des ça décente de l'avion je remarque une forte crainte sur la vie du rois. c'est vrais qu'il est venue dans un pays en guerre, on vois clairement l’atmosphère Electrique autour de lui. on tout cas c'est une attitude courageuse de sa part.
Auteur
Message
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 12:12
Fox-One a écrit:
Bah quoi. On ne respecte plus les opinions des autres,!!!!!
j vote pour le fn car a moyen et long terme cela va fragiliser la france et l'union european en general, peut etre meme y mettre fin. Cela sera positif pour nous et notre economie, d'une part on sera plus dependants envers la france affaibli, on pourras negocier nos exportations et importation sans avoir a ce soucier des avis de l union qui constituait un facteur de poids en notre defaveur (crise prix exportation agricole)
je n'y avais jamais pensé quelle bonne idée et en plus el blancos arrêtera de fanfaronner
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 17:47
al_bundy a écrit:
Encore une fois tu fais passer le pays avant la religion. Le fn a fait du combat contre l'islam son cheval de bataille! Si pour toi les intérêts du maroc passent avant L'intérêt de notre religion, je n'ai plus rien à dire.
J'aime mon pays du fond du coeur, ceux qui me connaissent ici le savent, mais entre le maroc et ma religion la question ne se pose même pas!
Je ne suis pas sado maso, quand on m'insulte quotidiennement et qu'on insulte ma religion, j'en redemande pas! Et c'est ce que fait le fn!
Le souci est que le FN combat l'islam certes mais parce que ses adherebts se veulent chretiens et europeens et ne veulent pas que leur pays devienne musulman et que sa population soit diluée.
Mais les autres partis eux sont tout autant anti-musulmans car en plus ils sont athés laïcard anti toutes les religions et qu'ils veulent memes eradiquer le christianisme en France (voir peillon et consorts). l'UMPS n'attaquent pas l'islam de front car ils veulent juste garder une legere difference avec le FN sur ce point pour faire passer ce parti pour nazi. L'UMPS n'insulte pas notre religion mais ne reconnaissent aucune religion et a terme veulent en finir avec toutes (sauf une)!!!
Je suis assez septique sur le FN de marine 'sa volonté de dediabolisation qui passe par une allegeance au sionisme), mais franchement qu'a dit jean marie le pen en tant que chretien europeen que nous ne dirions pas en tant que musulmans arabo-berberes si notre pays se retrouvait dans la meme situation que la France.
En tout cas, rien que notre discussion demontre que j.m LePen avait raison. On a des marocains francais qui veulent faire payer la France pour ses actions contre leur pays d'origine et des marocains francais qui se veulent avant tout musulman et au pretexte de l'anti-islamisme du FN meme si l'UMPS est en train de trahir la France sur tous les plans et l'a transformé avant meme le traité transatlantique en dominion des etats unis, continue a voter pour l'UMPS athé laïcard et furieusement pro-sioniste pauvre France.
Attention je ne jette la pierre a personne, je suis juste heureux que bien qu'ayant vecu plus 40ans dans ce pays que j'aime et que je respecte (si les allemands ou les godons reviennent je ferais le coup de feu) je n'ai jamais demandé a en avoir la nationalité, du fait de mon allegeance au Sultan (et apres avoir entendu les dires de feu My Haasn a ce sujet) je n'ai eu qu'un seul passeport pour ne pas risquer de trahir a un moment ou a un autre ni mon pays d'origine ni le pays qui a assuré a mes parents et a moi meme (grace aux generations de francais chretiens et blancs qui en ont chié pendant des siecles) des conditions de vie que ne pouvais m'offrir a l'epoque le Maroc. Aujourd'hui, les conditions ont changé au Maroc et je prepare mon retour tout en considérant avoir contracté une dette imprescritible envers la France.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 22:56
Presse : Rached Ghannouchi a conseillé à Aboussahmein de téléphoner au Roi du Maroc
Citation :
Tunis : Le 5 juin dernier, durant le séjour privé du Roi Mohammed VI en Tunisie, le cabinet royal faisait annonce officielle, d’un entretien téléphonique que le souverain a eu avec Nouri Aboussahmein, président du Congrès national général libyen.
Cet appel téléphonique qu’a reçu le souverain du Maroc de la part du président du parlement libyen, serait l’idée du leader 'islamiste' tunisien, Rached Ghannouchi.
En effet, rapporte le journal arabophone Ma Waraa Al Hadath, citant une source libyenne informée, se serait le leader d’Ennahda, Ghannouchi et des membres des frères musulmans en Turquie, qui auraient urgé Nouri Aboussahmein de prendre rapidement contact avec le Roi Mohammed VI, afin, ajoute la même source, de devancer sur ce chemin, le général rebelle, Khalifa Belqasim Haftar.
Ghannouchi et les frères musulmans, voudraient, selon le journal arabophone, rendre impossible toute relation du général libyen avec le Maroc.
Le général de brigade Khalifa Belqasim Haftar, se présente en effet, comme la version libyenne du maréchal égyptien, Abdelfattah Al Sissi. A la tête de troupes paramilitaires, Haftar avait le 18 mai, attaqué le Parlement, et depuis, il mène une offensive contre les 'islamistes' qu'il qualifie de ‘terroristes’.
A rappeler que le cabinet royal avait indiqué que durant l’entretien téléphonique, Aboussahmein a sollicité ouvertement l’appui du monarque "pour assurer le succès de l’expérience libyenne". Le souverain lui a affirmé que "le Maroc se tient aux côtés du peuple libyen" et lui a réitéré "la nécessité de préserver l’unité nationale et territoriale de la Libye".
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 23:01
al_bundy a écrit:
Fox-One a écrit:
Ni gauche ni droite. Je prefere le FN au moins eux sont pas hypocrites
Ce genre de commentaire me fait gerber!
Au moins eux ne sont pas hypocrites? Et alors? Ca les rends plus sympathique? Quand marine le pen parle de la laïcité et des dangers qu'il faut combattre, elle parle de l'islam, et de l'islam seulement! Son programme s'articule autour de la haine du musulman! Comment un musulman peut trouver le fn acceptable, J'arrive vraiment pas à le croire.
Lis leur programme, tu verras que les plus gros hypocrites, ce sont bien eux!
Exact....
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 23:10
Fox-One a écrit:
Bah quoi. On ne respecte plus les opinions des autres,!!!!!
j vote pour le fn car a moyen et long terme cela va fragiliser la france et l'union european en general, peut etre meme y mettre fin. Cela sera positif pour nous et notre economie, d'une part on sera plus dependants envers la france affaibli, on pourras negocier nos exportations et importation sans avoir a ce soucier des avis de l union qui constituait un facteur de poids en notre defaveur (crise prix exportation agricole)
Fahed, toujours d avis que les tous les français se valent !
Moi j appel cela un traite et un ennemi de la nation.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 21 Juin 2014 - 23:47
Je me fou completement du fn et de la france par le passage. Ce qui m'importe le plus se n'est que le maroc et ses interets. Et pour l'islam rien ne va changer, islam is islam et business is business
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 22 Juin 2014 - 0:11
Fox-One a écrit:
Je me fou completement du fn et de la france par le passage. Ce qui m'importe le plus se n'est que le maroc et ses interets. Et pour l'islam rien ne va changer, islam is islam et business is business
On est obligé de reconnaitre que pour la France le Maroc et l'islam le Front National est le meilleur choix
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 22 Juin 2014 - 5:50
Fox-One a écrit:
Ni gauche ni droite. Je prefere le FN au moins eux sont pas hypocrites
Ni gauche ni droite ni FN ........ qu'ils soient tous hypocrites ou pas .
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 22 Juin 2014 - 20:26
On achete du pétrole aux kurdes???
Citation :
Les Kurdes irakiens réclament leur souveraineté pétrolière
La vente de pétrole fait l'objet d'une querelle intense entre le gouvernement central irakien, basé à Bagdad, et le gouvernement régional du Kurdistan, basé à Erbil.
Au début de la semaine, au large de Malte, le tanker United Emblem transfère son pétrole brut dans les cuves du tanker Altaï. Celui-ci a ensuite traversé la Méditerranée vers l'est avant de jeter l'ancre vendredi devant Israël. Il devrait se mettre à quai ce samedi matin dans le port d'Ashkelon. C'est la toute première fois que du pétrole kurde irakien est exporté. Pourquoi ce tour de passe-passe, d'un tanker à l'autre? «Cela permet de rendre la transaction plus opaque, plus difficile à attaquer judiciairement», explique Patrick Osgood, le chef du bureau kurde d'Iraqi Oil Report. Car ce pétrole fait l'objet d'une querelle intense entre le gouvernement central irakien, basé à Bagdad, et le GRK, le gouvernement régional du Kurdistan, basé à Erbil. Le premier menace de lourdes sanctions toute entité qui achèterait du pétrole kurde - et se trouve soutenu dans ce combat par Washington. Voici pourquoi un tanker rempli d'un million de barils de pétrole fait des ronds dans la Méditerranée depuis fin mai. Le United Leadership s'est arrêté devant les côtes marocaines, où il devait vraisemblablement accoster pour livrer son brut à la raffinerie de Mohammedia. «Ils ont dû retenir la leçon», poursuit Patrick Osgood. «Les Kurdes devaient trouver un acheteur en mesure de résister aux pressions de Bagdad et Washington.» Le Kurdistan serait potentiellement à la