messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 20 Mai - 16:30
Rappel du premier message :
La Marine Royale, a été derrière le rachat du Bateau de la COMANAV, le Marrakech http://www.medias24.com/A-suivre/11715-Le-Marrakech-attendu-a-Casa.html
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Lun 3 Avr - 15:11
klan a écrit:
du bleu
J'ai l'impression que la nouvelle peinture le ton de sa couleur c'est la même que celle des bâtiments militaire, destiné a la furtivité confondre la couleur avec celle de la mer, le gris-bleu clair typique des bâtiments militaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 26 Déc - 11:22
On a des nouvelles sur ce navire? Sait-on ce que la marine va en faire? Navire hopital?
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Lun 1 Oct - 15:20
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Sam 25 Avr - 13:19
Déterrage de topic.
J'étais entrain de lire un article sur le déploiement de l'USNS Comfort à New York durant cette crise mondiale du Covid19, et du rôle primordial qu'il a joué pour alléger le fardeau sur les hôpitaux de la ville. Et je me suis demandé pourquoi le Marrakech ne serait pas converti en navire hôpital. Je m'explique, les autorités de la ville de Casablanca ont mis sur pied un hôpital de campagne provisoire installé sur la place de l'Office des foires et des expositions de Casablanca avec une capacité de 700 lits et qui a couté 45 millions de Dhs. Est-ce qu'une telle somme, investie sur le Marrakech, peut fournir au Maroc un navire hôpital de premier ordre, avec possibilité de le déployer non seulement au Maroc en cas de pandémie, mais également en soutient aux pays africains dans le cadre d'aides marocaines à la lutte contre d'autres virus (Ebola à titre d'exemple). Vos avis d'experts seraient les bienvenues.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Dim 26 Avr - 1:13
QuickShark a écrit:
Déterrage de topic.
J'étais entrain de lire un article sur le déploiement de l'USNS Comfort à New York durant cette crise mondiale du Covid19, et du rôle primordial qu'il a joué pour alléger le fardeau sur les hôpitaux de la ville. Et je me suis demandé pourquoi le Marrakech ne serait pas converti en navire hôpital. Je m'explique, les autorités de la ville de Casablanca ont mis sur pied un hôpital de campagne provisoire installé sur la place de l'Office des foires et des expositions de Casablanca avec une capacité de 700 lits et qui a couté 45 millions de Dhs. Est-ce qu'une telle somme, investie sur le Marrakech, peut fournir au Maroc un navire hôpital de premier ordre, avec possibilité de le déployer non seulement au Maroc en cas de pandémie, mais également en soutient aux pays africains dans le cadre d'aides marocaines à la lutte contre d'autres virus (Ebola à titre d'exemple). Vos avis d'experts seraient les bienvenues.
on on dispose deja d'hopital de campagne tres performant, un navire hopital n'est pas du tout necessaire : cher a maintenir, lent a deployer par rapport a un pont aerien, et inutilisable dans les pays enclavé
Marok1 4 Ever 2eme classe
messages : 1 Inscrit le : 20/06/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Dim 20 Juin - 17:08
Salut , Dans les années 90 , ce bateau était très beau avec son drapeau du Maroc dessiné sur sa cheminé. Il avait un frère qui faisait la liaison Sète-Nador , ils étaient super clean , super beau et super propre comparé au bateau italien actuel qui font la traversée et qui sont insalubre.
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Dim 20 Juin - 23:03
Marok1 4 Ever a écrit:
Salut , Dans les années 90 , ce bateau était très beau avec son drapeau du Maroc dessiné sur sa cheminé. Il avait un frère qui faisait la liaison Sète-Nador , ils étaient super clean , super beau et super propre comparé au bateau italien actuel qui font la traversée et qui sont insalubre.
Je l'ai emprunté à plusieurs reprises, ce navire avait une âme. Il n'était pas juste fonctionnel.
Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mer 30 Oct - 11:13
what's happening with this one? seems to be left to the elements and doesn't look like there was much work done on it...maybe the idea of using it fell through