Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+73
Admiral
prince09
sraboutibada
Shugan188
General94
moroccanfighter
ralek1
metkow
adminPC
takugo
bradli23
romh
mbarki_49
DOUBLESHOT
Socket-error
daama94
felipe21
TYBBND4
youssef_ma73
Anass009
badr le patriotique
kurahee
RadOne
Magreb777
Arbalo
Amgala Winner
hamouda
Leo Africanus
sagittarius
Barsdz
BOUBOU
leadlord
lemay
nacov
klan
WRANGEL
omar1983
pilote chasseur
MAATAWI
rachidenski
YASSINE
yassine1985
Harm
moro
gigg00
juba2
Chobham
dragon-style
FAMAS
AVEROUES
Inanç
Fox-One
augusta
rmaf
Viper
atlas
Proton
arsenik
jonas
al_bundy
RED BISHOP
mourad27
silent eagle
PGM
FAR SOLDIER
Fremo
Yakuza
docleo
Northrop
H3llF!R3
Nano
Fahed64
yaacov
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yaacov
2eme classe
2eme classe
yaacov


messages : 37
Inscrit le : 18/01/2011
Localisation : Somewhere...
Nationalité : Maroc-Israel

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Le RPG-32 Hachem jordanien pour le Maroc ?   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:15

Rappel du premier message :

Citation :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Rpg28img6220

La Russie et la Jordanie ont signé un accord en vertu duquel le territoire de la Jordanie dans le semestre à venir sera une joint-venture pour la production de RPG-32 Hashim.

Le projet permettra de produire 60 000 séries de RPG-32 par an - en fonction des commandes entrantes et les besoins des Forces armées de la Jordanie. Et celui-là? Aucun intérêt à acheter des grenades propulsées souvent et les pays arabes au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Pas très tendre, on peut dire - un lance-grenade sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes."Traduction google Suspect Exclamation "

Résumé: RPG-32 sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes.
Sources:

http://newsil.ru/com/weapons/567-ros...o-vostoka.html
http://smi2.ru/Alehandr_Bor/c490164/?comm_id=1022765
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:53

J'ai pris le chiffre de 1,5 milliard en référence au message de TYBBND4 car je n'ai pas le chiffre officiel et d'ailleurs merci de nous l'avoir fourni, mais le budget ne va pas rester stable non plus, il va evoluer en hausse suivant le besoin de maintenance, sinon pour les contrat s'armement ça s'étale toujours sur plusieurs années minimum, et pour palier au problèmes de limite du budget on ne signe pas plus d'un gros contrat par an.
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 0:45

Ba déjà il doit pas rester beaucoup de budget niveau acquisition avec le contrat pour les moyens de communications (radios Harris et la digitalisation des systèmes) qui était, si je ne me trompe pas, de 500.000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 2:54

D'autre part si les helicos russes MI-17 et MI-35 sont adaptés à notre désert et à nos besoins militaires pourquoi pas, on a pas besoin d'helicos high tech pour combattre le polisario.

un petit HS je viens de lire que même lepetit botswana veut remplacer ces f5 ex-canadiens par des gripen ou des f-16 block 60.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/06/19/le-botswana-veut-remplacer-ses-cf-5a-b-861632.html

aussi j'ai lu un article intéressant sur la transformation des c-295 en tanker.(une idée pour un tanker pas cher)
http://www.air-cosmos.com/c295-bientot-des-contacts-secs-pour-le-systeme-de-ravitaillement-en-vol-76523
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 3:05

Moi franchement au niveau des hélicoptères de combat je verrais bien le KA52 (vu que le Mi28 est chez le voisin d'à côté) chez nous, il a de très bonnes capacités (malgré les 2 rotors) et on pourra en disposer d'un bon nombre avec leur prix bien moins cher que l'AH64 ou AH1Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 4:22

Pourquoi pas ne pas prevoir une hausse du budget militaire puisque 1,5 milliards de dollars (comme c'est dit en haut) ne represent que 0,85% du PIB marocain qui est de 117 MILLIARDS de dollars alors que l'arabie saoudite qui n'a aucune menace a part les houthis armées en AK-47 ont un budger de 71 milliards de dollards ce qui fait 10,95% du PIB.
Je sais qu'on a un pays a construire (autoroute,voies ferrées,aéroports..) mais le POLISARIO menace a chaque fois de retourner aux armes, et pour éviter de prendre une sacrée raclée par des sandalos faudra leur mettre du lourd en face , les F-5 ET F-1 ne representent en ce moment aucun danger au polisario qui s'est dote de missiles SA-6 (je trouverais la source demain inchalah) donc il n'y a que les F-16 qui pourront franchir le mur des sables sans se faire abattre. J'espere que cette fois je ne serais pas banni pour un simple message ou je ne cite rien de mal,
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 4:43

yassirsaidi a écrit:
Pourquoi pas ne pas prevoir une hausse du budget militaire puisque 1,5 milliards de dollars (comme c'est dit en haut) ne represent que 0,85% du PIB marocain qui est de 117 MILLIARDS de dollars alors que l'arabie saoudite qui n'a aucune menace a part les houthis armées en AK-47 ont un budger de 71 milliards de dollards ce qui fait 10,95% du PIB.
Je sais qu'on a un pays a construire (autoroute,voies ferrées,aéroports..) mais le POLISARIO menace a chaque fois de retourner aux armes, et pour éviter de prendre une sacrée raclée par des sandalos faudra leur mettre du lourd en face , les F-5 ET F-1 ne representent en ce moment aucun danger au polisario qui s'est dote de missiles SA-6 (je trouverais la source demain inchalah) donc il n'y a que les F-16 qui pourront franchir le mur des sables sans se faire abattre. J'espere que cette fois je ne serais pas banni pour un simple message ou je ne cite rien de mal,
l'arabie saoudite n'a aucune menace? l'iran c est quoi?
500 m$ c'est vraiment beaucoup pour notre économie
t'inquiète pas le polizbel est loin au niveau militaire il y a un monde entre nous et eux
le mieux c'est de développer notre économie au max ainsi d'avoir plus de moyennes après pour acheter aussi plus d'armes

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 5:12

badr le patriotique a écrit:
yassirsaidi a écrit:
Pourquoi pas ne pas prevoir une hausse du budget militaire puisque 1,5 milliards de dollars (comme c'est dit en haut) ne represent que 0,85% du PIB marocain qui est de 117 MILLIARDS de dollars alors que l'arabie saoudite qui n'a aucune menace a part les houthis armées en AK-47 ont un budger de 71 milliards de dollards ce qui fait 10,95% du PIB.
Je sais qu'on a un pays a construire (autoroute,voies ferrées,aéroports..) mais le POLISARIO menace a chaque fois de retourner aux armes, et pour éviter de prendre une sacrée raclée par des sandalos faudra leur mettre du lourd en face , les F-5 ET F-1 ne representent en ce moment aucun danger au polisario qui s'est dote de missiles SA-6 (je trouverais la source demain inchalah) donc il n'y a que les F-16 qui pourront franchir le mur des sables sans se faire abattre. J'espere que cette fois je ne serais pas banni pour un simple message ou je ne cite rien de mal,
l'arabie saoudite n'a aucune menace? l'iran c est quoi?
500 m$ c'est vraiment beaucoup pour notre économie
t'inquiète pas le polizbel est loin au niveau militaire il y a un monde entre nous et eux
le mieux c'est de développer notre économie au max ainsi d'avoir plus de moyennes après pour acheter aussi plus d'armes



Je rejoins l'avis de Badr. Je rajoute juste qu'il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 6:32

yassirsaidi, il ne faut pas confondre budget defense et budget acquisition

le budget defense totale lui est de +5 Milliards$

soit plus ou moin 5% du PIB

dans ce budget de 5 Milliards$,la part pour les acquisition/reparations est de 1,08 Milliards$

Budget 2016 ici :
https://far-maroc.forumpro.fr/t4117-budget-de-defense-2016

Citation :
J'ai pris le chiffre de 1,5 milliard en référence au message de TYBBND4 car je n'ai pas le chiffre officiel et d'ailleurs merci de nous l'avoir fourni, mais le budget ne va pas rester stable non plus, il va evoluer en hausse suivant le besoin de maintenance, sinon pour les contrat s'armement ça s'étale toujours sur plusieurs années minimum, et pour palier au problèmes de limite du budget on ne signe pas plus d'un gros contrat par an.

Moroccoforever, je remet juste un peut les choses dans leur contexte pour ne pas trop s emporter dans ce topic en ce qui concerne les acquisitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:43

Alloudi Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
takugo
1ere classe
1ere classe



messages : 55
Inscrit le : 05/11/2013
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:29

Je ne sais pas ou posté l'info vous m'excuserez , aujourd'hui vers midi j'ai vu passé un convoi d'une 20 de mini camion citerne à Casablanca du constructeur MAN je pense (désoler j'ai pas pris de photos )
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:21

On sait jamais !!!

Russia hopes to export Typhoon-K armored vehicle to Africa, Mid-East, Asia, Latin America

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 1143176


Citation :
MOSCOW, August 18. /TASS/. Russia's Typhoon-K wheeled armored vehicle (factory index KAMAZ-53949) will soon be available to foreign customers, the press office of Russia’s military hardware exporter Rosoboronexport has announced, adding that Rosoboronexport CEO Anatoly Isaikin and the manufacturer’s CEO, Faiz Khafizov, have put their signatures on a joint program.

"The program is slated for 2017-2018 and will go into effect the moment its approved. Once that happens, Rosoboronexport’s marketing projects and international shows and exhibitions will be adjusted accordingly. A presentation sample of the Typhoon-K four-by-four vehicle, designed to meet foreign customers’ needs, is to be delivered by the end of 2016," Rosoboronexport stated in a news release.

Isaikin sees good prospects for marketing the Typhoon-K in northern Africa, the Middle East, Central and Southeast Asia, Latin America and the CIS.

Isaikin sees good prospects for marketing the Typhoon-K in northern Africa, the Middle East, Central and Southeast Asia, Latin America and the CIS.

The Typhoon-K was designed for general purpose and special troops, including peacekeeping forces. Capable of carrying personnel and cargoes, its chassis can be also used to carry engineering equipment and weapons.


http://tass.com/defense/894882

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:13

Je ne crois pas que nous soyons une cible pour ce type d'engin question de doctrine, les FAR ayant manifestement opté pour la mobilité tactique qui nous fera toujours choisir, pour le même emport, 2 engins de classe 10/12 T plutôt qu'un seul de 18/20T. Perso, je souscris à notre choix pour plusieurs raisons:
Avec plus de vh léger, tu couvres une plus grande zone, tu résistes mieux à l'attrition, tu disposes d'un stock élevé de pieces de rechange, tu risques la vie de moins d'hommes quand un ied se présente, tu assures une meilleurs transportabilité en cas de projection, tu offres un profil de cible moins important etc etc

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:10

PGM a écrit:
Je ne crois pas que nous soyons une cible pour ce type d'engin question de doctrine, les FAR ayant manifestement opté pour la mobilité tactique qui nous fera toujours choisir, pour le même emport, 2 engins de classe 10/12 T plutôt qu'un seul de 18/20T. Perso, je souscris à notre choix pour plusieurs raisons:
Avec plus de vh léger,  tu couvres une plus grande zone, tu résistes mieux à l'attrition, tu disposes d'un stock élevé de pieces de rechange, tu risques la vie de moins d'hommes quand un ied se présente,  tu assures une meilleurs transportabilité en cas de projection, tu offres un profil de cible moins important etc etc


+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 6:46

PGM a écrit:
Je ne crois pas que nous soyons une cible pour ce type d'engin question de doctrine, les FAR ayant manifestement opté pour la mobilité tactique qui nous fera toujours choisir, pour le même emport, 2 engins de classe 10/12 T plutôt qu'un seul de 18/20T. Perso, je souscris à notre choix pour plusieurs raisons:
Avec plus de vh léger,  tu couvres une plus grande zone, tu résistes mieux à l'attrition, tu disposes d'un stock élevé de pieces de rechange, tu risques la vie de moins d'hommes quand un ied se présente,  tu assures une meilleurs transportabilité en cas de projection, tu offres un profil de cible moins important etc etc
Rien à dire  Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:40

PGM

les russes veulent exporter  la version KamAZ-53949 Typhoon-L MRAP 

C'est un véhicule blindé de type MRAP qui reste léger 12t / 14t  et il peut atteindre une vitesse de 105 km/h avec une capacité de 10 personnes 


_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2986
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:32

Les pakis font vraiment tout pour décrocher des contrats militaires au Maroc.

Citation :
BUSINESS NETWORKS
MOROCCO 29/09/2016
Pakistani-French Kestral SME targets military contracts
The Kestral group is trying break into the Moroccan and other African markets with help from a French defence contracting expert.
RULING CIRCLES
https://www.africaintelligence.com/MCE/business-circles/2016/09/29/pakistani-french-kestral-sme-targets-military-contracts,108183266-ART

KESTRAL à IDEAS 2012

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:45

espérant que c'est vrai
https://russian.rt.com/inotv/2015-12-28/Le360-Rossijskie-PVO-priglyanulis-Marokko
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:51

Traduction svp

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:00

ça date du 28 décembre 2015 , et ce n'est pas vrai

http://fr.le360.ma/politique/systemes-antiaeriens-de-defense-la-russie-lorgne-le-maroc-60539

d’ailleurs c'est toi qui l'a posté ici

https://far-maroc.forumpro.fr/t3778p625-suppositions-futurs-achats-des-far

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 16:48

qu'en pensez-vous ?
http://alifpost.com/%d8%a8%d8%b9%d8%af-%d8%ad%d8%b5%d9%88%d9%84-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%ba%d8%b1%d8%a8-%d8%b9%d9%84%d9%89-%d8%b5%d9%88%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d8%ae-%d8%aa%d8%a7%d9%88-%d8%a7%d9%84%d9%85%d8%b6%d8%a7%d8%af%d8%a9/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:05

L'article est un non sens, le THAAD c'est pour intercepter les missiles balistiques
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLESHOT
1ere classe
1ere classe
DOUBLESHOT


messages : 75
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : EL-JADIDA,MOROCCO
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:46

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 3121270_original
Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1243
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:49

Kornet-Em


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 17758938_1627895270558139_670497522_o

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 147
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:05

Sebhan allah le camo on dirait que c'est le notre . Signe précurseur?
L'Algérie a ce Kornet-EM dans son inventaire.

Moi perso je suis pas fan de ce genre de concept ultra compacte avec plusieurs ATGM dans le meme vehicule ,parce que a quoi ça sert d'avoir 8 lanceurs Kornet sur un seul véhicule avec de la technologie (automatisation du tir etc) alors que un gus peut se ramener en toute discrétion en claquette comme on peut voir en Syrie avec un seul lanceur ATGM russe ou chinois a l'arrière d'un pick up Toyota ou même d'une mobylette , monter le système et shooter le Kornet-EM en dezinguant le véhicule et ses 8 lanceurs. Tu achète un véhicule cher, et en plus le risque de perte est énorme, je vois pas l'intérêt.
Moi ces 8 lanceurs je préfère les laisser mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
DOUBLESHOT
1ere classe
1ere classe
DOUBLESHOT


messages : 75
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : EL-JADIDA,MOROCCO
Nationalité : Maroc

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:02

Peut être pour remplacer Milan/HOT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: