Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Aller en bas 
+44
Fox-One
WRANGEL
farewell
annabi
rafi
jf16
leadlord
Samyadams
juba2
General Dlimi
yassine1985
sorius
mortada
Spadassin
GlaivedeSion
FAMAS
YASSINE
oussama
Yakuza
mourad27
pyromane
Chobham
Inanç
marques
rmaf
ANTI_POLISARIO
BOUBOU
Fahed64
MAATAWI
Leo Africanus
FAR SOLDIER
RED BISHOP
atlas
jonas
klan
Fremo
AVEROUES
Proton
snassni
Nano
arsenik
Viper
charly
PGM
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena21Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena20
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Ambass10

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:17

Rappel du premier message :

Nous traiterons ici de l'intervention militaire (malienne et/ou étrangère) en cours au Mali.

Bons échanges messieurs Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_sal

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:11

Édites ton post charly stp, j'ai édité mon post sur le passage sur le Charia, j'ai mal écrit.

C'est important pour moi, je suis pas loin du kouffr sinon, je me suis mal exprimé.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:23

charly a écrit:
Inanç a écrit:
J'éspère que les US seront de la partie, que les faucheuses fassent le boulot Twisted Evil



Citation :
De nouveaux combats ont opposé samedi des rebelles touareg alliés aux forces françaises et un groupe armé dans le nord du Mali. La traque des jihadistes se poursuit dans le massif des Ifoghas, avec l'appui désormais des redoutables drones américains "Predators".

http://www.romandie.com/news/n/Mali_nouveaux_combats_les_drones_Predators_entrent_en_action_RP_230220131833-19-324766.asp

Je préfère que la France bosse avec le Tchad et qu il n ait pas de us.

Les méthodes us et française pour ce type de crise ne sont pas les mêmes.

France + Tchad avec le soutient du renseignement us ça devrait le faire.

Merci public Like a Star @ heaven

Moi je suis pour des drones armés partout où il faut, si c'est un failed state, on s'accord avec lui, s'il veut pas faire le job, on lui force la main.

Le Monde est dangereux, "il faut terroriser les terroristes" (sais plus qui a dit ça).

Tous les forumistes ont vu leur pays souffrir du terrorisme (France, Maroc, Algérie, Turquie, Egypte, Irlande Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_mrg )

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:38

Inanç a écrit:
charly a écrit:
Inanç a écrit:
J'éspère que les US seront de la partie, que les faucheuses fassent le boulot Twisted Evil





http://www.romandie.com/news/n/Mali_nouveaux_combats_les_drones_Predators_entrent_en_action_RP_230220131833-19-324766.asp

Je préfère que la France bosse avec le Tchad et qu il n ait pas de us.

Les méthodes us et française pour ce type de crise ne sont pas les mêmes.

France + Tchad avec le soutient du renseignement us ça devrait le faire.

Merci public Like a Star @ heaven

Moi je suis pour des drones armés partout où il faut, si c'est un failed state, on s'accord avec lui, s'il veut pas faire le job, on lui force la main.

Le Monde est dangereux, "il faut terroriser les terroristes" (sais plus qui a dit ça).

Tous les forumistes ont vu leur pays souffrir du terrorisme (France, Maroc, Algérie, Turquie, Egypte, Irlande Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_mrg )

Drone ok, troupe ou aviation us non, on va dire trop bourrin ou efficace les us, cela dépend ou on place le curseur.

La guerre contre le terros va se gagner sur les coups portés, sur l adhésion de la population et sur un accord politique.

Je pense que les us placent mal le curseur entre coup porte et adhésion de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:37

[quote="pierrot1771"][quote="Inanç"]
charly a écrit:


Je préfère que la France bosse avec le Tchad et qu il n ait pas de us.

Les méthodes us et française pour ce type de crise ne sont pas les mêmes.

France + Tchad avec le soutient du renseignement us ça devrait le faire.

Merci public Like a Star @ heaven

Moi je suis pour des drones armés partout où il faut, si c'est un failed state, on s'accord avec lui, s'il veut pas faire le job, on lui force la main.

Le Monde est dangereux, "il faut terroriser les terroristes" (sais plus qui a dit ça).

Tous les forumistes ont vu leur pays souffrir du terrorisme (France, Maroc, Algérie, Turquie, Egypte, Irlande Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_mrg )


"Il faut terroriser les terrosistes...", c'est de Charles Pasqua...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:19

Citation :
Bilan provisoire des combats entre les tchadiens et les djihadistes, du coté tchadien: 42 morts, 84 blessés, 34 disparus. Deby envoie 200 éléments supplémentaires en remplacement des pertes subies par les Tchadiens.

http://www.tchadactuel.com/?p=8397
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:21

Baybars a écrit:
Citation :
Bilan provisoire des combats entre les tchadiens et les djihadistes, du coté tchadien: 42 morts, 84 blessés, 34 disparus. Deby envoie 200 éléments supplémentaires en remplacement des pertes subies par les Tchadiens.

http://www.tchadactuel.com/?p=8397

C'est un vrai prince cet homme Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_sal

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:25

J'espère que les opposants tchadiens ne vont pas profiter de cette situation pour attaquer la capitale. Le Soudan verrait d'un bon oeil le renversement de Déby..
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:30

Baybars a écrit:
J'espère que les opposants tchadiens ne vont pas profiter de cette situation pour attaquer la capitale. Le Soudan verrait d'un bon oeil le renversement de Déby..

Deby aide la France pour qu'elle lui garantisse la tête du pays aussi il me semble, dispositif Epervier.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:39

Citation :

Après les violents accrochages de vendredi qui ont provoqué, officiellement, la mort de 23 (et non plus 13) soldats du contingent tchadien, la communication officielle reste prudente.

Rien sur le site de la présidence tchadienne... Rien sur le site de l'ATP, agence tchadienne de presse... Le communiqué lu à la télévision nationale dans la nuit de vendredi à samedi, est sobre mais certainement pas circonstancié. Y a-t-il eu une attaque-suicide contre le commandement tchadien à Kidal? Les unités sont-elles tombées dans une embuscade? Les 93 (et non plus 65) terroristes tués l'ont-ils été lors d'engagements terrestres seulement ou au cours de raids aériens français?

L'EMA français reste d'ailleurs discret, rappelant que c'est à N'Djamena de communiquer et annonçant, pour lundi soir, des précisions sur les opérations en cours.

Par ailleurs, les réactions de sympathie de la part des alliés des Tchadiens ne sont guère nombreuses.

La CEDEAO est restée muette , l'UA aussi (sur son site, Jean Ping est toujours président de la commission de l'UA!).

Heureusement, Dioncounda Traoré, le Président malien par intérim, a adressé à son homologue tchadien, un message de sympathie:
"C'est avec une profonde affliction et une grande tristesse que le peuple malien et moi-même avons appris la tragique perte de 13 soldats tchadiens tombés le vendredi 22 février 2013 sur le champ d’honneur, lors de violents accrochages avec des terroristes et des narcotrafiquants dans le secteur de Tessalit, Région de Kidal. En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple malien, des Institutions de la République et en mon nom personnel, vous exprimer ainsi qu'au Peuple ami du Tchad durement éprouvé, ma profonde compassion et mes condoléances les plus émues. Je prie pour le repos de l'âme des disparus et souhaite prompt rétablissement aux soldats blessés lors desdits accrochages. Nous gardons des 13 jeunes soldats tombés dans la fleur de l’âge le souvenir d’intrépides et preux combattants de la liberté qui, au prix du sacrifice ultime, ont accompli la mission à eux confiée par la hiérarchie. Leur sens du devoir et leur professionnalisme font la fierté des peuples tchadien, malien et français ainsi que de tous les peuples du monde plus que jamais déterminés à éradiquer le terrorisme international sous toutes ses formes. Puisse leur sacrifice servir d’exemple à leurs frères d’armes de la coalition internationale résolument engagés dans les opérations de neutralisation des terroristes d’une part, et sonner comme un avertissement à tous les narco-djihadistes qu’ils ne trouveront de refuge sur aucun centimètre carré du territoire malien."

Quant à François Hollande, qui a échangé avec le président Deby samedi, il a fait une courte déclaration lors de sa visite au Salon de l'Agriculture:
"Nos amis tchadiens ont lancé une offensive hier (vendredi) qui a été extrêmement dure, avec des pertes humaines importantes (...). Je voudrais saluer ce que font les Tchadiens (...)témoignant ainsi de la solidarité africaine à l'égard du Mali".
"Ces combats vont se poursuivre", a prévu le président français. "C'est vraiment, là, la dernière phase du processus puisque que c'est dans ce massif-là que sont sans doute regroupées les forces d'Aqmi".

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/24/questions-et-discretion-apres-la-mort-d-au-moins-13-soldats.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:27

Je viens de voire que les drones Predator entrent en action au Nord-mali mais que hélas ils n'utiliseront pas leurs missiles, ils sont déployés au Niger.

Merci au Tchadiens c'est triste de voire qu'ils se sacrifient pour une cause multinational qui en réalité les concerne a minima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:40


Si les Tchadiens ont + de 80 tués & 34 disparus, j'ose pas imaginer le bilan coté djihadistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:44

pierrot1771 a écrit:

Si les Tchadiens ont + de 80 tués & 34 disparus, j'ose pas imaginer le bilan coté djihadistes...

Faut voire dans quel circonstance ils ont perdus la vie. Dans le cas d'embuscade ou IED les djhiadistes sont souvent invisible et peuvent éviter de se faire zigouiller facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:47

pierrot1771 a écrit:

Si les Tchadiens ont + de 80 tués & 34 disparus, j'ose pas imaginer le bilan coté djihadistes...

Les +80 sont des présumas blessés, les présumés morts sont de 42 et 34 présumés disparus en effet.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:54

Ces pertes sont dû à l'attentat suicide qui a décapité une partie du commandement tchadien, dont le commandant des fs tchadiens au Mali:

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 ABDELAZIZ-HASSAN-ADAM-COMMANDANT-TOL-IMAGES-29-01-2013-20-31-16

Les autres pertes sont causées par l'embuscade des djihadistes.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:57

On est sûr de ça Baybars ? Tu as une source crédible ?

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:59


Exact, c'est 80 bléssés... Par contre, les gars, j'viens de me lever & j'suis au courant de rien.
C'est quoi cet attentat contre les FS Tchadiennes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:59

Embuscade + Attentat ... Dans ce cas la ils se pourraient qu'il y a plus de mort Tchadiens que de terroristes abattus par l'armée Tchadienne. J'ai cru comprendre que le gros des pertes coté terroriste est du a notre aviation.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena21Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena20
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Ambass10

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:14

RIP Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:15

Citation :
Le fils d’Idriss Deby griévement blessé au nord Mali par les islamistes

Selon des informations qui viennent de nous parvenir, Mahamat Idriss Deby dit Kaka, serait grièvement blessé par l’explosion d’une mine lors des affrontements qui ont opposé les troupes tchadiennes aux groupes Djihadistes dans le massif des Ifoghas au nord Mali.

http://bamada.net/le-fils-didriss-deby-grievement-blesse-au-nord-mali-par-les-islamistes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:36

pierrot1771 a écrit:

Exact, c'est 80 bléssés... Par contre, les gars, j'viens de me lever & j'suis au courant de rien.
C'est quoi cet attentat contre les FS Tchadiennes???

Attentat suicide qui a visé les Fs tchadiens à Kidal, leur commandant est mort pendant l'attentat.

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 ABDELAZIZ-HASSAN-ADAM-COMMANDANT-TOL-IMAGES-29-01-2013-20-31-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:15

sa s afghanise on dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena32

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:50

Alloudi a écrit:
sa s afghanise on dirait ...

C'est fort vrai ... A croire que plusieurs étaient prêt a jurer le contraire il y'a quelques semaines, sous pretexte que la géographie n'était pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:09

Chobham a écrit:
Alloudi a écrit:
sa s afghanise on dirait ...

C'est fort vrai ... A croire que plusieurs étaient prêt a jurer le contraire il y'a quelques semaines, sous pretexte que la géographie n'était pas la même.

Ce n'est pas la géographie qui fait que cela ne serait jamais l Afghanistan.

La grosse différence est que pour le Mali l envahisseur c est les terroristes islamistes.

Le peuple n en veut pas. La différence elle est la.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Cheval10
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena23

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:20

charly,

On peut jurer de rien, c'est sur que l'armée Française ne sera pas comme l'OTAN mais si l'armée Malienne continuent ses exactions sur les pop. civils, ça va être tendax.

Mais c'est pas comparable à l'Astan, du moins trop tôt pour le dire.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena24Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena31
Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Unbena25

Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:24

Inanç a écrit:
charly,

On peut jurer de rien, c'est sur que l'armée Française ne sera pas comme l'OTAN mais si l'armée Malienne continuent ses exactions sur les pop. civils, ça va être tendax.

Mais c'est pas comparable à l'Astan, du moins trop tôt pour le dire.

Je pense que l armée malienne a été recardée.

Autre point la coalition ne laisse pas les islamistes ce refaire ils vont les chercher dans les montagnes. Et ceci des le départ.

C est une guerre y a des pertes ces normales. Y en aura d autre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire au Mali - Opération Serval   Intervention militaire au Mali - Opération Serval - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire au Mali - Opération Serval
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: