Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 20:09 | |
| - PGM a écrit:
- Pourquoi pas navire hôpital, complémentaire de notre diplomatie des hôpitaux de campagne. Ça a sont utilité, y compris chez nous.
Oui...mais quel chantier !!!! | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 20:27 | |
| Il peut etre polyvalent pourquoi se limiter a un seul role. Moujoud ma i dar bih, je sais pas si il peut par exemple traverser l'atlantique pour par exemple aller chercher nos matos EDA . Projection de troupe avec matos vers le sud ou n'importe quel theatre , navire hopital, mission humanitaire , rapatriement de concitoyens dans zones de guerre, porte helico si modifié pour, convoyage de divers matos etc etc | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 20:42 | |
| - atlas a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Un "Cercle des Armées" sur le modele francais (place St-Augustin) ca serait pas mal aussi si ce navire n'est pas destiné à une utilisation militaire.
Ah le mess de saint Augustin, j'y ai été....dans ma jeunesse avec mon père.... Cool sacrés souvenirs j'imagine, moi à chaque fois que je passe devant j'essaie d'imaginer le cadre, rien que la facade en impose _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 20:46 | |
| Pour ceux qui sont familiers des arcanes des FAR, le fait qu'il n'y ai pas de communication sur sa future destinatination est il une indication??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 20:47 | |
| "destinatination" faut qu'j'arrete le café _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 21:08 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Il peut etre polyvalent pourquoi se limiter a un seul role. Moujoud ma i dar bih, je sais pas si il peut par exemple traverser l'atlantique pour par exemple aller chercher nos matos EDA .
Projection de troupe avec matos vers le sud ou n'importe quel theatre , navire hopital, mission humanitaire , rapatriement de concitoyens dans zones de guerre, porte helico si modifié pour, convoyage de divers matos etc etc Non.....c'est un ferry..... Pas calibre pour trpt matériel... Hôpital ou tpt troupe oui, avec pas mal de modif...tpt matériel...non...pas assez vaste dans ses cales... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 1 Déc 2015 - 21:10 | |
| L - WRANGEL a écrit:
- atlas a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Un "Cercle des Armées" sur le modele francais (place St-Augustin) ca serait pas mal aussi si ce navire n'est pas destiné à une utilisation militaire.
Ah le mess de saint Augustin, j'y ai été....dans ma jeunesse avec mon père.... Cool sacrés souvenirs j'imagine, moi à chaque fois que je passe devant j'essaie d'imaginer le cadre, rien que la facade en impose Le mess.....resto est au 4 e ou 5 et....et a l'époque...style empire. Magnifique..tables rondes.. Et oui...... | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Ven 4 Déc 2015 - 15:25 | |
| | |
|
| |
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 24/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Lun 4 Jan 2016 - 0:41 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Lun 4 Jan 2016 - 1:27 | |
| Merci pour les photos. Sur la première photo, on voit que ils ont retiré ou repeint dessus en blanc l'inscription en français et arabe "Le Marrakech" , a l’arrière du bateau ... | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 13:57 | |
| Donc en cours de refurbishment, mais on ne sait toujours pas ce qu'il va devenir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 14:11 | |
| Moi je pense ça sera une sorte de LSV à tout faire. La marine chinoise utilise ce type de navire logistique . | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 15:00 | |
| juste changement de peinture en attente d une refonte qui va se faire en Europe | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 16:35 | |
| Une refonte pour jouer quel rôle après ? pas MRM ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 16:40 | |
| navire vip surement pour plus de vacances.. _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25527 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:38 | |
| Je dirais même plus, reconversion en navire de croisière royale ... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:44 | |
| moi ce qui me gene c 'est l'opacité qui entoure ce genre d'acquisition surtout que c est très voyant et un batiment pareil et acheté par les deniers publiques la comission du parlement qui s'occupe de la defense ne pose bouge pas le popotin j'ai d ailleurs jamais vue l'oudiyi dans le rituel questions au gouverment pour savoir les projets des FAR pas besoin de faire dans le detail mais au moins des généralités car la defense a un budget conséquent il est tout a fait normal de demander des comptes j'attend toujours aussi une visite de jettou chez les FAR oula chno _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:45 | |
| Une refonte interne pour modification type navire de soutien coûterait les yeux de la tête. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:47 | |
| - Proton a écrit:
- Une refonte interne pour modification type navire de soutien coûterait les yeux de la tête.
Oui, plus cher qu'un neuf.... Et jamais bien....opérationnelopérationnel | |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:51 | |
| pas terrible pour un navire vip, un yacht serait mieux. c'est impossible a stationner ça à St Tropez | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 17:59 | |
| Pourquoi une refonte interne? Au garage on met le matos roulant, et la ou il y avait les passagers les soldats prendront place. En plus il y a une plate-forme pour un hélico . Après en Europe je pense ils vont s'occuper de la coque etc je pense hein
| |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 18:05 | |
| Pour le faire dans les normes militaire il faudrait adapter modifier beaucoup de choses, en passant obligatoirement par une société étrangère (pas de capacité tel chez nous) ça se chiffre rapidement à plusieurs millions d'euros..pour un gain limité. Prendre un navire en EDA ou d'occasion serait mieux _________________ | |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale Mar 5 Jan 2016 - 18:58 | |
| - Proton a écrit:
- Pour le faire dans les normes militaire il faudrait adapter modifier beaucoup de choses, en passant obligatoirement par une société étrangère (pas de capacité tel chez nous) ça se chiffre rapidement à plusieurs millions d'euros..pour un gain limité.
Prendre un navire en EDA ou d'occasion serait mieux Oui, sinon, pas de certification normes veritas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale | |
| |
|
| |
| Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale | |
|