| Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale | |
|
+36VANDENBERGHE_K-24 Marok1 4 Ever metkow klan QuickShark RadOne Proton al_bundy Yakuza WRANGEL Admiral gigg00 jonas Fox-One felipe21 rachidenski @Winners kaei561244 rmaf mr.f-15 Eagle Fahed64 AVEROUES BOUBOU PGM mbarki_49 fighter-jet mortada FAR SOLDIER juba2 arsenik Northrop atlas mourad27 silent eagle RED BISHOP Fremo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 5:30 | |
| La Marine Royale, a été derrière le rachat du Bateau de la COMANAV, le Marrakech http://www.medias24.com/A-suivre/11715-Le-Marrakech-attendu-a-Casa.html
_________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 6:04 | |
| c'est lui le remplaçant du Newport ? _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 6:23 | |
| est ce qu'on peut l'aménager et le modifier pour qu'il devient un vrai navire de soutient et de transport militaire !!!! | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 6:31 | |
| je me rappelle qu il a été envoyé a Dakar pour loger les delegations des Etat islamiques qui se sont réuni a Dakar les senegalais ont demandé le soutien du royaume vue que les hotels de Dakar ne suffisent pas pour loger tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 6:32 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 6:40 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- c'est lui le remplaçant du Newport ?
Le " Probable" remplaçant. _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 9:32 | |
| Il est arrivé au port militaire.. | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 14:01 | |
| A tout les coups j'ai du le prendre en été.. Il va d'abord etre affecter au Chantiers Naval de Casablanca, et ont verra le resultat final. Si la MR a choisi le Marrakech ce n'est pas pour rien. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 14:30 | |
| | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 14:53 | |
| C'est un "roro ferry" apres modif il peut etre un veritable navire logistique, debarquement, lcd,lcu...
Attention c'est du lourd ce genre de navire, il peut transporté pas mal de bus, camions et voiture sur 3 ou 4 étages, des 100aines de gens..
Apres il se peut qu'il y est modif sur la plateforme pour l'emploi d'hélico. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 23:40 | |
| J'y crois pas du tout personnellement , si la MR le voulait vraiment elle l'aurait acheté elle même directement . De plus je pense que l'entretien d'un bateau de ce type serait quand même un petit gouffre financier pour la MR . Peut être l'entreprise a fait appel au service de la MR pour d'une part gérer son entrée dans Casa car il sera remorqué jusqu'à Casa... et avoir un emplacement pour le bateau a Casa en attendant son sort final . Il sera sûrement désossé et détaché en millier de pièces (métaux, pièces de bateau ...) et avec le cours des métaux ils pourront largement regagner leur mise . Les chantiers navals de casa se chargeront peut être du desossement . Et allah ou 3lem | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 23:50 | |
| a mon avis, on ne pouvait pas laisser partir a l'abandon, l'ancien " navire royal " de H2
EN Terme d'image, il fallait le recuperer;;;la M.R a été chargée de ce deal ou safi...
MAIS RIEN A VOIR AVEC UN NAVIRE LST ou autre BDSL.
ET EFFECTIVEMENT, si il faut le remettre a niveau, c'est 20 MILLIUONS dollars Q4IL FAUT......un BDSL ça vaut dans les 60 MILLIONS ................... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 10:58 | |
| Les Amis de MaritimeNews confirme que le navire est devenu une unité de la MRM. Le Marrakech comme on le voit dans la photo accoste actuellement sur le quai militaire de la 1°BN. http://maritimenews.ma/index.php/marine-militaire/3136-le-marrakech-accoste-au-port-de-casablanca-et-devient-une-nouvelle-unite-appartenant-a-la-marine-royale _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 11:29 | |
| Pour transport de trops et materiel alors...capacité de deplacer jusqu'au un batallion et des LUV/CUCVS et des APCs/IFVs - Citation :
Building year 1986 Building yard Alsthom Atlantique, Saint Nazaire, France (#28) Length 126,77 m Breadth 20,35 m Draft 5,5 m GT 11.515 Machinery 2 x MAN 9L35MC Speed 19 kn. Number of passengers 624 Number of cars 224 J'imagine que la EM c'est rendu compte que pour les deployment le transport marine est moins chér memme si ça prend plus de temps que par air. J'imagine qu'ils vont l'aconditioner por les besoins de la MRM, etc. |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 11:33 | |
| Si il sera convertit en navire de soutien, je voudrais juste dire que ce n'est pas la première fois que la MRM recourt à cette solution, il y avait un autre navire qui portait le num 407 je pense, et c'est c'était à la base un navire de transport passager ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 11:38 | |
| En tout cas, il a de la place memme pour des camions...regardez les distances comparées au furgon au fond... plan détaillée - Spoiler:
|
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 11:45 | |
| en gros combien ça peut couter la modification et l'aménagement de ce navire !!! | |
|
| |
mortada 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 17/06/2012 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 13:17 | |
| Bonjour, Mes freres vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette nouvelle me remplit le coeur le joie. je fus àtristé par la nouvelle de sa vente. Hamdoullah que ce navire si cher à mon coeur reste au service du Maroc.
