Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 14:12 | |
| Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48.. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 14:16 | |
| Je pense que la Turquie n'utilise ses m-48que pour l'instruction .
Dernière édition par FAR SOLDIER le Mer 7 Mai - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 14:37 | |
| - Assaidi a écrit:
- Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48..
avec les altay ils vont les virer et même une partie des m-60 si mes souvenir sont bon de plus pourquoi il n'y aura pas de remplacement des m-48 si tu as une idée derrière la tête développe stp 200 m-1(futur) 54 vt1 plus de 400 m-60 148 t-72 ce qui nous fait environ 800 char sans compter les m-48 ce qui est suffisant pour le maroc pour garder l'équilibre des forces alors pourquoi garderont-ils le m-48 ? cible,instruction? a-t-il une MCO peut couteuse ? | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 16:28 | |
| sur les 800 cité, 600 sont de fabrication américaine...c'est clair que les chars sino-russe sont largement sous représenter _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 16:52 | |
| - arsenik a écrit:
- Assaidi a écrit:
- Il n'y aura pas de "remplacement" à proprement parler, même la Turquie utilise encore ses M-48..
avec les altay ils vont les virer et même une partie des m-60 si mes souvenir sont bon
de plus pourquoi il n'y aura pas de remplacement des m-48 si tu as une idée derrière la tête développe stp
200 m-1(futur) 54 vt1 plus de 400 m-60 148 t-72
ce qui nous fait environ 800 char sans compter les m-48 ce qui est suffisant pour le maroc pour garder l'équilibre des forces alors pourquoi garderont-ils le m-48 ? cible,instruction?
a-t-il une MCO peut couteuse ? Le Maroc ne peut pas se permettre de remplacer un type de char par un autre (sauf pour les très vieux modèles). Le M-48 est encore en service dans beaucoup d'armées dans le monde (Turquie, Jordanie, même israel il me semble), pareil pour le Maroc. Les abrams viennent s'additionner à un parc déjà bien garni, mais certainement pas pour succéder à un char encore performant, surtout pour un pays en développement comme le notre qui n'a pas un budget militaire très conséquent. Redescendez sur terre, on n'est pas dans un jeu vidéo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 16:58 | |
| A3udu bi-Allah! 48 VT-1A??? ~148 T-72B ~400 M60A3/A3TTS 150 VT-1A achetés 200 M1A1SA En Commande _______________________ ~900 Chars M-48 pour LIC/COIN et training due aux OPEX/TCO, SK-105 retirées ou pour ciblage. |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 17:03 | |
| Pour les VT-1A Tab , on a pas eu la confirmation des 150, juste les premiers 48 . Mais logiquement c'est 150 charscommandés . | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 17:08 | |
| oui les chiffres sont a revoir de toute façon en 7 ans d'existence et de discutions on ne sait jamais mis d'accord sur un inventaire précis de l'armement des FAR Le seul qui a réussie a faire un boulot de se type c'est Fremo dans la partie marine, j'aurait voulu que ce soit démultiplier pour les autres armes mais bon... | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 17:36 | |
| - Tabrisius a écrit:
- A3udu bi-Allah! 48 VT-1A???
~148 T-72B ~400 M60A3/A3TTS 150 VT-1A achetés 200 M1A1SA En Commande _______________________ ~900 Chars
M-48 pour LIC/COIN et training due aux OPEX/TCO, SK-105 retirées ou pour ciblage.
j'ai écrit 54 car ont est sur que 54 ont été livré les 150 sur commande c'est pas encore sur +1 red bishop il faut remettre de l'équilibre entre américains et sino-russes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 17:47 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Le seul qui a réussie a faire un boulot de se type c'est Fremo dans la partie marine, j'aurait voulu que ce soit démultiplier pour les autres armes mais bon...
Tu sais bien l'hermetisme et secretisme qui va avec les FAR...méme si on le savait beacoup ne dirait rien... Si tu connais la composition du blindage du VT-1A, son armement, systémes électroniques etc. tu me le dit...c'est facile a savoir combien de Floreal on a ce qu'ils portent, mais coté térre c'est different. En tout cas t'a pas une bonne mémoire: far-maroc.forumpro.fr/t423p90-chars-t-72b-bk-marocains-moroccan-t-72b-bk-mbt#291937 Il y a plus, mais pour d'autres c'est plus compliqué... |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 17:57 | |
| non mais le boulot que tu as fait en montant des fiches sur des blindée peuvent etre repris et organiser comme la fait Fremo dans la partie Marine _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 18:06 | |
| Si on devait réorganiser tout...ghir Allah yastar....si on a tout les photos seulment dans un topic "Photo en Vrac" imagine si on devait les rédistribuer dans chaque post correspondant.
Sinon...il faut voir ça avec le Staff pour voir si c'est possible... |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 19:15 | |
| L'idée est se rapprocher de ce qui été fait pour la Marine, mais on parle là de milliers de matériels roulants... La matière est là, reste à la réorganiser sereinement. Un gros boulot vient d'être mené sur le MAS2014, et d'autres contributions didactiques sont dorénavant bien reprise dans la presse. Sans compter ce qui va venir. Tout ça est chronophage et explique le renforcement du staff. Nous allons évidemment poursuivre les améliorations et le topic FAR est dans le viseur. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 19:31 | |
| Commencer par les FRA et la GR c'est plus simple, aprés les FAR _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 7 Mai - 22:46 | |
| Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS. Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé.. Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..). Je préfere le M-60A3 TTS que le T72. J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 19:31 | |
| - Assaidi a écrit:
- Northrop a écrit:
- Moi je pense bien qu'a terme ont gardera: 200 M1A1/ 150 Type 90-2/ 400 M60A3 TTS.
Le M48 est en storage (au Mur) depuis les années 2000, et il est completement obsolete aujourd'hui aucune utilité de le gardé..
Les T72 sont douteux et d'aucune utilité au coté des M-1 et VT1 (au nombre de 150..).
Je préfere le M-60A3 TTS que le T72.
J'aurais bien vu une partie d'entre eux upgrade at home d'ailleurs, comme le phoenix jordanien ou sabra israelien.
Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.
Toi redescend sur terre !! Si tu aimes les antiquités c'est ton probleme.. Rien qu'a voir son nom "M-48" ca veut tout dire...pendant que tu y 'est pourquoi ne pas réactivé les AMX13 ou les T54B... Pleins de pays se débarrase des M-60 (meme des A3) alors que dire du M48.. Que peut faire ton M48 contre un T72M1M ou un Léo-2 ont est en 2014 mon vieux.. Il reste une poigné de M48 qui ont relevé les SK105 au Mur (Eh oui Minurso oblige). Pour les T72 ce sont les VT1A qui seme le doute.. Mais encore une fois c'est un char d'occas acheté a la Biélorussie, il y a déja 15 ans... Si les T72 serais encore interessant, les modernisé au standard B3 aurais été bcp moins couteux et plus interessant que l'achat de VT1A. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 19:43 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 19:47 | |
| - Northrop a écrit:
- jonas a écrit:
- Assaidi a écrit:
Ceux qui parlent de l'abandon du M-48 me font déjà bien rire, alors que dire du T-72.. Un char reçu il y a une dizaine d'année seulement, et qui est le fer de lance de beaucoup d'armées dans le monde ? Redescends sur terre vieux, le T-72 a encore de nombreuses années devant lui dans l'armée de terre marocaine.
northrop je partage ton avis aussi a thermes type de char resteront cela ne sert a rien de garder les M-48 maintenant et les T- par la suite ces derniers seraient les prochains sur le départ à mon avis avec les M-1, MBT-2000 et M-60 on est déja à 700 chars presque pour un pays comme le notre (étirer sans une véritable profondeur stratégique et donc le tiers est couvert par des montagnes) C'est ce que j'essaye d'éxpliqué, mais tout ca c'est du redis ca déja été débattu plusieurs dans les topics concernées. tu oublie qu'il faut multiplié les fournisseur et donc il ne faut pas laisser la part trop belle aux américains car a ce moment tu aura plus de 600 char made in USA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 19:50 | |
| Northrop...tu veux qu'on utilise le M1, le T-72 ou le VT-1A contre les sandalos??? ou tu vois plutot les M48 suffisant pour leur donner la raclé de leur vies? On peut memme parler de la presence de M60, mais le M48 est suffisant pour finir avec lzbel que les F1MVI, F5 et F-16 laisseront...
Je répet...M48 pour LIC/COIN dans le mur... M60 et T-72 pour les T-72 de l'Est et Leo2A4 du Nord. VT-1A et M1 pour les T-90 de l'est et Leo2E du Nord. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 19:56 | |
| Les M48 ont commencé à quitté le service au Mur, rappelez vous le Rapport de la Minurso qui évoquait ce constat !
Pour le nombre des MBT2000, c'est 54 et jusqu'à preuve du contraire, ce chiffre ne sera pas revu à la hausse.
Le T72 donne satisfaction, et ne sera pas retiré du service à moyen terme. _________________
Dernière édition par Fremo le Jeu 8 Mai - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 20:12 | |
| Fremo, tu sais trés bien que les raports de l'ONU sont partielles...si c'etait le cas, on aurai qu'un fregate en provenance du Neatherlands et 22 F-16 des US...
54 peut etre que le premier lot reçu declaré par la Chine. Ça a été toujours le cas pour 150...
http://www.un-register.org/HeavyWeapons/index.aspx?CoI=MA&year=0&Cat=&type=2 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 8 Mai - 20:27 | |
| Ni premier, ni deuxième, 54 commandés et reçus. Il y a pas de partialité, les chiffres sont bien rapportés. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|