dixième place mondiale en termes de réserves de pétrole. C'est tout l'objet de la querelle entre Bagdad et Erbil sur des termes… constitutionnels. Selon l'article 112, «le gouvernement fédéral administrera le pétrole et le gaz extraits des champs existants en coopération avec les gouvernements des régions et provinces productrices à condition que les revenus soient distribués de manière juste et compatible avec la distribution démographique du pays.» Tout le problème vient de la définition des «champs existants». Pour Bagdad, il s'agit des champs de pétrole sur tout le territoire irakien. Une compensation existe en fonction des provinces: ainsi, le gouvernement du Kurdistan devrait toucher 17% des revenus du pétrole. Un pipeline vers la Turquie
«Ça fait deux ans que nous ne touchons plus rien», proclame le porte-parole du Parti démocratique du Kurdistan, Hemin Hawrami. La ligne kurde est la suivante: les «champs existants» concerneraient les champs en exploitation au moment de la rédaction de la Constitution. Les champs de pétrole découverts après appartiennent aux provinces dans lesquelles ils sont trouvés. «Nous avons beaucoup d'acheteurs pour notre pétrole. Nous sommes la seule région sûre d'Irak. Nous ne vendons que le pétrole des champs que nous avons nous-mêmes découverts et exploités. Bagdad, comme d'habitude, veut contrôler et centraliser tout le pétrole irakien», poursuit Hermin Hawrami. Mais le Kurdistan, depuis 2008, drague les compagnies pétrolières avec des contrats plus avantageux que ceux qu'offre Bagdad. La province a attiré d'abord les petites compagnies, puis les grandes majors mondiales, comme ExxonMobil ou Total. Et le gouvernement profite du flou constitutionnel qui aurait dû normalement être réglé par une loi organique, qui n'a jamais été votée. L'exportation devrait être rendue encore plus facile. Depuis début mai, un tout nouveau pipeline est en service. Il part du Kurdistan irakien vers la Turquie, pour déboucher dans le port turc de Ceyhan, en Méditerranée. Les Turcs ont autorisé les Kurdes à utiliser leur pipeline, passant outre, une fois de plus, à l'avis des autorités de Bagdad. La dernière inconnue reste la prise de Kirkouk et de ses champs de pétrole par les Kurdes. Là encore, Erbil profite d'un flou juridique. «Le problème, c'est qu'il n'y a aucun arbitre suprême en Irak. Donc les Kurdes peuvent mettre au point leurs propres lois pour exporter le pétrole de façon régulière. Ils viennent de prendre Kirkouk. Le problème, c'est ce qu'ils vont en faire…» explique à nouveau l'expert Patrick Osgood. Pour l'instant, les attaques djihadistes rendent l'exploitation difficile. Les vrais problèmes risquent de commencer après.
Savez vous que le fait de l'appeler MARINE, au lieu de marine LE PEN participe à la banalisation de cette dame?
Vous me parlez d'umps? Regardez marine le pen, elle se dit anti européene et elle ne se gêne pas pour toucher son salaire de députés européen! C'est quoi cette farce? Et je vous passe toutes les histoires d'héritages capter par cette famille!
Le père passe la main à sa fille dans le parti et la relève avec la cousine derrière! On appelle cela comment? C'est démocratique de gérer un parti en famille?
Moi je fais passer l'islam avant tout! Rien à foutre des partis politiques, de l'umps (formule utilisée par le front national) ou autre chose!
L'islam avant tout! Après si vous aimez vous faire insulter dans votre dignité, c'est votre problème. Si cette dame passe aux éléctions, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer!
Et au passage, les juifs se font respecter parce qu'ils VOTENT! Nous, on se divise, on tourne en rond, on se cherche des excuses, en somme on est pathétique et inexistant! C'est pour ça que les médias nous attaquent gratuitement! Ils savent qu'ils ne risquent rien!
Encore une fois, je m'en tape de l'ump ou du ps, moi ce qui m'intéresse, c'est ma religion, et le fn est HOSTILE à l'islam! Ils veulent une assimilation des musulmans! Entendez par là plus de lieux de culte! Également plus manger hallal par exemple, car c'est écrit dans leur programme, ils veulent interdire le rituel islamique! Vous aurez l'air fin ce jour là tiens! L'ump et le ps sont hostile, certes, mais le fn veut interdire tout lieux de culte musulman, ils ont un projet "musulman" pour nous, vous verrez, vous allez adorer.
_________________
Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
C'est la tradition espagnols de visiter les pays voisins ( France, Portugal, Maroc) En plus c'est le premier déplacement du Roi, un évènement qui n'arrivent que tout les 40 ans... le Maroc doit etre à la mesure de l'évènement.
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 11:50
Citation :
Sommet États-Unis-Afrique : qui en sera ?
24/06/2014 à 17:50 Par Pierre Boisselet
Quels chefs d'État du continent se rendront à Washington pour le sommet États-Unis-Afrique des 5 et 6 août prochain et quel en sera le programme ? Éléménts de réponse.
À moins de deux mois du prochain sommet États-Unis-Afrique, on y voit un peu plus clair sur l'identité des chefs d'État que Barack Obama accueillera à Washington les 5 et 6 août.
Les délégations devraient arriver dès le 4 pour assister à une manifestation organisée par le Congrès. Puis, elles dîneront à la Maison Blanche, rencontreront 300 chefs d'entreprise et participeront à un "dialogue interactif" avec le président américain - sans tête-à-tête.
Michelle Obama a de son côté élaboré un programme spécial premières dames. Mais tous les chefs d'État ne sont pas les bienvenus. En principe, Washington définit sa liste des participants en se référant à la composition de l'Union africaine (UA)...
À quelques exceptions près. Ainsi, malgré sa réintégration au sein de l'institution, la Guinée-Bissau n'a pas été invitée. Madagascar, qui ne figurait pas au nombre des heureux élus, a reçu un carton une fois sa transition achevée. La Centrafrique en revanche ne sera pas reçue.
L'Égypte "en cours d'examen"
Quant à l'Égypte, réintégrée par l'UA, son cas est "en cours d'examen", indique le département d'État. Et le Maroc, qui n'appartient pourtant pas à l'Union, est attendu - contrairement aux responsables de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Restent interdits de sommet Omar el-Béchir, le président soudanais, visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), l'Érythréen Issayas Afewerki et le Zimbabwéen Robert Mugabe, toujours soumis à des sanctions américaines.
Mais d'autres États en délicatesse avec Washington (comme l'Ouganda, qui a durci sa législation homophobe) ne seront pas exclus de l'événement. Son thème, "investir dans la prochaine génération", en dit toutefois long sur l'opinion d'Obama à l'égard de ceux qui modifient leur Constitution pour s'accrocher au pouvoir.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Diplomatie | Sommet États-Unis-Afrique : qui en sera ? | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 12:36
SM est attendu à Washington pour ca, il présidera en plus l'une des trois réunions de ce sommet
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 13:03
tout les sommet usa-afrique ont apporté quoi a l'afrique depuis le temps ?
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 13:23
Ah la skyzophrenie ... si le polizero aurait ete invité vous aurez fanfaronner sur tout les toits que les USA sont gentils et que ce sont les allies de l'afrique . La ils leur ont mit et a vous aussi une claque donc les americains sont devenu mechant et l'afrique n'a aucun interet avec eux . Je te rapelle juste que on parle de la premiere puissance mondiale et que oui l'afrique a des interets avec ce pays la , notamment dans le domaine militaire et securitaire . Qd une republique bananieres d'afrique soutient votre bebe vous en faites tout un film, j ose meme pas imaginer pour les Usa
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 14:58
je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation. je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 15:16
KAbylius...t'est dans l'erreur, lis un peut et aprés tu me dit ce que tu pense: http://www.usaid.gov/ http://gbk.eads.usaidallnet.gov/data/fast-facts.html http://www.coons.senate.gov/blog/?tag=Foreign%20Aid
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 15:37
kabylius a écrit:
je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation. je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.
Qu'est que l'Union africaine elle même a apporté aux africains???
Ah bon, il n'y a aucun revers? ça te parait normal qu'un membre de l'UA ne soit pas présent de toutes les réunions avec l'UE, USA...pire il est remplacé par un autre pays qui n'est pas membre de l'UA à sa place.
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 16:04
+1 Averoues! C'est ce qui s'appelle un échec diplomatique cuisant!
_________________
Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 16:09
Non c'est juste la réalité, les Occidentaux quand on s'adresse a eux faut etre sérieux, normal qu'il invite tout les pays africains dont le Maroc et non pas les délires algériens inventé de toute pièce, il n'y a que les république bananière pour faire semblant de croire aux délires algériens en échanges d'etre gracement payer pour...
_________________
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 17:16
kabylius a écrit:
je pensai meme pas au polisario en posant la question, et j'amai il sera invité et c'est normal, y'a aucun revere tout le monde le sait deja qu'il auront pas d'invitation. je veux juste dire que les sommet usa afrique ca existe depuis pas mal de temps et ils ont jamais rien fait pour l'afrique, on pensai obama etre un espoir pour les africain, en realité ca a été le president americain le plus distant sur l'afrique.
En tous cas ils ont et font bien plus pour l'Afrique que l'Algérie ait pu faire. En éspèrant une présence du président de la république populaire et démocratique d'Algérie. Bah oui quand-même il faut ètre présent dans le pays qui pompe votre gaz et pétrole et chez le quel vous avez placé des milliards. Chekib Khelil sera peutêtre parmi les invités qui sait...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 25 Juin 2014 - 18:25