Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+60
Arbalo
atlasonline
youssef_ma73
pyromane
dragon-style
Samyadams
lida
leadlord
Fox-One
iznassen
Raib10
juba2
lambert66
atlas
annabi
Spadassin
Shogun
@Winners
docleo
Chobham
Yakuza
al_bundy
MAATAWI
jonas
dan
systra
yassine149
socrat
jrad-killer
Northrop
silent eagle
zazoe
General Dlimi
metkow
klan
KapMajid
FAMAS
moro
Nano
yassine1985
PGM
lemay
RadOne
Leo Africanus
arsenik
charly
Proton
RED BISHOP
simplet
Fahed64
marques
FAR SOLDIER
mbarki_49
prince09
Fremo
AVEROUES
mourad27
BOUBOU
WRANGEL
hakhak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbenanntgv0

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:28

Rappel du premier message :

des ça décente de l'avion je remarque une forte crainte sur la vie du rois. c'est vrais qu'il est venue  dans un pays en guerre, on vois clairement l’atmosphère Electrique autour de lui.
on tout cas c'est une attitude courageuse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:12

Fox-One a écrit:
Bah quoi. On ne respecte plus les opinions des autres,!!!!!

j vote pour le fn car a moyen et long terme cela va fragiliser la france et l'union european en general, peut etre meme y mettre fin. Cela sera positif pour nous et notre economie, d'une part on sera plus dependants envers la france affaibli, on pourras negocier nos exportations et importation sans avoir a ce soucier des avis de l union qui constituait un facteur de poids en notre defaveur (crise prix exportation agricole)

je n'y avais jamais pensé quelle bonne idée et en plus el blancos arrêtera de fanfaronner  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 17:47

al_bundy a écrit:
Encore une fois tu fais passer le pays avant la religion.
Le fn a fait du combat contre l'islam son cheval de bataille! Si pour toi les intérêts du maroc passent avant L'intérêt de notre religion, je n'ai plus rien à dire.

J'aime mon pays du fond du coeur, ceux qui me connaissent ici le savent, mais entre le maroc et ma religion la question ne se pose même pas!

Je ne suis pas sado maso, quand on m'insulte quotidiennement et qu'on insulte ma religion, j'en redemande pas! Et c'est ce que fait le fn!

Le souci est que le FN combat l'islam certes mais parce que ses adherebts se veulent chretiens et europeens et ne veulent pas que leur pays devienne musulman et que sa population soit diluée.

Mais les autres partis eux sont tout autant anti-musulmans car en plus ils sont athés laïcard anti toutes les religions et qu'ils veulent memes eradiquer le christianisme en France (voir peillon et consorts). l'UMPS n'attaquent pas l'islam de front car ils veulent juste garder une legere difference avec le FN sur ce point pour faire passer ce parti pour nazi.
L'UMPS n'insulte pas notre religion mais ne reconnaissent aucune religion et a terme veulent en finir avec toutes (sauf une)!!!

Je suis assez septique sur le FN de marine 'sa volonté de dediabolisation qui passe par une allegeance au sionisme), mais franchement qu'a dit jean marie le pen en tant que chretien europeen que nous ne dirions pas en tant que musulmans arabo-berberes si notre pays se retrouvait dans la meme situation que la France.

En tout cas, rien que notre discussion demontre que j.m LePen avait raison. On a des marocains francais qui veulent faire payer la France pour ses actions contre leur pays d'origine et des marocains francais qui se veulent avant tout musulman et au pretexte de l'anti-islamisme du FN meme si l'UMPS est en train de trahir la France sur tous les plans et l'a transformé avant meme le traité transatlantique en dominion des etats unis, continue a voter pour l'UMPS athé laïcard et furieusement pro-sioniste pauvre France.

