Auteur | Message |
---|
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Sep 2013 - 22:57 | |
| pour moi il faut réduire le parc de char pour gonflé celui des AIFV
se débarrassée définitivement des M-48 SK-105 et T-72 et autre M-60 de première génération pour ne garder que les MBT-2000 les M-60 A3 et prochainement les M1 rien que avec ces trois char on aura dans les 700 je trouve ton idée des AIFV primordiale pour les FAR plutôt que les VAB en tout cas dans l'immédiat | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 22 Sep 2013 - 23:12 | |
| Les M-48 et SK-105 sont en trains d'être retirer ca sera de l'histoire ancienne Le T-72 a ce qui parait fonctionne bien la ou il est, il est complémentaire des VT-1 A
Les VAB sont intéressant dans le sens ou ils serait affecter au Sahara ce qui pourrait a mon avis libérer les M-113 qui irait grossir les rangs à l'Est au coté des M-60 et futur M-1
En plus, ils sont adapter au guerre asymétrique, l'armée marocaines avec ses VAB, ses VAMTAC, ses AMX-10 RC et/ou ses AML, et des hypothétiques HMMWV blindée et MRAP évoluerai tranquillement dans une guerre type Nord Mali
_________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Sep 2013 - 1:11 | |
| - mirage a écrit:
- Les M-48 et SK-105 sont en trains d'être retirer ca sera de l'histoire ancienne
Le T-72 a ce qui parait fonctionne bien la ou il est, il est complémentaire des VT-1 A
Les VAB sont intéressant dans le sens ou ils serait affecter au Sahara ce qui pourrait a mon avis libérer les M-113 qui irait grossir les rangs à l'Est au coté des M-60 et futur M-1
En plus, ils sont adapter au guerre asymétrique, l'armée marocaines avec ses VAB, ses VAMTAC, ses AMX-10 RC et/ou ses AML, et des hypothétiques HMMWV blindée et MRAP évoluerai tranquillement dans une guerre type Nord Mali
non tout simplement car il y a le mur qui evite les infiltration massive les mrap ont a pas besoin car au moindre pick up qui arrive il se fera fusilé par l'aviation et ou l'aviation on a pas de terorisme intérieur comme en irak,algérie,pakistan et cie | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Sep 2013 - 11:35 | |
| - mirage a écrit:
- Parlons si vous le voulez bien de la Force Blindée...il y a un intérêt de musclé le parc blindée en même temps que le parc de chars et le parc des automoteurs
Tous d'abord nous disposons d'un parc blindée qui tiens la route mais il y a quelque rajout que je propose...
Tous d'abord, il faudrait doublé le parc de VAB
Avec des VAB Français d'occasion, 300 ferait l'affaire
- Citation :
- Bref, 800 VAB seront “dégagés” d’ici à 2015, qui pourraient continuer d'officier sous drapeau marocain
http://infos.fncv.com/post/2010/10/19/Surplus-militaires-francais-vente-chars-helicopteres-armes-vab
Puis nous devrions acquérir 2 autres lots d'AIFV chez les Belges, Néerlandais ou Turques au moins 200 qui viennent compléter la 100ène en services
Avec les nouvelles guerres asymétriques le Maroc devrait se mettre à la page avec l'acquisition de véhicule blindée léger et de MRAP
Ainsi il pourait acquérir chez les USA des HMMWV Blindée comme il a commercer de faire depuis 2/3 ans, il en faudrais au moins 350 pour que ca tiennent la route, et aussi des MRAP, avec la fin des guerres afghanistan et d'iraq il y aura de quoi récupérer, pour les MRAP il y a l'embara du choix entre les Nyala et les Cougars et les MaxxPro, il en faudrais 150 pour etre bien...
Sinan le reste est bon, on a un bon parc de M-113, d'AML-90, d'AMX-10 RC
mais tu as oublié le plus important dans les guerres modernes , un appui aérien pour protéger et réussir la mission des blindés il faut que le Maroc achètent des hélicoptères d'attaques comme Apache ou Cobra ou T-129 | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Sep 2013 - 12:02 | |
| - arsenik a écrit:
- mirage a écrit:
- Les M-48 et SK-105 sont en trains d'être retirer ca sera de l'histoire ancienne
Le T-72 a ce qui parait fonctionne bien la ou il est, il est complémentaire des VT-1 A
non tout simplement car il y a le mur qui evite les infiltration massive les mrap ont a pas besoin car au moindre pick up qui arrive il se fera fusilé par l'aviation et ou l'aviation on a pas de terorisme intérieur comme en irak,algérie,pakistan et cie Il n'y a pas que le Sahara dans la vie, le Maroc pourrait a l'avenir intervenir à l'extérieur et la ce genre d'équipement serait nécessaire...de même le Polisario pourait radicaliser les séparatiste de l'intérieur ( Comme a Gdeim Izig) _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Sep 2013 - 12:02 | |
| - zaymo a écrit:
- mirage a écrit:
- Parlons si vous le voulez bien de la Force Blindée...il y a un intérêt de musclé le parc blindée en même temps que le parc de chars et le parc des automoteurs
Tous d'abord nous disposons d'un parc blindée qui tiens la route mais il y a quelque rajout que je propose...
Tous d'abord, il faudrait doublé le parc de VAB
Avec des VAB Français d'occasion, 300 ferait l'affaire
- Citation :
- Bref, 800 VAB seront “dégagés” d’ici à 2015, qui pourraient continuer d'officier sous drapeau marocain
http://infos.fncv.com/post/2010/10/19/Surplus-militaires-francais-vente-chars-helicopteres-armes-vab
Puis nous devrions acquérir 2 autres lots d'AIFV chez les Belges, Néerlandais ou Turques au moins 200 qui viennent compléter la 100ène en services
Avec les nouvelles guerres asymétriques le Maroc devrait se mettre à la page avec l'acquisition de véhicule blindée léger et de MRAP
Ainsi il pourait acquérir chez les USA des HMMWV Blindée comme il a commercer de faire depuis 2/3 ans, il en faudrais au moins 350 pour que ca tiennent la route, et aussi des MRAP, avec la fin des guerres afghanistan et d'iraq il y aura de quoi récupérer, pour les MRAP il y a l'embara du choix entre les Nyala et les Cougars et les MaxxPro, il en faudrais 150 pour etre bien...
Sinan le reste est bon, on a un bon parc de M-113, d'AML-90, d'AMX-10 RC
mais tu as oublié le plus important dans les guerres modernes , un appui aérien pour protéger et réussir la mission des blindés
il faut que le Maroc achètent des hélicoptères d'attaques comme Apache ou Cobra ou T-129
Ca c'est un autre débat (cf partie FRA) _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Sep 2013 - 15:03 | |
| pour le blindage des humvee et vamtac c'est dans nos cordes c'est faisable at home quand meme je pense que ça pourrai être un chantier intéressant peut être pas tout les véhicule présent mais une bonne partie pourquoi pas j'ai vu un reportage sur une entreprise libanaise qui fait les blindage pour les véhicules de particulier je me dis si eux y arrivent pourquoi pas nous | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 24 Sep 2013 - 18:29 | |
| Donné les Ratel aux FA ou les déclassé, au profit d'autres VAB VCI (20mm et 90) alligné 150 VAB/VCI au coté de 200 (au moins) AIFV.
J'auré bien vu le Bradley mais risques d'heterogeinité du parc.
Homogeinisé le parc de MBT, soit le M60 ou soit le T72 n'a pas sa place, mais je pense qu'ont a fait une erreur en prenant les MBT2000.. Ont auré du modernisé les T72 ou prendre des T80UD ou T85. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 24 Sep 2013 - 22:54 | |
| - Northrop a écrit:
- Donné les Ratel aux FA ou les déclassé, au profit d'autres VAB VCI (20mm et 90) alligné 150 VAB/VCI au coté de 200 (au moins) AIFV.
J'auré bien vu le Bradley mais risques d'heterogeinité du parc.
Homogeinisé le parc de MBT, soit le M60 ou soit le T72 n'a pas sa place, mais je pense qu'ont a fait une erreur en prenant les MBT2000.. Ont auré du modernisé les T72 ou prendre des T80UD ou T85. le M-60 ont bien plus leur place que les T-72 a mon sens peut si les MBT-2000 sont la c'est pour remplacé les T-72 justement enfin c'est ma vision des chose pour les AIFV vaut mieux rester sur le modéle déjà prit des belges | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 4 Oct 2013 - 17:07 | |
| Selon DSI le Maroc disposerait de systeme AA type ASPIC (missiles mistral sur P4 ou VLRA?).
Pour ceux disposant du DSI magazine veuillez scanner la page ou confirmer. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 15 Nov 2013 - 9:45 | |
| Tiens l'entreprise de Char Ukrainienne propose une modernisation des M-60 A3 avec un moteur ukrainien et la tourelle du Yatagan
http://www.morozov.com.ua/eng/body/m-60.php _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 15 Nov 2013 - 13:40 | |
| Qui a moderniser le M-60 Egyptien ? Une idée pour les FAR ? Il en jette quand même . Apres faut voir ses nouvelles capacités . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 15 Nov 2013 - 15:44 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Qui a moderniser le M-60 Egyptien ? Une idée pour les FAR ?
Les Egyptiens eux memes... Pour le Maroc, quand on aura comme premier ligne M1+VT-1A/T-72 les M60 passeront à la deusieme ligne et deveront etre upgradé pour une vie utile de 20/25 ans de plus. Les meilleures Upgrades pour le moment sont le Phoenix jordanien et le Sabra Israelien a mon avis. - mirage a écrit:
- Tiens l'entreprise de Char Ukrainienne propose une modernisation des M-60 A3 avec un moteur ukrainien et la tourelle du Yatagan
http://www.morozov.com.ua/eng/body/m-60.php Je ne crois pas que les US nous laissent |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 15 Nov 2013 - 15:50 | |
| vu le prix de l'upgrade je pense que ce serait plus utile de placé cet argent dans un deuxième lot de M-1 ou MBT-2000 les M-60 on une dizaine voir une quinzaine d'années devant eux c'est plus que suffisant il suffirait de les garder opérationnel au maximum ainsi que les T-72 mais leur upgrade est une perte de temps et d'argent elle aurait été efficiente si on l'avais faite y'a une douzaine d'année mais la maintenant je n'en vois pas l'utilité | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: .. Dim 1 Déc 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- Demand for equipment over the forecast period is mainly expected to revolve around fighter aircraft, diesel electric submarine, surveillance and monitoring equipment, and patrol ships.
Yakuza a ton avis qu'est ce que le Maroc peut acheter : les avions : Rafale , F15 , un autre lot de F16 les sous marins : Amur ou type 209 Blindé : Stryker , M2 Bradley ou autre chose !!! OPV : Adroit ou Gowind | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 18:38 | |
| zaymo c'est pas yak qui signe les chèques non plus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 18:44 | |
| aucune idée mon ami,mais si je guess: -un autre lot F16 est sur -sous-marin aucune idée,faites vos jeux..l´effet federateur(SA/UAE) jouera son role -Bradley 2nd Hand refurbished,mais apres finalisation du M1 -peut etre completer la serie OPV70,mais avec un effet "local" une chose est sure,si le gros deal voisin se concretise en 2013/14,apres celui de 2007,une belle campagne d´achat nous attend - jonas a écrit:
- zaymo c'est pas yak qui signe les chèques non plus
goulha lou _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 19:47 | |
| Bonsoir Yak de quel deal tu veux parler dans ton message précédent ? merci |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 19:49 | |
| - Mothergoose2 a écrit:
- Bonsoir Yak de quel deal tu veux parler dans ton message précédent ? merci
C'est quoi ce que tu veux savoir au juste parce que dans son message précèdent il a fait un forecast déjà _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 19:59 | |
| - Mothergoose2 a écrit:
- Bonsoir Yak de quel deal tu veux parler dans ton message précédent ? merci
le voisin de l´est (chergui ) prepare un mega-contrat a la 2007,esperant basculer la balance en sa faveur..j´espere que ca se concluera _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 20:06 | |
| Euh, moi je ùmettrai tout ça dans : les spéculations d'achats...
A chaque fois que j'ouvre ce thread, je crois avoir des "bonnes " nouvelles concernant les acquisitions...
BREF:?: | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 20:12 | |
| voila tonton atlas _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 20:18 | |
| - Yakuza a écrit:
- voila tonton atlas
A SAHBI, expliques leur que le budget doit integrer aussi les comptes spéciaux, et c'est plus de 10 MILLIARDS dh SUPP qu'il faut rajouter aux 31 millairds... on voit bien que les données forecast sont eminamment inaxct........ pour 2018, nous devrions tourner à minima à 6 MILLIARDS $ et si politique du pire, vers les 9 MILLIARDS.... il n'est pas communiquer non plus les subventions " secretes " du CG......l'accompagnement " defense " du plan economique est évidemment logique... bonsoir a si yaku | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 1 Déc 2013 - 20:35 | |
| le document cite aussi sikorsky aircraft donc il y aura aussi des hélico peut etre _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|