messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 31 Juil 2014 - 15:24
atlasonline a écrit:
Oui Alloudi tant que les FM sont une organisation internationale, secrète, exploitant la religion pour arriver au pouvoir et changer la nature de l'Etat nation, Ils doivent rester OUT.
sissi utilise la religion aussi d'une certaine manière analyse bien ses discour d'ailleur preque tout les dirigeant de pays musulman le font
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 31 Juil 2014 - 16:46
waa drari, wach mazal saymines (vous etes encore en jeûne) ???
je vous dit pas que le probleme de notre debat soit sissi l imperator
mais le fait de le faire passer pour ce qu il n est pas (quand ont dit c est un dictateur il y en à pour defendre le contraire, quand ont dit la justice sous ses ordre c est de la comedie, il yen à pour defendre le contraire, quand ont dit c est un sanguinaire il y en a pour defendre le contraire)
alors kab et atlasonline encore une fois oui sissi est peu etre ce qu il ya de mieu pour les egytiens et voulu par les egyptien , mais sa n efface pas ce qu il est et ce qu il à fait
faut juste le reconnaitre. qu ont me dise que l egypte a besoin d une dictature militaire à la dure, mais qu on ne me parle pas de democratie ou de legitimité....
Citation :
Oui Alloudi tant que les FM sont une organisation internationale, secrète, exploitant la religion pour arriver au pouvoir et changer la nature de l'Etat nation, Ils doivent rester OUT.
organisation ,secrete??? à oui il est vrai que l institution militaire elle est des plus transparente pour sa part, ( je te rapelle que cette meme institution est financé à coup de MM$ par l oncle SAM..., sans parler de sa main mise economique sur l egypte)
Dernière édition par Alloudi le Ven 1 Aoû 2014 - 0:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 1 Aoû 2014 - 0:33
Avec l'éclatement de la Libye, le régime de Sissi ne va pas faire long feu.
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 1:48
Alloudi, je n'ai jamais dite que le régime égyptien est démocrate, il ny'a aucun régime arabe démocrate, révolte ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 2:31
atlasonline a écrit:
Alloudi, je n'ai jamais dite que le régime égyptien est démocrate, il ny'a aucun régime arabe démocrate, révolte ou pas.
atlasonline a écrit:
tant qu'ils n'acceptent pas les règles de la démocraties, ils doivent rester OUT.
dans cette phrase tu sous entend le contraire atlasonline. le regime democratique et les ikhwanes qui ne respecte pas les regles democratiques donc legitime q u il soit ecartés...
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 6:13
Y'a aucune contradiction alloudi, je vais te donner une autre comparaison (que tu n'aimes pas ) les frères musulmans en Egypte doivent être traité comme les adlistes de chez nous. Puisque l'objectif des adlistes est de changer catégoriquement le régime marocain, ils ne sont pas le bienvenu.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 13:29
il est quand meme aujoud'hui a 104 dollar c'est pas mal, c'est grace a l'independance des US en gaz de schiste et la consomation mondiale a diminué a cause de la crise economique
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 15:44
Citation :
Y'a aucune contradiction alloudi, je vais te donner une autre comparaison (que tu n'aimes pas Cool ) les frères musulmans en Egypte doivent être traité comme les adlistes de chez nous. Puisque l'objectif des adlistes est de changer catégoriquement le régime marocain, ils ne sont pas le bienvenu.
le sont ils? (traités comme les adlistes?)
je ne pense pas que le maroc fasse des massacres, arrestations de masse...
nos islamistes son au gvt et y a personne pour les chasser..
donc et encore une fois la comparaison pour legitimer n est pas valable.
Citation :
il est quand meme aujoud'hui a 104 dollar c'est pas mal, c'est grace a l'independance des US en gaz de schiste et la consomation mondiale a diminué a cause de la crise economique
tu tes trompé de topic ?
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 16:11
Désolé si c'est hors sujet mais, si les adlistes ne sont pas traité comme les ikhwans c'est parce que jusqu'à mnt ils portent pas les armes et n'asphyxient pas le pays (couper les routes, bloquer les administrations...)
Et les islamistes qu'on a au gouvernement sont une version très light comparé à ceux du moyen orient. Les nôtres ils savent très bien leurs limites.
Pour ne pas rester hors sujet, on pourra continuer la discussion en MP.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 17:55
Les FM ont été élus démocratiquement que vous le voulez ou pas à travers plusieurs scrutins, et à ne pas dire qu'il ont sauté sur le pouvoir dans des "circonstances particulières". Les adlistes ne veulent même pas faire un parti qui les représentent lors des élections. Fer9 Wade7 ou bayen (La différence est claire)
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 2 Aoû 2014 - 22:44
Citation :
les frères musulmans en Egypte doivent être traité comme les adlistes de chez nous.
[...]
si les adlistes ne sont pas traité comme les ikhwans c'est parce que jusqu'à mnt ils portent pas les armes et n'asphyxient pas le pays
c est toi qui met les adlistes dans le debat altasonline, soit disant qu il faut traité les ikhwan comme sont traité les adlistes, pour ensuite dire que c est pas comparable...
fin du HS.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 5 Aoû 2014 - 13:46
Citation :
L'Egypte creusera un nouveau canal à côté du canal de Suez
L'Egypte creusera un nouveau canal de 72 kilomètres de long à côté du canal de Suez, a annoncé mardi Mohab Mamish, chef des autorités du canal de Suez, lors de la cérémonie de lancement du projet intitulé "Couloir du canal de Suez".
"Le projet a pour objetif de créer "un nouveau canal de Suez parallèle au canal actuel", a expliqué Mohab Mamish lors d'une conférence télévisée dans le gouvernorat d'Ismaïlia à laquelle le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a participé.
Le nouveau projet débutera d'ici un an et pourrait créer plus d'un million d'emplois, selon Mohab Mamish.
Celui-ci a également précisé que le gouvernement égyptien avait l'intention de confier la réalisation de ce projet de construction d'un canal géant à des entreprises égyptiennes plutôt qu'à des sociétés étrangères.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 8 Aoû 2014 - 20:17
Le nouveau canal de suez expliqué
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 13 Aoû 2014 - 18:10
Sisi a fait le tour de l'Europe pour aller en Russie, peur d'être intercepté par les autorités Turques au dessus de la Turquie.
http://www.hurriyet.com.tr/dunya/26999170.asp
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 13 Aoû 2014 - 18:48
Peur je pense pas.... mais le message politique est très fort de sa part
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 13 Aoû 2014 - 20:32
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 4 Sep 2014 - 2:52
Les islamistes bombardent un tank et tuent 9 soldats égyptiens au Sinai, y'a 2 jours
Les morts :
Les funérailles :
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 4 Sep 2014 - 16:59
IED !!! la situation est critique je ne pensais pas que c’était a ce point !!!
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 5 Sep 2014 - 5:56
Citation :
Les Egyptiens se ruent sur les bons du canal de Suez
Les Egyptiens ont couru à leurs banques publiques ce jeudi, dans le but d'y acquérir des bons du canal de Suez. Ces coupons achetés par le grand public doivent permettre de financer ce que le gouvernement a baptisé «le nouveau Canal de Suez» et dont les travaux ont déjà commencé. Un projet pharaonique qui devrait permettre de doubler la capacité du Canal en une année seulement.
Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti
A la Banque nationale du quartier d’Héliopolis au Caire, des centaines d’Egyptiens ont fait la queue bien avant l’ouverture. Certains, comme Aïda Moustafa, sont venus acheter des bons du canal de Suez par patriotisme : « J’adore l’Egypte. Qu’est-ce qu’il y a de plus grand que d’aimer sa patrie ? Si nous ne soutenons pas les grands projets nationaux... Celui qui n’est pas loyal à l’égard de son pays n’est loyal à l’égard de personne ».
D’autres, comme la Haga Somaya, veuve, y voient le moyen de se garantir une rente avec les 12% d’intérêts contre les 9,5% que donnent les banques : « Pour être franche, la somme que j’investis est l’indemnité que mon mari a obtenue après 40 ans de travail. Je veux qu’il me rapporte une rente qui m’aide à faire face au coût de la vie. Je cherche donc l’intérêt plus élevé. Je cherche donc mon intérêt et celui de mon pays. »
La pêche a été miraculeuse. Selon la Banque centrale égyptienne, cette première journée a permis de récolter l’équivalent de 600 millions d’euros alors que l’objectif fixé est de quatre milliards d’euros en 30 jours.
Source RFI
Une vidéo d'Almasry Alyoum
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 5 Sep 2014 - 10:37
Comment on va rigoler dans pas très longtemps, c'est pas que la situation n'est pas déjà absurde, mais la gueule des gens quand ils sauront qu'ils ont acheté de l'air, ca je ne l'ai plus vu depuis 2008, et ca n'a pas de prix .
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 5 Sep 2014 - 15:58
aprés le cirque politique, le cirque economique
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 5 Sep 2014 - 18:31
@Pyro et Alloudi, si vous avez des chiffres et des données pour prouver qu'il s'agit d'un cirque, je suis preneur, mais baser son analyse économique sur seule sa haine envers Sisi n'est pas très crédible ;-)
pyromane Colonel-Major
messages : 2349 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Ven 5 Sep 2014 - 19:36
"البينة على من ادعى و اليمين على من انكر" je crois que tout le monde a intégré ce principe
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 10 Sep 2014 - 16:53
ca commence déjà à sentir le sapin , le ministre de la justice égyptien demande l'annulation des interet sur les bonds "Canal Suez"
lien (en arabe)
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 10 Sep 2014 - 18:40
atlasonline a écrit:
@Pyro et Alloudi, si vous avez des chiffres et des données pour prouver qu'il s'agit d'un cirque, je suis preneur, mais baser son analyse économique sur seule sa haine envers Sisi n'est pas très crédible ;-)
12% d'intérêts !!! Par les temps qui courent même Madoff ne promettrait pas un tel taux. Ou sont donc les 40 milliards détournées par les Moubarak et que les proches de Sissi promettaient de récupérer ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.