Attention je ne jette la pierre a personne, je suis juste heureux que bien qu'ayant vecu plus 40ans dans ce pays que j'aime et que je respecte (si les allemands ou les godons reviennent je ferais le coup de feu) je n'ai jamais demandé a en avoir la nationalité, du fait de mon allegeance au Sultan (et apres avoir entendu les dires de feu My Haasn a ce sujet)
je n'ai eu qu'un seul passeport pour ne pas risquer de trahir a un moment ou a un autre ni mon pays d'origine ni le pays qui a assuré a mes parents et a moi meme (grace aux generations de francais chretiens et blancs qui en ont chié pendant des siecles) des conditions de vie que ne pouvais m'offrir a l'epoque le Maroc.
Aujourd'hui, les conditions ont changé au Maroc et je prepare mon retour tout en considérant avoir contracté une dette imprescritible envers la France.
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09


messages : 231
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:56

Presse : Rached Ghannouchi a conseillé à Aboussahmein de téléphoner au Roi du Maroc

Citation :

Tunis : Le 5 juin dernier, durant le séjour privé du Roi Mohammed VI en Tunisie, le cabinet royal faisait annonce officielle, d’un entretien téléphonique que le souverain a eu avec Nouri Aboussahmein, président du Congrès national général libyen.

Cet appel téléphonique qu’a reçu le souverain du Maroc de la part du président du parlement libyen, serait l’idée du leader 'islamiste' tunisien, Rached Ghannouchi.

En effet, rapporte le journal arabophone Ma Waraa Al Hadath, citant une source libyenne informée, se serait le leader d’Ennahda, Ghannouchi et des membres des frères musulmans en Turquie, qui auraient urgé Nouri Aboussahmein de prendre rapidement contact avec le Roi Mohammed VI, afin, ajoute la même source, de devancer sur ce chemin, le général rebelle, Khalifa Belqasim Haftar.

Ghannouchi et les frères musulmans, voudraient, selon le journal arabophone, rendre impossible toute relation du général libyen avec le Maroc.

Le général de brigade Khalifa Belqasim Haftar, se présente en effet, comme la version libyenne du maréchal égyptien, Abdelfattah Al Sissi. A la tête de troupes paramilitaires, Haftar avait le 18 mai, attaqué le Parlement, et depuis, il mène une offensive contre les 'islamistes' qu'il qualifie de ‘terroristes’.

A rappeler que le cabinet royal avait indiqué que durant l’entretien téléphonique, Aboussahmein a sollicité ouvertement l’appui du monarque "pour assurer le succès de l’expérience libyenne". Le souverain lui a affirmé que "le Maroc se tient aux côtés du peuple libyen" et lui a réitéré "la nécessité de préserver l’unité nationale et territoriale de la Libye".


http://www.lemag.ma/Presse-Rached-Ghannouchi-a-conseille-a-Aboussahmein-de-telephoner-au-Roi-du-Maroc_a84043.html

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 R12
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:01

al_bundy a écrit:
Fox-One a écrit:
Ni gauche ni droite. Je prefere le FN au moins eux sont pas hypocrites

Ce genre de commentaire me fait gerber!

Au moins eux ne sont pas hypocrites? Et alors? Ca les rends plus sympathique?
Quand marine le pen parle de la laïcité et des dangers qu'il faut combattre, elle parle de l'islam, et de l'islam seulement! Son programme s'articule autour de la haine du musulman!
Comment un musulman peut trouver le fn acceptable, J'arrive vraiment pas à le croire.

Lis leur programme, tu verras que les plus gros hypocrites, ce sont bien eux!


Exact....
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena25

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:10

Fox-One a écrit:
Bah quoi. On ne respecte plus les opinions des autres,!!!!!

j vote pour le fn car a moyen et long terme cela va fragiliser la france et l'union european en general, peut etre meme y mettre fin. Cela sera positif pour nous et notre economie, d'une part on sera plus dependants envers la france affaibli, on pourras negocier nos exportations et importation sans avoir a ce soucier des avis de l union qui constituait un facteur de poids en notre defaveur (crise prix exportation agricole)

Fahed, toujours d avis que les tous les français se valent !

Moi j appel cela un traite et un ennemi de la nation.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:47

Je me fou completement du fn et de la france par le passage. Ce qui m'importe le plus se n'est que le maroc et ses interets.
Et pour l'islam rien ne va changer, islam is islam et business is business
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:11

Fox-One a écrit:
Je me fou completement du fn et de la france par le passage. Ce qui m'importe le plus se n'est que le maroc et ses interets.
Et pour l'islam rien ne va changer, islam is islam et business is business

On est obligé de reconnaitre que pour la France le Maroc et l'islam le Front National est le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 5:50

Fox-One a écrit:
Ni gauche ni droite. Je prefere le FN au moins eux sont pas hypocrites


Ni gauche ni droite ni FN ........ qu'ils soient tous hypocrites ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:26

On achete du pétrole aux kurdes???

Citation :

Les Kurdes irakiens réclament leur souveraineté pétrolière


La vente de pétrole fait l'objet d'une querelle intense entre le gouvernement central irakien, basé à Bagdad, et le gouvernement régional du Kurdistan, basé à Erbil.

Au début de la semaine, au large de Malte, le tanker United Emblem transfère son pétrole brut dans les cuves du tanker Altaï. Celui-ci a ensuite traversé la Méditerranée vers l'est avant de jeter l'ancre vendredi devant Israël. Il devrait se mettre à quai ce samedi matin dans le port d'Ashkelon. C'est la toute première fois que du pétrole kurde irakien est exporté. Pourquoi ce tour de passe-passe, d'un tanker à l'autre? «Cela permet de rendre la transaction plus opaque, plus difficile à attaquer judiciairement», explique Patrick Osgood, le chef du bureau kurde d'Iraqi Oil Report.
Car ce pétrole fait l'objet d'une querelle intense entre le gouvernement central irakien, basé à Bagdad, et le GRK, le gouvernement régional du Kurdistan, basé à Erbil. Le premier menace de lourdes sanctions toute entité qui achèterait du pétrole kurde - et se trouve soutenu dans ce combat par Washington. Voici pourquoi un tanker rempli d'un million de barils de pétrole fait des ronds dans la Méditerranée depuis fin mai. Le United Leadership s'est arrêté devant les côtes marocaines, où il devait vraisemblablement accoster pour livrer son brut à la raffinerie de Mohammedia. «Ils ont dû retenir la leçon», poursuit Patrick Osgood. «Les Kurdes devaient trouver un acheteur en mesure de résister aux pressions de Bagdad et Washington.»
Le Kurdistan serait potentiellement à la dixième place mondiale en termes de réserves de pétrole. C'est tout l'objet de la querelle entre Bagdad et Erbil sur des termes… constitutionnels. Selon l'article 112, «le gouvernement fédéral administrera le pétrole et le gaz extraits des champs existants en coopération avec les gouvernements des régions et provinces productrices à condition que les revenus soient distribués de manière juste et compatible avec la distribution démographique du pays.» Tout le problème vient de la définition des «champs existants». Pour Bagdad, il s'agit des champs de pétrole sur tout le territoire irakien. Une compensation existe en fonction des provinces: ainsi, le gouvernement du Kurdistan devrait toucher 17% des revenus du pétrole.
Un pipeline vers la Turquie

«Ça fait deux ans que nous ne touchons plus rien», proclame le porte-parole du Parti démocratique du Kurdistan, Hemin Hawrami. La ligne kurde est la suivante: les «champs existants» concerneraient les champs en exploitation au moment de la rédaction de la Constitution. Les champs de pétrole découverts après appartiennent aux provinces dans lesquelles ils sont trouvés. «Nous avons beaucoup d'acheteurs pour notre pétrole. Nous sommes la seule région sûre d'Irak. Nous ne vendons que le pétrole des champs que nous avons nous-mêmes découverts et exploités. Bagdad, comme d'habitude, veut contrôler et centraliser tout le pétrole irakien», poursuit Hermin Hawrami.
Mais le Kurdistan, depuis 2008, drague les compagnies pétrolières avec des contrats plus avantageux que ceux qu'offre Bagdad. La province a attiré d'abord les petites compagnies, puis les grandes majors mondiales, comme ExxonMobil ou Total. Et le gouvernement profite du flou constitutionnel qui aurait dû normalement être réglé par une loi organique, qui n'a jamais été votée.
L'exportation devrait être rendue encore plus facile. Depuis début mai, un tout nouveau pipeline est en service. Il part du Kurdistan irakien vers la Turquie, pour déboucher dans le port turc de Ceyhan, en Méditerranée. Les Turcs ont autorisé les Kurdes à utiliser leur pipeline, passant outre, une fois de plus, à l'avis des autorités de Bagdad.
La dernière inconnue reste la prise de Kirkouk et de ses champs de pétrole par les Kurdes. Là encore, Erbil profite d'un flou juridique. «Le problème, c'est qu'il n'y a aucun arbitre suprême en Irak. Donc les Kurdes peuvent mettre au point leurs propres lois pour exporter le pétrole de façon régulière. Ils viennent de prendre Kirkouk. Le problème, c'est ce qu'ils vont en faire…» explique à nouveau l'expert Patrick Osgood. Pour l'instant, les attaques djihadistes rendent l'exploitation difficile. Les vrais problèmes risquent de commencer après.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/20/01003-20140620ARTFIG00357-les-kurdes-irakiens-reclament-leur-souverainete-petroliere.php
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:49

Savez vous que le fait de l'appeler MARINE, au lieu de marine LE PEN participe à la banalisation de cette dame?

Vous me parlez d'umps? Regardez marine le pen, elle se dit anti européene et elle ne se gêne pas pour toucher son salaire de députés européen! C'est quoi cette farce?
Et je vous passe toutes les histoires d'héritages capter par cette famille!

Le père passe la main à sa fille dans le parti et la relève avec la cousine derrière! On appelle cela comment? C'est démocratique de gérer un parti en famille?

Moi je fais passer l'islam avant tout! Rien à foutre des partis politiques, de l'umps (formule utilisée par le front national) ou autre chose!

L'islam avant tout! Après si vous aimez vous faire insulter dans votre dignité, c'est votre problème. Si cette dame passe aux éléctions, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer!

Et au passage, les juifs se font respecter parce qu'ils VOTENT! Nous, on se divise, on tourne en rond, on se cherche des excuses, en somme on est pathétique et inexistant! C'est pour ça que les médias nous attaquent gratuitement! Ils savent qu'ils ne risquent rien!

Encore une fois, je m'en tape de l'ump ou du ps, moi ce qui m'intéresse, c'est ma religion, et le fn est HOSTILE à l'islam! Ils veulent une assimilation des musulmans! Entendez par là plus de lieux de culte! Également plus manger hallal par exemple, car c'est écrit dans leur programme, ils veulent interdire le rituel islamique! Vous aurez l'air fin ce jour là tiens!
L'ump et le ps sont hostile, certes, mais le fn veut interdire tout lieux de culte musulman, ils ont un projet "musulman" pour nous, vous verrez, vous allez adorer.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:45

On revien s'il vous plait au sujet de la diplomacie MAROCAINE...si vous voulez continuer a parler du LePénis vous pouvez vous diriger à:
https://far-maroc.forumpro.fr/t3835p270-actualites-francaises

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:47

Le Maroc sera le troisiéme pays visité officielement par le Roi Felipe VI d'Espagne aprés le Vatican et le Portugal, et avant la France et autre.

Hier j'avais donné une autre info...mes exuses pour l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:07

L'espagne sait qu'elle n'a plus rien à attendre de l'europe! Son développement passe par le maroc et l'amérique latine!

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:14

C'est la tradition espagnols de visiter les pays voisins ( France, Portugal, Maroc)
En plus c'est le premier déplacement du Roi, un évènement qui n'arrivent que tout les 40 ans... le Maroc doit etre à la mesure de l'évènement.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:50


Citation :
Sommet États-Unis-Afrique : qui en sera ?

24/06/2014 à 17:50 Par Pierre Boisselet

Quels chefs d'État du continent se rendront à Washington pour le sommet États-Unis-Afrique des 5 et 6 août prochain et quel en sera le programme ? Éléménts de réponse.

À moins de deux mois du prochain sommet États-Unis-Afrique, on y voit un peu plus clair sur l'identité des chefs d'État que Barack Obama accueillera à Washington les 5 et 6 août.

Les délégations devraient arriver dès le 4 pour assister à une manifestation organisée par le Congrès. Puis, elles dîneront à la Maison Blanche, rencontreront 300 chefs d'entreprise et participeront à un "dialogue interactif" avec le président américain - sans tête-à-tête.

Michelle Obama a de son côté élaboré un programme spécial premières dames. Mais tous les chefs d'État ne sont pas les bienvenus. En principe, Washington définit sa liste des participants en se référant à la composition de l'Union africaine (UA)...

À quelques exceptions près. Ainsi, malgré sa réintégration au sein de l'institution, la Guinée-Bissau n'a pas été invitée. Madagascar, qui ne figurait pas au nombre des heureux élus, a reçu un carton une fois sa transition achevée. La Centrafrique en revanche ne sera pas reçue.

L'Égypte "en cours d'examen"

Quant à l'Égypte, réintégrée par l'UA, son cas est "en cours d'examen", indique le département d'État. Et le Maroc, qui n'appartient pourtant pas à l'Union, est attendu - contrairement aux responsables de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_big  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_mrg 

Restent interdits de sommet Omar el-Béchir, le président soudanais, visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), l'Érythréen Issayas Afewerki et le Zimbabwéen Robert Mugabe, toujours soumis à des sanctions américaines.

Mais d'autres États en délicatesse avec Washington (comme l'Ouganda, qui a durci sa législation homophobe) ne seront pas exclus de l'événement. Son thème, "investir dans la prochaine génération", en dit toutefois long sur l'opinion d'Obama à l'égard de ceux qui modifient leur Constitution pour s'accrocher au pouvoir. Razz 

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Diplomatie | Sommet États-Unis-Afrique : qui en sera ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Ambass10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena20

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:36

SM est attendu à Washington pour ca, il présidera en plus l'une des trois réunions de ce sommet

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:03

tout les sommet usa-afrique ont apporté quoi a l'afrique depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:23

Ah la skyzophrenie ... si le polizero aurait ete invité vous aurez fanfaronner sur tout les toits que les USA sont gentils et que ce sont les allies de l'afrique . La ils leur ont mit et a vous aussi une claque donc les americains sont devenu mechant et l'afrique n'a aucun interet avec eux . Je te rapelle juste que on parle de la premiere puissance mondiale et que oui l'afrique a des interets avec ce pays la , notamment dans le domaine militaire et securitaire .
Qd une republique bananieres d'afrique soutient votre bebe vous en faites tout un film, j ose meme pas imaginer pour les Usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:58

je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation.
je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:16

KAbylius...t'est dans l'erreur, lis un peut et aprés tu me dit ce que tu pense:
http://www.usaid.gov/
http://gbk.eads.usaidallnet.gov/data/fast-facts.html
http://www.coons.senate.gov/blog/?tag=Foreign%20Aid
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:37

kabylius a écrit:
je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation.
je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.

Qu'est que l'Union africaine elle même a apporté aux africains???  Suspect 

Ah bon, il n'y a aucun revers? ça te parait normal qu'un membre de l'UA ne soit pas présent de toutes les réunions avec l'UE, USA...pire il est remplacé par un autre pays qui n'est pas membre de l'UA à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:04

+1 Averoues! C'est ce qui s'appelle un échec diplomatique cuisant!

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11943
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:09

Non c'est juste la réalité, les Occidentaux quand on s'adresse a eux faut etre sérieux, normal qu'il invite tout les pays africains dont le Maroc et non pas les délires algériens inventé de toute pièce, il n'y a que les république bananière pour faire semblant de croire aux délires algériens en échanges d'etre gracement payer pour...

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:16

kabylius a écrit:
je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation.
je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.

En tous cas ils ont et font bien plus pour l'Afrique que l'Algérie ait pu faire.
En éspèrant une présence du président de la république populaire et démocratique d'Algérie. Bah oui quand-même il faut ètre présent dans le pays qui pompe votre gaz et pétrole et chez le quel vous avez placé des milliards. 
Chekib Khelil sera peutêtre parmi les invités qui sait...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2854
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:25

Ça change un peu des Mongoliens Taeb et fils

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: