Auteur | Message |
---|
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 16:03 | |
| - kurahee a écrit:
- @PGM et dans l'anti-missiles qu'est-ce qu'on a ?
rien on a pas de defense anti missille en même temps quand tu as pas de patriot tu ne peux pas avoir de thaad ajoute a ça que personne ne va utiliser de missille balistique sur nous _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 16:13 | |
| je veux des thaad au maroc please |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 16:17 | |
| une batterie de thaad c'est combien d'unités ? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 18:58 | |
| nos rivaux régionaux ne disposent pas d'arsenal balistique nul besoin de Thaad _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:09 | |
| y´aura Pac3 ou SAMP/T sur le compte du "Nato arabe" avec autres choses..justmy2cents _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:19 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:28 | |
| Le SAMP/T a toutes mes faveurs.un pays/fabriquant sûre, un arme pointue, compact et hypermanoeuvrable (+50g). L'aster 30 à vocation à finir dans notre inventaire. Une dca medium/long range bien étagé, surtout à base de thaad, c'est hors de portée (10 mds $ pour protéger les uae. ...) Comme dit, l'antimissile pure, n'a pas sa place chez nous car pas d'ennemis dotés. Le sampt fait de l'antimissile d'ailleurs. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:40 | |
| cest une nouvel ca yakouza .... c est une tres bonne nouvel meme inchaalah |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:48 | |
| c´est que guess pas nouvelle,mon 6° sens quoi _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 19:49 | |
| tes guess sont des ordres yak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 21:18 | |
| - PGM a écrit:
- Le SAMP/T a toutes mes faveurs.un pays/fabriquant sûre, un arme pointue, compact et hypermanoeuvrable (+50g). L'aster 30 à vocation à finir dans notre inventaire.
Une dca medium/long range bien étagé, surtout à base de thaad, c'est hors de portée (10 mds $ pour protéger les uae. ...) Comme dit, l'antimissile pure, n'a pas sa place chez nous car pas d'ennemis dotés. Le sampt fait de l'antimissile d'ailleurs. But the enemy in (spain and algeria) have good jet fighters so thats why we need something better than aster 30. HQ9 is going be a good choice cus of its price and performance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 21:23 | |
| Not only ballestic missiles who threat us but there is also the sophisticated jet fighters (f18 in spain and su30 in algeria) so we need a long range air defense system to desactivate those weapons |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 22:01 | |
| la langue du forum est le Français Nourddine. un aster 30 dégomme tout ce qui vole, su30 ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 10 Mai 2015 - 22:15 | |
| je ne comprend pas bcp le francais l anglais je m en sors |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 0:13 | |
| Je rejoins l'avis de l'anglophone. De toute façon si il ya un litige ouvert avec un de nos voisins,la France risque de nous faire le coup du mistral. Faudra être les mains libres coté DCA, et le HQ9 est la meilleure option militaire,politique et aussi commerciale. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 0:25 | |
| Si mutualisation des moyens avec CCG, ca sera PAC-3 qui est en service en KSA et UAE (Koweit aussi) D'ailleurs si on va vers un NATO Arabe, ils pourrait déployer les leurs chez nous si besoin _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 0:33 | |
| HQ9 à condition qu'il soit open architecture intégrable avec le datalink national + AIFF national
il est vrai que la solution chinoise est intéressante il faut suivre de près l'expérience T-LORAMID turque _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 0:52 | |
| Loramid est remis en cause. Et je crois que l'em turc préférait le samp/t. L'offre franco italienne est devenue très intéressante en raison des offset à hauteur de 50%.. bref, accéder au top de la missilerie et radars pour environs 3/4 mds, c'est pas cher payer.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140228trib000817702/defense-anti-missiles-pourquoi-mbda-et-thales-peuvent-esperer-en-turquie.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 0:59 | |
| mais le hq9 a detrui l aster 30, patriot pack3 et le s300 russe l aster 30 le plus faible des 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 1:06 | |
| plus les relations entre la france et la turquie ne sont pas la hauteur |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 1:17 | |
| - nourddine a écrit:
- mais le hq9 a detrui l aster 30, patriot pack3 et le s300 russe
l aster 30 le plus faible des 4 le pack 3 c'est fait detruire sur le prix et le non respect du bid pas sur ses capacité _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 1:20 | |
| Le sampt arrive en numéro 2 de la short liste. Relis l'article. Df 2000/hq9 est un clone du S300 et le Patriot présente une faiblesse de taille: - Citation :
Un des avantages importants par rapport aux systèmes concurrents est l'absence de limitation angulaire (couverture à 360°) permise par le tir vertical du missile. Le système peut en effet comporter jusqu'à six lanceurs verticaux, contenant chacun jusqu'à 8 missiles ASTER 30. Si l'on prend l'exemple d'un autre missile comme le célèbre Patriot, ce dernier assure la protection d'un secteur angulaire de 120° et nécessite donc la présence de trois batteries pour obtenir une couverture omnidirectionnelle à 360°[4],[5]. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 1:41 | |
| Je vais pas dire que je mange mon chapeau mais je crois pas a un syteme longue portee au maroc ten que il y a pas de systeme moyenne portee. C'est prematuré de parlé d'imaginé son acquisition alors que pour le moment la porté max est de 10km . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 11 Mai 2015 - 1:50 | |
| - kabylius a écrit:
- Je vais pas dire que je mange mon chapeau mais je crois pas a un syteme longue portee au maroc ten que il y a pas de systeme moyenne portee. C'est prematuré de parlé d'imaginé son acquisition alors que pour le moment la porté max est de 10km .
ta dis ca 1000 fois et je t ai dis qu' on a deja des pantsir s1 et des tunguska what do you want more ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|