Cordialement, | |
|
| |
fighter-jet Adjudant
messages : 335 Inscrit le : 15/11/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 21:39 | |
| C sûrement une réponse au nouvea kalaat béni Abass algerien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 23 Mai - 22:49 | |
| L'Algerie n'est pas le cul du mond...c'est pas qu'on va les attaquer avec... Si la MRM a considerè le Marakech c'est par ce qu'on a pas un gros navire de soutien et transport depuis la pert du 407 a mon avis..et on a réelment besoin. Zaymo, si refont complét et aconditionment ça ne peu pas depasser les 200-150M Dhm |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Sam 24 Mai - 0:00 | |
| Ca sera pour le déplacement de matériels, n'oublier pas notre point faible au Sahara et l'axe Tifariti-Amgala-TanTan, en traversant cet axe les ennemie coupe le pays en deux d'où une ligne maritime logistique, avec des navires de transport, mais au delà du Sahara, il y a aussi la projection de force en Afrique de l'Ouest et peut être dans le Golfe, le Maroc devrait mettre ca sur la balance, en disant au Khaliji: "regardez on se donne les moyens pour nous permettre d'envoyer des troupes vous soutenir, mais il faudrais un coup de main financier pour militariser le navire" _________________ | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Sam 24 Mai - 0:11 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Ca sera pour le déplacement de matériels, n'oublier pas notre point faible au Sahara et l'axe Tifariti-Amgala-TanTan, en traversant cet axe les ennemie coupe le pays en deux d'où une ligne maritime logistique, avec des navires de transport, mais au delà du Sahara, il y a aussi la projection de force en Afrique de l'Ouest et peut être dans le Golfe, le Maroc devrait mettre ca sur la balance, en disant au Khaliji: "regardez on se donne les moyens pour nous permettre d'envoyer des troupes vous soutenir, mais il faudrais un coup de main financier pour militariser le navire"
militariser le navire reviendrai trop cher a mon avis le laisser comme ça serait le mieux il a été acheté pour faire des économie d’ailleurs ou même gagner du temps pour un nouveau lst dans l'avenir le polisario ne nous fera plus jamais la guerre ils n'en n'ont plus les moyens et leurs bailleurs de fond ont autre chose a faire donc ils cherchent a économisé de l'argent pour d'autres achats ce qui est intélligent | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Sam 24 Mai - 2:10 | |
| - arsenik a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Ca sera pour le déplacement de matériels, n'oublier pas notre point faible au Sahara et l'axe Tifariti-Amgala-TanTan, en traversant cet axe les ennemie coupe le pays en deux d'où une ligne maritime logistique, avec des navires de transport, mais au delà du Sahara, il y a aussi la projection de force en Afrique de l'Ouest et peut être dans le Golfe, le Maroc devrait mettre ca sur la balance, en disant au Khaliji: "regardez on se donne les moyens pour nous permettre d'envoyer des troupes vous soutenir, mais il faudrais un coup de main financier pour militariser le navire"
militariser le navire reviendrai trop cher a mon avis le laisser comme ça serait le mieux il a été acheté pour faire des économie d’ailleurs ou même gagner du temps pour un nouveau lst dans l'avenir le polisario ne nous fera plus jamais la guerre ils n'en n'ont plus les moyens et leurs bailleurs de fond ont autre chose a faire donc ils cherchent a économisé de l'argent pour d'autres achats ce qui est intélligent Oui | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 12/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Sam 24 Mai - 6:36 | |
| Je crois avoir lu que lors de la visite de hassan II à alger sur le Marrakech, il y avait 1 hélicoptère à bord, donc il peut toujours en recevoir un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale | |
| |
|
| |
| Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale | |
|