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Sujet: US Navy Dim 27 Jan 2013 - 11:56
Rappel du premier message :
Citation :
(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
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jf16 General de Division
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Défense 17:15 21.10.2015(mis à jour 18:02 21.10.2015)
Mercredi 21 octobre, les Etats-Unis ont effectué un lancement d'essai du missile balistique intercontinental LGM-30G Minuteman III, ont rapporté les représentants du commandement majeur américain Global Strike Command.
Le lancement s'est tenu à 15h45 (heure de Moscou) depuis la base militaire de Vandenberg, située en Californie, en direction de l'océan Atlantique. Le missile a couvert une distance de plus de 6.500 kilomètres. Sa tête non-armée a été retrouvée dans l'océan, aux alentours des Îles Marshall.
Les organisateurs avaient pour objectif de vérifier l'aptitude opérationnelle, l'efficacité et la justesse du missile, a précisé le commandement Global Strike Command.
Les USA ont environ 450 missiles balistiques LGM-30G Minuteman III à leur disposition. Pour le moment, Minuteman III est le seul missile balistique intercontinental américain. Sa portée peut s'élever à 13.000 kilomètres au maximum. Le missile est conçu pour porter jusqu'à trois têtes explosives.
En 2015, LGM-30G Minuteman III a été déjà testé quatre fois, en mars (deux essais), en mai et en août.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 22 Oct 2015 - 16:03
Citation :
Des officiers de l’US Navy à bord du porte-avions chinois
Posté dans Asie-Pacifique, Forces navales par Laurent Lagneau Le 22-10-2015
Il est regrettable de voir des personnes qui se veulent sérieuses prendre pour argent comptant tout ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux, où des sites Internet font la promotion d’informations erronées quand ils ne donnent pas dans une propagande éhontée.
Ainsi, la semaine dernière, un docteur en sciences politiques qui dirige un cabinet de conseil en intelligence stratégique, a livré à l’hebdomadaire Le Point une analyse en partie basée sur la présence à Tartous, en Syrie, du Liaoning, l’unique porte-avions de la marine chinoise, avec des « chasseurs bombardiers J15, un millier d’hommes et des hélicoptères d’attaque ».
Seulement, le ministère chinois des Affaires étrangères a fermement démenti ce qui n’est qu’une rumeur. « Pour autant que je sache, nous n’avons pas de tels projets. Le porte-avions Liaoning accomplit toujours des missions scientifiques », a affirmé son porte-parole.
Et pour cause : la marine chinoise est encore loin d’avoir sa dotation complète de chasseurs J-15 pour armer son porte-avions (14 livrés sur les 24 attendus). Dans ces conditions, on voit mal comment elle pourra engager son navire dans les opérations en Syrie. D’autant plus que, aux dernières nouvelles, il n’a pas été vu transiter par le canal de Suez. Si tel avait été le cas, on en aurait sûrement entendu parler (avec des photographies à l’appui).
Qui plus est, il n’est absolument pas dans les plans de Pékin de s’impliquer militairement aux côtés de Moscou en Syrie. Le 8 octobre, la diplomatie chinoise a une nouvelle fois affirmé son soutien à une solution politique à la crise syrienne.
Donc, il n’y a pas plus de porte-avions chinois à Tartous que de calembours dans un rapport de la Cour des comptes. Et 27 officiers de l’US Navy peuvent en témoigner puisqu’ils ont été reçus à son bord le 19 octobre avant de visiter, le lendemain, l’école des sous-mariniers de la marine chinoise.
Jusqu’à présent, seuls l’ex-secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, et le chef d’état-major de la Marine nationale, l’amiral Bernard Rogel, avaient été invités à bord du porte-avions chinois.
Avec cette visite d’officiers de l’US Navy, l’état-major chinois n’a fait rendre que la politesse à son homologue américain étant donné que, en février, une délégation chinoise avait été accueillie aux États-Unis pendant une semaine.
La réception en Chine de ces officiers américains a eu lieu alors que l’aménagement à des fins militaires, par Pékin, d’îlots de l’archipel Spratleys, est source tensions. D’ailleurs, la Marine américaine envisagent de mener des patrouilles dans la limite des 12 milles de ces constructions artificielles illégales.
Pour rappel, Pékin revendique sa souveraineté sur la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale, ce qui inquiète les pays riverains, qui affirment également leurs droits sur cette zone stratégiquement importante étant donné qu’elle le carrefour de routes maritimes essentielles pour le commerce mondiale et qu’elle dispose de réserves substantielles de pétrole et de gaz.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 22 Oct 2015 - 16:07
Citation :
Série noire pour les drones Predator américains
Posté dans Forces aériennes, Moyen-Orient, Opérations par Laurent Lagneau Le 22-10-2015
En un peu plus de 48 heures, l’US Air Force a perdu deux de ses drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) MQ-1 Predator lors de missions en Irak et en Syrie.
Le premier appareil, armé de missiles Hellfire, s’est écrasé le 17 octobre au sud-est de Bagdad, en raison, a précisé le Pentagone, d’une perte de signal entre l’engin et sa station de contrôle. L’épave a été retrouvée par la police irakienne, qui l’a ensuite remise à l’armée américaine.
Deux jours plus tard, un autre Predator, également armé, est tombé dans le sud de la Turquie, précisément dans la région d’Hatay, à l’issue d’une mission au-dessus de la Syrie. Pour expliquer cet incident, le Pentagone a affirmé que l’appareil avait été victime d’un « ennui mécanique ». Son équipage a pu le faire poser dans une zone inhabitée.
Des enquêtes ont été ouvertes pour éclaircir les causes de ces deux incidents. Sans doute qu’une troisième sera nécessaire pour préciser les conditions dans lesquelles un troisième drone MALE, très vraisemblablement américain, s’est écrasé à Wadi Abida, une région de la province de Marib, au Yémen, le 19 octobre au soir.
Selon un responsable local, il s’agirait d’une drone de reconnaissance, semblable à ceux qui suivent les « mouvements des combattants d’al-Qaïda », dont plusieurs ont été tués par des frappes aériennes américaines au cours de ces dernières années. « L’appareil n’était pas équipé de missiles », a précisé Moajeb al-Maribi, un dignitaire tribal de Wadi Abida.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 22 Oct 2015 - 18:25
RIP
Citation :
US Navy pilot killed in F-18 jet crash in Cambridgeshire Fens
Oct 21, 2015
A US Navy pilot has died in an F-18 jet crash in the Fens in Cambridgeshire, close to an RAF base.
The Hornet crashed on farm land in Redmere, near Ely, close to the Suffolk border, with the alarm raised at 10:30 BST.
Cambridgeshire Police confirmed the pilot, the only crew member, died.
The aircraft had taken off from RAF Lakenheath, but was not connected to the base.
It crashed four miles from RAF Mildenhall in Suffolk.
Amateur aviation enthusiast Roger Smith told BBC Radio Suffolk that the F-18 was one of a group of Hornet Marine Corps planes that were heading back to the US from the Middle East.
They arrived at Lakenheath over the weekend and four of them took off this morning.
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Sujet: Re: US Navy Ven 23 Oct 2015 - 14:36
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Sam 24 Oct 2015 - 8:05
Citation :
U.S. Navy Awards Raytheon $159 Million for Phalanx CIWS Production
The U.S. Navy awarded Raytheon Company a $159.9 million contract to manufacture, inspect and test Phalanx Close-in Weapon Systems (CIWS). The contract, which provides for a $10 million option in FY15 and another valued at $291 million in FY16, includes support equipment for the Phalanx and SeaRAM Weapon Systems, Block 1B radar upgrades and kits for reliability, maintainability, and availability. The contract also covers overhaul of four Land-based Phalanx Weapon Systems.
"Phalanx provides the U.S. Navy's ships with a 'last-chance' defense against anti-ship missiles and littoral warfare threats while SeaRAM extends that inner-layer battlespace," said Rick Nelson, vice president of Raytheon's Naval and Area Mission Defense product line. "Close-in systems give warfighters the ability to automatically carry out functions usually performed by separate systems on other ships."
Work under the contract, which was signed in the third quarter of 2015, is expected to be completed by August 2018 in Louisville, Kentucky.
This contract was announced by the Department of Defense on September, 30, 2015.
Close-in Defense Solutions Phalanx is a rapid-fire, computer-controlled radar and 20 mm gun system that automatically acquires, tracks and destroys enemy threats that have penetrated all other ship defense systems. More than 890 systems have been built and deployed in navies around the world. Intended to enlarge Phalanx's keep-out range against evolving anti-ship missiles, rotary- and fixed-wing aircraft and other threats, SeaRAM Anti-ship Missile Defense Systems use advanced Phalanx Block 1B sensors and replaces the gun with an 11-round Rolling Airframe Missile guide. SeaRAM is aboard the Independence-class of the U.S. Navy's Littoral Combat Ships.
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Sujet: Re: US Navy Mar 27 Oct 2015 - 12:46
Citation :
L’US Navy envoie un destroyer près des îlots artificiels construits par Pékin en mer de Chine
Posté dans Asie-Pacifique, Forces navales par Laurent Lagneau Le 27-10-2015
La souveraineté sur l’archipel des Spratleys, en mer de Chine méridionale, est revendiquée par Pékin ainsi que par d’autres pays de la région, comme le Vietnam, les Philippines, Taïwan, Bruneï et la Malaisie.
Aussi, quand le gouvernement chinois y fait aménager des îlots artificiels vraisemblablement à des fins militaires, nombreux sont ceux qui s’inquiètent d’un possible coup de force et d’être mis devant le fait accompli.
D’autant plus que cet archipel des Spratleys, en plus de receler, selon les estimations, d’importantes ressources halieutiques et de réserves d’hydrocarbure, occupe une position stratégique, au carrefour des voies maritimes utilisées pour le commerce mondial. En outre, il s’agit aussi pour Pékin de s’assurer d’une zone de déploiement sécurisée de ses sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), basés sur l’île de Hainan.
Depuis plusieurs mois, la Chine a ainsi aménagé 1.200 hectares de terrains artificiels dans cet archipel. Une piste de 3.000 mètres a été construites sur le récif de Fiery Cross, désormais appelé le « second porte-avions chinois ».
Selon les estimations du Pentagone, Pékin a fait remblayer « 17 fois plus de terres en 20 mois que ce que tous les autres pays » qui revendiquent aussi les Spratleys « ont fait en 40 ans ».
Or, les États-Unis, comme d’autres puissances de la région Asie-Pacifique (dont la France), sont préoccupés par de possibles restrictions de navigation en mer de Chine méridionale.
« Je vais être clair: les Etats-Unis n’accepterons pas de restrictions à la liberté de navigation et de survol, ou à d’autres moyens légaux en mer. Il s’agit de droits intrinsèques que nous partageons tous », a récemment rappelé John Kerry, le chef de la diplomatie américaine.
Quelques semaines avant cette déclaration, un avion de patrouille maritime P-8 Poseidon du Patrol Squadron 45 de l’US Navy, avait survolé le récif de Fiery Cross, dans la zone contestée, ce qui donna lieu à un des échanges par radio tendus avec l’armée chinoise.
Car il ne suffit pas d’aménager des polders sur des îlots inhabités pour en revendiquer la souveraineté sur leurs eaux et leur espace aérien : la Convention de Nations unies sur le droit de la mer n’est valable que pour les îles naturelles.
Par conséquent, afin de contester la souveraineté chinoise sur ce territoire, la marine américaine avait indiqué étudier la possibilité d’envoyer des navires de sa VIIe Flotte patrouiller à moins de 12 milles des récifs occupés par la Chine.
C’est ainsi que le destroyer lance-missiles USS Lassen, appartenant à la classe Arleigh Burke, s’est approché, ce 27 octobre, à moins de 12 milles de ces îlots artificiels, c’est à dire dans les eaux territoriales revendiquées par Pékin.
« Nous opérons de manière habituelle en mer de Chine méridionale et nous naviguerons dans les eaux internationales quand nous le souhaitons », a fait valoir un responsable américain.
La réaction de Pékin e a été immédiate. Le destroyer américain « est entré illégalement et sans permission » dans les eaux territoriales de la Chine, a déclaré Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Et cela « constitue une menace pour la souveraineté de la Chine et pour ses intérêts sécuritaires », a-t-il ajouté, en soutenant que la souveraineté de son pays sur l’archipel des Spratleys est « indiscutable ».
Aussi, a continué ce porte-parole, Pékin « s’oppose absolument à ce qu’un pays tiers utilise la liberté de navigation et de survol comme un prétexte pour porter atteinte à la souveraineté nationale de la Chine ou à ses intérêts sécuritaires ». Et d’assurer que les autorités chinoises « répondront de façon résolue à toute action provocatrice ».
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Sujet: Re: US Navy Jeu 29 Oct 2015 - 19:52
Citation :
Deux bombardiers russes interceptés près d'un porte-avion américain dans le Pacifique
AFP 29/10/2015
Deux bombardiers russes Tu-142 Bear ont été interceptés lundi par des avions de chasse américains alors qu'ils s'approchaient du porte-avions américain USS Ronald Reagan en mer du Japon, a-t-on appris jeudi auprès de la Maison Blanche et du Pentagone.
"Le Ronald Reagan a lancé quatre chasseurs pour intercepter et escorter les avions" russes, a indiqué le capitaine de vaisseau Jeff Davis, porte-parole du Pentagone, en précisant que les appareils russes s'étaient approchés à environ un mille du porte-avions.
Les deux avions, d'imposants quadrimoteurs, volaient à "environ 500 pieds" (150 mètres), a précisé le porte-parole. "Rien n'indiquait que les deux avions posaient une menace immédiate" mais "c'est une procédure opérationnelle standard pour les avions américains d'escorter tout appareil volant à proximité des navires américains", a déclaré le porte-parole. Ce genre d'incident "n'arrive pas fréquemment mais cela est déjà arrivé", a ajouté le capitaine de vaisseau.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 29 Oct 2015 - 20:38
Citation :
29/10/2015
US Navy, dernière tranche d’EA-18G « Growler » !
L'US Navy va progressivement recevoir la dernière tranche d’avions de combat EA-18G « Growler », il s’agit de 15 appareils pour un montant de 898 millions de dollars. Si aucune nouvelle commande ne venait s’ajouter à celle-ci dans les 12 mois qui viennent, la chaine d’assemblage de Boeing viendrait à fermer courant 2019.
Baisse de la fabrication :
Boeing est entré dans un processus de réduction du taux de sortie sur sa chaine d’assemblage de St –Louis avec trois avions par mois pour l’instant, puis deux à partir du premier trimestre de l'année 2016 ,dans une tentative de garder la ligne viable au moins jusqu'en 2019.
La nécessité de garantir de futures offres avec le « Super Hornet » vient de prendre de l’importance la sélection mardi (voir article avia news) de Northrop-Grumman pour construire le futur bombardier de l’US Air Force.
En outre, le changement de gouvernement au Canada la semaine dernière pourrait voir Boeing venir concurrencer Lockheed-Martin pour remplacer la flotte actuelle de CF-18 de la Force aérienne royale du Canada. Boeing espère aussi placer son « Super Hornet » au Danemark, et en Finlande.
Rappel concernant les EA-18G & Super Hornet :
Le «Super Hornet» Block II, ainsi que la version de guerre électronique le «Growler» sont des appareils de première ligne à capacités multi-rôles. l’EA-18G dispose du radar AN/APG-79 à antenne active (AESA) lui permettant non seulement d’être autonome en comparaison de son prédécesseur EA-6B en mode air-air, mais intègre des possibilités de liaisons de données numériques et de brouillage dirigé indépendant du reste des systèmes embarqués.
Pour la lutte contre les défenses ennemies, l’EA-18G dispose de pod ALQ-99 de brouillage couplé à un système d’analyse à large spectre ALQ-218 lui permettant de différencier les types de radars (surveillances, poursuites, sol ou embarqué) et l’analyse des types de fréquences. Le système enregistre et répertorie l’ensemble des menaces pour permettre leur restitution sur un écran tactique, avec une plus grande précision que par le passé.
De son côtés, le F/A-18 E/F «Super Hornet» est un avion multi-rôles, capable d'effectuer pratiquement toutes les missions dans le spectre de tactiques, y compris la supériorité aérienne, de jour comme de nuit avec des armes à guidage de précision, chasseurs d'escorte, de soutien aérien rapproché, la suppression de défenses aériennes ennemies, de reconnaissance. En comparaison du «Hornet» le «Super Hornet» permet des missions à très grand rayon d’action. Le «Super Hornet» est doté tout comme le EA-18G du radar AESA (Active Electronically Scanned Array) APG-79 de Raytheon.
Photos : Boeing EA-18G « Growler » @ USN
http://psk.blog.24heures.ch/
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 4 Nov 2015 - 20:00
Citation :
Un sous-marin chinois se serait approché du porte-avions USS Ronald Reagan
Par Rédacteur en chef. Publié le 4 novembre 2015, dernière mise à jour le 4 novembre 2015.
Le mois dernier, un sous-marin d’attaque chinois se serait approché du porte-avions américain USS Ronald Reagan, au sud du Japon, selon des responsables US de la défense.
Le sous-marin chinois a navigué très près du Reagan pendant le weekend du 24 octobre, indiquent des responsables américains. L’incident s’est produit alors que le Ronald Reagan se dirigeait vers la mer du Japon en contournant l’extrémité sud du Japon.
Quelques jours plus tard, le Ronald Reagan a été survolé par 2 bombardiers russes Tu-142, à une altitude de 500 pieds et à une distance de moins d’un nautique. Des chasseurs de l’US Navy ont décollé pour écarter les bombardiers russes.
Quelques jours plus tard, un destroyer américain, l’USS Lassen, naviguait à proximité d’une île revendiquée par la Chine en mer de Chine du Sud.
Cette affaire est dévoilée au moment où l’amiral Harry Harris, commandant des forces américaines dans le Pacifique, se rendait en Chine pour la première fois.
Aucun détail supplémentaire — type du sous-marin impliqué, a-t-il fait surface ou est-il resté en plongée, à quelle distance s’est-il approché du porte-avions — n’a été diffusé.
Un responsable a expliqué que la détection du sous-marin a déclenché les sirènes d’alarme sur le Reagan, mais il ne pouvait indiquer si un appareil de lutte ASM a été envoyé pour localiser et pister le sous-marin.
Cet incident rappelle le pistage en 2006 du porte-avions USS Kitty Hawk.
Un sous-marin de la classe Song avait fait surface le 26 octobre 2006 à portée de torpille du Kitty Hawk. Cet incident avait aussi été révélé lors d’une visite en Chine du commandant de la flotte du Pacifique, l’amiral Gary Roughead.
On ignore si le sous-marin chinois a respecté les règles de sécurité mises au point dans un accord destiné à prévenir les collisions en mer.
Référence : Washington Free Beacon (Etats-Unis)
http://www.corlobe.tk/spip.php?article39849
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Ven 6 Nov 2015 - 12:28
Citation :
22 sonars commandés à Raytheon et Thales Underwater Systems de Brest
Bon an, mal an Raytheon Company et Thales Underwater Systems, Brest, produisent une vingtaine de sonars de type AN/AQS-22 Airborne Low Frequency Sonar (ALFS). Les deux firmes sont associés pour la production de ce sonar qui équipe les hélicoptères MH-60R de l'US Navy.
La dernière commande en date porte sur 22 sonars (20 pour l'US Navy et 2 pour la marine saoudienne). 59% du marché sera réalisé à Brest par TUS. Montant de ce marché: 65,8 millions de dollars.
L'avis du Pentagone: "Raytheon Co., Integrated Defense Systems, Portsmouth, Rhode Island, is being awarded a $65,801,757 modification to a previously awarded firm-fixed-price contract (N00019-13-C-0012) for the procurement of 22 MH-60R full-rate production Lot XIII Airborne Low Frequency Sonar systems for the Navy (20), and the government of Saudi Arabia (2), including associated program management support. Work will be performed in Brest, France (59 percent); Portsmouth, Rhode Island (37 percent); and Johnstown, Pennsylvania (4 percent), and is expected to be completed in September 2018. Fiscal 2015 aircraft procurement (Navy) and foreign military sales funds in the amount of $65,801,757 are being obligated at time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year. This modification combines purchases for the Navy ($59,819,779; 91 percent), and the government of Saudi Arabia ($5,981,978; 9 percent) under the Foreign Military Sales program. The Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity."
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Sujet: Re: US Navy Dim 8 Nov 2015 - 21:38
Citation :
What exactly is the Navy doing off the coast of California? Alarm on the West coast as a submarine fires a nuclear-capable missile within sight of cities and LA flights are diverted around top secret exercise
Mystery light sparked a flurry of calls to police and posts on social media speculating that it might be a UFO Navy confirmed they fired unarmed Trident II (D5) missile from submarine They said information about missile tests are classified prior to launch And top secret military operations have also forced aircraft at LAX to avoid traveling over the Pacific Ocean for a week
The Navy fired a nuclear-capable missile from a submarine off the coast of California, creating a mysterious streak in the sky that sparked alarm on the West coast. A lack of information about the missile test on Saturday led to a flurry of calls to law enforcement and posts on social media speculating that the unusual sighting was a UFO. But a Navy spokesman confirmed that it was in fact an unarmed Trident II (D5) missile that was fired from the USS Kentucky, a ballistic missile submarine. And the top secret military operations off the coast of Los Angeles has also forced aircraft at LAX, one of the country’s busiest airports, to take alternative routes for a week.
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Sujet: Re: US Navy Mar 10 Nov 2015 - 11:51
Citation :
Dubai Airshow 2015: US Navy to widen scope of P-8A deployments
Gareth Jennings, Dubai - IHS Jane's Navy International 10 November 2015
The US Navy (USN) is preparing to deploy its Boeing P-8A Poseidon maritime multimission aircraft outside of the 7th Fleet's area of responsibility (AoR) for the first time in early 2016, a service official confirmed on 9 November.
Speaking at the Dubai Airshow, Captain James Robinson, Deputy Commander for Patrol and Reconnaissance Wing 11, said that, with the P-8A's four deployments to date having all taken place in the 7th Fleet's Pacific AoR, the navy is now working up to the type's maiden operational missions in the Gulf and European AoRs of the 5th and 6th Fleets respectively.
"We are going to deploy two aircraft to Bahrain in April 2016, and [an undisclosed number of aircraft] to Sigonella in Italy in about 2018," he said.
Since entering USN service in 2013, the P-8A has been confined to flying operational missions out of Kadena Air Base on the Japanese island of Okinawa. Locating its newest and most capable airborne maritime patrol asset in this region was very much a strategic decision by the US Department of Defense (DoD) to help try and counter the growing assertiveness of China.
In the two years of operations, the P-8A has flown the full gamut of its maritime patrol and anti-submarine warfare (ASW) mission sets, Capt Robinson said, most notably with regard to Chinese reef building in the disputed waters of the South China Sea, and the international search for the missing Malaysian Airlines flight MH370 (alongside P-8I Neptunes of the Indian Navy).
According to Capt Robinson, the P-8A's jet performance has been "a real game-changer" when compared to its turboprop Lockheed Martin P-3C Orion predecessor, in terms of being able to arrive on station quicker. With the aircraft having proven its promised capabilities over the Pacific with more than 50,000 operational hours flown, the navy now feels that the time is right to begin introducing it into other theatres.
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 11 Nov 2015 - 10:15
Citation :
US Navy test launches two Trident II D5 SLBMs
Daniel Wasserbly, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly 11 November 2015
The US Navy's Strategic Systems Programs (SSP) office has flown two Trident II D5 submarine launched ballistic missiles (SLBMs) for the weapon's 156th and 157th test firings since 1989.
The launches occurred separately on 7 and 9 November and were meant "to obtain valid reliability, accuracy, and performance factors", according to US Strategic Command (STRATCOM), which oversees the US nuclear arsenal.
Unarmed test missiles were launched from Ohio-class ballistic missile submarine USS Kentucky (SSBN 737) as part of a Demonstration and Shakedown Operation (DASO) in the Pacific Test Range off the coast of Southern California.
"The primary objective of a DASO is to demonstrate the readiness of a SSBN's crew and weapon system," STRATCOM said.
The D5 was first deployed in 1990 and is a three-stage, solid-propellant missile carried by the navy's Ohio-class submarines. It is going through a life-extension programme.
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Mer 11 Nov 2015 - 20:22
Citation :
Les USA construisent un navire-drone détecteur de sous-marins furtifs
Défense 12:29 11.11.2015(mis à jour 17:58 11.11.2015)
Des ingénieurs américains ont créé un navire sans pilote censé détecter les sous-marins les plus furtifs.
L'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) auprès du Pentagone se prépare à tester un nouvel appareil maritime sans pilote.
Cette machine de plus de 40 mètres de longueur et dont le déplacement d'eau est de 140 tonnes devrait être en mesure de détecter en régime autonome même les sous-marins les plus furtifs, lit-on dans le magazine Vice.
"Le chasseur de sous-marin" a été construit sur le littoral de l'Etat d'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis, ndlr). Pour le moment, la construction est terminée à 90% et ses essais sont prévus pour 2016.
L'appareil est destiné à détecter des sous-marins ennemis sans les détruire, selon les affirmations de la DARPA. Les directives du Pentagone interdisent l'utilisation d'armes par des appareils complètement autonomes.
Les militaires américains se sont lancés dans l'élaboration du chasseur de sous-marin principalement afin de réduire les dépenses dans le domaine militaire. A titre d'exemple, l'entretien d'un destroyer coûte au budget du pays environ 700.000 dollars tandis que l'entretien d'un sans-pilote comparable seulement 15.000 dollars.
L'appareil est élaboré dans le contexte de l'augmentation de la présence militaire russe en Arctique ainsi que celui de la tenue d'exercices russes de grande envergure dans la région.
En dehors du "caractère belliqueux" de la Russie, "les buts intéressés" du Canada en Arctique figurent également dans la liste des raisons américaines pour la construction de ce chasseur de sous-marin, a souligné l'édition.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Navy Ven 13 Nov 2015 - 16:43
Citation :
Lockheed Martin-Built Trident II SLBM Achieves a Total of 157 Successful Test Flights Since 1989
The U.S. Navy conducted successful test flights Nov. 7 and 9 of two Trident II D5 Fleet Ballistic Missiles built by Lockheed Martin. The world's most reliable large ballistic missile, the D5 missile has achieved a total of 157 successful test flights since design completion in 1989. The D5 is the sixth in a series of missile generations deployed since the sea-based deterrent program began 60 years ago.
The U.S. Navy conducted successful test flights Nov. 7 and 9 of two Trident II D5 Fleet Ballistic Missiles built by Lockheed Martin. The world's most reliable large ballistic missile, the D5 missile has achieved a total of 157 successful test flights since design completion in 1989. The D5 is the sixth in a series of missile generations deployed since the sea-based deterrent program began 60 years ago. A Trident II launch from a submerged submarine. Picture: US Navy
The Navy launched the unarmed missiles in the Pacific Ocean from a submerged Ohio-class submarine. The missiles were converted into test configurations using kits produced by Lockheed Martin that contain range safety devices and flight telemetry instrumentation. The test flights were part of a demonstration and shakedown operation, which the Navy uses to certify a submarine for deployment following an overhaul.
"This reliability record is a testament to the unwavering dedication to the deterrence mission by the Navy program office, the submarine crews and the industry team," said Mat Joyce, vice president of Fleet Ballistic Missile programs and deputy for Strategic and Missile Defense Systems, Lockheed Martin Space Systems. "Building on a six-decade history of success, we're moving into the future by implementing new engineering methods that will pave the way for continued innovation and performance."
To support the U.S. Navy Strategic Systems Programs, Lockheed Martin is incorporating modernized electronics technology to cost effectively prolong the service life of the D5 missile design on current and next-generation submarine platforms. These two missile flights formally qualify the new flight control and interlocks electronics packages for deployment in 2017. The modernized avionics subsystems, which control key missile functions during flight, enable missile life extension through 2042.
The company also is transitioning to designing components in a digital environment and using 3-D printing to efficiently produce prototypes.
The U.S. Navy conducted successful test flights Nov. 7 and 9 of two Trident II D5 Fleet Ballistic Missiles built by Lockheed Martin. The world's most reliable large ballistic missile, the D5 missile has achieved a total of 157 successful test flights since design completion in 1989. The D5 is the sixth in a series of missile generations deployed since the sea-based deterrent program began 60 years ago. Trident II D5 Fleet Ballistic Missile components. (Lockheed Martin illustration)
"This is an example of how Lockheed Martin continually moves forward in advancing our ballistic missile systems to ensure that we are employing the latest technologies to meet our customers' mission and budget requirements," said Joyce.
The Trident II D5 missile is deployed aboard U.S. Navy Ohio-class and U.K. Royal Navy Vanguard-class submarines to deter nuclear aggression. The three-stage ballistic missile can travel a nominal range of 4,000 nautical miles and carry multiple independently targeted reentry bodies.
First deployed in 1990, the D5 missile is currently aboard U.S. Navy Ohio-class and U.K. Royal Navy Vanguard-class submarines. The three-stage, solid-propellant, inertial-guided ballistic missile can travel a nominal range of 4,000 nautical miles and carries multiple independently targeted reentry bodies. The Fleet Ballistic Missile team has produced six generations, each more capable than its predecessor: the Polaris A1, Polaris A2, Polaris A3, Poseidon C3, Trident I C4 and Trident II D5 missiles.
Lockheed Martin has been the Navy’s strategic missile prime contractor since the program’s inception in 1955. The United States and the United Kingdom signed the Polaris Sales Agreement in 1963, which was modified in 1982 to provide for the Trident II D5 missile system. Since 1968, Lockheed Martin has provided program management and engineering services to the Royal Navy under the terms of the agreement.
http://www.navyrecognition.com
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Sujet: Re: US Navy Lun 16 Nov 2015 - 15:50
Citation :
Wing spar cracks found on USN F-35 variant
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
15 November 2015
An F-35C conducts its first arrested landing aboard the aircraft carrier USS Nimitz (CVN 68) in 2014. The Pentagon has discovered F-35C wing spar cracks during durability testing that will require modifications to the aircraft. Source: US Navy/Mass Communication Specialist 3rd Class Kelly M Agee
Key Points •Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the F-35C's wing •Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, and retrofits are planned on existing aircraft
Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the wing on the C-model of the Lockheed Martin F-35 Lightning II, a spokesman for the Pentagon's F-35 Joint Program Office (JPO) confirmed on 13 November.
During a late October inspection of the F-35C durability testing ground article, a crack was found in one of its 13 wing spars, Joe DellaVedova told IHS Jane's . Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, he added.
"Initial estimates indicate a modification of approximately a half a pound to the aircraft will fix it," said DellaVedova. "Modifications to planes flying today will be incorporated to ensure full life operation."
The issue is not expected to affect flying operations for any of the three variants, nor will it alter the US Navy's (USN's) ability to meet its planned Initial Operating Capability (IOC) for the C-model in August 2018, according to the JPO. The cost of the retrofits is not yet known.
The F-35C durability test article had already accumulated more than 13,700 test hours, which equates to 6,850 flight hours or more than 20 years of operational flying, according to DellaVedova. "All current F-35Cs flying today have less than 250 flight hours," he added. Durability testing intentionally stresses aircraft to its structural limits by applying cyclic loads to the airframe to simulate operational flying in order to identify weaknesses and potential corrective actions.
The F-35C variant is distinguished by its larger wings and more robust landing gear, designed for catapult launches and arrestments aboard naval aircraft carriers, and its wingtips fold to allow for easier storage aboard a carrier.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Mer 18 Nov 2015 - 16:28
Citation :
Essais du LRASM sur Super Hornet
Dans Actualité Défense, Actualité Missiles, Actualité Focus Publié le 18/11/2015 à 12h12, par Emmanuel Huberdeau
Le Naval Air Systems Command (NAVAIR : Centre de recherche et de développement de l'aéronavale américaine) a annoncé le début des essais en vol du programme d'intégration du missile LRASM (Long Range Anti-Ship Missile) sur F/A-18E/F Super Hornet.
Les essais ont lieu sur la base aéronavale de Patuxent River. Des maquettes des missiles ont été embarquées sur un Super Hornet afin de déterminer le comportement en vol de l'appareil avec deux missiles emportés sous la voilure.
Le LRASM est le futur missile antinavires de L'US Navy, développé par Lockheed Martin. Il doit être intégré sur les bombardiers B-1 Lancer de l'US Air Force en 2018 puis sur les F/A-18E/F de l'US Navy en 2019. Le missile disposera d'une portée accrue par rapport au missile Harpoon actuellement employé. Il sera équipé d'un système de guidage semi autonome.
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Sujet: Re: US Navy Jeu 19 Nov 2015 - 9:16
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Citation :
Initial fit checks are conducted on the Long Range Anti-Ship Missile (LRASM) Aug. 12 at NAS Patuxent River's Air Test and Evaluation Squadron (VX) 23 facility in preparation for the first phase of airworthiness testing with the F/A-18 E/F
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Lun 23 Nov 2015 - 13:13
Citation :
Plus de P-8A « Poseidon » en Asie-Pacifique !
Washington, les Etats-Unis vont progressivement renforcer leur présence en Asie-Pacifique, avec le déploiement d’avions de patrouille maritime de type P-8A « Poseidon » supplémentaires. L’objectif des Etats-Unis et de renforcer la collecte d’information dans la région.
Dès le début de l’entrée en service du P-8A « Poseidon », la marine américaine a opté pour un déploiement inaugural au Japon depuis les installations de la base aérienne de Kadena, sur l’île d’Okinawa. Le secteur Asie-Pacifique allait devenir progressivement le terrain de prédilection pour le P-8A. Les six premiers P-8A «Poseidon» ont été mis en œuvre, par le 6e escadron «The Eagles» (VP16) qui a servit en appuis la 7e flotte pour les opérations de patrouille maritime et de reconnaissance dans la région Indo-Asie-Pacifique. Le déploiement a marqué une étape importante dans la transition de l'US Navy avec son nouvel appareil. Jusqu’à présent, ce sont les Lockheed P-3A «Orion» qui opéraient cette fonction et ceci depuis 1962.
Surveillance de la présence chinoise :
Le renforcement de la présence américaine dans la région et de l'augmentation à terme de la flotte de Boeing P-8A est principalement du aux tensions de ces dernières semaines au large des îles artificielles chinoises dans les archipels Spratly et Paracel. Rappelons que cette région de la mer de Chine méridionale n’est autre que la seconde route maritime mondiale, renfermant des dizaines de milliards de barils de pétrole et pour un tiers de la biodiversité marine globale. La région est également le théâtre de plusieurs revendications territoriales, comme la Chine bien évidemment, mais aussi le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et l’Indonésie.
Le Boeing P-8A «Poseidon» :
Le P-8A "Poseidon" est un avion de longue portée de lutte anti-sous-marine (ASM) et anti-surface (LAN), renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR). Le P-8A est capable de longues patrouilles proche et loin des côtes. Le P-8A "Poseidon" est conçu pour assurer l'avenir de la Marine à long rayon d'action dans les missions de patrouille maritime. Le P-8A offre une plus grande capacité de combat et demandera moins d'infrastructure tout en se concentrant sur la réactivité et l'interopérabilité avec les forces traditionnelles. L’avion peut échanger ses informations avec l’ensemble des bâtiments de surface, sous-marins, avions et drones en service dans l’US-Navy.
