Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale

Aller en bas 
+32
QuickShark
RadOne
Proton
al_bundy
Yakuza
WRANGEL
Admiral
gigg00
jonas
Fox-One
felipe21
rachidenski
@Winners
kaei561244
rmaf
mr.f-15 Eagle
Fahed64
AVEROUES
BOUBOU
PGM
mbarki_49
fighter-jet
mortada
FAR SOLDIER
juba2
arsenik
Northrop
atlas
mourad27
silent eagle
RED BISHOP
Fremo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena26Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena13
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Ambass10Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Untitl10
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena20

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:30

Rappel du premier message :

La Marine Royale, a été derrière le rachat du Bateau de la COMANAV, le Marrakech
http://www.medias24.com/A-suivre/11715-Le-Marrakech-attendu-a-Casa.html


_________________
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:12

Tu fais exprès avoues ! tu charges et tu décharges au même endroit toi ?  Razz 

Tu charges à l'avant sur le point A et tu décharges par l'arrière sur le point B, le bateau sert à se déplacer il ne reste pas à quai... femntini daba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:13

Laughing Attend..je te le dessin et tu m'explique comment tu le voi toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:16

Khoya Tabrisius wach tu rigoles ou tu es sérieux ?

Attend je vais t'expliquer d'une autre manière :

Tu charges le matériel par l'arrière à Casablanca, arrivé à Laayoune tu ouvres l'avant pour sortir le matériel like a boss Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:17

le bateau charge peut importe devant ou deriere, ca lui evite de manoeuvre a l'arrivé dans le port comme pour un navire classique avec une seule entré a l'ariere. il peut accosté par devant et decharger puis recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:19

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Sgssgdsg_zps5b6c9440

On ne peut pas charger a devant et decharger par arrier en meme temps  Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 46952
Tu peut utiliser la port que tu veut quand tu entre au port? oui...mais avoir access au deux au meme temps c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:25

Badman a écrit:
Tu charges le matériel par l'arrière à Casablanca, arrivé à Laayoune tu ouvres l'avant pour sortir le matériel like a boss Cool 

AAAAAAmigo  Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_big Je t'avais pas compris...j'avais entendu que tu ouvrai dans le port les deux portes pour avoir les deux access disponibles  Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_mrg

J'ai rien dit alors  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:29

Tabrisius a écrit:
Badman a écrit:
Tu charges le matériel par l'arrière à Casablanca, arrivé à Laayoune tu ouvres l'avant pour sortir le matériel like a boss Cool 

AAAAAAmigo  Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_big Je t'avais pas compris...j'avais entendu que tu ouvrai dans le port les deux portes pour avoir les deux access disponibles  Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_mrg

J'ai rien dit alors  Razz 

No hay problema, l'essentiel c'est que tu es compris où je voulais en venir au final !  Very Happy 

Puis ça permet d'animer un peu ce sujet, en attendant d'avoir des choses plus concrètes parce que ça m'intéresse vraiment de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:44

Tant que c'est pas confirmé comme navire VIP de la MRM on a qu'a attendre  Razz 
Je rigole...
La verité c'est que un navire come celui la ne peut servire qu'a la logistique, du transport, et comme navire hopital dans certeins cas (ça doit etre aconditioné pour ça), pas plus. On va pas lui mettre des missiles AA non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle


messages : 628
Inscrit le : 24/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : Maroco-Canadien

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:09

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 10383913

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 10390511
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena11

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:21

il a besoin d une grande refonte

_________________
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_10Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_14Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_15Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_16Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_13Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_17Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_18Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_19Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_20Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_22Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:57

Au prix ou ils l'ont racheter ils peuvent bien investir dans une rehabilitation complete , parce que le carenage il craint vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
kaei561244
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 28/11/2013
Localisation : A Nime
Nationalité : Maroc

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:11

Il a quoi comme capacité d'accueil en termes de véhicules et de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:01

kaei561244 a écrit:
Il a quoi comme capacité d'accueil en termes de véhicules et de personnes?

T'as lu la premier page de ce sujet??  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
kaei561244
2eme classe
2eme classe



messages : 17
Inscrit le : 28/11/2013
Localisation : A Nime
Nationalité : Maroc

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 5:27

Bah c'est pas très compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:28

Tu te fou de ma gueule ou tu sais pas lire?

Tabrisius a écrit:
Pour transport de trops et materiel alors...capacité de deplacer jusqu'au un batallion et des LUV/CUCVS et des APCs/IFVs
Citation :

Building year 1986
Building yard Alsthom Atlantique, Saint Nazaire, France (#28)
Length 126,77 m
Breadth 20,35 m
Draft 5,5 m
GT 11.515
Machinery 2 x MAN 9L35MC
Speed 19 kn.
Number of passengers 624
Number of cars 224

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 03062101

J'imagine que la EM c'est rendu compte que pour les deployment le transport marine est moins chér memme si ça prend plus de temps que par air. J'imagine qu'ils vont l'aconditioner por les besoins de la MRM, etc.
https://far-maroc.forumpro.fr/t3871-le-marrakech-achete-par-la-marine-royale#342102
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 993
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena10

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 17:12

Moi je prefere le voir servir comme un moyen de transport entre le sud et le nord pour nos soldats, afin de leurs eviter les masacres de la route. je me r'appele toujours de l'accident arrivé entre Agadir et Marakech qui a couté la vie de dizaines de braves soldats.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:40

fighter-jet a écrit:
La grue à côté du Marrakech c'est pour effectuer des modifications sur le ferry?

Les grandes grues derrière c'est pour les batiments , mais c'est vrai que il y en a une juste devant le marrakech , une grue flottante dans la mer carrément on dirait scratch peut etre bien que ils commencent a le remettre en état .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:30

J'ai hâte de le voir sous couleur et pavillon de la Marine Royale, j'espère qu'ils vont garder le nom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:18

alors finalement c'est sera quoi son role ?
Revenir en haut Aller en bas
rachidenski
1ere classe
1ere classe



messages : 53
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : usa
Nationalité : MoroccanUS

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:58

A cruise for our soldiers to have some fun.Dude what do you think the ARMY gonna use it for?
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena32Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena24
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena26Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena12
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena30

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:37

surement logistique pour transferer du materiel du nord au sud en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena32 Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Medail10
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena24

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 3:26

Un bateau hopital pourvetre en place en cas de desastre ou pour embarquer des soldats blesses. Un hopital en mer
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 3:40

Pas forcément que une seule mission , il est assez grand pour etre modulable et polyvalent , en cas de besoin quoi . Un coup transport de fret matos militaire , un coup transport de troupe et de fret , en cas de catastrophe comme juba l'a dit il peut etre transformé en navire hopital , évacuation de marocains a l'etranger en cas de conflit etc etc beaucoup de possibilité . 
Sa sera la "auxiliary fleet" de la MRM, un peu sur le modéle de la Royal Navy avec sa "royal fleet auxiliary" dont les bateaux font toutes les missions que j'ai cité plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 632
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena10

Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:55

Je crois que c'est pour évacuer les marocains qui sont encore en libye !!

_________________
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena32 Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Medail10
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena24Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Unbena10


Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:18

felipe21 a écrit:
Je crois que c'est pour évacuer les marocains qui sont encore en libye !!

+10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale    Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Marrakech" Acheté par la Marine Royale
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie Royale a Marrakech AeroExpo 2012
» pilotes Marine Royale
» UAVs pour la marine royale
» Suppostions D'achats de la MRM
» Vidéos : Marine Royale Marocaine - Royal Morocan Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: