Sujet: Le RPG-32 Hachem jordanien pour le Maroc ? Mer 19 Jan - 8:15
Rappel du premier message :
Citation :
La Russie et la Jordanie ont signé un accord en vertu duquel le territoire de la Jordanie dans le semestre à venir sera une joint-venture pour la production de RPG-32 Hashim.
Le projet permettra de produire 60 000 séries de RPG-32 par an - en fonction des commandes entrantes et les besoins des Forces armées de la Jordanie. Et celui-là? Aucun intérêt à acheter des grenades propulsées souvent et les pays arabes au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Pas très tendre, on peut dire - un lance-grenade sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes."Traduction google "
Résumé: RPG-32 sera également fourni à la Syrie, le Liban, le Maroc, l'Algérie et d'autres pays arabes. Sources: http://newsil.ru/com/weapons/567-ros...o-vostoka.html http://smi2.ru/Alehandr_Bor/c490164/?comm_id=1022765
Auteur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 20 Juin - 23:53
J'ai pris le chiffre de 1,5 milliard en référence au message de TYBBND4 car je n'ai pas le chiffre officiel et d'ailleurs merci de nous l'avoir fourni, mais le budget ne va pas rester stable non plus, il va evoluer en hausse suivant le besoin de maintenance, sinon pour les contrat s'armement ça s'étale toujours sur plusieurs années minimum, et pour palier au problèmes de limite du budget on ne signe pas plus d'un gros contrat par an.
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 0:45
Ba déjà il doit pas rester beaucoup de budget niveau acquisition avec le contrat pour les moyens de communications (radios Harris et la digitalisation des systèmes) qui était, si je ne me trompe pas, de 500.000$
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 2:54
D'autre part si les helicos russes MI-17 et MI-35 sont adaptés à notre désert et à nos besoins militaires pourquoi pas, on a pas besoin d'helicos high tech pour combattre le polisario.
un petit HS je viens de lire que même lepetit botswana veut remplacer ces f5 ex-canadiens par des gripen ou des f-16 block 60. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/06/19/le-botswana-veut-remplacer-ses-cf-5a-b-861632.html
aussi j'ai lu un article intéressant sur la transformation des c-295 en tanker.(une idée pour un tanker pas cher) http://www.air-cosmos.com/c295-bientot-des-contacts-secs-pour-le-systeme-de-ravitaillement-en-vol-76523
daama94 sergent chef
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 3:05
Moi franchement au niveau des hélicoptères de combat je verrais bien le KA52 (vu que le Mi28 est chez le voisin d'à côté) chez nous, il a de très bonnes capacités (malgré les 2 rotors) et on pourra en disposer d'un bon nombre avec leur prix bien moins cher que l'AH64 ou AH1Z
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 4:22
Pourquoi pas ne pas prevoir une hausse du budget militaire puisque 1,5 milliards de dollars (comme c'est dit en haut) ne represent que 0,85% du PIB marocain qui est de 117 MILLIARDS de dollars alors que l'arabie saoudite qui n'a aucune menace a part les houthis armées en AK-47 ont un budger de 71 milliards de dollards ce qui fait 10,95% du PIB. Je sais qu'on a un pays a construire (autoroute,voies ferrées,aéroports..) mais le POLISARIO menace a chaque fois de retourner aux armes, et pour éviter de prendre une sacrée raclée par des sandalos faudra leur mettre du lourd en face , les F-5 ET F-1 ne representent en ce moment aucun danger au polisario qui s'est dote de missiles SA-6 (je trouverais la source demain inchalah) donc il n'y a que les F-16 qui pourront franchir le mur des sables sans se faire abattre. J'espere que cette fois je ne serais pas banni pour un simple message ou je ne cite rien de mal,
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 4:43
yassirsaidi a écrit:
Pourquoi pas ne pas prevoir une hausse du budget militaire puisque 1,5 milliards de dollars (comme c'est dit en haut) ne represent que 0,85% du PIB marocain qui est de 117 MILLIARDS de dollars alors que l'arabie saoudite qui n'a aucune menace a part les houthis armées en AK-47 ont un budger de 71 milliards de dollards ce qui fait 10,95% du PIB. Je sais qu'on a un pays a construire (autoroute,voies ferrées,aéroports..) mais le POLISARIO menace a chaque fois de retourner aux armes, et pour éviter de prendre une sacrée raclée par des sandalos faudra leur mettre du lourd en face , les F-5 ET F-1 ne representent en ce moment aucun danger au polisario qui s'est dote de missiles SA-6 (je trouverais la source demain inchalah) donc il n'y a que les F-16 qui pourront franchir le mur des sables sans se faire abattre. J'espere que cette fois je ne serais pas banni pour un simple message ou je ne cite rien de mal,
l'arabie saoudite n'a aucune menace? l'iran c est quoi? 500 m$ c'est vraiment beaucoup pour notre économie t'inquiète pas le polizbel est loin au niveau militaire il y a un monde entre nous et eux le mieux c'est de développer notre économie au max ainsi d'avoir plus de moyennes après pour acheter aussi plus d'armes
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
daama94 sergent chef
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 5:12
badr le patriotique a écrit:
yassirsaidi a écrit:
l'arabie saoudite n'a aucune menace? l'iran c est quoi? 500 m$ c'est vraiment beaucoup pour notre économie t'inquiète pas le polizbel est loin au niveau militaire il y a un monde entre nous et eux le mieux c'est de développer notre économie au max ainsi d'avoir plus de moyennes après pour acheter aussi plus d'armes
Je rejoins l'avis de Badr. Je rajoute juste qu'il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 6:32
yassirsaidi, il ne faut pas confondre budget defense et budget acquisition
le budget defense totale lui est de +5 Milliards$
soit plus ou moin 5% du PIB
dans ce budget de 5 Milliards$,la part pour les acquisition/reparations est de 1,08 Milliards$
J'ai pris le chiffre de 1,5 milliard en référence au message de TYBBND4 car je n'ai pas le chiffre officiel et d'ailleurs merci de nous l'avoir fourni, mais le budget ne va pas rester stable non plus, il va evoluer en hausse suivant le besoin de maintenance, sinon pour les contrat s'armement ça s'étale toujours sur plusieurs années minimum, et pour palier au problèmes de limite du budget on ne signe pas plus d'un gros contrat par an.
Moroccoforever, je remet juste un peut les choses dans leur contexte pour ne pas trop s emporter dans ce topic en ce qui concerne les acquisitions
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juin - 11:43
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Juil - 18:29
Je ne sais pas ou posté l'info vous m'excuserez , aujourd'hui vers midi j'ai vu passé un convoi d'une 20 de mini camion citerne à Casablanca du constructeur MAN je pense (désoler j'ai pas pris de photos )
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 19 Aoû - 15:21
On sait jamais !!!
Russia hopes to export Typhoon-K armored vehicle to Africa, Mid-East, Asia, Latin America
Citation :
MOSCOW, August 18. /TASS/. Russia's Typhoon-K wheeled armored vehicle (factory index KAMAZ-53949) will soon be available to foreign customers, the press office of Russia’s military hardware exporter Rosoboronexport has announced, adding that Rosoboronexport CEO Anatoly Isaikin and the manufacturer’s CEO, Faiz Khafizov, have put their signatures on a joint program.
"The program is slated for 2017-2018 and will go into effect the moment its approved. Once that happens, Rosoboronexport’s marketing projects and international shows and exhibitions will be adjusted accordingly. A presentation sample of the Typhoon-K four-by-four vehicle, designed to meet foreign customers’ needs, is to be delivered by the end of 2016," Rosoboronexport stated in a news release.
Isaikin sees good prospects for marketing the Typhoon-K in northern Africa, the Middle East, Central and Southeast Asia, Latin America and the CIS.
Isaikin sees good prospects for marketing the Typhoon-K in northern Africa, the Middle East, Central and Southeast Asia, Latin America and the CIS.
The Typhoon-K was designed for general purpose and special troops, including peacekeeping forces. Capable of carrying personnel and cargoes, its chassis can be also used to carry engineering equipment and weapons.
http://tass.com/defense/894882
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 19 Aoû - 18:13
Je ne crois pas que nous soyons une cible pour ce type d'engin question de doctrine, les FAR ayant manifestement opté pour la mobilité tactique qui nous fera toujours choisir, pour le même emport, 2 engins de classe 10/12 T plutôt qu'un seul de 18/20T. Perso, je souscris à notre choix pour plusieurs raisons: Avec plus de vh léger, tu couvres une plus grande zone, tu résistes mieux à l'attrition, tu disposes d'un stock élevé de pieces de rechange, tu risques la vie de moins d'hommes quand un ied se présente, tu assures une meilleurs transportabilité en cas de projection, tu offres un profil de cible moins important etc etc
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 19 Aoû - 19:10
PGM a écrit:
Je ne crois pas que nous soyons une cible pour ce type d'engin question de doctrine, les FAR ayant manifestement opté pour la mobilité tactique qui nous fera toujours choisir, pour le même emport, 2 engins de classe 10/12 T plutôt qu'un seul de 18/20T. Perso, je souscris à notre choix pour plusieurs raisons: Avec plus de vh léger, tu couvres une plus grande zone, tu résistes mieux à l'attrition, tu disposes d'un stock élevé de pieces de rechange, tu risques la vie de moins d'hommes quand un ied se présente, tu assures une meilleurs transportabilité en cas de projection, tu offres un profil de cible moins important etc etc
+1000
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 20 Aoû - 6:46
PGM a écrit:
Rien à dire
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 21 Aoû - 22:40
PGM
les russes veulent exporter la version KamAZ-53949 Typhoon-L MRAP
C'est un véhicule blindé de type MRAP qui reste léger 12t / 14t et il peut atteindre une vitesse de 105 km/h avec une capacité de 10 personnes
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 4 Oct - 20:32
Les pakis font vraiment tout pour décrocher des contrats militaires au Maroc.
Citation :
BUSINESS NETWORKS MOROCCO 29/09/2016 Pakistani-French Kestral SME targets military contracts The Kestral group is trying break into the Moroccan and other African markets with help from a French defence contracting expert. RULING CIRCLES https://www.africaintelligence.com/MCE/business-circles/2016/09/29/pakistani-french-kestral-sme-targets-military-contracts,108183266-ART
KESTRAL à IDEAS 2012
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Invité Invité
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 25 Oct - 16:45
espérant que c'est vrai https://russian.rt.com/inotv/2015-12-28/Le360-Rossijskie-PVO-priglyanulis-Marokko
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 25 Oct - 16:51
Traduction svp
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 25 Oct - 17:00
ça date du 28 décembre 2015 , et ce n'est pas vrai
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Avr - 16:05
Sebhan allah le camo on dirait que c'est le notre . Signe précurseur? L'Algérie a ce Kornet-EM dans son inventaire.
Moi perso je suis pas fan de ce genre de concept ultra compacte avec plusieurs ATGM dans le meme vehicule ,parce que a quoi ça sert d'avoir 8 lanceurs Kornet sur un seul véhicule avec de la technologie (automatisation du tir etc) alors que un gus peut se ramener en toute discrétion en claquette comme on peut voir en Syrie avec un seul lanceur ATGM russe ou chinois a l'arrière d'un pick up Toyota ou même d'une mobylette , monter le système et shooter le Kornet-EM en dezinguant le véhicule et ses 8 lanceurs. Tu achète un véhicule cher, et en plus le risque de perte est énorme, je vois pas l'intérêt. Moi ces 8 lanceurs je préfère les laisser mobiles.