Pour Boeing, le choix de base d’une cellule de B737 NG permet une importante réduction des coûts, le constructeur estime cette base permettra de décliner d’autres versions du P-8A afin de remplacer plusieurs appareils actuellement en services et destinés à des opérations spéciales. Pour Boeing, il sera possible par exemple de remplacer les B707 et autres C-130 spécialisés dans les domaines de l’écoute électronique, commandement volant, guerre psychologique (PsyOps), brouillage.
Cet avion équipé de liaisons 11 et 16 et de systèmes internet, doit agir dans un concept de guerre en réseau en collaboration avec la quarantaine de drones RQ-4N choisi dans le cadre du programme «Broad Area Maritime Surveillance» devant assurer une surveillance surface de longue durée et une variante du drone de combat Boeing «ScanEagle», le «MagEagle Compressed Carriage».
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Sujet: Re: US Navy Lun 30 Nov 2015 - 20:21
Citation :
U.S. Navy Issues Remaining Funding for future Littoral Combat Ship USS Cooperstown (LCS 23)
The U.S. Navy has issued a Lockheed Martin led industry team the balance of funding of $279 million for the construction of the future USS Cooperstown (LCS 23). The funding approved by Congress provides the financing required to maintain the cost and schedule of this critical national asset. Congress provided $79 million in advanced procurement funding for LCS 23 in March 2015.
(Sept. 18, 2015) MARINETTE, Wisconsin - USS Milwaukee makes waves during its acceptance trial. The acceptance trial is the last significant milestone before delivery of the ship to the Navy, which is planned for October. (Photo by U.S. Navy)
“By providing this funding, the Navy demonstrates its commitment to the Lockheed Martin-led team in building the advanced Freedom-variant littoral combat ship,” said Joe North, vice president of Littoral Ships and Systems at Lockheed Martin Mission Systems and Training. “We have delivered three of these ships to the fleet so far, and we stand committed on the remaining block buy deliveries.”
The award comes just days after the Navy commissioned the Freedom-variant USS Milwaukee (LCS 5) in the city of Milwaukee.
The Lockheed Martin-led industry team, which includes shipbuilder Fincantieri Marinette Marine and naval architect Gibbs & Cox, has already delivered three Freedom-variant littoral combat ships to the U.S. Navy. USS Freedom conducted a successful deployment to Southeast Asia in 2013 and is currently operating out of her homeport in San Diego. USS Fort Worth is currently deployed in Southeast Asia, serving in the U.S. 7th Fleet.
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Sujet: Re: US Navy Lun 30 Nov 2015 - 20:24
Citation :
Orbital ATK's AARGM Block 1 Software Upgrade Missile Scores Direct Hit in U.S. Navy Test
Orbital ATK, a global leader in aerospace and defense technologies, and the U.S. Navy successfully launched and scored a direct hit against an advanced enemy air defense radar system during a live fire test of the AGM-88E Advanced Anti-Radiation Guided Missile (AARGM) Block 1 Software Upgrade at China Lake Naval Air Warfare Center on Sept. 22, 2015.
The AARGM is test fired from an F/A-18D at China Lake, Calif. in June 2012. (U.S. Navy photo)
The AARGM Block 1 Software Upgrade shot was launched from a U.S. Navy F/A-18F Super Hornet in a complex scenario designed to test the missile’s capability against an advanced air defense radar threat. Prior to launch, AARGM successfully detected, identified and located the target using its anti-radiation homing receiver. This information was relayed directly to the pilot who then launched the AARGM in Target of Opportunity mode. The missile’s millimeter wave radar located the target and performed terminal guidance resulting in a direct hit on the target. “The AARGM Block 1 Software Upgrade testing successfully demonstrated the missile’s performance in a very challenging tactical scenario,” said Cary Ralston, vice president and general manager of Orbital ATK’s Defense Electronic Systems division of the Defense System’s Group. “This was a key test in the steps to roll this upgrade out to our warfighters.”
“This is the second live fire test of the AARGM Block 1 Software Upgrade,” said Gordon Turner, vice president of programs, business development and strategy for Defense Electronic Systems. “Another key attribute of the Block 1 upgrade capability, engagement of moving ships, was successfully demonstrated a few weeks earlier further validating the versatility and capability of the weapon.”
Orbital ATK participated in the missile firing as a member of the U.S. Navy's Integrated Product Team, led by the Direct and Time Sensitive Strike Program Office, PMA-242. Additional test team members included Naval Air Warfare Center Weapons Division – China Lake, Air Test and Evaluation Squadron Three One, and Air Test and Evaluation Squadron Nine.
AARGM is a supersonic, air-launched tactical missile system, upgrading legacy AGM-88 HARM systems with advanced capability to perform Destruction of Enemy Air Defense and time sensitive strike missions. AARGM provides the most advanced system for pilots with in-cockpit, real-time electronic order of battle situational awareness against today’s modern surface-to-air threats. AARGM is able to rapidly engage advanced land- and sea-based radar air-defense threats, as well as non-radar, time-sensitive strike targets.
AARGM is a U.S. Navy and Italian Air Force international cooperative major acquisition program with the U.S. Navy as the executive service. AARGM achieved Initial Operational Capability in July 2012 and was approved by the Navy for Full Rate Production in September 2012. AARGM is currently deployed with the U.S. Navy and U.S. Marine Corps on the F/A-18C/D Hornet, FA-18E/F Super Hornet and E/A-18G Growler aircraft, and is being integrated for use on the Italian Air Force's Tornado ECR aircraft.
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Sujet: Re: US Navy Mar 1 Déc 2015 - 19:55
Citation :
First TRS-4D radar for USN Freedom variant LCS completes factory acceptance
Richard Scott, London - IHS Jane's Navy International
30 November 2015
An Airbus Defence and Space TRS-4D C-band active electronically scanned array (AESA) multifunction air/surface radar. Source: Airbus Defence and Space
Key Points
•The Factory Acceptance Trials at Airbus Defence and Space's Ulm site were observed by representatives from the US Navy and Lockheed Martin •USS Indianapolis (LCS 17) will be the first Freedom variant Littoral Combat Ship to receive the TRS-4D radar
Airbus Defence and Space - through its US-based operating entity Airbus Defense and Space Inc - has completed Factory Acceptance Testing (FAT) of the first TRS-4D C-band active electronically scanned array (AESA) multifunction air/surface radar destined for the US Navy's (USN's) Freedom variant Littoral Combat Ship (LCS).
Announcing the milestone on 30 November, Airbus said that the FAT, performed at the company's Ulm site in Germany, had been observed by representatives from both the USN and Lockheed Martin (the latter as prime contractor for the LCS Freedom variant). TRS-4D will be the first AESA rotating radar to be fitted to a USN ship.
The first eight Freedom variant LCSs are being delivered with the Airbus Defence and Space TRS-3D/16 G-band radar, designated AN/SPS-75 in USN service. However, the remaining eight vessels - starting with USS Indianapolis (LCS 17) - are to be fitted with a rotating version of the TRS-4D system as an 'in-line' upgrade.
Based on solid-state Gallium Nitride technology, TRS-4D is a software-driven radar employing full digital beamforming, and with pulse-Doppler processing in all beams. The rotator variant features a single-face AESA antenna rotating at either 15 rpm or 30 rpm (depending on the update rate required) at 2-70° in elevation. The use of an AESA array, with instantaneous dual-axis beamsteering in both azimuth and elevation, allows for 'backward scanning' to ensure fast-track initiation.
According to Airbus, the radar's AESA technology "delivers increased sensitivity to detect smaller targets with greater accuracy, as well as faster track generation to give LCS more time to react to advanced threats".
jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Navy Dim 6 Déc 2015 - 18:38
Citation :
06/12/2015
Mise à jour des EA-18G !
L'US Navy a décidé de mettre à niveau ses avions de combat Boeing EA-18G « Growler » avec une nouvelle liaison de données et une modernisation du système qui permet à l'appareil d'identifier des navires à longue distance sans utiliser le radar.
L’US Navy prévoit de mettre à jour le système de liaison de données Rockwell-Collins, ce qui permettra d’installer le nouveau système de ciblage tactique (TTNT) sur les EA-18G. L'EA-18G utilise son radar à balayage électronique (AESA) Raytheon APG-79, afin d'identifier des cibles à longue portée, mais en utilisant cet émetteur, il expose l'aéronef à la détection par les systèmes d'alerte de radar de la cible visée. Par conséquent, la marine veut doter ses appareils d’une mise à jour du système de détection passif, le AN/ALQ218 de Northrop-Grumman.
Nouvelle version de l’ALQ-218 :
Le AN/ ALQ-218 est un système de récepteur qui fournit une haute probabilité d'interception (POI) et de géolocalisation. Le système détecte et analyse les signaux adverses (IMOP) et permet d’identifier l’émetteur ennemi et ses caractéristiques. Il s’agit d’un système d’analyse à large spectre lui permettant de différencier les types de radars (surveillances, poursuites, sol ou embarqué) et l’analyse des types de fréquences. Le système enregistre et répertorie l’ensemble des menaces pour permettre leur restitution sur un écran tactique, avec une plus grande précision que par le passé.
Une fois les signaux ennemis identifiés, le système les partages via la liaison de données avec les autres « Growler », les avions de détection avancée Northrop E-2D « Advanced Hawkeye ».
Les Boeing EA-18G « Growler » possèdent déjà un système similaire, mais celui-ci ne fonctionne que pour la courte portée. Le nouveau système longue-portée viendra remplacer l’actuel dans les nacelles de bouts d’ailes.
Rappel concernant les EA-18G & Super Hornet :
L’EA-18G dispose du radar AN/APG-79 à antenne active (AESA) lui permettant non seulement d’être autonome en comparaison de son prédécesseur EA-6B en mode air-air, mais intègre des possibilités de liaisons de données numériques et de brouillage dirigé indépendant du reste des systèmes embarqués.
Pour la lutte contre les défenses ennemies, l’EA-18G dispose de pod ALQ-99 de brouillage. L’EA-18G du radar AESA (Active Electronically Scanned Array) APG-79 de Raytheon.
Photos : 1 Boeing EA-18G « Growler » @Anthony Osborne 2 nacelle de bout d’ailes qui emporte l’ALQ-218 @ Northrop-Grumman
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Sujet: Re: US Navy Mar 8 Déc 2015 - 8:47
Citation :
U.S. Navy Next Generation Destroyer Zumwalt (DDG 1000) Headed to Sea for Trials
The future USS Zumwalt (DDG 1000) sailed out of General Dynamics-Bath Iron Works shipyard in Bath, Maine, yesteday for the very first trials (called builder trials). Zumwalt is the largest destroyer ever built for the U.S Navy. This initial builder sea trials will help check basic systems onboard as well as the seaworthiness of the inverse bow design.
The Zumwalt-class destroyer represents the next-generation of multi-mission surface combatants and will enable access in the open ocean, littoral and ashore. The Navy has procured three Zumwalt-class destroyers.
The ship includes new technologies that deliver capability now and serve as a springboard for incorporation into future ship classes. DDG 1000 is the first U.S. Navy surface combatant to employ an innovative and highly survivable Integrated Power System which will provide power to propulsion, ship's service, and combat system loads from the same gas turbine prime movers. DDG 1000's power allocation flexibility allows for potentially significant energy savings and is well-suited to enable future high energy weapons and sensors.
As the prime mission systems integrator for the DDG 1000 ship class, Raytheon provides the multi-mission, integrated combat system capability for the program. General Dynamics-Bath Iron Works is the shipbuilder.
The ship features two advanced gun systems firing long-range land attack projectiles that reach up to 63 nautical miles, providing precision, high volume and persistent fire support to forces ashore, along with an approximate five-fold improvement in naval surface fire range. DDG 1000 will employ active and passive sensors and a multi-function radar capable of conducting area air surveillance, including over-land, throughout the extremely difficult and cluttered sea-land interface.