Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Actualités nationales

+63
docleo
Arbalo
silent eagle
kurahee
AVEROUES
mox
Magreb777
al_bundy
moro
Cherokee
WRANGEL
youssef_ma73
Spadassin
zazoe
zico
ScorpionDuDesert
mortada
@Winners
Oussama1999
socrat
lemay
simplet
jrad-killer
atlasonline
yassine1985
FAMAS
Chobham
thierrytigerfan
romh
klan
lida
gigg00
BOUBOU
jonas
Proton
prince09
Samyadams
Northrop
iznassen
blackbird130
FAR SOLDIER
metkow
mourad27
Viper
Fremo
Yakuza
Leo Africanus
dan
RED BISHOP
General Dlimi
Fahed64
marques
juba2
arsenik
RadOne
Fox-One
leadlord
atlas
annabi
mbarki_49
MAATAWI
PGM
pyromane
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 34 Unbena32

Actualités nationales - Page 34 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:54

Rappel du premier message :

Tu as raison car le Nigéria a un système fédéral à l'indienne en quelque sorte, mais peu importe, si le gvt ne voit pas d'un bon œil cette initiative on s'en fout, dans 2 ans on aura un contingent d'imams répandant notre vision de la religion, et créant des liens avec la population locale, à terme ca pourrait devenir notre carte de pression sur abuja.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:07

simplet a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Erdogan a deux femmes Smile Actualités nationales - Page 34 Icon_big  je plaisante .
Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme I love you
J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur .

et laïque, c'est le secret de sa réussite

.

Tu sais combien je payé le pain avant Erdoğan sous le gouvernement de gauche laïc?

1 000 000 livre pour un seul pain. Une voiture coûtée 8 milliards de livre. Le budget de l'Etat se faisait en million de milliard.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena32Actualités nationales - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:58

Baybars a écrit:
simplet a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Erdogan a deux femmes Smile Actualités nationales - Page 34 Icon_big  je plaisante .
Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme I love you
J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur .

.

Tu sais combien je payé le pain avant Erdoğan sous le gouvernement de gauche laïc?

1 000 000 livre pour un seul pain. Une voiture coûtée 8 milliards  de livre. Le budget de l'Etat se faisait en million de milliard.

la Turquie n'est plus laïque ? ?

Vous avez changé la constitution?

en tout cas le chef de l’état confirme le contraire de ce que tu avance.

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:45

La Turquie n'est pas un pays laïc. C'est un pays qui contrôle la religion. C'est a dire l'Islam Sunnite. Le gouvernement paye la construction des mosquées, les imams sont des fonctionnaires. Les cours obligatoire de l'Islam dans les écoles publics et les académies militaires.

Laïc?
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 34 Unbena32Actualités nationales - Page 34 Unbena24
Actualités nationales - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:55

simplet a écrit:
arsenik a écrit:
simplet a écrit:

.

c'est quoi cette salade ? Suspect

le népal et le mali sont laic pourtant ce ne sont pas des modèle de réussite

parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a  tout moment, tout le monde manipule la religion

.

les pays arabe le problème c'est pas la religion mais l'inculture et la bétise de bon nombre de leurs citoyen
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena32Actualités nationales - Page 34 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:21

Baybars a écrit:
La Turquie n'est pas un pays laïc. C'est un pays qui contrôle la religion (exactement et non le contraire). C'est a dire l'Islam Sunnite. Le gouvernement paye la construction des mosquées, les imams sont des fonctionnaires. Les cours obligatoire de l'Islam dans les écoles publics et les académies militaires.

Laïc?

la Turquie est un pays laïque selon la constitution.

La Turquie n'est pas la France , chaque pays a son model

Citation :
Article 1 Turquie est un État de droit démocratique, laïque et social, respectueux des droits de l'homme dans un esprit de paix sociale, de solidarité nationale et de justice, attaché au d'Atatürk et s'appuyant sur les principes fondamentaux exprimés dans le préambule. --
Article 2   La Turquie est une République.
L'article 3 prévoit que le territoire et la nation turques sont indivisibles et que la langue officielle est le turc. Ce même article définit le drapeau de la Turquie, son hymne national et fait d'Ankara sa capitale.

Il n'est pas possible de modifier les trois premiers articles de la Constitution."]

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Dernière édition par simplet le Lun 29 Déc 2014 - 0:48, édité 6 fois
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:23

arsenik a écrit:
simplet a écrit:
arsenik a écrit:

c'est quoi cette salade ? Suspect

le népal et le mali sont laic pourtant ce ne sont pas des modèle de réussite

parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a  tout moment, tout le monde manipule la religion

.

les pays arabe le problème c'est pas la religion mais l'inculture et la bétise de bon nombre de leurs citoyen

Le problème c'est pas la religion mais l'utilisation de la religion a des fins politiques

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:57

simplet a écrit:
Baybars a écrit:
La Turquie n'est pas un pays laïc. C'est un pays qui contrôle la religion (exactement et non le contraire). C'est a dire l'Islam Sunnite. Le gouvernement paye la construction des mosquées, les imams sont des fonctionnaires. Les cours obligatoire de l'Islam dans les écoles publics et les académies militaires.

Laïc?

Citation :
Article 1 Turquie est un État de droit démocratique, laïque et social, respectueux des droits de l'homme dans un esprit de paix sociale, de solidarité nationale et de justice, attaché au d'Atatürk et s'appuyant sur les principes fondamentaux exprimés dans le préambule. --
L'article 3 prévoit que le territoire et la nation turques sont indivisibles et que la langue officielle est le turc. Ce même article définit le drapeau de la Turquie, son hymne national et fait d'Ankara sa capitale.

Il n'est pas possible de modifier les trois premiers articles de la Constitution."]

Mon ami, je connais assez bien la Turquie pour te dire que la Turquie n'est pas un pays laïc en pratique. L'Islam Sunnite est financé par l'État et en même temps propager
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:07

Baybars a écrit:
simplet a écrit:
Baybars a écrit:

Laïc?

Citation :

Mon ami, je connais assez bien la Turquie pour te dire que la Turquie n'est pas un pays laïc en pratique. L'Islam Sunnite est financé par l'État et en même temps propager  

Chaque pays a son model, la France n'as pas le monopole de la laïcité.

la constitution c'est la loi suprême d'un pays.

quand l'article 1 changera , ce jour la seulement tu peux dire que l’état n'est plus laïque.

devant la loi  tes appréciations resteront des appréciations et si tu conteste l'article 1 tu risques la prison

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:13

simplet a écrit:

et puis la constitution c'est la loi suprême d'un pays.

quand l'article 1 changera , ce jour la seulement tu peux dire que l’état n'est plus laïque.

devant la loi  tes appréciations resteront des appreciations

Que tu le veuille ou non, il y a une vérité en Turquie. La Turquie n'est pas un pays laïc en pratique. La constitution est interprété selon les gouvernements. Ce sont ces mêmes gens qui ont écrit la constitution (putschistes) qui ont rendu obligatoire les cours islamique dans les écoles.

Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, moi ce qui m'intéresse est la pratique, la théorie restera toujours du papier wc.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:20

Baybars a écrit:
simplet a écrit:

et puis la constitution c'est la loi suprême d'un pays.

devant la loi  tes appréciations resteront des appreciations

Que tu le veuille ou non, il y a une vérité en Turquie. La Turquie n'est pas un pays laïc en pratique. La constitution est interprété selon les gouvernements. Ce sont ces mêmes gens qui ont écrit la constitution (putschistes) qui ont rendu obligatoire les cours islamique dans les écoles.

Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, moi ce qui m'intéresse est la pratique, la théorie restera toujours du papier wc.

tu as le droit d'avoir tes propres appréciations.

sinon devant la justice ont te jugera selon le code civile ( en pratique et pas en théorie)

.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:24

simplet a écrit:

sinon devant la justice ont te jugera selon le code civile ( en pratique et pas en théorie)

.

Le code civil interdit la polygamie, mais la polygamie est tolérée en Turquie, et même devant un juge. C'est pas qu'une appréciation, je t'invite a connaitre mon pays avant de dire n'importe quoi.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena32 Actualités nationales - Page 34 Medail10
Actualités nationales - Page 34 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:32

Baybars laisse tomber.La Norvege qui se proclame laic,sa constitution stipule que le roi doit etre protestant lutherien et le premier ministre doit aussi etre protestant lutherien pas chretien seulement mais leur madhab de luther. La turquie is good to introduce islam as well.
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:43

Baybars a écrit:
simplet a écrit:

.

Le code civil interdit la polygamie, mais la polygamie est tolérée en Turquie, et même devant un juge. C'est pas qu'une appréciation, je t'invite a connaitre mon pays avant de dire n'importe quoi.

je le connais assez bien, t'inquiets je viens pas de le découvrir avec Erdogan

moi je dis pas n'importe quoi,c'est la constitution qui parle au nom de l’état. Toutes les lois et tous les décrets du pays
doivent pas être anti-constitutionnels.

Tes appréciations resteront des appréciations, j'espere qu'elles ne changeront pas avec la fin de l’ère d'Erdogan

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 2:33

Edit modération: On surveille l'orthographe c'est pas un bistro ici pas de langage sms
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 34 Unbena32Actualités nationales - Page 34 Unbena24
Actualités nationales - Page 34 Unbena26Actualités nationales - Page 34 Unbena12
Actualités nationales - Page 34 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 4:04

Actualités nationales - Page 34 10885282_921586831198472_1833482997303921378_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 4:17

Je suis vraiment desolé,mais est ce que tu peux traduire en francais le document que tu viens de poster mourad27 ?
merci,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 4:33

voila richelieu,

Citation :
Maroc:Baisse des prix des produits pétroliers à partir du 1er janvier 2015

Les prix des produits pétroliers, le Gasoil, l’Essence super, le Fuel N 2, le Fuel N 2 ONE et le Fuel spécial, vont connaître des baisses à partir du 1er janvier 2015, a annoncé mercredi le ministère chargé des Affaires générales et de la Gouvernance.
Ainsi, le prix du Gasoil reculera de 56 centimes le litre pour passer à 8,43 dhs/litre, alors que celui de l’Essence super perdra 1,57 dirhams le litre pour atteindre 9,29 dhs/litre, a précisé le ministère dans un communiqué.
Pour leur part, les prix du Fuel N 2 et du Fuel N 2 ONE connaîtront des baisses respectives de 543,33 dhs/tonne à 3.487,40 dhs/tonne et de 543,34 dhs/tonne à 3.285,85 dhs/tonne.
De son côté, le Fuel spécial verra son prix reculer de 435,16 dirhams la tonne, pour se fixer à 4.091,25 dirhams la tonne, a ajouté la même source.
Le ministère a précisé qu’il s’agit de prix des produits pétroliers sortie Mohammedia, décidés sur la base des prix de références internationales des produits pétroliers raffinés.
Un accord d’homologation des prix de produits pétroliers a été signé, récemment, entre le gouvernement et les distributeurs de produits pétroliers en vue d’atteindre en 2015 une décompensation de ces produits et une libéralisation totale du marché.

MAP

http://www.maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-maghreb/maroc-baisse-des-prix-des-produits-petroliers-a-partir-du-1er-janvier-2015.html
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 34 Unbena26Actualités nationales - Page 34 Unbena13
Actualités nationales - Page 34 Ambass10Actualités nationales - Page 34 Untitl10
Actualités nationales - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 11:53

Un petit bilab 2014 du gvt benky
http://lnt.ma/benkirane-en-2014-mention-honorable/

Modérateur
Modérateur
mourad27

Actualités nationales - Page 34 Unbena26Actualités nationales - Page 34 Unbena12

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:35

casa
Actualités nationales - Page 34 Kifache-211
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena11Actualités nationales - Page 34 Unbena31
Actualités nationales - Page 34 Unbena15Actualités nationales - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 4:12

Ils ont enlevés la couleur rose enfin Actualités nationales - Page 34 Icon_mrg jaune fluo c'est pas parfait mais ca reste mieux que le rose, bach ichoufohom men b3id ze3ma Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:51

c'est fait y'a longtemps durant la seconde semaine du deploiement
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:04

c est vrai que le rose sur un uniforme militaire ça colle pas trop je me demande qui est ce hmar qui a choisi la couleur de depart

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:35

ça a été remplacé dès les premiers jours voici une vidéo qui date début décembre : https://www.facebook.com/video.php?v=1034765459882556
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:50

Les Etats-Unis veulent amender leur accord de coopération militaire avec l'Espagne de manière à augmenter leurs effectifs déployés sur la base aérienne de Moron de la Frontera, en Andalousie, et à obtenir l'autorisation d'utiliser cette base en permanence afin de "réagir aux crises en Afrique".
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2015_01_05/Espagne-les-USA-veulent-rendre-permanente-leur-presence-militaire-8749/

Je poste cet information car l'andalousie est la region espagnole la plus proche de notre pays le maroc et il peut y avoir des incidences politiques quant a cette base permanente demandé par chuk hagel a l'espagne !
PS: On parle meme d'un contingent de 3000 soldat americains dans cette base aerienne.
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 34 Unbena32 Actualités nationales - Page 34 Medail10
Actualités nationales - Page 34 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 2:21

richelieu a écrit:
Les Etats-Unis veulent amender leur accord de coopération militaire avec l'Espagne de manière à augmenter leurs effectifs déployés sur la base aérienne de Moron de la Frontera, en Andalousie, et à obtenir l'autorisation d'utiliser cette base en permanence afin de "réagir aux crises en Afrique".
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/news/2015_01_05/Espagne-les-USA-veulent-rendre-permanente-leur-presence-militaire-8749/

Je poste cet information car l'andalousie est la region espagnole la plus proche de notre pays le maroc et il peut y avoir des incidences politiques quant a cette base permanente demandé par chuk hagel a l'espagne !
PS: On parle meme d'un contingent de 3000 soldat americains dans cette base aerienne.

T'en fais les espagnoles et les andalous ne laisseront pas faire,c'est plutot un signe au Maroc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 34 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant