pour l'instant, le procès continuent, on en saura après le verdict. Il y aurait beaucoup de preuves à leur encontre, je suis pas cette affaire comme il faut.

Pour moi, ce problème ne réside pas dans les armes, on mène une guerre depuis 30 ans, il y a eu pas d'avancement. La solution réside dans un réforme profonde de l'État.

Concernant le Pkk, faut les combattre, mais une fois mort, on doit laisser les gens les enterrer comme ils souhaitent tant que sa ne vire pas à la violence.

La justice est lente en Turquie, il n'y a pas que cette affaire, rien que le chef d'accusation fait des milliers de page, lire tout ça prends quelques temps..

Le cemaat contrôle l'État profond, s'il doit avoir complot, c'est pour le contrôle total de l'État profond.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : De la question kurde - Page 6 Unbena24De la question kurde - Page 6 Unbena31
De la question kurde - Page 6 Unbena25De la question kurde - Page 6 Cheval10
De la question kurde - Page 6 Unbena23

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:26

Baybars, le PKK a une mentalité communiste-marxiste basé sur le "Onderlik", le leader c'est à dire une structure pyramidale.

Quand tu tues Ben Laden, c'est un symbole mais le boulot à travers le monde est fait par des groupes/cellules autonomes.

Si tu tues uniquement des ados de 15 ans, c'est sûr que tu vas pas avancer mais si tu t'attaques aux gens qui sont dans les montages depuis 15 ans, ça se fera ressentir.

Quand Ocalan a été chopé en 1999, le PKK est entré en hibernation pendant 3 ans (on n'a rien fait pendant ce temps !).

Si on refroidit les Karayilan, Erdal & Cie, les marionnettes du bas de l'échelle iront se rendre d'eux mêmes.

Pour moi c'est une question de volonté et de courage politique.

Le nationalisme n'est pas une solution ? Moi je suis patriote mais le PKK lui mène son combat sur le nationalisme et on voit que ça commence à payer pour eux.

Je sais que toi tu es pour une symbiose Islamique mais pour moi c'est pas la solution, ce qui a donné l'indépendance et la création de ces peudos Etats que sont l'Irak, la Syrie etc ... c'est le panarabisme (nationalisme Arabe).

Quand le Cherif de la Mecque refusait de reconnaître le Caliphat Ottoman, il le refusait au nom de quoi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:34

Concernant le Pkk, en éliminant leur chef, ce groupe pourrait être défait. Mais bon..

Concernant le nationalisme, l'Arabie et le Moyen-Orient (les kurdes compris, d'ailleurs, ils étaient les meilleurs alliés du pouvoir ottoman contre l'empire Safavide) était les régions les moins révoltantes de l'empire, une fois que l'idée du nationalisme importé de l'Occident est venu par leur biais de turc, les peuples de la région se sont détaché de la synergie que constitué le califat ottoman. Exemple: les jeunes turcs, ils ont étaient une catastrophe pour les Ottomans.

Le Chérif de la Mecque s'est révolté à cause du nationalisme arabe naissant. Les Zaydites du Yémen se sont révoltés par sectarisme chiite à l'encontre du pouvoir sunnite ottoman. Les saouds étaient neutre pendant la première guerre mondiale.

La Turquie, comme les pays arabes n'ont pas avancé avec le nationalisme. Ils sont resté à leur place.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

Médailles de mérite : De la question kurde - Page 6 Unbena24De la question kurde - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:02

Les seuls pays aujourd'hui qui tiennent la route après la chute des Ottomans, c'est les pays du Golfe persique (grâce pétrole + soutien Occidental).

Les autres pays à savoir l'Irak et la Syrie sont en passe d'éclater parce qu'ils étaient pas dernièrement aux côtés des US/British.

Le jour où la Turquie ne sera plus dans les plans US dans la région, ils joueront la carte Kurde ...

Israël flirte déjà avec l’Azerbaïdjan pour les Azeris d'Iran.

Le moyen le plus facile de combattre un pays c'est de le dynamiter de l'intérieur.

Israel a laissé créer (encourager ?) la création du Hamas ("Islamiste") pour contrer l'OLP (nationaliste laïc).

En Syrie, quoi de mieux pour faire tomber des Alaouites que de soutenir des "djihadistes sunnites" ?

Tout ça c'est vieux comme le Monde.

Je pense que RTE veut régler de n'importe quel manière ASAP le conflit avec le PKK parce qu'il sait que c'est le talon d'Achille pour les ambitions régionales.

