Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Le Rafale

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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:35

Rappel du premier message :

Citation :

Premier tir de GBU-49 sur Rafale

Le 07/07/2012 à 12:51 | Par Guillaume Steuer

Visiblement plus réactif que les services de communication de la Marine ou de la DGA, c'est l'industriel américain Raytheon qui annonce aujourd'hui avoir contribué au premier tir d'une bombe GBU-49 Enhanced Paveway II (laser/GPS) depuis un Rafale M de l'Aéronautique navale. Selon le missilier, l'armement aurait été largué sur le polygone d'essai de Biscarosse, atteignant sa cible avec la précision escomptée.

Raytheon rappelle que cette intégration rapide (la participation de Dassault avait été réduite au strict minimum) a été rendue possible par l'utilisation du WiPAK, un système permettant au boîtier de contrôle de la GBU-49 de communiquer via une liaison sans fil avec le système d'armes de l'avion. Une solution apparemment plus flexible que celle du boîtier EPAK qui avait été récemment câblé sur les Mirage 2000D.

Prévu de longue date mais retardé à plusieurs reprises, cet essai de GBU-49 fait figure de démonstration de faisabilité. La Marine devrait pouvoir à terme utiliser sur ses Rafale les armements qu'elle avait déjà commandés pour ses SEM. En toute logique, l'armée de l'Air pourrait elle aussi bénéficier d'un nouvel armement sur étagère pour ses Rafale. Une possibilité qui n'a rien d'anodin, au lendemain de l'annonce par Sagem du premier tir de qualification de son AASM laser.

http://www.air-cosmos.com/defense/premier-tir-de-gbu-49-sur-rafale.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:09

Ticon, tu n'as pas besoin de te justifier outre mesure, tes interrogations sont déjà source de recherche et de réflexion plus qu'intéressante.
Pour ma part je fus agréablement content de la nouvelle non pas pour les capacités mais ainsi le rafale se dote d'un argument commercial nécessaire face aux conccurents notamment us c'est tout.

Ensuite, pas mal de questions paraissent en effet... Le nombre de module est il l'unique indicateur et levier de performance dans un aesa? Si le spectra sert de complément au rbe dans quel mesure lui permet il de combler lecart de module avec les autres conccurents? Les ingénieurs ont ils établit des modifications et ou des solutions technologiques pour contourner la petite taille du radôme par le biais dupgrade de lensemble des systèmes de détections notamment osf etc...?

Et la je crains que soit aux portes du secret industriel chez thales sur ce sujet, le flou entretenu semble donner cette intuition, après tout l'armée de l'air livre bien un cahier des charges que thales doit respecter et je les vois mal y répondre et rafler le marché en répondant " non 800 c'est trop petit"
Mais cette dernière ne peut se satisfaire comme et moi non plus à vrai dire simplement ce qui me semble vraisemblable.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:20

Yakuza a écrit:
la Spectra serait +200km de memoire,elle prend en effet un role de targeting qui complemente le radar que ce soit en A/A ou A/S.ca expliquerai a mon avis que l´AdA ne s´interessait pas vraiment a l´AESA

Yakuza remarque que si Spectra pouvait autant combler le manque de portée du radar en air/air on aurait pas besoin de developper un AESA dont la portée est forcement suprérieur à son prédécesseur pour pouvoir utiliser Meteor d'une manière optimale.

Ce n'est pas pour refuter ton argument, mais il est légitime de s'interroger sur la nature et l'efficacité de l'apport du spectra dans le targeting, vue qu'avec PESA on était incapable d'utiliser Meteor de manière optimal (voire pas du tout) même en présence de spectra.

farewell a écrit:
...Ensuite, pas mal de questions paraissent en effet... Le nombre de module est il l'unique indicateur et levier de performance dans un aesa? Si le spectra sert de complément au rbe dans quel mesure lui permet il de combler lecart de module avec les autres conccurents? Les ingénieurs ont ils établit des modifications et ou des solutions technologiques pour contourner la petite taille du radôme par le biais dupgrade de lensemble des systèmes de détections notamment osf etc...?
...
Je ne nie pas ces possibilités, je suis conscient que tous ces facteurs peuvent avoir un impact décisif sur la performance du radar, il est donc légitime de se poser de telles questions... Ce que je refuse, c'est que les gens les utilisent en argumentation avant de pouvoir y apporter des réponses claires et prouvées, c'est ça la nuance.


Dernière édition par Ticonderoga le Sam 6 Oct 2012 - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: rafale spectra   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:32

ils ont du le developer pour les clients export mtn que tout se fait avec AESA,peut etre qu´ils ne sont pas candidats au full-Spectra au meme rang que l´AdA.
le Spectra lui meme a des elements AESA ca pourrait expliquer ta question Wink la fusion de données poussée le rendrai possible

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pour moi la SPECTRA est le Rafale en lui meme,ca englobe le quart ou tiers du prix a elle seule si je me rappelle bien

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:42

Yakuza a écrit:
ils ont du le developer pour les clients export mtn que tout se fait avec AESA,peut etre qu´ils ne sont pas candidats au full-Spectra au meme rang que l´AdA.
le Spectra lui meme a des elements AESA ca pourrait expliquer ta question Wink la fusion de données poussée le rendrai possible

Tu me rejoint donc dans mon idée de départ
Ticonderoga a écrit:
La réalité est que le Rafale a un petit radome, il ne peut pas abriter une antenne plus grande, ce qu'on ne dit pas, ou rarement, c'est qu'au début il n'était pas prévu de doter cet avion de radar AESA, la france avait sa propre vision de son future chasseur omnirôles qui était loin d'être partagé par tout le monde, la france a finalement accepté de developper un AESA pour des raisons purement commeciales.
Le problème c'est que ça nous ramène à chaque fois à parler du Rafale, or, moi j'avais précisé que ce qui m'interesse c'est le radar et uniquement le radar, pour la simple raison qu'un avion est une machine très complexe au point que les comparaisons entre avions deviennent de plus en plus difficile.

Le moment venu, quand l'AdA recevera ses premiers Meteor, on pourra vérifier ton hypothèse si Meteor est mis en oeuvre sur des avions Pesa, sinon ça ne tient pas la route, en attendant ton hypothèse reste possible.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:45

À ce prix la le spectra de série devrait aussi te servir le café dans le cockpit... Razz

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:26

Dans un air et cosmos ou un DSI le spectra a demonter (selon les engagement Français et les retours US) lors d'exercice conjoint a detecter du US a plus de 200km grace au SPECTRA et oui il coute pratiquement un tiers de celui ci.
Non je ne suis pas borner a ce point là, Français que je suis, Mr Ticonderoga mais parce qu'il a moins de modules c'est moins bien ,toi tu le sais Question moi je ne le sais pas apres je suppose que si cahier des charges ,il y a, il a du etre respecter (du moins je l'éspère) ,la portée du RBE2 est estimé a 110 km ,ce que l'on peut lire a droite ou a gauche ,c'est que l'integration du RBE2 Asae permet une detection de plus de 50% en portée.
Par contre comme vous persistez dans votre masochisme primaire sur le Rafale Français et sa place dans le monde je le place ,moi,arrogant de Français dans le top 3 mondiaux.
Maintenant vous pouvez extrapoler toutes vos theories (fumeuses...) sur le couple France-Rafale-modules-reste du monde ,je m'en moque eperdument et grand bien vous fasse.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:54

On ne peux donc pas comparer des radars qui n'ont pas été crées dans le même but, ni au regard d'une même architecture. Or, c'est là que la question se posait.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:07

Dassault félicite IAF pour c'est 80 année

Citation :
Keeping the #IAF flag flying high. Congratulations to one of the world’s widely respected Air Force on its 80th year. ic.twitter.com/






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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:48

Citation :

The RAFALE Omnirole Fighter: Pushing Forward on New Air-to-Air Capabilities

Le Rafale - Page 4 408df455dab116ceabb5912810157b60_LDassault Aviation




In October 2012, the RAFALE omnirole fighter reached two major milestones: the first delivery of a production aircraft equipped with the first production RBE2 AESA radar, and the initial successful testing of the new-generation, very long-range, METEOR air-to-air missile.




Pushing forward on new air-to-air capabilities, the Rafale B301, operating from Cazaux DGA Flight Test Center in southwestern France, successfully completed, on October 4 then on October 10, two successful tests of the beyond visual-range air-to-air missile (BVRAAM) Meteor.

On December 22, 2010, the French defense procurement agency (DGA: Direction Générale de l’Armement) ordered 200 Meteor missiles. A week after, the contract for integration of the Meteor missile to the Rafale system was awarded to the industry.

This advanced, ramjet-powered, missile, made by MBDA, is intended for air defense missions. It will intercept targets at very long range, and it will be a perfect complement to the MICA missile, which is currently used at shorter ranges for air-to-air interception, dogfight and self-defense.

On October 2, 2012, the first production Rafale F3 (the single-seater C137), equipped with the first production Thales RBE2 AESA 1 radar, was delivered to the French DGA, paving the way for the introduction into operational service of the first European combat aircraft fully exploiting the cutting edge AESA radar technology.
Extended range capabilities offered to the Rafale by the RBE2 AESA radar (among a number of other key operational benefits) allow the full use of the latest generation of long-range air-to-air missiles such as the Meteor.

The Rafale is already an extremely effective new-generation, combat proven (Afghanistan, Libya), omnirole tactical fighter, but development is continuing apace to exploit more and more of the aircraft’s tremendous capabilities, and to seamlessly add new ones. As a result, the Rafale looks set to become even better in the near future.

1: AESA: Active Electronically-Scanned Array
www.aviation.ca

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:56

Citation :

Le Drian aux Emirats pour parler du Rafale, entre autres

Le ministre de la Défense se rend à Abou Dhabi en fin de semaine. Le déplacement a une connotation politique en premier lieu, même si les questions d'exportation feront partie des discussions.



AFPLe Rafale - Page 4 500467_0202327146570_web
AFP

Après ses tournées européennes, Jean-Yves Le Drian prend le grand large. Le ministre de la Défense se rend dimanche prochain pour deux jours aux Emirats Arabes Unis, l'un des rares pays avec lequel la France a noué un accord stratégique de défense bilatéral. En attendant le Brésil, début novembre, et l'Inde, en principe l'année prochaine, il évoquera avec ses interlocuteurs tous les grands dossiers géopolitiques du moment, mais aussi ceux liés aux exportations. De quoi relancer les spéculations sur le Rafale ?


Jean-Yves Le Drian est le premier membre du gouvernement Ayrault à se rendre aux Emirats. Son déplacement a donc d'abord une connotation politique. « La France et les Emirats Arabes Unis sont alignés sur tous les sujets chauds du moment, comme l'Iran ou la Syrie, mais il faut renforcer le dialogue politique », explique-t-on dans son entourage. Le ministre de la Défense va donc visiter les trois bases militaires françaises permanentes implantées sur place, concrétisation de l'accord d'auto-défense qui lie les deux Etats.

« Stand-by »



Au-delà des sujets purement militaires, ce déplacement sera aussi l'occasion de parler exportations à un moment où les flux de commandes des Emirats auprès des industriels français sont au plus bas. Le premier dossier, évidemment, c'est celui du Rafale. Malgré (où à cause de) sa forte implication personnelle, Nicolas Sarkozy n'a pas réussi à arracher un contrat. Initiée en juin 2008, les négociations ont connu des hauts et des bas. Depuis le changement de majorité en France, elles sont en « stand by ».


La visite de Jean-Yves Le Drian permettra-t-elle de les relancer ? Pas sûr, car les Emirati ne sont pas pressés de remplacer leurs 60 Mirage 2000-9 qui leur donnent entière satisfaction (de même que les 80 F-16 américains, eux aussi au top de la technologie). Qui plus est, Abou Dhabi doit trouver un ou plusieurs pays à même de les reprendre avant de passer à la génération Rafale. Aucun représentant de Dassault n'est d'ailleurs prévu dans la délégation française.


Jean-Yves Le Drian évoquera peut-être un autre dossier très important, puisqu'il concerne Nexter. Les Emirats ont étudié la modernisation de leur parc de blindés avec l'espoir pour l'ex-Giat-Industries de placer plusieurs centaines de VBCI. Le chiffre qui circule porte sur 700 exemplaires. Les autorités locales ont même demandé que soit étudiée la mise en place d'une société commune avec Tawazun, l'industriel local de l'armement. Pour couper court en septembre à toute négociation, selon nos informations, sans que l'on sache si le finlandais Patria, le concurrent en lice pour ce marché, a connu le même sort. « Il y a eu un revirement de situation dont on ne connaît pas la cause », confirme une source proche du dossier.



www.lesechos.fr

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:29

Citation :
Le Rafale franchit une nouvelle étape dans l’intégration du missile air-air Meteor
17 octobre 2012 – 14:34


Après la première livraison d’un Rafale doté d’un radar de série RBE2 à antenne active (AESA, Active Electronically Scanned Array) conçu par Thales, l’avion de combat de Dassault Aviation a abordé une nouvelle étape de son développement avec les essais initiaux concernant l’emport et le tir de missiles Meteor.

Ainsi, d’après un communiqué diffusé par Dassault Aviation, le Rafale B301 a réalisé avec succès deux essais dits de séparation avec ce nouveau missile, les 4 et 10 octobre derniers, depuis le centre de la Direction générale de l’armement (DGA), situé à Cazaux.

Il s’est agi de vérifier le bon comportement du Meteor une fois ce dernier largué depuis le point d’emport de l’appareil sur lequel il avait été préalablement fixé. Jusqu’à présent, l’aérodymique du couple Rafale/Meteor avait été vérifiée en 2005, et des essais aéromécaniques furent menés en 2011.

Développé sous la maîtrise d’oeuvre de MBDA UK, avec la collaboration de MBDA France, MBDA Italie, Saab et Inmize, le Meteor, encore appelé BVRAAM (Beyond visual-range air-to-air missile) est un missile air-air longue portée, censé pouvoir atteindre une cible située à 100 km de distance et à une vitesse de Mach 4+. Propulsé par un statoréacteur et guidé par un radar actif, il est destiné à armer, outre le Rafale, l’Eurofighter Typhoon, le Gripen et même le F-35 Lightning II de Lockheed-Martin.

En décembre 2010, la DGA a commandé 200 exemplaires de ce missile pour des livraisons prévues en 2018. Il sera utilisé en complément des missiles air-air Mica (EM et IR), conçus pour l’autodéfense et l’interception à courte distance.

http://www.opex360.com/2012/10/17/le-rafale-franchit-une-nouvelle-etape-dans-lintegration-du-missile-air-air-meteor/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:50

Citation :
Zoom sur le radar à antenne active, la nouvelle vue perçante des Rafale

On vous l'annonçait au début du mois d'octobre : l'armée de l'air a reçu son premier Rafale équipé en série d'un radar dernier cri conçu par Thales. Grâce à lui, le pilote repère des cibles plus petites et plus vite. De quelles manières ? De quelles façons ? Explications.

Immatriculé C137, le premier Rafale équipé en série d'un radar dit à antenne active a rejoint la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes). L'avion de combat français devient ainsi le premier appareil européen à bénéficier d'une telle technologie.

Dans le principe, ce nouveau radar - placé dans le nez de l'appareil - est capable de balayer un domaine de recherche plus efficacement, en émettant un faisceau capable de sauter plus rapidement d'une direction à l'autre. Pour cela, son architecture électronique est radicalement différente de la précédente.

"Dans le nouveau radar, l’antenne est constituée par plusieurs centaines de mini antennes. Chacun de ces mini-modules émetteurs/récepteurs est piloté plus finement de manière électronique, ce qui permet d’orienter le faisceau global dans la direction souhaitée sans le moindre déplacement mécanique. Cette souplesse permet de repérer un plus grand nombre de cibles dans le domaine de recherche du pilote quasi instantanément", indique Bruno Carrara, directeur du programme Rafale chez Thales.

Selon le concepteur, les gains de performances sont significatifs et permettent au pilote de réaliser plus efficacement sa mission. "Grâce à cette architecture, la puissance du radar est améliorée. Cela se traduit par une portée accrue de 50%. Le Rafale peut donc détecter une cible plus éloignée ou pour une même distance voir des cibles plus petites", explique le dirigeant de Thales.

Plus robuste et moins cher à entretenir

Typiquement, dans le cadre d'une mission d'interception, un pilote peut "apercevoir" l'avion ennemi de 10 à 20 secondes plus tôt qu'auparavant. Des secondes qui valent de l'or lorsque l'on sait que la vitesse d'approche entre deux appareils est de l'ordre de 1 Km/seconde et qu'un combat dépasse rarement la minute.

Autre avantage important pour le portefeuille des militaires, le radar est plus robuste et serait donc moins cher à maintenir. La panne de quelques antennes n'empêche pas en effet l'équipement de fonctionner. Ainsi, le taux de panne attendu du radar à antenne active pourrait être jusqu'à 10 fois inférieur que celui des précédents radars.

Le Rafale - Page 4 000156414

Ce bijou technologique est le résultat d'un long effort de R&D mené par Thales. "Les premiers maquettage du nouveau radar ont démarré en 2002. Ce développement a mobilisé, selon les phases, de 100 à 200 ingénieurs durant une dizaine d’années", indique Bruno Carrara.

Enfin pour le GIE Rafale, qui regroupe Dassault Aviation, Thales et le motoriste Safran, ce nouvel équipement est une chance supplémentaire pour vendre l'avion de combat français à l'étranger. Seuls les concurrents américains maitrisent cette technologie.
www.usinenouvelle.com

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:54

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:02

Citation :

un standard F3-R pour 2018

Le Rafale - Page 4 Scalp-10
Le standard F3-R permettra l'emploi du Meteor et du PDL NG

C'est l'amiral Guillaud, chef d'état-major des armées, qui l'annonce dans une récente audition devant la commission de défense de l'Assemblée nationale : "le lancement du standard F3-R du Rafale" fait partie des opérations d'armement maintenues "en 2012 et 2013". Cette nouvelle évolution logicielle de l'avion doit notamment permettre l'intégration de la future nacelle PDL NG et du missile Meteor.

D'autres améliorations sont néanmoins envisagées pour ce standard qui doit pouvoir être appliqué par retrofit à toute la flotte Rafale. Dans un souci de maintenir un bon niveau d'interopérabilité avec d'autres chasseurs alliés, le chasseur sera ainsi doté d'une capacité IFF Mode 5/S, ainsi que de modes évolués pour la liaison 16. Le système d’auto-protection Spectra continuera à progresser, et une partie de retour d'expérience libyen sera pris en compte avec l'amélioration de certaines conduites de tir air-sol et des capacités du pod Reco NG.

Ce nouveau standard F3-R devrait, s'il est lancé en 2013, être disponible dans les forces vers 2018, c'est à dire au moment où les premiers Meteor et PDL NG seront livrés. Avant cela, la mise en service du standard F3.4, dernière évolution programmée avant F3-R, est attendue pour 2014.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:48

Donc

New Rafale Standard F3-R confirmed :


- Meteor
- PDL-NG targeting pod
- IFF Mode 5/S
- New link 16 modes
- Improved SPECTRA
- Improved RECO-NG pod
- Improved air-to-ground fire control

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:52

le M88-9 est passé à la trape on dirait ....UAE ne souhaitant plus financé sont développement

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:31

D'aprés ce qui se dit ,aprés la guerre en lybie ,pas besoin de plus cela convient comme cela.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:32

Le Qatar serait entrain de relancer les discussions concernant l'acquisition du Rafale par l'Egypte.

Français et autres fans du Rafale, l'article est payant, sortez vos sous Le Rafale - Page 4 Icon_mrg
Citation :
Qatar, France, Egypt and Rafale deal (40 credits)
Posted on: Wed, Oct 24, 2012
Qatari PM and Foreign Minister Sheikh Hamad Bin Jassem Bin Jabr Al Thani is said to be working to reactivate talks between France and Egypt on a deal to sell the Rafale aircraft to the Egyptian Air Force (EAF). The following 444-word report sheds light on the subject and tells what about Sheikh Hamad’s efforts to reactivate the French-Egyptian talks on the Rafale.
http://www.tacticalreport.com/view_news/Qatar_France_Egypt_and_Rafale_deal/2970
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:48

DASSAULT AVIATION : UAE Halts Talks to Buy French Rafale Fighter Jets -Report

The United Arab Emirates has halted negotiations with France to buy Rafale fighter jets, which are manufactured by French aerospace firm Dassault Aviation (AM.FR), French newspaper Le Parisien said, citing the country's defense minister, Jean-Yves Le Drian.

"I didn't go to the United Arab Emirates for the Rafales. The Rafales will wait. This discussion will come later," Le Drian said, according to the newspaper. The minister traveled to the UAE last weekend.

He said the Gulf country has decided to reduce the share of its military spending on French equipment to 10% from a previous level of 70%, Le Parisien reported. The renewal of the UAE air force's fleet would be worth close to 10 billion euros ($12.9 billion), the newspaper said.

Last year, Le Drian's predecessor, Gerard Longuet, had said there was a high probability that France could sell as many as 60 Rafales to the UAE. Dassault, which supplies the French airforce with Rafale jets, hasn't found a customer outside France yet.
http://www.4-traders.com/DASSAULT-AVIATION-5215/news/DASSAULT-AVIATION-UAE-Halts-Talks-to-Buy-French-Rafale-Fighter-Jets-Report-15419036/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:21

Egypte veut du Rafale ,je croyais qu'ils etaient comme les Saoudiens ,a savoir les Vassals des US......
Pour les EAU c'est mort je penses..........
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:59

Gémini a écrit:
Egypte veut du Rafale ,je croyais qu'ils etaient comme les Saoudiens ,a savoir les Vassals des US......
Pour les EAU c'est mort je penses..........

Citation :
Egypt is not US ally, nor an enemy

Barack Obama, septembre 2012.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:44

Les Americains ne laisseront jamais faire .
Avec quoi l'Egypte pourra payer ? (pret aupres de qui ?)
La France est elle en mesure de répondre favorablement sans s'abaisser politiquement aux yeux de la machine US ou Russes d'ailleurs.... ?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:21

Gémini a écrit:
Les Americains ne laisseront jamais faire .
Oui, si vous vous couchez sous leur pression.




Gémini a écrit:
Avec quoi l'Egypte pourra payer ? (pret aupres de qui ?)
La réponse est entre les lignes, si le Qatar se porte volontaire pour réactiver le dossier c'est qu'il a surement l'intention de tout faire pour que ça aboutisse, y compris d'éventuelles garanties financières, je n'irai pas jusqu'à supposer que le Qatar va payer pour l'Egypte du moment qu'il y a aucune déclaration officielle dans ce sens, mais tout porte à croire que le Qatar veut que ça aboutisse.



Gémini a écrit:
La France est elle en mesure de répondre favorablement sans s'abaisser politiquement aux yeux de la machine US ou Russes d'ailleurs.... ?
Je ne pense pas que les russes puissent vous inquiéter sur ce dossier, mais je pense que vous n'êtes plus en mesure de contrarier les US depuis 2007 (fin du mandat J.Chirac), date à laquelle la France a comencé à devenir un 5n ème Etat des USA. Et d'ailleurs on voit bien que ça se répercute sur vos exportations d'armement d'une manière très négative.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:27

Moi c'est l'interet soudain du Quatar qui me laisse perplexe..........
Pourquoi le Rafale ?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 16:47

Gémini a écrit:
Moi c'est l'interet soudain du Quatar qui me laisse perplexe..........
Pourquoi le Rafale ?

Tu plaisantes ? Tu vois pas tout le boxon qu'on nous fait sur les investissements du Qatar en France ?

Ils essaient peut-être d'aider la France à décrocher son 1er contrat export pour avoir bonne réputation ?

L'Egypte est dans une stratégie Occidentale en matière d'avions de combat.

On sait que la France est en galère pour vendre son matos, elle a moins de marge de manoeuvre que dans le passé.

L'Egypte des FM est moins proche que Moubarak des US, ils veulent peut-être trouver un autre fournisseur ?

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