Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Le Rafale

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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:25

HS/j´ai l´impression que le courant ne passe pas entre paris et londres depuis la venue du PS,depuis les taxes des riches en passant par le rafale et autres dossiers,y´a une guerre silencieuse/HS

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:56

Yakuza a écrit:
HS/j´ai l´impression que le courant ne passe pas entre paris et londres depuis la venue du PS,depuis les taxes des riches en passant par le rafale et autres dossiers,y´a une guerre silencieuse/HS

Il semblerait que bae système soit en difficulté, la vente de l ef2000 est indispensable pour la survie du programme.

Idem pour le rafale.

On verra ce qui sera encore la est indépendant en 2020. Peut être aucun....
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:44

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:10

Citation :

Differences over possible penalty delay Rafale signing
Sunday Guardian , April 13

The MoD and Dassault Aviation are discussing the terms of the deal to buy the 126 combat aircraft for the IAF.

The signing of the $18 billion Rafale aircraft deal is getting delayed primarily because of differences over liquidated damage, commonly called LD in procurement parlance. LD is a compensation paid to the buyer by the seller in case the buyer has any grievances. The MoD and French fighter aircraft maker Dassault Aviation are discussing the terms and conditions of the 126 medium multi-role combat aircraft (MMRCA) for the Indian Air Force (IAF). The liquidated damages are 5% in this deal: this means that the seller will pay, as penalty, 5% of the cost of one aircraft to the IAF if it is unable to deliver the plane on time. But since the Hindustan Aeronautics Limited (HAL) has been mandated to assemble and deliver 108 of the 126 aircraft, Dassault wants HAL to pay the penalty in case of delays.

The tender document (i.e. the Request for Proposal) clearly states that the first 18 aircraft will be bought off-the-shelf in fly-away condition, which means from Dassault. The integration of the airframe and deliveries of the remaining 108 aircraft will have to be done by HAL.

The MoD has admitted in Parliament that HAL has had a poor track record on deliveries. This is a matter of worry for Dassault.

A Dassault Aviation spokesperson told this newspaper, "Since the matter is currently under negotiation process, we do not wish to communicate for the moment."

The other matter, which has not yet come up for discussion, but is likely to become a sore point is the cost of production which HAL will quote. Dassault may have problems about that. A source told this newspaper, "Since this was not discussed during the opening of the bids or before or after that, therefore, there are chances that it will create trouble. Dassault can choose a private partner for accessories and other aggregates for the aircraft, but since private companies in India do not have runways and other infrastructure, therefore the delivery has to be done solely by HAL. This too is mentioned in the tender."

HAL is also said to be unhappy about Dassault choosing Reliance-Defence to buy some small accessories for the aircraft. HAL has always wanted to be the partner in the entire programme. Sources say that all this can delay signing the deal even until next year. Once the Lok Sabha elections are announced, no deal can be signed for six months.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:40

Enfin une bonne nouvelle pour la Royale..
http://www.corlobe.tk/article32451.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:21

magnifique le rafale
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:33

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:56

The Dassault aircraft family
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:02

cheers


mauvaises infos du Bresil:la diplomatie Bresilienne semble irritée par les europeens a cause d´une campagne contre leur candidat a l´OMC,le diplomate bresilien a fini par gagner la course contre le mexicain,sur qui les pays riches misaient(UE+USA),
resultat ca pourrait influer negativement sur les 2 avions europeens,bizarrement ils semblent pas vouloir sanctionner les US
Citation :
A OMC e os caças
A diplomacia brasileira repetia ontem “By By Rafale”. O mesmo valia para o “Gripen”. A ativa e agressiva campanha da França, Reino Unido e Suécia contra a candidatura do Brasil na OMC, deve pesar quando, finalmente, sair a compra de aviões caças para aparelhar as Forças Armadas.
Oglobo

The WTO and the fighters
The Brazilian diplomacy repeated yesterday "bye bye Rafale". The same was true for "Gripen". The active and aggressive campaign of France, UK and Sweden against Brazil's WTO bid, must weigh when will finally take place the purchase of fighter aircraft to equip the armed forces.

mais peut etre que seul le ToT tranchera
Citation :
U.S. Technology Transfer Key to Possible Jet Deal -Brazil Lawmaker
By Dow Jones Business News, May 08, 2013, 04:11:00 PM EDT

--U.S. competing with France, Sweden to sell fighter jets to Brazil

--Successful transaction could open other markets to eventual winner

--Brazil also keen to improve relations with U.S. in other areas

By Gerald Jeffris

BRASILIA--Brazil is interested in buying American-made fighter jets but wants greater access to technology than the U.S. Congress is currently willing to allow, a key Brazilian lawmaker said in an interview.

"The information we have is that there are restrictions to technology sharing imposed by U.S. congressional legislation, so we want to open up a debate on this," said Congressman Nelson Pellegrino, chairman of the Chamber of Deputies Foreign Affairs and Defense Committee.

U.S. Boeing F-18 Hornet aircraft are under consideration for purchase by Brazil, competing with French Dassault-Rafale and Swedish Saab-Gripen fighters. Brazil's government has not set a deadline for a decision on the purchase.

A greater U.S. willingness to transfer technology to Brazil could open up new opportunities for both countries, Mr. Pellegrino said.

Brazil is considering modernization projects of potential interest to U.S. companies in areas such as aerospace, marine, surveillance and satellite technologies. Brazil also carries weight with other countries, the congressman noted.

"What's in play isn't just 36 fighter jets that Brazil will buy, but the whole market that Brazil can open up in Latin America, Africa and the Middle East," he said. "Brazil is a reference for all these countries, so a purchase by Brazil could be followed by all of them."

He said the U.S. military's recent decision to buy Brazilian Embraer Super-Tucano training aircraft was "a positive sign," but the key remains U.S. willingness to share technology. Any reduction in technology transfer restrictions " would help a lot" in persuading Brazil to purchase U.S. military equipment, he said.

Mr. Pellegrino said Brazil was also keen to improve relations with the U.S. in other areas. Brazil's congress, he said, plans to send a delegation of top lawmakers to meet with counterparts in the U.S. between May 18 and 23 to discuss greater cooperation on matters such as immigration, counter-terrorism and control of drug trafficking, as well as defense.

Regarding sometimes tumultuous events in South America, Mr. Pellegrino was optimistic recent electoral controversies in neighboring Venezuela and Paraguay will soon be resolved and that both countries will be accepted as full partners in the regional Mercosur trading bloc.

He said Brazil has no reason to doubt the election victory of Nicolas Maduro in Venezuela, noting that independent observers backed the result and that it was produced by the same electoral system that gave victory to opposition candidate Henrique Capriles in his home state.

"The impression I have is that the situation in the country is calmer," he said. "I think the tendency is for the victory [of President Maduro] to be consolidated."

Regarding talks with neighboring Paraguay on its suspension from Mercosur following the impeachment of former Paraguayan president Fernando Lugo, Mr. Pellegrino said he expected a return to normal relations before the end of the year.

"If Paraguay demonstrates that it has re-established a full democratic state, I think it can be re-incorporated into Mercosur without any problems," he said. He said Brazil's government was likely to begin pushing for re-entry by Paraguay as soon as that country's president-elect, Horacio Cartes, takes office on August 15.

Mr. Pellegrino said election this week of Brazilian Ambassador Roberto Azevedo as the new director of the World Trade Organization will lead to "an improved dialog" between industrialized and emerging countries.

"We know the way the WTO works and we won't want to modify that," he said. "What we'll want to do is make it so there's more effective cooperation between countries to allow world commerce to advance."
http://www.nasdaq.com/article/us-technology-transfer-key-to-possible-jet-deal--brazil-lawmaker-20130508-01336#ixzz2SvvD2Iun

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:37

En tout cas , un Rafale au couleurs du Brésil est superbe !

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:25

Citation :

La démonstration par la visseuse/ dévisseuse

Les mécaniciens de l'ESTA Rafale à l'oeuvre sur ce Rafale du Normandie-Niémen (Photos Jean-Marc Tanguy).

Les mécaniciens de l'ESTA de Mont-de-Marsan ont effectué ce matin une petite démonstration du fait que
le Rafale n'avait pas été conçu que pour ses pilotes, mais aussi pour ses maintenanciers, un point souvent oublié. En une heure chrono, ils ont effectué une dépose moteur, et remplacé un M88 par un autre, avec seulement trois personnels. Cette simplification de la maintenance -il fallait compter une demi-journée pour la génération précédente- permet de réduire notablement l'empreinte humaine déployée en opérations. En rajoutant à cela la fiabilité du moteur M88 et son caractère modulaire, seulement trois réacteurs seraient déployés à Serval comme réserve... Cela permet à ceux restés en métropole de continuer à faire voler des Rafale.
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/la-demonstration-par-la-visseuse.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:04

Citation :
Rafale to expand Meteor missile testing

Fresh separation trials involving the Dassault Rafale and MBDA's Meteor beyond visual-range air-to-air missile are due to be performed in late May, as the type edges closer towards eventual service introduction with the French armed forces.

To be performed from the Cazaux flight test centre of France's DGA defence procurement agency over water using instrumented rounds without warheads, the releases will follow two such tests performed from the site in October 2012. Two more of the weapons are also due to be released from the Rafale before the end of 2013, according to a DGA programme official.

The forthcoming releases will be made in different areas of the flight envelope, with the host aircraft performing a high-g manoeuvre and then flying at a high angle of attack, the official says.

Further releases will be performed as France moves towards making the first controlled and boosted launch of a Meteor from the Rafale during 2015. The new-generation air dominance missile is due to become operational with the French air force and navy from 2018, with Paris having already ordered a first batch of 200 weapons.

Meanwhile, the DGA says it has completed captive flight tests with MBDA's submarine-launched Scalp Naval cruise missile for the French navy. The process involved flying from Cazaux with the weapon mounted beneath one of its Dassault Mirage 2000 trials aircraft.
www.flightglobal.com












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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:07

Citation :
SALON-Dassault - Le Rafale sur les starting blocks en Malaisie
14/06 | 13:38

La Malaisie veut acheter 18 avions de combat d'ici 2015
Dassault prêt à installer une ligne d'assemblage sur place
Un contrat géant en Inde toujours attendu cette année
Le Rafale garde toutes ses chances au Brésil, dit le PDG



Dassault Aviation s'est dit prêt vendredi à installer une ligne d'assemblage de Rafale en Malaisie et à renforcer ses partenariats industriels dans le pays afin de remporter le contrat très disputé pour 18 avions de combat, estimé par des sources industrielles à plusieurs milliards de dollars.

Le constructeur tricolore espère déjà boucler d'ici la fin de l'année un contrat de 126 avions en Inde et 63 options potentielles, évalué à quelque 15 milliards de dollars.

La Malaisie, qui souhaite remplacer d'ici 2015 sa flotte de MIG-29 russes, a pré-sélectionné les trois concurrents européens - le Rafale, l'Eurofighter, fabriqué par EADS, BAE Systems et Finmeccanica ) et le Gripen du suédois Saab ) - ainsi que le F18 de Boeing et le Sukhoi russe.

"Nous sommes très actifs en Malaisie, nous y avons envoyé notre Rafale à plusieurs reprises pour des évaluations par des pilotes", a déclaré Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, dont EADS détient 46%, lors d'une conférence de presse à l'occasion du salon aéronautique du Bourget qui ouvrira ses portes lundi.

"S'ils veulent payer pour une ligne d'assemblage, ils l'auront", a ajouté celui qui à succédé en janvier à Charles Edelstenne à la tête de Dassault Aviation, dont EADS détient 46%.

Les ventes d'avion de combat en Asie et au Proche-Orient devraient plus que compenser les réductions budgétaires aux Etats-Unis et en Europe, a estimé de son côté mardi BAE Systems.

NÉGOCIATIONS EN FRANCE SUR LE RAFALE

En France, la loi de programmation militaire (LPM) qui doit être votée à l'automne doit réduire de 300 à 225 le besoin des forces françaises en avions de combat, en incluant les Mirage 2000-D de Dassault Aviation encore en activité.

"D'ici 10 ou 20 ans, nous nous attendons à ce que le Rafale ait remplacé tous les types d'avions" au sein des forces françaises, a estimé Eric Trappier.

L'avionneur négocie actuellement avec le gouvernement français une tranche conditionnelle de Rafale, en plus de la commande ferme de 180 unités dont l'avionneur a déjà livré 119 à ce jour.

"A cause des contraintes budgétaires, le calendrier de livraisons n'est pas aussi rapide que nous l'aurions souhaité", a noté Eric Trappier.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué mardi que la France devrait en principe continuer à prendre livraison de 11 unités par an jusqu'en 2016, en deçà duquel Dassault Aviation estime que la production du programme relèverait de la mission impossible.

Jean-Yves Le Drian, qui multiplie les déplacements dans les pays potentiellement clients, comme le Qatar ou les Emirats arabes unis, a dit espérer que l'exportation du Rafale prendrait à partir de 2017 le relais de la commande française.

Paris cherche ainsi depuis des années à vendre au moins 36 Rafale au Brésil, qui a réaffirmé lundi que l'avion français faisait toujours partie de ses choix potentiels.

Des responsables brésiliens avaient toutefois déclaré début juin à Reuters que Brasilia, qui reporte régulièrement le lancement de son appel d'offres, s'orientait désormais davantage vers le F-18 de Boeing que le Rafale ou le Gripen suédois.

"Il est nécessaire d'avoir un avion qui restera en production pendant encore des années, ce qui est notre cas", a dit Eric Trappier. "Je pense que nous avons intérêt à attendre, donc cela ne nous dérange pas d'attendre".


http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00528565-salon-dassault-le-rafale-sur-les-starting-blocks-en-malaisie-575767.php?xtor=RSS-2001
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:36

ligne d´assemblage pour 18 Rafale scratch vu le cout que ca necessite je me demande si c´est rentable,a moins que ca ne sera qu´une premiere tranche mais bon,faut tjs faire trop de conditonnel dans les news du Rafale par habitude..

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:08

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:15

Citation :
Rafale : Dassault Aviation joue sa carte à fond au Canada


Le Rafale - Page 8 GetCrop
Le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier     


Michel Cabirol | 14/06/2013, 23:36 
            
     
Canada, Malaisie et Inde. Trois campagnes export évoquées par le nouveau patron de l'avionneur Eric Trappier lors de sa conférence de presse avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget. Trois campagnes où Dassault Aviation veut croire en ses chances de succès.




Faut-il croire aux chances du Rafale au Canada ? Difficile même si le gouvernement canadien est très agacé par la facture en très nette hausse présentée par Lockheed Martin pour l'avion de combat américain, le F-35. Aussi, Dassault Aviation a décidé de jouer sa carte sans complexe avec le Rafale. "Nous sommes très volontariste au Canada", a souligné vendredi le PDG, Eric Trappier. Pourquoi ? "Le Canada, a-t-il expliqué, est un pays important pour nous puisque c'est un pays qui avait fait le choix unilatéral de participer au programme JSF, aujourd'hui F-35, dans le cadre de son développement. Ce choix pourrait être remis en cause. Les autorités canadiennes ont lancé un appel à informations pour étudier une alternative au F-35". Pour le nouveau PDG de l'avionneur, c'est donc "l'occasion de montrer que nous avons l'excellence avec le Rafale". Dassault Aviation est donc en train de répondre au RFI (Request for information) lancé par le gouvernement canadien. Au passage, il a fustigé les choix des pays européens, comme le Danemark et les Pays-Bas, qui ne semblent pas quant à eux remettre en cause leur choix d'acquérir des F-35 en dépit d'une facture qui gonfle. "En Europe, il existe un Buy American act qui semble laisser supposer que c'est toujours mieux d'acheter américain", a-t-il regretté.

Eric Trappier estime que le Rafale a ses chances au Canada. Pour plusieurs raisons. "Les militaires canadiens ont vu le Rafale en opération que ce soit au Mali ou même avant, en Libye", a-t-il fait valoir. Les militaires canadiens ont pu apprécier les performances opérationnelles de l'appareil. "Cela démontre très clairement que les avions de combat français, Rafale en particulier, sont au bon niveau pour répondre aux besoins opérationnels" de l'armée de l'air canadienne. Parallèlement, le patron de Dassault Aviation a rappelé que "le F35 a des difficultés". Notamment au niveau financier avec une facture sur les coûts de développement de plus en plus élevée et des coûts de support de l'appareil qui pourraient faire reculer certains pays acheteurs. L'heure de vol du F-35 serait deux plus chère que celle du Rafale, estime-t-on dans l'armée de l'air. "C'est l'occasion de montrer qu'en termes budgétaires les avions américains, même s'ils bénéficient de l'avantage du dollar, dérivent fortement dans leurs développements", a insisté Eric Trappier. Et de rappeler que "cela n'a pas été le cas du Rafale". "La Cour des comptes a montré que ce programme, qui a été décidé il y a plus de 20 ans, a eu 4 % à peu près de dérive budgétaire", a-t-il expliqué. Pour le PDG de Dassault Aviation, "le Rafale est un modèle dans ce domaine contrairement au F-35, qui a un développement qui dure et qui rencontre certaines difficultés techniques et surtout quelques problématiques budgétaires". Il a conclu que "les Canadiens se posent des questions sur le calendrier et sur la problématique budgétaire. Car, semble-t-il, le F35 va coûter cher en terme opérationnel".
Dassault très actif en Malaisie
Dassault Aviation est "très actif en Malaisie", a précisé Eric Trappier, qui a rappelé que l'avionneur avait envoyé à plusieurs reprises le Rafale surplace. La Malaisie, qui souhaite remplacer d'ici à 2015 sa flotte de MIG-29 russes, a présélectionné les trois concurrents européens - le Rafale, l'Eurofighter, fabriqué par EADS, BAE Systems et Finmeccanica, et le Gripen du suédois Saab - ainsi que le F18 de Boeing et le Sukhoi russe. Elle souhaite 18 avions de combat. Eric Trappier a réaffirmé que Dassault Aviation était prêt à installer une chaine d'assemblage du Rafale en Malaisie : "nous avons des partenariats industriels avec des entreprises en Malaisie. Nous avons commencé à travailler il y a deux ans. Nous sommes prêts à installer une chaîne d'assemblage si la demande se confirme". Et de souligner que "ce n'est pas le cas pour les autres compétiteurs". Pour le patron de l'avionneur, "c'est un grand avantage". Interrogé pour savoir si une chaine d'assemblage du Rafale était intéressante pour 18 appareils seulement, Eric Trappier a estimé que si les Malaisiens "la veulent, ils l'auront. Aussi, s'ils veulent se la payer, ils l'auront. Ce n'est pas compliqué de transférer une chaine d'assemblage".
Enfin, en Inde, "la négociation se poursuit", a-t-il précisé. Elle se poursuit sur deux volets : la vente de Rafale et sur les licences de fabrication de l'ensemble des composants du Rafale. Prié d'expliquer si le partage des responsabilités entre la France et l'Inde était un point de blocage, Eric Trappier a expliqué que ce travail entre les sociétés françaises et les sociétés indiennes se poursuivait. "Il n'y a jamais eu de blocage", a-t-il affirmé. Tout au plus "il y a des discussions volontaristes, qui sont quelques fois difficiles puisque c'est quand même un gros sujet. Mais cela se poursuit dans la très bonne humeur avec HAL (l'industriel indien choisi pour être le partenaire de Dassault Aviation, ndlr) et le ministère de la Défense indien. Il espère que cela aile "le plus vite". "Si on écoute nos amis indiens et si on s'écoute nous-mêmes, on aimerait bien finir en 2013. Quand je dis finir, c'est signer un contrat", a-t-il souligné. L'Inde a choisi le Rafale en janvier 2012 après un appel d'offres portant sur 126 appareils et potentiellement sur une option de 63 avions supplémentaires. "Des discussions sont en cours sur cette option", a déclaré Eric Trappier.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130614trib000770413/rafale-dassault-aviation-joue-sa-carte-a-fond-au-canada.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:21

Ils s'entêtent chez Dassault.....
Le Canada est chasse gardé des USA, je pense qu'ils gueulent au sujet du F35 ,c'est pour faire voir qu'ils existent c'est tout.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:42

Le successeur du Rafale a l'etude...
http://www.opex360.com/2013/06/16/le-futur-rafale-est-a-letude/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:53

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:28

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:48

Merci pour la vidéo elle est super impressionnante! Ecoutez le pilote souffler sous l'effet des G encaissés! Shocked vers 4"20 si je me trompe pas le rafi peut avoir le F22 au canon ?

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:44

Fahed64 a écrit:
Merci pour la vidéo elle est super impressionnante! Ecoutez le pilote souffler sous l'effet des G encaissés! :shock:vers 4"20 si je me trompe pas le rafi peut avoir le F22 au canon ?

Négatif. Il a failli l'avoir effectivement, mais je pense que le Rafale manquait de poussée pour maintenir sa montée (sauf si je me trompe) et mettre le point sur le F-22.

Au canon, aucun avion aussi furtif soit-il, n'est invincible !
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:53

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:06

pour le tiger meet
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:06

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