Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+46
AHMED77130
Bruce Wayne
Smog
Adam
badr le patriotique
Cherokee
juba2
lemay
RED BISHOP
silent eagle
klan
atlas
gigg00
Fox-One
mbarki_49
kurahee
youssef_ma73
Northrop
lida
arsenik
Nano
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
BOUBOU
yassine1985
annabi
Chobham
Fahed64
pyromane
Fremo
Gedemus
domoskonos
Viper
jonas
Inanç
FAMAS
IDRISSPARIS
mourad27
PGM
farewell
rafi
Yakuza
Gémini
charly
MAATAWI
jf16
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38536
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena32Le Rafale - Page 3 Unbena24
Le Rafale - Page 3 Unbena25Le Rafale - Page 3 Unbena26
Le Rafale - Page 3 Cheval10Le Rafale - Page 3 Unbena15
Le Rafale - Page 3 Medail10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:16

Ticonderoga a écrit:
charly a écrit:
Tu peux me donner ta source sur la composition du radar aesa de production stp ?

Le sujet m intéresse.
Je les ai compté, tu veux essayer?? Very Happy
Spoiler:


Non je plaisante Smile
Franchement comment veux tu avoir des sources sachant que même votre fournisseur refuse de donner cette info, pendant le développement on a parlé de 1000 TRM, et après rien n'a été confirmé. Même la brochure de 2009 (la seule que j'ai trouvé) ne donne pas de chiffre, à moins que je sois aveugle cyclops
http://www.thalesgroup.com/Portfolio/Documents/Brochure_AESA_RBE2_radar_avril_2009/


En réalité, les TRM ont été comptés sur Internet par des internautes, selon une méthode geométrique:
Spoiler:
Désolé pour la qualité, j'ai déjà vu une photo plus claire mais je la retrouve plus.


La réponse de Thales a été de chacher les modules, on a brouillé la photos Shocked
Spoiler:

C est un peu léger, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:19

Non ce n'est pas leger, tu peux toujours les compter sur la photo officielle fournie par Thales, si le nombre n'est pas bon je retire ce que j'ai dit.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:22

Ticonderoga a écrit:
Non ce n'est pas leger, tu peux toujours les compter sur la photo officielle fournie par Thales, si le nombre n'est pas bon je retire ce que j'ai dit.


Je pensais qu il y avait une source fiables une publication dans un journal reconnu,, la je n'y accord aucune importance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:40

charly a écrit:

Je pensais qu il y avait une source fiables une publication dans un journal reconnu,, la je n'y accord aucune importance.
Y a pas plus fiable qu'une photo officielle, elle est là pour défier toutes les sources ''crédibles'', si sources il y a, et tu sais très bien qu'il y en a pas.

Une info dans un journal de ''renon'' dépend de la crédibilité du journal, une info vérifée sur une photo officielle, ne dépend de personne, puisqu'on peut compter.


Après c'est ton droit de croire ce qui t'arrange, la subjectivité n'est pas un crime, c'est humain, mais ça ne change rien, la photo est là, fournie par Thales et tout le monde peut la compter, et ce sont ~840 TRM.

Remarque que:
Si cette méthode n'est pas efficace pourquoi pense tu que Thales a riposté en brouillant la photo?
Si Thales avait réussi à concevoir un radar 1000 TRM comme promis, voire plus, qu'est ce qui l'empêcherais de communiquer sur un tel exploi?!

Enfin brèf, la photo est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:48

Ticonderoga a écrit:
charly a écrit:

Je pensais qu il y avait une source fiables une publication dans un journal reconnu,, la je n'y accord aucune importance.
Y a pas plus fiable qu'une photo officielle, elle est là pour défier toutes les sources ''crédibles'', si sources il y a, et tu sais très bien qu'il y en a pas.

Une info dans un journal de ''renon'', dépend de la crédibilité du journal, une info vérifé sur une photo officielle, ne dépend de personne, puisqu'on peut compter.


Après c'est ton droit de croire ce qui t'arrange, la subjectivité n'est pas un crime, c'est humain, mais ça ne change rien, la photo est là, fournie par Thales et tout le monde peut la compter, et ce sont ~840 TRM.

Remarque que:
Si cette méthode n'est pas efficace pourquoi pense tu que Thales a riposter en brouillant la photo?
Si Thales avait réussi a concevoir un radar 1000 TRM comme promis, voire plus, qu'est ce qui l'empecherai de communiquer sur un tel exploi.

Enfin brèf, la photo est là Wink

C est rigolo la photo brouillée est une photo antérieur d un modèle de tests, les autres photos sont des photos recente pour la press, pour permettre au petit malin (petit malin c est dans le sens amicale) de découvrir un secret défense et faire du blabla.

Donc en résumé tu n as aucune source sur les caractéristiques.

Bonne nuit, si tu trouves des infos des vraies, je suis preneur, cette techno m intéresse.

Si j en trouve ausss, je t'en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:57

Il n'y a pas de sources, et puis si Thales ne donne pas l'info, comment vérifier l'info si elle est cité dans une sources quelconque?

Tu finiras par les compter ces TRM Very Happy en attendant, leur nombre ne changera pas Very Happy Quand on refuse de se rendre à l'évidence ça ne se passe qu'à l'interieur de sa tête, ça n'a aucun impact sur la réalité Like a Star @ heaven

Bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25Le Rafale - Page 3 Cheval10
Le Rafale - Page 3 Unbena23

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:05

Si tu n'as pas sommeil, comptes les TRM moutons je file

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:15

Ticonderoga a écrit:
Il n'y a pas de sources, et puis si Thales ne donne pas l'info, comment vérifier l'info si elle est cité dans une sources quelconque?

Tu finiras par les compter ces TRM Very Happy en attendant, leur nombre ne changera pas Very Happy Quand on refuse de se rendre à l'évidence ça ne se passe qu'à l'interieur de sa tête, ça n'a aucun impact sur la réalité Like a Star @ heaven

Bonne nuit Like a Star @ heaven

Oui vos mieux spéculer, blabla Laughing

J ai mieux pour toi 400 modules dans l est républicain Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:22

Oui voilà j'ai vu ça aussi, la source au 400 TRM.

Mais pourquoi spéculer? Quand le fournisseur présente la photo officiel plus personne ne peut spéculer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:41

Ticonderoga a écrit:
Oui voilà j'ai vu ça aussi, la source au 400 TRM.

Mais pourquoi spéculer? Quand le fournisseur présente la photo officiel plus personne ne peut spéculer Laughing

Moi j attends des caractéristiques officielles, et je me base pas sur des analyses d internaute technicien du dimanche.

Après si toi tu préfères des sources du dimanche et en déduire une analyse technique, fait ....


Le seul point officiel est que la portée serait de plus 50%, si quelqu'un connaissait la porte de l ancien radar, on aurait une idée de la porte de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena25
Le Rafale - Page 3 Unbena21Le Rafale - Page 3 Unbena26
Le Rafale - Page 3 Unbena27Le Rafale - Page 3 Unbena20

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:34

Citation :
France's Rafale has combat aircraft deal on its radar

RAFALE International, a French group comprising Dassault Aviation SA, Thales and Snecma (Safran Group), is eyeing deals to supply combat aircraft to Malaysia.

It is committed to investing in the country over the long-term, said Rafale International managing director Eric Trappier.

The group hopes to secure a deal with the Defence Ministry for the Royal Malaysian Air Force's MiG 29 replacement project.

The proposal involves the supply of 18 combat aircraft and it will take about three years to fulfil the order should the company be chosen, Trappier said.



A decision on the proposal is expected to be made next year, industry observers speculate.

"We are confident of our combat aircraft's capabilities. It has demonstrated outstanding capabilities on various and remote theatres of operations since its induction in the French Air Force in 2006.

"Nevertheless, we remain hopeful of our chances," Trappier said in a briefing here on Wednesday.

Should Rafale secure the deal, it will mark the group's first major deal in Southeast Asia.

The group is also looking into long-term plans to help nurture talents in the aviation industry.

Yesterday, University Teknologi Mara, Dassault Aviation, Snecma and Thales signed letters of intent to cooperate in accordance with the Defence Ministry's requirement for the future acquisition of a multi-role fighter aircraft for the air force.

Among the topics of cooperation identified so far are participation in common educational projects and shared research and development (R&D) projects, involvement in the UiTM Industrial Advisory Panel and establishment of relationships between various French and Malaysian entities.

"This agreement is an important milestone in our forthcoming cooperation programme, which aims to implement a long-term partnership between academia, industry and Rafale companies, in line with the Malaysian priorities in human capital and technological development," he said.

Bloomberg data revealed that Dassault Aviation, a euro7 billion (RM27.5 billion) company by market capitalisation, is 50.55 per cent owned by the Groupe Industriel Marcel Dassault and 46.32 per cent owned by EADS France.

Safran is a French multinational defence, aerospace equipment and security company.

It was formed by a merger between the propulsion and aerospace equipment group Snecma and SAGEM in 2005.

Safran today has an euro11 billion euro market capitalisation, and is 30.20 per cent owned by the French state.

Thales is a company that designs and builds electrical systems and provides services for the aerospace, defence, transportation and security markets.

It is 27.08 per cent-owned by the French government and 25.96 per cent owned by Dassault Aviation.
www.btimes.com

_________________
Le Rafale - Page 3 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresLe Rafale - Page 3 Star3
Le Rafale - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena32Le Rafale - Page 3 Unbena24
Le Rafale - Page 3 Unbena23Le Rafale - Page 3 Unbena26Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:39

Ticonderoga a écrit:
Gémini a écrit:
Il y a ce que l'ont dit et ce que l'ont ne dit pas............ Wink
Je vois de quoi tu parles, c'est vrai que Thales entretient dernièrement une atmosphère d'ambiguïté autour du nombre de TRM, surtout après la deception qu'à causé la première photo de présentation du radar, mais la réalité c'est qu'il y a que 838 TRM, c'est pas que Thales ne peut pas faire mieux, mais le radome est petit.
Il y a bel est bien 838 TRM inutile d'être subjectif sur ce point.


Gémini a écrit:
Apres faut voir la puissance d'emissions du module ,cela peu peut etre compensé le nombre moindre de module de ce radar.
Tu remarqueras que dans mon post précédent j'avais prévu ce genre de réponses, devenues systématiques, du genre ouai mais peut être que ceci compense celà. Remarque que ce que tu dis peut être valable pour tous les AESA sur le marché.
Donc en absence de preuves, toute chose est égale par ailleurs (faute de preuve), RBE2-AESA reste inférieur à ses concurrents par le nombre de modules, sauf si on arrive à me prouver (pas de spéculations) qu'il bénéficie d'une technologie qui fait qu'il peut compenser les TRM en moins, et que cette techno, il est le seul à en bénéficier.


Gémini a écrit:
Ne pas oublier que SPECTRA est là pour compenser ce manque de vue lointaine.
Je parle uniquement de RBE2-AESA vs concurrents, je ne parle pas du Rafale.

Quand je dis qu'il y a ce que l'on dit et ce que l'ont ne dit pas ce n'est pas ces conneries de module mais c'est plus subtil ,ma derniere phrase (avec le SPECTRA) met en evidence ce dernier qui se compléte avec le RBE2 Asea.
Apres cela marché dejà co,ntre les Americains en exercice (mode passif) avec l'actuel RBE2 .
Ne compare pas les grosse bagnole Americaine et Russes en volume avec le Rafale,Ticonderoga,rien que cela le Rafale part perdant ...................d'ou l'utilité du SPECTRA...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:34

Je n'ai aucune envie de poursuivre cette discussion devenue stérile, et transformée en dogfight sans pouvoir fournir la moindre preuve tangible, j'ai laissé tomber hier.
Quand je m'engage dans un débat avec des français autour du Rafale j'ai l'impression de tourner en rond:
Vous ne donnez pas des preuves.
Vous voulez qu'on vous croit sur parole.
Vous refuser de croire ce qui vous arrange pas même quand ça saute aux yeux.
Et vous ne donnez aucune alternative.

Et puis parfois j'ai l'impression que pour vous le monde des forums militaires se limite au Rafale..

Enfin brèf, vous avez les fiche techniques des radars concurrents, comparrez et jugez par vous même, si toutefois vous arrivez à avoir des données fiables concernant RBE2 AESA.

Ne le prend pas mal, le ton est un peu brutal mais il est amical... Tu comprendras ma frustration, je suis un amateur d'aviation militaire et c'est pour ça que je suis là, quand vous dites des choses et vous donnez pas de preuves, et quand vous refusez ce qu'on vous dit et vous donnez pas de preuves non plus j'ai l'impression de perdre mon temps ici.

Je laisse tomber.


Dernière édition par Ticonderoga le Ven 5 Oct 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:37

Ticonderoga a écrit:
Je n'ai aucune envie de poursuivre cette discussion devenue stérile, et transformée en dogfight sans pouvoir fournir la moindre preuve tangible, j'ai laissé tomber hier.
Quand je m'engage dans un débat avec des français autour du Rafale j'ai l'impression de tourner en rond:
Vous ne donnez pas des preuves.
Vous voulez qu'on vous croit sur parole.
Vous refuser de croire ce qui vous arrange pas même quand ça saute aux yeux.
Et vous ne donnez aucune alternative.

Et puis parfois j'ai l'impression que pour vous le monde des forums militaires se limite au Rafale..

Enfin brèf, vous les fiche techniques des Radars concurrents, comparrez et jugez par vous même, si toutefois vous arrivez à avoir des données fiables concernant RBE2 AESA.

Ne le prend pas mal, le ton est un peu brutal mais c'est amical... Tu comprendras ma frustration, je suis un amateur d'aviation militaire et c'est pour ça que je suis là, quand vous dites des choses et vous donnez pas de preuves, et quand vous refusez ce qu'on vous dit et vous donnez pas de preuves non plus j'ai l'impression de perdre mon temps ici.


Je partage ta frustration, car les avions modernes sont des concentres de techno et en plus l avion c est la liberté, ne pas avoir d info technique sur ces merveilles c est frustrant, mais ce n est pas la peine dans inventer ou dans imaginer avec le peu que l on a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:42

charly a écrit:

Je partage ta frustration, car les avions modernes sont des concentres de techno et en plus l avion c est la liberté, ne pas avoir d info technique sur ces merveilles c est frustrant, mais ce n est pas la peine dans inventer ou dans imaginer avec le peu que l on a.
Serais-tu entrain de m'accuser d'inventer des preuves?
La photo du RBE2 AESA je ne l'ai pas inventé, je ne l'ai pas dessiné non plus.
Je comprends également ta frustration, mais ça te permet pas d'insulter l'effort fourni par les autres, juste parce qu'il ne correspond pas à ce qui t'arrange.
Ceux qui ont compté les TRM ont au moins le mérite d'essaier d'y voir plus claire, se basant sur une photo officielle, toi tu as fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena25

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:58

Ticonderoga a écrit:
charly a écrit:

Je partage ta frustration, car les avions modernes sont des concentres de techno et en plus l avion c est la liberté, ne pas avoir d info technique sur ces merveilles c est frustrant, mais ce n est pas la peine dans inventer ou dans imaginer avec le peu que l on a.
Serais-tu entrain de m'accuser d'inventer des preuves?
La photo du RBE2 AESA je ne l'ai pas inventé, je ne l'ai pas dessiné non plus.
Je comprends également ta frustration, mais ça te permet pas d'insulter l'effort fourni par les autres, juste parce qu'il ne correspond pas à ce qui t'arrange.
Ceux qui ont compté les TRM ont au moins le mérite d'essaier d'y voir plus claire, se basant sur une photo officielle, toi tu as fait quoi?

J ai pas de frustration, non mais déduire et affirmer des caractéristique et performance secret défense sur une photo marketing, que certains journaux sous titre photo montage (Google) je trouve cela pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:15

Pour avoir fait des études supérieures en marketing, je peux t'affirmer avec certitude qu'il n'y a pas plus ''valorisant'' qu'une photo marketing, tu trouveras jamais une photo marketing montrant des caractéristiques inférieures aux caractéristiques réelles, au pire elle donne une idée réaliste, sinon améliorée... Les firmes industrielles dépensent des sommes colossales pour présenter leurs images et l'image de leurs produits de la manière la plus valorisante possible

L'effort marketing d'une entreprise vise toujours à présenter un produit sous l'image la plus valorisante possible, prétendre qu'une image marketing de présentation officielle laisserait déduire des caractéristiques inférieures à la réalité serait totalement absurde.

Toutes les borchures et fiches techniques disponibles sur le web font également partie de cet effort marketing, ce sont des médias marketing plus détaillés qu'une photo simple, mais font partie de la même panoplie. En gros une fiche technique du RBE2 AESA consisterait (si elle existe) en une photo ( probablement la même Laughing ) en plus d'une description, et le nombre de TRM, compté cette fois-ci par le constructeur Laughing mais toujours selon la même méthode Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena32Le Rafale - Page 3 Unbena24
Le Rafale - Page 3 Unbena23Le Rafale - Page 3 Unbena26Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:51

Ticonderoga a écrit:
Je n'ai aucune envie de poursuivre cette discussion devenue stérile, et transformée en dogfight sans pouvoir fournir la moindre preuve tangible, j'ai laissé tomber hier.
Quand je m'engage dans un débat avec des français autour du Rafale j'ai l'impression de tourner en rond:
Vous ne donnez pas des preuves.
Vous voulez qu'on vous croit sur parole.
Vous refuser de croire ce qui vous arrange pas même quand ça saute aux yeux.
Et vous ne donnez aucune alternative.

Et puis parfois j'ai l'impression que pour vous le monde des forums militaires se limite au Rafale..

Enfin brèf, vous avez les fiche techniques des radars concurrents, comparrez et jugez par vous même, si toutefois vous arrivez à avoir des données fiables concernant RBE2 AESA.

Ne le prend pas mal, le ton est un peu brutal mais il est amical... Tu comprendras ma frustration, je suis un amateur d'aviation militaire et c'est pour ça que je suis là, quand vous dites des choses et vous donnez pas de preuves, et quand vous refusez ce qu'on vous dit et vous donnez pas de preuves non plus j'ai l'impression de perdre mon temps ici.

Je laisse tomber.

Moi aussi ont ne se comprend pas ,par contre l'excuse vous etes Français le Rafale est le meilleur etc etc .c'est limite.... Rolling Eyes
Pour les preuves sur le spectra je n'ai pas a donner de preuve ,Dassault le dit lui meme,SPECTRA est un complement au radar,je ne peut pas etre plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena22Le Rafale - Page 3 Unbena11
Le Rafale - Page 3 Unbena20Le Rafale - Page 3 Medail10
Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:07

Le SPECTRA serait alors un complément du radar se chargeant des "lacunes" d'un radar AESA dont d'autres se dispenseraient par un plus grand nombre de TRM, pourquoi pas, c'est un choix. 400, 839, ou un millier, ça ne changerait dès lors pas grand chose puisque les architectures choisies sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:27

J'étais tenté de poser la question quel est l'apport en % du spectra aux performances du radar et de combien il comble ses lacunes?? Rolling Eyes ça me démange mais bon j'essaie de résister, je sais que j'aurai pas réponse et l'on me demandera de croire sur parole encore une fois... Laughing

C'est pathétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena22Le Rafale - Page 3 Unbena11
Le Rafale - Page 3 Unbena20Le Rafale - Page 3 Medail10
Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:32

Je t'ai donc coupé l'herbe sous le pied, mais c'est en toute camaraderie que je l'ai fait. La question était logique, mais tout le monde veut tellement comparer des systèmes qui ne le sont pas afin de "prouver" un point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:42

rafi a écrit:
Je t'ai donc coupé l'herbe sous le pied, mais c'est en toute camaraderie que je l'ai fait. La question était logique, mais tout le monde veut tellement comparer des systèmes qui ne le sont pas afin de "prouver" un point de vue. Wink

Tu ne m'as pas coupé l'herbe sous le pied rafi, au contraire Like a Star @ heaven Tu me redonne envie de prendre part à ce débat, où les gens se limitent à leur fantasmes et leur idées subjectives sans être pour autant capables d'apporter des preuves tangibles.


Je ne suis ni pour ni contre la comparaison, je suis contre les gens qui se retranchent derrière leurs idées et ne donnent aucune preuve.

On débarque au beau milieu du débat, on vous dit que finalement c'est pas grave si le radar a des lacunes puisque de toute façon spectra est là pour le soutenir, mais personne ne nous dit de combien spectra augmente ses perfs? sa portée? spectra peut elle combler ses lacunes en Air/Sol? comment?
Des preuves??
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena22Le Rafale - Page 3 Unbena11
Le Rafale - Page 3 Unbena20Le Rafale - Page 3 Medail10
Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:56

Si j'en avais le temps, après avoir vérifié la provenance de la photo que j'utiliserais, j'en ferais un agrandissement, je compterais un à un chaque module du radar AESA du Rafale et si j'obtenais un résultat conséquemment inférieur à un millier de TRM, j'en informerais le constructeur le sommant de s'expliquer, et j'inonderais le net du mail envoyé et de la réponse (ou la non réponse) du fabricant, sans oublier tous les blog dédiés à la défense rappelant aux journalistes qui les animent leur obligation de se "casser un minimum le *censuré*" afin de vérifier les infos publiées et non pas répéter tels des perroquets ce qui leur est présenté comme une vérité. En bref, je jouerais les Saint Thomas mettant les doigts là où des blessures devraient se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena20Le Rafale - Page 3 Unbena22
Le Rafale - Page 3 Unbena21

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:06

la Spectra serait +200km de memoire,elle prend en effet un role de targeting qui complemente le radar que ce soit en A/A ou A/S.ca expliquerai a mon avis que l´AdA ne s´interessait pas vraiment a l´AESA

_________________
Le Rafale - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 3 Unbena24Le Rafale - Page 3 Unbena31
Le Rafale - Page 3 Unbena22Le Rafale - Page 3 Unbena11
Le Rafale - Page 3 Unbena20Le Rafale - Page 3 Medail10
Le Rafale - Page 3 Cheval10

Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:09

Voici la pub du SPECTRA...

http://www.mbda-systems.com/mediagallery/files/spectra_ds.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Rafale MLA
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» SUKHOI-34 vs RAFALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: