Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 8:33 | |
| En même temps, le Polisario sans aviation a fait du mal a la notre parceque justement ils avaient une DCA
Mais bon comme j'ai dit faut pas sauté les étapes, déja une DCA moyenne portée aprés on verra _________________ | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 8:58 | |
| pensez-vous vraiment que le danger premier au Maroc viendrait des airs?
si c'est ce cas, les FRA peuvent faire le travail. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 9:05 | |
| 2 voir 3 précausion valent mieux qu'une _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 11:12 | |
| supposant que le Maroc veut accepter l'idée d'acheter des avions au lieu de DCA longue portée
C'est quoi les meilleurs vecteurs actuellement qui peuvent jouer le rôle " police du ciel "
pour moi , il n’y a que deux vecteurs , Rafale et F15 et malheureusement ses deux la sont inaccessible pour nous , pour plusieurs raisons politiques et financières | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 11:30 | |
| ah ok zaymo donc on peux jeter nos vecteurs vu qu'ils ne servent a rien !!! | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 11:42 | |
| je ne parle pas de ce qu'on a déjà et j'ai jamais dit que nos vecteurs ne servent à rien
moi je parle des futurs achats , par ce que ne me dit pas qu'on va éliminer l'idée d’acheter des DCA longue portée pour acheter de nouveau des F16 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 13:44 | |
| - zaymo a écrit:
- supposant que le Maroc veut accepter l'idée d'acheter des avions au lieu de DCA longue portée
C'est quoi les meilleurs vecteurs actuellement qui peuvent jouer le rôle " police du ciel "
pour moi , il n’y a que deux vecteurs , Rafale et F15 et malheureusement ses deux la sont inaccessible pour nous , pour plusieurs raisons politiques et financières Les F5 et Mirage font tres bien la police du ciel, regarde en Europe ... pas besoin d'un rafale pour intercepter un avion de ligne ou pilote amateur egaré. |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 18:49 | |
| Ou bien des Pantsir,si vous considérez que ces justes les avions de ligne qui sont une réelle menace pour vous,le prix et le coût sont toujours moins cher que ceux des US ou Européen histoire de couvrir les sites sensibles,autrement pour couvrir tous le territoire il faut des systèmes longues portés. | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 19:22 | |
| je partage la vision de alloudi sur ce dossier a notre niveau et avec les moyens qu'on a on devrais se contenter de renforcer la DAT courte et moyenne portée je parle à cours et moyen terme et miser plus dans des avions de chasse | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 19:37 | |
| Je dirais pas non a un systeme moyenne portee pas trop cher et pas onereux a l'entretien , je pense a du matos chinois par exemple je pense que c'est les seul a pouvoir nous offrir ces deux specificites . Sa nous permettra de rajouter une nouvelle couche de protection et une nouvelle menace pour d eventuel avions ennemis , et tout sa a moindre frais . Et en parralele investir dans de nouveau avions de chasses taillé pour le SEAD , l'inteception et la frappe en profondeur | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 22 Aoû - 23:25 | |
| Si les FAR ont annulé les Hawk XXI, c'est qu'ils veulent qqe chose de mieux; Buk ou (moins plausible, des HQ16 version China du Buk) dont seul ceux-ci peuvent remplacé les Hawk.
Autrement il reste le SL-AMRAAM, adaptable avec nos radars Sentinel. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 1:40 | |
| Laissez moi vous expliquer pour l'enieme fois a quoi ça sert un LRSAM: A quoi ça nous sert? a walou (rien)...une bonne couverture de moyenne et courte portée c'est suffisant pour nous...le gaspillage comme en Est j'aime pas... - \"Northrop a écrit:
- Si les FAR ont annulé les Hawk XXI, c'est qu'ils veulent qqe chose de mieux
Ah bon? ils l'ont annulé? t'est sure? - polini a écrit:
- Les F5 et Mirage font tres bien la police du ciel, regarde en Europe ... pas besoin d'un rafale pour intercepter un avion de ligne ou pilote amateur egaré.
Ah bon? Ils envoi quoi en scramble, une colombe block 32? Laisse les europeans tranquiles, et demende toi que font des eurofighters, des rafales, des F-16, des F-15, etc. des pays de la NATO prés de l'Ucranie et la Russie |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 2:34 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Je dirais pas non a un systeme moyenne portee pas trop cher et pas onereux a l'entretien , je pense a du matos chinois par exemple je pense que c'est les seul a pouvoir nous offrir ces deux specificites . Sa nous permettra de rajouter une nouvelle couche de protection et une nouvelle menace pour d eventuel avions ennemis , et tout sa a moindre frais .
Et en parralele investir dans de nouveau avions de chasses taillé pour le SEAD , l'inteception et la frappe en profondeur La DCA restera toujours bien moins cher a l'entretien, les missiles ont une durée de vie importante (+10ans), les différents radars aussi..pas comme un chasseur ou l'heure de vol chiffre très rapidement. Mon constat est simple: -il ne s'agit pas de remettre en cause le rôle des FRA -le prix des réparations SI un chasseur X ou Y réussi a délivré ses colis sur nos ports et aéroports notamment? ! | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 5:54 | |
| Un chasseur n'arrête pas une salve de missiles, Et on a vecteurs multitaches, rien de spécial interception (vitesse) Et on vie dans un monde qui bouge trop vite, les menaces peuvent venir d'ailleurs que chez nos voisins.
Il ne s'agit pas aussi de s'armer contre toute les menaces du monde.
Comme je dis plus haut une flottes plus importante de chasseurs et une DCA ne sont pas en concurence.
D'ailleurs quand il s'agira de DCA longue portée on va voir rappliquer les spanish surement pour crier au scandale.
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 6:24 | |
| - Citation :
- Un chasseur n'arrête pas une salve de missiles,
les ADS ne peuvent pas: - Arreter un AGM-65 - pursuivre des cibles - brouiller et tromper des cibles - evader des attaques - contre-attaquer des cibles - gagner en distance par approche au cibles etc. Et alors? on continue a comparer les carrottes au pommes? - Citation :
- D'ailleurs quand il s'agira de DCA longue portée on va voir rappliquer les spanish surement pour crier au scandale.
La paranoia anti-espagnole tu peut te la garder la procheine fois...en plus, c'est con de dire ça puisque les LRSAM sont pas des armes offensives mais defensives...et ils ont fais quoi quand on a acheté les AR2? Walou... |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 8:24 | |
| Heureusement que les décideurs militaires au royaume ont la conscience nécessaire pour ne pas se lancer des absurdités comme celle que je suis entrain de lire depuis hier dans ce topic.
Sinon, gardez votre calme messieurs ! _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 10:29 | |
| Le maroc est un pays souverain. Nos voisins disposent de dat long range, pourquoi devrions nous nous préoccuper d'eux lors qu’arrivera le temps de s'équiper de dat longue portée? Si on réfléchit comme cela, à quoi bon avoir une armée si on est pas capable de prendre les décisions qui s'imposent pour protéger le pays? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 11:29 | |
| - Tabrisius a écrit:
-
- Citation :
- Un chasseur n'arrête pas une salve de missiles,
les ADS ne peuvent pas: - Arreter un AGM-65 - pursuivre des cibles - brouiller et tromper des cibles - evader des attaques - contre-attaquer des cibles - gagner en distance par approche au cibles etc.
Et alors? on continue a comparer les carrottes au pommes?
- Citation :
- D'ailleurs quand il s'agira de DCA longue portée on va voir rappliquer les spanish surement pour crier au scandale.
La paranoia anti-espagnole tu peut te la garder la procheine fois...en plus, c'est con de dire ça puisque les LRSAM sont pas des armes offensives mais defensives...et ils ont fais quoi quand on a acheté les AR2? Walou... Pour sa que je retourne au silence dans ce genre de topic y'a toujours un Mr fermez vos gueules moi j'ai raison ! AGM-65 _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 12:35 | |
| - al_bundy a écrit:
- Le maroc est un pays souverain. Nos voisins disposent de dat long range, pourquoi devrions nous nous préoccuper d'eux lors qu’arrivera le temps de s'équiper de dat longue portée? Si on réfléchit comme cela, à quoi bon avoir une armée si on est pas capable de prendre les décisions qui s'imposent pour protéger le pays?
il y a des palier avant de parlée de longue range il nous faudrait quelque pantsir en plus des 12 tungunska ce serait pas du luxe ajoutons à ça quelque buk puis en plus de ça on a d'autre priorité plus ou moin urgente(SM,chasseur en fin de vie ...) donc il faudrat dépenser bien et intélligement | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 12:48 | |
| Chasseur en fin de vie je pense pas , il tireront encore quelque annees ils en sont tt a fait capable apres leur modernisation F-5 et F-1 . Par contre un autre batch de 24 F-16 dans 5 ans ils seront a point car les FRA auront absorbé les F-16 sur tout les plans donc sa serait pas de refus mais bon sa c'est un autre debat on va aller dans le HS . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 13:19 | |
| elle date de quand la modernisation des F5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 23 Aoû - 16:35 | |
| - yassine1985 a écrit:
- Pour sa que je retourne au silence dans ce genre de topic y'a toujours un Mr fermez vos gueules moi j'ai raison !
- Citation :
- PATRIOT Missile (MIM-104)
Protects ground forces and critical assets from high-performance aircraft, cruise missiles, tactical ballistic missiles, and unmanned aerial vehicles. http://www.amrdec.army.mil/amrdec/50th/innovation-mim-104.html - Citation :
- SAMP-T
SAMP/T (christened MAMBA by the French Air Force) is the cornerstone of Italy and France’s contributions to the North Atlantic Alliance tactical ballistic missile defence capability. The French Air Force currently owns 7 MAMBA systems whilst the Italian Army owns 3 systems. https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/defence/samp-t - Citation :
- Export variants of the S-400 Triumf are intended to destroy opposing stand-off jammer aircraft, AWACS/AEW&C aircraft, reconnaissance and armed reconnaissance aircraft, cruise missile armed strategic bombers, cruise missiles, Tactical, Theatre and Intermediate Range Ballistic Missiles, and any other atmospheric threats, all in an intensive Electronic Counter Measures environment.
http://www.ausairpower.net/APA-S-400-Triumf.html si tu crois que un Su-30MKA ou un Typhoon meritent un missile Long-Range ça veut dire que tu ne sait rien sur ce systéme. - yassine1985 a écrit:
- AGM-65
C'est pas moi qui a dit que les chasseures ne pouvait pas arreter des missiles...les ADS non plus considerant que le AGM-65 est un missile Si tu veux, je te respond : Les chasseures peuvent arreter des missiles, oui, tu ne savait pas? - Citation :
- Defeating Air Launched Cruise Missiles
- Spoiler:
The force structure demands required to defeat cruise missile armed aircraft, and cruise missiles once launched are similar, but the latter presenting greater demands both in fighter missile payloads and air intercept radar performance. Supersonic cruise missiles impose further demands on fighter dash speed and supersonic persistence. The conceptual model for cruise missile defence is the combined use of AEW&C, fighters, tankers and in many instances, airborne X-band surveillance radars to detect, track and engage both launch aircraft and cruise missiles.
A key issue in killing launch aircraft is the range of cruise missile being carried. A weapon which has 160 NMI of range offers good opportunities for the defender, especially if the AEW&C aircraft and CAPs can be positioned between the intended targets and known threat axis from which the opponent appears. Australia's JORN and the geography of the sea air gap are especially useful, providing the opponent does not exploit JORN blind periods to get a head start before detection.
These advantages decline with increasing ALCM range. A weapon in the 400 to 650 NMI range class presents opportunities to launch against a coastal target even if the AEW&C/CAP packages are orbiting well over the sea air gap. The upside for the defender is that a 60 to 90 minute ALCM flight duration presents excellent detection and repeat engagement opportunities.
Historically only two fighters were custom designed for cruise missile / bomber defence. The first was the US Navy F-111B, the second the MiG-31P Foxhound. It is no accident that both designs have similar empty weight, internal fuel load, high supersonic performance, huge radar bays, and carried similar payloads of similar sized AIM-54 and R-33/AA-9 Amos missiles.
Current US Air Force thinking on cruise missile defence envisages a two zone scheme. The outer zone comprises the E-3 AWACS, E-8 JSTARS / E-10 MC2A and the F-22A, and is intended to detect, track and kill launch aircraft and cruise missiles which might be launched. This outer zone is supplemented by an inner zone, comprising E-8 JSTARS / E-10 MC2A equipped with MP-RTIP X-band radars to track cruise missiles, and a mix of F-22A, JSF and AESA equipped F-15C/APG-82 or F/A-18E/F to destroy leakers which might penetrate the outer zone of F-22A defence. The US some years ago introduces fusing changes to the AIM-120C-6 AMRAAM to improve its ability to kill cruise missiles.
The limited look-down performance of the E-3 radar forces the use of the E-8 JSTARS as a gap-filler. The more capable E-10 MC2A was to later absorb most of this role, but was cancelled for budgetary reasons. The heavy reliance on the F-22A in the US model is a direct consequence of the F-22A's exceptional X-band radar performance and supersonic persistence, which allows it to patrol a much larger footprint than a conventional fighter does, and its ability to operate in contested airspace. The performance of the APG-77 permits head on engagements, and after passing the targets the F-22A would reverse heading for a repeat pass against any surviving cruise missiles.
The US Air Force envisage attackers launching waves of cruise missiles, the aim being to deplete fighter missile payloads and fuel, to create openings for a following wave of cruise missiles. The two zone model provides a mechanism to stop a second wave while outer zone interceptors are replenished.
Current long term planning for the RAAF leaves Australia in an invidious position as regional ALCM/SLCM capabilities develop over the coming decade. While JORN and Wedgetail provide excellent outer zone defensive capabilities, JORN blind periods and Wedgetail numbers will remain as real problems. The absence of a JSTARS-like capability seriously limits inner zone surveillance and tracking capabilities, especially against SLCM threats, constraining locations of Wedgetail orbits to cover both outer and inner zone areas.
The bigger hole in RAAF capability however lies in the plan for a lightweight fighter fleet, centred in F/A-18A and later JSF, with minimal tanker support. The F/A-18A and JSF are not F-22As in radar capability, missile/fuel payload or supersonic persistence.
Sadly, the plan to kill off the F-111 deprives the RAAF of a very economic inner zone cruise missile defence interceptor airframe, and long range bomber interceptor. The combination of persistence and supersonic dash performance, and large payload, provides the F-111 with the ability to cover inner zone patrol areas without tanker support, in an environment where its lack of close-in air combat agility is irrelevant. An F-111 can orbit on station 200 nautical miles from a runway for about 4 hours without refuelling, simply impossible for an F/A-18A or JSF. Retrofitting a suitable radar like an APG-79, APG-80 or APG-81, a JTIDS terminal and clearing the AMRAAM are relatively cheap given the return on investment, especially in reduced tanker demand and supersonic intercept capability against any fast bombers - regardless of resulting gains in F-111 strike capability.
In perspective, growth in regional cruise missile and long range bomber capabilities are now an inevitability. The big question which remains is whether Defence will make any effort to address the changing environment in RAAF force structure planning. Recent public statements are anything but encouraging. http://www.ausairpower.net/Analysis-Cruise-Missiles.html - Citation :
- US Army and USAF intercept cruise missile for first time with JLENS-guided AMRAAM
http://www.spacewar.com/reports/US_Army_and_USAF_intercept_cruise_missile_for_first_time_with_JLENS_guided_AMRAAM_999.html - Citation :
- The Phoenix missile is the Navy's only long-range air-to-air missile. It is an airborne weapons control system with multiple-target handling capabilities, used to kill multiple air targets with conventional warheads. Near simultaneous launch is possible against up to six targets in all weather and heavy jamming environments. The improved Phoenix, the AIM-54C, can better counter projected threats from tactical aircraft and cruise missiles.http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=2200&tid=700&ct=2
- Citation :
- Finally, an F-14 at 10,000 ft killed a BQM-34A simulating cruise missile that was flying at 50 ft, from a 22nm launch range (...)
http://books.google.es/books?id=l-DzknmTgDUC&pg=PA427&lpg=PA427&dq=aim-54+cruise+missile&source=bl&ots=2taRIWmcLg&sig=oc4iEpcDr-7O3UeBPnpz8-goSQ8&hl=es&sa=X&ei=8ej4U73TMYviaMOBgoAB&ved=0CJEBEOgBMA0#v=onepage&q=aim-54%20cruise%20missile&f=false Alors oui monsieur, les avions peuvent attaquer des missiles, et meme les arreter (Comme t'as dit... arreter) avec de CMs: - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 25 Aoû - 7:34 | |
| est ce que vous avez un systeme DCA qui frape a plus de 10km au maroc ? |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 25 Aoû - 7:36 | |
| - kabylius a écrit:
- est ce que vous avez un systeme DCA qui frape a plus de 10km au maroc ?
on a que du short d'où le besoin très urgent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|