Pour moi, il s'y prend mal.

b46reich
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:30

franchement il y a que des bras cassés en TURQUIE, quand je pense que tout le monde sait où ce trouve les cerveaux du PKK en EUROPE ou AILLEURS et que personne ne fait rien en TURQUIE pour les assassiner, cela me révolte, si il y avait une réelle volonté politique de les supprimer, ils seraient déjà mort depuis belle lurette, mais personne ne fait rien, pourtant le MIT sait où et comment les supprimer, que dire à part que si ça avait été ISREAL ou RUSSIE, ils seraient déjà mort ces traitres. Sinon moi l'avenir pour la TURQUIE avec les kurdes je le vois mal, je pense qu'un jour ou l'autre ils seront autonomes avec leur propre état, en tout cas si il y a une guerre je rentrerai au pays pour m'y engager.
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
De la question kurde - Page 6 Unbena12De la question kurde - Page 6 Unbena13
De la question kurde - Page 6 Unbena15De la question kurde - Page 6 Unbena10

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:18

inanc a écrit:

Tu crois qu'on va négocier quelque chose, lâcher 1/3 du pays pour 1/20 millions de personnes ?!

Faut être sérieux, le PKK ne représente qu'une minorité et cette minorité aveugle le gouvernement.

ce n'était pas mon propos ...je parlait du fait que sur l'image, comme tu le soulignais justement il n'y avait que des drapeaux kurdes, alors que la scène en territoire turque...
Je mettais donc en relief que pour une partie de cette population le sentiment d'être kurde était supérieur à celui d'être turque.

Baybars en a peut être donné les raisons, si cette population se sent maginalisé et traiter comme des citoyens de seconde classe alors celà peut epliquer certaine chose...

Comme ce passe la gestion des affaires courantes en Turquie ( santé, éducation...) est ce que c'est au gérer au niveau local où tout est centraliser ?

Invité

MessageSujet: de la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:22

en effet il n'y a pas seulement le pkk c une minorité des kurdes ils ya aussi les communistes qui prennent les armes et sans doute d'autre mouvance kurdes tous a tendance guerrière et opposé a l'état capitaliste turque.
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:28

Viper a écrit:
inanc a écrit:

Tu crois qu'on va négocier quelque chose, lâcher 1/3 du pays pour 1/20 millions de personnes ?!

Faut être sérieux, le PKK ne représente qu'une minorité et cette minorité aveugle le gouvernement.

ce n'était pas mon propos ...je parlait du fait que sur l'image, comme tu le soulignais justement il n'y avait que des drapeaux kurdes, alors que la scène en territoire turque...
Je mettais donc en relief que pour une partie de cette population le sentiment d'être kurde était supérieur à celui d'être turque.

Baybars en a peut être donné les raisons, si cette population se sent maginalisé et traiter comme des citoyens de seconde classe alors celà peut epliquer certaine chose...

Comme ce passe la gestion des affaires courantes en Turquie ( santé, éducation...) est ce que c'est au gérer au niveau local où tout est centraliser ?

C'est plus central, l'Etat fait beaucoup pour ses régions et ils récoltent l'évasion fiscale, les trafics, surtout l’électricité non payée.

Crois moi si on récole 1 de ses régions, on investit 10. Les mairies aux mains du BDP ne font que de la propagande, rien en terme de services.

Y a des zones tout aussi pauvre à l'Ouest, faut pas croire que c'est une zone délaissé.

Ils ont des députés, des Ministres, même eu un Président d'origine Kurde dans le passé.

On offre notre amour aux Kurdes patriotes, les autres (les traîtres) on peut leur offrir que le 7.62.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:43

Viper a écrit:
inanc a écrit:

A vrai dire, l'État ne fait pas de discrimination, ni le peuple d'ailleurs à l'encontre des kurdes, arabes, ou autres... Les arabes sont les mieux lotis, car l'arabe est enseigné un peu partout (école religieuse, lycée, université, etc..), mais les kurdes, rien..

Depuis quelques années, les choses s'améliorent. L'État apporte l'aide à ces régions reculées, les fonctionnaires ont par exemple l'obligation de servir dans les régions du Sharq (Sark hizmeti) depuis le début des années 1980.

L'État est jacobin, centralise tout (éducation, santé, police)..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:50

Il y actuellement 45 181 miliciens kurdes servant pour l'armée turque..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gardes_de_village
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:58

Quand on parle de gens qui s'identifient pas à l'Etat, faut pas exagérer, la plupart ont peur, ils agissent par obligation (risque de représailles, le PKK le fait toujours, il refroidit les Kurdes qui sont pas d'accord avec lui).

