messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Sam 16 Fév 2013 - 14:20
Rappel du premier message :
Le SSM travaille sur un mécanisme de crédit de gouvernement à gouvernement pour les exportations.
En gros, un FMS Turc
De la bouche du SSM Murad Bayar :
Citation :
The strengths of the Turkish defence industry have been a high-level of cost effectivity, high quality, on time delivery and a very effective after-sales support in all of those regions. We are also working on a new export credit mechanism for Government to Government (G2G) sales of defence products. We believe that Turkish defence products will be also advantageous in terms of finance after establishing this credit mechanism.
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 24 Mai 2020 - 22:09
Fox-One a écrit:
FarLouati a écrit:
C'est quand qu'on passe commande ?
il faut attendre le combat proven
Au train où vont les choses en Libye, toute l'industrie militaire turque sera combat proven avant fin 2020.
Franchement il faut commencer sérieusement à envisager du matériel turc pour les FRA. La Turquie a toujours été constante par apport à notre intégrité territoriale, un partenariat industriel sera bénéfique pour les deux pays, ont peut commencer tout doucement avec une production local sous licence de certains composants aéronautiques avant de monter petit à petit en puissance.
A un moment je voyais le Brésil (via Embraer) comme un partenaire idéal pour une industrie aéronautique locale (civile et militaire), mais franchement vu le saut qualitatif de l'industrie militaire turque, il faudrait commencer à renforcer les partenariats stratégiques avec eux.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Dim 24 Mai 2020 - 22:16
Les t 129 sont idéales pour remplacer les gazelles en fin de vie. Les ah64 c'est un autre standing
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
faux ! le ATAK est un hélicoptère de combat lourd, le remplaçant des gazelles peut être le MH-6 little bird ou rien car la doctrine a évoluée on a plus besoin d'hélicoptères de reconnaissance on peut les remplacer par les drones idéalement un UCAS comme le MQ-9 Reaper qui d'ailleurs interagit avec le AH64E
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
L'engagement turc en Libye et en Syrie vient de nous prouver (au monde) à quel point le drone D'ATTAQUE peut être efficace. Loin derrière l'image que nous avions du drone US en opération spéciale, avec leurs fameuses "frappes chirurgicales". En gros, le drone peut du moins en bonne partie remplacer les avions de chasse pour les missions de bombardement au sol ! Surtout en Opex, nous en connaissons qqch avec la perte de notre F-16 au Yémen ! Bref je sais que chez les FRA le drone d'attaque n'est pas vraiment un pilier sur lequel on s'appuie (voir inexistant ?) Ne serait-ce pas le moment de réfléchir sérieusement à la question de leur intégration ? Les drones turcs sont une piste parmi d'autres, en tout cas, ils m'impressionnent de jour en jour.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
C'est un vecteur qui avec un peu d'engagement financier et de la volonté politique peut se faire localement, c'est pas du tout sorcier. Ont peux déjà commencer par développer des drones kamikazes (pas nécessairement frappés chirurgicales)
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
pour l instant face à des adversaires plus faible ou desorganisé
et il ya eu des pertes en Syrie
maintenant je ne sais pas ce que ca peu donner face à un IADS solide moderne, et bien employé
C'est le cas du polizbel, et c'est le cas pour la majorité des conflits actuels (Libye, Syrie, Yemen...)
Mieux vaut perdre un drone plutôt qu'un avion de chasse
Priorité aux missions d'interception, police du ciel, CAS ou encore SEAD
Face à un ennemi qui possède une couverture anti-aérienne plus ou moins fonctionnelle, les avions de chasse sont amené à effectuer les missions SEAD, mais après, imaginez la force de frappe massive des drones pour les missions de bombardement au sol ! Rappelez-vous en Syrie quand l'armée assadiste s'est littéralement faite stopper net aux portes d'Idlib..
le drone akinci n'est pas encore en service il a effectuer son premier vol recement. il pourra tirer tous les missille sur la photos presenter dont des air air.
voici le reportage sorti hier avec st english.
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
C'est un vecteur qui avec un peu d'engagement financier et de la volonté politique peut se faire localement, c'est pas du tout sorcier. Ont peux déjà commencer par développer des drones kamikazes (pas nécessairement frappés chirurgicales)
Les turcs ont quand même eu énormément de difficulté pour obtenir la technologie nécessaire, et on parle d'un membre de l'OTAN. Nous pouvons réussir le même parcours mais il nous faudra au moins autant d'années qu'eux. Nous pouvons aussi via un partenariat nous procurer les drones turcs en faisant en sorte de réaliser une partie de la construction et de la fabrication localement, histoire de roder notre industrie d'un manière efficace et fiable.
Mis à part les drones, j'avoue également être assez impressionné par leur industrie liée aux missiles air-air et air-sol, un partenariat avec eux nous permettra de disposer d'une industrie locale pour fournir non seulement notre armée de l'air, mais également celles de certains pays africains amis.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
le problème dans la possibilité de tenter un rapprochement et une coopération militaire intervient sur le plan politique: une coopération militaire appelle une cohabitation politique or la Turquie n'a eu de cesse d'avoir une attitude prédatrice sur le plan économique et des intérêts divergents sur le plan politique de notre pays, ce qui d'ailleurs a conduit à l'annulation d'une visite entre Erdogan et le Roi programmé pour Janvier si je ne m'abuse !
Économiquement parlant ils ne font pas plus que font d'autres partenaires du Maroc, et les turcs sont parfaitement conscients de la position stratégique du Maroc, leur attitude dès qu'on a sorti les crocs au sujet de l'ALE Maroc/Turquie en dit long sur leur détermination à garder nos liens économiques intacts. Donc tout est une question de négociation.
Après niveau politique ils ont toujours été correct concernant notre intégrité territoriale (avec leur problème kurde ils ne sont pas très friand de séparatisme), le Maroc a été l'un des trois premiers pays à avoir dénoncé le coup d'état contre Erdogan moins d'une heure après le début du putsh, nous somme resté neutre vis-à-vis de l'embargo sur le Qatar, le premier ministre marocain est issue d'un parti islamique qui est arrivé au pouvoir via les urnes, donc niveau diplomatique et politique nous sommes droit dans nos bottes et surtout indépendant dans nos décisions. Ils sont parfaitement conscient qu'on n'est pas du genre à faire de coups bas dans le dos.
Après c'est clair que tout partenariat (avec quiconque d'ailleurs) devra être du win-win pour les deux parties, donc ils devront y gagner, mais on devra y gagner aussi. Notre gain à nous sera surtout une réduction du temps pour mettre sur pied une vraie industrie militaire, leur gain à eux sera d'avoir un partenaire pour continuer le développement de certains de leurs vecteurs (réduction du coût de recherche), ainsi qu'une plateforme pour exporter une partie de la production vers l’Afrique.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
tikitaka 2eme classe
messages : 19 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Industrie militaire turque Mar 26 Mai 2020 - 7:58
Fox-One a écrit:
Le gendre du président est entrain d'être construit et mis en avant comme le futur leader de la nation turque.
non ce n'est pas un politique il ne sera jamais president.