Y a des sympathisants certes, ceux là on y peut rien, je peux te trouver beaucoup de crétins, enfants d'immigrés en France, siffler la Marseillaise et crier "N** la France".

L'enquête avance pour les 3 femmes, la responsabilité Turque est écartée apparemment. Ils ont enterrés des femmes comme des "martyrs" alors que c'est un règlement de compte interne entre Kurdes.

Mais pour eux, c'est pas important, ils veulent juste faire le show...

b46reich
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:16

Edit : attention Exclamation pas de ça içi ...on argumente c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:08

ait atta a écrit:
en effet il n'y a pas seulement le pkk c une minorité des kurdes ils ya aussi les communistes qui prennent les armes et sans doute d'autre mouvance kurdes tous a tendance guerrière et opposé a l'état capitaliste turque.

Effectivement, les gauchistes extrémiste terroriste turc rejoignent le Pkk pour combattre leur révolution et combattre "l'État capitaliste turc"..

C'est pour cela que le combat contre les mouvements de gauche doit continuer..

Citation :
Grup Yorum, le groupe de musique stanbouliote jugé trop proche de l'extrême gauche

De la question kurde - Page 6 Camp_militaire_du_DHKP-C

Depuis l’arrestation, le 18 janvier, des cinq musiciens de Grup Yorum, habitués aux persécutions policières, plusieurs manifestations ont eu lieu à Istanbul, dispersées violemment à l’aide de gaz lacrymogènes. Une nouvelle manifestation de soutien est prévue le 20 janvier. Grup Yorum (« commentaire » en turc), fondé en 1985, est accusé d’être proche du Parti révolutionnaire de la libération du peuple-Front (DHKP-C). Un groupuscule clandestin d'extrême-gauche qualifié de terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l’Union européenne (UE), ayant notamment tué un policier lors d’un attentat à la bombe en septembre dernier à Istanbul.

Ni surpris, ni même scandalisé, le porte-parole du Grup Yorum se dit très déçu, parce que la police qui a perquisitionné dans le studio d’enregistrement du groupe a saisi, et apparemment détruit, tous les morceaux de leur prochain album.

De nombreux internautes réagissent sur les réseaux sociaux. L'un d'entre eux interpelle les autorités : « combien d’instruments nous avez-vous cassés, de studios dévastés, d’ordinateurs pris, combien de fois nous avez-vous interpellés, interdits ou torturés ? Tout cela nous a-t-il fait taire ? »

Depuis plus d’un quart de siècle, Grup Yorum est l'un des groupes les plus écoutés par la jeunesse turque, qui se retrouve dans ses mélodies traditionnelles et ses textes révolutionnaires. C’est cet engagement à gauche, voire à l’extrême-gauche, qui a toujours valu aux musiciens de Grup Yorum leurs problèmes avec la police et la justice turques.

L’étudiante franco-turque Sevil Sevimli, actuellement jugée pour appartenance à un groupe terroriste, s’est d’ailleurs vu reprocher par le procureur d’être allée à leur concert du 1er mai 2012. Pas moins de 12 ans de prison ont été requis à son encontre.

« Grup Yorum victime d’une descente de police, Grup Yorum en garde à vue, Grup Yorum en prison… Nous sommes habitués à ce genre de nouvelles », s’amuse cet autre internaute.

http://www.rfi.fr/europe/20130119-groupe-yorum-musique-istanbul-turquie-groupuscule-extreme-gauche
Invité
Invité

MessageSujet: de la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:22

j'ai un ami kurde qui ma fait voir un clip c une chanson triste et d'aprés ce qu'il ma expliqué ça dit qu'ils préfère mourir la tête haute que de se soumettre au capitaliste .
b46reich
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:31

pfffffffffff franchement je comprend pas leur mentalité de despote, qu'elle est le lien entre le capitalisme et leur liberté ?
Invité
Invité

MessageSujet: de la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:37

je sais pas il me semble être un humaniste c'est un ami fiable c'est tous ce dont je suis sur le reste allah ou allam .
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:19

Citation :
Un des deux proches des militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris va être présenté aujourd'hui à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen, tandis que la seconde personne arrêtée jeudi a été libérée, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Ces deux hommes, des Kurdes nés en Turquie et domiciliés à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), appartiennent à l'entourage très proche des trois femmes exécutées, avait précisé à l'AFP une source policière, évoquant une "piste sérieuse".

Les deux hommes avaient été arrêtés jeudi midi et placés en garde à vue, dans une opération menée conjointement par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire et la section antiteroriste (SAT) de la brigade criminelle parisienne.

Le suspect qui a été déféré à la justice est né en 1982 et aurait été le chauffeur d'une des femmes assassinées le 9 janvier.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/21/97001-20130121FILWWW00648-kurdes-tuees-une-information-judiciaire.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 6:40

Vent de panique dans les milieux propagandistes kurdes . Les sites diffusant la propagande antiturk essaie de faire passer le mis en examen pour les assassinats pour un turc nationaliste.

Or il est établit qu'il servait de chauffeur et d'homme à tout faire aux cadres du pkk à Paris. Il est également établit qu'il a participé à une " manif" à la tour eiffel demandant la liberation de apo. Il est établit qu'il a été interpelle aux Pays bas pour avoir participé à une réunion du pkk.

Malgré les déclarations du Procureur de la République, certains sites tentent de tromper les gens

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/210113/loncle-du-suspect-il-nest-pas-membre-du-pkk

http://www.actukurde.fr/actualites/413/flash-le-suspect-ne-serait-pas-un-kurde.html

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : De la question kurde - Page 6 Unbena21De la question kurde - Page 6 Unbena31
De la question kurde - Page 6 Unbena23De la question kurde - Page 6 Unbena20
De la question kurde - Page 6 Ambass10

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:40

Citation :
Kurdes assassinées à Paris : la police scientifique frappe

Moins d'une semaine après l'assassinat de trois militantes kurdes à Paris, la PJ tient un suspect. Le mobile reste à déterminer.

Moins d'une semaine après le triple assassinats perpétré en plein coeur de Paris, les enquêteurs de la brigarde criminelle et de la sous-direction antiterroriste (SDAT) ont arrêté un premier suspect. Prénommé Omer, âgé de 30 ans, domicilié à La Courneuve (93), membre du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) depuis deux ans, l'homme était le chauffeur et l'accompagnateur de l'une des trois victimes, Sakine Cansiz, 55 ans, proche du chef emprisonné de la rébellion, Abdullah Öcalan (voir article précédent ).
Le suspect a été confondu par les images extraites de la vidéosurveillance. Il disait avoir quitté les lieux du crime vers 11 h 30, le 9 janvier, mais des images le montrent en train de sortir du Centre d'information du Kurdistan peu avant 13 h. Omar Guney nie toute implication dans le triple meurtres, sauf qu'il devra s'expliquer sur les traces de résidus de poudre d'arme à feu découvertes sur une sacoche retrouvée dans sa voiture. Traces dont les experts sont en train de chercher à voir si elles sont comparables à celles de la scène de crime. Les enquêteurs restent cependant prudents. On ignore tout en effet, à ce jour, de la raison pour laquelle ces trois femmes ont été passées par les armes en plein Paris, à l'heure où le PKK est engagé dans des pourparlers de paix avec le gouvernement turc. Mobile d'ordre privé ou infiltration menée de main de maitre par une organisation rivale, tout reste possible.
En attendant, force est de constater que les auteurs de ces crimes sont montés au feu comme s'ils partaient à la guerre, en oubliant un élément majeur : la police technique et scientifique, rarement utilisée il est vrai dans les conflits militaires.

Marianne

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:50

Le mystère reste entier autour de Ömer Güney. Les pkk crient qu'il n'est pas un des leur que c'est un infiltré.

Vidéo sur le suspect . En turc. Il est fan de Polat alemdar selon la video qui se base sur son facebok. La personne présentant un insigne de Polis serait son cousin .

https://www.youtube.com/watch?v=Y5luhd47Zkc&feature=youtu.be
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : De la question kurde - Page 6 Unbena24De la question kurde - Page 6 Unbena13

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:27

Stop on arrette tout,Bassam tahhan a trouver les responsables de l'elimination des trois membres du pkk a paris Laughing
Le tout expliqué sur la radio francophone de la dictature en place a teheran.

http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:18

Citation :
Syrian Kurds and the Democratic Union Party (PYD )

http://www.understandingwar.org/sites/default/files/Backgrounder_SyrianKurds.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:47

Citation :
Turquie: Öcalan prédit un désastre en cas d'échec des discussions de paix

Le dirigeant historique du PKK emprisonné, Abdullah Öcalan, craint que la Turquie ne devienne une nouvelle Syrie, faute de régler l'insurrection des rebelles du PKK. Emprisonné depuis 1999 dans la prison de l'île d'Imrali, près d'Istanbul, il a évoqué samedi devant trois élus du Parti pour la paix et la démocratie (BDP), une formation pro-kurde, son plan pour mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts en presque trente ans. Öcalan s'est exprimé pendant deux heures sur la Turquie, les changements au Proche-Orient et ses points de vue politiques, en présence d'un agent du renseignement turc.

«Il faut établir une nouvelle république démocratique en phase avec le monde nouveau et le nouveau Proche-Orient. Le problème kurde ne peut être résolu qu'avec la démocratisation de la Turquie», a déclaré Öcalan, aujourd'hui âgé de 63 ans. «Si ce n'est pas résolu, ces problèmes vont s'aggraver en Turquie (...) Dieu nous en garde, mais nous finirons comme l'Irak ou la Syrie», a déclaré le député Altan Tan, qui a rapporté ses propos à Reuters, ajoutant qu'Öcalan avait appelé à l'élaboration d'une nouvelle Constitution et à des réformes démocratiques pour éviter un tel «désastre».
Appel à un cessez-le-feu le 21 mars?

Son plan de paix a été adressé au BDP et à la direction du PKK dans le nord de l'Irak et en Europe. Le chef de file du BDP, qui a reçu la «feuille de route» ce mardi, a déclaré que toutes les forces en présence devaient y répondre rapidement. «Ce n'est pas un processus dont seul M. Öcalan doit porter la responsabilité. Le gouvernement, mais aussi les groupes favorables à la paix et à des solutions, la société et le public doivent soutenir fortement le processus», a déclaré Selahattin Demirtas.

Abdullah Öcalan pourrait lancer un appel à un cessez-le-feu le 21 mars, à l'occasion du Nouvel an kurde, selon des informations rapportées lundi par les médias turcs. Le PKK pourrait par ailleurs libérer 16 prisonniers turcs le week-end prochain, dit-on de même source. Son plan prévoirait ensuite le retrait de plusieurs milliers de combattants du PKK de Turquie vers leurs bases du nord de l'Irak, avant un ultime désarmement, en échange de réformes visant à élargir les droits de la communauté kurde.

Depuis son emprisonnement, Öcalan n'a eu que très peu de contacts avec le monde extérieur. Depuis un an et demi, ses avocats se voient refuser l'accès à sa cellule et seul son frère a été autorisé à lui rendre visite occasionnellement. Ankara a aujourd'hui besoin de son appui pour mettre un terme au conflit, un changement de position mal vécu par la population.

http://www.20minutes.fr/ledirect/1108379/turquie-Ocalan-predit-desastre-cas-echec-discussions-paix

Citation :
What if they don't listen to Öcalan?

http://todayszaman.com/columnist-308213-what-if-they-dont-listen-to-ocalan.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:56

Salam ,

Quels sont les origine Ethnique des Kurdes , d'après ce que je sais c'est un peuple irano-indien ,d'après wiki un peuple de mèdès d'Iran , mes questions sont les suivante :

Il ont été opprimé par les Turcs , les Iraniens , mais pourtant les Kurdes n'ont-il pas en eux au niveau génétique , une part de Turc et d'Iranien ?

Sont-ils different des perses ?

Au final les Iraniens Perses , sont plus proches des Turcs Ethniquement , ou bien les Kurdes sont plus proches des Perses ?

Niveau culture , tradition , langue , les Perses sont très proches des Turcs , mais niveau ethnique , qui est plus proche de qui ?

Quand je vois un "rejet" de la part des Perse, des Turcs envers ce peuple , c'est là qu'intervient ma question car les Kurdes faisant parti d'un peuple iranien d'après ce que j'ai lu sur Wiki , je me pose des question sur qui est plus proche de qui .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:56

La langue kurde est un dialecte iranien a vrai dire. Je te fais rappeller que les langues officielles de l'empire Ottoman était le persan, l'arabe et l'ottoman. Beaucoup de mot en kurdo-persan est rentré dans la langue turque (les jours de semaine: çarsamba, persembe, etcc)).

Génétiquement, la majorité des Turcs ont l'haplotype nord sémite (haplotype J2), on est plus proche des Irakiens, des Hébreux, des Syriens, Palestiniens, Saoudiens que des autres peuples. Les Kurdes ont aussi une majorité de J2 comme les Italiens du sud et une partie des Grecs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la question kurde   De la question kurde - Page 6 Icon_minitime

De la question kurde
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant